Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

Si je comprend bien, le gars n'a aucun souci pour marquer, et quand il est lancé, il est très dur de l'arrêter. Donc c'est déjà deux bon point. Si le mec est humain, pas comme cr7, il n'arrive juste pas à jouer dos au but. Il vient donc à mu pour continuer de progresser. Dans ce cas, c'est plutôt cool. Il ne lui reste plus qu'à travailler et tout le monde l'aimera le lukaku :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que sur cette mi-temps tous ceux qui se foutaient de Duncan et moi ont pu constater clairement les faiblesses techniques dont on parlait. Malgré son physique imposant, sa protection de balle est ridicule à ce niveau, tout comme son jeu en pivot. Et si ça peut passer contre un club moyen de Premier League, contre un gros morceau, il devient un vrai boulet. Il faut absolument qu'il progresse dos au but sinon ça ne va pas le faire.

J'ai beaucoup critiqué Rashford l'an dernier, mais pour l'instant moi je n'hésiterais pas une seconde sur l'identité du titulaire.

Et en plus, il n'a même pas eu les roubignoles de tirer un penalty (remarque qui vaut aussi pour son pote Pogba).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MacLeod a dit :

Donc on fait quoi ? On attend que Lukaku ait 35 piges pour pouvoir les juger équitablement lorsqu'ils étaient dans la même tranche d'âge ?

 

Non, on fait ce que j'ai fait. Comparer le zlatan qu'on a eu au Lukaku qu'on a là. Après tout, c'est bien ce qui nous interesse.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu compares ce qui t'arrange bien aussi. Oui le but contre City Zlatan ne l'aurait pas mis puisqu'il n'est plus capable de taper un sprint comme ça, mais j'espère dans ce cas que tu ne manqueras pas de le mentionner quand Lukaku loupera des choses que Zlatan réussissait. Un contrôle par exemple. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparer Lukaku à Ibrahimovic c'est pas spécialement une bonne idée, alors oui paraît-il Lukaku a une bonne finition, cette nuit je n'ai vu que la seconde mi-temps et la belle séance de tirs au but, bah c'est vrai que bon... Lukaku n'était pas en réussite du tout le peu qu'il a pu avoir le ballon (même de pauvres déviations ou passes il galère on dirait, soit il rate, soit c'est très/trop fort) et le reste du temps, plutôt invisible alors qu'il est censé peser et aspirer les défenseurs, je reste encore sceptique mais je demande à y croire hein.

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sceptique de Lukaku comme moi .... le match d'hier n'a pas eu pour effet de me rassurer .... mais bon match de pré saison etc .... donc je jugerais en PL pas avant ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel acharnement sur lukaku ici quand même. Toute l'équipe était mauvaise en seconde mi temps hier c'est simple. Lukaku a dû toucher 5 ballons, tout le monde jouait en trottinant bref je ne vois pas comment on peut le juger la dessus. Et la comparaison avec Zlatan n'a pas lieu d'être. Zlatan est un joueur unique, vraiment très très particulier qui allie un énorme gabarit et une très bonne technique avec des gestes acrobatiques souvent efficaces mais aussi une tendance énorme  à phagocyter le jeu de l'équipe. Il n'y a qu'un Zlatan et il n'est plus dans l'équipe.

Maintenant c'est Lukaku l'avant-centre et évidemment j'en attends beaucoup mais le pourrir parce que le mec est nul dos au but face à l'équipe B du réal dans un match d'exhibition ça frise le ridicule.

Je prends par exemple les exhibitions de tennis autre sport que je suis assidûment. Ben les enseignements qu'on en tire sont proches du néant car en match ce n'est plus du tout la même chose, ici c'est pareil je regarde parce que ça fait deux mois que MU ne joue plus mais ça n'a aucun intérêt sauf pour les joueurs bien sûr qui s'entrainent pépère en faisant gagner de l'argent au club( c'est ça le but premier). Donc allez y critiquez lukaku sur ces matchs pas de problème. S'il est mauvais en championnat je serai le premier à le critiquer mais là sérieusement.

PS:Sur le match d'hier modric a raté une petite dizaine de passes faciles, quelle faiblesse ce modric il a intérêt à travailler ses passes! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'acharne pas, je demande qu'à être surpris en positif par Lukaku sur la saison régulière, et j'espère qu'il passera un palier grâce à Mourinho cette saison... et sinon, je sais que l'on ne peut pas tirer grand chose de ces matches de préparation, mais la technique, tu l'as ou tu l'as pas, et je pense que le joueur est conscient du fait qu'il va devoir améliorer ça, sinon oui, toute l'équipe n'a pas été top, moi j'avançais simplement le fait que Lukaku, j'avais lu qu'il allait peser sur les défenses, ce qui n'a pas été franchement le cas, matche de préparation ou pas. ;)

Sinon comparer le tennis, sport individuel, au foot, sport collectif, ça a déjà été fait sur le forum, et je trouve pas que ça ait un gros rapport.

Parce que selon toi un matche de préparation ça n'a aucun but, si ce n'est de se montrer, faire de l'argent etc, alors oui, ça en fait partie... mais, ça permet surtout à l'entraineur de tester diverses combinaisons, de voir à quel niveau sont les joueurs dans leur préparation, de faire reprendre du rythme aux joueurs, de voir sur qui il va s'appuyer ou pas pour démarrer la saison et le tout dans une ambiance plutôt détendue certes, mais qui ne doit pas non plus tout excuser sous prétexte que ce n'est que la pré-saison.

Après, ça peut aussi être un matche sans de sa part, qui plus est, pas franchement aider par les collègues qui n'étaient pas très bons, mais il n'empêche que le peu de ballons qu'il a eut à négocier, je ne l'ai pas trouvé très bon... après, comme pour Lindelof, je préfère voir un joueur faire ça en pré-saison plutôt que sur la saison régulière, donc à voir plus tard si ces impressions se confirmeront ou pas, mais venir dire que c'est de l'acharnement, ça oui, c'est ridicule pour le coup, si on ne peut plus émettre un avis sous prétexte que c'est "juste" de la pré-saison et qu'il faille forcément attendre le début du championnat pour pouvoir dire ce qu'on en pense... :rolleyes:

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit contre l'équipe a, b, c du réal, au city, au quartier, en district ou en dh, la base c'est contrôle/passe, et quand tu vois que ton attaqunt à 85 boules + 15 de bonus n'est pas capable de contrôler son ballon, de faire une passe correcte, ou protéger son ballon, oue ça fout les boules. Il n'est même plus question de son jeu dos au but, il est question de technique de base, et sur ce point, y a pas à dire on a été gâté !

On en avait parlé avant le match, contre des petites équipes ok, mais dès qu'il va être soumis à une certaine pression ou contre les gros, le mec va galérer. Les entraîneurs ne sont pas bêtes ils vont vite trouver comment museler Lukaku. 

Ce que j'ai vu hier ne me surprend pas, c'était prévisible. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu hier ne me rassure pas non plus.. que ce soit avec la tête ou les pieds, ce n'était pas fameux.. contrôle, amortie, passe courte.. la base quoi

Bref, on verra bien s'il s'améliore ou pas, maintenant qu'il est là, faut avoir foi, on n'a pas le choix.

In MoU we trust!!!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce résumé, on peut voir tout ce qui a été dis plus haut, de tout les ballons qu'il a eu à joué, il a réussi à en négocier 2, le reste, c'est soit un mauvais contrôle, soit des passes hasardeuses ou soit une mauvaise protection de son ballon, c'est assez drôle car tout cela est représenté à 1.53 min, 2.00 min, 2.21 min, 2.30 min, 2.34 min. Il y a un gros travail de fond à fournir de sa part.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Stop l'acharnement Duncan ! Ce n'est pas bien ! :D

L'acharnement ? Mais moi je pense surtout au mec qui doit faire les montages vidéos avec les High light de Romelu, le pauvre..

Plus sérieusement, cette vidéo confirme les lacunes qu'il a dans plusieurs domaines et qu'il va vite devoir gommer si il veut s'imposer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku c'est un joueur de contre, pas de possession. C'est comme ça depuis ses début en 2009, il a toujours du mal contre des équipes retranchée. J'adore le joueur, et ce qui me fascine le plus chez lui c'est son MENTAL! Le mec, il ramasse a longueur de journée ( se fait sifflé quand il fait une mauvaise passe au stade roi baudouin ) et malgré cela, il bosse , il bosse encore et encore. J'ai rarement vu un joueur aussi déterminé, c'est sur que c'est pas un sexy, ni fin techniquement mais si il est bien utilisé il peut faire un malheur chez nous :) . C'est représentatif de ce qu'a dit Kompany dans la presse '' Le secret de Romélu , c'est qu'il croît être le meilleur '' , alors d'office tu as une grosse exigence envers toi même. Il n'est jamais aussi bon, que quand il est dos au mur et critiqué. Enfin la c'est mon coeur belge et mauve qui parle, mais on a fait une bonne acquisition. 

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AMAUUURY a dit :

C'est comme ça depuis ses début en 2009, il a toujours du mal contre des équipes retranchée.

Ce qui est légèrement dommage puisque c'est justement contre ces équipes là qu'on a foiré notre dernière saison avec nos jolis matchs nuls.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça les gens comprennent pas, si tu ne lui lèches pas goulument les parties à chaque fois que tu en parles, t'es forcément un haineux qui rêve de le voir se planter.

Bah oui j'ai envie de voir l'attaquant titulaire de l'équipe que je supporte faire de la m****, ça aidera sans nul doute à avoir de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MacLeod a dit :

Ce qui est légèrement dommage puisque c'est justement contre ces équipes là qu'on a foiré notre dernière saison avec nos jolis matchs nuls.

Exactement sauf que le domaine où on pêchait le plus c'était dans la finition, les occasions on les avait en soi. Romelu malgré ses lacunes techniques pourra au moins nous rapporter des points à ce niveau-là car il n'a pas besoin de mille occasions pour planter un but ;) puis sa force physique peut s'avérer utile pour bouger les défenseurs et semer la panique. 

 

Bref il apporte des défauts mais ne mésestimons pas ses qualités qui ont fait de lui un gros poisson de la Premier League. Alors j'ose pas imaginer s'il s'améliore techniquement (plausible surtout qu'il est encore jeune!).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne mésestime ses qualités, je les ai cité plus d'une fois.

Mais le fait est que Everton (et Koeman) avait un jeu essentiellement de contre et d'attaques rapides vers l'avant qui permettait d'utiliser au mieux les qualités de Lukaku, à savoir sa vitesse et sa puissance. Quand il peut se lancer, c'est une locomotive le gars, il est très dur à arrêter. Everton peut se permettre de jouer comme ça toute une saison, United non. Parce que les équipes qui viennent chez nous posent le bus, ce qui empêchera fatalement Lukaku d'utiliser ses principaux points forts.

Il marquera sans doute sa vingtaine de but mais si l'on veut qu'il soit un vrai plus et aussi performant contre les gros, il doit absolument travailler ses lacunes techniques, qui sont bien trop criantes pour le moment. Car même si 24 ans c'est encore jeune, c'est plus proche de l'âge du joueur confirmé que du petit débutant de 17-18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...