Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Ça me saoule que les girondins se relancent avec nous !!

 

C'est surtout que Bordeaux était à fond et franchement c'est pas folichon. On aurait eu 1/10 d'envie que l'on a mis dans nos dernières rencontres de championnat, on repartait avec les 3 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Bordeaux était à fond et franchement c'est pas folichon. On aurait eu 1/10 d'envie que l'on a mis dans nos dernières rencontres de championnat, on repartait avec les 3 points !!!

 

C'est justement ça qui est rageant, et souvent face à eux, c'est chiant quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me saoule que les girondins se relancent avec nous !!

De toute façon de mémoire et depuis très longtemps, jouer les girondins à Lescure ou CD c'est la galère presque tout le temps pour les visiteurs lol.

 

C'est un stade où tu repars rarement avec la victoire de manière générale, l'un des stades les plus compliqués à prendre en chasse.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match honteux hier. En effet, à part les 10 premières minutes ça été un semblant de football où seul l'envie d'en faire le moins possible était de mise !!!

 

J'avais entièrement raison sur mon analyse d'avant-match. L'absence d'un véritable défenseur central a été préjudiciable. Je rappelle qu'à la base Akpa est milieu droit voir latéral. On aime relancer les équipes en mal de points et de jeu. Pour finir, on passe sur canal+ et c'est la cata !!!

 

Grosse déception. Je suis énervé de voir que l'on ait refusé de jouer alors que nous n'avions aucune pression vu les résultats des autres. On peut critiquer Casa mais franchement les joueurs doivent se sortir le doigt car là franchement c'était limite du foutage de gueule. On avait un gros coup à jouer et les joueurs doivent avoir une motivation naturelle surtout lors d'un derby !!!

 

Je préfère perdre en jouant voir en essayant, qu'une défaite comme hier qui n'a aucune saveur à part celle de l'irrespect du maillot et de ses supporters !!!

Akpa est milieu défensif de formation: d'ailleurs quand Capoue sera vendu Firmin et lui devraient se battre pour occuper la place de titulaire d'Etienne à son départ. Le club fonde énormément d'espoir également sur un jeune du centre de formation à ce poste qui se nomme Cheikh Bangré qui après une première bonne saison en réserve la saison dernière, confirme tous les espoirs mis en lui cette saison.

 

Et oui Akpa a été baladé a presque tous les postes: mais je peux comprendre l'option tactique de Casanova sur le coup qui voulait conserver son côté droit qui est le côté fort depuis le début de la saison face au point fort des bordelais l'aile gauche Tremoulinas + M.Belay. Le problème est que Djalo est complètement passé à côté de son match avec énormément de déchets (pas autant que Regattin mardi dernier à Lille) mais tout de même pas mal. Et surtout que le coach s'est planté pour son choix de profil nécessaire devant: étant donné qu'il était clair qu'on allait pas forcément faire le jeu il aurait fallut mettre Rivière (même s'il est très moyen) en pointe en lieu et place de notre pépite (Ben Yedder) car on avait besoin de profondeur, Wissam peut amener beaucoup de choses à notre jeu sauf de la profondeur car il manque de vitesse il faut se rendre à l'évidence.

 

La seconde problématique pour ma part est au niveau de la gestion humain de Pavle Ninkov qui après une première saison respectable voit son temps de jeu proche du néant: et lorsqu'il a l'occasion de jouer le coach privilégie d'autres options (plus loufoques sur le coup: exemple Akpa en DC). Quand au non-match face à Bordeaux: il n'a rien de surprenant: l'équipe n'avait pas de bases solides pour bien repartir de derrière sauf que Capoue devait rester plus bas que d'habitude afin d'éviter à Akpa tout problème d'autant plus qu'il a pris très très rapidement un jaune. Avec une défense aussi bancale on a pas pu mettre notre jeu en place, et l'état de la pelouse a donnée l'idée à notre coach de tenter le coup que le LOSC avait fait chez eux contre nous il y a 2 saisons (si je ne me trompe pas) à savoir: n'utiliser presque que des longs ballons en raison du terrain pourri: le seul problème c'est que quand tu veux utiliser cette option: ça ne sert pas à grand chose de balancer des ballons sur un mec de 1m69 qui se retrouve entre 2 mecs de 1m95.

 

On a perdu le match tactiquement, et il aurait fallut faire rentrer Rivière bien plus tôt afin de voir autre chose, je pensais qu'on avait justement passer ce fameux palier mentalement qui nous faisait défauts ces dernières années, peut-être qu'il n'en est rien et que l'équipe a toujours un complexe d'infériorité face à certaines équipes / clubs à qui on a pas grand chose à envier notamment en termes d'effectif (par exemple: Rennes, Bordeaux, Lille dans une moindre mesure etc...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble sauf sur le cas Akpa qui est bien latéral voir milieu côté (peut-être que tu confonds avec son petit frère) et pour Firmin, il risque de quitter le club plus tôt que prévu !!!

 

Sinon, il est clair que Djalo est passé à côté de son match et j'ai été déçu car c'est un joueur qui mérite le détour. Sinon, il est clair que l'on a manqué sérieusement d'intelligence. En effet, même si le terrain était lamentable, il l'était pour les deux camps. Les Bordelais ont tenté de jouer, même si c'était pas sensationnel, mais ils ont le mérite d'avoir essayé. C’est quand même scandaleux de balancer des mines sur Ben Yedder quand on sait qu'il excelle lorsqu'il reçoit le ballon dans les panards !!!

 

Il y a aussi eu un problème de suffisance et d'envie. Tu joues un derby et qui plus est, tu peux te retrouver en haut de l'affiche et pourtant tu n'y mets pas de cœur !!!

 

Un match à vite oublier sur pas mal de points !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te confirme J.D Akpa est bien milieu défensif de formation: il n'a joué qu'une seule fois à ce poste en pro, mais c'est bien le poste auquel il a été formé. Je pense que le match face à Lille a fait énormément de mal au moral: d'où ce bond 1 an en arrière pour revoir un téfécé faible mentalement qui ne cherche pas forcément à jouer mais se rassurer. Les seules satisfactions de cette semaine se nomment: Blondel, Ahamada, Capoue et Abdennour: d'ailleurs ce 2 derniers retrouvent enfin leur niveau après une petit passage moins bon: ce qui est plutôt de bonne augure si on retrouve notre attaque quand on sait qu'hormis Aurier depuis le début de saison la défense était un peu moyenne. Certes l'équipe s'explose plus qu'auparavant ce qui peut expliquer qu'on encaisse plus de buts mais malgré tout jusqu'à maintenant: Capoue était assez moyen, Abdennour suffisant, et M'Bengue mauvais. Yago assurant avec ses moyens (ce garçon a débuté la saison dans l'optique de jouer en CFA2), quand à Zebina on ne l'a pas vraiment encore vu en raison des blessures.

Modifié par Jad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais confiance sur le cas Akpa ;) !!!

 

Sinon, je ne pense pas que le match de Lille ait si mal que ça car on sait très bien que la coupe est le TEF font deux. Je trouve que dans l'ensemble les joueurs était plutôt bon avant ces deux derniers match avec notamment Abdenour, Yedder, Capoue, Djalo, Tabanou et Didot sans oublier que même les remplaçant faisaient le job quand ils rentraient !!!

 

On est passés à côté et ça arrive mais c'est surtout la manière qui me dérange surtout face à Bordeaux où l'on a complétement déjoué. On avait retrouvé un football agréable et c'est frustrant quand on passe sur canal+ de montrer ce visage quand on sait que seul les toulousains regardent les matchs quand ils ne passent pas à la TV !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire ce que valent Adrien Regattin?

 

Petit, trapu, vif et technique, il n'en reste pas moins un remplaçant et a du mal à se faire une place dans le 11 de départ. C'est dû au fait que défensivement il n'est pas très rigoureux et Casa est très pointilleux sur ce domaine !!!

 

Je le préfère largement en joker de luxe. En effet quand il rentre devant une défense fatiguée, sa fougue, son envie de provoquer son vis à vis et sa vivacité font beaucoup de dégâts et il nous permet très souvent d'avoir des opportunités très intéressante sur les coup de pieds arrêtés car il est très difficile à contrer !!!

 

Il est jeune et il a besoin de progresser tactiquement. Il faut qu'il arrive à prouver au coach qu'il n'est pas juste un joueur qui rentre pour aller chercher un résultat mais qu'il peut aussi faire 90 minutes en étant rigoureux défensivement, tout en restant un redoutable provocateur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle frustration ce match. En effet, l'équipe a pratiqué un bon football en allant de l'avant et combinant fort bien mais des erreurs défensives scandaleuses ont mis à mal le travail de toute l'équipe. Le coupable est pour moi tout désigné. Ahamada est fautif sur deux buts. Entre une sortie hasardeuse et une relance débile, il nous a complétement coulé !!!

 

Il va falloir stopper l’hémorragie très rapidement et à Nice ça risque de na pas être facile. Autant contre Bordeaux le contenu était mauvais et donc le résultat logique, autant ce soir il y a eu l'envie de produire du jeu mais ça n'a pas payé. Je reste confiant en raison de la prestation mais il va falloir prendre des points rapidement car la chute se met en place petit à petit !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quiche le gardien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFiou magnifique, vive Barton ! Vous savez si c'était intentionnel ?

 

Barton l’a fait exprès

 

 

 

Barton-304x294.jpgUne des principales interrogations après le match de Ligue Europa de l’OM face à Mönchengladbach (2-2) était de savoir si Joey Barton avait volontairement marqué ce corner rentrant.

Si Rémy et Diawara n’en n’étaient pas sûrs après le match, l’Anglais a levé le doute ce vendredi dans La Provence : “C’était volontaire. Je ne prétends pas que je visais exactement la lucarne opposée, mais j’ai tiré pour le mettre direct, en pensant qu’un partenaire pourrait aussi la pousser dedans, affirme le Britannique. C’est Élie qui m’a encouragé. Il m’a dit : ‘Frappe !’ C’est pour ça que je me suis dirigé vers le coach après le but.”

Mais ce premier but au Vélodrome n’est pas une fin en soi pour l’ex-joueur de QPR. Qui pense même au titre : “Il nous manque encore Gignac qui ferait cruellement défaut à n’importe quelle équipe vu son rendement depuis le début de la saison. Après la trêve, il sera de retour et peut-être verra-t-on le meilleur OM. Nous avons une équipe forte. Moi, je crois au titre. Pourquoi pas ?”

En effet, pourquoi pas…

 

lolympien.fr

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFiou magnifique, vive Barton ! Vous savez si c'était intentionnel ?

 

Il y a un peu de Beckham la dedans !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joey-barton-corner-kick-goal.gif

CF direct de BARTON.

CF? corner non? enfin CF = coup franc non?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipoter la modération peut couter cher l'hollandais, j'dis ça, j'dis rien ... :batte:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF? corner non? enfin CF = coup franc non?

Oui Barton est un filou il a placé le ballon un peu devant :P

 

(Je défend Jiminy comme je peux :o)

 

PS : Ce que dit Barton c'est pas du flanc vu qu'il avait avancé le ballon d'ailleurs pendant le match j'avais pesté contre la position non conforme :o

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir rapidement sur la performances de mes deux Toulousains !!!

 

Moussa Sissoko :

 

Comme prévu, il n'a pas été à son avantage sur le côté en raison de son manque de technique évidente pour faire la différence sur l'aile que ce soit au niveau de la technique pure, des centres ou autres passes. C'est un joueur qui a besoin d'évoluer dans le cœur du jeu pour pouvoir faire parler sa puissance et sa faculté de perforation !!!

 

Étienne Capoue :

 

J'ai lu des membres déçus par sa performance, je reste très surpris par cet avis. En effet, malgré une première mi-temps où il s'est contenté de jouer simple, peut-être un peu trop, et en se plaçant bien dans le milieu afin de colmater les brèches, il a quand même sortie une seconde très honorable en épaulent fort bien un Matuidi un peu émoussé !!!

 

En effet, bien plus entreprenant dans ses transmissions notamment au niveau des passes entre les lignes, il a continuer à être disponible pour ses partenaires pour faire vivre le ballon et orienter le jeu sur des ballons longs plutôt bien sentis et bien exécutés. Même si il m'a habitué à mieux, il a été aussi très présent dans la récupération !!!

 

Tout comme Carrick, par exemple, c'est un joueur de l'ombre qui effectue un travail important pour mettre dans les meilleures conditions ses coéquipiers. Quand j'ai lu qu'il n'apportait pas offensivement, je me rend bien compte que certains le découvrent !!!

 

A l'instar de Carrick, c'est un joueur qui amène offensivement surtout par ses passes entre les lignes, son renversement de jeu et alternant jeu long et jeu court. Il est le détonateur du jeu dès la récupération de la gonfle. Il a une certaine nonchalance qui donne l'impression qu'il ne fait pas grand chose mais franchement il fait un boulot immense !!!

 

Ce n'est pas un joueur qui va remonter le ballon tout en puissance et dribbler 4 joueurs. Carrick a aussi à ce profil et on en est très satisfait. C'est des joueurs qui ont un apport énorme mais qui ont besoin de joueurs qui sont plus offensif afin d'optimiser leur travail en amont. Pour moi, il est la doublure parfaite de Carrick !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je vois pas vraiment la similitude avec Carrick. Capoue cherche plus les duels défensifs quand même je trouve. Même si son placement est bon, il n'est pas au niveau de celui de l'anglais.

Et puis leur jeu de passes c'est incomparable quand même, même si il faut avouer que Capoue avait très peu de solutions entre les lignes avec Valbuena qui allait beaucoup sur les côtés comme le faisait remarquer mondoudou. J'ai jamais considéré qu'un joueur devant se projeter pour apporter offensivement mais à la construction Carrick apporte beaucoup plus, des décalages il en crée bien plus et ses passes entre les lignes sont beaucoup plus efficaces et nombreuses.

 

Après c'est peut-être différent avec Toulouse, il n'est pas aidé par le manque de solutions en EDF. Mais moi ce qui m'a gêné c'est surtout le manque de disponibilité(j'ai pas fais très attention à son placement, mais on le trouvait vraiment peu en phase de construction)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoue a un très bon placement et ne cherche pas le duel défensif mais anticipe très souvent avec ses longues cannes. Effectivement, il est clairement meilleur sur l'homme mais ce n'est pas sur cela qu'il se base mais bel et bien sur son placement. Son jeu de passe est très comparable car, tout comme lui, il excelle dans les passes entre les lignes et il oriente très bien le jeu. Capoue est même meilleur sur le jeu long même si je lui reproche d'en abuser un peu trop verticalement mais ses changements d'ailes sont un délice !!!

 

Encore une fois, il ne faut pas se baser sur un match en équipe de France car il est habitué à s'occuper seul des tâches défensives à Toulouse et est donc plus à la base des offensives dès la récupération. Hier, il jouait sur la même ligne que Matuidi ce qui a automatiquement un effet sur son rendement car il est moins mis à contribution. Je le dis et je le répète c'est un joueur qui doit être tout seul devant la défense et être le premier relanceur !!!

 

Pour le côté manque de disponibilité, je ne suis pas du tout d'accord. Il n'a eu de cesse toute la partie de naviguer de droite à gauche pour proposer une solution et il a été souvent la solution choisie pour faire vivre le ballon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...