Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Asran Lionheart a dit :

Euh, j'espère tout de même qu'il s'améliorera hein perso...

Parce que c'est bien joli ce que tu dis, tant qu'il plante contre les équipes de bas et milieu de tableau... mais même si le marché des transferts à évoluer et que ça coûte de plus en plus cher d'avoir des joueurs à certains postes... quand tu poses ce que MU a posé pour Lukaku, c'est quand même pour que ça plante contre tout les types d'équipes je trouve... et c'est en cela que j'espère que le joueur s'améliorera avec le temps, pour le moment ça va, il fait de bons matches, je ne dis pas le contraire mais à voir sur la durée dans tout les cas.

Parce que si c'était pour avoir un joueur capable de marquer contre les "petites" et "moyennes" équipes, je pense qu'il y avait moyen d'avoir un autre attaquant pour moins cher tout de même.

Parce que si c'était pour avoir un joueur capable de marquer contre les "petites" et "moyennes" équipes, je pense qu'il y avait moyen d'avoir un autre attaquant pour moins cher tout de même. : depuis plus de 3 ans on en a acheté ou eu des attaquants avec des bilans faméliques contre les petits, ce n'est pas si evident que ça. (regarde combien de nos attaquants ont dépassé les 20 buts en championnats ces dernières années, aucun, zlatan a fini a 17).

quand on te dit qu'il ne marque pas contre contre les gros, il jouait a west brom, et everton qui ne sont pas des foudres (forcement). en plus son bilan contre city ou liverpool est loin d’être minable.

tout comme toi j'espère et je pense qu'il va progresser. en plus à man u ou l'equipe est vraiment meilleure par rapport à l'an passé. on aura des espaces contre les gros. et la il peut être redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moha7 a dit :

Lukaku je vois pas pourquoi certains sont agréablement surpris et d'autres un peu plus sceptique...Contre West Ham & Swansea il était au niveau qu'il avait l'année dernière a Everton ni plus ni moins.

On va attendre de voir est-ce que ça sera régulier & surtout contre les gros. On savait déjà qu'en PL il allait nous faire du bien parce que c'est son terrain de jeu depuis 4 ans, c'est surtout en Europe, où il a aucune expérience, qu'on va en attendre beaucoup plus de sa part

Wait & see pour le moment ;)

ca n'empeche pas de dire qu'il fait un bon match contre west ham et un match correct (tout comme l'equipe) face à swansea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Lukaku je vois pas pourquoi certains sont agréablement surpris et d'autres un peu plus sceptique...Contre West Ham & Swansea il était au niveau qu'il avait l'année dernière a Everton ni plus ni moins.

Peut-être parce que les matches d'Everton je les regarde très peu, peut-être parce qu'à Everton le style de jeu de l'équipe et les attentes ne sont pas les mêmes qu'ici et que par conséquent, il est plus simple de faire son trou pépère, mais aussi et surtout parce qu'après avoir vu les matches de pré-saison, bah je me demandais bien pourquoi lui plutôt qu'un autre...

Je suis conscient qu'il marquait ses buts en PL et je ne doutais pas qu'il en mettrait avec MU, maintenant je l'ai trouvé bien mieux sur les matches de PL que ceux de pré-saison où il était toujours à contre-temps et mal placé alors que je lisais ici que le mec était un super finisseur etc, après je nuancerais en disant que ça reste de la pré-saison et que ça ne voulait rien dire, puisqu'il faut encore s'adapter quand on arrive dans une nouvelle équipe etc...

 

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de son match... si ce n'est que c'est probablement son plus mauvais depuis qu'il est chez nous ?

Le péno raté, pas grave mon gars de toute façon Kasper était dans un grand jour, mais il faut arrêter de les tirer au même endroit... ou bien arrêter de les tirer tout simplement.

Sur son jeu en pivot : pas évident pour lui tellement il se faisait bouger et on avait du mal à étirer leurs lignes ce qui fait que Rom se trouvait souvent au milieu de 3 Foxes... il a réussi quelques remises malgré tout mais beaucoup de ballons perdus. A travailler mec.

Sinon pour le reste de ses ballons il n'a pas été en réussite, surtout à la fin sur sa frappe du droit qui passe de 20cm au-dessus du cadre. C'était un jour sans.

Par contre le GROS bémol que j'aurais à lui adresser c'est au sujet de son manque de mouvement dans la surface. Le moment où j'ai le plus ressenti ça c'est sur un débordement de Blind, Lukaku doit ABSOLUMENT venir se proposer au premier poteau pour emmener un DC avec lui et ainsi donner de l'espace à Martial qui se trouvait JUSTE à côté de lui. Vraiment, ce genre d’errements tactique, pour un attaquant de métier, ça m'exaspère.

J'espère juste qu'il ne va pas être trop mobilisé par son coach de sélection car déjà qu'il joue les 90min chez nous... à ce rythme le belge risque de rapidement s'essouffler. Heureusement Ibra va revenir il y a Marcus.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, moins en vue hier, même si j'ai aimé ses 2 ou 3 démarrages suivis de frappes (ratées), comme un attaquant un peu perso doit faire en fait

pour le reste, tu as raison, même si il n'a pas été dégueu non plus, car quand tu dis qu'il est au milieu de 3 hommes, alors ça crée forcément de l'espace pour les autres (qui avaient clairement décidé de ne pas jouer et espérer un 0-0)

il faut qu'il bouge et presse encore +, avec son physique c'est souvent payant, car c'est clair qu'il fait peur, c'est un monstre de muscle et il déménage

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire de méchant cette fois sur son match dans l'ensemble mais j''espère vraiment qu'il ne tirera plus les penaltys, il n'a jamais particulièrement brillé dans cette exercice et il y a de nombreux autre joueur plus performant que lui dans ce domaine dans l'équipe.

S'il avait pris la peine de lever la tête avant de frapper, il aurait pu voir que Schmeichel Junior était déjà parti avant la frappe et que le contre pied était facile.

Bon ce loupé est finalement sans importance puisque match gagné mais ce sera peut-être plus préjudiciable une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous pour l'histoire des penalty. Si Lukaku veut améliorer ses stats pour le titre de meilleur  buteur, qu'il attende qu'on mène 2 ou 3 à zero dans le match pour se proposer au tir des penaltys. 

Ce match aurait pu finir en 0 0 avec son raté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performance physique dans un match où il a du sauter des dizaines de fois sur des longs ballons pour en choper et il en a eu pas mal! Souvent isolé à 1 contre 3 et il a quand même pesé sur la défense, bon après le penalty pour moi c'était à Pogba de le tirer. Les gauchers sur les penaltys c'est une vraie plaie...

Son rôle a été ingrat hier, il s'est battu comme un guerrier pour peu de réussite malgré un début de match bien plus complet avec de belles déviations collectives là où on avait quelques possibilités collectives.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'intervention d'Habib Beye ce soir dans le CFC. Je voulais la partager ici avec vous, je trouve que son raisonnement pourrait tout aussi bien allé à Lukaku.. 

J'aurai pu aussi la mettre sur le topic d'Ibra tant son profil est similaire à celui du belge. 

 

À ceci près que j'échange Cavani contre Ibrahimovic + Lukaku + 100M€ sans hésiter :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en écoutant ça j'ai pensé à Lukaku et Ibra. :D

Et une fois de plus je ne suis pas d'accord sur le sujet, selon moi juger un  attaquant sur ses seules statistiques de buts est une erreur mais je comprends tout à fait qu'on puisse émettre l'avis inverse.

Ceci étant ce débat sur Cavani était un peu exagéré, c'est rare un tel déchet de la part de l'uruguayen. Surtout que dans le système Emery, il est vraiment là pour user les défenses et ouvrir des espaces par ses courses incessantes, et évidemment conclure les actions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Foot actuel, plus exigeant que jamais, tout les joueurs, à tout les postes, sont amenés à être plus complet qu'autrefois. Dans ces conditions, les buteurs doivent notamment être capable de participer au jeu pour augmenter le capital technique de l'équipe. Plus le buteur est bon dans le jeu - technique, percutant, intelligent, etc - plus l'équipe sera dangereuse. 

Donc, même si un buteur excelle pour marquer des buts mais qu'il n'apporte rien dans le jeu, il sera toujours moins bon qu'un buteur qui excelle pour marquer des buts et qui excelle dans le jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match difficile mais pas si mauvais de sa part , avec la défense a 7 des Foxes , sur le pénalty normalement l arbitre doit sanctionner le gardien qui est censé ne pas bouger avant la frappe c est ca ?

sur le but refusé de Mata , il se bat pour récupérer le ballon et sa frappe est détourné , il a réussi a prend un ballon de la tete dans la surface mais pas le cadre

il n a pas eu non plus beaucoup de ballons pour se mettre en valeur , je me répète vu la défense des Foxes

c était un match difficile pour Lukaku mais aussi pour tout nos joueurs offensifs qui on eu du mal a bouger ce bus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MacLeod a dit :

Le gardien n'a pas le droit de s'avancer, mais il peut bouger autant qu'il le veut sur sa ligne. ;)

on est d accord donc  l arbitre aurait put ""reglementairemet" parlant refaire tiré le pénalty car il me semble qu il part bien avant la frappe mais c est a l arbitre de touche de le signaler

enfin c est fait maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/8/2017 à 11:06, Gribbin a dit :

Dans le Foot actuel, plus exigeant que jamais, tout les joueurs, à tout les postes, sont amenés à être plus complet qu'autrefois. Dans ces conditions, les buteurs doivent notamment être capable de participer au jeu pour augmenter le capital technique de l'équipe. Plus le buteur est bon dans le jeu - technique, percutant, intelligent, etc - plus l'équipe sera dangereuse. 

Donc, même si un buteur excelle pour marquer des buts mais qu'il n'apporte rien dans le jeu, il sera toujours moins bon qu'un buteur qui excelle pour marquer des buts et qui excelle dans le jeu. 

 

bien sur que si on devait monter son attaquant comme dans un subway on préférerait tous un attaquant qui marque et qui excelle dans le jeu. mais si  je dois choisir entre les 2 qualités, je préfère largement un attaquant  qui me plante et participe moins au jeu que un qui ne plante pas et excelle dans le jeu. si cristiano ne marquait pas autant, benzema serait très en difficulté au real (d'ailleurs cest le probleme en equipe de france, il participe énormément au jeu, mais comme personne ne marque, bah... du coup on lui rapelle son role et on accepte de s'en passer parce que giroud est la. ) .ce sont les conséquences du barca de guardiola, qui est allé jusqua mettre des millieux de terrains en pointe.  

cavani finit merveilleusement bien les actions, et les autres autour sont la pour les créer. si la demain on nous demande entre cavani et benzema, bah je n'hesite pas une seconde : Cavani.

Modifié par rick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gardiens avancent sur un tirs au but même si cela est censé être interdit. D'ailleurs j'ai toujours trouvé con cette règle, parce que si le mec doit aller chercher un ballon petit filet ou en lucarne, il se mange le poteau s'il est vraiment sur la ligne, et là y a des gros dégâts.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du départ sinon ça servirait à rien de tirer <_< juste que c'est normal qu'au moment de la frappe, le gardien prenne un appui devant lui, pour se décaler des poteaux et pour prendre son impulsion pour avoir une meilleure détente.

Si l'attaquant analyse bien, il doit pouvoir savoir où le gardien va plonger en fonction de ces appuis, car ils le font très souvent vers l afin de course de l'attaquant.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 09:11, MacLeod a dit :

Moi aussi en écoutant ça j'ai pensé à Lukaku et Ibra. :D

Et une fois de plus je ne suis pas d'accord sur le sujet, selon moi juger un  attaquant sur ses seules statistiques de buts est une erreur mais je comprends tout à fait qu'on puisse émettre l'avis inverse.

Ceci étant ce débat sur Cavani était un peu exagéré, c'est rare un tel déchet de la part de l'uruguayen. Surtout que dans le système Emery, il est vraiment là pour user les défenses et ouvrir des espaces par ses courses incessantes, et évidemment conclure les actions.

Sauf que Zlatan est très fort dans les transmissions et rate peu de passes, par ailleurs lukaku quand il n'a pas 6 joueurs autour n'en a pas loupé beaucoup contre Leicester.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour hier contre la Grèce, match très compliqué

pas à cause de lui hein, mais non seulement la Grèce avait décidé de ne PAS jouer, avec une ligne de 5 derrière (parfois 6), et juste des contres (qui auraient pu faire mal)

mais aussi une équipe belge d'un niveau technique assez faible, où des mecs comme debruyne ou carasco étaient complètement à la ramasse (j'ai rarement vu kevin aussi mauvais que hier, il a bien raté 27 contrôles et 43 passes)

et donc, lukaku n'a pas eu 1 seul bon ballon avant son but à 20 minutes de la fin, c'est sa première okaz et il plante

ensuite, il a encore une balle de but avec, comme à son habitude, une bonne frappe bien lourde à l'entrée du rectangle (et sortie par le gardien)

...

lukaku a fait du lukaku : 2 ballons jouables, 1 but, 1 okaz ! il a donc fait le taf

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...