Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Il montre encore une belle arrogance dans sa déclaration . -_-

Oh Owen Hargreaves

You are the love of my life

Oh Owen Hargreaves

I'd let you shag my wife

Oh Owen Hargreaves

I want curly hair tooooo

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, la vieille conversation au téléphone entre Ronaldo et Perez ça donne la gerbe :s quel gros lécheur de bottes, j'espere personnellement que le Real va bien se planter !

 

En tout cas, SAF la bonne parole, comme toujours !

Football. fr a les moyens de capter des conversation téléphonique? C'est une bete invention (que personne ne croyait quand il etait encore chez nous)

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci beaucoup, je peux assurer que je vais tout donner pour mon nouveau maillot. Vous n'allez pas être déçu Président. C'est un honneur et je vais compenser l'effort que vous avez fait pour moi", a déclaré l'international portugais. Le chef merengue a aimé ce qu'il a entendu et aurait simplement répondu au Ballon d'Or 2008: "Tu es déjà un phénomène, mais tu vas être encore meilleur à Madrid."

 

sycophant, crawler a bootlicker


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fierais pas trop à l'histoire du coup de téléphone, on a pas encore une preuve qu'il baissé son pantalon devant F. Perez. Mais j'avoue que j'attends avec impatience ce qu'il va dire comme discours lors de sa signature au Real voir même avant, s'il pensera à nous remercier comme beaucoup de joueurs l'ont fait avant, s'il sera reconnaissant que c'est grâce à Manchester qu'il a pu devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. Un message sincère et avec de la gratitude apaisera légèrement les rancœurs, une négligence de sa part ne fera que l'empirer...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson s'explique sur Ronaldo

 

Alex Ferguson est revenu dimanche sur le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en estimant le départ de la star portugaise inévitable. «Il voulait partir, c'est aussi simple que cela», a expliqué le manager de Manchester United au Mail on Sunday. «Il fallait bien qu'il parte un jour. Ce n'est déjà pas si mal de l'avoir conservé si longtemps», a-t-il ajouté en référence aux efforts déployés par MU pour empêcher son départ dès la saison dernière pour le Real, déjà.

 

Carlos Queiroz, ancien assistant de Ferguson à Manchester et désormais en charge de la sélection portugaise, a rejeté pour sa part les critiques qui ont accompagné le départ de Ronaldo. «Dans le football moderne, être loyal c'est être un grand professionnel, au service de son club, de ses objectifs et de ses ambitions. Sur ce terrain, personne ne peut pointer du doigt Cristiano, qui est un pro brillantissime.»

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo un pro brillantissime sur le terrain , qu'à moitié . Un vrai pro ne se se roule pas part terre en levant les mains au ciel quant une décision arbitrale à son encontre . C'est sûr qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné quant il est sur le terrain mais on peut lui reprocher tellement d'autres choses ... C'est vraiment un joueur qui va à sa propre perte s'il continue comme ça . Il risque vraiment de se planter royalement à Madrid vu que son entraineur ne sera plus Ferguson mais Pellegrini qui n'a incontestablement pas l'habitude d'avoir une pléiade de star ...

Modifié par UniTeD iN tHe hEaRt
Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo un pro brillantissime sur le terrain , qu'à moitié . Un vrai pro ne se se roule pas part terre en levant les mains au ciel quant une décision arbitrale à son encontre . C'est sûr qu'on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné quant il est sur le terrain mais on peut lui reprocher tellement d'autres choses ... C'est vraiment un joueur qui va à sa propre perte s'il continue comme ça . Il risque vraiment de se planter royalement à Madrid vu que son entraineur ne sera plus Ferguson mais Pellegrini qui n'a incontestablement pas l'habitude d'avoir une pléiade de star ...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un vrai pro ne se met pas à râler quand il se fait remplacer, ne se laisse pas tomber pour gratter un coup franc, ne se met pas à tourner comme un gamin de 7 ans si on ne lui accorde pas un penalty. En effet, quand il joue bien, on ne peut pas lui reprocher grand chose, mais ses déclarations et son attitude est vraiment exécrable.

 

Fergie avait l'habitude de défendre son poulain, mais je ne pense pas que Pellegrini soit du genre à défendre les prestations des joueurs. Pour preuve, Riquelme, ancienne star de Villareal, n'a pas hésité à se déparer de ce super joueur. Ronaldo sera attendu au tournant, est-il vraiment le joueur qu'il fallait au Real ? La somme recorde aura une énorme pression sur ses épaules, et les socios du Real ne lui pardonneront aucune mauvaise prestation (surtout s'il se fait voler la vedette par Kaka).

 

Ronaldo à Manchester monopolisait tous les coups francs et penalty ... pas sûr qu'il pourra en faire de même au Real (quand a un Sneijder qui tire superbement les coups francs, ou encore Villa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie avait l'habitude de défendre son poulain, mais je ne pense pas que Pellegrini soit du genre à défendre les prestations des joueurs. Pour preuve, Riquelme, ancienne star de Villareal, n'a pas hésité à se déparer de ce super joueur.

 

Pellegrini aura le droit de critiquer Ronaldo mais je ne pense pas qu'il aura la même liberté qu'a Villareal dans le sens ou son cher President ne lui laissera surement pas la liberté de diriger certains de ses joueurs comme il l'entend, je vois mal Pellegrini cantonner Ronaldo au banc pour "conduite non professionnelle" et Perez ne pas intervenir pour protéger "L'Homme qui valait 94M"

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai pro ne se se roule pas part terre en levant les mains au ciel quant une décision arbitrale à son encontre .C'est vraiment un joueur qui va à sa propre perte s'il continue comme ça ...

il y a 3 ans je parlais avec un type qui m'a dit exactement la meme chose sur ronaldo.

3 ans plus tard il est ballon d'or et le joueur le plus cher du monde.

rien à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** mais qu'est ce qu'il faut pas entendre maintenant la nouvelle de la journée Ronaldo n'est un grand professionnel qu'a moitié

on aura tous entendue... :rolleyes: c'est quand même assea hallucinant de voir que certains pense sa

En tous cas j'espère pour lui qu'il réalisera quelques chose de bien a Madrid , il en ont besoins puis pour l'histoire des coup franc il et clair que c'est pas sneijder qui vas avoir son mot a dire...

Après c'est sur qu'a Old Trafford on avait l'habitude de savoir que sa pouvait finir dans le mur comme en lucarne, peut être qu'il seront un peu plus exigeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui fait de lui pas quelqu'un de très "professionnel" ...

 

Il n'a peut-être pas beaucoup d'honneur, de modestie ou d'honnêteté, mais si il y a bien une chose qu'il est, c'est professionnel.

Le type arrivait quand même premier à chaque entrainement pour repartir en dernier.

On peut très bien être professionnel et gémir comme une fillette sur chaque faute subie (ce qui était son cas)....notre définition du mot ne doit pas se trouver dans le même registre....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canto enleve son maillot et le jetais sur le terrain quant il est remplacé.il défonce un supporter qui l'insulte avec un gros kick.pourtant on l'adore et le premier qui le critique se fait decsendre (je serai le premier à le descendre)

zidane met un coup de boule à un joueur devant des millions de telespectateurs en finale de la coupe du monde,pourtant on l'adore egalement.maradona marque un but de la main en demi final de la coupe du monde,geste honteux et anti professionel pourtant on l'adore.

ronaldo geule contre l'arbitre et c'est une danseuse pas professionnelle... il fait la geule quant on le remplace et c'est un gamin stupide.

je vois les interview de ronaldo et ceux d'henry,benzema,malouda,ribery et j'en passe et je le trouve extremement humble par rapport aux autres.

y'a un moment faut réfléchir et arreter de critiquer pour critiquer.apres ça devient juste vulgaire et non respectueux.

j'ajouterai que les plus grands ont toujours eut du caractère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canto enleve son maillot et le jetais sur le terrain quant il est remplacé.il défonce un supporter qui l'insulte avec un gros kick.pourtant on l'adore et le premier qui le critique se fait decsendre (je serai le premier à le descendre)

zidane met un coup de boule à un joueur devant des millions de telespectateurs en finale de la coupe du monde,pourtant on l'adore egalement.maradona marque un but de la main en demi final de la coupe du monde,geste honteux et anti professionel pourtant on l'adore.

 

Parle pour toi :P Quant à Canto, c'est la même chose, enfin pour ma part, pareil pour Keane j'ai eu envie de lui en mettre une le jour où il a démoli le genou du Citizen... Question de personnalité, la violence, quelle qu'elle soit ou de quelque joueur que ça vienne me consterne... Après, pour Ronaldo, il a des attitudes de gamin sur le terrain, même s'il est très pro à l'entraînement. Personnellement, son départ ne m'a pas brisé le coeur, on savait qu'il ne resterait pas. Au moins on l'aura pas bradé comme Becks et RVN c'est déjà ça. Je doute que Pellegrini puisse le tenir comme SAF mais après, c'est son problème et le problème du Real maintenant...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement, les écarts de comportements effectués par tout les joueurs que t'as cité sont des erreurs.

Et si c'était à refaire ils géreraient peut-être mieux leurs nerfs.

Toujours est-il que c'est un manque de professionnalisme et ça ne veut pas dire qu'on apprécie pas le joueur mais qu'on sais avoir un jugement neutre sur la situation..

Après je vois pas en quoi tout ça peut paraître "vulgaire" ou "irrespectueux" faut m'expliquer :blink: :blink:

ouai c'est pour ça que canto dit dans un interview que si c'etait à refaire il le referai ...maradona dit exactement la meme chose.

et bien c'est vulgaire et irrespecteux car il est insulté sur cette page et parcequ'on devrai le remercier plutôt que lui dire d'aller se faire mettre en gros.

j'espere qu'il nous remerciera egalement parceque nous,(le club et les supporters) méritons au moins quelques phrases de remerciements de sa part.

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canto enleve son maillot et le jetais sur le terrain quant il est remplacé.il défonce un supporter qui l'insulte avec un gros kick.pourtant on l'adore et le premier qui le critique se fait decsendre (je serai le premier à le descendre)

zidane met un coup de boule à un joueur devant des millions de telespectateurs en finale de la coupe du monde,pourtant on l'adore egalement.maradona marque un but de la main en demi final de la coupe du monde,geste honteux et anti professionel pourtant on l'adore.

ronaldo geule contre l'arbitre et c'est une danseuse pas professionnelle... il fait la geule quant on le remplace et c'est un gamin stupide.

je vois les interview de ronaldo et ceux d'henry,benzema,malouda,ribery et j'en passe et je le trouve extremement humble par rapport aux autres.

y'a un moment faut réfléchir et arreter de critiquer pour critiquer.apres ça devient juste vulgaire et non respectueux.

j'ajouterai que les plus grands ont toujours eut du caractère.

 

La différence est que Ronaldo n'est pas encore au niveau auquel etaient Maradona, Zidane ou Cantona, Ronaldo n'a pas gagné une coupe du monde a lui tout seul, Ronaldo n'a pas mis de doublé enfinal de la coupe du monde, Ronaldo n'a pas changé le statut d'un club qui est ajourd'hui le meilleur du monde.

J'espere pour lui que ça lui arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que Ronaldo n'est pas encore au niveau auquel etaient Maradona, Zidane ou Cantona, Ronaldo n'a pas gagné une coupe du monde a lui tout seul, Ronaldo n'a pas mis de doublé enfinal de la coupe du monde, Ronaldo n'a pas changé le statut d'un club qui est ajourd'hui le meilleur du monde.

J'espere pour lui que ça lui arrivera.

c'est pour cette raison qu'on peu peu le critiquer et pas les autres? tres bizard ce point de vue... un président qui tue quelqu'un dans un accident ne devrait il pas avoir la meme sanction qu'un mec qui touche le R.M.I?

en gros ça veut dire que quand tu gagne la coupe du monde t'as le droit de faire des conneries en etant respecté mais sinon t'as pas le droit ...

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est pour ça que canto dit dans un interview que si c'etait à refaire il le referai ...maradona dit exactement la meme chose.

et bien c'est vulgaire et irrespecteux car il est insulté sur cette page et parcequ'on devrai le remercier plutôt que lui dire d'aller se faire mettre en gros.

j'espere qu'il nous remerciera egalement parceque nous,(le club et les supporters) méritons au moins quelques phrases de remerciements de sa part.

Tous les joueurs que tu as cité respectaient le maillot pour lequel ils jouaient et aimaient leurs supporters . Je ne pense pas que ce soit le cas de Ronaldo qui la saison dernière après son transfert avorté au Real avait dit qu'il suffirait qu'il plante quelques buts pour que les supporters se remettent à l'aduler . Ou encore pendant la CDM 06 quant il a expulsé Rooney et j'en passe ...

On ne l'insulte pas , on le critique pour ses écartements à répétition qui n'aurait jamais du avoir lieu sous le maillot rouge de Manchester . Certes ce fut un très grand joueur à qui l'on doit beaucoup mais c'est dommage qu'il se soit comporté de la sorte .

Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà SAF s'est exprimé, j'avais déjà entendu sa superbe phrase qui résume tout: "Quand le joueur veut devenir plus grand que le club, il est temps qu'il s'en aille." Et vraiment ça résume tout.

Après Ron qui en fait qu'à sa tête avec les contrats, je pense que ça peut donner un avant-goût de ce qui peut arriver si Pellegrini n'arrive pas à l'encadrer.. :rolleyes:

Hate de voir ce que tout cela va donner, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit de critiquer un joueur maintenant ?

 

Moi je dis bon vent pour Ronaldo, certes je n'oublie pas ces énormes services qu'il a rendu au club, mais il y a eu une accumulation de choses qui fait que je ne veux plus le voir porter notre maillot.

 

J'aimais bien Ronaldo, j'étais le premier à le défendre quand il jouait comme une m****, mais l'épisode avec Rooney m'a énormément fais mal ... je lui ai pardonné, de toute façon, je n'avais pas le choix après après avoir réalisé une grande saison (2006-2007) où son comportement était irréprochable et sur le terrain, il était tout simplement le meilleur joueur au monde.

 

Mais on a atteint le point de non retour la saison passé ... je ne l'aimais plus ... pour le manque de reconnaissance envers le club. La saison passé, il a manqué de respect à Sir Alex Ferguson, la personne qui a été le chercher au Portugal, qui l'a couvé et fais de lui le meilleur joueur au monde ... à Manchester United, le club qui lui a permis de tout remporter, de le faire connaitre sur la scène internationale ... et surtout les supporters qui le soutenait même durant des mauvaises périodes, où les Viva Ronaldo descendaient des travées d'Old Trafford avec une voix unique et surtout les déclarations stupides où il disait que quelques buts allait le faire pardonner, il nous a pris pour des cons là !

 

Alors oui, on a le droit de critiquer un joueur. Ce n'est pas parce qu'il a joué à United qui l'est exempt de tout reproche. Je ne suis pas un mouton, c'est pas quelques buts qui vont faire que je dois lui pardonner ... uniquement prendre en compte ses 42 buts et refouler ses attitudes digne d'un gamin de 5 ans.

 

Tu veux soutenir à fond Ronaldo malgré ses défauts, libre à toi ... ça ne fait pas de toi un super supporter qui défend becs et ongles un joueur ... chacun a ses propres idées, ses préférences, et si quelqu'un en a marre de l'attitude de Ronaldo et qu'il le fait savoir à tout le monde, ça ne fait pas de lui un mauvais fan.

 

 

Sinon bon vent Ronaldo, tu resteras un bon joueur, je ne fais pas partie de ceux qui le mettront sur le même pied d'égalité qu'un Cantona, Beckham, Best, Keane, Scholes, Neville, ... merci d'avoir contribué au succès ces trois dernières année, le club ne te regrettera pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je le regretterais alors parle pour toi! <_<

Après sa dépend si pour toi les fans font ou ne font pas partie du club...

 

Ensuite j'avoue que la déclaration qu'il a dit: "Quelques buts et puis on oublie tous" et vachement provocatrice ,et tout mais pourtant la fait sont la quand il et rentré face a Villareal

l'ambiance a doublé et tout le monde a Old trafford chanter Viva ronaldo donc bon apparemment les gens qui se déplace la-bas sont pour toi des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait son temps, il avait un rêve il est réalisé, point.

 

Il fait partie de l'histoire ancienne, mais on ne pourra pas oublier son passage, mais tant qu'ils savent qu'il voulait partir.

 

On se doute que Ferguson en a gros sur la patate de le perdre quand même.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit de critiquer un joueur maintenant ?

 

Moi je dis bon vent pour Ronaldo, certes je n'oublie pas ces énormes services qu'il a rendu au club, mais il y a eu une accumulation de choses qui fait que je ne veux plus le voir porter notre maillot.

 

J'aimais bien Ronaldo, j'étais le premier à le défendre quand il jouait comme une m****, mais l'épisode avec Rooney m'a énormément fais mal ... je lui ai pardonné, de toute façon, je n'avais pas le choix après après avoir réalisé une grande saison (2006-2007) où son comportement était irréprochable et sur le terrain, il était tout simplement le meilleur joueur au monde.

 

Mais on a atteint le point de non retour la saison passé ... je ne l'aimais plus ... pour le manque de reconnaissance envers le club. La saison passé, il a manqué de respect à Sir Alex Ferguson, la personne qui a été le chercher au Portugal, qui l'a couvé et fais de lui le meilleur joueur au monde ... à Manchester United, le club qui lui a permis de tout remporter, de le faire connaitre sur la scène internationale ... et surtout les supporters qui le soutenait même durant des mauvaises périodes, où les Viva Ronaldo descendaient des travées d'Old Trafford avec une voix unique et surtout les déclarations stupides où il disait que quelques buts allait le faire pardonner, il nous a pris pour des cons là !

 

Alors oui, on a le droit de critiquer un joueur. Ce n'est pas parce qu'il a joué à United qui l'est exempt de tout reproche. Je ne suis pas un mouton, c'est pas quelques buts qui vont faire que je dois lui pardonner ... uniquement prendre en compte ses 42 buts et refouler ses attitudes digne d'un gamin de 5 ans.

 

Tu veux soutenir à fond Ronaldo malgré ses défauts, libre à toi ... ça ne fait pas de toi un super supporter qui défend becs et ongles un joueur ... chacun a ses propres idées, ses préférences, et si quelqu'un en a marre de l'attitude de Ronaldo et qu'il le fait savoir à tout le monde, ça ne fait pas de lui un mauvais fan.

 

 

Sinon bon vent Ronaldo, tu resteras un bon joueur, je ne fais pas partie de ceux qui le mettront sur le même pied d'égalité qu'un Cantona, Beckham, Best, Keane, Scholes, Neville, ... merci d'avoir contribué au succès ces trois dernières année, le club ne te regrettera pas !

Je partage entièrement ton opinion . Ronaldo m'a vraiment déçu par son attitude et tu résumes parfaitement ce que beaucoup de gens pensent . Voilà comme l'a dit Ferguson , Ronaldo s'est senti plus grand que le club , il n'avait donc plus rien à y faire .

 

Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le droit de critiquer un joueur maintenant ?

 

Moi je dis bon vent pour Ronaldo, certes je n'oublie pas ces énormes services qu'il a rendu au club, mais il y a eu une accumulation de choses qui fait que je ne veux plus le voir porter notre maillot.

 

J'aimais bien Ronaldo, j'étais le premier à le défendre quand il jouait comme une m****, mais l'épisode avec Rooney m'a énormément fais mal ... je lui ai pardonné, de toute façon, je n'avais pas le choix après après avoir réalisé une grande saison (2006-2007) où son comportement était irréprochable et sur le terrain, il était tout simplement le meilleur joueur au monde.

 

Mais on a atteint le point de non retour la saison passé ... je ne l'aimais plus ... pour le manque de reconnaissance envers le club. La saison passé, il a manqué de respect à Sir Alex Ferguson, la personne qui a été le chercher au Portugal, qui l'a couvé et fais de lui le meilleur joueur au monde ... à Manchester United, le club qui lui a permis de tout remporter, de le faire connaitre sur la scène internationale ... et surtout les supporters qui le soutenait même durant des mauvaises périodes, où les Viva Ronaldo descendaient des travées d'Old Trafford avec une voix unique et surtout les déclarations stupides où il disait que quelques buts allait le faire pardonner, il nous a pris pour des cons là !

 

Alors oui, on a le droit de critiquer un joueur. Ce n'est pas parce qu'il a joué à United qui l'est exempt de tout reproche. Je ne suis pas un mouton, c'est pas quelques buts qui vont faire que je dois lui pardonner ... uniquement prendre en compte ses 42 buts et refouler ses attitudes digne d'un gamin de 5 ans.

 

Tu veux soutenir à fond Ronaldo malgré ses défauts, libre à toi ... ça ne fait pas de toi un super supporter qui défend becs et ongles un joueur ... chacun a ses propres idées, ses préférences, et si quelqu'un en a marre de l'attitude de Ronaldo et qu'il le fait savoir à tout le monde, ça ne fait pas de lui un mauvais fan.

 

 

Sinon bon vent Ronaldo, tu resteras un bon joueur, je ne fais pas partie de ceux qui le mettront sur le même pied d'égalité qu'un Cantona, Beckham, Best, Keane, Scholes, Neville, ... merci d'avoir contribué au succès ces trois dernières année, le club ne te regrettera pas !

 

Rien à ajouter ! :wub:


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...