Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

On sera quand la composition de son staff à votre avis ?

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rooney_24, ce que je veux dire, c'est que Mourinho n'a jamais été connu pour promouvoir la formation des clubs qu'il a entrainé.

Ceci dit, peut-être que la qualité de notre formation est à remettre en cause également, mais l'historique de Mourinho va plutôt dans mon sens. Les jeunes qu'il prend, ils sont dénichés ailleurs, je pense à Varane en dernier exemple.

 

Bailly en DC, avec toutes les options qu'on a tenté ces derniers mois depuis les départs de Rio / Vida, c'est que aucun de nos jeunes n'a convaincu, j'imagine.

On recrute Ibra ensuite. Joueu hyper côté, certes, mais qui va certainement bouffer une place monstre.

 

Je suis pas convaincu de l'effet Mourinho pour ce qui est d'épanouir le club. Sur sa capacité à gagner, aucun doute, c'est clairement un des meilleurs. J'espère quand même que son départ se fera plus en douceur qu'à Chelsea ou au Real.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que maintenant qu'il est chez nous, on va justifier tout ce qu'il va pouvoir dire ou faire, même les conneries, c'est un peu ça qui me fait peur ^^.

 

Après, on n'a pas encore l'occasion de voir son MU à l'oeuvre, mais à déclarations fracassantes, il va falloir que ça suive sur le terrain. C'est pour ça qu'il a été embauché. Il fera au mieux 3-4 ans avant de chercher un nouveau challenge, c'est dans l'air du temps. Et comme pour VG, il lui faut des résultats.

 

On engage pas Mourinho pour faire grimper les jeunes de l'Academy, ni appuyer l'identité "made in MU", c'est fini tout ça. On a pris un gros manager parce qu'on veut des gros résultats, la manière, on s'en tape.

 

Je suis à fond derrière lui malgré tout, mais je continue à trouver ça triste qu'on se perde de la sorte. Le départ de Giggs n'est que la cerise sur le "gâteau", ce qui n'est peut-être pas plus mal. Peut-être que la solution pour remonter est de couper littéralement tout ce qu'il reste de Ferguson, l'avenir nous le dira. Mais pour le moment, je suis pas super emballé.

 

Je pense que tu as raison. Moi le premier, je suis peut être prêt à justifier les éventuelles conneries qu'il peut balancer maintenant ou plus tard.

 

Après je pense qu'à la longue, s'il ne nous fait pas gagner, les gens vont se lasser et lui tomberont sur le dos. Son passé de Blues lui pèsera.

 

En tout cas, avec lucidité, son discours me plait pour l'instant. Place aux jeunes, pas de sortie de chéquiers à tour de bras (en attendant Pogba?), jeu offensif, ...

 

Je regardais 20H00 Foot hier par hasard (sur LCI ou I-Télé je sais plus). Les commentateurs étaient unanimes pour dire que Mourinho n'était pas l'entraineurs qu'il fallait à MU. Car à MU on aime le beau jeu et on joue avec des jeunes. Dire ça, c'est faire du journalisme low-cost, autrement dit utiliser des clichés rapides pour caricaturer un homme peu aimé.

 

Mourinho termine meilleur attaque 2 des 3 saisons qu'il effectue en espagne devant le "grand" Barça. C'est tout dire quand même. Ensuite il sort des jeunes et en achète également pour faire de la post-formation (Robben, Varane par exemple)

 

Je pense que les non-initiés à Mourinho devraient étudier un peu plus son parcours.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il retourne un peu sa veste SAF. Il était contre la venue de José il y a trois ans. Je veux bien que les choses évoluent mais quand même.

En fait, SAF garde sa politique paternaliste, devant les caméras il soutient le board, qu'importe la décision de se dernier.

 

On en revient à ce que disait Keane, que pour lui, une légende c'est un joueur/entraineur capable d'aller contre les décisions du coach/club si ce derniers les juges mauvaises pour le club.

 

Les deux points de vue se défendent.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement qu'à son âge, il n'a plus envie de déclencher des conflits inutiles. On lui pose la question, il donne une réponse tranquille qui ne fera pas de vagues médiatiques.

Et même s'il n'avait pas choisi José il y a 3 ans, on sait qu'il a malgré tout une grande estime pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que ce que disait Keane c'était pour un joueur ou un entraineur. Là c'est l'ambassadeur, LE mec emblématique de Manchester United. Si il dit Mourinho c'est de la m**** ça va vite être compliqué...
Après ce que dit Keane ça se défend aussi pour les entraineurs ou joueurs mais attention à pas se croire plus grand que le club. Ca peut donner cette impression aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien curieux de voir si on aura droit à un Mourinho assagi totalement conscient de l’identité d'United, ou s'il retombera dans ses travers, au bout de plusieurs mois/ contre-performances.

Il n'y a pas un club plus approprié que M.U pour afficher les facettes réelles de Mourinho, on est un club trop à part il ne pourra pas se cacher derrière des excuses.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ce que disait Keane, que pour lui, une légende c'est un joueur/entraineur capable d'aller contre les décisions du coach/club si ce derniers les juges mauvaises pour le club.

 

 

A condition d'avoir raison et de le faire au bon moment. Et puis, critiquer pour critiquer, ça ne sert à rien. Je pense que Ferguson privilégie l'intérêt du club dans cette déclaration.

 

Mourinho vient d'arriver. Le critiquer apporterait quoi ? Le board ne va pas changer d'entraineur maintenant.

En revanche, j'aurai apprécié des critiques pour Van Gaal en milieu de saison, ça aurait peut être précipité l'arrivée d'un entraineur libre. Là, c'eût été justifié et au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'aurai apprécié des critiques pour Van Gaal en milieu de saison, ça aurait peut être précipité l'arrivée d'un entraineur libre. Là, c'eût été justifié et au bon moment.

Ça c'est le genre de chose qu'on ne verra jamais je pense, Sir Alex a trop de respect pour ses (ex)collègues entraîneurs, et il sait mieux que personne à quel point c'est un job difficile.

Ou en tous cas, il ne l'exprimera jamais dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien curieux de voir si on aura droit à un Mourinho assagi totalement conscient de l’identité d'United, ou s'il retombera dans ses travers, au bout de plusieurs mois/ contre-performances.

Il n'y a pas un club plus approprié que M.U pour afficher les facettes réelles de Mourinho, on est un club trop à part il ne pourra pas se cacher derrière des excuses.

 

Lors de sa derniére conférence , on a retrouvé le Mourinho d'antan : Sur, drole, Confiant et manipulateur.

 

Il a aussi essayé d'amadouer son propre public et de le 'rassurer' et le 'rallier' à sa cause : Il a parlé des 'jeunes'.Il a parlé du statut du club si particulier.C'est bien....

 

Sauf que dans les faits, Mourinho , en regardant la liste des jeunes joueurs qu'il aura fait monté ..ca manque vraiment de qualité.Aucun d'eux n'a percé plus tard.C'était peut etre des joueurs pris pour remplacer d'autres , pas vraiment une politique pro jeune.Ou peut etre un cache misére la ou à chaque fois qu'il passe on lui reproche ses transferts bling bling ...alors il en sort un ou deux pour le coté médiatique.

 

Je me dis aussi que Mourinho est passé dans des clubs qui n'ont pas vraiment d'identité forte .Et la je pense à chelsea , inter, Porto..méme Madrid a fini , avant la venue de Mourinho , par faire du bling bling et s'est transformé en une 'pure' machine marketing , capable de changer son jeu , ses stars chaque 4 ans.

 

En méme temps , qui peut se targuer de rester le méme pendant si longtemps ? A part Barcelone,Arsenal et nous ?

Alors , nous sommes sur la scéne européenne des exceptions ( enfin on l'était).

 

Et peut etre que Mourinho a fait le tour de la scéne européenne : Il a presque tout remporté partout ou il est passé .Peut etre que le renouveau d'un si jeune entraineur , son nouveau défi est de durer quelque part...Et il n'y pas vraiment beaucoup d'institutions capables de lui donner cela.

Changer : C'est le nouveau défi de Mourinho .Faire les choses autrement .Ca expliquerait peut etre le 'futur' mariage entre Mourinho et MU.Peut etre...

 

Et puis , il tombe à un moment ou le club est prét,lui aussi , à changer , à 'vendre' son ame pour sauver sa caisse.

 

Un mariage de raison .Chacun y concédera une part de lui méme pour le réussir à deux.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec cette partie. Pour moi United c'est avant tout de la passion, perso je m'en fou de gagner des titres, je veux avant tout vibrer, avec Moyes Van Gaal ou Mourinho ça m'est bien égal. Intégré des jeunes ça fait parti de notre ADN, on sait qu'on a un centre de formation qui tourne très bien, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passé sous prétexte que c'est Mourinho qui tient la barre. Qui nous dit que nous n'avons pas encore un Rashford ou un Pogba (vu que c'est d'actualité..) dans notre école de formation ? Et donc comme c'est Mourinho qui est là on devrait les laissés partir gratos ou les empilés et les envoyés en prêt saison après saison comme ça a pu être le cas à Chelsea ces dernières années ? Alors certes il n'y avait pas que des jeunes en prêt mais des mecs comme Lassana Diarra, Bruma, De Bruyne ou Astu par exemple, n'ont pas eu le temps de jeu qu'ils auraient dû avoir pendant leurs périodes chez les blues. Moi je suis désolé mais ce n'est pas à Mourinho de dicter sa vision des choses, il est à United pas à Chelsea. On a vu ce que ça donné avec VG de laissé tout faire, pour le résultat qu'on connait.

 

A mon sens, le coach, quelque soit le personnage, devrait être cadré et encadré pour ne pas laissé un champ de ruines derrière lui à son départ.

" Pour moi United c'est avant tout de la passion, perso je m'en fou de gagner des titres, je veux avant tout vibrer, avec Moyes Van Gaal ou Mourinho ça m'est bien égal. " TROP BIEN DIT je suis a 10000% d accord avec toi et c est comme ca que j aime MANCHESTER UNITED moi aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour moi United c'est avant tout de la passion, perso je m'en fou de gagner des titres, je veux avant tout vibrer, avec Moyes Van Gaal ou Mourinho ça m'est bien égal. " TROP BIEN DIT je suis a 10000% d accord avec toi et c est comme ca que j aime MANCHESTER UNITED moi aussi

 

giphy.gif

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il parlé de mercato durant l'interview d'après match ??

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où mettre cette déclaration de Mou concernant les transferts et l'équipe, donc je la mets ici par défaut :D

 

Concernant Pogba, sans surprise, il ne confirme pas mais ne nie pas. Il ne souhaite pas parler des joueurs des autres équipes.

 

Il déclare également que le staff a fait un super boulot au niveau du mercato, il avait donné des directives pour 4 postes, avec différents joueurs.

 

Pour le moment 75% du job est donc fait.

 

Par contre il termine en disant qu'il est serein concernant le transfert du dernier joueur, mais qu'il existe deux alternatives à Pogba (Gomes? Matuidi?).

 

"I don't confirm and I don't deny," the boss replied when asked directly about the France midfielder. "I cannot tell you.

"First of all because I don't think it is correct to talk about players at other clubs. He is a Juventus player, not a Manchester United player. All I can say is my board and directors did fantastic work to do 75 per cent of the job I asked them to do.

"I asked them for four players, four profiles of players I needed and I gave them options. So 75 per cent of the job is done. We have just 25 per cent left to do until 31 August. We are in great conditions to have what I would consider to be a good market for us.

"We are calm. We know the kind of players we want. We have three faces to fill the profile and I am really confident Mr [Ed] Woodward and the owners will get the player I want to have the good balance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'un jour Manchester United et Pokémon seraient liés, quelque soit la raison.. On tombe pas dans le monde de l'information..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh... après l'histoire de Moyes qui avait interdit les frites aux joueurs hein... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho en a sa claque de la Chine, les conditions d'entrainement étant très perturbées par la météo difficile (chaleur, humidité et pluies démentielles).

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-jose-mourinho-en-a-marre-de-la-chine/709673

 

Au passage, les commentaires de l'équipe.fr, c'est vraiment un nid de m****. Que du Mourinho bashing alors que le mec a tout les droits d'être énervé. J'espère qu'on pourra avoir une meilleure préparation une fois quitté la Chine...

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis parfaitement d'accord avec lui. On va dans des coins où les conditions sont totalement différentes de l'Angleterre et on se flingue plus qu'autre chose. Vivement le retour au pays !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fosu-Mensah???Ca me parrait bizarre surtout pour son âge et qui à la limite pourrait être prêté...Tout comme Januzaj...

 

Bref du footmercato quoi...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...