Aller au contenu

SamyTwoTimes

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Poster sur le forum libère.

À propos de SamyTwoTimes

  • Date de naissance 12/24/1991

Mon profil

  • Ville / Pays
    Paris

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. l l'a fait Et en plus pas avec une déviation pourrie ou un but du genou, mais avec sans doute l'un de ses plus beaux. En dehors de ça on se coûte encore une fois la victoire à nous même, en ratant trop d'occasions. Rageant surtout quand Liverpool avait perdu auparavant, et en voyant le résultat du City - Tottenham.. Ca risque d'être frustrant à la fin de la saison. -Un smalling inquiétant sous Mourinho quand même. Autant son année 2015 sous Van Gaal aura mis en avants ses qualités, autant là on se rend quand même compte de son manque d'intelligence de jeu et de sa faiblesse dans le positionnement (il n'aide pas des masses Mata sur le but qu'on prend par exemple). Smalling a une responsabilité sur les 6 derniers buts qu'on prend, et il va falloir se poser la question de sa titularisation quand même.. -Ce n'était pas le jour de Mata, au-delà du but l'organisation défensive de Stoke a posé beaucoup de problèmes à l'espagnol. Une performance symbolisée par le raté sur son occasion devant un but grand ouvert après une très belle passe de Zlatan (Zlatan qui n'aura pas non plus été étincelant). J'ai bien peur que ce match ne coûte à Mata une titularisation dans les prochains matchs.. -Un bon pogba, il a toujours su apporter du danger vers l'avant, et ses passes ont crée pas mal d'occasions (notamment justement celle de Mata, puisque c'est lui qui la met parfaitement à Zlatan). On se dirige donc maintenant vers le match retour de l'EFL Cup contre Hull, en espérant qu'on se remette sur de bons rails avec un gros match.
  2. Je vais faire vite au niveau ressenti sur le match parce que je commence à me sentir comme Bill Murray dans Un jour sans fin : -Marouane Fellaini confirme sa place de légende. Tout simplement l'une des pires recrues mancuniennes qu'il m'ait été donné de voir. Le remplacement avait néanmoins du sens malgré ce que j'ai lu ici ou là, Mourinho voulait garder le score et apporter de la protection défensive. Malheureusement il a choisi le mauvais joueur, et n'aura pas appris des erreurs de Moyes et Van Gaal. En tout cas Fellaini représente bien nos échecs récents. -Douzième but pour Zlatan, qui continue sur sa lancée de fort belle manière. On peut toujours s'en plaindre mais je ne vois pas qui dans l'équipe pourrait marquer les occas' qu'il a à sa place. On doit marquer plus, mais Ibra fait le taff. Il faudrait surtout qu'on arrive à convertir ses buts en points. -Mourinho avait parlé cette semaine d'un changement de style nécessaire dans le club, avant de penser à changer les résultats. On pouvait donc se réjouir et se dire qu'il voulait revenir au style offensif de Sir Alex, mais si c'est pour le faire 60 ou 70 minutes pour ensuite passer toute la fin de match à défendre je ne vois pas trop où est le changement. Il apparait évident maintenant qu'on a pas la capacité à défendre et à tenir un score, alors qu'on est meilleurs quand on essaie d'étouffer l'adversaire en arrêtant pas d'attaquer. Il faut juste encore une fois marquer beaucoup plus sur ces phases là pour éviter tout risque de s'en mordre les doigts.. -Mkhitaryan et Martial continuent sur leur lancée, et ont été très bons sur les flancs de l'attaque. Martial retrouve petit à petit son flair de l'an dernier, et quand à Mkhi c'est bien simple il était dans quasiment toute les offensives réussies. -Jones et Valencia ont été assez solides comme ces dernières semaines. On ne peut pas en dire autant de Rojo, et du coup on peut penser à une association Jones - Bailly dans les prochaines semaines. -Au final la majorité des joueurs ont été plutôt corrects, c'est juste la finition qui nous pose problème (j'ai l'impression de beaucoup me répéter entre cet avis et tous ceux de ces dernières semaine, mais j'espère ne pas avoir à continuer très longtemps). -D'habitude je ne parle pas trop de l'arbitrage mais là pour le coup je l'ai trouvé nulissime dans les deux sens. Les deux équipes auraient déjà dû avoir un joueur dehors en première mi-temps (Barry fait 3 grosses fautes valant un jaune, ainsi qu'une main et Rojo mérite le rouge sur son intervention sur Gueye). En bref on se concentre maintenant sur Zorya, puis sur ce qui pourrait être le plus gros match de la saison jusqu'ici avec la réception des Spurs, match qu'il faudra absolument remporter. En cas de nul ou de défaite il y'a des chances qu'on puisse dire adieu à tout espoir de titre avant même noël..
  3. J'ai l'impression d'avoir toujours le même avis ces dernières semaines tant les prestations se ressemblent.. -91 tirs sur les 4 derniers matchs à domicile. Pour une équipe normale il faut environ 10 tirs pour marquer on va dire, donc on pourrait se dire que sur ces matchs United a dû en marquer 8-10, n'est-ce pas ? Eh ben non, on en a mis 3, tout comme nos adversaires mais eux auront eu 26 tirs. Plus de victoire à domicile depuis Septembre donc pour les équipes de Manchester, mais les citizen eux au moins parviennent à gagner à l'extérieur.. Ce manque d'efficacité devient vraiment problématique pour nous, puisqu'autant on ne peut qu'accepter de ne pas marquer quand on ne se crée pas d'occas', autant là tout y est sauf la finition. -Mourinho aura choisi les mêmes joueurs offensifs contre Stoke, Burnley et West Ham, et il est peut être temps de changer. Lingard et Rashford ont loupé pas mal de chances par exemple. A contrario Mkhi a commencé remplaçant malgré un très bon match contre Feyenoord. -Lingard donc, possiblement le plus mauvais joueur sur le terrain, et aura donné stupidement deux coups de pieds arrêtés dangereux à West Ham, le premier amenant leur but et le deuxième forçant De Gea à la parade. -Rashford aura lui pêché au niveau offensif, avec notamment ce 1 contre 1 raté avant la mi-temps, qui aurait pu nous faire prendre l'avantage. Ca fait neuf matchs sans marquer pour lui, et on sent qu'il est dans le dur. Il serait peut être plus pertinent en ce moment de le laisser sur le banc et de le faire rentrer une fois les défenses adverses fatiguées. -A contrario les milieux semblent en très bonne forme en ce moment. Malgré l'absence de Carrick, Herrera et Pogba auront été superbes. Herrera fidèle à lui même cette saison, confirme bien qu'il est à la hauteur du rôle de chef d'orchestre qui lui est confié. Entre ses passes et son pressing pour récupérer le ballon il a été excellent. Pogba semble lui gagner en confiance et devenir encore meilleur semaine après semaine. Son placement et ses passes étaient parfaites hier, et son entente avec Ibra semble déterminante si on veut voir le Suédois briller. -Jones, Rojo, Darmian et Ibra auront été critiqués pour diverses raisons cette saison, mais ils continuent de bien faire le taff (même si Darmian a parfois manqué de puissance face à Michail Antonio). - On est donc dans une mauvaise phase en ce moment, et le top 4 s'éloigne. Malgré le retard (déjà 8 pts sur le quatrième) tout n'est pas fini cela dit. L'équipe est de mieux en mieux et il reste 25 matchs soit 75 pts. Il est normal d'avoir des doutes mais ne renonçons pas aussi vite tout de même.
  4. Bon et ben ça fait six points de perdus entre Stoke, Burnley et Arsenal.. C'est pas le tout de bien jouer, mais ça ne fait qu'une seule victoire depuis le 4-1 contre Leicester, qui remonte déjà au 24 septembre. Et surtout ça fait cinq points de retard sur Tottenham, six sur Arsenal et Chelsea (qui a un match à jouer), et huit sur Liverpool & City.. Voilà qui ne va pas calmer les doutes qui planent déjà sur l'équipe et le coach. -Je vais commencer par les faits d'arbitrage histoire que ce soit fait, pour moi il y'a clairement penalty. Valencia va le chercher c'est sur, mais la main de Monreal est là. Après ce n'est pas la seule erreur d'arbitrage, on peut se dire que Darmian aurait pu prendre un deuxième jaune pour sa faute sur Jenkinson. Cela dit une fois qu'on a dit ça.. Les erreurs arrivent dans le football et continueront d'arriver. Et surtout on ne peut s'en prendre qu'à nous même pour ces deux points de perdus. -Frustrant de jouer encore une fois très bien sans gagner. Jones et Rojo ont bien sû tenir Ozil et Sanchez, à ma grande surprise. Carrick a été un vrai patron au milieu, et Pogba a fait un de ses meilleurs matchs pour United. Au niveau offensif on a été bons, tout en manquant encore une fois d'efficacité. Il aurait été intéressant d'échanger les consignes de Martial et Rashford, qui étaient plus convaincants chacun dans le rôle de l'autre (Martial en repiquant au centre et Rashford en prenant la profondeur sur l'aile). Très gros match de Darmian et Valencia sur les ailes, et possiblement le meilleur match de Valencia dans ce rôle. Tout ça n'aura pas été suffisant, mais bon on peut être confiant quant à la qualité de notre football. -Après une semaine assez difficile, Rooney se sera pas mal repris, et a fait parler sa vision et son intelligence de jeu (bon par contre niveau rythme et agilité c'est clairement plus ça). On verra bien lors des prochains matchs s'il s'agissait d'un sursaut d'orgueil vis à vis des médias ou si il s'améliore vraiment dans son rôle de super sub. -Herrera et Mata auront rappelé à quel point ils sont importants, avec un match énorme pour la paire espagnole. Herrera aura notamment été impressionnant dans le pressing, qui a pas mal gêné les gunners. Mata lui a continué sur sa lancée, avec un nouveau but. Ca fait quatre buts et deux passes décisives pour lui, et il semble de plus en plus important pour l'équipe. Bon par contre il est toujours aussi frustrant de le voir se faire remplacer par Schneiderlin à 1-0.. On ne devrait pas se mettre à arrêter d'attaquer, surtout dans un match comme celui là, au risque d'être punis comme ce fut le cas. -Au final on continue de perdre des points "faciles", et il nous faudra affronter West Ham, Tottenham, Everton, Crystal Palace, WBA et Sunderland pour finir l'année. Il va falloir que les progrès se concrétisent rapidement et que-l'on commence à ramener les 3 pts, autrement on pourrait avoir une nouvelle saison galère..
  5. J'ai du re-checker le score ce matin pour m'assurer que c'était pas un rêve, quand même. Bon on a été bien aidés par un Swansea absolument catastrophique, mais tout de même. Quelques réflexions comme d'hab : -Un super Carrick, ça fait 5 victoires en 5 titularisations pour lui cette saison. -Bon match de tous les joueurs que Mourinho va chercher à rendre (Young, Jones, Rojo, Darmian..), qui auront été solides en défense. Darmian se sera même permis d'être meilleur que ce que Shaw a montré ces derniers temps. Une première apparition correcte pour Jones depuis Janvier, à voir comment ça se passera désormais pour lui. -Un Mourinho qui aura été clair dans son interview d'après match, il semble clairement avoir un problème avec la mentalité de certains qui ne se donneraient pas à fond (on peut penser à Shaw ou Smalling et à leurs décisions de ne pas jouer, ne se jugeant pas prêts). Je trouve ça assez positif, après tout Ferguson le faisait aussi, et c'est ce qu'on demande à un top manager. Bon après vu sa réputation, Mourinho va évidemment se faire défoncer dans les médias et par certains, mais attendons de voir l'effet que ça aura avant de juger. - Un très bon match de Pogba (l'impression de dire ça chaque semaine), fort justement récompensé par son but. Il a été très à son l'aise à côté de l'expérimenté et plus calme Carrick. Certes encore une fois ce n'était que Swansea en face, mais c'était quand même très encourageant de voir une telle aisance. Fellaini a fait un match correct (il n'a mis de coup de coude à personne, et a su garder la possession sans vraiment avoir d'influence sur le jeu. -Enfin Ibra a marqué ! En espérant que ce soit la fin de sa période de disette, et qu'il se remette à scorer régulièrement. Il n'ya pas de raison puisque comme il l 'a dit lui même après le match, même s'il n'avait pas marqué avant il s'était régulièrement mis en position pour, et ce n'était qu'une question de temps. -Rooney s'en sort bien, en réalisant sans doute son meilleur match de la saison (bon ok c'est pas compliqué), et échappera donc aux critiques sur ce match. Il se sera au mois donné à fond, et aura pesé sur la défense des Swans. Il aura même fait une assist pour Ibra et failli marquer sur son action malheureusement HJ. Il a encore fort à faire s'il veut retrouver une place de titulaire, mais si le fait de ne pas jouer chaque semaine lui permet d'être en meilleure forme et de faire des matchs comme celui-ci, peut être bien qu'il peut encore être utile. Encore une fois il faudra attendre de voir dans la durée, et ne pas s'emballer sur un match après plus d'un mois de matchs décevants. Enfin bref, pour une fois je suis pas mécontent de la trêve internationale, ça donnera un peu de temps à l'équipe pour se remettre la tête à l'endroit, et à certains joueurs pour récupérer.
  6. Bon ben le même 11 aligné que face à Stoke il y'a deux semaines aura fait un match tout aussi frustrant. Quelques points que j'en ai retenu tout de même : -Un très bon Mata. Combattif comme à son habitude pour gagner sa place, et étonnamment capitaine hier. Bon par contre il n'a toujours pas pu finir un match.. Au final il aura eu 3 tirs, 5 occasions crées et réussi ses 34 passes de la 1ère mi-temps. En temps normal ça aurait pu faire au moins une passe déc pour lui, mais pas hier.. -Un Ibra bien moins convaincant. Encore une fois ça va beaucoup parler de son cas, puisque ça fait désormais 6 matchs qu'il ne marque plus, une première depuis Décembre 2007. D'autant que les occasions il les a, avec quand même 35 tirs sur cette période. C'est rare qu'on dise ça mais je pense que Zlatan a tout simplement besoin de repos. Jouer 3 matchs par semaine à son âge et après sa carrière n'est peut-être tout simplement pas possible (quel était l'intérêt par exemple de le faire jouer en coupe cette semaine?). Il ne serait pas infamant de donner plus de temps de jeu à Rashford et Martial, par exemple.. Au final ce qui est un peu flippant c'est qu'au delà de buts, les ratés d'Ibra commencent à coûter des points. On serait certainement bien mieux classé si il avait mis les occas' qu'il mettait d'habitude à chaque fois ces dernières années, et clairement les critiques vont se faire de plus en plus présentes jusqu'à-ce qu'il marque ou que Mourinho prenne des mesures. -Un énorme Pogba, magnifique à voir jouer même si il se complique des fois toujours les choses. Une fois qu'il a pris le rythme, c'est bien simple lui et Mata étaient les deux joueurs par qui tout passait en terme d'attaques. Il a encore crée 6 chances dans ce match, dont 3 auraient clairement dû aller au fond. Si on avait des tueurs devant je pense qu'on serait en train de chanter les louanges de Pogba et de son influence créative. Mais bon c'est le jeu, au final il va continuer de se faire moquer par les autres et de se voir demander plus en raison de son prix. -Pas de chance non plus pour Herrera, un premier jaune stupide et un deuxième sur une glissade.. C'est dommage parce qu'il avait encore une fois été bon, et clairement l'équipe a perdu pas mal de rythme et d'intensité à sa sortie. Ca fera au moins un bon rappel de l'importance de l'espagnol dans l'équipe, en espérant que sa suspension soit annulée sinon il va beaucoup manquer. Mourinho a lui fait du Mourinho, en pétant un cable sur l'action de Darmian stoppée dans la surface. Une expulsion pour lui, qui ne va sans doute pas arranger son cas auprès de la FA. - Des changements que j'ai du mal à comprendre. Comme je disais on a clairement vu une perte de dynamisme et de rythme à l'expulsion d'Herrera, et j'ai du mal à comprendre comment notre réponse à ça, alors qu'il faut à ce moment tout faire pour marquer, peut être de faire rentrer Rooney et Fellaini.. Surtout en faisant SORTIR Lingard et Mata quoi. A partir de ce moment là c'était foutu, c'est clair que c'est pas avec le jeu de passes courtes de Fellaini qu'on allait proposer quelque chose. Quand à Rooney bon, sa finition a été au niveau de ce qu'il propose cette saison quoi. Vraiment de sales rentrées. Au final on en a pas fini avec les mauvaises décisions, et j'espère que le vent va vite tourner parce qu'on prend déjà pas mal de retard sur les clubs censées être nos concurrents.
  7. Bon ben après toute la hype, ça sera un nul 0-0 qui à ce que je vois fait beaucoup parler. Dommage pour nous après nos très bonnes 25 premières minutes, mais bon on va quand même pas s'en plaindre. Je dois avouer que je suis assez étonné des retours disant que le match a été pourri ou sans intérêt. Il faut savoir ce qu'on veut, on hype pendant des jours avant la bataille entre Klopp et Mourinho, et on se plaint quand le match est effectivement tactique.. Je ne trouve pas personnellement qu'on ait fait un match mauvais ou trop défensif. On a beaucoup pressé, au contraire d'équipes qui pour le coup laissent totalement le ballon à l'adversaire en se contentant d'attendre dans leur surface. Quand Liverpool, qui joue pourtant si bien depuis le début de saison, n'arrive pas à enchainer 5 passes à certains moments je trouve ça révélateur. (A noter d'ailleurs qu'on faisait assez souvent ça sous SAF aussi, remember le match au Camp Nou par exemple). Le problème selon moi c'est plutôt que nos joueurs qui récupéraient le ballon en défense ou au milieu n'aient pas réussi à ensuite placer de bonnes passes derrière les lignes de Liverpool. Du coup tous les joueurs plus doués techniquement et plus offensifs comme Pogba, Rashford ou Ibra se retrouvaient assez isolés. Match assez compliqué pour pas mal de nos joueurs du coup. La présence de Fellaini par exemple a semble-t'il complètement gêné Pogba, plus à l'aise avec des gens qui peuvent lui donner des bons ballons rapidement. Du coup ça donne cette impression que Pogba "en fait trop", mais forcément si on lui donne le ballon devant les joueurs défensifs de Liverpool et non derrière il est forcé d'essayer de dribbler y'a pas de secret.. Pareil pour Rashford complètement isolé sur la droite, et très bien marqué par 2 joueurs de Pool en permanence. Ibrahimovic aussi a eu du mal, surtout dans la finition. Mais bon j'ai espoir connaissant ses qualités, ça ira peut être mieux au Bridge dimanche. En revanche énorme match de Herrera, homme du match pour moi. Ses stats pour le plaisir: 100% de dribbles réussis (5 sur 5), 11 interceptions, 7 tacles réussis. Vraiment rien à redire sur sa performance, si ce n'est que c'est là qu'on réalise à quel point Van Gaal a fait une connerie de ne pas le faire jouer pendant si longtemps.. Pareil pour les critiques sur Mourinho, je ne les comprend pas trop à vrai dire. Autant il s'est foiré contre City, autant là il a bien réagi je trouve. Il avait bien vu la façon dont Liverpool a éclaté Chelsea et Arsenal chez eux, et Leicester à Anfield. Une victoire contre Tottenham aurait été assez méritée aussi, et clairement Mourinho a fait au mieux avec nos joueurs pour contrer leurs offensives. C'était évidemment pas parfait, mais franchement on s'en sort mieux que beaucoup ayant joué l'équipe de Klopp cette saison. Ca ne tient d'ailleurs à rien, si Ibra met la passe magnifique de Pogba, on gagne 1-0 et là tout le monde crie au génie de José. Au final le résultat n'est évidemment pas idéal, surtout après le nul chez nous contre Stoke. Mais en soit et en relativisant, faire nul à Anfield n'est pas la fin du monde. Maintenant il faut tirer du positif de ce match là, pour préparer les 3 gros matchs arrivant: Fenerbahce, Chelsea et City. Pas évident pour tout le monde et en particulier pour les supporters d'être patients, mais je pense vraiment qu'on est sur la bonne voie et que ça paiera dans un futur assez proche.
  8. Et ben, sacré match auquel on a eu droit. Ce que j'en retiens : -Une très belle première mi-temps, avec une défense pas toujours très solide mais une fluidité dans l'entrejeu et en attaque qui nous manquait ces derniers temps.. Enfin on a vu du jeu en une touche, des passes rapide, du rythme.. -Des changements qui ont payé, avec notamment un très bon Mata dans un rôle de 10, et surtout un Blind enfin titularisé à gauche plutôt qu'au centre, et ça s'est vu. Entre son apport offensif et ses corners bien mieux tirés que ceux de Rooney, je l'ai trouvé très bon. Que dire aussi de Herrera, qui aura complètement déstabilisé les Foxes avec ses passes en profondeur, et qui a permis en revenant bien défendre de laisser un peu plus de liberté à Pogba, qui signe du coup son meilleur match depuis son retour chez nous. -Du coup il semblerait que la volonté de beaucoup de fans de voir Fellaini et Rooney sur le banc ait été justifiée, on a vu des mouvements rapides et un tempo que-l'on aurait pas pu mettre avec ces deux joueurs sur le terrain. Fellaini par exemple est intéressant lorsqu'il s'agit avant tout de défendre et de stopper les attaques adverses, mais il n'a pas la capacité de relance ou le niveau de passes de Herrera. L'absence de Rooney aura elle permis à Pogba d'être dominateur dans le secteur de jeu normalement alloué à Wayne. -Rassurant aussi de se dire qu'on aura même pas vu Martial, Mkhitaryan ou Shaw, qui seront également de bonnes options surtout qu'on va à nouveau avoir un match d'Europa league cette semaine (en espérant qu'on le joue sérieusement cette fois). -Un Juan Mata extraordinaire, tout en créativité et en technique. On peut commencer à se demander si la position de n°10 n'est pas la meilleure pour lui.. Lingard a été assez correct, toujours très volontaire ce qui fait plaisir à voir, mais il y'a des chances que Mkhitaryan vienne assez vite lui disputer sa place. -On a enfin vu un vrai collectif et des actions qui impliquaient tout le monde, là où en début de saison nos lacunes étaient peut être masquées par les buts d'Ibra. Ibra qui a eu du mal sur ses dernières sorties, mais a quand même apporté pas mal de danger et pèse toujours autant sur les défenses adverses (par les joueurs qu'il monopolise déjà, puis par les déviations rapides dont il a le secret). -Comme évoqué plus haut, un excellent Blind, qui aura apporté beaucoup aussi bien en phase offensive que sur coups de pied arrêtés. Smalling et Bailly auront été assez solides, malgré quelques hésitations sur le premier quart d'heure. -Enfin le plus important, aucune blessure sérieuse à signaler avant une nouvelle semaine à deux matchs, dont la réception de Stoke le weekend prochain. Deux matchs à priori très abordables donc, et on va attendre de voir si ce match contre Leicester est bien le tournant espéré.
  9. Bon et bien première défaite chez Watford depuis un sacré bail.. qui nous voit déjà perdre pas mal de terrain sur City. Ce que j'en ai retenu : -Toujours du mal en défense, avec un Smalling reconduit à la place de Blind suite à sa prestation correcte en Europa League et qui a failli coûter un but, heureusement Ighalo a préféré rendre hommage à Edinson Cavani.. Un manque de stabilité en général, avec un Valencia moins en forme que depuis le début de saison, et un Bailly toujours bon mais qui n'est pas encore un joueur de classe mondiale. Je trouve que le jeu de passes de Blind nous a quand même pas mal manqué.. -Un Fellaini dont je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire. Il a été plutôt bon dans ce match en terme d'interceptions et protections de balle, et il n'ya pas grand chose à lui reprocher depuis le début de saison, mais la question est de savoir si ça justifie une place de titulaire dans cette équipe. Il est quand même impliqué sur les 3 buts, avec un placement à la ramasse sur les buts de Zuniga et Capoue, et en commettant la faute sur Zuniga pour le 3ème but. Je commence à me languir de voir Schneiderlin quand même, qui me semble être plus complémentaire de Pogba, et avec pourquoi pas Herrera. -Un Rooney symptomatique des problèmes de l'équipe. On en parle sans oser vraiment en parler depuis le début de saison, et je n'aime généralement pas trop le charger mais là il faut bien avouer qu'il a été nullissime. C'est bien simple il n'a rien réussi, et même eu du mal à faire des passes toutes simples. Probablement le plus mauvais joueur sur le terrain. Tout le monde semble bien voir qu'il est en chute libre, la question c'est pourquoi les entraineurs le gardent sur le terrain (je commence à me demander si c'est pas une consigne interne de le garder du fait de son potentiel commercial et en terme d'image). Guardiola n'a pas hésité à laisser partir un Hart qu'il n'estimait pas au niveau, il serait temps que Mourinho en fasse de même avec Rooney.. -Des jours à venir qui vont être compliqués pour Mourinho. On en est maintenant à 3 défaites en 8 jours, et il ne semble pas avoir beaucoup de solutions. Il a eu des cojones dans le passé en ne faisant pas appel à Casillas ou Schweinsteiger, et j'espère encore une fois qu'il saura le faire avec Rooney. Plus inquiétant, au départ on pouvait se dire que l'équipe galérait un petit peu car il fallait apprendre le système et les consignes de Mourinho, là on dirait simplement que les joueurs ne suivent pas les directives. C'est clairement un manque de discipline défensive qui nous coute des buts contre City ou Watford. -Il va falloir rapidement s'améliorer, avec des équipes comme City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Everton et Tottenham qui sont déjà devant. On sait bien que la Premier League ne fait pas de cadeaux niveau perte de points, et si on veut recoller au peloton il va falloir que Mourinho se ressaisie assez vite également.. -Bon avec tout ça on pourrait se dire qu'au moins les autres joueurs pourront prouver qu'on a une belle profondeur d'effectif et rattraper un peu les manquements de certains, sauf que ça n'a pas été le cas non plus, avec notamment un Young et un Valencia qui n'ont absolument rien apporté.. Pogba n'a pas eu un bon jour, mais en même temps lui demander d'être bon en étant positionné entre Fellaini et Rooney est sans doute un peu trop.. Là encore, difficile de comprendre pourquoi on ne bâtit pas le milieu autour de lui. -Un manque de fluidité également en attaque, avec un Martial qui a eu du mal avant sa sortie. Sans Mkhitaryan et Mata pour une bonne partie du match, on a clairement manqué de créativité et d'agressivité offensive. J'étais assez content de Rashford qui aura apporté son énergie et sa technique, mais tout ça se passait bien trop bas, et c'est à l'approche de la surface adverse qu'on a du mal. Maintenant on va espérer que des joueurs tels que Carrick ou Depay fassent une grosse prestation contre Northampton, histoire de se montrer auprès de José qui a bien besoin d'options.
  10. Si jamais tu cherches le match complet ce site est excellent : http://www.fullmatchesandshows.com/2016/09/10/manchester-united-vs-manchester-city-highlights-full-match-2/
  11. Bon, tout espoir n'est pas perdu pour nous quand même.. La seconde période était prometteuse mais il était déjà trop tard et City a bien tenu ses 3 points. Ca fait 8 victoires pour Guardiola contre Mourinho, et seulement 3 pour José.. Ce que j'en ai retenu : -Evidemment le très mauvais départ, sur les 40 premières minutes il faut bien avouer qu'ils nous ont roulé dessus. Pas un bon jour pour blind qui se fait bouffer deux fois, et notre défense en générale qui n'a pas pu contenir les Citizen -Mourinho a pris un risque en titularisant Mkhitaryan (alors qu'on avait pourtant entendu qu'il s'était blessé avec l'Arménie) et Lingard, et il est apparu bien vite que c'était une erreur. Ca arrive même aux meilleurs.. -Bon je n'aime pas trop parler d'arbitrage généralement donc je vais vite passer sur Clattenburg, Mourinho a de toute façon parlé à ce sujet et s'il est clair qu'il a fait un mauvais match (le tacle deux pieds décollés sur Rooney, la main dans la surface, mais aussi Fellaini qui pourrait prendre cher si on examine son action sur Kolarov ou le crachat supposé sur Nolito, ou encore Rooney qui lui aussi aurait pu se faire sortir tant il a commis de nombreux tacles assez limites..). -Globalement évidemment pas de joueur extraordinaire de notre côté, et on peut dire que le premier gros test de l'association Bailly - Blind n'a pas été convaincant. Bailly est fautif sur le premier but (même s'il se rattrape avec une excellente seconde mi-temps), et Blind sur les deux. -Paul Pogba pas très bon non plus, si ce n'est dans ses dribbles et sa capacité à garder le ballon sur lesquels on peut toujours compter. Sa performance m'a un peu rappelé les moments où il galérait pendant l'Euro et je me demande si on ne devrait pas l'utiliser autrement.. -Zlatan assez impressionnant notamment sur son but, mais il s'est souvent précipité là où un simple contrôle aurait pu lui permettre d'être plus dangereux. Son positionnement sur la frappe de Rashford qu'il dévie est assez problématique aussi, il ne doit pas se retrouver hors-jeu d'aussi loin.. -Comme dit au début la deuxième mi-temps a quand même donné des motifs d'espoir, l'équipe semblant totalement galvanisée par le but de Zlatan. On aurait même pu voir une égalisation avant la mi-temps si John Stones n'avait pas intelligemment arrêté la frappe d'Ibra sur la ligne.. Cela dit quand on s'est mis à attaquer on a quand même continué à subir beaucoup, en contre notamment et on a de la chance que la frappe de De Bruyne tape le poteau et longe la ligne sans la traverser.. -Clairement on a vu le changement dès le passage en 4-3-3 avec les entrées de Rashford (titularisez-le bon sang!) et Herrera, et on peut s'en vouloir de ne pas avoir cherché le 2-2. -Il y'a encore des choses à améliorer, mais pour le moment évidemment on va essayer de digérer une défaite contre City, chose qui n'est pas facile, et surtout de se remettre sur de bons rails en se rachetant cette semaine face à Feyenoord et Watford.
  12. Bon et bien Mourinho en est à 4 victoires, les meilleurs débuts qu'un coach de United ait jamais connu.. Comme d'habitude quelques points à retenir pour moi : -De très bonnes entrées pour Mkhitaryan et Rashford, et on connait l'importance du banc ou du fait de gagner des matchs bloqués dans une course au titre. On a vraiment galère pendant une heure, mais le rythme apporté par les changements de Mourinho auront aidé à débloquer un peu tout ça. Il est clair qu'ils vont maintenant prétendre à une place de titulaire pour le derby. -La défense toujours aussi excellente. On a quasiment jamais été inquiétés durant ce match, une très belle complémentarité entre Bailly et Blind, et une bonne activité offensive des deux latéraux (Shaw fait au passage probablement son meilleur match depuis son retour de blessure). Je comprends mieux pourquoi Mourinho disait qu'il n'estimait pas avoir besoin de recruter en défense.. -Le cas Rooney qui va encore faire débat, il est vrai que pendant la majeur partie du match c'était vraiment pas beau à voir, et la pluie n'a pas arrangé ses problèmes de contrôle du ballon.. J'ai aussi l'impression qu'il a encore du mal à jouer avec Zlatan, ils se gênent assez souvent. Mais bon il sauve sa place pour au moins une semaine supplémentaire avec sa passe déc, on verra bien ce que ça donnera contre City. -De plus en plus de compétition au sein de l'effectif, puisqu'on peut désormais se dire que Rashford ou Mkhitaryan ne sont pas loins d'une place de titulaire, et qu'on a pas encore beaucoup vu Herrera ou Schneiderlin.. Sans oublier Smalling. Heureusement on va avoir 6 matchs à jouer en 19 jours au retour de la trêve, de quoi faire largement tourner pour Mourinho. -Des interrogations donc qui se posent quand à l'équipe à aligner contre City, qui semble elle pleine de certitudes et dont on connait déjà le XI. Ca va être intéressant de voir quelle équipe José choisit donc, lui qui semble pour le moment s'adapter à l'adversaire. Mais avant ça, on a deux longues semaines devant nous..
  13. Allez hop, une troisième victoire en trois match ça c'est fait.. Et quelle première à Old Trafford pour les Ibra, Bailly, Mkhitaryan,, et Mourinho bien sûr. Quelques points à en retirer selon moi : - POGBACK. A part quelques pertes de balles au tout début du match, il a tout simplement été énorme. Mourinho a dit qu'il ne lui avait pas de donné d'instruction autre que de "jouer", et c'est exactement ce qu'il a fait. Il a tenté quelques frappes, a semblé assez prêt physiquement (notamment pour repousser des joueurs adverses), puissant..Et tout ça sans pré-saison, avec seulement une semaine d'entrainement, ça augure du bon pour la suite. -Du potentiel au niveau du jeu de l'équipe aussi, après un début de match un peu poussif comme à Bournemouth. Je pense qu'il y'avait un peu de nervosité qui a joué aussi, heureusement ça s'est débloqué après le premier but de Zlatan, et à partir de ce moment la fluidité du jeu s'est améliorée (bon c'est aussi dû au fait que Southampton devait jouer pour égaliser et ne pouvait plus se contenter d'un statu-quo). L'équipe commence vraiment à prendre ses marques offensivement, et ce sans même que Mkhitaryan n'ait vraiment joué pour le moment.. -Martial pas encore au top, même si c'était un peu mieux en seconde période. La différence entre la côté de Shaw et Martial et celui de Valencia et Mata en 1ère mi-temps était d'ailleurs assez frappante. Mais bon je ne lui en tiendrai pas trop rigueur étant donné qu'il doit lui aussi apprendre à jouer avec de nouveaux coéquipiers et pour un nouveau coach. Sans oublier ses histoires perso qui je pense doivent jouer mentalement, et je me demande si il sera titulaire la semaine prochaine.. -Fellaini en revanche continue de revenir à un bon niveau selon moi. J'ai vu encore récemment qu'il était probablement l'un des joueurs les plus détestés de l'effectif, et c'est compréhensible vu le niveau qu'il a pu afficher mais franchement je l'ai trouvé pas mauvais. Il a arrêté plusieurs actions adverses, a eu une bonne lecture du jeu.. et il a joué simple vers l'avant et j'imagine que c'est ce que José lui a demandé. 94% de passes réussies avec seulement 7 manquées sur les deux premiers matchs, il y'a plus dégueulasse.. -Zlatan, encore et toujours.. Un coup de tête incroyable sur le premier but, et un péon plein de confiance donc pour lui. Ca fait plaisir de voir qu'il va tirer les pénos à la place de Rooney, d'ailleurs. 4 buts en 3 matchs donc, heureusement qu'on nous rabâchait qu'il allait avoir du mal en Premier League et qu'il était trop vieux.. Pour rappel il a maintenant marqué autant que Falcao durant son passage ici. -Enfin l'atmosphère à Old Trafford bien sûr qui a fait plaisir à voir, et qui pourra aider à remettre le club sur le toit de la PL après ces trois années difficiles. Ca peut paraitre anecdotique mais ça ajoute pour moi aux raisons de se réjouir et d'être confiant pour le reste de la saison.
  14. SamyTwoTimes

    Présentez-vous

    Bonjour à tous, petite présentation de rigueur pour moi aussi : Prénom : Samy Ville/Pays : Paris Date de naissance : 24/12/1991 Profession : Marketing Loisirs : Cinéma, Musique, Lecture Groupes de musique/Chansons préférés : Beaucoup de rap (Jay-Z, Kool G Rap, Scarface, Biggie, Booba, Ice Cube, Rakim, Lino, Salif, Dany Dan..), de Jazz (Coltrane, Mingus, Davis, Mahavishnu Orchestra..) Livres préférés : La conjuration des imbéciles, Voyage au bout de la nuit, crime et châtiment, Martin Eden, Septentrion, Le Démon, Lolita, La Faim Films préférés : Le Parrain, Harakiri, 2001 l'odyssée de l'espace, Persona, Taxi Driver, L'Aurore.. Séries préférées : The Wire, The Sopranos, The Shield, South Park, Gomorra, Mad Men, Treme, Oz, Breaking Bad, It's Always Sunny, Curb Your Enthusiasm Sports préférés/pratiqués : Football, Basket-ball, UFC Depuis quand encouragez vous MU ? : La finale de 1999 Quels joueurs de MU préfèrez-vous ? : Actuellement, à part Carrick c'est un peu le désert je l'avoue.. Sinon pour les anciens Cantona, Giggs, Scholes, Evra, Ronaldo, Keane.. Pourquoi aimez-vous MU ? : L'amour ne s'explique pas.. Quel est votre meilleur souvenir de MU ? : La dite finale de 99, ou le 4-2 à Everton en 06/07, la C1 de 2008 aussi bien sur Quels autres clubs soutenez-vous ? : Le PSG, étant Parisien Quels clubs haïssez-vous ? : l'OM, Liverpool, Manchester City, Chelsea Quels joueurs hors-MU aimez-vous ? : Ronaldo, Totti, Buffon, Maldini, Ronaldo (le brésilien), Zidane, Pastore, Pauleta
  15. Eh ben on peut dire qu'on a plutôt bien commencé cette saison, satisfait du match pour ma part. Si on prend en compte l'absence de Smalling et Pogba par exemple (Pogba qui sera j'imagine titularisé ce vendredi ,pour Smalling c'est moins sûr étant donné la performance de Bailly..) et le fait que l'intérêt de Mourinho pour Fonte semble se confirmer, il y'a des raisons d'être optimistes.. Les quelques points que je retiens : -Des débuts impressionnants pour Zlatan, comme d'habitude. Non seulement il marque encore une fois pour ses débuts comme beaucoup l'ont relevé, mais en plus il aurait pu contribuer à d'autres buts grâce à ses fameuses déviations, dont une pour Rooney. Il est clair pour moi que l'avoir devant apporte une certaine présence et un jeu qui nous a manqué ces derniers temps. -A l'inverse, évidemment moins convaincu par Rooney.. Bon il s'est gagné du temps grace à son but, mais c'était quand même assez triste à voir (ces contrôles, mon Dieu..). On aurait presque eu l'impression que c'était un défenseur de Bournemouth, tant il mettait un terme à chacune de nos attaques.. Triste également de se dire qu'on s'est passés de Mkhitaryan pendant la majeure partie du match pour ça. Ayant marqué Rooney va sans doute débuter vendredi, mais à vrai dire je ne serais pas contre le remplacer par Pogba.. -Beaucoup aimé la prestation de Valencia, sa vitesse a clairement aidé sur ce match, vitesse dont on manquait cruellement étant donné les noms alignés (Fellaini, Mata, Rooney, Ibra, Herrera, on ne peut pas dire que ce soit les joueurs les plus rapides). J'aurais aimé voir Lingard du coup, je pense qu'il aurait pu apporter sur ce match. -Comme beaucoup l'ont noté, beaucoup de joueurs qu'on attendait pas à ce niveau (en tout cas pas Mourinho) ont été plutôt convaincants (Mata, Blind, Valencia, Herrera.. même Fellaini !) -Comme beaucoup l'ont dit, très très gros match de Bailly, Homme du match deux fois de suite.. Aucun doute en tout cas sur le fait qu'il ait la puissance nécessaire pour défendre en Premier League, et ce sans l'être trop et faire n'importe quoi comme un certain défenseur Argentin de l'effectif.. Franchement très prometteur. J'attends comme tout le monde de voir l'arrivée de Pogba, de potentiels défenseurs qui arriveraient cette semaine.. sans oublier Mkhitaryan qui n'a toujours pas eu le temps de se montrer. Bref beaucoup de choses qui peuvent comme je le disais nous rendre assez optimistes pour le reste de la saison.
×
×
  • Créer...