Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Je viens de lire la news de réactions d'après match et je le trouve changé le José. Est-ce parce qu'il est à la tête d'un vrai club qu'il est posé comme ça où il s'assagit avec l'âge ? Quoi qu'il en soit je suis bluffé par sa "nouvelle" mentalité et même dans le respect de Phelan et de nos adversaires ... qu'il n'en fasse pas trop quand même, ça va finir par se voir ! :D

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la news de réactions d'après match et je le trouve changé le José. Est-ce parce qu'il est à la tête d'un vrai club qu'il est posé comme ça où il s'assagit avec l'âge ? Quoi qu'il en soit je suis bluffé par sa "nouvelle" mentalité et même dans le respect de Phelan et de nos adversaires ... qu'il n'en fasse pas trop quand même, ça va finir par se voir ! :D

 

Je me disais également que José était très différent, beaucoup moins provocant, ou insultant, et une com' plus positive concernant ses joueurs (pour l'instant pas de règlement de compte en conf' de presse - même avec Shweini-).

Je me dis que tonton Ferguson lui a beaucoup parlé, son attitude étant plus proche de ce dernier que du Mou de Madrid ou de l'Inter.

Pour ma part je trouve ce changement intéressant, et me fait penser que José chercher à s'installer dans la durée. Il aura alors tout le temps de glisser des petits tacles à ceux qui l'ennuient, mais sans ressortir les griffes comme il le faisait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa com' n'est pas très différente de celle à son arrivée à Chelsea (la seconde fois avec le Happy One). Il était posé et calme, c'est à partir de la seconde saison, qu'il est revenu lui même.

 

A voir donc !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que la sagesse au juste ? :D Tu as quatre heures Kakim !

 

Je ne sais pas, je pense qu'il a retenu des leçons du passé, mais le réel jugement on pourra se le faire lors des matches à enjeu, ça tombe bien il y'en a qui arrive prochainement, car c'est à ces moments là qu'il est le plus chaud bouillant ... S'il se réveille alors on pourra considérer qu'il en gardait sous la semelle, si par contre il reste tel qu'il est pour le moment, même dans les instants où d'habitude il faisait du Special One, alors là on pourra considérer qu'il a vraiment changé.

 

Cet homme est capable de tout, ne l'oublions pas.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que la sagesse au juste ? :D Tu as quatre heures Kakim !

 

Je ne sais pas, je pense qu'il a retenu des leçons du passé, mais le réel jugement on pourra se le faire lors des matches à enjeu, ça tombe bien il y'en a qui arrive prochainement, car c'est à ces moments là qu'il est le plus chaud bouillant ... S'il se réveille alors on pourra considérer qu'il en gardait sous la semelle, si par contre il reste tel qu'il est pour le moment, même dans les instants où d'habitude il faisait du Special One, alors là on pourra considérer qu'il a vraiment changé.

 

Cet homme est capable de tout, ne l'oublions pas.

 

:D , 4 heures ne seront pas suffisantes !

 

Que Mourinho veut s'installer sur la durée à MU , je comprends et d'ailleurs maintenant , il lui sera difficile d'aller ailleurs.Il a à peu prés entrainé partout ( à part peut etre le PSG ).

Et faire sa légende à MU , ca demande des sacrifices , y a une enseigne à faire illuminer.Ce n'est pas évident.Et un board à respecter...pas évident non plus quand on est Mourinho :D .

 

Enfin , Ferguson a toujours eu les pleins pouvoirs car il a prouvé son importance.Peut etre que l'ancien Mourinho reviendra lorsqu'il aura les pleins pouvoirs.

 

On ne change pas de caractére à 50 ans.En tout cas , c'est rare .Mais on peut étre obligé via un contrat de respecter une ligne de conduite edictée.

 

Ce qui nous intérésse dans tout ca : reprendre des titres , tracer une voie royale à manchester pour reprendre le sommet de l'europe...et ce qui sera difficile à mourinho : construire une nouvelle idéntité et 'philosophie' de jeu ( VG things :D ).

 

C'est sur ce dernier point que le défi mourinho se fera car il n'a jamais réussi à laisser une empreinte propre à chacun des clubs ou il a travaillé , une pensée et une facon de jouer sur le long terme.

 

J'espére qu'il réussira à Manchester à faire cela.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même lui laisser le bénéfice du doute sur son comportement. Nous savons tous qu'il convoitait et rêvait du job. Il a toujours eu un certain respect envers Ferguson et indirectement pour le club, aujourd'hui il est là où il a toujours voulu être et est conscient de cette opportunité qu'il lui a ête offerte. Je pense vraiment qu'il a adapté et non changer sa personnalité à MU.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même lui laisser le bénéfice du doute sur son comportement. Nous savons tous qu'il convoitait et rêvait du job. Il a toujours eu un certain respect envers Ferguson et indirectement pour le club, aujourd'hui il est là où il a toujours voulu être et est conscient de cette opportunité qu'il lui a ête offerte. Je pense vraiment qu'il a adapté et non changer sa personnalité à MU.

 

 

Joli jeu de mots :D.

 

On l'espére : Il n'y a pas beacoup de coachs dispo qui peuvent nous mener haut ces jours ci.Ils sont tous pris.

Vivement qu'il réussisse chez nous :) et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est l’emprunte laissée au club, il me semble quand même que Chelsea est teinté José Mourinho. D'ailleurs une base de l'équipe championne en 2012 et finaliste face à nous en 2008 est influencé par le portugais. Mais tout le reste des équipes ont finalement perdu la trace de José, à part peut-être le Real Madrid vainqueur de la LDC en 2014 qui là encore avait une bonne partie de l’effectif de José.

 

Pour laisser en place une philosophie de jeu, est instaurer des résultats à long-terme (+ de 3-4 ans) il faut opter pour une certaine continuité, laisser la place aux jeunes joueurs également et compter sur leur apport pour insuffler un vent de fraîcheur et viser l'avenir du club, un collectif et une identité très forte, tellement visible que les joueurs nouveaux seront dans l'obligation de s'y adapter, puis je pense qu'il faut également une certaine humilité et avoir conscience qu'un club est fait de cycle et qu'on ne pourra durer éternellement dans le top 3 européen.

 

José Mourinho est un challenger mais également un globe-trotteur, l'objectif c'est que ce côté challenger soit en même temps mélangé à un certaine stabilité.

Au lieu de viser le court-terme, il devra viser la durée et dans le football d'aujourd'hui c'est devenu encore plus difficile, que ça pouvait être déjà le cas auparavant, c'est en ce sens que je te rejoints Kakim, ça sera son plus grand défi.

 

Mais je dois bien le reconnaître, ça faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi confiant pour l'avenir du club, on verra par la suite.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il a laissé une trace dans les autres clubs : Pas tant que ca.Je te rejoins peut etre sur Chelsea et encore : c'était un club à en devenir , il avait l'obligation de le faconner pour en faire un leader en PL.Je veux dire qu'il avait les clés de la maison ..je dirai méme un terrain tout nu à l'époque.

Puis , real , inter et méme porto ..pas vraiment grand chose au niveau de la philosophie du jeu.Rien qui n'aurait duré aprés lui.

Alors , il a eu sa facon de jouer , sa rigueur , son efficacité partout il était allé .Qui le niera ? C'est un grand entraineur , un grand manager.

 

Mais , son coté globe trotter comme tu le soulignes à pris le pas.C'était peut etre un jeune homme qui a voulu tout gagné et c'est aujourd'hui un homme mur qui veut construire sa propre maison , retaper son garage , faire son jardin ..construire son musée à lui.Peut étre.

 

Peut etre qu'il n'y a plus de défi à la hauteur de son talent.Quel championnat résistera encore à Mourinho ? Il a joué tant à football manager et il a presque tout réussi...il s'en lasse et il veut jouer à un autre jeu...Age of empire peut etre ...

 

Il n'a pas totalement réussi en espagne à mon sens , c'était mi figue mi raison , barcelone oblige.Il aura peut etre un jour envie de la reconquérir.

Mais jusqu'à ce jour , espérons qu'il fera les beaux jours de United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. Je soulignais qu'il y'a que Chelsea qui a gardé une empreinte, le reste non.

 

D'ailleurs oui, c'était un champ libre pour lui, Ranieri n'étant pas totalement à la hauteur de ce défi imposé par Abramovich.

Mais la base des succès du club londonien, c'est le Mou qui l'aura instauré.

 

Mais pour moi ses vrais faits d’armes sont ses victoires avec Porto, et son parcours avec l'Inter, j’éprouve plus de respect pour ça que ses passages à Chelsea ou au Real Madrid.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il n'a pas laissé de trace réel a L'inter dans le jeu ou bien au Real Madrid , mais pour moi ce qu'il fais a l'inter très peu de coachs peuvent le réalisé, exploité 200%

des capacités de son effectif battre le Barca de Guardiola ...

Je pense justement qu'un Guardiola n'est pas capable de faire sa tiré le maximum sur un laps de temps très court et je pense aussi que mourinho n'aurais pas perdu comme Guardiola a fais 3 demi finale de suite avec le retour a domicile en plus !!

 

Ensuite pour avoir vue tous les matches de Madrid depuis 2009 il faudrait vraiment être malhonnête pour nié que son passage a redonné a Madrid le goût de l'excellence

avant qu'il n'arrive Le Real reste sur 7 ou 8 8ème de finale en champion's league quand même ...

Il et arrivé il gagne un championnat une coupe et réalise 2 demi finale dont une ou il perd au pénalty chez lui face au Bayern

 

Donc bon son seul véritable échec c'est son retour a chelsea mais bon la encore il rafle une premier league mine de rien ...

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red,

 

Personne ne nie ses résultats à Madrid mais cela n'a pas impacté réellement la facon de jouer du real.Il a gagné des titres mais n'a pas tout écrasé sur son passage , faute à un barcelone imprenable ( ou presque ).

 

La ou mourinho passe y a quasiment une assurance titre.Mais ca ne fait pas de lui un gars qui sait sur le long terme changer son club à son image ou lui inculquer ses valeurs à lui pour longtemps.Faute à Mourinho qui n'a pas voulu rester ? Ou un vestiaire qui finit par craquer ? Qui le saura réellement ?

 

Je trouve le mot malhonnéte trop fort , le dictionnaire francais offre des possbilités plus 'subtiles' ( si tu veux ) pour juger des idées différentes de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve parfaitement adapté et pas besoin de répondre comme un prof de français mon post et très clair il vise surtout les gens qui sur-côte d'une manière effroyable le boulot d'un Pep Guardiola qui et a mon sens un coach moins doué que le notre !! ;)

 

Ce que Mourinho a fais avec l'inter aurais était impossible pour un Guardiola ! et quand on (RE) regarde bien le boulot effectué par Mourinho au Real,

ok il ne laisse pas de trace de fond de jeu ou quoi...

Mais il a redonné le goût de l'excellence a ce club qui resté SOUS8 8èmes de finale ...et de plus il gagne un titre avec des adebayor,arbeloa, carvalho etc contre le sois disant barca intouchable de Guardiola ...

 

dans mon post du dessus j'ai pas dis qu'il laissé une trace indélébile sur le jeu dans les clubs ou il et passé pas du tout ! je rappelle juste que Mourinho et au dessus de Guardiola dans quasi tous les domaines le Bayern jouais déjà bien (mieu?) avant Guardiola ...

 

Et je suis aussi convaincu et cela n'engage que moi qu'un Mourinho n'aurais pas perdu 3 années durant contre un club Espagnol (Madrid,Barca,Athletico)

qu'un Guardiola et censé connaitre sur le bouts des doigts d'autant plus a domicile a chaque fois.....

 

Donc d'un côté y'a un mec qui fais gagner des titres a n'importe quel équipes qu'il entraîne(Porto, Inter) d'un autre un coach surcoté qui n'a gagner a l’échelle Européennes qu'avec le Barca qui aurais sûrement gagner avec un autre coach !

Et sa c'est la réalité des faits qui le démontre,maintenant si Mourinho met de l'eau dans son vin et qu'il devient plus modéré chez nous alors United aura tout a gagner !! :bj:

 

Guardiola ne peut entraîner que de gros effectifs sans avoir l'assurance de gagner, on se rappelle le jour ou il gagne un titre européen avec un club comme l'inter ou bien Porto ! d'ailleurs est ce qu'il vas faire comme avec le Bayern au nou camp et tenté de jouer contre le Barca en gardant sa sois disante philosophie ? Pas si sur ...

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mourinho est excellent pour gagner rapidement, il l'a prouvé, mais, comme beaucoup, je doute qu'il excelle pour gagner sur la durée avec le même club, je m'explique.

Selon moi, pour qu'un entraineur puisse gagner sur la durée (PL + LdC de temps en temps, comme Fergie) il doit réunir deux qualités indispensable: le respect et l'amour.

 

 

 

Le respect

 

L'entraineur doit être respecter par ses joueurs, c'est indispensable. Les joueurs doivent suivre à la lettre ses consignes et respecter ses idées.

Je parle de respect, mais on pourrait aussi bien parler de charisme, ou de leadership.

Etre respecter permet à l'entraineur de tirer 100 % de ses joueurs, ainsi, ils ont foi en lui, et appliquent parfaitement ses idées.

 

 

 

L'amour

 

L'amour, c'est quand l'entraineur aime ses joueurs, tout simplement. Je parle d'un amour sincère, profond. Pas d'affection superficielle.
Et quand un entraineur aime ses joueurs, il se soucie réellement d'eux, de leurs bien être, de leurs souhaits, de leurs émotions.

Et quand les joueurs sont aimés sincèrement, ils aiment en retour. Fergie considérait ses joueurs comme ses fils, et ses joueurs le considéraient comme un père. Quand on donne de l'amour sincère - pas un amour intéressé - un amour profond, on reçoit presque toujours de l'amour. Quoi qu'on donne, on le reçoit: si untel est habité par la méchanceté, il déclenchera la méchanceté des autres. Ça se vérifie même sur le forum.

 

Et, des joueurs qui aiment sincèrement leur coach, ça fait toute la différence = ils seront plus que jamais dévoués, ils accepteront plus facilement d'être remplaçant ou bien les remontrances occasionnelles, ils penseront davantage au bien de l'équipe qu'à leurs petite personne... tout sera plus facile et plus efficace. C'est un peu la clef de la vie, l'amour.

 

C'est comme dans une entreprise, d'un coté, la multinationale multi-milliardaire, dans laquelle le big boss ne connait pas ses employés qu'il considère comme des outils, et, de l'autre coté, la PME, dans laquelle le patron aime chaque homme comme son fils. Ceux qui travaillent avec amour seront plus heureux, et tellement plus productif.

 

 

 

 

Mais c'est très dur de réussir à associer l'amour et le respect, c'est pour ça que très peu d'entraineur y arrivent. Fergie a réussi.

En plus, Sir Alex avait - en dehors de ces deux qualités indispensable pour moi - d'autres qualités sans lesquelles il n'aurait pas pu régner sur le Foot Anglais pendant 2O ans. Evidemment, être aimer et respecter ne suffit pas, il faut d'autres qualités. Seulement, je considère que ce sont les deux qualités indispensable à avoir pour réussir à long terme dans le Foot.

 

 

Et pour en revenir à Mourinho, je considère qu'il a le respect, le charisme, il est même fabuleux sur ce point, mais pour ce qui est de l'amour, je crois qu'il se rapproche plus d'une multinationale que d'une PME.

Ce qu'il veut avant tout, c'est gagner. Quitte à broyer ses hommes, les épuiser, les démoraliser.

Je n'ai pas d'élément factuel à apporter, pas de preuve pour étayer ma théorie, mais, selon moi, ce qu'il lui manque et ce qui explique (en partie) ses échecs répétés, c'est qu'il n'aime pas assez ses joueurs. Et, qu'à force de leurs demander l'impossible, au bout d'un moment, sa main d'oeuvre, ses outils, le lâche.

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, vous pensez que ça joue bien ? Juste comme ça, un petit sondage j'aimerais vos avis sur la question. On joue mieux qu'avant selon vous ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, vous pensez que ça joue bien ? Juste comme ça, un petit sondage j'aimerais vos avis sur la question. On joue mieux qu'avant selon vous ?

 

Quand il y a des espaces, qu'on peut jouer en contre, avec un jeu direct, je trouve ça agréable à voir. Quand on a la possession, qu'on use d'attaque placée, comme contre Hull, je trouve ça hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, autant sur les phases de transition on se projette plus vite vers l'avant, autant en phase de possession c'est toujours assez latéral même si on joue à la passe à 10 un peu plus haut sur le terrain. Si on regarde la heat map contre Hull (https://www.whoscored.com/Matches/1080539/Live), on a l'impression qu'on joue en 4141 et qu'on bouge beaucoup à l'entrée du dernier tier, et que l'on a du mal à franchir cette "barrière".

 

Le bon côté je trouve est que l'équipe est bien organisée et utilise toute la largeur du terrain. Quand les joueurs se connaitront mieux et auront pris confiance, ils pourront combiner plus facilement dans les petits espaces pour trouver des brèches.

 

Je trouve que la différence majeure, c'est qu'avec Van Gaal, c'était l'équipe qui faisait reculer la défense petit à petit jusqu'à s'étonner qu'ils soient tous regroupés en défense. Maintenant on essaye d'être un peu plus direct. Mais contre des équipes qui jouent délibérément à 11 derrière, ce sera toujours compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, vous pensez que ça joue bien ? Juste comme ça, un petit sondage j'aimerais vos avis sur la question. On joue mieux qu'avant selon vous ?

Disons qu'il y a du mieux et qu'il faudra attendre encore un peu avant de voir la patte Mourinho et les stigmates de v.Gaal disparaître. Mais clairement les intentions sont clairement différentes depuis le début de saison.

 

En tout, un changement notable se fait de plus en plus ressentir sur la mentalité des joueurs, et c'est déjà un grand pas vers l'avant. Les joueurs donneront tout pour Mourinho, ce qui était moins vrai et visible pour LVG et Moyes.

 

Autre chose le discours semble bien passer, les joueur semblent adhérer totalement à ce vers quoi Jose veut tendre.

 

Concernant Mourinho, et étant l'un de ceux qui ne voulait pas le voir à MU, je n'ai rien à dire, au contraire, je l'encourage vivement à continuer ce qu'il fait. Pour le jeu de l'équipe, ça va venir, même si nous avons quand même vu de bonnes et très bonnes choses depuis le CS et depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve parfaitement adapté et pas besoin de répondre comme un prof de français mon post et très clair il vise surtout les gens qui sur-côte d'une manière effroyable le boulot d'un Pep Guardiola qui et a mon sens un coach moins doué que le notre !! ;)

 

..

 

J'aurai du mal à corriger toutes tes fautes de francais (ainsi que les miennes) :D .

Ton post me vise,puisque j'étais celui qui a mis en doute l'apport de Mourinho dans les clubs.Mais la ou tu as tort , c'est que je ne mettais pas en doute ses capacités à gagner mais à imprégner le club de son empreinte pour le long terme. Donc oui , je trouve que me taxer de malhonnéte est inapproprié.

 

Fin du Hs.

 

Je te répondrai plus tard sur le sujet :) .

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:P

 

 

Alors, explique moi pour quelles raisons ses vestiaires au Real et à Chelsea (2.0) l'ont lâchés?

 

 

Materazzi c'est un fait isolé. Chaque entraineur est aimé par certains joueurs, même LvG a été plébiscité (par Blind je crois). Le but c'est d'être aimer par la majorité. Comme Fergie, et peut être Simeone.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...