Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Je peux comprendre que la question se pose car il est clair que son salaire peut poser problème. Néanmoins ça ne me choque pas non plus qu'il fasse partie de ceux qui touchent le plus dans la mesure où il aura été le seul à tenir la baraque régulièrement depuis de nombreuses saisons en dépit de quelques moments de méforme. 

Il est clair que la question de sa succession se posera naturellement un jour ou l'autre, mais force est de constater que le chantier est tellement gigantesque que son dossier n'apparaît pas comme la priorité. J'aurai l'occasion de détailler tout ça plus longuement dans un post ultérieur mais je pense que le tandem De Gea-Heaton avec un jeune en troisième choix genre Kovar sera suffisant pour la saison prochaine. En parallèle Henderson devra quant à lui partir. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la priorité cet été mais je pense qu'on devrait pas trop tarder à tourner la page De Gea.
Il ne semble plus être un top gardien malgré son bon niveau de cette saison... Son manque de présence et ses non-sorties sur les ballons aériens vont être de plus en plus handicapant et encore plus en PL. Pareil pour son jeu au pied qui correspond pas trop avec les principes de jeu de Ten Hag

Donc je partirai sur prêt de Deano la saison pro, David n°1 encore une saison ensuite merci pour les bons & loyaux services mais contrat non prolongé 😉 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea est pour moi le dernier à changer cette année.

On a tellement de chose à changer. Et si vraiment il veut un autre gardien, il y a aussi Henderson.

De Gea à ses défauts (surtout le jeu au pied) et est un gardien dépassé dans le style. Mais quand il s’agit d’arrêter un ballon il fait toujours parti des meilleurs et est même plus fort que Ederson.

Le seul problème que je vois avec l’espagnol c’est son salaire. Pas par rapport aux autres joueurs de MU mais aux autres gardiens. A sa signature, il gagnait le double du deuxième gardien le mieux payé .

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David doit devenir le mentor de Dean et cédé sa place petit à petit l'an prochain... si on a une offre pour lui la saisir 

Si on laisse partie Dean ca veut dire un gros achat dans 1 an ou 2 pour un gardien ! 

il coûte cher et empêche Dean de grandir 

au coach de décidé 

Je vois gros comme une maison le film Dean part le niveau de De Gea s'écroule.... 

Mais je suis nul en prono 🤣

De toute facon si RR est au commande il va nous sortir des joueurs inconnus mais affamés 

Si Werner quitte Chelsea qu'en pensez vous en 2e attaquant  si Ronaldo reste ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

David doit devenir le mentor de Dean et cédé sa place petit à petit l'an prochain... si on a une offre pour lui la saisir 

Si on laisse partie Dean ca veut dire un gros achat dans 1 an ou 2 pour un gardien ! 

il coûte cher et empêche Dean de grandir 

au coach de décidé 

Je vois gros comme une maison le film Dean part le niveau de De Gea s'écroule.... 

Mais je suis nul en prono 🤣

De toute facon si RR est au commande il va nous sortir des joueurs inconnus mais affamés 

Si Werner quitte Chelsea qu'en pensez vous en 2e attaquant  si Ronaldo reste ? 

 

En fait je vous vois tous parler de De Gea comme s’il avait 43 ans le gars.
Mais il a seulement 31 ans. Pour un gardien c’est totalement raisonnable. Il a encore une « longue » carrière devant lui si sa motivation reste intacte.

Je dis pas qu’il va faire encore 10 ans chez nous. Mais il peut tout à fait faire 3-4 ans tranquille si son niveau reste le même. Personnellement Henderson ne m’a jamais réellement impressionné. Pas assez pour déboulonner David en tout cas. Si l’anglais avait véritablement le niveau il aurait pris la place de De Gea, mais ce n’est pas le cas. 

Après la question qui va se poser c’est : est-ce que le style de jeu de De Gea va correspondre à Ten Hag ?

Bref fin du Hs, mais le poste de gardien c’est clairement pas une priorité. Ça deviendra une question si un de nos deux gardiens s’en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses équipes ont leur gardien qui savent jouer au pied sans exception, on y passera à un moment ou un autre à moins que David ou Dean progresse drastiquement dans ce domaine. Pep et Jurgen en avaient fait une priorité (Jurgen un peu tard d'ailleurs et ça lui a couté sa finale de CL avec Karius).

Mais on a d'autres chantiers avant , la priorité je pense va etre de décider lequel des deux restera cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de pas mal de poste, mais il y en a un dont personne parle… ailier .

 

Aujourd’hui tu as :

Sancho : année difficile mais tu peux construire sur lui

Rashford : Ignoble 

Martial : sur le départ et mauvais tant sur le terrain qu’en dehors

Elanga : il profite du niveau des autres mais je vois pas du tout un grand en lui. Vraiment pas grand chose de plus qu’un Chong. Il se bat (ce qui est devenu rare chez nous) mais c’est tout.

Pellistri/Ahmad : n’arrivent pas à s’imposer dans des clubs BIEN moins exigeant.

 

C’est très faible 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Degea serait une très bonne chose pour nous. 

Hormis son salaire et ses lacunes de jeu au pied. 

Je pense que le gros problème avec DDG c'est qu'il affaiblit notre défense. 

Quand tu as un Neuer derrière toi tu peux jouer haut et même avoir des égarements de placement, sur les ouvertures et les centres dans les 6m il couvre énormément. 

Quand MU met le ballon proche des buts adverses, c'est jamais dangereux car le gardien adverse te capte ça sans soucis.

Quand c'est contre nous c'est toujours un danger car l'ami David ne quitte jamais sa ligne. 

Je me met à la place d'un Maguire qui en plus d'être lent doit couvrir toute la moitié du terrain de bout en bout, c'est forcément handicapant. 

Vaut mieux avoir un moins bon gardien mais qui bonifie ta défense que le roi des arrêts sur la ligne mais qui bloque ta défense bas ou qui laisse l'équipe adverse jouer dans la surface tranquillement.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Bref fin du Hs, mais le poste de gardien c’est clairement pas une priorité. Ça deviendra une question si un de nos deux gardiens s’en va.

c'est hélas ce qui risque d'arriver 

a moins que Dean accepte un nouveau pret avec promesse d'etre numero 1 dans les 2-3 prochaines années 

On ne peut pas prolongé De Gea sauf s'il accepte un salaire figé mais des bonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de gardien est loin d'être notre priorité et puis on arrivera certainement pas à vendre De Gea au vu de son salaire... Et si Dean part, il restera De Gea + Heaton et on peut prendre un jeune en numéro 3 ce qui est largement suffisant.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi favorable à un départ de DDG pour garder Dean. Je trouve que ce dernier n'est pas moins bon, coute moins cher en salaire et incarne l'avenir. 

C'est personnel mais je garde une grande rancœur envers DDG, que je considère responsable des deux échecs successifs en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDG est un excellent gardien sur sa ligne, pour le reste, c'est totalement insuffisant pour un club qui a de réelles ambitions.

Ce n'est pas un hasard, si DDG est excellent dès que l'équipe est en difficulté, mais défaillant dès qu'elle montre quelque chose.

Ses meilleures saison ont toutes été lorsque l'équipe était au plus bas. 

Certes, il nous a beaucoup aidé et sauvé de nombreuses fois, mais nous devons tout reconstruire pour retrouver notre rang, et pour moi, DDG fait parti des joueurs, ou plutôt de nos actuels cadres n'assumant pas leur rôle, qui doivent partir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de vouloir acheter des joueurs, il faut connaître plusieurs paramètres : le projet de Ten Hag et son futur système mais aussi les joueurs qui vont partir et enfin l'enveloppe totale en excluant les ventes. Concernant le système, je penche vers un 4-3-3, il a majoritairement joué avec ce dispo quant il était à l'Ajax, je ne vois pas pourquoi cela changerait.

De toute façon de manière générale, jouer avec un double pivot à 4 derrière j'ai l'impression que c'est du suicide, plus aucun top club n'utilise un back four et un double pivot devant. Ensuite, il faut partir du postulat que de nombreux joueurs vont partir notamment au milieu (Mata, Lingard, Matic, Pogba, Pereira) ce qui va créer un trou béant donc il faudra compléter ce secteur à tout prix.

Imaginons une enveloppe avec la vente de certains joueurs de 200M€. Vu qu'il faut renforcer tous les secteurs, ça ne sert à rien d'envoyer 90M sur un joueur. Je vois beaucoup de personne vouloir Rice mais pour être honnête, il ne vaut pas 90M et même s'il est bon, je préfère un Bissouma qui est meilleur à mes yeux que Rice et qui surnage à Brighton en étant la pierre angulaire du milieu et qui a souillé la majorité des milieux de PL en duel direct et qui va coûter beaucoup moins chère.

6 joueurs de plus serait déjà bien et à voir selon les opportunités qui se présentent, je fais au plus réaliste possible (en gras ce que j'aimerais):

- 1 défenseur central : Timber (25-30M) ou Rudiger (0€ puisque fin de contrat). Autre: Pau Torres/Skriniar

- 1 latéral droit : Lamptey  (15M-20M) ou Mazraoui (0€ fin de contrat, 1 pied au Bayern) ou Maehle (15M-20M). Autre: Ricardo Pereira

- 2 milieux centraux (1 récupérateur box-to-box et 1 créatif) : Bissouma (30-35M), Maddison (45M et si départ de Van de Beek) ou Ruben Neves (35M-40M) ou Renato Sanches (25M-30M, blessures récurrentes mais si Van de Beek reste il pourrait être intéressant à la créativité). Autre: Tchouaméni (Annoncé entre le Real et le PSG dommage)/Gravenberch (a pratiquement signé au Bayern ça semble foutu)/Bellingham (100M minimum irréaliste).

- 1 ailier droit : Antony (55M-60M)

- 1 buteur : Dybala (0€ fin de contrat, meilleur joueur de la Juve en 1ère partie de saison, sait aussi jouer sur l'aile droit et en playmaker donc assez bon coup pour moi mais bémol : se blesse souvent) ou Darwin Nunez (70M minimum). Autre: Nkunku (irréaliste car Leipzig veut le garder quelque soit le prix)

Déjà pour reconstruire c'est pas mal et si vente d'un latéral gauche, Borna Sosa est drôlement bon.

  • J'aime 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de monde sur le forum parle de Dybala mais pour moi c'est l'exemple parfait du joueur qu'il nous faut pas. C'est le type de signature qui nous a mis dans cette situation.

 

Un gros nom, un gros salaire, ses meilleures années sont derrière lui et le même profil que Bruno ou même Van de Beek.

 

Je reste très loin de lui

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat court jusqu'en 2024.

 

Pour moi c'est le joueur idéal à ce poste. Il nous faut un patron défensif. Et il est surement un des 3 meilleurs dans ce rôle en PL.

Mais West Ham va demander 100M environ donc  non merci.

Cet été vu la lessive qu'on a à faire, les joueurs de PL il va falloir éviter.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 23:22, RedDevil71 a dit :

Lingard ne sera plus mancunien cet été. 

Que j'aime cette phrase tu m as fait mon dimanche Reddevil71 c'est officiel, je t aime 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timber, il connaît bien Ten Hag, il est évalué à environ 30M si je ne me trompe pas, et peut évoluer DC et latéral droit. A l'aise avec ballon, rapide. seul défaut, il est petit pour un central. Mais pour moi ça a tout du bon coup. 

Faut pas oublier que si on veut recruter en quantité, on pourra malheureusement pas claquer des 70M sur un seul joueur. Même si à mon avis, ce serait bien de s'autoriser une folie aux alentours de 65M (Darwin, Antony ou Tchouameni).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que vous voulez à MU ?

Peut-être faudrait-il réduire le champ d'investigation avec cette question : quels joueurs veulent MU ?

Tchouaméni avec le talent qu'il a à l'instant T, c'est direction le Real, il est plutôt sensé ce jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...