Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Robin Masters a dit :

le Fergie-Time du mercato : cette période étrange du 06/10 au 16/10 où les clubs anglais ont le droit de recruter "entre eux". Je n'ai pas fait attention s'il y avait des restrictions. Du coup, j'espère qu'on va quand même pouvoir recruter Rice et Grealish... 🤪

Ah donc on pourra encore choper quelqu'un... J'aimerais bien qu'on tente Ismaila Sarr de watford. 

Pour info, il est seulement 22h30 en Angleterre... Encore 1h30 de souffrance les amis. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est uniquement entre clubs de Premier League et clubs de Championship, pas pour les clubs de Premier League entre eux. A voir s'il y a vraiment des joueurs intéressants...

il y a 8 minutes, Coolman a dit :

Ah donc on pourra encore choper quelqu'un... J'aimerais bien qu'on tente Ismaila Sarr de watford. 

Sarr, Cantwell, Buendia, Benrahma, ce sont des bons joueurs mais pas vraiment ce qu'on attendait..

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NeoVanadium a dit :

Je n'irais pas jusque là...

Si on fait :

VDB

Cavani

Amad Diallo

Pellistri

Telles

+ 1 défenseur de Championship...

 

C'est pas un super mercato, mais de là à appeler ça un désastre... 

 

(Et je ne parle pas du recrutement à l'Académie, qui a été sensationnel, pour le coup, mais dont tout le monde se moque)

Oui c'est un désastre quand on met en perspective notre situation sportive par rapport à nos concurrent.

Aucun plan. Que des opportunités. Toujours pas de DC. Toujours pas d'ailier droit. Toujours pas de MDC pour remplacer Matic...

Recrutement sensationnel pour l'académie ?!?! On est Manchester United. On est dans une situation sportive très délicate vu notre statut et on recrute pour l'académie... Tu vois les autres faire ça ? Tu vois le nombre de joueurs qu'on achète pour l'académie depuis 5-6 ans pour aucun résultat... 

Les faits c'est qu'on a mis environ 40M d'euros sur un joueur de 16 ans, un autre de 18 ans avec 24 minutes en pro et un autre qui est un ailier d'un championnat mineur et qui est jamais décisif en plus de 35 matchs...

Les 3/4 des transferts de cet été (hormis Telles et VdB) sont des vrais paris.... Et on était tout sauf en état de faire tant de paris...

On laisse OGS dans un vrai bourbier 

  • Triste 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a claqué pour l’équipe première 48M, soit moins que les 70M habituel avec les Glazers et Woodward.

30M pour Janvier, et qui seront surement soustrait de l’enveloppe de l’été prochain 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RobertoLarcos a dit :

A mon tour de partager ma vision de notre mercato.

Je ne cuisine pas souvent, mais vendredi dernier, j'ai dit à ma femme que j'avais l'ambition de faire une soupe. J'avais déjà quelques ingrédients, mais disons qu'ils n'étaient pas de premier choix, ou qu'ils ne se mariaient pas vraiment bien ensemble. Bref, j'ai dit à Edmonde* : "Edmonde, pour pimenter ma soupe j'ai besoin en priorité d'une tomate au sang chaud de Bavière, et pour l'équilibrer il me faut aussi des carottes, du thym et de l'ail."

Pas compliqué... le samedi matin, Edmonde se rendit au marché de bonheur, elle trouva les tomates au sang chaud de Bavière qui coutaient 12 euro le kg. "Je vous en donne 4 euro maintenant, plus 1 si elles sont bonnes" cria Edmonde en prenant son air intelligent, avant de partir sans attendre la réponse du vendeur. Un peu plus loin, elle vit des herbes aromatiques, dont du thym, mais le persil était moins cher. Et comme le vendeur ne voulait pas aligner le prix du thym avec celui du persil, elle prit du persil, en se disant que je trouverai bien quoi en faire.

Edmonde passa ensuite sa matinée à se balader dans le marché, de stand en stand, elle ne regardait que les chiffres indiquant les prix et, hochant la tête, elle continuait son chemin. Elle repassa 3 ou 4 fois devant le marchand de tomates au sang chaud, qui ne cessait de lui répéter : c'est 12 euro le kg Mme Edmonde. Mais Edmonde ne lui répondait pas, si ce n'est en lui jetant un de ses regards plein de dédain, dont elle avait le secret.

Lorsqu'elle revint finalement une dernière fois pour augmenter son offre, le vendeur était parti. C'est alors qu'Edmonde se mit à paniquer... elle se mit à courir de stand en stand, mais il ne restait plus que des produits de second choix. Elle acheta une vieille et grosse tomate, certes charnue, mais aussi un peu pourrie. Dans le stress, elle oublia l'ail et les carottes, mais claqua 30 balles chez le poissonnier, 20 chez le marchand de fleurs et en donna 10 à un Rom qui lisait l'avenir : "je vois beaucoup d'argent !". Edmonde était soulagée. Elle rentra à la maison fière d'elle, déposa les courses et me tapa sur l'épaule. "A toi de jouer chef !" Me lança-t-elle d'un air satisfaite, avant de retourner dormir.

*prénom fictif

 

Premier League Football GIF by MolaTV

EXCELLENT :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RobertoLarcos a dit :

A mon tour de partager ma vision de notre mercato.

Je ne cuisine pas souvent, mais vendredi dernier, j'ai dit à ma femme que j'avais l'ambition de faire une soupe. J'avais déjà quelques ingrédients, mais disons qu'ils n'étaient pas de premier choix, ou qu'ils ne se mariaient pas vraiment bien ensemble. Bref, j'ai dit à Edmonde* : "Edmonde, pour pimenter ma soupe j'ai besoin en priorité d'une tomate au sang chaud de Bavière, et pour l'équilibrer il me faut aussi des carottes, du thym et de l'ail."

Pas compliqué... le samedi matin, Edmonde se rendit au marché de bonheur, elle trouva les tomates au sang chaud de Bavière qui coutaient 12 euro le kg. "Je vous en donne 4 euro maintenant, plus 1 si elles sont bonnes" cria Edmonde en prenant son air intelligent, avant de partir sans attendre la réponse du vendeur. Un peu plus loin, elle vit des herbes aromatiques, dont du thym, mais le persil était moins cher. Et comme le vendeur ne voulait pas aligner le prix du thym avec celui du persil, elle prit du persil, en se disant que je trouverai bien quoi en faire.

Edmonde passa ensuite sa matinée à se balader dans le marché, de stand en stand, elle ne regardait que les chiffres indiquant les prix et, hochant la tête, elle continuait son chemin. Elle repassa 3 ou 4 fois devant le marchand de tomates au sang chaud, qui ne cessait de lui répéter : c'est 12 euro le kg Mme Edmonde. Mais Edmonde ne lui répondait pas, si ce n'est en lui jetant un de ses regards plein de dédain, dont elle avait le secret.

Lorsqu'elle revint finalement une dernière fois pour augmenter son offre, le vendeur était parti. C'est alors qu'Edmonde se mit à paniquer... elle se mit à courir de stand en stand, mais il ne restait plus que des produits de second choix. Elle acheta une vieille et grosse tomate, certes charnue, mais aussi un peu pourrie. Dans le stress, elle oublia l'ail et les carottes, mais claqua 30 balles chez le poissonnier, 20 chez le marchand de fleurs et en donna 10 à un Rom qui lisait l'avenir : "je vois beaucoup d'argent !". Edmonde était soulagée. Elle rentra à la maison fière d'elle, déposa les courses et me tapa sur l'épaule. "A toi de jouer chef !" Me lança-t-elle d'un air satisfaite, avant de retourner dormir.

*prénom fictif

 

Premier League Football GIF by MolaTV

Tu as fait ma journée là 😂😂 bravo !

Attention @Robin Masters ça pousse derrière. Certes avec ta technique, ton style, ta rapidité et ton imagination tu restes le meilleur. Mais derrière ça pousse hein et j'en ai vu des bons voire très bons ces derniers temps entre @Kamak, @EricLeRouge tes principaux et habituels concurrents et maintenant @RobertoLarcos... tu vas devoir rester sur tes gardes 😏

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

en regardant cette image je me dit qu'offensivement c'est du lourd. j'espère qu'une concurrence acharné se produira à l'entrainement physique, technique et mentale. 

c'est au staff maintenant de bien travailler. trouver des solutions tactiques pour ce beau monde. les motivés assez pour se donner à fond pour le maillot et le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Medimen a dit :

on est le club le plus riche du monde. on s'est bien renforcer. c'est grave quant même

RECTIFICATION  

On a les propriétaires les plus riches du monde ;) 

il y a une heure, Medimen a dit :

les motivés assez pour se donner à fond pour le maillot et le club.

normalement chaque lundi en recevant leurs salaires ils sont censés être motivés 

on peut aussi mettre le Sgt Hartmann comme adjoint de Olé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ces chiffre soient à jour, City est à + de 150M de dépense et Arsenal a fait péter la clause de Partey pour 50 Millions. quant à nous, avec la vente de Smalling, on doit tourner aux alentours de 70

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la période du mercato terminé, et tant mieux ! Je n'en pouvais plus, c'était même horrible. Personnellement je ne suis pas plus déçu que ça de notre mercato, je ne le trouve pas catastrophique comme certains. Je le trouve même intéressant (je ne parle pas d'opportunité ou du fait que ça s'est fait au dernier moment) VDB pour concurrencer Bruno/Pogba, Telles pour Shaw sachant qu'il nous apporte un profil différent de ce dernier, Cavani en dehors de ce qu'il peut apporter sur le terrain, il peut avoir un rôle à la Zlatan chez nous. Et puis on parle de Cavani les amis... Traoré et Facundo je ne connais pas, donc à voir. En revanche, je suis extrêmement frustré de ne pas avoir de défenseur central et il ne faut pas me dire que c'était impossible. Je me répète, mais ayant vu Konaté plusieurs fois jouer je suis convaincu qu'il aurait été très bien dans notre défense. Alors je le cite lui et Mukiélé car je n'en connais pas des tonnes, mais de bons défenseurs capable de prendre la place d'un de nos pseudo titulaire il y en a beaucoup. Il aurait fallu tout simplement faire les efforts. Mais bon, on ne va pas refaire le mercato. 

Il faut maintenant repenser football, rien que ça. Il y en marre de tout le reste. Et selon moi il y a de quoi faire une belle saison. Je trouve que nous avons, à l'exception de la défense, une très bonne équipe. Il faut seulement se bouger et faire bouger certaines choses. Et le coach doit maintenant montrer qu'il est capable de prendre des décisions pour faire bouger les choses. Je me rappelle de l'arrivée de RVP, à l'époque il y avait un gros débat sur Rooney et sa place sur le terrain, même ici, le forum, il y avait des positions radicales parfois (Mondoudou, Rooney_8, Skynet etc.), et SAF à l'époque n'avait pas hésité à mettre WAYNE ROONEY sur le banc pendant un match à domicile et c'était notre meilleur match depuis un moment, et Rooney qui a enchaîné plusieurs matchs en tant que remplaçant (il était blessé aussi) est revenu plus tard en étant meilleur et nous a aidé à gagner le titre. Tout ça pour dire qu'OGS doit maintenant faire des choix. La patience c'est bien, très bien même pour certains, mais elle a des limites. Et à un moment il faut penser à soit et au club. Maintenant c'est à lui de jouer, le mercato est fini et les médias ne le (nous) rateront pas. 

Comme je l'ai expliqué dans d'autres topics mon ressenti (de simple fan, sans prétention aucune) c'est que nous devons changer de système ou garder le même mais que le coach prenne des décisions, qu'il fasse des choix forts.

- Henderson doit se voir offrir une vraie chance de concurrencer DDG et pas seulement dans les matchs de coupe.

- Pogba on l'a dit plusieurs fois inutile de se répéter, donc VDB à sa place et pas seulement dans les matchs de coupe et pas non plus allier ou attaquant 🙄. D'ailleurs lorsque certains disent que VDB n'était pas une priorité ou que nous en avions pas besoin, vous vous trompé les gars. Sans lui on enchaîne toute la saison avec Bruno et Pogba ? Bref il doit jouer et vite. 

- Fred DOIT avoir une chance d'enchaîner au poste de Matic, on demande du jeu avec de l'intensité et des joueurs actifs sur le terrain,  ce n'est pas avec Matic ou Pogba (pas le Pogba actuel en tout cas) qu'on le verra.

- Telles pour ceux qui le connaissent bien est très bon il est très offensif et a l'air d'avoir un bon pied gauche alors il faut le mettre dès le prochain match. il y en a marre de l'entêtement du coach avec certains joueurs. 

- Bailly doit rejouer malgré notre match difficile de dimanche.

- Cavani a dit publiquement qu'il avait très bien travaillé pendant sa période off et qu'il se sent prêt à jouer. Alors qu'il profite de la trêve pour s'entraîner plus et, pas le choix il faut le faire jouer contre Newcastle (soit titulaire et il sort à l'heure de jeu ou vice-versa), de toutes façons nous n'avons même pas le choix car Martial est out. Il faut montrer ses cou*** là !

Aussi, et je l'ai déjà dit, je pense qu'on devrait sérieusement relancer le 3-5-2 (ou bien 5-3-2 je ne sais plus), au moins dans les gros matchs et aussi en ce début de saison. À défaut d'être brillant pour le moment, essayons d'être solide au moins et j'ai l'impression que ce système convient bien à notre effectif. 

Il y a aussi le 4-4-2 en losange, alors beaucoup ne sont pas fan car pas de latéraux offensif, bah maintenant on a Telles qui vient avec cette réputation, pour une fois essayons donc d'exploiter les vraies qualités d'un joueur. Même chose pour le côté droit, Williams est certes jeune, mais il est plus percutant offensivement que WB alors testons le. On l'avait utilisé l'année dernière contre everton à l'extérieur et pendant une mi-temps c'était top à voir, je pense vraiment que ça peut fonctionner. 

Bref, il faut tester d'autres choses, il faut innover et continuer sur notre lancée car encore OGS est entrain de faire un excellent travail. Et je me réjouis de l'avoir lui et Pochetino loin de chez nous. 

Voilà, je pense très sincèrement que nous avons une bonne équipe, sur le papier nous ne sommes pas moins bon que Chelsea, ni Tottenham (la défaite de dimanche ne me fait pas changer d'avis) et encore moins Arsenal. Je suis optimiste et je pense qu'on peut faire une belle saison. Believe ! 

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zo_united a dit :

continuer sur notre lancée car encore OGS est entrain de faire un excellent travail

Franchement, ce genre de propos je ne comprends pas.

Tu nous expliques qu'il faut remplacer des joueurs par d'autres joueurs qui le méritent plus et je suis d'accord. Chose que ne fait pas OGS, mais en même temps, tu nous dis qu'OGS fait un excellent travail.

On vient de se faire laminer par Tott' 6-1 à domicile, massacrer dans le jeu par Brighton à domicile et on s'est pris 2 buts en 6 minutes... On n'a pas de fond de jeu, pas de stratégie, pas d'organisation, pas d'automatismes, pas de collectif, un capitaine inexistant, un coach inexistant et tu dis il fait un excellent travail ? Mais ouvrez les yeux non ? OGS ne fait pas du bon travail, l'année dernière déjà on a eu un peu de chance avec chelsea qui a raté sa fin de saison et l'arrivée de Bruno qui a un peu dynamité l'équipe, mais c'est tout....

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 2

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'y a aucun point de positif pour les défendre. Je ne vois pas en quoi OGS fait un excellent travail. 
On démarre la saison de la pire des façons et certains pensent qu'il fait du bon travail... Franchement, c'est pas parce que c'est un ancien qu'il faut le défendre.
Il n'a tout simplement pas les épaules, ni le courage pour être le coach de United, point à la ligne. On le voit match après match sur son banc, sans réaction, sans consignes aux joueurs, sans rien du tout.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que y'a plusieurs aspects à analyser...

j'aime le fait qu'il a, comme promis, commencé un nettoyage du noyau et/ou un turn over, en vendant ceux qui n'ont pas le niveau (et il reste du taf)

par contre niveau jeu et tactique, y'a clairement à dire sur ses compétences :( ou alors les joueurs font les merdeux ?

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Franchement, ce genre de propos je ne comprends pas.

Tu nous expliques qu'il faut remplacer des joueurs par d'autres joueurs qui le méritent plus et je suis d'accord. Chose que ne fait pas OGS, mais en même temps, tu nous dis qu'OGS fait un excellent travail.

On vient de se faire laminer par Tott' 6-1 à domicile, massacrer dans le jeu par Birghton à domicile et on s'est pris 2 buts en 6 minutes... On n'a pas de fond de jeu, pas de stratégie, pas d'organisation, pas d'automatismes, pas de collectif, un capitaine inexistant, un coach inexistant et tu dis il fait un excellent travail ? Mais ouvrez les yeux non ? OGS ne fait pas du bon travail, l'année dernière déjà on a eu un peu de chance avec chelsea qui a raté sa fin de saison et l'arrivée de Bruno qui a un peu dynamité l'équipe, mais c'est tout....

Cet été il y a eu un gros débat concernant OGS et son travail en général. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer (encore et encore) mon opinion et ma position sur le travail du coach et ce qu'il nous apporte depuis presque 2 ans. Depuis, je me suis promis de ne plus rentrer dans ce débat. D'abord par ce qu'il devient stérile, et peut partir facilement dans tous les sens. Mais surtout il ne sert plus à rien car nous avons fait le tour, et il y a seulement des anti et des pro Olé qui se renvoient la balle et quand tu as certains qui viennent poser une simple phrase du genre "le nouveau Parcal Dupraz" ça ne donne pas vraiment envie de débattre... Je t'invite donc à remonter le topic du coach tu verras ce que je pense de lui et pourquoi je pense qu'il fait un excellent. 🙂

Ça n'a absolument rien à voir avec toi, mais je refuse tout simplement de réagir sous le coup de l'émotion, et surtout je refuse que la frustration ou l'envie de certains ne dicte ma conduite. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec beaucoup ici qui critique le manque de fond de jeu, de mouvement etc. Je pense que nous avons une bonne équipe et qu'avec cet effectif il y a moyen (il le faut) de beaucoup mieux jouer et ça, ça reste la responsabilité du coach. Je ne le défends pas aveuglement, il doit s'améliorer sur certains aspects (en même temps personne n'est parfait) et doit commencer à prendre des décisions. Mais est-ce une raison pour le mépriser comme le fond certains ? Non, et ce n'est certainement pas une raison de le dégager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de ne pas être d'accord, tout comme moi j'ai le droit de ne pas le trouver bon.
J'ai exposé mes arguments, je lirai les tiens ;) 

il y a 2 minutes, zo_united a dit :

le mépriser comme le fond certains ? Non, et ce n'est certainement pas une raison de le dégager.

Pour ma part, ce n'est pas du mépris. Je ne réagis pas non plus sous le coup de l'émotion. Cela fait longtemps que je tiens le discours actuel et je n'ai jamais changé d'avis sur OGS.
Je dis simplement qu'il faut oublier qu'il soit un ancien joueur et dire la vérité, même s’il aime United. Son amour du club ne remplace pas les compétences managériales qu'un coach de haut niveau doit avoir. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AS7 a dit :

Ceux qui défendent OGS, Maguire et Pogba défendent la médiocrité ...

Et toi tu devrais améliorer ta rhétorique et ton argumentation pour éviter de tomber dans la médiocrité 😉.

Cette phrase venant de toi s'inscrit dans une longue lignée de phrases dépourvues de sens. Nous sommes ici pour débattre et chacun est libre d'avoir ses opinions et de prendre position comme bon lui semble. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur OGS ou Pogba mais pas les autres ? Quoi nous sommes dans une dictature avec toi ? Tu devrais prendre un peu de recul, ça ne reste que du football. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zo_united a dit :

Et toi tu devrais améliorer ta rhétorique et ton argumentation pour éviter de tomber dans la médiocrité 😉.

Cette phrase venant de toi s'inscrit dans une longue lignée de phrases dépourvues de sens. Nous sommes ici pour débattre et chacun est libre d'avoir ses opinions et de prendre position comme bon lui semble. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur OGS ou Pogba mais pas les autres ? Quoi nous sommes dans une dictature avec toi ? Tu devrais prendre un peu de recul, ça ne reste que du football. 🙂

C'est vrai que je suis atteint par ce qui nous arrive. Je m'exlique:

1. Olé : Je ne trouve pas un point ou il surpasse Mourinho à part dans la gestion des egos. On a tendance (à raison) à blâmer Ed et les Glazers, mais Olé est responsable de la gestion du groupe et de la tactique que l'on peut voir sur le terrain. Les bonnes séries qu'il a pu avoir ne servent à rien si elles sont entrecoupées de passages à vide. Il a des joueurs de qualité à disposition tout de même mais je ne vois pas de ligne direcrtice dans le jeu, ni de remise en question. Si les joueurs sont mauvais, c'est certes de la fautes des joueurs mais aussi de celle du coach, qui ne les utilise/motive pas correctement. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille pas licencier un entraîneur au premier coup de mou, mais encore faut il avoir un entraîneur avec un projet et qui montre des signes d'amélioration et d'ambition. J'ai plus l'impression que les bonnes périodes étaient dues à un effort physique supérieur ainsi qu'aux qualités individuelles .

2. Maguire : Je déplore surtout le fait que la fanbase en général le sur protège alors qu'il est capitaine du club et sensé être un vrai roc (de part notre investissement et son brassard) Il n'a rien d'un capitaine selon moi, et vu son niveau depuis 8 mois, je suis très alarmé quant à son cas.

3. Pogba : Bon là dessus on va être d'accord, mais j'en ai marre de son attitude, il a certes un monstre potentiel, certes son coach et ses coéquipiers ne l'aident pas , mais à un moment je pense qu'il faudra tourner la page, il n'arrive tout simplement pas à être régulier.

 

Il est vrai que j'y suis allé un peu fort concernant le fait que certains défendent la médiocrité, je m'en excuse. C'est mon côté "dissident", je n'aime pas aller dans le sens de la majorité, en plus de la déception de cet été., d'autant plus que j'avais entrevu une lueur d'espoir au printemps dernier. Voilà les raisons de mon humeur morose qui peut se repercuter sur le forum. 

Cepandant vu que j'ai déjà perdu espoir en cette saison, je vais essayer d'être relax, car si on perd, on pourrait voir OGS licencié et éventuellement mon fantasme se réaliser (Pochettino), et si on se reprends, peut-être qu'Olé me fera mentir et je ne demande que ça. 

Peace

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...