Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Duncan Edwards a dit :

Pour moi, pour commencer, il est or de question de mettre 150M sur Haaland ou Kane ou de payer 1M de salaire par semaine. Donc à moins que le prix de Halaand se situe aux alentours des 90M avec un salaire décent, ce qui est peu probable avec les primés demandes par Raiola et le père du joueur c'est pas la peine. Et puis, C'est pas comme si de bons attaquants il n'en existait pas. Perso, j'irai chercher Andre Silva de Frankfurt. Très bon attaquant et il n'a que 25 ans, grand avenir devant lui. Avec éventuellement Cavani qui resterait et Greenwood dans la rotation au poste de 9 et d'ailier, ça peut largement faire l'affaire entouré bien entouré. 

Je pense que la donne n'a pas changé par rapport au mercato précédent. Pour le mdf, on est tous d'accord sur Delan Rice qui est peut-être l'un des meilleurs 6 du circuit cette saison. Si on est intelligent on peut l'avoir sans trop de difficulté. Moyes veut garder Lingard, apprécie Jones et serait heureux de récupérer par exemple Matic pour palier le départ de Rice. Y a peut-être moyen de réaliser un très bon coup tout en se libérant de 2 gros salaires.  

Pour le poste d'ailier gauche, je serai d'avis de rester sur Sancho, avec la situation du Borussia, il se pourrait qu'on l'ait pour pas cher. Tout dépend du prix, mais on reste aussi sur une valeur sûre à gauche, joueur jeune également avec une certaine expérience. 70M cet été c'est jouable pour nous avec un Borussia sans C1. Et pourquoi pas moins cher avec un Martial dans le deal..

La défense ! Shaw indiscutable, l'arrivée de Telles l'a transformé. On retrouve le Shaw de Southampton et du début de saison chez nous avant sa blessure. 

Il faut un partenaire fiable à Maguire, il a encore vu Lindelof contre les Spurs. Mon choix se porterait donc sur Torres. Quand on sait que Ole veut un DC gaucher ça pourrait être un très bon choix. 

A gauche. Aaron qui est encore jeune et peut s'améliorer je le met en concurrence directe avec Williams et lui laisse encore la saison titulaire. En tout cas, il est fiable. Il peut assurer toute une saison à son poste ce qui est déjà un très gros plus en dehors de son aptitude à défendre. 

Pour les ventes. Dalot, De Gea (qui refusera selon moi d'etre numéro 2 sur le banc et qui a un salaire monstrueux) Pereira, Chong, Matic, Lingard, Jones.

Les cas à gerer: Bailly, Mata, Martial, Pogba, VDB. 

 

Je garderai ce groupe de 24 joueurs. 

Grant, Johnstone (retour), Henderson

Wan Bissaka Williams Tuanzebe Lindelof Maguire Torres Shaw Telles

Fernandes, Fred, Mc Tominay, Pogba, VDB, Rice, Garner

Sancho James Rashford

Silva, Cavani, Greenwood 

 

Mon 11 serait :

 

Henderson

Wan Bissaka Torres Maguire Shaw

 Rice Pogba 

Fernandes 

Sancho Silva Rashford 

 

Ce que jaime dans ce 11, c'est l'identité britannique avec 7 joueur anglais sur le champs. 

 

 

 

Ça serait super ce groupe de 24avec un transfert dans chaque ligne mais je n y croit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Pour moi, pour commencer, il est or de question de mettre 150M sur Haaland ou Kane ou de payer 1M de salaire par semaine. Donc à moins que le prix de Halaand se situe aux alentours des 90M avec un salaire décent, ce qui est peu probable avec les primés demandes par Raiola et le père du joueur c'est pas la peine. Et puis, C'est pas comme si de bons attaquants il n'en existait pas. Perso, j'irai chercher Andre Silva de Frankfurt. Très bon attaquant et il n'a que 25 ans, grand avenir devant lui. Avec éventuellement Cavani qui resterait et Greenwood dans la rotation au poste de 9 et d'ailier, ça peut largement faire l'affaire entouré bien entouré. 

Je pense que la donne n'a pas changé par rapport au mercato précédent. Pour le mdf, on est tous d'accord sur Delan Rice qui est peut-être l'un des meilleurs 6 du circuit cette saison. Si on est intelligent on peut l'avoir sans trop de difficulté. Moyes veut garder Lingard, apprécie Jones et serait heureux de récupérer par exemple Matic pour palier le départ de Rice. Y a peut-être moyen de réaliser un très bon coup tout en se libérant de 2 gros salaires.  

Pour le poste d'ailier gauche, je serai d'avis de rester sur Sancho, avec la situation du Borussia, il se pourrait qu'on l'ait pour pas cher. Tout dépend du prix, mais on reste aussi sur une valeur sûre à gauche, joueur jeune également avec une certaine expérience. 70M cet été c'est jouable pour nous avec un Borussia sans C1. Et pourquoi pas moins cher avec un Martial dans le deal..

La défense ! Shaw indiscutable, l'arrivée de Telles l'a transformé. On retrouve le Shaw de Southampton et du début de saison chez nous avant sa blessure. 

Il faut un partenaire fiable à Maguire, il a encore vu Lindelof contre les Spurs. Mon choix se porterait donc sur Torres. Quand on sait que Ole veut un DC gaucher ça pourrait être un très bon choix. 

A gauche. Aaron qui est encore jeune et peut s'améliorer je le met en concurrence directe avec Williams et lui laisse encore la saison titulaire. En tout cas, il est fiable. Il peut assurer toute une saison à son poste ce qui est déjà un très gros plus en dehors de son aptitude à défendre. 

Pour les ventes. Dalot, De Gea (qui refusera selon moi d'etre numéro 2 sur le banc et qui a un salaire monstrueux) Pereira, Chong, Matic, Lingard, Jones.

Les cas à gerer: Bailly, Mata, Martial, Pogba, VDB. 

 

Je garderai ce groupe de 24 joueurs. 

Grant, Johnstone (retour), Henderson

Wan Bissaka Williams Tuanzebe Lindelof Maguire Torres Shaw Telles

Fernandes, Fred, Mc Tominay, Pogba, VDB, Rice, Garner

Sancho James Rashford

Silva, Cavani, Greenwood 

 

Mon 11 serait :

 

Henderson

Wan Bissaka Torres Maguire Shaw

 Rice Pogba 

Fernandes 

Sancho Silva Rashford 

 

Ce que jaime dans ce 11, c'est l'identité britannique avec 7 joueur anglais sur le champs. 

 

 

 

Et si je ne m'abuse, in pourrait se mettre au 442 losange ! La nous serions équilibrés et parés pour un autre dispositif moins ennuyeux et plus joueur....😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

Pour moi, pour commencer, il est or de question de mettre 150M sur Haaland ou Kane ou de payer 1M de salaire par semaine. Donc à moins que le prix de Halaand se situe aux alentours des 90M avec un salaire décent, ce qui est peu probable avec les primés demandes par Raiola et le père du joueur c'est pas la peine. Et puis, C'est pas comme si de bons attaquants il n'en existait pas. Perso, j'irai chercher Andre Silva de Frankfurt. Très bon attaquant et il n'a que 25 ans, grand avenir devant lui. Avec éventuellement Cavani qui resterait et Greenwood dans la rotation au poste de 9 et d'ailier, ça peut largement faire l'affaire bien entouré. 

Je pense que la donne n'a pas changé par rapport au mercato précédent. Pour le mdf, on est tous d'accord sur Delan Rice qui est peut-être l'un des meilleurs 6 du circuit cette saison. Si on est intelligent on peut l'avoir sans trop de difficulté. Moyes veut garder Lingard, apprécie Jones et serait heureux de récupérer par exemple Matic pour palier le départ de Rice. Y a peut-être moyen de réaliser un très bon coup tout en se libérant de 2 gros salaires.  

Pour le poste d'ailier gauche, je serai d'avis de rester sur Sancho, avec la situation du Borussia, il se pourrait qu'on l'ait pour pas cher. Tout dépend du prix, mais on reste aussi sur une valeur sûre à gauche, joueur jeune également avec une certaine expérience. 70M cet été c'est jouable pour nous avec un Borussia sans C1. Et pourquoi pas moins cher avec un Martial dans le deal..

La défense ! Shaw indiscutable, l'arrivée de Telles l'a transformé. On retrouve le Shaw de Southampton et du début de saison chez nous avant sa blessure. 

Il faut un partenaire fiable à Maguire, il a encore vu Lindelof contre les Spurs. Mon choix se porterait donc sur Torres. Quand on sait que Ole veut un DC gaucher ça pourrait être un très bon choix. 

A droite. Aaron qui est encore jeune et peut s'améliorer je le met en concurrence directe avec Williams et lui laisse encore la saison titulaire. En tout cas, il est fiable. Il peut assurer toute une saison à son poste ce qui est déjà un très gros plus en dehors de son aptitude à défendre. 

Pour les ventes. Dalot, De Gea (qui refusera selon moi d'etre numéro 2 sur le banc et qui a un salaire monstrueux) Pereira, Chong, Matic, Lingard, Jones.

Les cas à gerer: Bailly, Mata, Martial, Pogba, VDB. 

 

Je garderai ce groupe de 24 joueurs. 

Grant, Johnstone (retour), Henderson

Wan Bissaka Williams Tuanzebe Lindelof Maguire Torres Shaw Telles

Fernandes, Fred, Mc Tominay, Pogba, VDB, Rice, Garner

Sancho James Rashford

Silva, Cavani, Greenwood 

 

Mon 11 serait :

 

Henderson

Wan Bissaka Torres Maguire Shaw

 Rice Pogba 

Fernandes 

Sancho Silva Rashford 

 

Ce que jaime dans ce 11, c'est l'identité britannique avec 7 joueur anglais sur le champs. 

 

 

 

Je viserai les mêmes recrues que toi, Sancho, Rice et Pau Torres qui me paraît un bon complément de Maguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on obtient déjà rice et torres je serais déjà très content (si il alterne entre greenwood et amad quand greenwood est pas joué en pointe pour le poste d’ailier droit). Pour obtenir sancho en plus faudrais vraiment réussir à vendre tous nos indésirable (jones (2M), mata (gratuit mais gros salaire), matic (5M) dalot (15M), Pereira  (10M), Bailly (15M) de gea (probablement gratuit comme sanchez mais avec son salaire en moins ça équivaut à un transfert de 20M), chong (5M), james (15M) si on prend sancho, lingard (25M) ça sera facile la seul difficulté c’est si on veut le swap avec rice) ce qui est pas impossible mais prendra du temps. Rien que les dossiers Pogba et David de gea prendront une grosse partie de l’été. 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FR7 a dit :

Autant te dire que si on finis le mercato avec Le Normand, Palhinha et Sasa Kalajdzić, le forum va connaître un embrasement sans précédent. 

Je pense qu'il faut entamer un nouveau cycle dans la politique de recrutement, essayer de rompre avec notre vision court termiste car pour le moment elle s'est avérée infructueuse sur tout les plans. On devrait essayer de redéfinir et recentrer notre projet sur ce qu'on sait faire de mieux. Traditionnellement et historiquement, le club s'est toujours distingué par ses achats intelligents de joueurs doués que l'ont fait grandir et évoluer. Pour ma part, je souhaiterais renouer avec ce temps car il correspond d'avantage à notre identité que le cycle actuel qui par mimétisme et boulimie s'est calqué sur un modèle madrilène. 

Sur ces cinq dernières années quels sont les recrues confirmés (stars) ayant apporté satisfaction au club ?

Je ne vois pas grand monde en ce qui me concerne. 

Je considère qu'il faut réhabiliter l'achat intelligent et pragmatique sur des joueurs à forts potentiels pas encore confirmés, c'est dans ce cadre là que nous avons fait venir Bruno Fernandes qui est pour ma part la meilleure recrue post-Ferguson. 

Pour revenir brièvement sur les noms proposés. 

L'autrichien est pressenti pour remplacer Haaland à Dortmund, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga derrière le norvégien et Lewandoski. Il a une marge de progression considérable, c'est l'attaquant de surface qui nous manque, sachant que Cavani n'est pas certain de poursuivre l'aventure avec nous. 

Palhinha c'est un milieu défensif relanceur avec une excellente vision de jeu qui pourrait s'entendre à merveille avec Bruno Fernandes. Il est d'ailleurs dans les petits papiers de Pep Guardiola qui désire le recruter. Ce serait une erreur d'attendre l'Euro pour le voir briller, il faut se positionner avant comme nous l'avions fait à une certaine époque avec Chicharito avant le mondial sud africain de 2010. En plus le marché portugais est un marché qui nous réussit généralement bien, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Pour le reste des joueurs, je pense que l'axial serbe de la Fio vaut le coup sincèrement, si le club est bien sûr prêt à casser sa tirelire. 

Modifié par safsaf7
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Duncan Edwards a dit :

Pour moi, pour commencer, il est or de question de mettre 150M sur Haaland ou Kane ou de payer 1M de salaire par semaine. Donc à moins que le prix de Halaand se situe aux alentours des 90M avec un salaire décent, ce qui est peu probable avec les primés demandes par Raiola et le père du joueur c'est pas la peine. Et puis, C'est pas comme si de bons attaquants il n'en existait pas. Perso, j'irai chercher Andre Silva de Frankfurt. Très bon attaquant et il n'a que 25 ans, grand avenir devant lui. Avec éventuellement Cavani qui resterait et Greenwood dans la rotation au poste de 9 et d'ailier, ça peut largement faire l'affaire bien entouré. 

Je pense que la donne n'a pas changé par rapport au mercato précédent. Pour le mdf, on est tous d'accord sur Delan Rice qui est peut-être l'un des meilleurs 6 du circuit cette saison. Si on est intelligent on peut l'avoir sans trop de difficulté. Moyes veut garder Lingard, apprécie Jones et serait heureux de récupérer par exemple Matic pour palier le départ de Rice. Y a peut-être moyen de réaliser un très bon coup tout en se libérant de 2 gros salaires.  

Pour le poste d'ailier droit, je serai d'avis de rester sur Sancho, avec la situation du Borussia, il se pourrait qu'on l'ait pour pas cher. Tout dépend du prix, mais on reste aussi sur une valeur sûre à droite, joueur jeune également avec une certaine expérience. 70M cet été c'est jouable pour nous avec un Borussia sans C1. Et pourquoi pas moins cher avec un Martial dans le deal..

La défense ! Shaw indiscutable, l'arrivée de Telles l'a transformé. On retrouve le Shaw de Southampton et du début de saison chez nous avant sa blessure. 

Il faut un partenaire fiable à Maguire, il a encore vu Lindelof contre les Spurs. Mon choix se porterait donc sur Torres. Quand on sait que Ole veut un DC gaucher ça pourrait être un très bon choix. 

A droite. Aaron qui est encore jeune et peut s'améliorer je le met en concurrence directe avec Williams et lui laisse encore la saison titulaire. En tout cas, il est fiable. Il peut assurer toute une saison à son poste ce qui est déjà un très gros plus en dehors de son aptitude à défendre. 

Pour les ventes. Dalot, De Gea (qui refusera selon moi d'etre numéro 2 sur le banc et qui a un salaire monstrueux) Pereira, Chong, Matic, Lingard, Jones.

Les cas à gerer: Bailly, Mata, Martial, Pogba, VDB. 

 

Je garderai ce groupe de 24 joueurs. 

Grant, Johnstone (retour), Henderson

Wan Bissaka Williams Tuanzebe Lindelof Maguire Torres Shaw Telles

Fernandes, Fred, Mc Tominay, Pogba, VDB, Rice, Garner

Sancho James Rashford

Silva, Cavani, Greenwood 

 

Mon 11 serait :

 

Henderson

Wan Bissaka Torres Maguire Shaw

 Rice Pogba 

Fernandes 

Sancho Silva Rashford 

 

Ce que jaime dans ce 11, c'est l'identité britannique avec 7 joueur anglais sur le champs. 

 

 

 

🙏Amen 

Il y a 2 heures, safsaf7 a dit :

Je pense qu'il faut entamer un nouveau cycle dans la politique de recrutement, essayer de rompre avec notre vision court termiste car pour le moment elle s'est avérée infructueuse sur tout les plans. On devrait essayer de redéfinir et recentrer notre projet sur ce qu'on sait faire de mieux. Traditionnellement et historiquement, le club s'est toujours distingué par ses achats intelligents de joueurs doués que l'ont fait grandir et évoluer. Pour ma part, je souhaiterais renouer avec ce temps car il correspond d'avantage à notre identité que le cycle actuel qui par mimétisme et boulimie s'est calqué sur un modèle madrilène. 

Sur ces cinq dernières années quels sont les recrues confirmés (stars) ayant apporté satisfaction au club ?

Je ne vois pas grand monde en ce qui me concerne. 

Je considère qu'il faut réhabiliter l'achat intelligent et pragmatique sur des joueurs à forts potentiels pas encore confirmés, c'est dans ce cadre là que nous avons fait venir Bruno Fernandes qui est pour ma part la meilleure recrue post-Ferguson. 

Pour revenir brièvement sur les noms proposés. 

L'autrichien est pressenti pour remplacer Haaland à Dortmund, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga derrière le norvégien et Lewandoski. Il a une marge de progression considérable, c'est l'attaquant de surface qui nous manque, sachant que Cavani n'est pas certain de poursuivre l'aventure avec nous. 

Palhinha c'est un milieu défensif relanceur avec une excellente vision de jeu qui pourrait s'entendre à merveille avec Bruno Fernandes. Il est d'ailleurs dans les petits papiers de Pep Guardiola qui désire le recruter. Ce serait une erreur d'attendre l'Euro pour le voir briller, il faut se positionner avant comme nous l'avions fait à une certaine époque avec Chicharito avant le mondial sud africain de 2010. En plus le marché portugais est un marché qui nous réussit généralement bien, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Pour le reste des joueurs, je pense que l'axial serbe de la Fio vaut le coup sincèrement, si le club est bien sûr prêt à casser sa tirelire. 

🙏Amen bis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de Raphinha de Leeds ? En cas d'échec dans le dossier Dortmund, je pense que c'est un profil qui irait à merveille à MU. Pour l'avoir suivi à Rennes, il a déjà énormément progressé à Leeds. Physiquement il a trois poumons, il est rapide, technique et à une très bonne qualité de passe. Surtout ce qui me plaît chez lui c'est sa combativité. Par contre je ne sais pas du tout combien pourrait valoir ce joueur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scholes 35 a dit :

Que pensez vous de Raphinha de Leeds ? En cas d'échec dans le dossier Dortmund, je pense que c'est un profil qui irait à merveille à MU. Pour l'avoir suivi à Rennes, il a déjà énormément progressé à Leeds. Physiquement il a trois poumons, il est rapide, technique et à une très bonne qualité de passe. Surtout ce qui me plaît chez lui c'est sa combativité. Par contre je ne sais pas du tout combien pourrait valoir ce joueur

C'est une piste crédible surtout que depuis son départ de Rennes, il semble avoir pris une autre dimension physiquement, plus véloce et tranchant qu'auparavant. Apparemment Liverpool serait aussi sur le coup, je pense qu'il constitue une piste alternative à un Sancho, que je trouve excessivement onéreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, safsaf7 a dit :

Je pense qu'il faut entamer un nouveau cycle dans la politique de recrutement, essayer de rompre avec notre vision court termiste car pour le moment elle s'est avérée infructueuse sur tout les plans. On devrait essayer de redéfinir et recentrer notre projet sur ce qu'on sait faire de mieux. Traditionnellement et historiquement, le club s'est toujours distingué par ses achats intelligents de joueurs doués que l'ont fait grandir et évoluer. Pour ma part, je souhaiterais renouer avec ce temps car il correspond d'avantage à notre identité que le cycle actuel qui par mimétisme et boulimie s'est calqué sur un modèle madrilène. 

Sur ces cinq dernières années quels sont les recrues confirmés (stars) ayant apporté satisfaction au club ?

Je ne vois pas grand monde en ce qui me concerne. 

Je considère qu'il faut réhabiliter l'achat intelligent et pragmatique sur des joueurs à forts potentiels pas encore confirmés, c'est dans ce cadre là que nous avons fait venir Bruno Fernandes qui est pour ma part la meilleure recrue post-Ferguson. 

Pour revenir brièvement sur les noms proposés. 

L'autrichien est pressenti pour remplacer Haaland à Dortmund, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga derrière le norvégien et Lewandoski. Il a une marge de progression considérable, c'est l'attaquant de surface qui nous manque, sachant que Cavani n'est pas certain de poursuivre l'aventure avec nous. 

Palhinha c'est un milieu défensif relanceur avec une excellente vision de jeu qui pourrait s'entendre à merveille avec Bruno Fernandes. Il est d'ailleurs dans les petits papiers de Pep Guardiola qui désire le recruter. Ce serait une erreur d'attendre l'Euro pour le voir briller, il faut se positionner avant comme nous l'avions fait à une certaine époque avec Chicharito avant le mondial sud africain de 2010. En plus le marché portugais est un marché qui nous réussit généralement bien, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Pour le reste des joueurs, je pense que l'axial serbe de la Fio vaut le coup sincèrement, si le club est bien sûr prêt à casser sa tirelire. 

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que notre politique de recrutement ne fonctionne pas. Alors il faut bien essayer de changer quelque chose. Quoi que, Wan Bissaka, Maguire, Fernandes c’est quand même du très bon niveau. 

Aller chercher des joueurs moins connus qui pourraient être de belles surprises ça serait génial. Sauf que ça tu peux te le permettre quand ton effectif tourne déjà bien. A titre d’exemple, le Real va chercher Vinicius, Rodrygo, Reiner parce que dans l’effectif ils ont déjà Benzema, Kroos, Modric, Ramos etc...
Pareil pour City, ils ont déjà de quoi faire une équipe B qui pourrait largement jouer les premières places en championnat. Donc si ça ne fonctionne pas, au pire c’est pas bien grave.

Tandis que nous, quand on va chercher Pellistri, Amad pour finalement ne pas les faire jouer, c'est déjà plus problématique. Parce que nous avons des problèmes à régler que d’autres cadors n’ont pas. Problème d’ailier droit, de buteur, de milieu  défensif, de défenseurs centraux, de remplaçants... Donc selon moi, avant de vouloir faire les détecteurs de talent, on devrait déjà résoudre des problèmes qui attendent d’être réglés depuis de nombreuses années maintenant.

Il n’y a pas beaucoup de clubs qui adoptent le mode de fonctionnement que tu présentes. À part les Leicester, Dortmund, Porto, Monaco, Lille... Même si ça joue bien, ce n’est pas voué à durer et les joueurs veulent tous se barrer au bout d’un moment.

Apres je ne suis pas du tout contre ça, mais il faut le mixer avec l’achat de valeurs sûres. Perso, en tant que supporter, après avoir vu le dernier mercato dans lequel tu claques du fric pour Amad, Pellistri pour que finalement aucun des deux ne jouent. Si le club va pas chercher Sancho cet été pour régler une bonne fois pour toute cette histoire d’ailier droit, je ne comprendrais plus rien. 
 

Je finirais en disant que pour jouer les détecteurs de talent capable de s’intégrer au groupe A rapidement, il faut un mec capable de le faire comme Campos ou Henrique. C’est bien de citer des noms de joueurs prometteurs, mais ça doit forcément être plus compliqué que ça dans la réalité.

ps : je ne dis pas pour autant qu’il faut claquer des 150M sur Haaland non plus. Ça serait débille de notre part. Mais par exemple Chelsea est bien allé chercher Werner pour 60M et Havertz pour 80M, même si ça ne marche pas pour l’instant, la sauce prendra à un moment. 

Modifié par FR7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà quelques jeunes dans notre "réservoir de talent" : Pellestri, Amad, Mejbri, Garner, Williams, Mengi... C'est largement assez pour un club comme MU qui vise plutôt le haut du classement et donc ne peut pas aligner beaucoup de jeunes en même temps. En plus, notre modèle économique n'est pas basé sur l'achat / revente de joueurs (on n'est pas un club tremplin comme le BVB ou Monaco). Ces dernières saisons, le club a investi lourdement dans les jeunes, et maintenant c'est à Olé de les aider un peu à pousser dehors certains joueurs expérimentés (Mata, Matic, Jones... et même des Bailly / Tuanzebe & cie qui ne s'imposent pas).

On a aussi un groupe professionnel suffisant en profondeur pour jouer sur plusieurs tableaux, mais sans être au top non plus. Il faudrait qu'il y ait un peu plus de "bagarre" pour certains postes. On n'a pas besoin de beaucoup de joueurs, mais il faut qu'ils amènent absolument un vrai "plus" au groupe. 3 ou 4 peuvent suffire.

3 ou 4 bons joueurs confirmés, maintenant c'est beaucoup d'argent. Mais on a aussi quelques joueurs à revendre ou à échanger qui peuvent intéresser d'autres clubs : Lingard (profitons de sa bonne forme que nous n'attendions plus), Martial (il n'a pas le mental, mais il a quand même du talent), Bailly (capable de bonnes prestations), Dallot (qui montre des choses intéressantes au Milan), De Gea (lui, ce sera l'Espagne sinon rien), voire même Pogba (qui se pose des questions depuis 3 saisons... ça commence à faire long !). Et aussi, il y a l'Inter qui nous doit encore une grosse somme dans le cadre du transfert de Lukaku (30 ou 50 M... je ne sais plus).

Avec tout ça, sans faire sauter la banque, il y a moyen d'être ambitieux cet été, d'autant plus qu'on pourrait profiter de la "misère" de certains championnats encore plus sinistrés financièrement (pauvre L1... une saison 2019/2020 tronquée, puis affaire MédiaPro) Mais cela fait beaucoup de dossiers à régler, et la direction semble avoir du mal à traiter plusieurs transferts en même temps. C'est bizarre comme le club paraît lourd dans ce domaine.

En tenant compte de tout ce qui s'est passé cette saison, un duo Rice / Sancho me semble plus réalisable qu'à l'été dernier. Je suis d'accord avec vous : ces deux là, il faut les avoir. Par contre, hors de questions de céder à des "caprices" (je pense aux souhaits de Haaland & Raiola).

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matdevil a dit :

Et notre cher Harry Kane qui est à nouveau blessé à sa cheville.....ça laisse perplexe...

Voilà pourquoi il ne faut pas le prendre cet été. A ce prix il faut être sûr et certain qu'il pourra être au top. Chose impossible aujourd'hui. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Breizh Devils a dit :

Voilà pourquoi il ne faut pas le prendre cet été. A ce prix il faut être sûr et certain qu'il pourra être au top. Chose impossible aujourd'hui. 

Claire aucun intérêt à recruter Harry Canne...... 👨‍🦯🤭

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Breizh Devils a dit :

Et de toute façon même si on le voulait ça me parait très compliqué financièrement. 

Oui, et s'il souhaite partir, c'est plus pour enfin gagner des titres que simplement gagner encore plus de pognon. Donc, on ne présente pas les meilleures garanties pour lui. 😑

De notre côté, on a besoin de quelqu'un sur qui on puisse vraiment compter. Il n'aurait aucune peine à devenir notre leader d'attaque, mais il souffre de blessures récurrentes aux chevilles qui occasionnent des absences. C'est sa seule fragilité, mais elle est bien là et risque de compromettre ses prochaines années. Mettre le paquet sur un seul joueur ne me semble pas intelligent, surtout s'il est fragile. Nous, on a plutôt un collectif à construire.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un très bon point d’ancrage notamment grâce à son contrôle et son jeu de tête. Après niveau technique et finition je suis moins convaincu, pas mal mais ça vaut pas les 90M que Everton veut. Sur le long terme je mise plus sur greenwood que sur lui pour remplacer kane en équipe d’Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yaninis a dit :

Pas forcément d'accord , j'ai envie  d'avoir un point d'ancrage pour Marcus et Mason ainsi que une présence dans la surface . 

Bin.....moi aussi mais c'est pas notre style. Nous, c'est cours forest, on verra après. Et après on repasse derrière car nos coéquipiers montent pas si vite ....et avant tout ça faut une sentinelle, ça c'est indéniable. Devant on peut s'en sortir la saison prochaine avec notre effectif puisque l'on a des joueurs offensifs pouvant être bien meilleur et rentable dans le ratio occasion/but si  au milieu le taf est fait par un effectif équilibré. Aujourd'hui on a quasi la solution pour fermer un match....du début, là, il nous faut celle pour faire le jeu sans le fermer, plus de jeu vers l'avant et surtout que ce soit naturel et non forcé, comme si ce n'était en aucun cas une consigne d'y arriver.... mais oui je l'aime bien Colvert...euh Calvert...🤭🤭🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yaninis a dit :

Que pensez vous de cawert lewin (désolé pour l'orthographe haha ) d'Everton .

Moi j'aime beaucoup , appel de balle , dos au but , remise , bon de la tête et en finition.

Ce sera peut être chère mais Everton aura peut-être besoin d'argent aussi après le bilan de la saison 

Rice Sancho en priorité et la cerise serais Calvert Lewin 

On a un stock de joueurs grassement payés qui n on pas ou plus le niveau qu'on est en droit d attendre ( Martial Bailly Matic Mata Lingard Pereira Dalot Jones) 

Faut faire le ménage ou clairement faire comprendre a ces joueurs que pour l équipe A va falloir sortir les rames 

Nos jeunes de l'académie qui on intégré le groupe pro et ou en prêt doivent passer en priorité dans le temps de jeu que les joueurs cités plus haut 

 

Kamara de l'OM vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune défenseur bourré de talent, pour ma part je serai son agent soit je le prolonge à l'OM avec une option financière pour un transfert dans un an, histoire que l'OM soit pas lésé...je verrai bien ce genre de joueur sinon a Everton ou Leicester, clubs dans lesquels il grandirait rapidement car moins d'exposition médiatique.....bilan oui il me plaît dans son positionnement, son jeu simple, son intelligence et son physique pour la ligue 1 à voir pour la PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...