Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a 3 minutes, IRed a dit :

@dube @jdmaradan

Vous ne pensez pas que Sommer sauterait immédiatement de Gea au contraire ? J'en suis persuadé personnellement.

Malheureusement, je pense pas que ça arrivera, malgré que Sommer peut le faire et c'est un mec génial en + d'être un bon gardien avec un leadership naturel, sauf qu'on l'a vu chez nous avec Henderson qui aurait très bien pu faire l'affaire mais surtout au vu de son salaire et du nombres d'années qu'il est chez nous, il a une certaine légitimité qui est compliqué à écarter.

Je vois bien le coup venir, car avec son salaire faramineux, tu peux pas le placer et le marché de gardien bouge peu dans les grands clubs, du coup on va laisser courir jusqu'en 2023 (ne pas activer son option +1) et le laisser libre, en gros fuir le problème par la petite porte et surement mettre à ce moment là Henderson ou un autre qui serait du coup sur le marché.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la rumeur Sommer…

Je risque peut-être de me faire des ennemis (façon de parler bien sur, c’est un débat lol) mais… De Gea est un si gros problème? Oui il a eu des moments difficiles au cours de certaines saisons, oui il a ses défauts, mais globalement son bilan dans un ManUnited compliqué depuis 2013 est selon moi largement + positif que négatif. Oui quand il fait une boulette il ne fait pas semblant, mais la saison dernière il est revenu à son meilleur niveau, je pense dans les 3-4 meilleurs gk du championnat, et sans lui on fini 12/13ème. Oui il a couté 2 buts samedi dernier, mais vu la lancée sur laquelle il était depuis un an, franchement je pense qu’il est un peu tôt pour le condamner. Oublions pas que depuis bientôt 10ans il n’a quasi jamais eu de défenseur de top top niveau devant lui, malgré tout il a souvent brillé. Si on changeait uniquement notre gk, il ne faut pas penser qu’on va subitement tous être meilleurs. Le problème est boen pous profond et pour moi côté terrain, se situe surtout devant la défense et dans la défense centrale. Après, ce n’est que mon avis.  

il y a 3 minutes, PrinceDems a dit :

Par rapport à la rumeur Sommer…

Je risque peut-être de me faire des ennemis (façon de parler bien sur, c’est un débat lol) mais… De Gea est un si gros problème? Oui il a eu des moments difficiles au cours de certaines saisons, oui il a ses défauts, mais globalement son bilan dans un ManUnited compliqué depuis 2013 est selon moi largement + positif que négatif. Oui quand il fait une boulette il ne fait pas semblant, mais la saison dernière il est revenu à son meilleur niveau, je pense dans les 3-4 meilleurs gk du championnat, et sans lui on fini 12/13ème. Oui il a couté 2 buts samedi dernier, mais vu la lancée sur laquelle il était depuis un an, franchement je pense qu’il est un peu tôt pour le condamner. Oublions pas que depuis bientôt 10ans il n’a quasi jamais eu de défenseur de top top niveau devant lui, malgré tout il a souvent brillé. Si on changeait uniquement notre gk, il ne faut pas penser qu’on va subitement tous être meilleurs. Le problème est boen pous profond et pour moi côté terrain, se situe surtout devant la défense et dans la défense centrale. Après, ce n’est que mon avis.  

Bien plus* profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PrinceDems a dit :

Par rapport à la rumeur Sommer…

Je risque peut-être de me faire des ennemis (façon de parler bien sur, c’est un débat lol) mais… De Gea est un si gros problème? Oui il a eu des moments difficiles au cours de certaines saisons, oui il a ses défauts, mais globalement son bilan dans un ManUnited compliqué depuis 2013 est selon moi largement + positif que négatif. Oui quand il fait une boulette il ne fait pas semblant, mais la saison dernière il est revenu à son meilleur niveau, je pense dans les 3-4 meilleurs gk du championnat, et sans lui on fini 12/13ème. Oui il a couté 2 buts samedi dernier, mais vu la lancée sur laquelle il était depuis un an, franchement je pense qu’il est un peu tôt pour le condamner. Oublions pas que depuis bientôt 10ans il n’a quasi jamais eu de défenseur de top top niveau devant lui, malgré tout il a souvent brillé. Si on changeait uniquement notre gk, il ne faut pas penser qu’on va subitement tous être meilleurs. Le problème est boen pous profond et pour moi côté terrain, se situe surtout devant la défense et dans la défense centrale. Après, ce n’est que mon avis.  

Le soucis avec Degea c'est tout ce qu'on ne voit pas. 

Je pense sérieusement qu'il handicap notre défense, quand tu est défenseur et que tu sais pertinemment qu'en cas de passe en profondeur, t'es tout seul, que tu devrais éviter un maximum de jouer avec lui, qu'au moindre centre même dans les 6m il ne sortira pas, tu as une pression monstre. 

Varane, Shaw et Maguire sont biens meilleurs en équipe nationale qu'avec nous, je pense que Degea n'y ai pas pour rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jdmaradan a dit :

Malheureusement, je pense pas que ça arrivera, malgré que Sommer peut le faire et c'est un mec génial en + d'être un bon gardien avec un leadership naturel, sauf qu'on l'a vu chez nous avec Henderson qui aurait très bien pu faire l'affaire mais surtout au vu de son salaire et du nombres d'années qu'il est chez nous, il a une certaine légitimité qui est compliqué à écarter.

Je vois bien le coup venir, car avec son salaire faramineux, tu peux pas le placer et le marché de gardien bouge peu dans les grands clubs, du coup on va laisser courir jusqu'en 2023 (ne pas activer son option +1) et le laisser libre, en gros fuir le problème par la petite porte et surement mettre à ce moment là Henderson ou un autre qui serait du coup sur le marché.

C'est une évidence pour moi que la suite est : de Gea qui ne prolonge pas et part libre l'été prochain, Henderson qui revient prendre la place de n°1 (enfin). Mais en attendant, on ne peut pas passer la saison avec de Gea dans les buts c'est inconcevable pour moi.

Modifié par IRed

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedDevil71 a dit :

Le soucis avec Degea c'est tout ce qu'on ne voit pas. 

Je pense sérieusement qu'il handicap notre défense, quand tu est défenseur et que tu sais pertinemment qu'en cas de passe en profondeur, t'es tout seul, que tu devrais éviter un maximum de jouer avec lui, qu'au moindre centre même dans les 6m il ne sortira pas, tu as une pression monstre. 

Varane, Shaw et Maguire sont biens meilleurs en équipe nationale qu'avec nous, je pense que Degea n'y ai pas pour rien.

Ok je vois ce que tu veux dire mais qq part on peut dire qu’on tourne en rond. Maguire Shaw et Varane sont moins bons à cause de De Gea mais au final l’inverse peut être possible aussi. Tout comme une défense a besoin d’un bon gardien derrière, un gardien a besoin d’une bonne défense devant non?

Pour moi c’est toujours difficile de comparer les clubs aux sélections. Pour moi en tout cas, s’ils sont meilleurs c’est beaucoup + du à un système, un environnement peut-être + apaisé, peut-être une pression moindre etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PrinceDems a dit :

Par rapport à la rumeur Sommer…

Je risque peut-être de me faire des ennemis (façon de parler bien sur, c’est un débat lol) mais… De Gea est un si gros problème? Oui il a eu des moments difficiles au cours de certaines saisons, oui il a ses défauts, mais globalement son bilan dans un ManUnited compliqué depuis 2013 est selon moi largement + positif que négatif. Oui quand il fait une boulette il ne fait pas semblant, mais la saison dernière il est revenu à son meilleur niveau, je pense dans les 3-4 meilleurs gk du championnat, et sans lui on fini 12/13ème. Oui il a couté 2 buts samedi dernier, mais vu la lancée sur laquelle il était depuis un an, franchement je pense qu’il est un peu tôt pour le condamner. Oublions pas que depuis bientôt 10ans il n’a quasi jamais eu de défenseur de top top niveau devant lui, malgré tout il a souvent brillé. Si on changeait uniquement notre gk, il ne faut pas penser qu’on va subitement tous être meilleurs. Le problème est boen pous profond et pour moi côté terrain, se situe surtout devant la défense et dans la défense centrale. Après, ce n’est que mon avis.  

Ce qui est important c'est le présent et pas le passé. Et pour l'instant, en prennant en compte les matchs de préparation, il semble un peu fébrile.

Il a porté l'équipe à bout de bras pendant plusieurs année. Et j'avoue qu'un gardien comme De Gea qui sort des arrêts spéctaculaire, ça fait toujours un petit quelque chose en tant que supporter.

Mais le problème , c'est que ça ne suffit plus. Je préfère un gardien moyen sur sa ligne mais meilleurs dans sa zone et qui sache faire des passes.

Maintenant la réalité est que peu importe le gardien, les lacunes de notre défense pour la construction sont catastrophique. Pas de mouvement, des prises de risques inutiles et suffit d'un peu de pression pour que la défense implose et perde le ballon bêtement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDevil71 a dit :

Le soucis avec Degea c'est tout ce qu'on ne voit pas. 

Je pense sérieusement qu'il handicap notre défense, quand tu est défenseur et que tu sais pertinemment qu'en cas de passe en profondeur, t'es tout seul, que tu devrais éviter un maximum de jouer avec lui, qu'au moindre centre même dans les 6m il ne sortira pas, tu as une pression monstre. 

Varane, Shaw et Maguire sont biens meilleurs en équipe nationale qu'avec nous, je pense que Degea n'y ai pas pour rien.

Pour Maguire et Shaw qui sont en équipe nationale. C'était vrai à l'Euro dernièrement l'Angleterre a pris de bonnes roustes après je ne sais plus s'ils étaient titulaires ces derniers matchs.

Ensuite l'Angleterre a un jeu largement plus défensif que le notre avec deux vrais MDF devant la défense.

Je ne sais pas si DDG handicap la défense. Mais nos défenseurs non plus ne sont pas rassurants. Peut-être que ça contribue à la fébrilité de David.

Quoiqu'il en soit je suis plutôt du même avis que PrinceDems il y a d'autres secteurs plus important à régler actuellement que le poste de gardien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrinceDems a dit :

Quand je vois la tendance de cette fin de mercato, c’est dur…

Oh, non ! Au contraire : c'est tout mou. 😉

  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

Aucun risque, j'ai déjà prévenu Arnold, si tu le signe lui

J'envoi mon chant aux supporters du club

Aubaaam Aubammmasqué ohéohé

Il m'a répondu : no problem, i make the same with Arnautovic! operation cancelled!

  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Pour Maguire et Shaw qui sont en équipe nationale. C'était vrai à l'Euro dernièrement l'Angleterre a pris de bonnes roustes après je ne sais plus s'ils étaient titulaires ces derniers matchs.

Ensuite l'Angleterre a un jeu largement plus défensif que le notre avec deux vrais MDF devant la défense.

Je ne sais pas si DDG handicap la défense. Mais nos défenseurs non plus ne sont pas rassurants. Peut-être que ça contribue à la fébrilité de David.

Quoiqu'il en soit je suis plutôt du même avis que PrinceDems il y a d'autres secteurs plus important à régler actuellement que le poste de gardien.

C'est une plaisanterie ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antoinepittet a dit :

Biensur que le poste de gardien n’est pas tout en haut de la liste…

C'est ton avis et on en a déjà discuté et j'ai évoqué mon désaccord à ce sujet.
Heureusement, le boss pense différemment et souhaite régler ce problème majeur à mes yeux.

 

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, IRed a dit :

C'est ton avis et on en a déjà discuté et j'ai évoqué mon désaccord à ce sujet.
Heureusement, le boss pense différemment et souhaite régler ce problème majeur à mes yeux.

 

Ben dans ce cas là, il fallait garder Henderson, le mettre N1 et garder DDG en menace juste derrière.

Plus le temps passe, plus je le sens aussi perdu que nos dirigeants sur le recrutement et la gestion des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IRed a dit :

C'est ton avis et on en a déjà discuté et j'ai évoqué mon désaccord à ce sujet.
Heureusement, le boss pense différemment et souhaite régler ce problème majeur à mes yeux.

 

Sauf que le boss a dit clairement qu’il voulait en priorité un milieu et un attaquant. Et après ça un deuxième gardienzzz

Ton raisonnement sur les gardiens ne tiens pas.

L’année passée, De Gea faisait simplement partie des meilleurs gardiens de la ligue ! Toutes les stats le montrent il a été énorme.

Par contre on finit quand même 6eme et très très loin du top 4 (je parle meme pas du duo de tête).

Le gardien est la cerise sur le gâteau. 

Premierment ca se saurait si les gardiens était le point central d’une équipe. 
La clef c’est le milieu de terrain et tout les entraîneurs un minimum sérieux te le diront.

Est-ce que De Gea est parfait ? Loins de la 

Est-ce qu’il faut le remplacer prochainement? Oui 

Est-ce que c’est la raison de notre niveau et la principale faiblesse? OH QUE NON.

 

Met Courtois à la place de De Gea et on finit quand même 6eme.

Met De Gea à la place d’Allison et il finisse quand même très loin devant nous.

Le gardien est un des postes qui a le moins d’impact tant qu’il a un niveau moyen (ce qui est le cas de De Gea).

Et pourtant j’ai été gardien à un niveau respectable et je coach des gardiens pour un groupement juniors.

il y a 18 minutes, AMAUUURY a dit :

On traduit comment panic buy en espagnol ?

8C8B4A74-1EDE-40AB-A2FF-4DFD04352A15.png

L’avantage avec MU c’est que tu peux le traduire en presque toute les langues tellement on est coutumier du fait 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, IRed a dit :

C'est ton avis et on en a déjà discuté et j'ai évoqué mon désaccord à ce sujet.
Heureusement, le boss pense différemment et souhaite régler ce problème majeur à mes yeux.

 

Si je peux me permettre. Le concurrencer c’est une chose et c’est normal dans un club qui se veut être un top club. Mais pour autant, ce n’est pas dit que le gk qui viendra sera automatiquement num 1. Et vous n’êtes pas sans savoir que De Gea n’est jamais aussi fort que lorsqu’on veut le mettre sur le banc. Henderson pensait vraiment être titulaire mais De Gea s’est repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, AMAUUURY a dit :

On traduit comment panic buy en espagnol ?

8C8B4A74-1EDE-40AB-A2FF-4DFD04352A15.png

Hmm j y crois pas trop ce genre de chose, 130 millions tu pourrais sûrement faire antony et SMS par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antoinepittet a dit :

Sauf que le boss a dit clairement qu’il voulait en priorité un milieu et un attaquant. Et après ça un deuxième gardienzzz

Ton raisonnement sur les gardiens ne tiens pas.

L’année passée, De Gea faisait simplement partie des meilleurs gardiens de la ligue ! Toutes les stats le montrent il a été énorme.

Par contre on finit quand même 6eme et très très loin du top 4 (je parle meme pas du duo de tête).

Le gardien est la cerise sur le gâteau. 

Premierment ca se saurait si les gardiens était le point central d’une équipe. 
La clef c’est le milieu de terrain et tout les entraîneurs un minimum sérieux te le diront.

Est-ce que De Gea est parfait ? Loins de la 

Est-ce qu’il faut le remplacer prochainement? Oui 

Est-ce que c’est la raison de notre niveau et la principale faiblesse? OH QUE NON.

 

Met Courtois à la place de De Gea et on finit quand même 6eme.

Met De Gea à la place d’Allison et il finisse quand même très loin devant nous.

Le gardien est un des postes qui a le moins d’impact tant qu’il a un niveau moyen (ce qui est le cas de De Gea).

Et pourtant j’ai été gardien à un niveau respectable et je coach des gardiens pour un groupement juniors.

Si tu reprends notre échange, tu verras que ce n'est pas exactement ce que je dis.

Je pense qu'il est sensé de parler de socle solide et de base non négligeable lorsque l'on évoque le fait d'avoir une arrière garde fiable. Je trouve ça étonnant que tu sous estimes le poste en sachant que tu as été et que tu coach, ça me parait beaucoup plus central et important que ce que tu écris. Je cherche pas à trouver un terrain d'entente sur le sujet car je pense qu'on ne le trouvera pas et qu'on ne se comprend pas forcément ! 😅

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on réussi autant de mouvements en 2 semaines, je me fais moine 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jdmaradan a dit :

 

Si on réussi autant de mouvements en 2 semaines, je me fais moine 

MAIS POURQUOI ATTENDRE LE 17 AOÛT POUR SE DIRE ÇA? 
C’est pas possible de travailler dès le début du mercato ? Ou alors … si on avait gagné 3-0 nos 2 premiers match, notre mercato serait terminé ?

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...