Aller au contenu

Manchester United 1-1 Arsenal


Rooney_24

Messages recommandés

Le match frustrant par excellence où on est jamais mis en danger et où l'adversaire égalise sur sa seule opportunité du match, avec en prime un arbitrage guère favorable.

Le résultat n'est pas là mais les gars ont montré un visage encourageant cette après-midi.

C'est parti pour avoir les boules le reste du week-end. :(

Modifié par MacLeod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déçu mais je sais pas ce que vous en pensez mais au moins garder cette base du milieu de terrain c est 3 la carrick herrera pogba .

Oui mais malheureusement Carrick pourra pas faire tous les matchs. Un roulement avec Blind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ma fait pensé au match de la saison passée face a chelsea où l on ouvre le score on tient et a la 91eme but de costa. Mais le niveau pour accroché la c1 nous pouvons l atteindre mais pour cela il faut laisser rashford a son poste mettre, intégrer mkhitaryan (il peut etre notre ozil) et remettre shaw a son poste où acheter un lateral gauche comme rodriguez si bien entendu shaw ne fait plus l affare. Bref peut etre que tous les points perdus depuis le debut de saison va nous etre fatale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trio là commence à faire ses preuves, je rajouterai que Mata pourrait basculer vers ce trident quand l'un des trois autres est absent, ou doit souffler.

Depuis le retour de Carrick, on commence à jouer plus de l'avant et on s'oriente moins vers la possession stérile. Il y'a également le fait que Pogba joue plus juste et fait moins de choses inutiles, et Herrera qui est peut-être notre meilleur élément dans l'entre-jeu; qui enchaîne belles prestations sur belles prestations.

 

Le point de fort de ce Manchester version Mourinho n'est pas la défense qui a vite fait de se faire surprendre, ce n'est pas l'attaque qui est inefficace mais qui sait se procurer facilement des occasions vu la mobilité des joueurs qui la constitue, mais bien notre milieu qui est varié et complet.

 

Si on veut faire quelque chose cette saison, c'est sur notre milieu qu'il faudra principalement compter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déçu mais je sais pas ce que vous en pensez mais au moins garder cette base du milieu de terrain c est 3 la carrick herrera pogba .

 

Je le dis depuis le début que c'est votre meilleur milieu possible, dommage que Carrick ne puisse plus assurer toute une saison. 

 

Pour en revenir au match que je viens de terminer de voir à l'instant, c'est à peu près le scénario auquel je m'attendais. On a pas existé du match face à une équipe qui est loin de nous être supérieure. Je n'ai pas compris la titularisation de Elneny, zéro prise de risque de la part de Wenger sur ce coup et ça ne me plaît pas. Coaching 100% gagnant en revanche avec Chamberlain passeur pour Giroud, qui confirme que son meilleur statut est celui de joker, notamment dans les matchs décisifs. 

 

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on avait simplement pas envie de gagner cet après-midi. On appréhende trop ce stade et le combo OT+Mourinho n'a évidemment pas aider. Wenger l'a joué prudemment, trop prudemment. On s'en sort vraiment bien, car on ne méritait pas de repartir avec un point aujourd'hui. On marque sur notre unique tir cadré du match pour 5 tentatives au total seulement, le tout à la 89ème minute (quelqu'un a parlé de Fergie time :P ?) ça en dit long. La défense sur le but de Mata est par ailleurs scandaleuse, le mec est tout seul du début à la fin et Cech est à la ramasse complète lui aussi.

 

Ce mois novembre, bien qu'on ait pas encore perdu depuis la 1ère journée, est pour l'instant dans la lignée des précédents, à savoir exécrable. Je ne donne pas chère de notre peau si on affiche la même détermination face au PSG. 

 

Les points positifs, pas de nouveaux blessés, la charnière a été plutôt bonne et demeure toujours invaincue TCC cette saison, on prend un point dans un match où ne méritait rien, c'est donc plutôt un bon point de pris. Prochain match face à Bournemouth à domicile, j'espère voir une réaction de l'équipe après deux matchs aussi peu aboutie collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début que c'est votre meilleur milieu possible, dommage que Carrick ne puisse plus assurer toute une saison. 

 

Pour en revenir au match que je viens de terminer de voir à l'instant, c'est à peu près le scénario auquel je m'attendais. On a pas existé du match face à une équipe qui est loin de nous être supérieure. Je n'ai pas compris la titularisation de Elneny, zéro prise de risque de la part de Wenger sur ce coup et ça ne me plaît pas. Coaching 100% gagnant en revanche avec Chamberlain passeur pour Giroud, qui confirme que son meilleur statut est celui de joker, notamment dans les matchs décisifs. 

 

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on avait simplement pas envie de gagner cet après-midi. On appréhende trop ce stade et le combo OT+Mourinho n'a évidemment pas aider. Wenger l'a joué prudemment, trop prudemment. On s'en sort vraiment bien, car on ne méritait pas de repartir avec un point aujourd'hui. On marque sur notre unique tir cadré du match pour 5 tentatives au total seulement, le tout à la 89ème minute (quelqu'un a parlé de Fergie time :P ?) ça en dit long. La défense sur le but de Mata est par ailleurs scandaleuse, le mec est tout seul du début à la fin et Cech est à la ramasse complète lui aussi.

 

Ce mois novembre, bien qu'on ait pas encore perdu depuis la 1ère journée, est pour l'instant dans la lignée des précédents, à savoir exécrable. Je ne donne pas chère de notre peau si on affiche la même détermination face au PSG. 

 

Les points positifs, pas de nouveaux blessés, la charnière a été plutôt bonne et demeure toujours invaincue TCC cette saison, on prend un point dans un match où ne méritait rien, c'est donc plutôt un bon point de pris. Prochain match face à Bournemouth à domicile, j'espère voir une réaction de l'équipe après deux matchs aussi peu aboutie collectivement.

Vous allez en coller 3 à Bournemouth normalement non ? Et Sanchez faudrait que vous le reposiez.

Koscielny est impressionnant. Quand la défense est au complet ça doit être pas mal avec Bellerin en plus.

Votre milieu était pas bon aujourd'hui en revanche. Catastrophe Ramsey, pourquoi ne pas laisser Iwobi ?

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez en coller 3 à Bournemouth normalement non ? Et Sanchez faudrait que vous le reposiez.

Koscielny est impressionnant. Quand la défense est au complet ça doit être pas mal avec Bellerin en plus.

Votre milieu était pas bon aujourd'hui en revanche. Catastrophe Ramsey, pourquoi ne pas laisser Iwobi ?

 

Ramsey a acquis un certain statut aux yeux de Wenger. Il passe clairement devant le nigérien, qui est pourtant bien meilleur sur une aile que le gallois. J'ai un peu de mal avec ce choix également. Ramsey son poste c'est 8 mais ça bouchonne un peu avec Cazorla et Xhaka. néanmoins aujourd'hui il aurait été plus judicieux de le titulariser aux côtés de Coquelin et de faire jouer Iwobi sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat très frustrant mais comme dit plus haut de bien meilleures intentions et beaucoup de jolies séquences face à une équipe d'Arsenal certes émoussée mais tout de même invaincue depuis le match d'ouverture du championnat. 

 

Une première mi-temps plutôt équilibrée, avec une légère domination de notre part, bien qu'un peu stérile. Personne ne sortait du lot chez nous à part Valencia qui commençait à faire bouffer l'herbe à Monreal, complètement à l'ouest à l'instar de son homonyme géographique. 

J'ai apprécié notre milieu de terrain lequel sans surprise a su poser globalement le jeu et instaurer de bonnes combinaisons. 

 

En seconde mi-temps une domination nettement plus concrète avec un paquet d'occasions, notamment par Martial et le but de Mata n'est que la juste récompense de notre persévérance avec une belle combinaison couloir droit et un appel astucieux de Rooney qui embarque deux défenseurs pour permettre à Juanito de se retrouver seul face au gardien et donc de le crucifier comme il se doit.

1-0, plus que mérité ! On tient le bon bout. 

Ensuite, on pousse encore et une flopée d'occasions ont suivi mais malheureusement notre maladresse a resurgi, au-delà du bon match du trident Cech-Koscielny-Mustafi. 

Et évidemment, à la 89ème minute on se fait punir par une erreur de concentration et par un mauvais repli de Rashford, auteur au passage d'un match très médiocre. Bizarre car quand j'ai vu Giroud rentrer je savais qu'il allait nous planter un but du crâne, voilà pourquoi je voulais à tout prix qu'on creuse l'écart (ce qu'on aura eu le mérite d'essayer de faire, contrairement aux autres matches d'où déjà une certaine forme de progrès mais ça reste insuffisant hélas). 

 

Sinon pour les joueurs : 

 

De Gea : - (on peut pas le noter, il n'a rien eu à faire, et c'est difficile de lui en vouloir pour le but. Relances assez médiocres en revanche par moments)

 

Valencia : 8 (le mec ne devait même pas jouer avant janvier et le voilà sur la feuille de match et aligné dans le onze de départ au calme. Rien que ça, ça mérite le respect. Mais non content de cette prouesse physique le mec a sorti un match absolument énorme où il a tout dévoré sur son passage, tel un chasse-neige. Il en a fait voir de toutes les couleurs à Monreal, a éteint Ramsey et a fait passer Sanchez pour un joueur de handball. Le tout ajouté à ses nombreuses percées qui ont fait trembler la défense adverse, et aucune erreur de placement. Aurait obtenu un penalty si l'arbitre n'avait pas du crottin de cheval dans les yeux. Bref, le match quasi-parfait en somme mais il manquait le petit but ou le petit assist, et peut-être un poil plus de justesse technique. MOTM of course, et de très loin)

 

Jones : (match sérieux et solide même si parfois un peu hésitant. Je l'ai trouvé combatif et il a bien géré le peu de situations dangereuses face auxquelles il était confronté. Je ne lui en veux pas pour le but et j'expliquerai pourquoi plus loin) 

 

Rojo : (exactement le même commentaire que pour Jones, les relances dégueulasses en plus) 

 

Darmian : 5 (globalement pas dans son assiette et pas loin de l'expulsion, mais il a par moments été l'auteur de bons gestes défensifs malgré un ensemble plutôt moyen. Je préfère bien évidemment Shaw même si je reste persuadé que l'Italien pourra faire l'affaire ici)

 

Carrick : 6 (un match solide pendant lequel il aura bien posé le jeu, on a vu une différence par rapport aux précédentes rencontres. Seul hic : par moments il est bien trop discret et son manque de vitesse peut lui jouer des tours surtout face à des sprinteurs comme Walcott ou Alexis)

 

Herrera : (match plein d'engagement avec à la clef une passe décisive. Beaucoup de bonnes choses et une vraie envie de gagner ce match, une perf à la Fletcher. Omniprésent sur les phases offensives et précieux défensivement. Le problème c'est qu'il était plus absent par moments et je le trouve encore un peu frêle physiquement) 

 

Pogba : (il a alterné entre le chaud et le froid. Complètement invisible par moments, mais initiateur de bonnes séquences sur d'autres, il est d'ailleurs à l'origine de notre but. Match pas forcément mauvais mais j'en attends plus de lui) 

 

Mata : 7 (pas le plus présent mais à chaque fois qu'il a la balle tu sens qu'il peut se passer quelque chose et son but nous avait mis sur de très bons rails. Et j'ai bien aimé sa célébration aussi, sauf que quand l'arbitre est con ben il est con c'est tout)

 

Martial : 5 (trop effacé en première période en revanche ça allait beaucoup mieux au retour des vestiaires et il aurait pu ouvrir le score avec plus de réussite. Je n'ai pas compris pourquoi c'est lui qui est sorti et pas Rashford)

 

Rashford : (il est encore très jeune donc je ne vais pas m'acharner sur lui, surtout au vu du talent et de l'état d'esprit du bonhomme mais il n'a pas été à la hauteur aujourd'hui. Beaucoup de contrôles ratés et peu tranchant devant, avec en prime une part de responsabilité sur le but concédé. Il ne faudrait pas que Mourinho le surmène)

 

A noter enfin la bonne entrée de Rooney qui a grandement contribué au but et à notre domination en fin de match, au contraire de Blind qui a peu pesé et qui n'a pas bien couvert son couloir sur le but de Giroud. 

 

 

Voilà j'ai fin...ah non, attendez !!

La note de l'arbitre aussi, qu'on se défoule un peu (on fait avec les moyens du bord :P ) : 

 

 

 

Mr.Marriner : 10

 

Alors : 

- Ne pas siffler un penalty évident alors que Valencia avait pris le dessus sur Monreal et qu'il n'avait par conséquent pas intérêt à simuler. Ajouté à ça que l'intention de casser l'attaque est bien manifeste de la part du défenseur, et que le contact bien que faible est existant...Pas mal joué !

- Ne pas avertir Elneny pour sa faute qui était clairement une obstruction caractérisée alors que Pogba allait droit vers le but (ou Martial je ne sais plus)

- Ne pas exclure Ramsey, auteur de trois ou quatre fautes qui valaient toutes facilement le carton jaune. 

- Ne pas avertir Mustafi pour sa grosse faute d'antijeu sur Rashford alors que celui-ci l'avait déposé avec son crochet.

- Avertir Darmian alors que celui-ci avait joué le ballon sur son tacle, et avant le joueur adverse.

- Avertir Mata pour avoir célébré de manière trop démonstrative son but. Du coup on fait quoi quand on marque maintenant ? On reste immobiles et on fait la gueule ? 

- Les nombreuses petites fautes sifflées contre nous sur des duels qu'on avait gagnés loyalement (je pense surtout à Pogba qui s'est fait enfler au moins 3 fois pour ça)

- Le joli coup-franc que l'on ne nous accorde pas pour la balayette de Mustafi sur Mata, tout ça pour soi-disant nous laisser l'avantage alors qu'on était précisément en train de reculer lol.

- Le but qui n'aurait jamais dû être validé car Koscielny fait faute sur Jones, l'empêchant de couper la trajectoire du ballon de la tête, au nez et à la (grosse) barbe de Giroud. 

- Ajouté à cela une attitude hautaine, croyant incarner un être supérieur. 

 

Ben ouais le compte est bon...ça fait bien 10 points qui montrent qu'il a réussi sa mission. Celle de sauver Arsenal d'une cuisante déconfiture.

Si Valencia a été notre homme du match, lui l'aura été pour les Gunners.

 

 

Cela dit malgré ce résultat je reste confiant pour la suite des événements ! GGMU !!! :united:

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j ai suivi la rencontre , la seule déception que j ai c est le résultat final , qui nous plombe un peu plus en championnat on est mi novembre , plus mi aout , là va falloir agir !

 

pour les performances des joueurs , je dirais que certains voit le bout du tunnel , on critique facilement ( moi compris ) Jones et Rojo , aujourd'hui on peut pas leur en vouloir

 

mais quelles sont loin les années où en défense centrale  on avait Berg / Johnsen / Stam / Pallister / Bruce / Ferdinand / Vidic

 

au milieu comme lu plus haut on a trouvé la bonne formule et on a du monde sur le banc au cas ou !

 

Carrick devant la défense Herrera - Pogba c était pas le Barca mais c était pas mal

 

devant Rashford a déçu mais comme dit plus haut a force de jouer ailier il perd ces repères en espérant qu' il perde pas confiance en lui comme son compère Martial , on l a vu il ose pas trop ou bien il réfléchi trop au conséquence de son jeu

 

Mata lui aime le club aime ce maillot et prend de plus en plus de place dans le cœur des fans , quelle connerie si on l avait vendu cet été

 

rdv jeudi en Europa league avec encore un match a victoire obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu tous les matchs de l'équipe cette saison, mais même si on n'a pas gagné j'ai trouvé que c'était notre meilleur match, notamment grâce à un milieu à 3 très complémentaire et cohérent. Heureusement, car quand j'ai vu la compo d'équipe avec un duo Jones / Rojo (des bourrins) et un Darmian dans le doute (ça fait 1 an maintenant qu'il cherche son football) j'ai eu peur... J'espère revoir ce trio à l'oeuvre (avec Blind en rotation et surtout plus Fellaini !).

 

Dans le jeu, je nous ai trouvé plutôt pas mal sauf que les défenseurs avaient trop tendance à dégager avec de grands ballons vers l'avant (consigne tactique ou limites techniques de leur jeu de passe ?) alors que nos profils d'attaquants ne collent pas trop à ce style de jeu. Avec un aussi beau milieu de terrain, c'est dommage de balancer comme ça. On n'a pas eu le monopole du ballon, mais on s'est créé plusieurs occasions tandis qu'Arsenal ne nous inquiétait pas... jusqu'à ce qu'on se mette à ne plus jouer dans le dernier 1/4 d'heure (dommage, on les tenait !).

 

On méritait de gagner, assez largement. Pourtant, c''est peut être à relativiser car Arsenal m'a semblé un peu timide avec certains joueurs étonnamment absents, notamment "mais zut aux îles".

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ça viendra pas nous parler de bus.

 

Très frustré, pour une fois qu'on joue bien, une pauvre daube nous égalise à la dernière minute, surtout lui quoi, l'attaquant pourri par excellence.

 

Bref, Valencia homme du match !

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ça viendra pas nous parler de bus.

 

Très frustré, pour une fois qu'on joue bien, une pauvre daube nous égalise à la dernière minute, surtout lui quoi, l'attaquant pourri par excellence.

 

Bref, Valencia homme du match !

Mais tellement, je le sentais gros comme une maison, j'ai dis au début du match qui si Giroud rentrai il allait nous en claquer un.

 

Mais sinon, est ce que vous pensez que Zlatan aurait apporté à l'équipe sur ce match ?

 

Moi je dis que oui. Koscielny et mustafi ont fait un super match, mais j'ai envie de dire face à rashford/martial ce n'est pas le même gabarit. Ibra aurait pu rivaliser sur ce point, et ainsi libérer de l'espace sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement, je le sentais gros comme une maison, j'ai dis au début du match qui si Giroud rentrai il allait nous en claquer un.

 

Mais sinon, est ce que vous pensez que Zlatan aurait apporté à l'équipe sur ce match ?

 

Moi je dis que oui. Koscielny et mustafi ont fait un super match, mais j'ai envie de dire face à rashford/martial ce n'est pas le même gabarit. Ibra aurait pu rivaliser sur ce point, et ainsi libérer de l'espace sur les côtés.

 

moi j'ai envie de dire non. On sait très bien ce qu'il aurait fait, il aurait marché et dézonné pour jouer carrément derrière Pogba et tenter des frappes de 80 mètres de temps en temps. Il aurait cadré 13 frappes molles car comme on dit au basket ça aurait été des "tir forcés", fait 9 fautes de frustration pour faire semblant d'être un guerrier, et été transparent sur tout le reste.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ça viendra pas nous parler de bus.

 

Très frustré, pour une fois qu'on joue bien, une pauvre daube nous égalise à la dernière minute, surtout lui quoi, l'attaquant pourri par excellence.

 

Bref, Valencia homme du match !

Giroud attaquant pourri ? C'est bizarre comme discours, je l'avais plus entendu depuis un petit moment je croyais que tous les irréductibles s'étaient calmés.

Giroud en championnat depuis qu'il est à Arsenal c'est minimum 11 buts par saison avec deux saisons à 16 et une autre à 14. Presque pas blessé, hormis cette année.

En Ligue des Champions : 28 matchs, 12 buts. Ca me semble plutôt très très correct pour un attaquant pourri. Surtout que je compte pas les passes décisives... Mais en championnat le gars est donc à 141 matchs, 60 buts, 20 passes décisives. Donc il est décisif plus d'un match sur deux. C'est ça une daube ?

Ajouté à ça son mental... A chaque fois il est critiqué et à chaque fois il revient et marque... Là un but à la fin un peu comme face à l'Espagne.

Après techniquement il est limité mais bon, ça ne fait pas tout et heureusement !

 

 

Mais tellement, je le sentais gros comme une maison, j'ai dis au début du match qui si Giroud rentrai il allait nous en claquer un.

 

Mais sinon, est ce que vous pensez que Zlatan aurait apporté à l'équipe sur ce match ?

 

Moi je dis que oui. Koscielny et mustafi ont fait un super match, mais j'ai envie de dire face à rashford/martial ce n'est pas le même gabarit. Ibra aurait pu rivaliser sur ce point, et ainsi libérer de l'espace sur les côtés.

Oui peut-être en tout cas il se serait pas fait balader par Koscielny comme Rashford et aurait sûrement fait des appels premier poteau.

Après pour le reste Rashford a aussi créé des occasions en faisant des appels vers l'aile et en centrant plutôt bien hier j'ai trouvé par rapport à d'habitude. Ses corners bof mais ses centres étaient bien. Donc du coup ça Ibra l'aurait pas du tout fait. Il aurait pas fait des appels sur les côtés comme ça tout simplement car il a pas la qualité pour. On lui demande de la présence devant le but.

Et c'est justement là que je ne sais pas si ça aurait été mieux ou pas que Rashford. Moi ce qui m'a géné hier chez Rashford c'est que ce que je demande à un attaquant c'est présence devant le but, peser sur la défense. Ce qui est clair, c'est que Rashford n'a pas pesé sur Kos et Mustafi. Il a pas été présent devant le but, ou alors trop rarement.

A t il frappé une fois ? Oui, une frappe contrée par un défenseur. Sinon rien. Il était sur l'aile. Il est presque jamais passé face à son adversaire. Ou alors que face à Jenkinson. Sinon toujours repris.

Donc oui, j'espère qu'Ibra aurait fait mieux et aurait été plus présent devant le but.

J'espère pour Ibra du moins, parce que sinon s'il a le niveau d'un gamin de même pas 20 ans, il peut prendre sa retraite.

 

La vidéo de Rashford la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=tHB9Q2Q-D6w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur ce n'est pas qu'il gagne 1 point ca je m'en fou royal.. c'est surtout qu'on en perd 2 !

Dommage c'était une bonne occasion de se rapprocher du peloton de tête.

 

Perso moi j'aime bien giroud, il fait son taf avec ses capacités.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu tout l'exemple du football d'aujourd'hui dans notre match contre Arsenal.

 

Une équipe qui joue bien et tente mais n'a aucune réussite contre une équipe baraka en ne pratiquant rien mais qui ramène un point d'on ne sait où...

 

Il y a eu déjà plusieurs matchs comme ça pour Arsenal, au Parc, à Hull et d'autres comme Southampton notamment mais les mecs ne se font encore jamais punir.... Nous on s'est réellement ratés en Championnat 3 fois et on s'est pris une taule 4-0, un gros 3-1 à Watford et sur un court laps de temps on s'en prend 2 contre City...

 

6 points de perdus en écrasant l'adversaire c'est gênant avec un manque de réussite total mais n'oublions l'arbitrage global, les arbitres sont fâchés avec nous en matière de penalty à accorder, on doit en être à environ 5 ou 6...

 

C'est dommage quand même de voir une équipe qui on sent qu'elle travaille bien, joue de manière cohérente même si ce n'est pas toujours beau mais on tente de faire du jeu, on essaie des choses, maintenant je pense qu'il faut un vrai Patron en défense, quelqu'un qui aura l'âme de mettre les coups ou d'y aller franchement. Apparemment un mec comme Ivanovic serait sur le départ, ce genre de profil serait vraiment intéressant. Je pense que devant on a les qualités et la jeunesse mais il faut que la saison de confirmation de nos deux jeunes pépites se mette en place car on le sait tous que la deuxième saison est souvent transitoire et difficile à assumer pour cette jeunesse.

 

Il faudrait aussi quelqu'un au milieu pour faire le jeu à la place de Paul Pogba qui devrait être celui qui profite de la clairvoyance des autres pour donner pleine mesure à ses capacités car il se perd dans des tâches annexes.

 

Il va falloir être patients avec la remonté de l'équipe tout en se disant que cet hiver ça pourrait bouger niveau recrues et départs pour une ou deux retouches.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été meilleur qu'eux, mais on ne les a pas écraser non plus. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, on avait qu'à en marquer un deuxième ou ne pas en concéder si nous voulions prendre les trois points. Mais, a t-on seulement eu une occasion pour en mettre un deuxième? Je ne crois pas.

On les a dominé dans le jeu et dans l'intensité (surtout en deuxième mi temps) mais on a pas été dangereux pour autant. Par contre on les a bien contenu (ou ils étaient nul?) mais on craque bêtement à la fin.
Je déteste toujours autant Mourinho et la façon dont il fait jouer United. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben ça fait six points de perdus entre Stoke, Burnley et Arsenal.. 

 

C'est pas le tout de bien jouer, mais ça ne fait qu'une seule victoire depuis le 4-1 contre Leicester, qui remonte déjà au 24 septembre. Et surtout ça fait cinq points de retard sur Tottenham, six sur Arsenal et Chelsea (qui a un match à jouer), et huit sur Liverpool & City.. Voilà qui ne va pas calmer les doutes qui planent déjà sur l'équipe et le coach.

 

-Je vais commencer par les faits d'arbitrage histoire que ce soit fait, pour moi il y'a clairement penalty. Valencia va le chercher c'est sur, mais la main de Monreal est là. Après ce n'est pas la seule erreur d'arbitrage, on peut se dire que Darmian aurait pu prendre un deuxième jaune pour sa faute sur Jenkinson. Cela dit une fois qu'on a dit ça.. Les erreurs arrivent dans le football et continueront d'arriver. Et surtout on ne peut s'en prendre qu'à nous même pour ces deux points de perdus.

 

-Frustrant de jouer encore une fois très bien sans gagner. Jones et Rojo ont bien sû tenir Ozil et Sanchez, à ma grande surprise. Carrick a été un vrai patron au milieu, et Pogba a fait un de ses meilleurs matchs pour United.

Au niveau offensif on a été bons, tout en manquant encore une fois d'efficacité. Il aurait été intéressant d'échanger les consignes de Martial et Rashford, qui étaient plus convaincants chacun dans le rôle de l'autre (Martial en repiquant au centre et Rashford en prenant la profondeur sur l'aile).

Très gros match de Darmian et Valencia sur les ailes, et possiblement le meilleur match de Valencia dans ce rôle. Tout ça n'aura pas été suffisant, mais bon on peut être confiant quant à la qualité de notre football.

 

-Après une semaine assez difficile, Rooney se sera pas mal repris, et a fait parler sa vision et son intelligence de jeu (bon par contre niveau rythme et agilité c'est clairement plus ça). On verra bien lors des prochains matchs s'il s'agissait d'un sursaut d'orgueil vis à vis des médias ou si il s'améliore vraiment dans son rôle de super sub.

 

-Herrera et Mata auront rappelé à quel point ils sont importants, avec un match énorme pour la paire espagnole. Herrera aura notamment été impressionnant dans le pressing, qui a pas mal gêné les gunners. Mata lui a continué sur sa lancée, avec un nouveau but. Ca fait quatre buts et deux passes décisives pour lui, et il semble de plus en plus important pour l'équipe. Bon par contre il est toujours aussi frustrant de le voir se faire remplacer par Schneiderlin à 1-0..

On ne devrait pas se mettre à arrêter d'attaquer, surtout dans un match comme celui là,  au risque d'être punis comme ce fut le cas. 

 

-Au final on continue de perdre des points "faciles", et il nous faudra affronter West Ham, Tottenham, Everton, Crystal Palace, WBA et Sunderland pour finir l'année. Il va falloir que les progrès se concrétisent rapidement et que-l'on commence à ramener les 3 pts, autrement on pourrait avoir une nouvelle saison galère..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...