Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 42 minutes, MacLeod a dit :

 fallait préciser que tu parlais de jeu aérien. :P

 

Même dans le jeu aérien on se méprend. Que ce soit au sol ou dans les airs, son jeu dos au but reste moyen, on pourrait penser que sa taille et son gabarit pourrait l'avantager mais ce n'est pas le cas. Alors oui il réussira parfois des contrôles poitrine, des remises et des déviations, mais ce n'est pas vraiment sa qualité première et pas sur quoi on peut s'appuyer. Lukaku, on l'a pas acheté pour ça, on l' acheté pour qu'il plante des buts, et certainement qu'il tournera autour de Rashford ou Martial afin d'attirer les défenseurs pour mieux laisser d'espace aux deux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Duncan Edwards a dit :

Même dans le jeu aérien on se méprend. Que ce soit au sol ou dans les airs, son jeu dos au but reste moyen, on pourrait penser que sa taille et son gabarit pourrait l'avantager mais ce n'est pas le cas. Alors oui il réussira parfois des contrôles poitrine, des remises et des déviations, mais ce n'est pas vraiment sa qualité première et pas sur quoi on peut s'appuyer. Lukaku, on l'a pas acheté pour ça, on l' acheté pour qu'il plante des buts, et certainement qu'il tournera autour de Rashford ou Martial afin d'attirer les défenseurs pour mieux laisser d'espace aux deux autres. 

 

Moi je crois que Mourinho l'a aussi acheté pour réceptionner les chandelles de nos défenseurs. D'ailleurs on l'a bien vu sur certains matchs l'an dernier, notamment face aux gros lorsqu'on parquait le bus, Rashford n'arrivait pas à réceptionner nos chandelles et nous n'arrivions pas à sortir de notre surface. 
C'est pourquoi je crois que Mourinho a toujours acheté des buteurs costaud, pour pouvoir être un point d'appui lors des contres (entre autre). Et c'est pourquoi selon moi, avec ce coach, nous devrons nous passer de beaucoup de joueurs excitant, la preuve avec ce recrutement d'une brute au détriment d'un Dybala ou de Martial (ou Rashford). 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, ne vous plaignez pas trop de Lukaku s'il vous plaît ... Je viens d'apprendre que je vais aller voir des matchs de metz la saison prochaine avec Nolan Roux devant ... En plus il a un contrat de trois ans bordel ... 

 

 

Sorry du HS, mais y a des choses graves...

Modifié par Believe
  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Believe a dit :

Les mecs, ne vous plaignez pas trop de Lukaku s'il vous plaît ... Je viens d'apprendre que je vais aller voir des matchs de metz la saison prochaine avec Nolan Roux devant ... En plus il a un contrat de trois ans bordel ... 

 

 

Sorry du HS, mais y a des choses graves...

Je compatis. C'est vraiment moche ce qui vous arrive...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Believe a dit :

Les mecs, ne vous plaignez pas trop de Lukaku s'il vous plaît ... Je viens d'apprendre que je vais aller voir des matchs de metz la saison prochaine avec Nolan Roux devant ... En plus il a un contrat de trois ans bordel ...

Rendez-nous Cheick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Believe a dit :

Les mecs, ne vous plaignez pas trop de Lukaku s'il vous plaît ... Je viens d'apprendre que je vais aller voir des matchs de metz la saison prochaine avec Nolan Roux devant ... En plus il a un contrat de trois ans bordel ... 

 

 

Sorry du HS, mais y a des choses graves...

Tu t'en sors bien je trouve moi c'est Youssouf Hadji..oui oui il joue encore :(

Sinon pour revenir sur Lukaku c'est typiquement le genre de joueur qu'aime JM, tu perds 1-0 à 10mn avant la fin tu balances devant et qui pour réceptionner Lukaku et Fellaini pas mal comme idée nan ? Effectivement c'est moche mais si ça marche on ne va pas s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MacLeod a dit :

Oui Morata est solide mais c'est pas non plus un panzer comme Lukaku.

D'ailleurs je trouve que Lukaku exploite assez mal son exceptionnelle force physique, un gabarit pareil, ça devrait être impossible de lui prendre le ballon et pourtant son jeu dos au but est vraiment perfectible.

Sauf si en face t'as un défenseur qui a le gabarit d'un Jaap Stam ou d'un Sol Campbell :D 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez vous les gars, même si ça fait de la lecture :lol:

Sérieusement je ne sais pas quoi penser de lukaku, je ne le trouve pas spécialement technique sans le trouver dégeulasse pour autant.

Mais je relativise de la manière suivante, au mieux il cartonne tout chez nous et tant mieux, au pire il assume pas la responsabilité d'être la pointe d'une des plus grandes institutions du football et du coup un Rashford ou peut être même martial, rêvons un peu :rolleyes:, saisira cette opportunité et deviendra notre attaquant indiscutable pour les années à venir.

édit:  en tout cas ça fait du bien un mec qui cours vite et qui tiens dans les duel, de ce que je vois avec ce joueur nous auront bien plus de profondeur et de verticalité dans notre jeu, son but en est l'exemple. Et j'aime aussi c'est débordement sur les côtés.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kihura a dit :

Mdr les mecs il est peut être pas technique mais il marque et est juste. 

Encore heureux qu'il marque des buts, surtout que personne ici n'a deja douté du fait qu'il en marquerait. Néanmoins, après qu'il ait poussé son ballon trop loin il fallait la mettre et il l'a mise, si il fait ça toute la saison pourquoi pas, on verra bien mais je reste toujours très septique quand a son apport dans les gros matchs et en c1. Sinon match pas degueulasse dans l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a encore très bien illustré ses qualités et ses défauts. Dès qu'il a un peu d'espace pour faire parler sa puissance et sa vitesse, il est presque impossible à stopper.

Dans le jeu de contre, il apporte un vrai plus comparé à Zlatan qui n'était plus capable de faire ça. Mais dès qu'on se retrouve en phase de possession, c'est tout de suite plus difficile.

Mais bon 2 buts en 2 matchs, au moins ne serait-ce que mentalement ça va rendre son intégration plus facile.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse finition du gauche, en bout de course, après avoir éliminé le gardien, pris de vitesse le défenseur, de assez loin et dans un angle pas évident. Zlatan tu lui filais le même ballon il restait sur place et il t'engueulait en levant les bras.

 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur son jeu dos au but, contre City, ce qui n'était pas la cas contre LA et Réal Salt Lake, dès que les défenseurs ou joueurs exercent une certaine pression, on peut voir tout de suite ses carences techniques apparaître clairement, il va avoir un gros travail à faire là dessus. Avec des Mata, Pogba, Mkhy à côté de lui j'espère qu'il deviendra meilleur. Quand il reçoit le ballon et qu'il est plus libre, on peut voir que c'est tout de suite plus facile pour lui avec le ballon. Je redoute néanmoins que les entraîneurs en PL ou en Europe, joue sur cet aspect là pour tenter de le museler et le rendre inefficace. 

Comme on le savait, presque tout dans son jeu repose sur son physique et une fois lancé, il faut pouvoir le bouger. Il serait donc intéressant de voir ce que ça donnerait couplait à une technique correcte. La finition n'est pas un problème, il mettra ses 25 buts, surtout avec les joueurs qui l'entourent, reste à travailler (très dur), mais avec Mourinho je ne m'en fais pas. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 17:10, MacLeod a dit :

Zlatan il a 35 ans, comparons ce qui est comparable. Tu prends les 2 joueurs au même âge, il n'y a juste pas photo.

 

le soucis c'est que le zlatan de 26 ans j'en ai pas grand chose à faire vu qu'il jouait pas chez nous.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamak a dit :

le soucis c'est que le zlatan de 26 ans j'en ai pas grand chose à faire vu qu'il jouait pas chez nous.

Donc on fait quoi ? On attend que Lukaku ait 35 piges pour pouvoir les juger équitablement lorsqu'ils étaient dans la même tranche d'âge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste envie de dire que pour apprécier un joueur présent, il n'est pas nécessaire de critiquer ou de descendre un joueur qui était là la saison d'avant. ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...