Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, evil4ever a dit :

Kamak!!! Il est enfin parti 

Que des bonnes nouvelles depuis le départ de l'autre peintre de coach. Martial prolonge ! Pogba se sent bien ! Les rugbymen s'en vont ou ne jouent plus, on remarque des buts, on gagne.

 

JUST WAOW ! 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Marouane Fellaini

Marouane est spécial, avec des caractéristiques inhabituelles pour un milieu de terrain. Dans le projet de jeu qu'on voit depuis l'arrivée d'OGS (jeu rapide vers l'avant), il a moins sa place qu'avant et il l'a bien compris. C'est une sage décision de partir. Par contre, je le voyais plus rebondir dans un autre championnat européen car c'est quand même un joueur loin d'être "fini". Mais bon, de plus en plus de joueurs font ce choix.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, 98% du forum est content car il ne correspondait pas au JEU OGS. Très bien mais si herrera ou matic se blessent.. on va mettre qui en sentinelle? Perreira.. pas les épaules, Fred à rien prouvé  et scott..  limité .

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 06:25, Scholesy-18 a dit :

C'est bien, 98% du forum est content car il ne correspondait pas au JEU OGS. Très bien mais si herrera ou matic se blessent.. on va mettre qui en sentinelle? Perreira.. pas les épaules, Fred à rien prouvé  et scott..  limité .

Comme l a dit Jiminy , dans la rotation au millieu , il aurait put encore etre utile 

j espère qu on le regrettera pas 

en tout cas bonne chance a lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sandokan a dit :

ça a dû être jouissif de déplacer ce topic ici non? :D

Pas autant que ceux d'Ibra et Mourinho... :ph34r:

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il n'a pas l'ADN United, évidemment il n'est pas très technique (ça dépend du domaine), évidemment il est lent et un peu bourrin... Mais je pense qu'on a fait une erreur en le lachant maintenant. On aurait pas pu attendre le mercato estival ? Derrière le trio Pogba-Matic-Herrera c'est le néant total. Fred et Pereira sont au fraises....Mctominay sans plus. Evidemment que Fellaini ne peut pas être un titulaire indiscutable dans notre équipe.  Mais mon 1er choix pour palier un des 3 titulaires aurait été sans aucun doute notre géant belge. Si blessure ou suspension il y a au milieu, je ne donne pas cher de notre peau... Fellaini a toujours été au top dans l'abnégation, la combativité, la conservation du ballon, le jeu de tête évidemment, dans la récupération (oui oui) ... tout ce que Fred et Pereira n'ont pas. 

Ah oui... et merci Marouane pour ton but contre les Youngs Boys à la dernière minute. Sans toi, on (les joueurs) regarderait la ldc depuis notre canapé mardi prochain (et je ne pourrais pas aller au stade :ph34r: )

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Coolman a dit :

Evidemment il n'a pas l'ADN United, évidemment il n'est pas très technique (ça dépend du domaine), évidemment il est lent et un peu bourrin... Mais je pense qu'on a fait une erreur en le lachant maintenant. On aurait pas pu attendre le mercato estival ? Derrière le trio Pogba-Matic-Herrera c'est le néant total. Fred et Pereira sont au fraises....Mctominay sans plus. Evidemment que Fellaini ne peut pas être un titulaire indiscutable dans notre équipe.  Mais mon 1er choix pour palier un des 3 titulaires aurait été sans aucun doute notre géant belge. Si blessure ou suspension il y a au milieu, je ne donne pas cher de notre peau... Fellaini a toujours été au top dans l'abnégation, la combativité, la conservation du ballon, le jeu de tête évidemment, dans la récupération (oui oui) ... tout ce que Fred et Pereira n'ont pas. 

Ah oui... et merci Marouane pour ton but contre les Youngs Boys à la dernière minute. Sans toi, on (les joueurs) regarderait la ldc depuis notre canapé mardi prochain (et je ne pourrais pas aller au stade :ph34r: )

 

Mais déjà Pereira ne devrait même pas jouer en tant que milieu récupérateur je ne comprends pas pourquoi OGS a tenté de l'aligner à ce poste. Il a un gabarit de mouche et est à cours de rythme : c'était du suicide de l'avoir aligné dans ces conditions contre Burnley...

 

Pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec toi. Surtout que c'est le genre de joueur qui aurait pu emmerder le PSG, et encore plus car leur milieu est décimé. Il aurait pu avoir un réel impact en sortant du banc pour jouer les 20 voire 30 dernières minutes et aurait été un choix crédible pour pallier une éventuelle blessure/suspension. 

Ce qu'on a tendance à oublier lorsque l'on évoque le rôle du Belge, c'est qu'on peut dire ce qu'on veut de lui mais c'est typiquement le joueur que tu n'as pas envie de te coltiner quand tu es milieu de terrain ou défenseur. Déjà parce que son impact physique peut réellement faire déjouer l'adversaire, mais aussi parce que son placement, parfois un peu "bizarre", peut causer de réels dysfonctionnements dans le positionnement de ses vis-à-vis ce qui peut libérer des espaces pour les autres joueurs. Il suffit de voir qu'à chaque coup de pied arrêté ou situation chaude dans la surface il faut souvent lui affecter deux joueurs pour le neutraliser tant il surclasse son monde dans le domaine aérien et l'impact physique (un exemple parmi tant d'autres : son entrée contre le Real Madrid en août 2017). 

De plus, je tiens à rappeler à tout le monde (et ceux qui suivent le club depuis au moins une poignée d'années ne me contrediront pas) que quand on jouait Everton à l'époque où il y évoluait c'était souvent lui qui arrivait à foutre le boxon dans notre surface et à claquer des buts voire des passes décisives sur des déviations dangereuses. Pourtant en face on avait les Vidic, Ferdinand et les autres donc pas une défense de guignols. Pour être honnête en tant que supporter si je n'étais jamais réellement serein au moment d'affronter les Toffees à l'époque ben c'était surtout à cause de lui. 

Alors non, clairement, Marouane Fellaini n'est pas le footballeur le plus gracieux, et évidemment pas le plus talentueux, que MU ait pu compter dans ses rangs...mais son efficacité a en revanche toujours été grandement mésestimée. Les gens ont trop eu tendance à retenir sa lenteur et son éventuelle maladresse, mais un Fellaini en forme croyez-moi que ça peut faire très très mal, même s'il n'a pas les qualités purement techniques d'un Ronaldinho pour sûr. 

Quelque part le PSG peut se dire qu'il l'a échappé belle (sauf bien sûr si notre trio actuel brille sur cette double-confrontation, et surtout s'il peut être aligné...). 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 01:18, One Sheasy a dit :

De plus, je tiens à rappeler à tout le monde (et ceux qui suivent le club depuis au moins une poignée d'années ne me contrediront pas) que quand on jouait Everton à l'époque où il y évoluait c'était souvent lui qui arrivait à foutre le boxon dans notre surface et à claquer des buts voire des passes décisives sur des déviations dangereuses. Pourtant en face on avait les Vidic, Ferdinand et les autres donc pas une défense de guignols. Pour être honnête en tant que supporter si je n'étais jamais réellement serein au moment d'affronter les Toffees à l'époque ben c'était surtout à cause de lui.

Idem.

J'ajouterai qu'à la dernière CDM je j'ai trouvé très utile devant la défense : protecteur pour ses DC, et avec juste ce qu'il faut de vice.

Ici, il m'a moins plu. Mais c'est une question de contexte. Sous Moyes on avait un effectif en fin de cycle. Puis LVG a voulu nous faire jouer un foot de possession pour lesquels on n'avait pas les joueurs. Puis il y a eu Mourinho qui... euh, bref, passons. En fait, depuis le départ de SAF bien peu de joueurs qu'on avait recruté pour certaines qualités on brillé ici.

Le changement d'entraîneur a fait beaucoup de bien. L'exemple type c'est Lindeloff qui sous OGS est passé de fébrile à conquérant, ou Pogba de poussif à explosif. Peut être que si OGS était arrivé il y a quelques années au club nous aurions pu profiter d'un autre Fellaini.

Ceci-dit, je regrette quand même plus Daley Blind qui dans le MU actuel aurait pu faire une doublure intéressante pour Matic et Herrera.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de respect dans les derniers messages à mon goût, c'est juste un recrutement aux antipodes de l'ADN historique de United. C'est indéniable que c'est un joueur plus que correct, et à l'époque d'Everton il nous posait problème, mais avec leur jeu typique, et non pas parce qu'il était une rampe de lancement pour eux. Il a son style, dans lequel il est bon (et pas excellent, faut pas exagérer), mais il ne nous convient pas du tout.

Et le nombre de bons matches qu'il a sorti en plusieurs années peuvent se compter sur les doigts de deux mains pour être gentil, alors merci pour tout Marouane, mais un mec qui a des qualités physiques supérieures à la moyenne ne devrait pas servir aussi peu au milieu. Qu'il trouve du bonheur ailleurs maintenant, il sert aussi profondément dans la métamorphose qu'apporte Ole, et qui rétablit un peu l'institution United.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 13:34, Tangooo a dit :

 

Et le nombre de bons matches qu'il a sorti en plusieurs années peuvent se compter sur les doigts de deux mains pour être gentil

Je ne sais pas si débattre à nouveau sur la question Fellaini est utile au vu du contexte (maintenant le joueur est parti donc passons à autre chose) mais sur cette phrase je ne serai jamais d'accord. Les bons matches que tu comptes sur deux mains tu peux déjà les trouver rien qu'au début de la saison 2017/18 (de son entrée au Real jusqu'à sa blessure en octobre/novembre). 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient marrant qu'on parle de lui...

j'osais pas trop en parler, mais très sincèrement, il aurait été beaucoup + utile que sanchez ou mata pour mardi soir... bien sur beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ;)

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu faisais rentrer Fellaini et Lukaku après les blessures de Lingard et Martial et tu fais un ptit 4-4-2 milieu en losange et Rashford - Lukaku devant ça apportait plus d'impact physique, ça aurait été intéressant.. Après on refait des scénarios... 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que je le regrette vraiment, mais il reste quelques joueurs dans notre effectif qui sont moins utiles que lui. Dans certaines circonstances de match, il pouvait rendre service.

Mais bon, s'il est parti c'est parce qu'il y avait une offre et donc qu'il avait une valeur pour un autre club. Certains joueurs de notre effectif ne peuvent pas en dire autant...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

tient marrant qu'on parle de lui...

j'osais pas trop en parler, mais très sincèrement, il aurait été beaucoup + utile que sanchez ou mata pour mardi soir... bien sur beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ;)

C'est exactement ce que je me disais. J'aurais été curieux de voir ce que ça aurait pu donner avec Marouane qui rentre en cours de jeu...

 

Et j'aurais surtout aimé qu'il soit en mesure de disputer le match retour au vu de la suspension de Pogba. Parce qu'à part éventuellement McTominay (et encore) je ne vois pas qui pourrait remplacer le Français. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On sent quand même la qualité du championnat chinois sur ce but ? mais c'est cool, ça lui permettra une fin de carrière où il pourra se faire plaisir. 

https://youtu.be/KhHh4Kwb2tc

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Haha 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, porteur a dit :

Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait. 

Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...