Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

 

tu le descends quand tu veux hein t'as ma bénédiction ^^. c'est juste que sur le but le jeu de la défense m'a plus énervé qu'autre chose.

et puis je ne voulais pas profiter du but pour facilement l'attaquer (en même temps je me souvenais même pas que c'était sa perte de balle qui à été à l'origine).

La défense c'est qui ? Ferdi,Evans Buttner.Buttner il est loin devant ,Evans il effectue bien son marquage .Ferdinand défend comme il peu ,il se fait dribbler .

L'espace entre Ferdinand et Carrick est trop grand ,il avait de quoi faire le petit Amalfitano.

Sur le coup faut blâmer Adnan et Carick. Les DC il ont fait le job .Si Ferdinand se jette sur Amalfitano et que celui ci passe quand même ,il sais très bien que Carrick le rattrapera pas.On voit bien qu'il a tenter de s’arrêter devant Amalfitano pour le forcer à passer sur un des deux de ses coté.Si Carrick fait la même course que Januaj mais de son coté y'a pas but .Carrick ralentit, alors que Adnan lui ferme une porte sur la gauche de Ferdinand .Amalfitano il force à droite de Ferdinand parce que Carrick est loin derrière lui .

Sur le coup je revois mon jugement ,et je blâme Carrick en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été flamboyant mais son entrée a été intéressante pour la simple et bonne raison que lui au moins a provoqué son vis à vis. Shinji n'a rien apporté sur son aile et il fallait donc un joueur qui bouscule le latéral !!!

 

Si on compare les deux hommes, le jeune belge a été bien meilleur donc sa rentrée n'est en aucun cas un scandale. Bref, le mal est à chercher ailleurs que sur un jeune joueur qui est rentré avec l'envie de bien faire. Force est de constater que la plupart aurait eu la même, on aurait jamais perdu !!!

 

Retenons deux choses de cette comparaison :

1-Ils n'ont pas le meme profil : Shinji est un pur 10 la ou Adnan a une certaine polyvalence sur le front de l'attaque.

2-Rentrer en cours de match est plus facile que de le commencer : Usure des defenseurs en face.

 

Derniere chose : Il a fait une bonne entree mais il a perdu des balles , il a trop ralenti le jeu parfois , il a fait de mauvais choix ( Shinji en a perdu moins..).Mais il a aussi dribble a trois ou quatre reprises son vis a vis .Je resumerai son match a : Bien mais s'est reveille trop tard ( 85 min )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore ce joueur autant vous vous montez un peu la tête sur son match, c'est pas parce qu'il a reussi 2 actions persos dans le temps additionnel qu'il faut oublier les 45 minutes précédentes lors desquelles il n'a pas été bon du tout, n'apportant aucun danger et surtout ne faisant aucune passe ....

 

Il a le potentiel pour devenir très fort mais là sur ce match il n'a servi à rien du tout, alors effectivement son dernier enroulé il la met lucarne opposée c'est génial mais ce ne fut pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée moyenne mais il est clair que ce sera un très bon joueur. Ce que j'aime chez lui c'est que contrairement à une grosse partie de nos joueurs, il a une paire de couilles, il s'arrête pas au milieu du jeu de quille pour tourner sur lui même, il se pose pas de questions simplement. On a besoin de lui. Même s'il a 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non arrete de vous voillez la face. Son entree a ete une catastrophe ! 3 premiers ballons soldés par 3 pertes de balle , dont 1 qui conduit directement au but .., des conduite de balle imprecises et des controles trop long.

Il a montre quelque belle percé cote droit vers la fin mais cest tout , plus de mauvais que de bon.

 

Non ne révez pas , jadore adnan mais la il n'a pas ete renversant .. Il faut savoir le dire , et non pas se trouver des escuses pace qu'il a 18 ans ex.. Ex.. Faut savoir reconnaitre quand il fait mal son taf.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que représente Januzaj pour nous.

On en reparle quand tout deviendra évident :)

Non mais on est conscient qu'il a un réel potentiel et probablement un grand avenir. Ca n'empêche de mettre en lumière les faits. En l'occurrence son match d'hier où son apport a été nul. Je dis pas que le joueur est nul mais je parle bien de sa rentré qui n'a rien apporter sur le plan du jeu.

 

Edit : mince mu4ever m'a devancé. Toujours si délicat quand on est sur phone de voir l'actualisation des commentaires.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été flamboyant mais son entrée a été intéressante pour la simple et bonne raison que lui au moins a provoqué son vis à vis. Shinji n'a rien apporté sur son aile et il fallait donc un joueur qui bouscule le latéral !!!

 

Si on compare les deux hommes, le jeune belge a été bien meilleur donc sa rentrée n'est en aucun cas un scandale. Bref, le mal est à chercher ailleurs que sur un jeune joueur qui est rentré avec l'envie de bien faire. Force est de constater que la plupart aurait eu la même, on aurait jamais perdu !!!

 

Januzaj meilleur que Kagawa hier ? De mon point de vue, c'est tout bonnement impossible de dire ça.

Qu'est-ce qu'on demande à Shinji ? De dribbler, fixer ses adversaires, les provoquer continuellement ? Non, on avait Nani pour ça, et le lusitanien l'a très bien fait.

Kagawa n'est pas un feu-follet. C'est un meneur de jeu, qu'il soit placé sur l'aile ou non. En l'occurrence, il a facilité les transmissions avec des passes propres et bien dosées. Il a apporté clairement du mouvement et a permit des tentatives de combinaisons dans l'axe en revenant depuis la gauche. Du danger, le japonais en a amené mine de rien. Il a aussi permit à l'équipe d'avoir une certaine emprise collective sur le match. Il savait temporiser lorsqu'il le fallait. Son intelligence de jeu était importante.

Januzaj, c'est un petit fougueux qui va toujours vers l'avant. Résultat, on perd en partie l'emprise collective, parce que ses ballons, souvent il les perdait. Souvent il provoquait, et rarement il passait vraiment (c'est à dire que dribbler deux joueurs puis perdre le ballon, c'est pas une bonne chose.) Dans les combinaisons, il fut absent. Dans les passes, imprécis. En fin de match, il tente de sonner la révolte, en effet.

Mais pourquoi l'avoir fait entrer à la pause ? C'est une absurdité. Il n'y avait pas lieu de le faire : faire rentrer un joueur remuant comme ça, pour les 20 dernières minutes, ok. Quand on est dos au mur. Parce que là ... non, non.

Le but n'est pas de dire que Januzaj est mauvais et que Kagawa est un bon.

Il est évident que le petit jeune a beaucoup de qualité qu'il pourra exploiter si jamais il est bien utilisé et s'il travaille. Mais on ne peut pas nier le fait que sa rentrée fut plus que médiocre et que Kagawa a été meilleur dans ce qu'on attendait de lui.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense c'est qui ? Ferdi,Evans Buttner.Buttner il est loin devant ,Evans il effectue bien son marquage .Ferdinand défend comme il peu ,il se fait dribbler .

L'espace entre Ferdinand et Carrick est trop grand ,il avait de quoi faire le petit Amalfitano.

Sur le coup faut blâmer Adnan et Carick. Les DC il ont fait le job .Si Ferdinand se jette sur Amalfitano et que celui ci passe quand même ,il sais très bien que Carrick le rattrapera pas.On voit bien qu'il a tenter de sarrêter devant Amalfitano pour le forcer à passer sur un des deux de ses coté.Si Carrick fait la même course que Januaj mais de son coté y'a pas but .Carrick ralentit, alors que Adnan lui ferme une porte sur la gauche de Ferdinand .Amalfitano il force à droite de Ferdinand parce que Carrick est loin derrière lui .

Sur le coup je revois mon jugement ,et je blâme Carrick en premier .

Je parlais bien des DC.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Carrick soit le plus à blamer si on connaissait pas le personnage, enfin...je m'explique. Moi j'ai toujours vu ces 2 dernières années Carrick se retenir à aller au charbon quand il s'agit de défendre. En fait j'ai l'impression qu'il choisit ses interventions dans le but de s'économiser. Rio connaissant l'attitude laxiste de son coéquipier aurait du prendre les choses en main et défendre droit devant Amalfitano au lieu de reculer et se contenter de tendre juste le pied derrière.

Et puis toute la défense a cru que l'action allait Se dérouler à droite du coup on s'est retrouver avec Rio comme seul défenseur devant amalfitano.

Donc pour moi Carrick est à la fois fautif et pas fautif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City se place pour Januzaj

 

Adnan Januzaj attise les convoitises et pourrait cristalliser les tensions entre les ennemis de Manchester.

 

Le jeune milieu belge de 18 ans, qui évolue actuellement sous les couleurs de United, serait dans le viseur du voisin de City.

 

En pleine négociation de son nouveau contrat avec les Red Devils, Januzaj se serait vu proposer le triplement de son salaire par les Citizens. Il pourrait toucher 50000 euros par semaine, pour un bail de 5 ans.

 

Auteur de 4 apparitions cette saison, Januzaj a participé à la défaite de United face à West Bromwich hier (2-1) en remplaçant Kagawa à la pause.

 

http://www.sofoot.com/manchester-city-se-place-pour-januzaj-173548.html

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la décision de Moyes, celle de remplacer Kagawa par Januzaj à la deuxième mi-temps (alors que la prestation de Shinji était plus que correcte), a été motivée par la volonté de prolonger notre pépite au plus vite?

À y repenser, j'pense que le club a appris de ses erreurs et n'a pas voulu reproduire celle commise avec Pogba.

Franchement, remplacer un joueur tel que Kagawa, compte tenu des circonstances (on ne maitrisait pas le match), c'est une très grande marque de confiance de la part du manager. J'espère qu'Adnan en a conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il a déjà plus joué que Pogba, alors que la français avait la voie plus dégagée au milieu de terrain (le poste de Januzaj, ce n'est pas celui où nous sommes le moins fournis, bien au contraire) et semblait plus prêt physiquement.

 

On fait quand même des efforts, même si on semble infoutu de lui faire signer un p-utain de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il a déjà plus joué que Pogba, alors que la français avait la voie plus dégagée au milieu de terrain (le poste de Januzaj, ce n'est pas celui où nous sommes le moins fournis, bien au contraire) et semblait plus prêt physiquement.

 

On fait quand même des efforts, même si on semble infoutu de lui faire signer un p-utain de contrat.

 

Avant de critiquer, sur le fait de savoir si on est capable ou pas de signer un nouveau contra à un jeune, il faudrait avoir les tenants et aboutissants de la négo non ?

 

Si son agent, en demande un prix bien trop supérieur, à ce qu'il faudrait, on doit accepter pour pas le perdre ? A n'importe quel prix ?

Vu le temps de jeu que lui donne Moyes, il est clair que le soucis n'est pas sportif.

 

Alors avant de tapper sur le club (à juste titre, peut être, je sais pas) il serait bon d'attendre certains chiffres pour se faire une idée.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est surtout City qui nous fait entrer dans la surenchère avec son offre mirobolante, pas l'agent (même s'il regarde évidemment ses intérêts et influe dans la transaction). A nous d'être plus malins, de jouer sur d'autres fibres.

 

Et puis, on peut parler de l'intermédiaire, mais j'ose espérer pour Adnan qu'il préfère avoir du temps de jeu, c'est le plus important à son âge - et même à 23 ans d'ailleurs, s'il a la chance d'être international. A City, il touchera les pépètes sans jouer, quel beau plan de carrière... Une fois son contrat fini, pas sûr qu'il décroche un nouveau pont d'or. Mais d'ailleurs, puisqu'il sera libre en fin de saison, l'agent ne touchera pas une très belle commission, me trompe-je ?

 

Personne ne t'a parlé d'argent Jiminy, le projet du club pour ce joueur devrait suffire à le convaincre. Alors, mettons les arguments sur la table et montrons à ce gosse que le foot, ce n'est pas qu'une question de fric, surtout pour un jeune comme lui qui a encore tout à prouver sur le terrain.

 

Si le club lui propose un truc cohérent pour un salaire honnête (à 18 ans, même Ronaldo ne méritait sans doute pas 50 000 par semaine), et qu'il refuse tout de même pour aller vers City et ses lingots, là j'irai dans ton sens.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://trollfootball.lockerdome.com/articles/1097643

 

Le but de Januzaj ce soir, absolument magnifique!

 

en plus il réalise une passe décisive pour zaha!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, on peut parler de l'intermédiaire, mais j'ose espérer pour Adnan qu'il préfère avoir du temps de jeu, c'est le plus important à son âge - et même à 23 ans d'ailleurs, s'il a la chance d'être international. A City, il touchera les pépètes sans jouer, quel beau plan de carrière... Une fois son contrat fini, pas sûr qu'il décroche un nouveau pont d'or. Mais d'ailleurs, puisqu'il sera libre en fin de saison, l'agent ne touchera pas une très belle commission, me trompe-je ?

C'est ce qu'on dit à chaque fois, sauf que nos joueurs jouent et percent dans les clubs où ils partent.

On enterrait Pogba qui partait dans le milieu le plus fourni d'Europe, résultat c'est limite s'il met pas Marchisio sur le banc.

 

Il va falloir le blinder, et surtout ne pas le laisser partir. Question de principe et d'image. Même si j'rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'un joueur de son profil n'a pas sa place dans notre club.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...