Aller au contenu

Rumeurs de départ de nos joueurs


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Charles a dit :

McTominay doit partir. Il n'est déjà pas très haut dans la hiérarchie et une nouvelle recrue passera devant lui.

De plus, étant un joueur formé au club, la somme reçue en cas de vente est du 100% profit. 30M pour lui, je vends direct. Il faut se rendre compte que dans le livre comptable une somme pareil équivaut à un très gros transfert entrant. Antony représente 26M par an en amortissement. Son salaire en moins sera également compté comme positif, un peu moins de 4M.

Si on prend Sabitzer et De Jong ( la FDJ saison 2 est en préparation ) en plus de Casemiro Eriksen Fred on aurait avec Scott 6 joueurs pour 2 places 

Si TH pense qu'il a encore une marge de progression il le gardera dans le cas contraire il partira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RedDidDevil a dit :

Si on prend Sabitzer et De Jong ( la FDJ saison 2 est en préparation ) en plus de Casemiro Eriksen Fred on aurait avec Scott 6 joueurs pour 2 places 

Si TH pense qu'il a encore une marge de progression il le gardera dans le cas contraire il partira 

FDJ je pense qu’on devrait juste arrêter d’en parler. Il va être champion avec le Barça en s’étant imposé au milieu (faut dire qu’à part Xavi personne n’en doutait vraiment).On a eu notre petite revanche en le sortant de l’europa mais j’espère surtout qu’on a retenu la leçon et qu’on a identifié d’autre pistes pour notre milieu. On serait vraiment des pigeons de s’y remette… 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

FDJ je pense qu’on devrait juste arrêter d’en parler. Il va être champion avec le Barça en s’étant imposé au milieu (faut dire qu’à part Xavi personne n’en doutait vraiment).On a eu notre petite revanche en le sortant de l’europa mais j’espère surtout qu’on a retenu la leçon et qu’on a identifié d’autre pistes pour notre milieu. On serait vraiment des pigeons de s’y remette… 

Complétement pour mais je crains que l'arrivée des Qataris +l'envie du coach + les problèmes financiers du Barca c'est le scénario idéal pour une saison 2 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Si on prend Sabitzer et De Jong ( la FDJ saison 2 est en préparation ) en plus de Casemiro Eriksen Fred on aurait avec Scott 6 joueurs pour 2 places 

Si TH pense qu'il a encore une marge de progression il le gardera dans le cas contraire il partira 

FDJ, je pense qu'il faut l'oublier malheureusement.

Idéalement, il faudrait upgrader Fred avec un profil de type FDJ, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un joueur ayant son profil et surtout son efficacité. Kokcu vaudrait peut-être la peine qu'on s'y intéresse mais je ne suis pas encore vraiment convaincu de son potentiel (pas assez vu de matchs).

J'aimerai beaucoup Ugarte du Sporting. Il est jeune (c'est important au vu de l'âge des trois autres) et je pense que son profil colle au style Ten Hag. Son abatage défensif est impressionnant, il résiste au pressing et il peut en sortir via une percée balle au pied ou des passes. Il serait une excellente doublure de Casemiro. Son match contre Arsenal m'a convaincu.

La vente de McTominay, Henderson et Elanga pourraient certainement couvrir l'investissement pour ces deux joueurs.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Charles a dit :

La vente de McTominay, Henderson et Elanga pourraient certainement couvrir l'investissement pour ces deux joueurs.

Si on arrive a vendre Mc Tominay 30-50

Si on décide de vendre Henderson ce sera probablement entre 20-40 

Par contre Elanga si on dépasse les 20 , on fera une belle affaire 

en plus des autres qui rejoindront la liste a la fin de la saison , les retours de prêt comme Bailly Telles 

Si on vend pour 100-200 et que les nouveaux propriétaires peuvent poser 100-200 , TH aura un beau budget pour amélioré son groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le problème n° 1 soit l'argent, mais bien l'attractivité

même si depuis un moment on est un petit peu mieux, il reste encore du chemin pour redevenir un club qui fait vraiment envie

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Si on arrive a vendre Mc Tominay 30-50

Si on décide de vendre Henderson ce sera probablement entre 20-40 

Par contre Elanga si on dépasse les 20 , on fera une belle affaire 

en plus des autres qui rejoindront la liste a la fin de la saison , les retours de prêt comme Bailly Telles 

Si on vend pour 100-200 et que les nouveaux propriétaires peuvent poser 100-200 , TH aura un beau budget pour amélioré son groupe 

A mon avis, McTo, Henderson et Elanga peuvent rapporter 50M (30 + 15 + 5), 60M max et ce en profit à 100% par rapport au FPF.

Ca représente deux transferts équivalents à celui d'Antony (en gros), ce qui est est largement suffisant pour deux milieux de ce type.

il y a 26 minutes, EricLeRouge a dit :

je ne pense pas que le problème n° 1 soit l'argent, mais bien l'attractivité

même si depuis un moment on est un petit peu mieux, il reste encore du chemin pour redevenir un club qui fait vraiment envie

 

Malheureusement si. Les projections pour l'été sont d'un budget d'environ 20/25M pour rester en règle, en ceci en cas de qualification en CL. Pour augmenter la capacité de dépense, il faudra vendre et sortir des salaires du livre des comptes.

En prenant les trois cités plus haut et en ajoutant les cas Jones, Telles, Bailly, De Gea, Tuanzebe, (Maguire ? Lindelof ?) il y a moyen de faire monter cette "capacité" assez fortement. Juste le salaire de De Gea en moins (20M), permet un transfert équivalent à Martinez.

Tout ces calculs sont faits avec les nouvelles règles du FPF. 

Après il reste la problématique du cash disponible (cash flow). Certains clubs demandent une grosse somme comme premier paiement, mais je n'ai pas vraiment les infos sur le cash dispo.

Il faut arrêter de voir les transferts comme achat direct, un transfert est amorti sur la durée du contrat et le total de ces amortissements (et d'autres choses) sont ce qui te permet de dépenser ou non, pour résumer très fortement. Jamais le club défini un budget de 200 ou 300M par mercato, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. 

Modifié par Charles
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles a dit :

A mon avis, McTo, Henderson et Elanga peuvent rapporter 50M (30 + 15 + 5), 60M max et ce en profit à 100% par rapport au FPF.

Ca représente deux transferts équivalents à celui d'Antony (en gros), ce qui est est largement suffisant pour deux milieux de ce type.

Malheureusement si. Les projections pour l'été sont d'un budget d'environ 20/25M pour rester en règle, en ceci en cas de qualification en CL. Pour augmenter la capacité de dépense, il faudra vendre et sortir des salaires du livre des comptes.

En prenant les trois cités plus haut et en ajoutant les cas Jones, Telles, Bailly, De Gea, Tuanzebe, (Maguire ? Lindelof ?) il y a moyen de faire monter cette "capacité" assez fortement. Juste le salaire de De Gea en moins (20M), permet un transfert équivalent à Martinez.

Tout ces calculs sont faits avec les nouvelles règles du FPF. 

Après il reste la problématique du cash disponible (cash flow). Certains clubs demandent une grosse somme comme premier paiement, mais je n'ai pas vraiment les infos sur le cash dispo.

Il faut arrêter de voir les transferts comme achat direct, un transfert est amorti sur la durée du contrat et le total de ces amortissements (et d'autres choses) sont ce qui te permet de dépenser ou non, pour résumer très fortement. Jamais le club défini un budget de 200 ou 300M par mercato, ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. 

Merci pour les détails dans le fonctionnement d'un transfert :

Quand tu dis cela Les projections pour l'été sont d'un budget d'environ 20/25M pour rester en règle 

Est ce que le nouveau propriétaire peut les fournir ? 

Par contre là où je suis perdu c'est quand tu dis qu'avec la vente de 60M on peut faire 2 transfert a 100M ? 

c'est par rapport a ce que gagne le club ? 

le FPF c'est "tu dépense ce que tu gagne" ? 

Je suis le Cheik Al Thani je n'ai pas le droit de faire un virement de mon argent PERSO sur le compte du club qui m'appartient  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Est ce que le nouveau propriétaire peut les fournir ? 

Un propriétaire ne peut pas injecter directement de l'argent pour investir dans l'équipe. Dans notre cas et à court terme, le nouveau propriétaire pourrait augmenter les revenus du club en signant un contrat de sponsoring remplaçant celui de Teamviewer et en payant les dettes du clubs qui sont des dépenses.
Sponsor = plus de revenus, effacement des dettes = moins de dépenses. Tu gagnes plus d'argent et tu as moins de dépenses, donc tu as plus d'argent à consacrer aux transferts.

La capacité de dépenser vis-à-vis du FPF se calcul en soustrayant les dépenses des revenus. Si le club à des revenus de 600M et des dépenses de 500M, le club fait donc un bénéfice de 100M. Les 100M peuvent être dépensés en transferts. C'est plus complexe en réalité mais je simplifie.

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Par contre là où je suis perdu c'est quand tu dis qu'avec la vente de 60M on peut faire 2 transfert a 100M ? 

Un transfert est toujours amorti sur la durée du contrat du joueur. Un exemple :

On achète un joueur à 100M et on lui offre un contrat de 5 ans en étant payé 10M par an.
Le club va répartir cette dépense sur 5 ans (durée du contrat) : 100 divisé en 5 = 20. Le transfert sera compté comme dépense annuelle à 20M + le salaire, donc au final le joueur coute au club 30M (20+10) par an et pendant 5 ans.

C'est comme ça pour chaque joueur.

McTominay, Henserson et Elanga sont formés au club, il n'ont rien couté en transfert. Il n'y a que le salaire des joueurs à payer. Toutes sommes reçues en les vendant peuvent être utilisées à 100% dans les transferts.

Donc si on vend les trois pour 60M, on peut acheter 2 joueurs comme celui dans l'exemple ci-dessus. Ca couvrira 2x30M pour l'année à venir.

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

c'est par rapport a ce que gagne le club ? 

le FPF c'est "tu dépense ce que tu gagne" ? 

Oui c'est par rapport à ce que le club gagne et dépense. 

Pour le FPF, c'est à peu près ça pour résumer fortement. C'est plus complexe mais l'idée générale est là. 

En espérant avoir été clair 😊

Modifié par Charles
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il envisage de partir pour jouer plus et il veut que ça se sache. Il n'y a rien de mal à ça. Je préfère ça aux joueurs qui s'accrochent à leur énorme salaire ici tout en pleurnichant dans l'oreille des journalistes.

J'imagine qu'on ne lui a pas offert de salaire trop disproportionné, alors il peut avoir une chance de jouer un rôle plus important dans un club plus modeste tout en maintenant son niveau de vie. Je lui souhaite.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de lui en vouloir en effet. Pellistri et Amad sont meilleurs que lui, il ne doit pas rester au club surtout qu'on peut en tirer une somme correcte. Côté salaire, il ne toucherait "que" 500K par an.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:10, Robin Masters a dit :

Je comprends qu'il envisage de partir pour jouer plus et il veut que ça se sache. Il n'y a rien de mal à ça. Je préfère ça aux joueurs qui s'accrochent à leur énorme salaire ici tout en pleurnichant dans l'oreille des journalistes.

J'imagine qu'on ne lui a pas offert de salaire trop disproportionné, alors il peut avoir une chance de jouer un rôle plus important dans un club plus modeste tout en maintenant son niveau de vie. Je lui souhaite.

Pourquoi il attend d'en parlé quand il est en sélection ? ( bon aprés j'imagine que les journalistes qui lui posent la question cherche le truc qui fera réagir comme je l'ai fait ) 

Mais depuis son arrivée TH donne sa chance a certains jeunes ( pas autant que j'aimerais ) 

Pellistri a montré plus dans ces entrées comparé à Elanga cette saison 

TH va avoir à faire un sacré nettoyage cet été 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parlait d'un prêt voir transert cet hiver mais avec les blessures de Martial, le coach a préféré garder Elanga jusqu'à cet été.
Le peu de fois où il est entré il prenait la pointe de l'attaque c'est ce qui me fait dire ça.

Mais oui il doit aussi partir cet été et vente définivite, faut pas se trimballer des prêts sur des joueurs qui n'ont pas d'avenir chez nous.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Ca parlait d'un prêt voir transert cet hiver mais avec les blessures de Martial, le coach a préféré garder Elanga jusqu'à cet été.
Le peu de fois où il est entré il prenait la pointe de l'attaque c'est ce qui me fait dire ça.

Mais oui il doit aussi partir cet été et vente définivite, faut pas se trimballer des prêts sur des joueurs qui n'ont pas d'avenir chez nous.

On le laisse pas partir mais on prend Wout ! 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

On le laisse pas partir mais on prend Wout ! 

 

Martial blessé donc Wout seul option en 9 ... si Wout se blesse numériquement il n'y a plus personnes.
C'est comme Dubravka qui est parti, Ten Hag voulait absolument un troisième gardien au cas où mais ne fait pas jouer ni Heaton ni Butland en coupe & Europa. 

C'est l'hypothèse la plus plausible je trouve 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Martial ,DeGea ,nos 2 ARD ,Greenwood , VDB qui des prêts Sabitzer et Wout ? 

Tu oublies un 3eme gardien après le départ de Butland et si Henderson part (ce qui semble être le cas, vu que malgré sa blessure il a préféré rester se soigner à Forest)

À mon humble  avis :

- De Gea va probablement être prolongé, acheter un gardien est un trop gros investissement pour cette saison.

- Martial... c'est Martial. Il montrait de bonne de chose... et il se blesse en continue. Ten Hag, peut le garder, si il se blesse pas, il peut être utile en tant que remplaçant. Mais si on peut vendre, faut le vendre.

- Nos Ard, sa m'étonnerai pas qu'on commence la saison avec 3 ard si on trouve quelqu'un a acheter.

- Greenwood fin de saison on en saura plus probablement. Perso je suis contre.

- VDB aucune idée... sa fait longtemps qu'il est blessé. A quel niveau il reviendra?  J'avoue que j'ai pas d'avis.

- Sabitzer je voudrai qu'il soit prolongé. J'aime bien le joueur.

- Wout, c'est joueur correct dans la manière dont il est utilisé par Ten Hag. En 3ème remplaçant. Pour des match moins capitaux, et pour la transition, je le garderai 1 saison. Il a le bon comportement sur le terrain et sa a l'air d'être le cas en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Meti a dit :

Tu oublies un 3eme gardien après le départ de Butland et si Henderson part (ce qui semble être le cas, vu que malgré sa blessure il a préféré rester se soigner à Forest)

À mon humble  avis :

- De Gea va probablement être prolongé, acheter un gardien est un trop gros investissement pour cette saison.

- Martial... c'est Martial. Il montrait de bonne de chose... et il se blesse en continue. Ten Hag, peut le garder, si il se blesse pas, il peut être utile en tant que remplaçant. Mais si on peut vendre, faut le vendre.

- Nos Ard, sa m'étonnerai pas qu'on commence la saison avec 3 ard si on trouve quelqu'un a acheter.

- Greenwood fin de saison on en saura plus probablement. Perso je suis contre.

- VDB aucune idée... sa fait longtemps qu'il est blessé. A quel niveau il reviendra?  J'avoue que j'ai pas d'avis.

- Sabitzer je voudrai qu'il soit prolongé. J'aime bien le joueur.

- Wout, c'est joueur correct dans la manière dont il est utilisé par Ten Hag. En 3ème remplaçant. Pour des match moins capitaux, et pour la transition, je le garderai 1 saison. Il a le bon comportement sur le terrain et sa a l'air d'être le cas en dehors du terrain.

3e gardien tu prend ton gardien U23 , si DE GEA reste Henderson ne reviendra pas en n2 ! 

Martial c'est trop un point d'interrogation A VENDRE 

Nos ARD si TH prend Timber il peut jouer a droite et etre en back up de Varane / et Shaw celui de Martinez parce que si tu vend Maguire / Lindelof faut des back up pour chaque poste 

Greenwood si la décision est de ne pas le gardé faut le vendre pas juste le faire partir 

VDB pareil que toi je sais pas trop 

Sabitzer je suis pour un achat a voir le prix demandé 

Wout ca dépend qui on aura en 9 et le prix demandé par Burnley qui va remonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera largement pas assez. Si tu arrives à avoir 50M avec les 5 joueurs ça sera très bien déjà. 

Je rajoute sans problème McTominay qui pourrait être vendu plus cher que ce que serait acheter Sabitzer.

Je rajoute également Elanga qui a encore une valeur et qui a pas le niveau et Dean Henderson

  • Confus 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson il est aussi dans la liste, celle que tu as est pas complète, elanga c’est en prêt apparemment comme pellistri même si moi aussi je le vendrais. Par contre pour Scott, ten hag est toujours pas sûr de vouloir le vendre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SkyTrick a dit :

Henderson il est aussi dans la liste, celle que tu as est pas complète, elanga c’est en prêt apparemment comme pellistri même si moi aussi je le vendrais. Par contre pour Scott, ten hag est toujours pas sûr de vouloir le vendre apparemment.

Ce que je comprends absolument pas vu le niveau du gars a chaque match. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut inverser la liste, et déclarer uniquement ceux qui sont invendables peu importe l'offre

Shaw, Martinez, Varane, Casemiro, Eriksen, Rashford, Antony et Garnacho. 

Tous les autres sont transférables si bonne offre, car ne correspondent pas au niveau d'une équipe qui veut être sur le toit du monde. 

Ceux en prêt à voir au cas par cas pour les prêter à nouveau même en cas de bonne offre ou vente avec clause de rachat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...