Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

L'éloge faite à Francis Gillot.

 

L'éloge va être faite car j'aime le caractère de cet entraîneur. Il a un caractère propre à lui et bien trempé, il a une capacité de dire les choses d'une façon assez enrichissante, il casse sans casser. Il n'est pas adepte de la langue de bois, il reconnaît parfaitement les erreurs de son équipe et n'hésite pas à appuyer dessus.

 

Il est arrivé à Bordeaux alors qu'il avait fait un excellent passage à Sochaux (chez les jeunes ce qui coincide aussi un peu à la réussite de certains et du club sochalien à cette époque), le coté paternel très dur mais juste était ce qu'il fallait pour Bordeaux et ce qui allait manquer à Sochaux de par son départ (Le RC Lens n'en ayant pas réellement profité). Il a un léger style à l'ancienne de Courbis, avec les joueurs c'était pas tout rose non plus. Il arrive à Bordeaux dans une équipe qui avait fini une saison sans envie, le départ est dur pour Gillot mais il va savoir tirer parti de toutes les erreurs, des errements de certains joueurs et surtout une façon de redonner une envie en plaçant les joueurs devant leurs ressponsabilité. Il n'est pas exclu qu'il ait pu dire à certains, soit tu t'y mets soit tu vas cirer les crampons de la réserve.

 

Il n'a pas des joueurs exceptionnels avouons le, il fait avec les moyens qu'il a et des hommes forts de confiance tels que Planus, Carasso ou encore leur pépite tchèque, il a instauré un renouveu dans le travail bordelais et adopte certes une tactique plutôt défensive mais le phénomène 'on se fait ch***' apporte quelque chose, des résultats. Les joueurs ont redécouvert une discipline tactique et une envie de se donner à 100%. Le coach sera toujours là pour dire quand leur match est mauvais, sans détours.

 

Le match de Lyon donne peut être des indications, ce Bordeaux là même très moyen, peut gagner des matchs sur une attaque, il n'a pas les joueurs de qualité pour spécialement créer du jeu alors il fait ce que semble bien faire l'équipe, à savoir un bloc solide (quelque chose qu'il faut maîtriser) Et ensuite planter des attaques assez incisives. Il n'est pas exclu non plus de voir une équipe bordelaise sur des phases de temps en pleine offensive avec des passes dans les espaces, il ne s'est pas trompé pour trouver les solutions en recrutant Obraniak qui peut offrir à tout moment la clé d'un succès sur un coup de pâte. Il peut également compter sur un gardien très très solide et qui n'a plus rien à prouver à personne.

 

Pour en revenir à proprement dit à Gillot, j'aime beaucoup le personnage, il nous offre de grands moments de football dans la communication, il sait piquer en restant sobre, il a une classe bien à lui et je suis friand de ses interventions médiatiques, c'est un homme à part mais qui respecte ses convictions, qui n'hésite pas à dire la vérité, son équipe doit faire ce qu'il demande sous peine de plusieurs interventions. Cela doit aider les joueurs à progresser, il a un profil type pour relancer une équipe en difficulté, d'une part parce qu'il a la carrure mais aussi un sens du dialogue qui fonctionne.

 

PS : J'ai déjà vu jouer Vada et il est très bon en effet. Nous verrons le 25 Octobre la décision prise concernant le joueur....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TEF en balade ce soir à Evian et qui mieux que Rivière pour noyer ces derniers. Un match très sérieux avec à la clé une finition remarquable et de la confiance pour l'ancien Stéphanois. On rattrape nos deux dernières contre-performance à domicile en allant s'imposer à l'extérieur. Il va falloir enchainer à domicile pour bonifier ces bonnes performances hors de nos bases. En tout cas pour une équipe taxée de défensive, je trouve qu'offensivement on est plutôt pas mal. Je pense que ces gens qui critiquent ne doivent pas ou peu voir le TEF !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, comme dirait Robert : "Et au milieu coule une rivière"

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Correio da Manhã, Benfica souhaiterait faire une offre au TFC pour acheter Etienne Capoue cet hiver. L'ancien club de Yannick Djalo a perdu ses deux internationaux au milieu de terrain cet été, Javi Garcia et Axel Witsel, et cherche à se renforcer à ce poste.

Après le FC Barcelone, le FC Valence et d'autres clubs espagnols, le Benfica Lisbonne entre dans la course pour le transfert du Toulousain.

L'article fait également état d'un interêt du club pour Yannick Aguemon, comme vous l'aviez appris il y a plusieurs mois sur AllezTFC.Com.

 

Même si j'ai beaucoup de respect pour Benfica, j'espère que l'année prochaine il partira pour un plus gros club. En effet, il aura 25 ans et avec son nouveau statut d'international et pourquoi pas une bonne saison individuellement et collectivement avec le TEF, il peut rêver d'un club plus huppé. Je sens bien que Wenger va l'enrôler !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Correio da Manhã, Benfica souhaiterait faire une offre au TFC pour acheter Etienne Capoue cet hiver. L'ancien club de Yannick Djalo a perdu ses deux internationaux au milieu de terrain cet été, Javi Garcia et Axel Witsel, et cherche à se renforcer à ce poste.

Après le FC Barcelone, le FC Valence et d'autres clubs espagnols, le Benfica Lisbonne entre dans la course pour le transfert du Toulousain.

L'article fait également état d'un interêt du club pour Yannick Aguemon, comme vous l'aviez appris il y a plusieurs mois sur AllezTFC.Com.

 

Même si j'ai beaucoup de respect pour Benfica, j'espère que l'année prochaine il partira pour un plus gros club. En effet, il aura 25 ans et avec son nouveau statut d'international et pourquoi pas une bonne saison individuellement et collectivement avec le TEF, il peut rêver d'un club plus huppé. Je sens bien que Wenger va l'enrôler !!!

C'est pas mal Benfica pourtant, certes il devrait aller en Premier League car c'est le mieux pour ce genre de joueur, mais bon Benfica c'est bien aussi.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal Benfica pourtant, certes il devrait aller en Premier League car c'est le mieux pour ce genre de joueur, mais bon Benfica c'est bien aussi.

 

Effectivement mais je pense que si il était parti plus tôt du TEF ça aurait été un bon tremplin mais l'âge avançant il est préférable qu'il rejoigne dès la saison prochaine un plus gros club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match du TEF ce soir. En effet, plus les matchs passent et plus on sent que ce TEF version 2012-2013 est en pleine mutation. Un recrutement à zéro euro mais tellement efficace !!!

 

Zebina arrive au club avec son expérience et c'est un plus non négligeable quand on connait la jeunesse de l'effectif. Il a certes pas mal de pépins physiques mais il est brillamment remplacé par un jeune du centre en la personne de Yago. Cette satisfaction met encore un peu plus en avant la nouvelle politique du club à savoir s'appuyer sur sa formation et force est de constater quel est sacrément bonne !!!

 

Deuxième et dernière recrue, Yannick Djalo.Je suis convaincu et conquit par ce joueur. En effet, rapide et technique, il me rappelle étrangement un certain Nani même si le premier cité me parait bien plus efficace dans les 30 dernières mètres grâce notamment à une prise de décision bien plus instinctive !!!

 

Pour en revenir au jeu du TEF, il y a un gros mieux et surtout en tant que spectateur on prend du plaisir à voir ses protégés jouer avec envie, talent et plaisir. Techniquement quand Ben Yedder, Capoue, Didot, Djalo et Tabanou sont mis cote à cote ça ne peut qu'être bénéfique en sachant que Regattin voir Rivière sont là pour remplacer ces derniers et ne pas mettre à mal la fluidité du collectif !!!

 

La seconde mi-temps était moins emballante mais la gestion était de mise. J'espére qu'un jour le cliché style "le TEF c'est une équipe défensive" va enfin arrêter. En effet, il ne faut pas voir cette équipe jouer ou malheureusement une fois où il passe à travers, et oui ça arrive, pour avoir une tel jugement sur les violets et blancs. Une stat qui ne veut rien dire pour certains mais on a quand même marqué 12 buts sur attaque placée. Ça en dit long sur notre jeu offensif qui est fait de mouvement, de fluidité, de réalisme et de technicité !!!

 

Le prochain déplacement à Bordeaux s'annonce chaud mais pour un Derby, on ne peut pas s'attendre à autre chose. J'ai vraiment une grosse confiance sur le fait qu'on ramène un résultat positif de Gironde !!!

 

Pour finir, je voudrais rendre hommage à Alain Casanova. Il a souvent été critiqué pour son jeu frileux mais je me rends compte que c'est un entraîneur qui progresse d'année en année et par la même occasion c'est tout le club qui en bénéficie. En effet, il sait mettre en avant le centre de formation et donne la chance à des jeunes qui s'aguerrissent très vite au plus haut niveau. Cette méthode est un apprentissage à grande vitesse pour des jeunes entre 18 et 20 piges !!!

 

J'en arrive même à penser que ses années maussades en terme de jeu sont juste dû au fait qu'il faisait avec les moyens du bord. Les années sont passées et il a donc pu peaufiner un groupe à son goût en gardant les cadres, s'appuyant sur la jeunesse du club et en recrutant intelligent... Aurier, Abdenour, Yedder, Djalo et Didot, entre autre,en sont le parfait exemple !!!

 

Je veux mettre aussi en avant sa gestion du groupe même dans les moments les plus compliqués que peut traverser un joueur. Dernier en date, Ben Yedder. Sans aucun bruit, il a mis sur le banc face à Evian et à relancer Rivière qui claque un doublé. Pendant qu'Antonetti et tout Rennes faisaient des annonces fracassantes, Casa l'a joué sans bruit et force est de constater que cette solution était la plus intelligente et a permis de protéger le joueur !!!

 

Je suis fier de mes couleurs et comme annoncé il y a bien longtemps cette équipe, cette génération, ce club et ce staff méritent une récompense après tant de chemin parcouru depuis cette fameuse année 2001 !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe tend au nez des toulousains en fin de saison, ils peuvent même finir derrière Paris.

 

Y'a de grandes chances :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foot - Ligue 1 - OM :DD en remet une à Anigo

Dans un entretien lundi à BeIn Sport, Didier Deschamps désigne José Anigo, le directeur sportif de l'OM qu'il avait déjà égratigné, comme principal responsable de son départ du club.

Didier Deschamps s'est lâché lundi contre José Anigo et les dirigeants de l'OM. (L'Equipe)

b7533.jpg

 

 

 

69Envoyer à un ami

 

Invité lundi soir de BeIn Sport, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur les circonstances de son départ de l'OM, en juillet dernier, en l'expliquant par ses divergences avec José Anigo, le directeur sportif du club phocéen. «Il y a deux sortes de directeurs sportifs : ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt.»

 

«Dans la dernière année, on a "élargi mon pouvoir". Mais c'est du foutage de gueule ! Parce que ma fonction a toujours été la même.»A la question de savoir si Anigo avait été à l'origine de son départ, "DD" a répondu : «Oui, c'est une différence profonde, voilà. Après, il y a aussi des intérêts qui sont différents. Ça peut arriver. Mais il y a des choses qui ont été dites, qui sont assez graves pour moi et qui ne m'étaient jamais arrivées depuis 25 ans que je suis dans le milieu pro. Il y avait des dirigeants, un pouvoir qui venait du dessus. Ces gens-là prennent les décisions ou ne les prennent pas. En l'occurrence, ils n'en ont pas pris donc moi j'ai pris la décision à leur place.»

 

Les dirigeants de l'OM, le successeur de Laurent Blanc chez les Bleus ne les épargne pas non plus, leur reprochant de lui avoir confié un rôle d'"entraîneur général" sans prérogatives supplémentaires. «Dans la dernière année, on a "élargi mon pouvoir". Mais c'est du foutage de gueule ! Parce que ma fonction a toujours été la même. On m'a mis "entraîneur général". Ben j'étais entraîneur de l'équipe deMarseille. Avec ni plus, ni moins de pouvoirs que la première année. C'était juste pour donner un signal... Mais dans la réalité ce n'était pas du tout ça.» Contacté par la rédaction, Vincent Labrune, le président du club, n'a pas souhaité commenter cette joute verbale : «On ne va pas refaire le match pendant dix ans.»

 

A lire mardi dans L'Equipe, une analyse de Raphaël Raymond des propos de Didier Deschamps.

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très compliqué ce soir que ce soit en terme de gestion de l'effectif ou que ce soit vis à vis de la confrontation. En effet, à peine 3 jours après notre victoire face à Brest, il faut repartir mais ce coup-ci en coupe et pour un déplacement qui n'est jamais facile dans l'antre des Lillois !!!

 

J'ai une envie particulière d'aller chercher une coupe pour que les violets et blancs soulèvent un trophée car en championnat c'est pratiquement impossible. Maintenant, il va falloir aussi gérer l'effectif et faire reposer certains joueurs qui enchainent les matchs mais surtout penser au derby de ce week-end !!!

 

J'ai aussi un peu peur que le fait de "lâcher" cette rencontre mette à mal notre bonne forme actuelle en cassant la spirale positive dans laquelle nous sommes. Je pense réellement que Casa va faire tourner un minimum mais je suis confiant car comme souvent cette année les remplaçants ont fait le TAF chaque fois que le coach a fait appel à eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redonne mon avis avec quelques ajouts !!!

 

Il est arrivé l'année dernière du futsal et a fait quelques apparitions sur le côté en équipe première sans être exceptionnel mais il a quand même fini meilleur avec la CFA !!!

 

Bulut partit, Sadran crochu... Casa doit faire avec les moyens du bord pour palier ce déficit. Braaten, un temps attendu pour doublé le poste, c'est en fait Ben Yedder qui a les faveurs du coach. Plus dans le style de ce qu'a fait Del Bosqué avec l'Espagne en plaçant Fabregas en pointe, le néo-attaquant a adapté son jeu pour à la fois participer au jeu mais aussi être à la finition des actions. Physiquement plutôt frêle, il est doté d'une très bonne technique et est très efficace dans le jeu court. Il s'en sort très bien seul en pointe mais je suis persuadé qu'avec un Rivière beaucoup mieux dans ses crampons et qui aime prendre la profondeur, leur association pourrait très bien fonctionner !!!

 

Comme promis, je donne mon avis plus concret sur le fait que ce soit une bonne pioche ou la chance de débutant sa réussite actuelle. Il y a automatiquement un peu des deux. Effectivement, on ne claque pas autant de buts, qui plus est avec de la classe, sans avoir une once de talent mais la chance de la première saison où tout réussi n'est pas non plus étranger à cela !!!

 

Je suis assez déçu de sa dernière virée nocturne avec les espoirs car il avait tout pour être appelé en équipe de France A mais malheureusement même si Casa a plutôt bien gérer la situation et que lui s'est excusé, avec les précédents problèmes extra-sportifs des Bleus, je ne pense pas que DD pensera à lui dans le futur !!!

 

Il a fait une erreur de jeunesse mais la jeunesse ne doit pas tout pardonner. Il doit aussi bien s’entourer dans son cercle d'ami pour ne pas être amené à refaire des conneries. L'avenir nous dira si il aura eu l'intelligence d'apprendre de son erreur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un belle purge ce match avec à la clé une défaite logique. Un grand coup de chapeau à Blondel qui a fait match fantastique en réalisant un nombre incalculable d'arrêt décisif. J'espére que ce match ne va pas mettre à mal notre bonne santé en championnat !!!

 

Yago et Zébina blessé, il va falloir recomposer en défense centrale pour le déplacement à Bordeaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement périlleux ce soir en Gironde. Périlleux pour 3 raisons !!!

 

La première, l'absence de Zebina (mollet) et Yago (suspendu) vont pousser Casa à soit descendre d'un cran Capoue, ce qui sera un énorme manque dans l'entre jeu quand on connait son apport autant défensif qu'offensif, soit à mettre Aurier dans l'axe de la défense en sachant que c'est un novice à ce poste, malgré sa fin du match à ce poste face à Lille mardi soir, ainsi que son apport offensif et son entente avec Djalo seront un gros manque. Qu'importe le choix du coach, nous aurons une formation un peu bancale !!!

 

La deuxième, nous aimons relancer nos adversaires et ce soir c'est le soir parfait pour eux. En effet, plutôt très moyen dans le jeu, il vont profiter du derby pour se faire la cerise devant leur publique et se refaire une santé. Si un joueur n'a pas marqué depuis belle lurette, ce soir c'est son soir !!!

 

La troisième, dès qu'on passe sur canal+, on passe souvent à travers. Sûrement, la raison la plus compliqué à régler !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match honteux hier. En effet, à part les 10 premières minutes ça été un semblant de football où seul l'envie d'en faire le moins possible était de mise !!!

 

J'avais entièrement raison sur mon analyse d'avant-match. L'absence d'un véritable défenseur central a été préjudiciable. Je rappelle qu'à la base Akpa est milieu droit voir latéral. On aime relancer les équipes en mal de points et de jeu. Pour finir, on passe sur canal+ et c'est la cata !!!

 

Grosse déception. Je suis énervé de voir que l'on ait refusé de jouer alors que nous n'avions aucune pression vu les résultats des autres. On peut critiquer Casa mais franchement les joueurs doivent se sortir le doigt car là franchement c'était limite du foutage de gueule. On avait un gros coup à jouer et les joueurs doivent avoir une motivation naturelle surtout lors d'un derby !!!

 

Je préfère perdre en jouant voir en essayant, qu'une défaite comme hier qui n'a aucune saveur à part celle de l'irrespect du maillot et de ses supporters !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...