Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Il me bluffe là. Quelqu'un l'a déjà vu faire de la comm de la sorte?

Non mais là José est en train de bâtir l'œuvre de sa vie. Ça se sent qu'il veut vraiment réussir à ramener United tout en haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je le dédie aussi à mes sept joueurs qui n'ont pas participé au match. Ce sont des joueurs qui travaillent très dur et qui méritent d'être dans l'équipe. Mais je dois faire des choix, des choix qui me font mal quand je vois des gens comme Depay, Jones et Young laissés sur le banc."

 

Il me bluffe là. Quelqu'un l'a déjà vu faire de la comm de la sorte?

Sa comm' est souvent gentille à son arrivée, généralement c'est après que ça se gâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho considère réellement ManUnited comme le plus grand club du monde, et son objectif est de ramener United à sa place: sur le toit de l'Europe. Ça fait plaisir d'avoir un entraineur qui aime profondément notre club, et qui l'estime énormément.

On est loin de V.Gaal, qui demandait aux supporteurs d'être moins ambitieux.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant sur Mourinho et l'amour du club. Je revoyais une intervention que j'avais faite lors de notre double confrontation en CL avec le Real à l'occasion de l' ITW croisé avec les supporter du real. Je répondais à une question:

 

3/ Imaginons que Sir Alex Ferguson décide de mettre fin à sa carrière d'entraineur, et qu'on annonce José Mourinho à la tête de l'équipe, quelle(s) réaction(s) auriez vous?

Pour son charisme, son aura, son sens tactique, sa capacité à inculquer à ses joueurs l'envie de se transcender je dis oui bravo bienvenu !!!! Pour son côté permettez moi, un peu fantasque je suis perplexe. Mourinho est un "showman" dans l'âme. Il a donné au metier de manager une autre dimension. Que j'aime bien par ailleurs. Contrairement à l'époque où seuls les joueurs étaient des stars. Les entraineurs devraient en avoir le droit aussi. Mais cela ne colle pas avec l'esprit de Manchester United où l'on veut le club toujours plus grand que l'homme. Je m'imagine mal Mourinho accepter d'être en dessous de l'écusson. Admettons qu'il en soit capable. Mourinho ressemble plus à un homme voyageant avec un baluchon glanant par ci par là des trophées pour sa gloire personnelle qu'à un homme qui accepte de poser ses valises pour moyen ou long terme (pardonnez la métaphore) . Et United est une institution qui s’investit sur la longévité dans la continuité du travail de Sir Alex.

 

 

 

Ah ! souvenir souvenir. Il l'a finalement eu son club des rêves en espérant qu'il dépose son baluchon pour longtemps.


j'aime le renouveau avec les performances de Valencia sous l'impulsion de Mourinho. Il en a fait un second capitaine. Et ses performances offensives sont bonnes. Mourinho ou l'art de trasnformer une "mule en étalon" juste une métaphore. Au niveau mental c'est fort Makelélé, Drogba, Diarra, Zouma, la liste est longue

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho sur Fellaini, "j'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas aimé par les gens. Mais s’il continue à jouer comme maintenant, ils vont l'aimer, parce qu'il est très important pour nous."

source : http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/FootballNews/2016/Aug/jose-mourinho-reaction-to-bournemouth-v-manchester-premier-league.aspx?pageNo=2

 

Il a eu toujours un goût prononcé pour les gros bourrins.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Neville a dit pendant le match un truc très juste . En gros : " Ce qui a changé à MU ce n'est pas Pogba ou Ibra . C est le manager . Les 2 qui ont pris la succession de SAF était content de finir dans les 4 premiers alors que Mou veut à tout prix le titre "

 

Complètement d'accord . Il nous apporte cette grinta , cette force de vaincre , cette confiance , cette envie de gagner et d'aller de l'avant qui nous manquait . En plus les arrivées de Pogba et de Ibra ont exactement le même effet .

Voilà comment transformer une equipe de peureux en conquérant

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1937 en somme! 2 ans après il y avait une guerre mondiale... On est dans les temps avec ce qu'il se passe actuellement :D

brrrrrr ! agla gla perspective qui glace le sang

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José viens d'écarter pas mal de jeunes, sans toucher aux cadres, même les défaillants (Jones en tête).

Ça confirme quand même l'idée, qu'il veut des résultats immédiats, et que son projet, même par le long terme (si il devait y en avoir un, "l'amour dure 3 ans?") passera plus par le mercato que l’académie, même si il faut claquer 105+5M€ pour un seul joueur.

 

Liste des écartés:

Ashley Fletcher

Donald Love

Paddy McNair

Tyler Blackett

+

Januaz et Borthwick-Jackson en prêt.

 

7 jeunes. Ça fait beaucoup, sachant que tous avaient goutés à l'équipe A avec d'autres coach.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une volonté de résultats immédiat, c'est certain, tu le souligne très justement. Pour certains jeunes ce n'est pas plus mal, je pense à Blackett qui vient de quitter le club, c'est typiquement le genre de joueur qui a fait son trou quand nous étions au plus mal mais au fond soyons honnetes, on savait qu'il n'avait pas le niveau du "vrai" United.

 

Pour d'autres, comme BJ ou Janu je trouve que c'est une bonne chose, on retrouve une volonté du club de maintenir de bons rapports alors des équipes anglaises en pretant nos jeunes dans des équipes du pays et ça ne peut être que bénéfique, pour nous si un jour l'occasion d'acheter un de leurs joueurs se présente, pour eux car ils récupèrent un jeune qui a un certain talent, et enfin et surtout pour le jeune lui même, qui garde dans un coin de sa tête qu'il a une chance de (re)jouer un jour pour MU car il n'a pas été vendu, et qui en attendant va se faire la main dans un club moins huppé, loin de la pression d'Old Trafford.

 

Mourinho s'est également séparé de joueurs qui "trainaient" au club sans qu'on sache vraiment pourquoi, comme Powell ou Valdès. C'est une bonne chose pour toutes les parties et la masse salariale baisse, surtout avec l'arrivée de joueurs comme Pogba il était important de dégraissé aussi dans ce type de joueurs.

 

J'aimerais quand même avoir une déclaration du Mou sur Schweinsteiger comme j'avais pu le dire sur le topic du joueur, on sait que c'est un dossier qui n'est pas bouclé, dans le sens du départ comme dans celui de la deuxième chance au club.

 

Enfin, je terminerais en disant que les matchs européens et de coupes vont permettrent au coach de faire tourner, on risque de voir, et lui aussi par la même occasion, le niveau de mecs comme Romero, Memphis, Jones ou encore Darmian. On voit en ce début de saison des joueurs comme Fellaini ou Valencia retrouvés un niveau qui est interessant pour la saison et qui est plus en adéquation avec ce qu'un club comme MU demande, je suis donc curieux de voir si la mayonnaise prend également avec les joueurs que je cite.

  • J'aime 6

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'ils ne sont pas aptes à apporter un plus à l'équipe.

 

Alors , oui , il doit les intégrer pour qu'ils apprennent .Mais la , on a déja un groupe trés élargi , pas facile à gérer.

 

L'idée d'envoyer des joueurs en pret prouve qu'il 'peut' compter sur eux dans le futur .

 

Et puis il a déja intégré des jeunes comme Fosu ou Rashford.Donc , s'ils peuvent apporter un plus , ils seront la sinon ils partiront en prét.

 

Jusque la je ne vois pas de probléme sauf peut etre le fait qu'il a déja tronché sur l'avenir de quelques jeunes qu'il estime pas assez bon pour le club.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a fait partir ceux qui n'avaient pas le niveau et prêté Janu ( pour une dernière chance ) et BJ ( peu de temps de jeu )

 

D'ailleurs pour moi le prêt de BJ ça veut dire que pour moi le back-up de Shaw risque d'être Blind avec Smalling dans l'axe.

 

Et je sens que les coupes et surtout l'europa les jeunes vont beaucoup jouer comme Fosu-Mensah , Rashford , Tuanzebe. J'espère aussi voir Gribbin.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José viens d'écarter pas mal de jeunes, sans toucher aux cadres, même les défaillants (Jones en tête).

Ça confirme quand même l'idée, qu'il veut des résultats immédiats, et que son projet, même par le long terme (si il devait y en avoir un, "l'amour dure 3 ans?") passera plus par le mercato que l’académie, même si il faut claquer 105+5M€ pour un seul joueur.

 

Liste des écartés:

Ashley Fletcher

Donald Love

Paddy McNair

Tyler Blackett

+

Januaz et Borthwick-Jackson en prêt.

 

7 jeunes. Ça fait beaucoup, sachant que tous avaient goutés à l'équipe A avec d'autres coach.

 

parmi les écartés définitifs, il n'y a que Ashley Fletcher qui n'est pas DC. C'est tout à fait normal je trouve parce que vu notre effectif actuel, c'est pas un domaine où on manque de personnel. Il y a déjà Jones et Smalling sur le banc. En plus de ça rajoute FM et Tuanzebe qui sont encore là et qui visiblement auront un coup à jouer cette saison. On a de quoi faire en DC donc c'est normal de balancer le surplus. Et à côté on garde quand même encore 2 jeunes de chez nous. On va pas non plus faire monter 5 jeunes défenseurs par année.

L'autre domaine dans lequel on risque de voir des jeunes partir c'est le milieu de terrain. On a déjà beaucoup trop de milieu en A actuellement. Chez les jeunes il n'y a que Perreira qui est potable. Apparemment on le garde. C'est très bien si c'est le cas mais si on devait le vendre, je comprendrais. Si ça se produit ce ne sera pas vraiment de la faute de Mourinho, lui il a acheté qu'un seul milieu de terrain (Pogba).

Pour Ashley Fletcher, c'est normal aussi je trouve. Il a peut être pas le niveau tout simplement sachant qu'on a encore Wilson et Keane en prêt.

 

Il n'y a que le prêt de Janu qui est discutable. Sinon globalement je ne vois pas en quoi ces départs et prêts mettent à mal la volonté de Mourhino de donner leurs chances aux jeunes.

  • J'aime 5
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher on voulait le garder et cest lui qui a voulu aller à WH

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de provoquer la colère de certains deviliens mais j'espère qu'ils en riront juste, aujourd'hui, je peux l'avouer et ça c'est même depuis le grand Man U de l'ère SAF, MOURINHO est le technicien qui m'a toujours foutu la pétoche, les jetons. A tel point que j'avais plus peur de Chelsea (Ah que je déteste cette équipe) que des Archi-nuls pardon Arsenul pardon Arsenal, looserpool, et shity pardon city. Et ça seulement à cause de Mourinho qui a su galvaniser cette équipe. Je me rappelle de la nuit de CL où Porto nous élimine sur une bourde de Howard le Mou qui a couru sur la pelouse tel un joueur qui venait d'offrir le but de la consécration à son équipe. Et bizarrement il ne m'a jamais inquiété lors des confrontations avec les autres équipes qu'il dirigeait notamment l'Inter et le Real même s'il nous a éliminé avec cette dernière. Je me rappelle de sa com: - ce soir, c'est la meilleure équipe qui a été éliminée! Quel ironique. Je suis bien content qu'il soit chez nous. Au moins je retrouve mon assurance d'antan. Puisqu'il se se sent "completely at home" espérons que ça va durer qu'il dépose une malle pas un baluchon. Voila les gars faute avouée à moité pardonnée. Ne m'en voulez pas d'avoir très souvent manqué d'assurance face au Mou. Ce teigneux nous en a fait bavé par le passé.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discours me plait beaucoup, cette façon de motiver tout le groupe et d’insuffler à nouveau la gagne dans la tête des joueurs j'aime ça. J'espère qu'il a eu le même genre de discours à son arrivée chez nous.

 

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...