Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

On ne s'en flamme pas sur lui à cause de son match, mais de tout ce qu'il a montré depuis notre tout premier match de pré-saison où il avait été titulaire.

Il m'a en tout cas bluffé à chacun de ses matchs.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et d'aprés les debuts des deux joueurs que j'ai pu voir sous nos couleurs, Januzaj est meilleur que pogba, même si ce dernier était formidable, mais chez Januzaj tu sens un truck particulier, il a un don le mec, à 18 ans il joue mieux que des joueurs confirmé de 25, 26 (hein young), il a des qualités, et il joue partout, milieu, ailier, en soutien de l'attaquant, partout! Et il a surtout un charisme, on a tous vu comment tous nos joueurs ont combiné avec lui lors de ce match! c'est un excellent talent! Je ne dis pas qu'il mérite d'être à chaque match avec les A, mais il mérite d'avoir au moins sa chance dans les matchs de cup et quelque match de PL voir même de CL!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied de la voir jouer.

Le gars a tout juste 18 ans et montre de bien meilleures choses que certains joueurs de notre équipe.

 

 

Voila ce que tu as écrit un peu plus tôt. Ca c'est bien en rapport avec ce match car pour tirer une telle conclusion, tu as du le voir jouer plus d'une fois en situation PL. Hors c'est pas le cas, c'était sa 1ere apparition. la présaison c'est beau mais c'est pas pareil qu'en PL où l'équipe en face défend sa peau ce tout les week-end.

 

Ps: Le reste ne t'es pas adressé personnellement. Ils sont nombreux à avoir vu un déclic dans ce match.

 

je ne dis pas que la pré-saison sert à rien, non. Elle a le mérite de préparer les joueurs qu'en générale l'entraineur a déjà prévu installer en A et de voir les éventuels jeunes ou recrues capable d'intégrer le groupe.

Quand je lis que le gamin a 10 young dans chaque orteille, c'est une blague? Comment on compare un aguerrit de la PL à un jeunot dont le seul exploit est d'avoir éliminer des défenseurs de réserve et du championnat thaï? Qu'il aille croiser le fer avec Ivanovic ou Ramos ou autre et seulement après on pourra en reparler.

Qu'il est un énorme talent ca je suis d'accord, mais des comparaisons stupides, cava une minute quoi. Ca me rappele le cas Bojan qu'on disait avoir le double du génie de Ronaldinho. Autrement dit il avait 20 young dans chaque orteille? On connait la suite.

S'il gratte du temps de jeu un peu partout, qu'il sadapte bien au groupe, à notre jeu et à la température de la PL, en ce moment on peut envisager de le faire gravir des échelons dans la hiérarchie des ailiers. S'il est aussi doué que vous le dite, ca devrait pas lui causer de souci donc.

 

Je me répète mais il le faut : son cas est pas pareil à celui de Pogba car pas de pénurie. Dans un tel effectif, tu peux pas demander une place en A sur l'aile ou dans l'axe. Tout ce qu'il peut faire c'est de gratter du temps de jeu et éclore son talent. En ce moment là, ca s'imposera tout seul de le titulariser à la place de Young où qui que ce soit.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. Je prends en compte les derniers matchs de Young et les petits bouts de matchs de Januzaj et force est de constater que le jeunot s'est bien mis plus en avant.

Certes c'était face à de faibles adversaires, mais quand même. Young a un niveau proche du ridicule depuis des mois et il n'y a aucune amélioration dans son jeu, bien au contraire, je trouve qu'il a perdu du niveau.

Pourtant je faisais parti de ceux qui voulaient le voir chez nous lorsqu'il faisait encore les beaux jours de Aston Villa.

 

Aujourd'hui je suis forcé de mettre Januzaj devant Young dans la hiérarchie pour deux raisons simples: le potentiel de Januzaj et son jeu bien plus efficace que celui de Young. Plus efficace dans le sens où Januzaj est beaucoup plus imprévisible et plus polyvalent que celui de l'anglais. Car il faut avouer que Young n'impressionne plus personne, son jeu est facile à contrer car beaucoup trop prévisible. Ça compte aussi pour Valencia qui excelle dans le prévisible...

 

Ce n'est pas surprenant qu'on ne se soit pas procuré de réelles occasions en première mi-temps avant l'expulsion. Notre jeu était basé sur les ailes or nos ailiers ont tout simplement été archi-mauvais et facilement contrés à chaque fois.

Par contre on a semblé bien plus dangereux une fois les changements fait et Januzaj y est pour quelque chose. Par exemple c'est lui qui subit le faute (il me semble) qui nous donne le CF pour Rooney.

Une autre occasion (celle de Fellaini) est venue d'une action menée par Januzaj sur le côté gauche aussi.

 

Certains diront que Januzaj l'a eu facile car il a joué face à des mecs fatigués et à 10 contre 11, mais moi je dis que c'est surtout le jeu imprévisible et la volonté de Januzaj qui lui a permis de faire de gros dégâts à l'adversaire.

  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qu'on va cantonner à une aile. Encore un qui va jouer conte nature.

 

Je le sens venir gros comme une maison, il va devoir faire son trou sur une aile ne lui allant tellement pas. Il y a eu Kagawa, il y a eu Welbeck (dans une bine moindre mesure, certes), il y aura Januzaj. Tous des talents qui appellent à jouer dans l'axe mais bloqués par l'infernal Wayne Rooney. Qui même le crâne en deux et la tête ailleurs, se retrouve titulaire derrière Van Persie.

 

Ce joueur transpire pourtant le football, pue la passe décisive et les crochets-décalages. Puisse Moyes le faire jouer dans l'axe. Puisse Moyes avoir les couilles de nous offrir Kagawa en 9,5 avec Adnan en second couteau. Ces deux joueurs sont programmés pour les petits espaces, pour trouver la faille au milieu d'une foret de mastodontes anglais. Ils n'ont pas la vitesse d'un ailier, les centres et la percussion de ces derniers.

Et puis, au diable les considérations athlétiques, physiques ou je ne sais quelle autre débilité. Après un crocher de Kagawa ou Januzaj, qui aura la hanche cassée ?

 

p*****, y en a marre quoi ! Foutre des génies axiaux sur une aile pour cacher la misère à ce poste, y en a marre.

 

Après pour le débat "ready or not", bah il faut continuer à lui faire jouer des bouts de matchs .., mais dans l'axe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. Je prends en compte les derniers matchs de Young et les petits bouts de matchs de Januzaj et force est de constater que le jeunot s'est bien mis plus en avant.

Certes c'était face à de faibles adversaires, mais quand même. Young a un niveau proche du ridicule depuis des mois et il n'y a aucune amélioration dans son jeu, bien au contraire, je trouve qu'il a perdu du niveau.

Pourtant je faisais parti de ceux qui voulaient le voir chez nous lorsqu'il faisait encore les beaux jours de Aston Villa.

 

Aujourd'hui je suis forcé de mettre Januzaj devant Young dans la hiérarchie pour deux raisons simples: le potentiel de Januzaj et son jeu bien plus efficace que celui de Young. Plus efficace dans le sens où Januzaj est beaucoup plus imprévisible et plus polyvalent que celui de l'anglais. Car il faut avouer que Young n'impressionne plus personne, son jeu est facile à contrer car beaucoup trop prévisible. Ça compte aussi pour Valencia qui excelle dans le prévisible...

 

Ce n'est pas surprenant qu'on ne se soit pas procuré de réelles occasions en première mi-temps avant l'expulsion. Notre jeu était basé sur les ailes or nos ailiers ont tout simplement été archi-mauvais et facilement contrés à chaque fois.

Par contre on a semblé bien plus dangereux une fois les changements fait et Januzaj y est pour quelque chose. Par exemple c'est lui qui subit le faute (il me semble) qui nous donne le CF pour Rooney.

Une autre occasion (celle de Fellaini) est venue d'une action menée par Januzaj sur le côté gauche aussi.

 

Certains diront que Januzaj l'a eu facile car il a joué face à des mecs fatigués et à 10 contre 11, mais moi je dis que c'est surtout le jeu imprévisible et la volonté de Januzaj qui lui a permis de faire de gros dégâts à l'adversaire.

 

 

C'est clair qu'il marque des points, la preuve il frappe à la porte des A. Mais tout ce que januzaj a actuelement c'est le potentiel. A MU le potentiel suffit pas pour s'offrir une place dans la rotation régulière de l'équipe.

S'il veut marquer le coup c'est soit en faisant des passes décisives ou en abattant un gros boulot sur l'aile et pour l'instant, aucun match ne l'a montré. Etre au début d'une action de but ou d'occasion de but, lorsque le passeur décisif a du éliminer plus d'un pour la faire, ne vaut plus son pesant d'or.

Je me rappelle d'une action où il avait la balle puis en voulant dribbler le latéral, un 2ème déf s'est pointé du coup lui a du aller se coincer dans le coin de corner pour finalement obtenir un corner. Il a manqué de rapidité d'analyse. Y avait du monde dans la surface pour un centre, au pire si le centre arrivait pas ca pourrait donner un corner. Je ne crois même pas qu'il ait la rigueur tactique nécessaire pour jouer ailier à United. A moins que vous voulez voir un 2ème Welbeck installé dans l'équipe, à votre place je ne serai pas très enthousiaste sur le fait que le niveau de Young ait baissé (qui revient de blessure et d'une préparation tronquée faut le rappeler).

 

Qu'il soit imprévisible si ce n'est pas suivit d'une efficacité sur le terrain, ca vaut que dalle. Je vais redonder en disant qu'imprévisibilité n'est pas gage de réussite de la même manière que prévisibilité n'en est pas un de l'échec. Robben est un exemple parfait. Tout le monde sait qu'il va chercher à se mettre sur son gauche et pourtant plus d'une fois ca a passé. Toujours le même vieux crochet. Notre Adnan sur ce match n'a même pas éliminer son vis à vis une seule fois de ce que je me rappelle, bien entendu je peux me tromper (je dis ca parce que Young lui l'a fait tandis que vous continuez à le descendre).

 

Je suis presque sur que dans un avenir très proche il pourra être titulaire indiscutable dans notre effectif. Mais aujourd'hui c'est pas possible de le faire passer devant Young. Si tu définis tout au potentiel et à l'aisance technique, tu vas vite créer une équipe bis d'arsenal jouant la 6ème place en PL.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore manqué de créativité, il a été volontaire, tout le temps le nez vers l'avant, l'envie d'aller de l'avant, de créer, de bousculer l'adversaire, il aime mettre une pression constante et profite également de sa technique pour le faire.

 

Qu'il continue comme ça de foncer et de ne pas se poser de questions. Il lui reste cependant beaucoup à faire et gagner en coffre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore manqué de créativité, il a été volontaire, tout le temps le nez vers l'avant, l'envie d'aller de l'avant, de créer, de bousculer l'adversaire, il aime mettre une pression constante et profite également de sa technique pour le faire.

 

Qu'il continue comme ça de foncer et de ne pas se poser de questions. Il lui reste cependant beaucoup à faire et gagner en coffre.

 

Pour gagner une place en A?

Pour moi il l'a, je le mets devant Young et Giggs dans la hiérarchie, pas encore devant Valencia, on me traiterait de fou.. On est mauvais depuis 3ans je vois pas en quoi ça serait pire d'avoir un Adnan sur un côté plutôt qu'un anglais qui "défend". Le mec a surnagé contre Séville (homme du match, techniquement c'était la grosse balade) alors que toute l'équipe coulait.. Et puis physiquement je le trouve pas si frêle, si il joue régulièrement et s'entraine bien il sera au point la saison prochaine. Januzaj Kagawa Nani Welbeck mon dieu... :wub: :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la conférence de presse avant United-Bayer :

Moyes said today that the club is confident Januzaj will commit his future at Old Trafford, by signing a five-year-contract. When asked whether he feels confident the young Belgian will sign a new contract, the former Everton boss replied “yes”.

Moyes further explains his decision of not including the youngster on the Champions League A list. He said that if the player is included on the A list at any point, he’ll never be able to feature for the U19 Champions League side.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Quand je dis que je le place devant Young ne veut pas dire qu'il sera un joueur de rotation régulier. Young ne mérite même pas d'être sur le banc tellement il est mauvais et nuit à notre image avec ses simulations grotesques, mais je n'en tiens pas tellement rigueur car ce que pensent les autres ne m'intéressent pas plus que ça.

Moi, je serai pour vendre Young tout simplement. Qu'il revienne de blessure ou qu'il ait eu une préparation tronquée ne suffit pas car tout simplement je le trouve mauvais depuis la saison dernière déjà.

À gauche je mets Kagawa titulaire suivit de très près par Nani et Januzaj derrière ce duo voire même derrière Zaha, parce que je préfèrerai voir Januzaj dans une position axiale.

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens où Januzaj fait souvent les mauvais choix, mais c'est compréhensible, le jeunot veut se montrer il tente des trucs improbables des fois ça passe des fois ça passe pas. De plus il lui manque de l'expérience et ce n'est pas en jouant avec la réserve qu'il apprendra vite.

 

Je n'ai pas dit qu'être imprévisible = efficace/réussite. Ce que je veux dire c'est qu'un joueur imprévisible sera logiquement plus dur à contrer qu'un mec qui fait 100 fois le même truc à chaque match. Ça passe avec Robben, mais ça ne passe pas avec Valencia. Robben a quand même une vitesse d’exécution plus importante que Tonio à mon avis.

 

Januzaj est un joueur qui aime faire jouer les autres et jouer avec eux. Il a l'air de bien aimer utiliser les une-deux par exemple, ça change du style tête baissée de Young ou des 100m de Valencia.

Par contre il doit impérativement mieux s'appliquer sur ses passes.

 

Son match:

http://www.youtube.com/watch?v=bhu2_3lz6HY

 

 

Si tu définis tout au potentiel et à l'aisance technique, tu vas vite créer une équipe bis d'arsenal jouant la 6ème place en PL.

 

Tu exagères, mais mon idée est d'avoir une composition qui soit capable de jouer ensemble, faire davantage de combinaisons au milieu de terrain.

Or avec Young et surtout Valencia c'est impossible, notre jeu serait beaucoup trop stéréotypé sinon.

 

Durant la conférence de presse avant United-Bayer :

 

Moyes said today that the club is confident Januzaj will commit his future at Old Trafford, by signing a five-year-contract. When asked whether he feels confident the young Belgian will sign a new contract, the former Everton boss replied “yes”.

Moyes further explains his decision of not including the youngster on the Champions League A list. He said that if the player is included on the A list at any point, he’ll never be able to feature for the U19 Champions League side.

 

 

Oh mais on s'en bat les couilles des U19. -_-

C'est une mauvaise décision je trouve.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 2

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a à peine 18 ans et certains veulent lui donner un rôle centrale on marche sur la tête.

 

Bah c'est un milieu offensif axial à la base il me semble.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rare non plus de voir des joueurs de 18-19 ans peter la barraque dans des grands clubs, pourquoi on marche sur la tête ? Après pour moi cette année c'est trop tôt pour lui, mais vu comme c'est parti, dès l'année prochaine il pourrait avoir son mot à dire. Il est vraiment d'une classe au dessus, il a un potentiel de top player.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Je lis qu'on devrait lui confier un rôle central alors qu'on a des joueurs parmi les meilleures d'Europe dans ce poste là. Il n'a encore rien fait pour mériter une place dans l'axe.

Ça va 2 sec l'enflammade prenez du recul, le gars il a aucun expérience c'est encore un jeune vous voulez brusquer les étapes. Moi la gestion de Moyes me plaît. On est pas dans uns situation aussi critique que veulent nous faire croire certains membres, et ce malgré le niveau pitoyable de Young et Valencia. On a encore d'autres solutions avant de faire de Adnan le sauveur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2013/Sep/adnan-januzaj-champions-league-situation-explained.aspx

 

Moyes nous informe qu'Adnan ne pourra pas faire parti du groupe C1 lors des deux prochains matchs (Home contre le Bayer et Away contre le Shakhtar). Toutefois, ce n'est que temporaire.

En effet, ce n'est qu'à partir du 7 octobre qu'Adnan aura été suffisamment longtemps au club pour l'inscrire sur la liste B.

Le manager indique que si on l'avait inscrit sur la liste A, il n'aurait pas pu faire parti de la UEFA Youth Team.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big, tu dis que c'est une mauvaise décision alors que s'en est une excellente en ne l'inscrivant sur la liste A il peut jouer pour les u19 et pour les Pros, pour jouer en Pro il doit juste attendre d'avoir passer 36 mois au club, soit octobre.

 

Entre temps il va performer avec les u19, peut etre leur permettre d'aller loin dans cette compétition et ça c'est tout bénéf pour le CLUB.

 

De toutes les façons il n'a pas vocation à être titulaire dans les semaines à venir, il n'y a aucun interet à piquer un joueur au u19, qui plus est leur meilleur joueur, pour que celui-ci soit un remplaçant (même très bon), dans le groupe pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big, tu dis que c'est une mauvaise décision alors que s'en est une excellente en ne l'inscrivant sur la liste A il peut jouer pour les u19 et pour les Pros, pour jouer en Pro il doit juste attendre d'avoir passer 36 mois au club, soit octobre.

 

Entre temps il va performer avec les u19, peut etre leur permettre d'aller loin dans cette compétition et ça c'est tout bénéf pour le CLUB.

 

De toutes les façons il n'a pas vocation à être titulaire dans les semaines à venir, il n'y a aucun interet à piquer un joueur au u19, qui plus est leur meilleur joueur, pour que celui-ci soit un remplaçant (même très bon), dans le groupe pro.

 

Je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas qu'il ne pouvait pas encore être inscrit sur la liste B.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj m'a fait extrêmement plaisir samedi, c'est le seul d'ailleurs avec Rooney et Van Persie, il a montré de l'envie, de la crétivité, de la hargne et aucun complexe. Pour une première à OT, c'est vraiment une bonne mise en action, maintenant espérons que son temps de jeu va augmenter mais pas du tac au tac afin de ne pas brûler les étapes. Il pourra sûrement jouer les matchs qui suivent la C1.

Mais il a vraiment d'énormes qualités comme il nous l'avait montré pendant les matchs de préparation, si il continue comme ça, sans perdre son grain de folie que Jones ou Kagawa ont perdu ou laisser de côté.

Januzaj peut devenir dans les années à venir un élément clé de Man Utd à condition de lui donner du temps de jeu cette année, mais j'attends vraiment de lui qu'il confirme cette année et l'année prochaine surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps il va performer avec les u19, peut etre leur permettre d'aller loin dans cette compétition et ça c'est tout bénéf pour le CLUB.

Bof, pour moi l'essentiel ce n'est pas de gagner un tournoi U19 - même si ça fait plaisir -, mais plutôt de sortir des joueurs qui peuvent intégrer/renforcer l'équipe première ^_^

 

A choisir, je préfère arriver dernier de ce tournoi et sortir un Falcao qui explosera en professionnel.

 

Bon, les deux, à savoir gagner les compétitions d'enfants ET sortir de grands joueurs, c'est mieux, je l'avoue XD

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis que je le place devant Young ne veut pas dire qu'il sera un joueur de rotation régulier.

 

Ta phrase sonne bien à mes oreilles.

 

Moi je n'irai pas jusqu'à le placer devant Young mais je reconnais que dans ma hiérarchie aussi, Young ne passe pas first.

Pourquoi je place Young devant Januzaj?

D'un je ne trouve pas que Young rame autant que vous le pensez et de deux connaissant la discipline du mec, il applique juste les consignes mais pas de la meilleur des manières (Mais ca c'est un détail). Genre on lui dit apporte de la percussion à l'avant ou sert de bons ballons aux attaquants, bah qu'est ce qu'il fait? lui il déboule sur le coté et ne fait que balancer des centres parce que concilier créativité en attaque et apport défensif conséquent c'est pas donné à tout le monde. Sur ce point, l'exemple qui me vient direct à l'esprit est le match de cup contre Chelsea la saison passée avec nani qui part tout seul avec la balle dans le temps additionnelle et Chelsea qui égalise. Fergusson lui en a voulu après le match car les consignes c'était de défendre et de dégager. Nani a voulu créer du jeu (normal c'est ce qu'il aime faire), le bloc équipe n'a pas suivit et derrière on s'est fait déstabiliser.

L'expérience de Nani (ou de tout autre titulaire ) plaide en sa faveur, car on sait ce qu'il vaut réellement et les erreurs arrivent à tout le monde. Mais pour un jeunot, l'entraineur ne peut pas risquer sa tactique en l'alignant sachant qu'il n'aura pas la discipline nécessaire.

 

Januzaj doit d'abord apprendre à connaitre l'équipe A. Pendant ce temps il pourra prouver tout le talent en lui.

 

En fait ce qui m'a fait réagir c'est de voir comment les gens ont bandé sévère sur son match contre CP. Alors qu'il a rien fait d'extra.

Tu exagères, mais mon idée est d'avoir une composition qui soit capable de jouer ensemble, faire davantage de combinaisons au milieu de terrain.

Or avec Young et surtout Valencia c'est impossible, notre jeu serait beaucoup trop stéréotypé sinon.

 

 

Je vois ce que tu veux dire moi aussi je rêve qu'on est un jeu léché et tout mais je sais que ca va pas se faire de si tôt. on a une belle génération de jeunes qui pourront le faire se réaliser et puis faudrait aussi que ce soit dans les plans du coach.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour moi l'essentiel ce n'est pas de gagner un tournoi U19 - même si ça fait plaisir -, mais plutôt de sortir des joueurs qui peuvent intégrer/renforcer l'équipe première ^_^

 

A choisir, je préfère arriver dernier de ce tournoi et sortir un Falcao qui explosera en professionnel.

 

Bon, les deux, à savoir gagner les compétitions d'enfants ET sortir de grands joueurs, c'est mieux, je l'avoue XD

 

Tu attire les jeunes pépites du continent par le succès et à une moindre mesure l'argent.

Un club de la taille de United doit également instaurer une culture de la gagne à tous les ages.

Ensuite ce n'est pas Januzaj qui nous fera gagner l'UCL alors qu'il a son mot à dire avec les u19.

 

Enfin ton paradigme n'est pas bon. Le choix n'est pas de gagner une compétition au détriment de la formation, mais de donner l'occasion aux joueurs de l'académie et de notre formation, de pouvoir affronter ce qui ce fait de mieux dans leur catégorie d'age.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes joueurs, à mes yeux, sont surtout alléchés par la perspective de gagner l'équipe première d'un grand club. Les résultats en U16 d'une solide maison comme United, je crois qu'ils s'en fichent. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on crée une passerelle entre la réserve et l'équipe première, et ça, c'est ce que doit leur offrir le club, pour se démarquer de City ou de poubelles comme ça (ouais désolée citizen). Les victoires chez les jeunes, c'est tout simplement pour se prouver à nous-mêmes qu'on a un bon centre de formation. Sauf que nos joueurs, s'ils se mettent à briller en A, nul ne pourra contester le fait qu'on sort des pépites régulièrement. Quand United trônera sur l'Europe avec Januzaj, Lingard, X et Y, tous formés au club, ça prouvera l'expertise de nos éducateurs bien plus que si nos jeunes joueurs avaient remporté une médaille en chocolat chez les U13.

 

Maintenant, c'est un constat général, il ne s'applique pas spécialement à Januzaj, dont je ne suis pas encore sûre qu'il puisse intégrer l'équipe première dès cette année. Enfin si, pour des bouts de matchs. Mais, pour son évolution, mieux vaut jouer en D1 ou en D2 que face aux meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge qui, en plus, ne sont pas toujours les "meilleurs" : à 19 ans, beaucoup de joueurs se greffent aux équipes premières, s'ils en ont les moyens physiques. Ou bien, ils partent en prêt. Mais ils ne restent pas en réserve...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj, un baby Diable rouge chez les Red Devils

 

Cela n’a pas traîné : une énorme saison avec les jeunes de Manchester United, une première apparition sur les pelouses de Premier League et les comparaisons sont déjà lancées. Ryan Giggs, Luka Modrić ou Mesut Özil, au choix. À vrai dire, si l’on devait choisir entre les trois, on dirait plutôt Özil, pour le pied gauche, d'une part, et pour la façon de se déplacer sur le terrain. Car Januzaj est gaucher. Un bon vieux milieu offensif que l’on met sur le côté, et qui adore rentrer vers l’intérieur pour frapper du gauche. Ce pied gauche, et cette technique, les vrais férus de Manchester United les ont appréciés tout au long de la saison dernière. Non pas avec le maillot de l’équipe première, mais bien avec celui de l’équipe des jeunes. Après une saison pleine, il est d’ailleurs élu, en mai 2013, « joueur de l'année de l'équipe espoirs de Manchester United ». En récompense, il est amené sur le banc par Sir Alex pour sa toute dernière apparition en tant que coach des Red Devils (WBA-United 5-5). Quelques semaines plus tard, il intègre officiellement l’équipe première, à la demande du nouveau manager, David Moyes. La nouvelle aventure de celui que l’on annonce comme un futur crack peut commencer.

Albanie ou Belgique, fais ton choix

Sur son passeport, Adnan Januzaj est déjà atypique. Il possède en effet une double nationalité belge/albanaise. Le gamin est né à Bruxelles de parents albanais du Kosovo. Mais lui n’a jamais quitté la Belgique et n’a jamais vécu au Kosovo. Néanmoins, encore aujourd’hui, il n’a pas encore choisi dans quelle équipe nationale il souhaitera évoluer. En juin dernier, Marc van Geersom, l’ancien sélectionneur des U-18, a même affirmé que Januzaj avait refusé à plusieurs reprises une convocation en équipe nationale belge, car il préfèrerait jouer pour l’Albanie. Du coup, Gianni De Biasi, le sélectionneur albanais, a assuré dans la foulée qu’il attendrait le moment opportun pour discuter avec lui et le convoquer. Une véritable bataille s’est alors engagée sur son cas, puisque Marc Wilmots, sélectionneur belge, a à son tour fait du pied au nouveau joueur de Manchester United. « Je vais bientôt lui parler et ce sera à lui de décider. Il n’a jamais joué pour les Diables rouges, même pas avec les jeunes, il a toujours refusé », a-t-il déclaré. Le choix du cœur, ou de la raison, en somme.



Bref, Adnan grandit donc à Bruxelles et, à l’âge de 10 ans, il signe son premier contrat avecAnderlecht. Là-bas, il impressionne dès ses premiers pas avec le maillot mauve et blanc. Il reste six ans à Anderlecht et, en mars 2011, c’est le tournant. Les émissaires de Manchester United se trouvent à une session découverte à Bruxelles et sont impressionnés par les gestes techniques de Januzaj. Ils le convainquent très vite de s’engager avec les Red Devils, qui remportent leur 19e titre de champion quelques semaines plus tard. Le jeune Albano-Belge débarque donc enAngleterre et s’intègre immédiatement à l’équipe des jeunes de United. Il inscrit son premier but face à Crewe Alexandra et, là encore, impressionne son entraîneur, Paul McGuinness, qui vante non seulement sa qualité sur la pelouse, mais aussi son comportement irréprochable en dehors du terrain. Une vraie perle, qui va monter en puissance tout au long de la saison 2011/12. Puis de la saison 2012/13, celle de la véritable explosion.

Premier but à Hong-Kong

Pourtant, ce n’était pas gagné. Car lors de sa première saison pleine à Manchester, le jeune Januzaj se blesse assez sérieusement. Il revient toutefois beaucoup plus vite que prévu et reprend sa place de titulaire au sein de l’équipe des jeunes de Manchester United. Sa saison 2012/13 est excellente, et le joueur est donc élu meilleur espoir des jeunes de United. Il gagne une convocation pour le dernier match de la saison, sur la pelouse de West Brom, un peu comme si Sir Alex souhaitait signifier à son successeur : « Ce petit jeune, il va falloir miser sur lui. » Message reçu. Dès son arrivée, David Moyes l’intègre à l’équipe première. Et Januzaj ne met que quelques semaines à se mettre en évidence. En plein milieu de l’été, il participe à la victoire de Manchester United face à Kitchee (2-5), lors d’un amical disputé à Hong Kong. Le milieu de terrain inscrit, de la tête, le quatrième but des Red Devils et reçoit les louanges de la presse anglaise.

Le 11 août 2013, Januzaj fait ses grands débuts officiels avec Manchester United, en entrant en jeu à la place de Robin van Persie lors du Community Shield face à Wigan, remporté 2-0 par les Red Devils. Hier, le joueur a donc goûté pour la première fois à la Premier League, en disputant 25 minutes contre Crystal Palace, avec le numéro 44 sur les épaules. « J’ai trouvé que Januzaj a été très bon. Je l’ai félicité dans les vestiaires, je suis vraiment heureux de l’avoir parmi nous », a affirmé David Moyes au terme du match. « Je veux jouer plus de matchs et j’espère avoir une autre chance de jouer pour l’équipe première. Si c’est le cas, je donnerai tout pour le club », a rétorqué le joueur. De belles promesses, de part et d’autre. Ne reste plus qu’à prouver que le minot est à la hauteur de ces attentes. On a toute la saison pour le découvrir.

 

Sofoot.com

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...