Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

il y a une heure, Ronalbiot a dit :

De Jong, Tchouameni faut oublier, qu'est-ce qui pourrait les attirer à MU actuellement ? Quel milieu peut avoir envie de jouer devant notre défense ? Ces garçons ont envie de jouer des matchs de LDC tous les ans. Tchouameni il a l'avenir devant lui s'il gère bien sa carrière, De Jong c'est déjà un pilier du Barça.

Je crois que c'est aussi une question de choix de carrière, on doit aussi montrer qu'on est en reconstruction mais que l'objectif c'est de gagner des titres d'ici peu de temps. Je crois que Rangnick a raison, notre projet débute mais il n'y a pas besoin de forcément 4-5 ans si tout est planifié et clair pour recommencer à gagner. Chaque année, on doit apporter des ajustements visant à améliorer l'équipe. Je pars du principe que si un joueur est réticent alors il ne doit pas venir. Je vois pas en quoi De Jong a quelque à perdre en venant pour être honnête.

Je sais que ça peut paraître arrogant de dire ça mais le Barcelone est pas mieux loti que nous. Les comptes sont dans le rouge, ils ont des difficultés pour recruter, ils ont un groupe très hétérogène et même s'ils ont des bons éléments, ils ont peu de top dans leur équipe hormis De Jong, Ter Stegen et Pedri. Ils ont des bons joueurs la question c'est où on va leur projet ? Difficile de savoir tant c'est n'importe quoi en coulisses. On a connu ça également et c'est toujours plus ou moins le cas mais je suis persuadé qu'on prend la bonne direction. Cette année, hormis City et Liverpool aucune équipe européenne n'a été incroyable. C'est une question de projet et de fédérer autour de ça. C'est pour ça que Ferguson a autant gagné, on a pas toujours eu des groupes fabuleux mais ils ont toujours donné le maximum d'eux parce qu'ils savaient pourquoi ils se battaient.

 

Ten Hag peut ramener De Jong que ça me choquerait pas du tout. Au contraire, il a pas autant à perdre que ce vous pensez. Tchouaméni c'est pareil, évidemment c'est difficile de convaincre en mode "mais si on va gagner d'ici peu je te jure" mais si tu préfères le Real ou City bah casse toi de là...

  • J'aime 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

+1 pour Fred.

Il est pour moi un des premiers noms que je cocherais pour la saison prochaine. Certes, il n'est pas Scholes mais je suis certains qu'il applique les consignes et qu'il se donne toujours à 100%.

Au vu du renouveau nécessaire dans l'effectif, il est clair qu'il faut le garder.

Pour McTo, je suis divisé. Je suis convaincu également qu'il applique les consignes du mieux possible. Mais j'ai énormément de doutes concernant son mental. En fait, je le sens bien trop affecté par la situation. Il prend beaucoup les choses à cœur et ça doit le déprimer. Peut-être que dans une équipe bien rodée et au top moralement, il s'épanouira. De plus, les qualités ne sont pas au rendez-vous. Si on recrute deux "pivots", je le laisse partir et dans le cas contraire je ne serais pas frustré de le voir sur la feuille de match pour faire le nombre.

 

McTominay je le garde sans hésiter non plus. Même s'il a pas mal de lacunes ça reste un besogneux avec de grosses qualités physiques qui pourra nous être utile dans certaines circonstances. Quand bien même on recruterait deux 8, je pense qu'il doit faire partie de notre renouveau, tout du moins en tant que joueur d'équipe. Et quelque part tant mieux qu'il soit affecté par cette situation car ça veut dire qu'il n'en a pas rien à foutre et qu'on pourra compter sur lui pour se donner à 100%. Et il peut très bien trouver son compte dans le football de ten Hag en tant que membre d'un noyau élargi d'une vingtaine de joueurs même s'il va sans doute beaucoup galérer au début. Puis son salaire, contrairement à la quasi-totalité de ses coéquipiers est très loin d'être exubérant (le mec touche quand-même moins que Williams par exemple...). 

On perd déjà Matic et Pogba donc si on peut éviter de laisser filer tous nos milieux de terrain, aussi limités puissent-ils être ça ne serait pas du luxe. Une équipe, ce n'est pas juste des top-players de toute manière. Il nous faut aussi ce genre de profils. 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que McTo peut être un bon "squad player" mais si on recrute deux 8, on aurait Fred, McTo, VDB, Garner + 2 nouveaux. C'est beaucoup trop pour 2 postes (même si VDB peut également être la doublure de Bruno). On pourrait de nouveau prêter Garner mais je préférerai clairement lui donner le temps de jeu de McTo. Empiler les joueurs, je ne suis vraiment pas pour car on doit recruter à tellement de postes qu'il faudra faire des sacrifices, si vendre McTo permet de recruter un 8 de plus haut calibre, j'hésite pas. Cela vaut également pour les autres 8 aussi mais il est en bas de la liste en terme de hiérarchie selon moi. Fred est au dessus, VDB connait le "Ten Hag ball", si deux recrues ils seront devant et il reste Garner que je préfère.

Il n'y a que dans le cas où VDB part que je comprendrai le choix de le garder mais je ne vois pas trop ce scénario arriver (et encore, ça ferait plus de temps de jeu pour Garner).  

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma sérieux les mecs vous tenez vraiment à reconstruire manutd avec les mêmes milieux.... vous avez regardez des dvds de vidéo gag durant les matchs.... c'est au milieu que nous perdons la moitié de nos matchs.... mcto- fred c'est pas possible.... nous le voyons depuis...... 2 ans !!!!!!! La phase de test est finie.... notre def pourrait mieux couper les longues passes et les constructions si tu as des milieux intelligents et avec un QI foot et de la qualité technique.... dsl mais si nous voulons le top 4 il nous faut des bons milieux donc un mdf de talent, des backs de qualité et un attaquant du top ou mort de faim.... 

Recommencer avec mcto fred.... Ben c'est le top 5 à 10 .... j aime les mecs mais leur place n est pas dans un 11 titulaires d un candidat au top 4.... soyons réalistes... mcto à la limite pour son impact physique dans certains matchs muscles mais notre milieu de terrain est clairement pas au niveau.... 

Notre def centrale serait plus performante avec des milieux qui travaillent intelligemment....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord également. Je suis clairement pour upgrader le milieu ! Mais on ne recrutera pas quatre milieux, faut rester réaliste. Fred, pour moi, peut clairement faire partie de la liste. McTo, beaucoup moins. Il faut faire des choix et des sacrifices. En soit, deux recrues, Fred + Garner me convient parfaitement. Après, je pense qu'on aura qu'un milieu pour ce mercato donc partir avec une recrue, Fred, VDB et Garner, ça me va. Dans tous les cas ou presque, je fais sauter McTo (sauf si Garner est prêté, VDB part et une seule recrue). 

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais Fred McTominay seront là la saison pro parce que le chantier est déjà énorme entre ceux qui vont partir libre et ceux qu'on doit vendre. C'est comme le poste de gardien, ce n'est pas la priorité et on peut pas tout changer en 1 seul mercato.

Fred McTo font partie des moins pires de l'effectif, ils sont volontaires et sont de bons squad player. 
La question sur leur avenir pourra se poser uniquement à partir du mercato d'été 2023. 

Soyons un peu lucide et réaliste surtout conaissant notre board !

  • Merci ! 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marly a dit :

Non ma sérieux les mecs vous tenez vraiment à reconstruire manutd avec les mêmes milieux.... vous avez regardez des dvds de vidéo gag durant les matchs.... c'est au milieu que nous perdons la moitié de nos matchs.... mcto- fred c'est pas possible.... nous le voyons depuis...... 2 ans !!!!!!! La phase de test est finie.... notre def pourrait mieux couper les longues passes et les constructions si tu as des milieux intelligents et avec un QI foot et de la qualité technique.... dsl mais si nous voulons le top 4 il nous faut des bons milieux donc un mdf de talent, des backs de qualité et un attaquant du top ou mort de faim.... 

Recommencer avec mcto fred.... Ben c'est le top 5 à 10 .... j aime les mecs mais leur place n est pas dans un 11 titulaires d un candidat au top 4.... soyons réalistes... mcto à la limite pour son impact physique dans certains matchs muscles mais notre milieu de terrain est clairement pas au niveau.... 

Notre def centrale serait plus performante avec des milieux qui travaillent intelligemment....

Alors attention à ne pas te méprendre, on ne dit pas qu'il faut reconstruire avec les mêmes milieux mais que Fred et McTominay doivent rester au club et aller sur le banc. Je suis d'accord, le milieu de terrain est un gros point faible mais cela s'inscrit dans un contexte plus global de médiocrité. Ce n'est pas seulement le milieu qui pêche, c'est aussi la défense et l'attaque. 

Je veux bien entendre que Fred surnagerait dans une équipe qui serait faible et qu'il fait les 6 mois de sa vie mais on peut dire la même chose de Rice ou de Philipps pourquoi ça ne marcherait pas dans ce sens aussi ? Je tiens à dire au passage que si Fred était à West-Ham ou Leeds, il brillerait autant. Il n'y a absolument aucune valeur ajouté à prendre Philipps à Fred si ce n'est perdre encore 60M£. Et en sélection nationale, Fred est titulaire hors turnover et avec Fabinho ça se passe très bien, il fait des bons matchs.

Je pense que Fred est loin d'être un cador mais il est loin du joueur nul pour lequel on veut le faire passer. La vérité qu'on le veuille ou non est assez limpide : c'est aussi grâce à ce milieu de terrain que l'année dernière, on fini 2ème. Tu dis que si on remet les mêmes joueurs on serait top 5-10, mais explique moi comment avec eux, on fait 74 points l'an dernier ? Sachant qu'en plus sur les 6 dernières journées, on était en roue libre alors qu'il y'avait moyen d'atteindre les 80 points. Ce fameux milieu nul a bien réussi à gagner contre City à plusieurs reprises, si on ne compte pas cette saison où on est clairement à la ramasse à tous les niveaux. Bilan contre City depuis 2019 : 4V, 1N, 3D. Sur les 4V, on a toujours eu McTo et Fred et seulement 1D qu'on a eu, il y'a eu la présence des 2. Puis même quand on gagne en FA Cup contre Liverpool l'an dernier, on a ce milieu et quand on va chercher le nul là bas on a aussi ce milieu. On peut élargir ce spectre à cette saison, probablement une des pire en tant que fan. On fait 6/6 contre West-Ham (Rice transparent sur le match retour et loin d'être incroyable au match aller), 6/6 contre Tottenham, 3/6 contre Arsenal (alors qu'on méritait de gagner sur le retour), 1/3 contre Chelsea (match nul chez eux avec possibilité de gagner).

La page précédente tu évoques le souhait d'avoir Rice et Philipps... Rice est un vrai bon joueur mais coûte le PIB du Yémen et je suis certain qu'on peut trouver un joueur moins coûteux qui peut faire tout aussi quant à Philipps, lui, il est réellement surcôté (lent, défensivement mauvais, incapable de faire un dribble et souvent blessé), c'est le joueur où on va tous se rendre compte que c'est une fraude. Regardez où il est annoncé : Tottenham et nous. Quid de City, Liverpool ou Chelsea ou Arsenal...?

Encore une fois je précise, il est nécessaire d'améliorer le milieu de terrain et de prendre des joueurs de qualité (au moins 2-3 joueurs) mais il faut aussi être lucide et de ne pas vouloir vendre tous les joueurs. Sur les côtés, ils savent pas combiner, centrer, même dribbler un joueur c'est trop difficile et ça aussi c'est Fred et McTominay ? La défense ne sait pas relancer, défendre ou même s'aligner sur un HJ est-ce que c'est aussi Fred et McTominay. Maintenant c'est clair qu'on doit avoir mieux mais attention à ne pas tomber dans l'hyperbole.

Je réitère nous avons besoin d'un joueur capable de casser les lignes et tout terrain et un joueur avec un profil similaire à celui de Rodri ou Fabinho.

 

 

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 7
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq nous faisions mieux l année dernière... difficile à dire, bcp de paramètres rentrent en compte...

Les équipes adverses se sont renforcées, schéma et tactique non adaptees et adaptation de nos adversaires car pas de consignes réelles chez nous, Bruno est moins étincelant car mieux museler par l'adversaire, nombreuses blessures à des moments critiques, Greenwood absent définitivement, rashford abonnés absents, Sancho qui a mis bcp de temps à s adapter, diva dans le vestiaire qui pourrissent sur le moyen terme.... les raisons son multiples et nous sommes d accord que ce n est pas que mcfred... mais tout de même...

si fred est bon en sélection c'est parce qu'il a un excellent fabinho à côté de lui.... et qu'il y a plus de mouvements autour de lui c'est certain mais bon avec tout le respect que je dois à ces équipes, affronter le Venezuela et la Bolivie qui sont composés de joueurs qui ne sont parfois pas  pro et affronter des équipes pro de pl, il y a un monde de différence pour rayonner... si je jouais contre des U6 (équipe d'âge de 6 ans) je creverais aussi l écran... 

Dans un turnover fred peut avoir sa place tout à fait d accord mais je pense avoir parler de 11 de titulaire 😉

Un léger pressing sur fred et c'est la.panique dans sa tête.... 😉 mais à nouveau je le répète, j apprécie l homme et le fait qu'il se batte sur le terrain et qu'il ne calculé pas ses efforts (souvent inutiles hélas et parfois malheureux)

Le rend appréciable mais pas indeboulonables d un 11 de départ que du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre que l'on oublie souvent dans ces listes de qui reste et qui s'en va, c'est la capacité du coach à faire progresser tel ou tel type de joueur. 

Le boulot fait par Guardiola sur un Sterling , par exemple est un très bon exemple. Est ce que TH pourra relever un joueur ou deux , je le souhaite, mais il n'y en aura pas 10.

Pour en revenir à Fred et à Mc To, ce qui cache un peu la forêt , c'est que ce sont deux joueurs besogneux qui mouillent le maillot et qui sont volontaires (avec en bonus l'attitude de Mc To que j'aime beaucoup), ce qui jure énormément avec notre faune locale.

Je suis avec eux plus dans le capital sympathie que de me dire qu'ils sont réellement des joueurs top 4 PL.

Pendant le match de City-Real, j'essayais d'imaginer nos milieux dans les situations de devoir jouer proprement avec le pressing qui était proposé.... j'ai vite arrêté. C'est flagrant que la justesse technique fait défaut à nos joueurs.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est certain qu'il y'a plusieurs marches entre notre milieu et celui de Manchester City mais encore une fois je reviens sur ce que je disais précédemment mais hormis Liverpool et City, tous les autres tops clubs ne sont pas si incroyables que ça.

Après comme tu l'as dit Ten Hag peut aussi faire progresser certains joueurs avec et sans le ballon donc on verra la route de la reconstruction sera longue, déjà juste renforcer aux postes clés c'est à dire partout (donc 6-7 joueurs si possible) et faire partir au moins 10 joueurs.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque match notre milieu prend l’eau.

Contre City, Chelsea et Liverpool ça peut se comprendre. Arsenal, Tottenham ou West Ham ca coince mais même quand on a joué des milieu de Norwich, Southampton ou Crystal on se fait dominer.

McTominay a la mentalité mais pas le niveau. Matic peut pas jouer plus de 60 minutes et Fred il y a du mieux mais quand même.

Il faut complément le renouveler avec aussi le retour de Van de Beek .

 

Dis moi quel est ton milieu de terrain je te dirai qu’elle équipe tu es.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kalvin Phillips, je pense qu'il ne voudra jamais venir à United. Il est né à Leeds, supporter de Leeds, formé à Leeds. Venir à United ça serait trahir Leeds. Et apparemment ce n'est pas le genre du bonhomme.

Le jeu de Ten hag demande des qualités techniques que beaucoup de nos joueurs n'ont pas. Je ne pense pas que Phillips les ai non plus. Il nous faudrait un 6 costaud ET technique.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EricLeRouge a dit :

y'en a pas 50 : neves !

Tu prêches un convaincu ! 

Il nous faut un joueur du style de Neves et j’en vois pas à un prix convenable.

Ma liste réaliste  de milieu : Laimer, Neves, Ndidi, Rice (on va essayer malheureusement)…

Si non quand je vois l’horreur de notre effectif et le manque de solution en BU sur le marché , j’investirais bien plus dans un ailier qu’un Bu. Il est bien gentil mais à part courir , Elanga m’a pas du tout impressionné 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Tu prêches un convaincu ! 

Il nous faut un joueur du style de Neves et j’en vois pas à un prix convenable.

Ma liste réaliste  de milieu : Laimer, Neves, Ndidi, Rice (on va essayer malheureusement)…

Si non quand je vois l’horreur de notre effectif et le manque de solution en BU sur le marché , j’investirais bien plus dans un ailier qu’un Bu. Il est bien gentil mais à part courir , Elanga m’a pas du tout impressionné 

Prix convenable, pour Neves, ça reste à voir au vu des dires de son entraîneurs.

https://www.lefigaro.fr/sports/football/transferts/le-journal-du-mercato-antonio-ruediger-au-real-madrid-c-est-imminent-20220429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern refuse de payer le montant demandé par l'Ajax (30M€) pour Gravenberch, ça pourrait être un bon coup. Alors après, il faut pas croire qu'il va tout révolutionner c'est un jeune joueur et il a besoin d'être plus mature et plus réfléchi dans beaucoup de ses prises de décision. L'Ajax veut absolument le vendre cet été parce qu'il est en fin de contrat l'an prochain et il ne replongera pas. Ten Hag pourra limite négocier surtout que Van der Sar pourrait nous avantager de ouf.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nanistelrooy a dit :

Le Bayern refuse de payer le montant demandé par l'Ajax (30M€) pour Gravenberch, ça pourrait être un bon coup. Alors après, il faut pas croire qu'il va tout révolutionner c'est un jeune joueur et il a besoin d'être plus mature et plus réfléchi dans beaucoup de ses prises de décision. L'Ajax veut absolument le vendre cet été parce qu'il est en fin de contrat l'an prochain et il ne replongera pas. Ten Hag pourra limite négocier surtout que Van der Sar pourrait nous avantager de ouf.

très bon milieu oui, je pense pas que ce soit une priorité absolue, mais c'est ce genre de coup qu'on doit tenter, et à ce prix je le préère largement à Tielemans ou SMS.

Mazraoui libre aurait été une très bonne idée, mais visiblement c'est déjà bouclé au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore Neves et clairement c'est un excellent milieu j aimerais vraiment le.voir porter notre maillot avec un beau 6 dans le dos ^^ mais hélas ça ne va pas arranger les clans dans le vestiaire encore un portugais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 14:45, antoinepittet a dit :

Tu prêches un convaincu ! 

Il nous faut un joueur du style de Neves et j’en vois pas à un prix convenable.

Ma liste réaliste  de milieu : Laimer, Neves, Ndidi, Rice (on va essayer malheureusement)…

Si non quand je vois l’horreur de notre effectif et le manque de solution en BU sur le marché , j’investirais bien plus dans un ailier qu’un Bu. Il est bien gentil mais à part courir , Elanga m’a pas du tout impressionné 

Nkunku? Sinon névés je te suis également.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marly a dit :

J adore Neves et clairement c'est un excellent milieu j aimerais vraiment le.voir porter notre maillot avec un beau 6 dans le dos ^^ mais hélas ça ne va pas arranger les clans dans le vestiaire encore un portugais....

Franchement encore un portugais...je m'en fiche, du moment que l'on a notre 6 et qu'il joue bien et equilibre notre équipe ...ils peuvent même manger de la morue à la mi-temps...je m'en tamponné ....🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marly a dit :

J adore Neves et clairement c'est un excellent milieu j aimerais vraiment le.voir porter notre maillot avec un beau 6 dans le dos ^^ mais hélas ça ne va pas arranger les clans dans le vestiaire encore un portugais....

Il faut cimenter notre milieu, rien de mieux qu'un portugais pour le faire...

Modifié par RedLikeDevil
  • J'aime 1
  • Haha 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neves très bon joueur je vous l’accorde après ça dépendra aussi du prix, j’avoue que j’ai pas envie qu’on pose 50M-60M sur un milieu de terrain… Tiens d’ailleurs Bissouma a encore été monstrueux hier, 2ème joueur le mieux noté de son équipe. Franchement en 6 c’est clairement mon rêve. Neves est d’ailleurs sorti sur blessure, hier lors du même match sans vraiment rayonner.

Vivement la prise de fonction officiel de Ten Hag qu’on en sache plus parce que là c’est quand même beaucoup de spéculation et de lien évident entre certains anciens ou actuels joueurs de l’Ajax et lui ou alors des joueurs qui sont souvent liés à nous SMS, Neves, etc…

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...