Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Sauf que c'est impossible puisque Fernandes a un QI football très limité et qu'il balance environ 3 ballons sur 4 sans réfléchir et Van de Beek n'a pas du tout l'habilité technique de Bernardo Silva et encore moins la vision du jeu et vu la qualité de son prêt à Everton c'est catastrophique, quand il a joué c'était moyen et le voilà blessé depuis 2 mois.

Y'a moyen d'aller chercher des bons milieux cet été à moindre prix et c'est bon la PL personnellement j'en peux plus avec leur prix gonflé pour des joueurs moyens. 

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça semble se confirmer, c'est City qui va rafler la mise pour Erling.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AS7 a dit :

30M/an + les primes pour un injury prone ...

C'est clair qu'il semble se blesser souvent, après dans l'équipe à Pep, quand la jouerie en possession devient stérile dans certaines oppositions en Champion's league ou il faut savoir aller se faire mal dans un duel ou être clinique devant, la Erling Haland est clairement un atout de choix et peut faire des différences.

Après les conditions financières de la transaction c'est de la folie pur, tu peux te permettre ça quand t'as "que" ça à améliorer voir un 6 si ils veulent à tout prix remplacer Fernandinho, ils ont déjà Rodri donc l'urgence est moindre.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis toujours dégoûté qu'on n'ait pas réussi à le faire venir il y a 2 ans ...

Je suis dégoûté, nos 2 ennemis historiques sont les meilleurs mais continuent de se renforcer ...

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75M c’est pas si cher 

Le salaire c’est juste malheureusement la norme. Quand on paye Pogba 20 ça me choque pas.

C’est un top 3 à son poste sans problème avec beaucoup de potentiel.le encore . 
 

Le fait qu’il signe à City n’est pas loin d’une catastrophe pour nous.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 14:45, antoinepittet a dit :

 

C'est une catastrophe quand on voit ce qu'il empile sans vrai 9...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment il se place au niveau de ses ambitions. Mais depuis 2 ans, le monde du foot et les medias le vendent comme LE crack en devenir sur fond de rivalité avec Mbappe pour les futurs Ballon d'Or.

Mbappe joue déjà dans un gros club, attire l'attention et brille en sélection.

Haaland existe individuellement en Bundesliga mais son équipe ne sera jamais que le faire-valoir du Bayern Munich. Il est peut-être temps pour lui de passer le cran au-dessus. Et si il ne résonne pas uniquement avec l'argument financier, le choix de City serait tout benef sur le papier.

Une équipe bien en place, un manager avec des idées de jeu et le soutien de son Board, des top player de partout et une place à prendre car depuis le départ d'Aguero, il n'y a pas vraiment de titulaire à son poste. Et l'exposition de la Premier League, sans parler de la symbolique avec le passage de son père au club. Oui, peut-être que l'heure est venue pour lui de franchir le cap dans un gros club européen.

Je ne sais pas si on a jamais eu une réelle chance de le signer, mais désormais ça semble utopique. 

Attention tout de même car il commence à enchaîner pas mal de blessures et comme il a un jeu également très physique, il va falloir qu'il arrive à tenir le choc pour les années à venir, encore plus en Angleterre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant que Liverpool et City se renforcent aussi mais ça ne veut pas dire qu'on sera encore plus largué l'an prochain. Tout dépend d'abord de nous pas des autres, j'ai lu ici que 10 forumeurs pris au hasard feraient mieux que les personnes chargés du recrutement de United et difficile de lui donner tort car si on observe bien depuis le départ de Ferguson, nos recrutements sont catastrophiques. Il y'a une restructuration qui a commencé et qui va se poursuivre dans les prochaines semaines et mois et ça pourrait déjà amorcer quelque chose de nouveau. Vraiment ça ne sert à rien de s'apitoyer sur notre sort et être fataliste ou à regarder si le voisin a une plus grosse maison ou une plus grosse voiture c'est pas l'important.

Concernant les transferts, on part avec une longueur de retard puisque Ten Hag prendra ses fonctions fin mai et même si l'Ajax termine sa dernière journée d'Eredivisie dans 1 semaine, il prendra des vacances ensuite et nous on termine le 23 mai. Le temps de contacter les joueurs, de négocier avec les agents on va perdre 3-4 semaines par rapport à d'autres clubs. C'est principalement pour ça qu'il faudra cibler les bons joueurs, sans CL évidemment ça sera plus compliqué mais avec un projet solide on pourrait se renforcer.

Les départs :

Pour lesquels nous allons toucher 0€ : Lee Grant, Paul Pogba, Jesse Lingard, Juan Mata, Edinson Cavani, Nemanja Matic

A vendre : Eric Bailly (7M-12M), Phil Jones (2M-5M), Axel Tuanzebe (5M-10M), Alex Telles (15M-20M) , Diego Dalot (15M-20M), Andreas Pereira (10M), Tahith Chong (2M-5M), Anthony Martial (20M-35M)

Nécessite une réflexion : Donny Van de Beek (25M-30M), Marcus Rashford (60M-75M), McTominay (35M), Dean Henderson (25M-30M) ou David De Gea (12M-18M)

Je me suis appuyé de Transfermarkt pour réaliser ces estimations, j'ai pris un montant inférieur et un supérieur donc le prix minimum est inférieur à la valeur marchande de base. Au pire on fait 76M de vente sur les joueurs qui sont à vendre auquel on peut ajouter la vente d'un des 2 gardiens probablement Dean Henderson ce qui ferait une enveloppe de 100M. A titre personnel, je préférerai une vente de De Gea (car fin de contrat en 2023 donc on ne pourra pas en tirer 1£). Je vends aussi McTominay parce que le retour de Garner compensera numériquement.

Avec ce scénario probable, on perdrait 16 joueurs, dont 11 ont été impliqués cette saison avec l'équipe. Ce qui signifie qu'on aurait environ 240M pour se renforcer en essayant de faire venir au moins 6 ou 7 joueurs.

Gardien : De Gea, Heaton, Kovar

Défenseurs centraux : Varane, Maguire, Lindelof, Mengi et une recrue : Timber (30M). Autres : Pau Torres (50M), Evan Ndicka (30M)

Latéraux : Shaw, Williams, Wan-Bissaka, Laird (en prêt) et deux recrues : Alex Grimaldo (fin de contrat en 2023, ne reprolongera pas, 20M). Autres : Borna Sosa (20M-25M, très bon passeur mais moins dans la percussion), Malacia (20M-25M, je ne connais pas mais tout le monde en parle). Lamptey (15M-20M). Autres : Maehle (15M-20M), Spence (10M).

Milieux centraux : Garner, Fred, Bruno Fernandes, Van de Beek et 2 recrues : Laimer (20M-25M), Matheus Nunes (30M). Autres : Bissouma (35M-40M), Frenkie De Jong (75M), Tchouaméni (60M), Neves (100M, c'est pas une blague c'est Bruno Lage qui l'a dit il y'a 1 semaine), Gravenberch (30M-35M).

Ailiers : Rashford, Sancho, Elanga, Amad (en prêt), Pellistri (en prêt) et une recrue : Antony (60M)

Buteurs : Ronaldo et une recrue : Darwin Nunez (70M)

En effet ça fait 245M pour 7 recrues mais c'est on serait en négatif que de 10M sur l'enveloppe de base + vente.

  • J'aime 4
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

 

30M/an pour un BU de 21 ans qui a marqué 113 buts en 3 ans dont 23 en 19 matchs de Champions League 

Et dans 2/3 ans prolongation avec revalorisation salariale à hauteur de 50 M€ on arrête plus le foot après crise.....🤮🤮🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour city depuis aguero ils n'ont plus d'attaquant.

Actuellement avec Liverpool ils jouent dans une autre dimension. On ne peut s'en prendre qu'à nous même avec nos amateurs cellule de recrutement et ce woodward qui a fait couler le club.

Le montant d'investissement est presque similaire au leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gabarit (presque 2M) , gaucher , mais un peu limité je trouve. Je trouve que ça n'a pas vraiment décollé à Dortmund aussi bien à cause des blessures, que des coachs qui ne l'ont à mon avis pas vu comme un titulaire . Moins bon qu'un Konate par exemple , qui a un profil et un parcours assez similaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

@antoinepittetc'est une question pour toi ça non? 😄

Ahhhahaha.

 

Qu’on reste loin de lui. Lourd et maladroit. Au mieux du mieux du mieux une troisième option. 
 

Bailly est meilleur quand il est sur le terrain.

 

Surtout Ten Hag a l’air de vouloir enfin recruter au profil et non au nom ou au prix ou au contrat restant. Il joue avec une ligne de DC tres haute qui doivent défendre dans leur dos. Ça exclue ce genre de joueur. Comme Maguire également.

  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zagadou est catastrophique, quand il est pas blessé c'est toujours un plaisir pour les attaquants adverses de jouer contre lui. Et sous un pressing c'est largement moins bon que tout nos défenseurs et je plaisante pas.

Comme l'ont dit mes comparses du dessus, à éviter.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antoinepittet a dit :

Ahhhahaha.

 

Qu’on reste loin de lui. Lourd et maladroit. Au mieux du mieux du mieux une troisième option. 
 

Bailly est meilleur quand il est sur le terrain.

 

Surtout Ten Hag a l’air de vouloir enfin recruter au profil et non au nom ou au prix ou au contrat restant. Il joue avec une ligne de DC tres haute qui doivent défendre dans leur dos. Ça exclue ce genre de joueur. Comme Maguire également.

Dans son Ajax, Blind jouait latéral ou défenseur central? J'adore le joueur mais si je me rappelle bien son passage chez nous, ce n'était pas le plus mobile. Donc ma question finale, c'est est-ce qu'on peut jouer haut avec un Varane et un mec plus lent? (sans penser à Maguire, hein)

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind jouait en défense centrale avec Timber à ses côtés ou Schuurs quand Timber passait côté droit. Par contre justement il a été souvent décrié comme responsable des largesses défensives de l'Ajax à cause de sa lenteur et il s'est fait siffler par ses propres supporters à 2 reprises en quelques mois. Honnêtement je n'ai pas assez regardé l'Ajax cette saison pour savoir si c'était le cas ou non mais chez nous c'était ce qu'on lui reprochait en tout cas.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine61000 a dit :

Alex Witsel part libre de Dortmund, je ne sais pas son niveau actuel, mais avec juste un salaire à donner, ça peut-être une bonne affaire (ça reste tout de même un bon milieu de terrain).

Clairement un excellent 6 et qui peut tenir 90 min. Pour remplacer matic, c'est vraiment un bon coup! Et eriksen pour remplacer Mata 😉

En milieu, 

Fdj, eriksen, bf, witsel, vdb, mcto et voilà un excellent milieu de terrain pour 60 millions et on peut revendre soit fred la poule sans tête qui court partout et nulle.part soit mcto ce qui permettrai de renflouer la caisse transfert pour timber qui poussera dalot ou awb dehors ce qui permettra de financer l arrivée botman qui poussera bailly et Jones renflouer les caisses pour Anthony qui poussera  Martial à trouver un autre pt de chute pour renflouer un peu les caisse pour nunez... le cercle vicié de mes reves qui au final ne coûtera pas plus de 150 millions ^^ allez je me réveille ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nanistelrooy a dit :

Blind jouait en défense centrale avec Timber à ses côtés ou Schuurs quand Timber passait côté droit. Par contre justement il a été souvent décrié comme responsable des largesses défensives de l'Ajax à cause de sa lenteur et il s'est fait siffler par ses propres supporters à 2 reprises en quelques mois. Honnêtement je n'ai pas assez regardé l'Ajax cette saison pour savoir si c'était le cas ou non mais chez nous c'était ce qu'on lui reprochait en tout cas.

Totalement , le repositionnement de Timber dans l'axe est en bonne partie due à la lenteur de Blind, TH avait besoin d'un central rapide pour couvrir le dos, ses DC jouant en général très haut. Par contre en qualité de passe pour un central , Blind c'est top niveau , c'est couillu de le faire jouer aussi haut mais il apporte dans le jeu.

C'est pas avec Maguire qu'on va pouvoir jouer comme ça , c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Park Ji Seum a dit :

Totalement , le repositionnement de Timber dans l'axe est en bonne partie due à la lenteur de Blind, TH avait besoin d'un central rapide pour couvrir le dos, ses DC jouant en général très haut. Par contre en qualité de passe pour un central , Blind c'est top niveau , c'est couillu de le faire jouer aussi haut mais il apporte dans le jeu.

C'est pas avec Maguire qu'on va pouvoir jouer comme ça , c'est sûr.

Pout maguire c 'est à lui de devenir rapide avec un régime alimentaire et de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Marcos Antonio va rejoindre la Lazio pour 8M... Ça fait mal...

C'est le genre de joueur qu'on ose plus tenter parce qu'on dit qu'il est pas assez fort, parce que son championnat est moins bon. Mais bizarrement chez les autres ça marche...

Modifié par Alexis.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé récent, ça n'a pas marché parce qu'on est allé chercher les mauvais joueurs comme Rojo, Telles, Dalot mais pourtant ça a marché dans le passé quand on est allé chercher Nani, Anderson, Ronaldo ou même Chicharito au Mexique. C'est aussi une question de cellule de recrutement. Cela fait un moment qu'on constate des dysfonctionnements dans la nôtre. On a cumulé les erreurs de casting au cours des 10 dernières années qui ont coûté chère puisque le club est en difficulté.

Même Ferguson a été parfois trompé comme avec Bebe ou Obertan. Le cas de Bebe est intéressant et illustre un des problème du football : le copinage et le clientélisme. Queiroz a tout fait pour le faire signer à Ferguson alors même que personne n'avait scouté ce type, résultat des comptes : 8M perdus.

Je vois beaucoup d'anciens joueurs expliquer qu'il faudrait acheter tel ou tel joueur. Culotté sachant que beaucoup d'entre eux ne connaissent pas le football. Jouer et regarder/analyser ça n'a rien à voir, tu peux être un joueur pitoyable et être très bon en scouting et l'inverse est aussi vraie. Le problème c'est qu'on a énormément d'agents et de joueurs qui proposent des noms qui arrivent dans les oreilles du directeur sportif. Alors ça peut parfois marcher quand il apparaît clairement que le joueur est bon. Platini a dit à Ferguson de recruter Cantona et il l'avait fait pour le succès que l'on connaît tous. Mais dans beaucoup de cas c'est du pur clientélisme.

Pour en revenir à Dalot et Telles c'est 2 anciens latéraux du FC Porto, les connaisseurs du club disaient que c'était des joueurs pas trop mauvais mais ils estimaient que Telles serait à la peine et Dalot avait un potentiel mais ils étaient partagés sur lui. Quant à Rojo, les supporters du Sporting se gargarisaient de le laisser partir à 20M avec le consortium qui gérait ses droits d'images à payer derrière. C'est comme nous, on se demande encore comment Leeds a pu payer 28M sur Daniel James alors que tout le monde savait qu'il était nul. Je pense qu'il y'a une méconnaissance des joueurs, il y'a une absence d'approfondissement dans certains cas.

A Liverpool ça marche aussi car ils prennent en fonction des besoins et derrière ça fonctionne car il y'a un projet et une inertie qui se crée autour de ça mais de base leur cellule de recrutement fait correctement son boulot. Le XI qui bat Southampton il est loin d'être incroyable pourtant ils dominent tout le match alors que nous avec une équipe de "stars", nous ne sommes pas capables de maitriser le match là-bas. Liverpool hormis Alisson et Van Dijk, ils n'ont jamais eu à claquer plus de 50M sur un joueur au contraire il suffit de voir Konaté et Luis Diaz, les 2 ont été réglé pour 35M chacun. Nous on trouve normal des Ruben Neves à 60M, des Phillips à 60M, De Jong 85M, Rice à 80M.

C'est dommage de pas aller scouter au Portugal, ils ont 10M d'habitants mais ils ont un vivier sensationnel : Nuno Mendes, Joao Cancelo, Ruben Dias, Palhinha, Renato Sanches, Neves, Matheus Nunes, Jota, Joao Felix, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Rafael Leao, Ronaldo... Franchement c'est un effectif de champion du monde 2022 ça. C'est juste dommage que ça soit l'autre archaïque de Santos aux manettes du coup ils vont rien gagner du tout.

Derrière en plus, ça vient fort puisque Benfica et Porto ont remporté la Youth League ces dernières années. Et puis surtout on pourrait payer des prix abordables.

  • J'aime 2
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 48 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...