Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Il y a un mois je pensais que 4 recrues suffisaient :

                      De Gea

recrue - recrue - Lindelöff - Shaw

      Recrue - Matic - Pogba

     Recrue - Rashford - Martial

Mais finalement, c'est pire que ce que je pensais. Entre Matic qui nous fait une saison pourrie (je m'attendais à ne baisse du volume de jeu liée à l'âge, mais pas à des erreurs défensives graves ni à une perte de qualité dans le jeu de passe) et Pogba (l'intermittent du spectacle) qui rêve d'aller briller ailleurs ça fait beaucoup. Potentiellement, tout le milieu de terrain est à refaire. Vu le budget annoncé (230 M), et si Pogba s'en va au Real (160 M), alors on a les moyens. Mais les dirigeants ont eu tellement tout faux en recrutement depuis des années, que le chantier me semble énorme... Sans compter la gestion des contrats (ceux qu'on aimerait garder comme De Gea et ceux qu'on veut voir partir comme Sanchez). L'été va être sacrément chaud à Manchester.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier est bel et bien énorme. L'effectif est a revoir, la structure salariale également, la structure du club... Plus, j'y pense, plus je me dit qu'il faut vraiment s'y prendre autrement et ça doit commencer maintenant.

Commençons par recruter le dof tant attendu. Lui donner le total contrôle sur les transferts et la masse salariale. Lui donner comme objectif de remettre tout ça en ordre et d'installer une vision à long terme pour redevenir Manchester United, le vrai (compétitif chaque année sur tous les fronts). Ed lui donne un budget de transfert et un budget de masse salarial et Ed s'occupera de ramener des sponsors à temps pleins pour faire monter ces budgets là, il le fait très bien.

- Mettre en place des paliers salariales en fonction de l'âge, de l'ancienneté et de l'apport au club. C'est un point crucial avant de recruter à tout va, sinon ça partira de nouveau en vrille après quelques années. Si cela n'a convient pas à certains, la porte est ouverte... C'est pas comme s'il gagnait le smic à Manchester United.

- Mettre en place des bonus/malus cohérents en fonction des résultats.

- Mettre en place une gestion des fins de contrats cohérentes. Tu n'acceptes pas nos conditions pour resigner 2 ans avant la fin de ton contrat, pas de problème, on va te trouver un autre club.

- Pour l'effectif, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, il faut commencer par nettoyer les indésirables et ceux qui se croient plus grand que le club. Ensuite, il faut doubler chaque poste pour éviter un maximum les situations comme maintenant où tu mets Rojo en back gauche alors qu'il n'a plus joué depuis une éternité. C'est quand même basique quand tu gères un effectif et indispensable ! 

Comme Solskjaer l'a dit, des décision difficiles devront être prises pour faire avancer Manchester United.

Manchester United doit avoir un projet sportif ambitieux. Si les conditions pour participer au projet Manchester United ne te conviennent pas, bye bye. Si tu ne donne pas le meilleur de toi-même pour ce projet, bye bye. Si tu n'as pas le niveau pour atteindre l'objectif, bye bye. Ceux qui veulent participer à ce projet à fond seront bien payé et seront dans un club qui peut se donner les moyens d'y arriver.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas le chantier si énorme, il faudra surement beaucoup de départs et d'arrivées mais les joueurs à aller chercher sont tous à notre portée.

Il faut juste que Herrera Degea Pogba Mata Sanchez Darmian Rojo partent pour couper court aux conflits de salaire et à la mentalité hispanique qui s'est installé dans notre vestiaire.

Il nous faut du jeune talentueux et combatif sans qu'on ai peur qu'ils veuillent partir dès qu'un autre cador du sud manifeste son intérêt, ce qui nous évitera de les surpayer pour rien.

Faut acheter Sancho Zaha Rice Wan-Bissaka Hudson-Odoi Toby Sessegnon Pickford (ou un autre gardien qui fera l'affaire) 

Et lancer Greenwood Chong Gomes Fosuh-Mensah.

Les Jones Young Smalling and co sont nécessaires à l'effectif mais il ne doivent/peuvent pas jouer les premiers rôles, les prolonger était loin d'être bête.

Avec ces départs et arrivées on ne fait pas rêver certes mais Liverpool aussi ne faisait pas rêver y'a 3 4 ans, ajd c'est la meilleure équipe d'Europe

Faut savoir monter une équipe a moyen/long terme et avec des joueurs qui ne marcheront pas sur le terrain, chose qu'on ne fait plus depuis SAF.

On ne jouera pas le titre l'année prochaine peut-être mais on sera armé pour le top 4

Regardez l'Ajax y'a aucun gros nom mais c'est la meilleure équipe après Liverpool cette année.

Les transferts a coup de millions pour avoir des nom ça ne nous mènera nulle part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais passer de De Gea à Pickford, je dit non. C'est un peu comme passer de Ronaldo à Valencia (vous voyez où ça nous a mené...). Pickford ce n'est pas David "calamity" James, mais faut quand même pas exagérer. MU mérite mieux que ça (déjà, notre remplaçant Romero est plus fort).

En plus... dans Pickford, il y a pick qui signifie choisir. Et Ford. Son nom signifie donc "Choisir Ford". Notre sponsor Chevrolet est une filiale de General Motors. Vous imaginez GM filer plein de pognon à MU pour qu'il recrute un gardien qui s'appelle "Choisir Ford" ? Moi non.

Plus sérieusement, si David va au Real, Courtois n'acceptera jamais d'être n°2. Un jeu de chaises musicales s'installera entre les grands clubs européens au poste de gardien (on peut très bien imaginer que De Gea parte au Real, Courtois à l'Atlético car il souhaite rester à Madrid pour raisons familiales, et alors Oblak viendrait chez nous... mais ça c'est dans le cas où on se débrouillerait bien).

Ceci-dit, le Real a une équipe à reconstruire et a déjà Courtois + Navas dans son effectif. Le poste de gardien, ne devrait pas être leur priorité.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe où il va soit il signe avec des conditions acceptables pour les 2 parties soit il se cherche un club mais d'ici là il ne foulera plus la pelouse en tant que gardien de MU.

Il faudrait en faire un exemple personne n'est et ne sera au dessus du club aussi bon qu'il soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter du talent et enlever les joueurs "moyens" voir moins. On peut en avoir mais le ratio actuel n'est pas le bon... Il y a des joueurs qui n'ont juste pas ou plus le niveau:

Rojo

Darmian

Valencia

Young

Jones ( peut reste comme remplaçant)

Smalling ( peut rester comme remplaçant)

Mata ( plus le niveau) 

Lingard( peut rester comme remplaçant)

Herrera 

Sanchez ( blessure)

Bailly( peut rester mais trop souvent blessé et décevant sur ses dernières apparitions) 

 

Il faut épurer l'effectif et ça commence toujours par là ! Le point de vue sportif en a besoin mais aussi financier. La liste de joueurs ci-dessus il ne doit y avoir qu'un titulaire possible ( Herrera loin d'être excellent quand même) et ça coûte au club cette saison 68.7M de salaire

Sur en effectif de 22 joueurs de champs, ça fait la moitié des joueurs qui n'ont pas le niveau soit pour être juste dans le club et surtout aucun titulaire potentiel....

 

Sur les 2 premiers mercatos ( été) Guardiola c'est :

Achat ( joueur jouant un rôle dans l'effectif) 10 joueurs

Stones, Sané, Jesus, Gundogan, Zichenko, Laporte, Mendy, Walker, Silva, Ederson

Départ ( joueur jouant un rôle dans l'effectif) 15 joueurs.

Hart, Nasri, Mangala, Jovetic, Dzeko, Bony, Demichelis, Kelechi Iheanacho, Mooy, Fernando, Nolito, Kolarov, Navas 

 

Sur les 2 premières saisons de Klopp c'est :

Achat: 8 joueurs dont 6 titulaires et Oxlade qui l'était mais a subit une énorme blessure

Mane, Wijnaldum, Klavan, Matip,Van Dijk, Salah, Oxlade, Robertson

Départ: 11 joueurs qui avait un rôle

Coutinho, Sakho, Benteke, Allen, Ibe, Skrtel, Balotelli, Leiva, Markovic, Can, Grujic 

 

Nous ça doit être sur les 2 prochaines saisons que ces joueurs ne soit plus dans l'effectif et même pas la première option sur le banc

Valencia, Young, Rojo, Jones, Mata, Herrera, Matic, Lingard, Sanchez.

Achat: 2 DC, un latéral droit, un ailier droit, 3 milieu ( un mdc, un MC, un MOC) 

Promotions : Garner, Greenwood, Chong, Gomes, Ethan Laird

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un chantier est à prévoir mais il peut être très facile à gérer ou très difficile selon l'approche et l'envie des dirigeants & OGS.

On a eu des satisfactions quand même cette saison comme par exemple Lindelof, Shaw, Martial (les plus réguliers), Rashford, Pogba (sursaut d'orgueil post Mourinho), McTominay, Fred (les derniers arrivants) donc y pas de gros besoin offensivement sauf si Pogba part et bien évidemment au poste d'ailier droit comme tout le monde le sait.
Il nous faut absolument une sentinelle et Rice semble faire l'unanimité ici donc partons sur Rice. A la place d'Herrera, Fred montre clairement qu'il a un avenir ici et McTominay aussi donc pas besoin d'achat pour le coup. Si Pogba part par contre c'est un peu plus compliqué, je jetterai mon dévolu sur Saul Niguez dont je suis totalement fan.

Défensivement par contre c'est le plus gros du chantier donc y a 2 possibilités d'après moi :
-Virez tous les indésirables (Darmian, Young, Jones, Smalling, Rojo) acheter 2 DC (Koulibaly & Alderweireld)
, faire enfin confiance à Tuanzebe et Fosuh Mensah et prendre  Wan-Bissaka avec Dalot et Mensah en pompier si Shaw blessé/suspendu. Je choisis 2 DC parce que franchement ça suffit, on galère depuis trop longtemps à ce poste et Toby à 25M€ on passe pas à côté. Problème de riche > problème de pauvre, on l'a vu contre West Ham

-Gardez les anglais qui ont été prolongés, acheter un seul DC + Wan-Bissaka et laisser partir Rojo Bailly Darmian.
Je pencherai plus pour la première option mais malheureusement on aura droit à Smalling Jones Young encore l'année prochaine.

Offensivement, comme je l'ai dit plus haut, gros gros manque au poste d'ailier droit et les pistes sont nombreuses donc pas de soucis à se faire à ce niveau là on aura une arrivée. Sancho, comme Rice, semble être le choix le plus voulu ici donc partons sur Sancho.
Le numéro 9 d'Ole est clairement Rashford, Lukaku voudra sûrement partir et je ne le retiendrai pas (malgré que ce soit un guerrier mais techniquement trop limité). Pour le remplacer, j'irai chercher Rodrigo de Valence qui est très très bon ou un attaquant qui acceptera un temps de jeu pas très conséquent. Je préfère Rodrigo parce qu'il est capable d'évoluer en pointe seul, à 2 (avec Rashford ou Martial) et peu dépanner  sur un côté.

Donc en gros on part sur ça :

De Gea
WB Alderweireld  Koulibaly Shaw
Rice
         Fred           Pogba/Saul
Sancho
                             Martial
Rashford


Henderson
Mensah Bailly Lindelof Dalot
 McTominay Matic
Lingard  Pereira (Sanchez)
Rodrigo

Avec J. Pereira,Tuanzebe, Garner, Chong & Greenwood. Groupe de 28 joueurs

6 arrivées : Wan-Bissaka, Toby, Koulibaly, Rice, Sancho, Rodrigo.
10 (11) départs : Grant, Romero, Darmian, Young, Jones, Smalling, Rojo, Herrera, Mata, Lukaku, (Pogba).

 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice cooker il ira jamais au pays de la paella

Qui en parlait de Fernandes?

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg-70-me-pour-ce-milieu-qui-empile-les-buts-paris-est-sur-le-coup,315781

Dingue, tu prends lui et Felix et t'es tranquille pdt un moment .. ou pas

 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce Fernandes... Il semble talentueux et capable d'être régulier sur une saison complète.

J'espère qu'on est sur le coup.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon. Je regarde des fois le sporting grace à RMC et enfait il fait tout ce que j’attends de Pogba offensivement. Il joue en 8 et est vraiment très fort. Excellent techniquement, bon finisseur et grosse frappe de loin. En plus de sa qualité de passe au dessus de la moyenne 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme après presque chaque match je me demande ce qu'il nous manque et c'est assez simple. D'urgence il nous faut un côté droit, un milieu et 1-2 DC.

Il faut recruter des joueurs qui vont nous faire passer un cap.

Ailier droit: Sancho sans hésiter. Déjà un des meilleurs passeurs au monde ( il l'est actuellement) énorme créateur. 120M et c'est réglé.

Latéral droit: Wan Bissaka ou Meunier m'iront très bien environ 40M

MC créateur: B.Fernandes peut devenir un excellent joueurs. Grosse frappe et excellent passeur. Il fait au Portugal ce que j'attends de POgba depuis sa signature. Vrai patron il marque et fait marquer une équipe avec peu de talent. 70M

DC1: Koulibaly 120M. Le vrai patron qu'il nous manque derrière. 

DC2: Alderweireld 25M Un joueur de cette qualité à ce prix là il faut foncer.

 

Total achat : 375M

Total vente: Darmian (5M) Mata, Herrera, Bailly (25M), Sanchez (30M), Rojo(10M), Valencia : Environ 70M

Total dépense 300M environ. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, antoinepittet a dit :

Bon comme après presque chaque match je me demande ce qu'il nous manque et c'est assez simple. D'urgence il nous faut un côté droit, un milieu et 1-2 DC.

Il faut recruter des joueurs qui vont nous faire passer un cap.

Ailier droit: Sancho sans hésiter. Déjà un des meilleurs passeurs au monde ( il l'est actuellement) énorme créateur. 120M et c'est réglé.

Latéral droit: Wan Bissaka ou Meunier m'iront très bien environ 40M

MC créateur: B.Fernandes peut devenir un excellent joueurs. Grosse frappe et excellent passeur. Il fait au Portugal ce que j'attends de POgba depuis sa signature. Vrai patron il marque et fait marquer une équipe avec peu de talent. 70M

DC1: Koulibaly 120M. Le vrai patron qu'il nous manque derrière. 

DC2: Alderweireld 25M Un joueur de cette qualité à ce prix là il faut foncer.

 

Total achat : 375M

Total vente: Darmian (5M) Mata, Herrera, Bailly (25M), Sanchez (30M), Rojo(10M), Valencia : Environ 70M

Total dépense 300M environ. 

Je m'auto cite mais si non il y a une autre variante qui remplirait pas mal de nos problème.

Sancho: 120M

Manolas: 35M

Toby: 25M

Rice: 50M

Wan Bissaka: 40M

B.Fernandes : 70M

Total : 340 M donc environ 270M après les ventes.

Tu rajoutes un ailier droit de premier plan, un créateur au milieu, un pitbull en 6, 2 DC de bon niveau pour pas cher, un arrière droit prometteur

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la il nous faut un top top DC capable de nous faire passer un cap comme Van Dijk ! Ensuite un arriere droit comme Meunier qui apporte immediatement pas besoin d’un jeune on a Dalot en doublure. Ca c’est le strict minimum. 

Ensuite un milieu et un ailier droit aussi est nécessaire ! Mais la ce qui me ferait le plus plaisir c’est un patron en defense...

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Dijk ils le payent une fortune mais quand ils le signent tout le monde dit que c'est de la folie qu'il a rien prouvé et qu'il ne vaut pas du tout ce prix.

Ils le signent pour 20M de plus que le DC le plus cher de l'époque. Il a eu une blessure de presque 6 mois et ne faisait pas des matchs incroyables après sa blessure.

Tout ça pour dire que tu peux trouver des excellents défenseurs sans être obligé de payer 120M pour Koulibaly même si je pense que c'est le joueur qu'il nous faut derrière

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen le prix veut plus rien dire maintenant, on se foutait de la gueule Liverpool avec van dijk mais au moins ils sont en boss en défense et s'il en sont là c'est en grosse partie grâce à lui.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir acheter , faut vendre pour faire de la place ( pas parce que on a pas les moyens ) 

Et voir qui va resté chez nos "Stars" , on achète une défense mais on perd DDG POGBA LUKAKU , le chantier reste le même a peu de chose prés ! 

Faut renforcé l équipe ca on est tous d accord mais j espère enfin qu'on recruter vraiment où on en a le plus besoin  

( recruter ou faire monter des U23 ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...