Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Et en défense tu en penses quoi Alruud ?

 

J'en pense beaucoup de bien et il finira sûrement à ce poste ou deviendra une bonne alternative.Son bon placement est déjà une très bonne qualité pour évoluer à ce poste et sa qualité de relance est un plus non-négligeable tout comme sa grande taille. Il a joué plusieurs avec le TEF et il m'a toujours ravi. Si je ne m'abuse, il a même joué à ce poste avec les espoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sûrement raison Alruud, tu connais mieux le joueur que moi.

Mais on me parlait d'un joueur capable d'évoluer aussi bien en 6 qu'en relayeur c'est pour ça que je suis déçu.

C'est pas sa qualité de passe que je remettais en cause mais bien son influence assez moyenne. En EDF je l'ai jamais vu sortir un match ne serait-ce qu'à la moitié de ce que fais un carrick dans le jeu de passes. Après, à Toulouse, je sais pas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer sakho ca va etre compliqué par contre, Deschamps semble beaucoup l'aimer :D.

 

Oh non, il ne le délogera et puis je préfère tout de même le voir évoluer dans l'entre jeu. Sans parler de Kos, Vranne, Mapou... et sûrement d'autres qui passeront bien avant lui !!!

 

T'as sûrement raison Alruud, tu connais mieux le joueur que moi.

Mais on me parlait d'un joueur capable d'évoluer aussi bien en 6 qu'en relayeur c'est pour ça que je suis déçu.

C'est pas sa qualité de passe que je remettais en cause mais bien son influence assez moyenne. En EDF je l'ai jamais vu sortir un match ne serait-ce qu'à la moitié de ce que fais un carrick dans le jeu de passes. Après, à Toulouse, je sais pas.

 

Non, il ne peut pas évoluer plus haut car il se doit de jouer face à jeu car il n'a pas le pouvoir accélération suffisant pour faire la différence entre les lignes. Il doit se positionner plus bas afin de colmater les brèches et être à la base des premières offensives !!!

 

A Toulouse, il est très souvent dans cette configuration avec Didot devant lui qui apporte sa technicité et Sissoko sa perforation. Il a aussi Tabanou et Djalo très remuant sur les côtés qui lui proposent beaucoup de solutions dans la profondeur et dans la largeur ce qui lui permet de mettre en avant son bon jeu long. !!!

 

Il utilise beaucoup les passes entre les lignes pour servir Ben Yedder qui aime décrocher ou Didot qui aime se balader entre les lignes voir Tabanou et Djalo quand il repique dans l'axe !!!

 

Peut-être qu'il met un peu plus de retenu dans son jeu en équipe de France mais je pense qu'à force de le titulariser, il va trouver une certaine sérénité qui va complétement le relâcher !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'avais entendu(qu'il était très bon en 8), tu comprends ma déception à le voir prendre aussi peu le jeu à son compte du coup :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'avais entendu(qu'il était très bon en 8), tu comprends ma déception à le voir prendre aussi peu le jeu à son compte du coup :)

 

Tu as été mal informé, ;) ... il n'en reste pas moins un très bon joueur. Dans le rôle que je le présente, tu le trouves comment, tu n'es pas plus convaincu par sa prestation ???

 

Tiens une vidéo pour te faire un peu plus une idée !!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=mH0ywzaOLaQ

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de l'effectif Toulousain avec aujourd'hui les portiers à l'affiche :

 

Ali Ahamada :

 

23315_105931062793595_1706_n.jpg

 

Gardien titulaire du TFC depuis le 24 avril 2011 et une rencontre face à Caen, il est aussi celui de l'équipe France espoir. Il est plutôt dans le style félin à savoir très souple dans ses détentes mais il reste encore très approximatif dans ses sorties aériennes et son jeu au pied. Il compense ses carences par un bon niveau sur sa ligne !!!

 

Après un début de saison 2012/2013 plutôt satisfaisant, il est dans une passe très compliquée. En effet, depuis son fameux but en fin de rencontre face à Rennes, il est souvent fautif sur les buts encaissés. Pour le moment, il garde la confiance du coach mais attention car derrière Olivier Blondel attend son heure !!!

 

 

Olivier Blondel :

 

200px-Olivier_Blondel_2_cropped.JPG

 

Sa carrière se résume à être une doublure. En effet, il connaitra sa première titularisation en ligue 1 le 15 février 2009 face à Sochaux. Derrière, il retrouvera les pagelles de la Ligue 1 face à Monaco et Saint-Étienne au début de la saison 2009/2010 mais surtout face à Marseille où il sort une prestation énorme après avoir remplacé Pelé expulsé !!!

 

C'est un portier qui a du cœur et est loin d'être mauvais. En effet, assez tonique et un peu casse-cou, il n'a pas de véritable point faible. C'est un garçon très attachant qui sait d'où il vient et profite de chaque minute qu'il peut engranger pour profiter de son métier. Je me rappellerais toujours de son interview larmes aux yeux après sa prestation face à Marseille !!!

 

Cette année, il a gardé les pagelles en coupe de la Ligue contre Lille et encore une fois il a été irréprochable. Pour moi, il est très clairement celui qui doit endosser le rôle de titulaire !!!

 

Marc Vidal :

 

200px-Marc_Vidal_2012-08-15_cropped.JPG

 

Troisième portier du club, il n'a connu que deux titularisations depuis qu'il a rejoint l'effectif pro. Il a joué dans les bois face à Lorient en février 2009 et sera à nouveau titulariser plus d'un an plus tard face à Rennes pour sortir quelques minutes avant la fin du match remplacé par... Ali Ahamada !!!

 

Dur de le juger sur deux rencontres et tout comme Loustallot, autre très jeune portier, il devrait avoir du mal à trouver sa place et devra sûrement trouver un autre challenge à moins que Ahamada quitte le club en fin d'année. Il est encore très jeune mais à 21 ans, il va falloir qu'il trouve au moins un club de ligue 2 pour pouvoir s'exprimer et progresser. Il est l'ancien gardien des moins de 19 ans avec qui il a remporté le Championnat d'Europe donc le talent doit bel et bien être présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien rigoler devant OM-Bordeaux hier :D :D

 

L'attaque de feu Omrani/Apruzesse en fin de match... Waw !!! ca envoie du lourd. Des appels tranchants, des ballons qui collent au pieds. Ibra n'a qu'a bien se tenir.

Et puis aussi je tiens a signaler que le milieu de terrain marseillais n'a absolument rien a envier a celui de Barca. Je suis pas sur qu'un Xavi soit aussi habile des deux pieds qu'Cheyrou ou qu'Iniesta est la vista et le coup d’œil d'un Kabore.

 

D'ailleurs ils sont tellement fort que le directeur sportif marseillais, Jose Anigo, a prit part au match. C'etais un chouiwa abuser quand meme, prendre autant de haut ces valereux girondins...

 

J'apporte mon soutien a Raspentino qui vient de s’apercevoir qu'il étais, dans la hiérarchie des attaquants d'Elie Baup, derrière un chauffeur livreur de 27 ans en surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien rigoler devant OM-Bordeaux hier :D :D

 

L'attaque de feu Omrani/Apruzesse en fin de match... Waw !!! ca envoie du lourd. Des appels tranchants, des ballons qui collent au pieds. Ibra n'a qu'a bien se tenir.

Et puis aussi je tiens a signaler que le milieu de terrain marseillais n'a absolument rien a envier a celui de Barca. Je suis pas sur qu'un Xavi soit aussi habile des deux pieds qu'Cheyrou ou qu'Iniesta est la vista et le coup d’œil d'un Kabore.

 

D'ailleurs ils sont tellement fort que le directeur sportif marseillais, Jose Anigo, a prit part au match. C'etais un chouiwa abuser quand meme, prendre autant de haut ces valereux girondins...

 

J'apporte mon soutien a Raspentino qui vient de s’apercevoir qu'il étais, dans la hiérarchie des attaquants d'Elie Baup, derrière un chauffeur livreur de 27 ans en surpoids.

Rémy Gignac et Jordan Ayew blessés tu veux mettre qui? Raspentino les matchs qu'il a joué il a été ultra mauvais, jamais disponible, sans technique, rien du tout. On a pas pris de haut on avait pas réellement de joueurs, il a donc tenté avec un milieu assez offensif pour compenser ce manque, il n'y a rien eu de hautain dans ce que tu dis, d'ailleurs tout ce que tu dis est diffamatoire.

 

Bordeaux est dans une très bonne dynamique (Tactique sure et un jeu meilleur) ne l'oublions pas non plus par rapport à l'OM qui s'essoufle, ce serait bien de prendre les données avant de dire des choses pareilles. Facile de se foutre de la gueule de l'OM mais pour l'objectivité c'est toujours ailleurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour des défenseurs centraux :

 

Jonathan Zebina :

 

article_0607-TOU-SPO-ZEBINA-FS-01.jpg

 

 

Arrivé sur les bords de la Garonne afin de palier le départ de Daniel Congré mais aussi pour amener de l'expérience dans un groupe qui en a bien besoin, le néo-toulousain, malgré un bon début, n'a pas encore satisfait les supporters sur le terrain !!!

 

En effet, souvent éloigné des pelouses en raison de problèmes physiques l'ancien joueur de Brest ne fait l'unanimité mais apporte sa vision et son expérience dans le vestiaire. Il est évident que l'on attend aussi de lui qu'il amène sur le rectangle vert mais sa dernière sortie médiatique me plait beaucoup et peut aider certains jeunes qui font preuves de suffisance !!!

 

"Ali est un peu représentatif de cette équipe. Un potentiel, incroyable, illimité, mais le talent ne suffit pas. Le coach a voulu lui faire comprendre qu'il n'était pas intouchable. "Blon" a été plus que bon à Nice. Ça a donc donné raison au coach. Blondel est l'une des fortes personnalités du groupe. Si le groupe avait la moitié de sa volonté de gagner, on serait largement en tête du Championnat."

 

Aymen Abdenour :

 

201108221025_w350.jpg

 

Très clairement, le roc de la défense. En effet, il dégage une puissance impressionnant ce qui a le don de rassurer l'arrière-garde. Il est aussi plutôt habile avec sa patte gauche avec notamment un bon jeu long et il aime monter pour amener le surnombre !!!

 

Recruté pour 450 00 euros à l’Étoile du Sahel en 2011, il est sûr que la plus-value sera énorme pour le TEF. Malgré un prêt de 6 mois au Werder en 2011 peu concluant, ce dernier a pris une dimension immense depuis son arrivée au TEF qui laisse entrevoir une réussite certaine dans un grand club européen. Arsenal lui fait les yeux doux et ce ne serait pas une surprise de le voir rejoindre les Gunners lors du mercato estival 2013 !!!

 

Steeve Yago :

 

steeve_yago_toulouse.jpg

 

Jeune défenseur de 19 ans, qui évoluait l'an passé avec la CFA, a vu sa carrière s’accélérer avec le départ de Congré mais surtout les blessures répétées de Zebina !!!

 

Le 25 août 2012 face à Nancy, il connaitra sa première titularisation en Ligue 1 aux côtés d'Abdenour et environ un mois plus tard, il signera son premier contrat professionnel qui le lie au TFC pour les deux prochaines saisons !!!

 

Malgré un physique loin d'être celui des armoires à glace qui circulent dans le football européen, le jeune défenseur a une grosse qualité dans les duels et il aime ça. C'est un novice au plus haut niveau mais il n'a pas peur de prendre des risques en apportant le surnombre et en utilisant sa technique de balle qui est un plus non négligeable pour un défenseur central !!!

 

Bien évidemment, il a la fougue qui caractérise bien la jeunesse mais force est de constater qu'elle peut être néfaste pour lui et ses coéquipiers. En effet, un trop plein d'engagement lui fait prendre des cartons idiots, un placement un peu fantasque et des dribbles chaloupés dans des zones où il faut écarter le danger. Il a encore beaucoup à apprendre mais ce qu'il a déjà montré est fort intéressant et je suis persuadé qu'avec Abdenour et Zebina, il progressera très vite !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir ce match face à Lyon. En effet, il y avait tout côté Toulousain pour rendre heureux n'importe quel amoureux du football !!!

 

Du mouvement, techniquement impeccable, de l'envie, de l'allant offensif, des actions, des dédoublements et conquérant dans les duels. Ce match fait du bien mentalement et au classement !!!

 

Ben Yedder se relance, défensivement une sérénité retrouvée mais aussi la grosse prestation de Regattin et Tabanou sans oublier la bon comportement du collectif !!!

 

Ça fait bizarre de compter sur le TEF pour prendre du plaisir et me réconcilier avec le football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir ce match face à Lyon. En effet, il y avait tout côté Toulousain pour rendre heureux n'importe quel amoureux du football !!!

 

Du mouvement, techniquement impeccable, de l'envie, de l'allant offensif, des actions, des dédoublements et conquérant dans les duels. Ce match fait du bien mentalement et au classement !!!

 

Ben Yedder se relance, défensivement une sérénité retrouvée mais aussi la grosse prestation de Regattin et Tabanou sans oublier la bon comportement du collectif !!!

 

Ça fait bizarre de compter sur le TEF pour prendre du plaisir et me réconcilier avec le football !!!

 

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur Ben Yedder ? Il est vraiment très bon ? Je ne suis pas du tout la Ligue 1 et quand c'est le cas je suis plutôt Lyon ou Rennes ^_^

Merci beaucoup.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redonne mon avis avec quelques ajouts !!!

 

Il est arrivé l'année dernière du futsal et a fait quelques apparitions sur le côté en équipe première sans être exceptionnel mais il a quand même fini meilleur buteur avec la CFA !!!

 

Bulut partit, Sadran crochu... Casa doit faire avec les moyens du bord pour palier ce déficit. Braaten, un temps attendu pour doublé le poste, c'est en fait Ben Yedder qui a les faveurs du coach. Plus dans le style de ce qu'a fait Del Bosqué avec l'Espagne en plaçant Fabregas en pointe, le néo-attaquant a adapté son jeu pour à la fois participer au jeu mais aussi être à la finition des actions. Physiquement plutôt frêle, il est doté d'une très bonne technique et est très efficace dans le jeu court. Il s'en sort très bien seul en pointe mais je suis persuadé qu'avec un Rivière beaucoup mieux dans ses crampons et qui aime prendre la profondeur, leur association pourrait très bien fonctionner !!!

 

Comme promis, je donne mon avis plus concret sur le fait que ce soit une bonne pioche ou la chance de débutant sa réussite actuelle. Il y a automatiquement un peu des deux. Effectivement, on ne claque pas autant de buts, qui plus est avec de la classe, sans avoir une once de talent mais la chance de la première saison où tout réussi n'est pas non plus étranger à cela !!!

 

Je suis assez déçu de sa dernière virée nocturne avec les espoirs car il avait tout pour être appelé en équipe de France A mais malheureusement même si Casa a plutôt bien gérer la situation et que lui s'est excusé, avec les précédents problèmes extra-sportifs des Bleus, je ne pense pas que DD pensera à lui dans le futur !!!

 

Il a fait une erreur de jeunesse mais la jeunesse ne doit pas tout pardonner. Il doit aussi bien s’entourer dans son cercle d'ami pour ne pas être amené à refaire des conneries. L'avenir nous dira si il aura eu l'intelligence d'apprendre de son erreur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais en faire hurler plus d'un je pense mais j'ai envie de parler de Zlatan, ça fait un certain temps que je me le dis et sur son début de match contre Saint Etienne en Coupe de la Ligue c'est flagrant: Zlatan Ibrahimovic n'est pas un grand joueur.

Je m'explique c'est un joueur ultra avec un énorme talent et c'est un très bon joueur mais pour moi il ne fait pas partie des meilleur joueur du monde, et ce malgré ses buts en L1 ou son quadruplé contre l'Angleterre... Quand tu le vois sur un terrain avec le ballon tu sens qu'évidemment ce mec a le talent c'est clair mais soit il veut tout faire pour son équipe et redescend jusqu'à limite sa surface en se prenant pour Messi ou CR et ça ne lui réussi pas et handicape totalement son équipe, soit comme là contre les verts il glandouille devant et attend les ballons, sans trop presser les adversaire, sans forcément se battre sur un ballon dont il n'est pas certain d'avoir, et ça non pas parceque c'est son type d'attaquant ( genre chicha chez nous ), mais juste parcequ'il a la flemme et ne pense qu'a planter et se faire voir.

Oui c'est le meilleur buteur de la L1 m'enfin regardez quand il plante aussi, ouais super un doublé contre trois !!! Mais son équipe menait déjà 2 à 0, et ça ce n'est pas la première fois qu'il marque et se bouge le c** quand il sait que son équipe va remporter le matche et que les adversaires le savent également...

Alors je ne dis pas que c'est une chips, parceque pour planter ou faire des passes décesives comme il le fait il faut avoir du talent et il en a, c'est un très bon joueur mais loin d'être un grand joueur pour moi.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sacré joueur. Alors maintenant ça fait footix car on en parle de partout en France mais en plus de son talent, il a du charisme et une assurance qui en font automatiquement un grand joueur. Son style, on l'aime ou on l'aime car il est nonchalant à souhait mais une fois le ballon dans les palmes, il est impeccable !!!

 

Les buts contre Troyes ou autres, il faut les mettre. Il n'y a aucun but qui vaux moins que d'autre. Contre Marseille, il fait la différence à lui tout seul et son équipe était à l'agonie !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir être bien concret car je l'ai vu qu'une vingtaine de minute l'année dernière. C'est un petit gabarit avec un bonne patte gauche et une bonne qualité de centre. Il évolue avec la CFA et ses coéquipiers le comparent à Tabanou. Autant te dire qu'il y a pire comme comparaison. Il a déjà été appelé avec les U19 !!!

 

D'après Casa, il a encore beaucoup de mal a gérer ses émotions et cela affecte son rendement. Il va falloir qu'il prenne de l'expérience avec la CFA car il n'a que 18 ans et sûrement qu'on le verra en fin d'année afin qu'il goûte à nouveau aux joutes du haut niveau !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir être bien concret car je l'ai vu qu'une vingtaine de minute l'année dernière. C'est un petit gabarit avec un bonne patte gauche et une bonne qualité de centre. Il évolue avec la CFA et ses coéquipiers le comparent à Tabanou. Autant te dire qu'il y a pire comme comparaison. Il a déjà été appelé avec les U19 !!!

 

D'après Casa, il a encore beaucoup de mal a gérer ses émotions et cela affecte son rendement. Il va falloir qu'il prenne de l'expérience avec la CFA car il n'a que 18 ans et sûrement qu'on le verra en fin d'année afin qu'il goûte à nouveau aux joutes du haut niveau !!!

D'ailleurs le petit Rodrigues s'est fait une grosse déchirure à la cuisse il est out 3 mois.

 

Ce qui semble plus problématique c'est la blessure d'Aurier alors qu'on va aligner pas mal de matchs d'ici la trêve dont certains matchs assez important: même s'il n'est évoqué que 10 jours pour Aurier je doute qu'il soit rétabli aussi vite: il va louper quoi qu'il arrive Lorient dimanche et Bastia vendredi prochain, mais j'ai bien peur qu'il loupe également les matchs face à Lille et Marseille qui suivront. Aurier a pris une telle dimension qu'il est la pièce la plus importante dans le couloir droit, d'ailleurs son profil est assez proche d'un Sagna je dirais avec peut-être un peu plus d'apport défensif que le joueur d'Arsenal à son âge.

 

Moi qui était fâché avec le football cette saison vu le niveau d'Arsenal depuis le début (sur 20 matchs joués on a été au niveau une fois et c'était face à Southampton....), le Téfécé me fait prendre un pied à le voir jouer et surtout me réconcilie avec le football (si on passe outre la période match de coupe face à Lille => Nice). D'un point de vu résultat le match face à Lyon est l'un des plus aboutis mais dans le jeu pour moi le match le plus abouti demeure celui face à Saint-Etienne qui avait été mangé tout cru au Stadium malgré que le score ne reflétait pas du tout la physionomie du match ce jour là (2-1 alors qu'il y aurait pu y avoir 4 ou 5-1 pour nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casa n'a pas apprécié qu'Aurier fasse part de sa blessure ainsi que son indisponibilité par twitter. Outre cette futilité hors pelouse, force est de constater que ce dernier paye son trop plein d'énergie. En effet, il ne s'économise pas et c'était sûr qu'un jour ou l'autre ça aller lâcher !!!

 

Son absence est clairement un coup dur. Ninkov n'est pas à la hauteur depuis le début de la saison pour palier ne serait-ce qu'un minimum le jeune latéral. Je serais plus tenter d'aligner Akpa sur le côté mais j'ai peur que défensivement il ne soit pas assez rigoureux, surtout pour un match à l'extérieur, et c'est peut-être cela qui va pencher dans la balance en faveur de Pavel !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux latéraux :

 

- Serge Aurier :

 

201201271598_zoom.jpg

 

Clairement une sacré bonne pioche que de l'avoir chiper au RC Lens lors du mercato hivernal 2011. En effet, il a amené une grosse présence offensive par rapport à Ninkov. Il est rapide, technique, il adore apporter le surnombre offensif avec une très bonne qualité de centre, il aime, tel un ailier offensif, provoquer son vis à vis et il a un coffre énorme car enchainer les remontées et descentes comme il le fait c'est assez hallucinant. Un plus non-négligeable, il peut aussi bien à droite qu'à gauche !!!

 

Il reste aussi très rigoureux défensivement malgré le fait qui laisse beaucoup d'énergie offensivement. Il a aussi dépanné dans l'axe cette saison où il a été plutôt bon mais c'est clairement pas le poste qu'il lui faut pour la simple et bonne raison qu'en latéral, il est exceptionnel !!!

 

Il est évident que son avenir s'annonce radieux. Il rejoindra très rapidement un plus grand club et les portes de l'équipe de France seront bientôt ouvertes. Jad le comparé à Sagna, il y a un peu de vrai dans le fait qu'ils aiment tous les deux prendre l'initiative sur leur aile mais pour moi le jeune Toulousain est largement meilleur dans tous les compartiments !!!

 

- Pavle Ninkov :

 

 

pavle-ninkov.jpg

 

Il est arrivé au mercato estival 2011 afin de palier un secteur à l'abandon pendant tout une saison. Ninkov m'a paru plutôt un choix judicieux dans le sens où son expérience allait être un gros plus ainsi que sa rigueur défensive car avec Ebondo, à l'époque, c'était la catastrophe !!!

 

Cette année, il accuse le coup en raison d'Aurier qui marche sur l'eau mais pas que. En effet, j'ai l'impression que physiquement il est à la rue et je ne parle pas de sa vitesse. Défensivement, il est plutôt bon mais encore une fois quand le physique ne suit pas, les erreurs s'enchainent !!!

 

Offensivement beaucoup moins véloce que son concurrent, il est dans une impasse. Il fait uniquement office de doublure, il est clair qu'il y a pire, mais tant que Serge sera présent, il ne retrouvera pas une place dans le 11 de départ hormis lors des matchs de coupe mais malheureusement au TEF, on aime ne pas les jouer !!!

 

- Cheikh M'Bengue :

 

m-bengue-toulouse-arsenal.jpg

 

 

Je ne sais pas si il paye le fait de ne pas être parti avant mais après m'avoir enchanté, il me déçoit de plus en plus. En effet, moins incisif offensivement, ce qui en faisait sa force, il n'a pas pour autant miser sur la rigueur défensive !!!

 

Je le trouve aussi moins concerné et moins combattant dans les duels à la limite de la nonchalence, ce qui rend ses performances ennuyeuses et banales. Je suis persuadé que si Ninkov montrait un tout autre visage, il irait faire un tour sur le banc au profit d'Aurier. Attention tout de même à la suffisance car la concurrence arrive...

 

- Jean-Daniel Akpa-Akpro :

 

200px-Akpa-Akpro_cropped.JPG

 

 

Formé au club, il intègre le groupe pro en 2011 où il fait office de bouche trou que ce soit à gauche ou à droite de la défense ou en milieu offensif !!!

 

Cette année, on sent qu'il fait de plus en plus partie intégrante du groupe en raison notamment du manque d'arrières centraux. Sa performance à ce poste face à Bordeaux ne m'a pas convaincu car il est évident que c'est un joueur de profondeur qui ne doit pas être cantonné à un rôle défensif !!!

 

En effet, tout comme Aurier, il aime aller de l'avant et apporter le surnombre. Il a aussi l'avantage de pouvoir évoluer à droite ou gauche de la défense et vue les prestations de M'Bengue, je serais d'avis et pas étonné que dans très peu de temps, le jeune frère de Jean-Louis prenne place dans ce secteur !!!

 

En parlant de son frère, il a eu la bonne idée de nous le faire oublier car c'était un scandale... Theres is only one Akpa-Akpro !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends qu'il nous présente les milieux :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...