Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Solero a dit :

Je serais toujours dubitatif des supporters qui se tapent des pâtes 6 jours sur 7 et qui s’inquiètent des finances d’United 😂

Raisonnement complètement bidon. L'argent c'est avant tout les Glazers qui décident de le donner ou non, pas toi, ni moi, ni même des personnes qui ont ou ont pu avoir une influence dans le club. Il suffit de voir Mourinho qui a réclamé des renforts et une plus grosse enveloppe transfert, il a eu que des réponses négatives.

Donc je réitère, l'enveloppe transfert hors vente a été fixée à 100M£, certains évoquent une enveloppe entre 100M£ et 150M£ maximum donc explique moi comment le club pourrait se permettre d'avoir Declan Rice (surcôté) et Kane (bientôt la trentaine et négocier avec Levy c'est déjà foutu d'avance pour l'avoir à moins de 100M) ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, One Sheasy a dit :

Bon, ça faisait un moment que je voulais rédiger un post au sujet des recrues que je souhaiterais voir venir à Old Trafford, mais aussi au sujet des joueurs que j'aimerais voir partir. 

On n'est pas sans savoir que notre effectif a besoin d'une profonde restructuration, et que cette dernière nécessitera en réalité plusieurs mercatos pour être menée à bien. Cela n'empêche que cet été doit être placé sous le signe de grands changements si nous voulons figurer honorablement tout au long de l'exercice 2022-2023. 

Je vais donc passer en revue notre effectif et vous faire part des mouvements que j'aimerais voir se réaliser, poste par poste. Bien sûr, tout ceci n'est que mon avis, qui se veut donc subjectif en dépit de mon attachement à coller à un certain réalisme (vous ne verrez pas ici des "150 millions pour Kane" par exemple), conformément à notre budget transferts et à notre masse salariale principalement. 

 

Gardiens : 

Arrivées : - 

Départs : Henderson (~15M), Grant

Effectif : De Gea, Heaton, Kovar 

Probablement le poste qui sera le moins chamboulé, même si j'estime qu'il faut faire un choix entre DDG et Henderson qui ne pourront pas cohabiter une saison supplémentaire sans que l'un ou l'autre ne soit frustré. Mon choix se porte sur l'Espagnol qui aura + prouvé, et qui aura été l'un des rares à tenir la baraque cette saison en dépit d'une baisse de niveau globale par rapport aux années 2014-2017. De plus, son salaire fait qu'il paraît surréaliste de le vendre dans l'immédiat au contraire de Henderson qui bénéficie en plus d'une cote très intéressante en Angleterre, il y aura sûrement au moins un club de Premier League intéressé pour s'attacher ses services à un prix avoisinant les 15 voire 20 millions d'euros. 

Je laisse aussi partir Grant qui n'a absolument aucune utilité dans notre effectif, en promouvant un jeune (Kovar en l'occurrence) pour prendre la place de numéro 3. 

Quant à Heaton, je le garde sans problème en tant que numéro 2 en back-up pour jouer les matches de coupe et pour dépanner en cas de blessure ou d'indisponibilité de De Gea. 

--------------------------------------------------------------------

Arrières-droits : 

Arrivées : -

Départs : - 

Effectif : Wan-Bissaka, Dalot, (Laird)

Non pas que je sois satisfait des performances de nos joueurs occupant ce poste, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la priorité absolue dans notre recrutement. De plus, je ne connais aucun prétendant sérieux pour ce poste à part peut-être à la rigueur Timber. Wan-Bissaka en dépit d'une saison 2021-2022 catastrophique est encore assez jeune pour espérer se remettre sur le droit chemin, en plus de posséder des qualités extrêmement intéressantes (tacles glissés, vitesse, hargne) qu'il serait dommage de ne pas tenter de développer sous ten Hag. C'est vrai que son intelligence de jeu laisse à désirer, mais je refuse de l'enterrer pour le moment. Toutefois, cette saison sera possiblement sa dernière chance d'enfin s'imposer chez nous. 

Pour Dalot je suis mitigé mais je serais quand-même curieux de voir ce que ça va donner sous ten Hag car quelque chose me dit que le football que souhaite développer le Hollandais pourrait lui convenir. 

Quant à Laird je l'ai mis entre parenthèses dans la mesure où il devra probablement être une nouvelle fois prêté. Mais on ne doit pas s'en séparer pour autant, c'est encore beaucoup trop tôt pour trancher à son sujet. 

--------------------------------------------------------------------

Défenseurs centraux : 

Arrivées : Skriniar (~50M)

Départs : Bailly (~10M), Jones (~5M), Tuanzebe (~5M)

Effectif : Varane, Maguire, Lindelöf, Skriniar, (Mengi) 

J'ai beaucoup réfléchi pour le nom de la recrue mais avec le recul je pense que Skriniar serait une alternative intéressante dans la mesure où son profil est complémentaire avec celui de Varane, et dans la mesure où son jeu rugueux collerait parfaitement à la Premier League. Il a 27 ans et est quasiment à son prime, en plus d'être bientôt en fin de contrat avec un Inter mal en point financièrement parlant. On peut à mon avis espérer le choper pour une somme aux alentours des 50 millions. 

Je garde Maguire en dépit de sa saison catastrophique dans la mesure où lui aussi a le droit à une seconde chance, et dans la mesure où je suis persuadé que le fait de ne plus être systématiquement aligné en tant que titulaire indiscutable avec le brassard de capitaine devrait paradoxalement lui rendre un grand service. N'oublions pas qu'un Maguire à 100% de ses moyens demeure un très bon défenseur, en plus d'être fiable et de ne pas passer son temps à squatter l'infirmerie. 

Lindelöf aussi se fait beaucoup tailler mais il est à mes yeux tout à fait cohérent pour être un joueur de rotation qui pourra dépanner en cas d'absence des titulaires habituels. On l'a encore vu cette saison d'ailleurs. Bref, lui aussi je le garde. 

Quant à Mengi, même remarque que pour Laird, doit probablement être une nouvelle fois prêté. 

En revanche je ne garde ni Jones (qui aurait de toute façon dû partir depuis au moins 3 ans), ni Bailly (j'aime beaucoup le joueur mais pas fiable pour un sou et trop de squattage d'infirmerie), ni Tuanzebe (il va mine de rien entrer dans ses 25 ans et il n'a jamais réussi à s'imposer, il est temps de passer à autre chose). Avec un peu de chance on peut espérer tirer environ 20 millions au total avec ces 3 joueurs. 

--------------------------------------------------------------------

Arrières-gauches : 

Arrivées : Malacia (~20M)

Départs : Alex Telles (~10M)

Effectif : Shaw, Malacia, (Williams), (Fernandez)

Pour le coup j'opérerais un petit changement en remplaçant Alex Telles par le jeune Malacia que je trouve très prometteur et qui semble très apprécié par ten Hag. De plus, il a tout de la bonne pioche et du jeune sur le point d'exploser qui ne demande qu'à se développer et à franchir les échelons au sein d'un effectif ambitieux. En plus il s'agit d'un joueur très dynamique et péchu qui collerait bien à la philosophie de notre nouveau coach, et on pourrait le choper pour un prix tout à fait raisonnable. 

Je garde Shaw dans la mesure où il peut encore rendre de fiers services, mais à l'instar de Maguire ne doit plus être considéré comme un titulaire indiscutable. 

Je fais partir Telles dans la mesure où il entre dans la trentaine et dans la mesure où il est encore bankable. Surtout qu'il n'aura jamais réellement su s'imposer sur la durée chez nous. 

Pour Williams je suis partagé, soit on le garde dans l'effectif de l'équipe première, soit on le prête. Dans tous les cas je ne suis pas favorable à une vente pour le moment. Quant au jeune Fernandez il faut tout simplement le prêter lui aussi. 

-------------------------------------------------------------------

Milieux de terrain centraux/défensifs : 

Arrivées : Bissouma (~40M), Laimer (~30M)

Départs : Matic, Pogba, Mata, Andreas Pereira (~5M)

Effectif : Bruno Fernandes, Fred, McTominay, van de Beek, Bissouma, Laimer, Garner, Mejbri

Un gros chantier en vue avec les départs conjugués de Matic, de Mata et de Pogba, qui nous impose de recruter a minima deux milieux centraux avec au moins l'un des deux qui soit capable d'assurer en tant que 6. 

Après mûre réflexion, j'opterais finalement pour Bissouma et Lainer. On peut en effet espérer les signer pour des prix raisonnables, et les deux semblent coller avec ce qu'attend ten Hag de joueurs de ce poste, c'est-à-dire un volume de jeu important et des grosses qualités physiques. De plus, le premier connait déjà très bien la Premier League et en est l'un des meilleurs à son poste sur le plan statistique, et le profil du second me paraît tout à fait adapté au rythme intense qu'impose ce championnat. J'ai évidemment pensé à Neves mais malheureusement on a laissé passer notre chance l'été dernier quand on pouvait le choper pour 30-40 millions, sa valeur marchande a malheureusement nettement grimpé depuis.  Pour Tchouaméni même problème, je l'adore mais il risque de coûter trop cher et de préférer filer au Real voire à Liverpool. Quant à Rice no comment, à ne même pas essayer sauf si on veut se ruiner. 

Je laisse évidemment partir Pogba qui a fait son temps chez nous et qu'on sera heureux de voir loin d'Old Trafford. Et bien sûr j'essaie de vendre Pereira, notre ex-futur espoir depuis 2014. 

Je conserve évidemment Fred et McTominay en dépit des limites que nous leur connaissons, de même qu'il me paraît nécessaire de laisser enfin sa chance à Garner au sein de notre équipe première au vu de ses excellentes performances en prêt, même remarque pour Mejbri qui est vraiment prometteur et plein de caractère. Il serait en outre impardonnable de ne pas tester van de Beek sous ten Hag, donc je le garde en dépit de la phase difficile qu'il traverse. 

Quant à Bruno, ça me paraît naturel de le garder, surtout qu'il vient de prolonger récemment. Bref ça va sans dire selon moi que le Portugais doit faire partie intégrante de notre reconstruction. 

-----------------------------------------------------------------

Ailiers : 

Arrivées : Antony (~45M)

Départs : Martial (~20M), Greenwood, Lingard

Effectif : Sancho, Rashford, Elanga, (Diallo), (Pellistri), (Shoretire) 

Pas vraiment de cible évidente à part Antony de l'Ajax qui a, à mon avis, de fortes chances de finir par signer chez nous, surtout que ten Hag semble le vouloir à tout prix. Cela tombe bien car ses qualités techniques et son explosivité nous feraient le plus grand bien. 

Quant aux départs, il va de soi que Martial et Lingard doivent faire partie du lot, même si ce n'est pas garanti que le premier trouve preneur à cause de son salaire démesuré. On va être optimiste et souhaiter que oui, quitte à le vendre à un prix "modeste" (une somme aux alentours de 20 millions d'euros me paraît plutôt réaliste car on a affaire à un joueur de 26 ans, et non pas de 34). Pour Lingard pas besoin d'approfondir, on aurait dû le vendre cet été à West Ham plutôt que de nous obstiner avec lui, bref de l'argent fichu en l'air pour ne pas changer. 

Pour le cas de Greenwood c'est particulier, mais il y a quand-même de fortes chances pour qu'il soit finalement condamné, et j'avoue que je ne verrais pas d'un très bon œil qu'on réintègre dans notre effectif un type à la moralité aussi contestable pour rester poli. Notre révolution se passe sur le terrain mais aussi en-dehors, du coup le réintégrer n'aurait aucun sens (sauf, bien sûr, gros retournement de situation qui l'innocenterait totalement, mais plus le temps passe et moins cette option ne paraît réaliste). Dommage car le joueur en lui-même aurait eu toute sa place dans le cadre de notre renouveau, mais l'homme absolument pas a priori. 

Je laisse une toute dernière chance à Rashford, tandis que Sancho est la seule valeur sûre à ce poste dans notre effectif. Elanga en complément fera bien le travail je n'en doute pas. Et je prête une nouvelle fois les jeunes Diallo, Pellistri et Shoretire. 

--------------------------------------------------------------------

Attaquants : 

Arrivées : Schick (~45M)

Départs : Cavani 

Effectif : Ronaldo, Schick, Garnacho 

Après une légère hésitation je vais finalement opter pour l'attaquant tchèque qui présente un profil différent de ce qu'on a en ce moment, et que je vois bien s'imposer en Premier League. Certains doutent de son niveau pour un club du calibre de MU, mais quelque chose me dit qu'il pourrait être une bonne surprise et que ses qualités physiques et sa hargne pourraient lui permettre de réussir chez nous. Ou sinon pourquoi pas tenter Jonathan David, mais à part ces deux-là aucun nom me paraît et réaliste et enthousiasmant (Haaland et Nunez me paraissent inaccessibles, Haller et Jimenez pas assez bons). 

Je garde évidemment Ronaldo en tant que leader offensif de cette équipe, encore performant en termes de finition, et à l'état d'esprit exemplaire, tandis que le jeune Garnacho a une carte à jouer dès la saison prochaine (pas de prêt pour lui, donc). 

 

---------------------------------------------------------------------

Bilan : 

Dépenses : 230 millions

Bénéfices : 70 millions 

On aurait donc une balance nette de 160 millions, ce qui colle donc avec le budget transferts qui nous sera alloué pour cet été et probablement cette équipe-type : 

De Gea - Dalot, Varane, Skriniar, Malacia - van de Beek, Bissouma - Antony, Bruno Fernandes, Sancho - Ronaldo 

Avec en rotation des mecs comme Maguire, McTominay, Fred, Laimer, Schick, Shaw, Lindelöf, Elanga, Garnacho...il y a de quoi faire une saison 2022-2023 a minima correcte. 

Dans tous les cas à défaut de suivre à la lettre mes désidératas, j'espère vraiment que le club fera les bons choix pour ce mercato qui sera probablement le plus important depuis le départ de SAF voire depuis plusieurs décennies. 

Super revue d'effectif en tout cas. Je suis en désaccord sur certains points que je vais citer après :

 

- Pourquoi vendre Henderson aussi peu cher ? Je suis autant d'accord que toi que c'est lui qui doit partir. Pour moi on le surcôte beaucoup parce qu'il est du club, mais quand je vois le montant pour lesquels sont partis certains numéro 2 (coucou Martinez d'Arsenal), je me dis qu'on peut en tirer bien plus que ça sur un pigeon Anglais.

- Concernant le défenseur central, j'aime beaucoup Skriniar, mais si c'est pour 50M€, ça me ferait très mal. Il n'a quasi plus de contrat, ça ferait très cher pour un joueur en fin de contrat. Quitte à mettre 50 patates, je préférerais me tourner vers Pau Torres. Après je suis d'accord avec toi, je garde Lindelof et Maguire pour la rotation.

- Pour les latéraux, tout d'accord avec toi. J'adore le profil de Malacia en plus. Par contre, dans ta rotation, en vendant Telles, on serait très dépendant de Shaw, pas tant sur son niveau intrinsèque, mais sur le plan physique. On le sait, l'anglais est très très fragile. Et devoir composer avec uniquement Malacia, voir Williams en remplaçant, je trouve ça grave léger pour jouer sur tous les tableaux...

- Le milieu, je te rejoins totalement. En revanche, autant je pense Laimer accessible à ce prix là. Autant jamais on fera Bissouma à ce prix là, c'est impossible, on nous fera cracher le pognon. En revanche, même si j'adorererai Tchouaméni, j'avoue qu'un Haidara me ferait assez bien kiffer également. Et lui coûterait dans les 30M€ je pense.

- Pour l'ailier, je te rejoins là aussi sur le nom de la recrue. Anthony est clairement LE joueur à prendre cet intersaison, et pourtant son nom ne circule pas tant que ça. Par contre, si on le fait pour 45M€, on est vraiment des cracks. Parce qu'à mon avis, ça ne partira jamais à moins de 60M€ malheureusement...

- Et pour terminer, l'attaque, j'ai souvent milité pour Schick. Je pense que beaucoup ici pourront en attester. Beaucoup disent aussi qu'il n'a pas le niveau. On a pu voir avec la République Tchèque qu'il pouvait être un énorme point de fixation, ce qu'adore TH. Moi je pense vraiment que c'est le meilleur profil à aller chercher. Bon certes, j'adore Nunez et son potentiel avec un plafond tellement haut que ça en devient ridicule. Mais le prix est un gros frein, malheureusement. J'espère en tout cas ne pas voir le club aller chercher un Haller, ou un Richarlison ou autre Calvert Lewin. Il y a tellement de bons coups à tenter, comme Sesko, Adeyemi, Lucca. Même si Schick est encore bien devant ces gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunez est une quiche techniquement , c'est un lukaku Bis.Ca n'enléve rien à ses qualités hein.

J'en veux bien pour son abattage , son physique mais ne vous attendez vous pas à un gars à la firmino...il ne va pas accélerer le jeu je vous le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 01:00, One Sheasy a dit :

Bon, ça faisait un moment que je voulais rédiger un post au sujet des recrues que je souhaiterais voir venir à Old Trafford, mais aussi au sujet des joueurs que j'aimerais voir partir. 

On n'est pas sans savoir que notre effectif a besoin d'une profonde restructuration, et que cette dernière nécessitera en réalité plusieurs mercatos pour être menée à bien. Cela n'empêche que cet été doit être placé sous le signe de grands changements si nous voulons figurer honorablement tout au long de l'exercice 2022-2023. 

Je vais donc passer en revue notre effectif et vous faire part des mouvements que j'aimerais voir se réaliser, poste par poste. Bien sûr, tout ceci n'est que mon avis, qui se veut donc subjectif en dépit de mon attachement à coller à un certain réalisme (vous ne verrez pas ici des "150 millions pour Kane" par exemple), conformément à notre budget transferts et à notre masse salariale principalement. 

 

Gardiens : 

Arrivées : - 

Départs : Henderson (~15M), Grant

Effectif : De Gea, Heaton, Kovar 

Probablement le poste qui sera le moins chamboulé, même si j'estime qu'il faut faire un choix entre DDG et Henderson qui ne pourront pas cohabiter une saison supplémentaire sans que l'un ou l'autre ne soit frustré. Mon choix se porte sur l'Espagnol qui aura + prouvé, et qui aura été l'un des rares à tenir la baraque cette saison en dépit d'une baisse de niveau globale par rapport aux années 2014-2017. De plus, son salaire fait qu'il paraît surréaliste de le vendre dans l'immédiat au contraire de Henderson qui bénéficie en plus d'une cote très intéressante en Angleterre, il y aura sûrement au moins un club de Premier League intéressé pour s'attacher ses services à un prix avoisinant les 15 voire 20 millions d'euros. 

Je laisse aussi partir Grant qui n'a absolument aucune utilité dans notre effectif, en promouvant un jeune (Kovar en l'occurrence) pour prendre la place de numéro 3. 

Quant à Heaton, je le garde sans problème en tant que numéro 2 en back-up pour jouer les matches de coupe et pour dépanner en cas de blessure ou d'indisponibilité de De Gea. 

--------------------------------------------------------------------

Arrières-droits : 

Arrivées : -

Départs : - 

Effectif : Wan-Bissaka, Dalot, (Laird)

Non pas que je sois satisfait des performances de nos joueurs occupant ce poste, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la priorité absolue dans notre recrutement. De plus, je ne connais aucun prétendant sérieux pour ce poste à part peut-être à la rigueur Timber. Wan-Bissaka en dépit d'une saison 2021-2022 catastrophique est encore assez jeune pour espérer se remettre sur le droit chemin, en plus de posséder des qualités extrêmement intéressantes (tacles glissés, vitesse, hargne) qu'il serait dommage de ne pas tenter de développer sous ten Hag. C'est vrai que son intelligence de jeu laisse à désirer, mais je refuse de l'enterrer pour le moment. Toutefois, cette saison sera possiblement sa dernière chance d'enfin s'imposer chez nous. 

Pour Dalot je suis mitigé mais je serais quand-même curieux de voir ce que ça va donner sous ten Hag car quelque chose me dit que le football que souhaite développer le Hollandais pourrait lui convenir. 

Quant à Laird je l'ai mis entre parenthèses dans la mesure où il devra probablement être une nouvelle fois prêté. Mais on ne doit pas s'en séparer pour autant, c'est encore beaucoup trop tôt pour trancher à son sujet. 

--------------------------------------------------------------------

Défenseurs centraux : 

Arrivées : Skriniar (~50M)

Départs : Bailly (~10M), Jones (~5M), Tuanzebe (~5M)

Effectif : Varane, Maguire, Lindelöf, Skriniar, (Mengi) 

J'ai beaucoup réfléchi pour le nom de la recrue mais avec le recul je pense que Skriniar serait une alternative intéressante dans la mesure où son profil est complémentaire avec celui de Varane, et dans la mesure où son jeu rugueux collerait parfaitement à la Premier League. Il a 27 ans et est quasiment à son prime, en plus d'être bientôt en fin de contrat avec un Inter mal en point financièrement parlant. On peut à mon avis espérer le choper pour une somme aux alentours des 50 millions. 

Je garde Maguire en dépit de sa saison catastrophique dans la mesure où lui aussi a le droit à une seconde chance, et dans la mesure où je suis persuadé que le fait de ne plus être systématiquement aligné en tant que titulaire indiscutable avec le brassard de capitaine devrait paradoxalement lui rendre un grand service. N'oublions pas qu'un Maguire à 100% de ses moyens demeure un très bon défenseur, en plus d'être fiable et de ne pas passer son temps à squatter l'infirmerie. 

Lindelöf aussi se fait beaucoup tailler mais il est à mes yeux tout à fait cohérent pour être un joueur de rotation qui pourra dépanner en cas d'absence des titulaires habituels. On l'a encore vu cette saison d'ailleurs. Bref, lui aussi je le garde. 

Quant à Mengi, même remarque que pour Laird, doit probablement être une nouvelle fois prêté. 

En revanche je ne garde ni Jones (qui aurait de toute façon dû partir depuis au moins 3 ans), ni Bailly (j'aime beaucoup le joueur mais pas fiable pour un sou et trop de squattage d'infirmerie), ni Tuanzebe (il va mine de rien entrer dans ses 25 ans et il n'a jamais réussi à s'imposer, il est temps de passer à autre chose). Avec un peu de chance on peut espérer tirer environ 20 millions au total avec ces 3 joueurs. 

--------------------------------------------------------------------

Arrières-gauches : 

Arrivées : Malacia (~20M)

Départs : Alex Telles (~10M)

Effectif : Shaw, Malacia, (Williams), (Fernandez)

Pour le coup j'opérerais un petit changement en remplaçant Alex Telles par le jeune Malacia que je trouve très prometteur et qui semble très apprécié par ten Hag. De plus, il a tout de la bonne pioche et du jeune sur le point d'exploser qui ne demande qu'à se développer et à franchir les échelons au sein d'un effectif ambitieux. En plus il s'agit d'un joueur très dynamique et péchu qui collerait bien à la philosophie de notre nouveau coach, et on pourrait le choper pour un prix tout à fait raisonnable. 

Je garde Shaw dans la mesure où il peut encore rendre de fiers services, mais à l'instar de Maguire ne doit plus être considéré comme un titulaire indiscutable. 

Je fais partir Telles dans la mesure où il entre dans la trentaine et dans la mesure où il est encore bankable. Surtout qu'il n'aura jamais réellement su s'imposer sur la durée chez nous. 

Pour Williams je suis partagé, soit on le garde dans l'effectif de l'équipe première, soit on le prête. Dans tous les cas je ne suis pas favorable à une vente pour le moment. Quant au jeune Fernandez il faut tout simplement le prêter lui aussi. 

-------------------------------------------------------------------

Milieux de terrain centraux/défensifs : 

Arrivées : Bissouma (~40M), Laimer (~30M)

Départs : Matic, Pogba, Mata, Andreas Pereira (~5M)

Effectif : Bruno Fernandes, Fred, McTominay, van de Beek, Bissouma, Laimer, Garner, Mejbri

Un gros chantier en vue avec les départs conjugués de Matic, de Mata et de Pogba, qui nous impose de recruter a minima deux milieux centraux avec au moins l'un des deux qui soit capable d'assurer en tant que 6. 

Après mûre réflexion, j'opterais finalement pour Bissouma et Lainer. On peut en effet espérer les signer pour des prix raisonnables, et les deux semblent coller avec ce qu'attend ten Hag de joueurs de ce poste, c'est-à-dire un volume de jeu important et des grosses qualités physiques. De plus, le premier connait déjà très bien la Premier League et en est l'un des meilleurs à son poste sur le plan statistique, et le profil du second me paraît tout à fait adapté au rythme intense qu'impose ce championnat. J'ai évidemment pensé à Neves mais malheureusement on a laissé passer notre chance l'été dernier quand on pouvait le choper pour 30-40 millions, sa valeur marchande a malheureusement nettement grimpé depuis.  Pour Tchouaméni même problème, je l'adore mais il risque de coûter trop cher et de préférer filer au Real voire à Liverpool. Quant à Rice no comment, à ne même pas essayer sauf si on veut se ruiner. 

Je laisse évidemment partir Pogba qui a fait son temps chez nous et qu'on sera heureux de voir loin d'Old Trafford. Et bien sûr j'essaie de vendre Pereira, notre ex-futur espoir depuis 2014. 

Je conserve évidemment Fred et McTominay en dépit des limites que nous leur connaissons, de même qu'il me paraît nécessaire de laisser enfin sa chance à Garner au sein de notre équipe première au vu de ses excellentes performances en prêt, même remarque pour Mejbri qui est vraiment prometteur et plein de caractère. Il serait en outre impardonnable de ne pas tester van de Beek sous ten Hag, donc je le garde en dépit de la phase difficile qu'il traverse. 

Quant à Bruno, ça me paraît naturel de le garder, surtout qu'il vient de prolonger récemment. Bref ça va sans dire selon moi que le Portugais doit faire partie intégrante de notre reconstruction. 

-----------------------------------------------------------------

Ailiers : 

Arrivées : Antony (~45M)

Départs : Martial (~20M), Greenwood, Lingard

Effectif : Sancho, Rashford, Elanga, (Diallo), (Pellistri), (Shoretire) 

Pas vraiment de cible évidente à part Antony de l'Ajax qui a, à mon avis, de fortes chances de finir par signer chez nous, surtout que ten Hag semble le vouloir à tout prix. Cela tombe bien car ses qualités techniques et son explosivité nous feraient le plus grand bien. 

Quant aux départs, il va de soi que Martial et Lingard doivent faire partie du lot, même si ce n'est pas garanti que le premier trouve preneur à cause de son salaire démesuré. On va être optimiste et souhaiter que oui, quitte à le vendre à un prix "modeste" (une somme aux alentours de 20 millions d'euros me paraît plutôt réaliste car on a affaire à un joueur de 26 ans, et non pas de 34). Pour Lingard pas besoin d'approfondir, on aurait dû le vendre cet été à West Ham plutôt que de nous obstiner avec lui, bref de l'argent fichu en l'air pour ne pas changer. 

Pour le cas de Greenwood c'est particulier, mais il y a quand-même de fortes chances pour qu'il soit finalement condamné, et j'avoue que je ne verrais pas d'un très bon œil qu'on réintègre dans notre effectif un type à la moralité aussi contestable pour rester poli. Notre révolution se passe sur le terrain mais aussi en-dehors, du coup le réintégrer n'aurait aucun sens (sauf, bien sûr, gros retournement de situation qui l'innocenterait totalement, mais plus le temps passe et moins cette option ne paraît réaliste). Dommage car le joueur en lui-même aurait eu toute sa place dans le cadre de notre renouveau, mais l'homme absolument pas a priori. 

Je laisse une toute dernière chance à Rashford, tandis que Sancho est la seule valeur sûre à ce poste dans notre effectif. Elanga en complément fera bien le travail je n'en doute pas. Et je prête une nouvelle fois les jeunes Diallo, Pellistri et Shoretire. 

--------------------------------------------------------------------

Attaquants : 

Arrivées : Schick (~45M)

Départs : Cavani 

Effectif : Ronaldo, Schick, Garnacho 

Après une légère hésitation je vais finalement opter pour l'attaquant tchèque qui présente un profil différent de ce qu'on a en ce moment, et que je vois bien s'imposer en Premier League. Certains doutent de son niveau pour un club du calibre de MU, mais quelque chose me dit qu'il pourrait être une bonne surprise et que ses qualités physiques et sa hargne pourraient lui permettre de réussir chez nous. Ou sinon pourquoi pas tenter Jonathan David, mais à part ces deux-là aucun nom me paraît et réaliste et enthousiasmant (Haaland et Nunez me paraissent inaccessibles, Haller et Jimenez pas assez bons). 

Je garde évidemment Ronaldo en tant que leader offensif de cette équipe, encore performant en termes de finition, et à l'état d'esprit exemplaire, tandis que le jeune Garnacho a une carte à jouer dès la saison prochaine (pas de prêt pour lui, donc). 

 

---------------------------------------------------------------------

Bilan : 

Dépenses : 230 millions

Bénéfices : 70 millions 

On aurait donc une balance nette de 160 millions, ce qui colle donc avec le budget transferts qui nous sera alloué pour cet été et probablement cette équipe-type : 

De Gea - Dalot, Varane, Skriniar, Malacia - van de Beek, Bissouma - Antony, Bruno Fernandes, Sancho - Ronaldo 

Avec en rotation des mecs comme Maguire, McTominay, Fred, Laimer, Schick, Shaw, Lindelöf, Elanga, Garnacho...il y a de quoi faire une saison 2022-2023 a minima correcte. 

Dans tous les cas à défaut de suivre à la lettre mes désidératas, j'espère vraiment que le club fera les bons choix pour ce mercato qui sera probablement le plus important depuis le départ de SAF voire depuis plusieurs décennies. 

Difficile de réagir sur tout, dans l'ensemble je suis d'accord sur plusieurs éléments et en désaccord sur quelques uns.

- Concernant le gardien, je rejoins le post d'Alexis, on peut vendre Henderson bien plus car il est très côté en PL, jeune prospect qui a donné satisfaction quand il a joué et franchement il pourrait être titulaire chez nous. De manière globale, on va perdre au change en vendant Henderson, De Gea ne correspond pas au profil souhaité par Ten Hag mais comme tu l'as dit son salaire exorbitant rend toute vente pratiquement impossible. Aucun club ne va bouleverser sa grille salariale pour un gardien de 32 ans avec un salaire de 19M£, on est dans une impasse avec lui. Ce poste va nous poser de nombreux problèmes.

- En défense centrale, je suis d'accord pour garder Maguire et Lindelof et faire une rotation à 4 avec une nouvelle recrue et un Mengi. Skriniar, malheureusement, ça semble compromis et fortement. Déjà le joueur veut rester à l'Inter et il attend un nouveau contrat prochainement. Dans le pire des cas, c'est à dire une vente forcée, il y'a la Juve et le PSG dessus donc ça sera complexe surtout qu'on joue pas la CL. Timber ou Pau Torres ça pourrait être une alternative intéressante. Le Juve a aussi posé un ultimatum à De Ligt, s'il ne prolonge pas cet été, il sera vendu. A voir.

- Les latéraux, je suis d'accord pour une recrue et pas d'accord pour garder AWB et Dalot, il faut en virer un selon moi. L'histoire nous a montré que récemment, on ne gagne pas sans bons latéraux. Chelsea a Chilwell et James, City a Cancelo (Zinchenko) et Walker, Liverpool a Robertson et TAA et nous on a Shaw et AWB c'est presque honteux de s'afficher avec ça. C'est simple à droite, c'est catastrophique Dalot ne sait pas centrer, ni défendre, ni dribbler et Wan Bissaka ne sait tout simplement pas jouer au football. Sa technique est trop approximative, ses centres ne sont pas bons, sa qualité de dribble n'est pas bonne, niveau passe, contrôle c'est moyen et même défensivement c'est loin d'être incroyable.

C'est simple, il faut virer Telles et Dalot qui arrive en fin de contrat en 2023. Malacia est annoncé, je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur le marché de toute façon j'ai l'impression que c'est un peu saturé. Il y'a Grimaldo qui est bon à ce poste, j'aime bien Gosens aussi qui était piston à l'Atalanta et l'Inter (qui ne joue pratiquement pas) qui a une grosse qualité d'endurance et de centre, Angelino, Renan Lodi aussi mais il restera à l'Atletico, Max du PSV aussi que j'aime bien et qui a une grosse qualité de centre. A droite, on annonce Spence (pour 12M), j'aime bien Ricardo Pereira également et Clauss de Lens très fort également. Il existe quand même des alternatives à Telles, Shaw, AWB et Dalot, on est pas condamné à rester avec eux. En plus sans rire la vente de 2 latéraux couvre l'achat des 2 autres.

- Au milieu de terrain, d'accord avec toi, Bissouma partira cet été car fin de contrat en 2023 donc j'imagine que Brighton voudra de l'argent dessus. Laimer j'ai bien son profil également. Cependant je trouve que ça manque d'un perforateur, d'un joueur qui casse les lignes à la manière d'un Cazorla/Modric/Iniesta et qui fait la jonction vers l'attaque et qui a un gros volume de jeu. De manière générale ce profil manque à beaucoup d'équipe. Liverpool a Keita et Thiago, idem pour City avec Bernardo ou De Bruyne. Bruno ne sait pas faire ça, déjà quand il voit un joueur le presser 1 fois sur 2, il envoie une passe improbable vers l'avant.

Je pense à Matheus Nunes qui fait une saison de très très haut niveau et qui ne restera pas là bas bien longtemps, surtout il a prouvé qu'il était présent dans les gros matchs. Meilleur joueur de son équipe en CL avec Pedro Goncalves, un des meilleurs dribbleurs de la CL, plus de 3,5 dribbles par match et 87% de passes réussies sur la saison, gros volume de jeu et puissant au duel. Surtout il a que 23 ans et une marge de progression importante. Il a disputé quelques minutes avec le Portugal contre la Turquie et la Macédoine du Nord et il a marqué un but alors qu'il avait eu que 7min lors des 2 matchs. Rien de significatif mais il va s'installer pour un moment dans l'effectif et on le verra à la CDM. Il est évalué à 30M€ et City est dessus, il n'y a eu aucune offre officiel de leur part. Lorsque le Sporting a pris 5-0 contre City, ça a été le seul joueur vraiment au niveau au milieu et il a fait des différences balle au pied.. Si Van de Beek part je pense qu'on peut se l'offrir et faire une rotation dans un milieu à 3 avec Bruno Fernandes et un autre milieu (Laimer, Fred, Neves, autre...). Franchement s'il va à City ça serait vraiment terrible car des profils dans son genre il y'en a peu.

- Sur les ailes, rien à redire, je suis d'accord. Attention à la fin de contrat de Rashford qui pourrait accélérer sa vente dès cet été. Pour le remplacer, il faudra voir Danjuma ou un Rafael Leao.

- Devant, c'est vraiment de savoir quel profil correspond Nunez c'est vraiment énorme ce qu'on demande pour lui mais ça serait bien. Limite je me dis que Gabriel Jesus ça pourrait se tenter s'il a aucune race il peut venir. Après tout, Tevez est bien parti chez eux.

 

 

 

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Fantastique idée Gabriel Jesus, on pourrait aussi tenter de récupérer Wijnaldum comme ça on aura vendu le peu d'âme qu'il nous reste.

Si c'est tout ce que tu retiens de mon post c'est vraiment dommage. Il y'a une rivalité et tacitement c'est moralement inacceptable de changer de club pour passer à l'ennemi après j'ai jamais dit qu'il fallait le prendre coûte que coûte mais si c'est le seul attaquant disponible sur le marché dans nos cordes financièrement et qu'il veut venir à United alors c'est une possibilité à étudier. De toute façon, ça ne sera pas le cas mais si ça arrivait est-ce qu'on perdrait notre âme sur un transfert ? Law, Tevez, Kanchelskis, Hargreaves, Cole et même Schmeichel ont joué pour les 2 clubs et pourtant pour certains de cette liste c'est toujours des légendes au club. Et puisque tu parles d'âme, je crois qu'on l'a vendu à bien d'autres occasions. Je ne veux pas de joueurs de Liverpool dans l'effectif de United mais ni de joueurs de City mais si le club venait à étudier l'option de G.Jesus qui sera probablement sur le marché, je ne vais pas dire qu'ils n'ont pas d'âme. Oui ça serit dommage mais si c'est pour mettre 80M sur Nkunku c'est aussi problématique.

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunez j’aime le joueur mais le prix est énorme et beaucoup trop haut par rapport au joueur.

Ma solution en attaque serait Scamacca de Sassuolo. 
 

Grand, rapide, monstre physique, très agile, technique au dessus de la moyenne surtout pour sa taille. 
Il fait vraiment penser à Zlatan (toute proportion gardée). Il coûterait bien moins cher et à un gros potentiel 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, antoinepittet a dit :

Nunez j’aime le joueur mais le prix est énorme et beaucoup trop haut par rapport au joueur.

Ma solution en attaque serait Scamacca de Sassuolo. 
 

Grand, rapide, monstre physique, très agile, technique au dessus de la moyenne surtout pour sa taille. 
Il fait vraiment penser à Zlatan (toute proportion gardée). Il coûterait bien moins cher et à un gros potentiel 

Pour moi; le prix ne doit jamais être un obstacle à un transfert (si t'as les moyens évidemment). 

Si tu penses que c'est LE joueur qu'il te faut, il faut le prendre. Liverpool a craqué la tirelire pour Van Dijk, on a tous rigolé du prix (sur le forum aussi) et au final c'était un choix judicieux. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Nunez j’aime le joueur mais le prix est énorme et beaucoup trop haut par rapport au joueur.

Ma solution en attaque serait Scamacca de Sassuolo. 
 

Grand, rapide, monstre physique, très agile, technique au dessus de la moyenne surtout pour sa taille. 
Il fait vraiment penser à Zlatan (toute proportion gardée). Il coûterait bien moins cher et à un gros potentiel 

Le profil est pas mal, il a pas encore pris la place d'Immobile en sélection nationale, le Sassuolo nous a fait une Woodward/Judge en prolongeant son joueur jusqu'en 2026 pour préserver sa valeur en vue du marché estival, l'inter et Marotta sont sur ce dossier depuis un moment, donc son prix sera certes moins cher que Nunez mais pas donné non plus sauf entre clubs italiens.

C'est toujours un ratio performance / prix d'achat, les attentes peuvent varier sur ce critère, après je pense que Darwin a plus de chance de continuer à performer à haut niveau alors que Scamacca comme souvent avec les jeunes italiens, on les surévalue très vite, 13 goals en 38 matchs, c'est pas mal mais c'est pas fou non plus, quand on voit la génération italienne ou tu devais faire des choix entre Vieri, Inzaghi, Del Piero, Totti pour citer qu'eux et aujourd'hui ou Immobile est le seul "potable", belotti c'est pas grandiose, il est en FDC et ca se bouscule pas + que ça et les jeunes à potentiels peine à avoir de la visibilité, les gros clubs italiens mise sur des attaquants étrangers ce qui n'aide pas je pense.

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Coolman a dit :

Pour moi; le prix ne doit jamais être un obstacle à un transfert (si t'as les moyens évidemment). 

Si tu penses que c'est LE joueur qu'il te faut, il faut le prendre. Liverpool a craqué la tirelire pour Van Dijk, on a tous rigolé du prix (sur le forum aussi) et au final c'était un choix judicieux. 

Le problème c'est que tu dois faire ça quand le reste du 11 est déjà relativement bon, tu rajoutes l'élement clé/manquant qui te fera passer un cap... Nous malheureusement on doit changer pas mal de joueur et le budget transfert ne sera pas conséquent donc il faudra être malin. 

L'exemple que tu cites va dans ce sens d'ailleurs, il manquait un top player dans la défense de Pool ils ont sorti le chéquier pour Van Dijk. Karius leur coute la finale de CL contre le Real, gros chèque pour Alisson.

Modifié par Moha7
  • J'aime 4

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 80M sur un BU qui ne les vaut pas alors que tu as un des pires milieu de la ligue, une défense à la rue et pas d’ailier.

Avant d’aller chercher Van Dijk, Liverpool sont aller chercher Wijnaldum, Robertson, Salah, Mane….

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scamacca, je rejoins jdmaradan, difficile d'évaluer le joueur et son potentiel sachant qu'à son poste on se réfère aux buts et assist et même s'il marque quelques buts, il ne sort pas non plus lot. Et il y'a un aussi un paramètre à prendre en compte, les joueurs italiens ne s'exportent pas. Historiquement Baggio, Del Piero, Totti, Di Natale, Miccoli, Gilardino, Inzaghi n'ont pas quitté le pays, Vieri a eu une expérience mauvaise à Monaco, Cassano est juste allé au real c'était catastrophique, Luca Toni a eu une expérience plutôt bonne au Bayern mais ça s'est mal fini et il est ensuite revenu en Italie, Immobile qui survole la Serie A ça s'est très mal passé pour lui à Dortmund et Seville et il est allé à la Lazio, Bellotti n'a jamais cherché à partir.

Factuellement c'est compliqué de miser sur des italiens, d'ailleurs tu regardes historiquement et même actuellement, l'équipe nationale d'Italie ne joue pratiquement qu'avec des joueurs qui évoluent en Serie A. De l'équipe vainqueur de l'Euro, il y'a Emerson et Jorginho qui évoluent en PL (2 nationalisés) et Verratti et Donnarumma au PSG.

Modifié par Nanistelrooy
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour aller chercher Scamacca, j'irai plutôt vers De Ketelaere. Il peut jouer partout en attaque, jeune, grand, il peut éliminer, distribuer et marquer et il défend bien. Il n'est as super rapide par contre.

En 9, dans le jeu de Ten Hag, je pense vraiment qu'il pourrait y arriver.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

De Ketelaere pour moi c'est plus un 10 qu'un 9. Et quitte à aller sur Scamacca, autant prendre Raspadori. Pour moi aucune de ces pistes n'est viable.

Bruges le fait jouer 9 depuis un certain temps. Il a encore des progrès à faire avec les appels et le positionnement mais le potentiel est là.

En tout cas, ce serait une bonne pioche. On peut l'avoir à bon prix et il possède clairement un talent indéniable. 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la vitesse en première league est assez importante non ??? Ou je me trompe..... après de ketelaere, je propose vanaken ainsi, nous sommes certain d'avoir de la vitesse avec ces deux là....

Alors oui, je vous rejoins sur le talent de De ketelaere mais de la à faire le 9 de Manchester United..... vous le voyez bcp trop beau les amis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouamini a marqué avec 2 frappes splendides.

Il y a 17 heures, antoinepittet a dit :

Nunez j’aime le joueur mais le prix est énorme et beaucoup trop haut par rapport au joueur.

Ma solution en attaque serait Scamacca de Sassuolo. 
 

Grand, rapide, monstre physique, très agile, technique au dessus de la moyenne surtout pour sa taille. 
Il fait vraiment penser à Zlatan (toute proportion gardée). Il coûterait bien moins cher et à un gros potentiel 

Les agents de joueurs ont plusieurs techniques pour faire monter les enchères. Il ne faut pas qu'il évolue dans un championnat inférieur à la PL. 

IL faut être prudent maintenant avec nos achats et Apprendre des leçons du passé. Les grands noms on s'en fou. Allons creuser pour chercher des joueurs techniques rapides et intensif dans leurs jeux. Nous voulons des vrais cravacheurs. Pas des influenceurs ou instagrameur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marly a dit :

Dommage que la vitesse en première league est assez importante non ??? Ou je me trompe..... après de ketelaere, je propose vanaken ainsi, nous sommes certain d'avoir de la vitesse avec ces deux là....

Alors oui, je vous rejoins sur le talent de De ketelaere mais de la à faire le 9 de Manchester United..... vous le voyez bcp trop beau les amis 😉

+1 avec ta seconde partie, c'est pas lui qui va nous aider là maintenant tout de suite, mais par contre c'est un super beau pari sur un avenir pas si lointain, le mec a énormément progressé sur ces derniers temps, le talent pur il l'a, et faut pas être agent de joueur pour se rendre compte qu'il finira à un très haut niveau (sauf "accident")

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marly a dit :

Dommage que la vitesse en première league est assez importante non ??? Ou je me trompe..... après de ketelaere, je propose vanaken ainsi, nous sommes certain d'avoir de la vitesse avec ces deux là....

Alors oui, je vous rejoins sur le talent de De ketelaere mais de la à faire le 9 de Manchester United..... vous le voyez bcp trop beau les amis 😉

Quand je vois ce que fait Ten Hag d'Haller, voir ce qu'il pourrait faire de De Ketelaere pourrait être intéressant. C'est un pari qui en vaudrait certainement la chandelle. En rotation avec CR7 pour la saison prochaine tout en sachant qu'il peut jouer à tous les postes offensifs et tout ça pour 30M environ. Je me dis pourquoi pas.

Après je suis d'accord qu'il y a bien plus clinquant que lui mais on ne pourra pas faire que des transferts à 60M ou +.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

Quand je vois ce que fait Ten Hag d'Haller, voir ce qu'il pourrait faire de De Ketelaere pourrait être intéressant. C'est un pari qui en vaudrait certainement la chandelle. En rotation avec CR7 pour la saison prochaine tout en sachant qu'il peut jouer à tous les postes offensifs et tout ça pour 30M environ. Je me dis pourquoi pas.

Après je suis d'accord qu'il y a bien plus clinquant que lui mais on ne pourra pas faire que des transferts à 60M ou +.

Je valide l'idée en tout cas. CR7 devrait rester et donc jouer en pointe, même si à mon avis il jouera moins l'an prochain. Mais on ne peut pas vraiment faire venir Nunez à 80M pour le mettre sur le banc un match sur 2. De Katelaere lui pourrait se satisfaire de cela et on pourrait se renforcer à d'autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EricLeRouge a dit :

+1 avec ta seconde partie, c'est pas lui qui va nous aider là maintenant tout de suite, mais par contre c'est un super beau pari sur un avenir pas si lointain, le mec a énormément progressé sur ces derniers temps, le talent pur il l'a, et faut pas être agent de joueur pour se rendre compte qu'il finira à un très haut niveau (sauf "accident")

Oui un bon niveau c'est indéniable et du potentiel également mais attention, bcp voyaient praet comme tielemans... et indéniablement le seul à avoir le talent du haut niveau est le deuxième... si je dois tenter un pari belge, ce serait doku, vitesse, 1vs1 de qualité et bon dribbleur, saelemaekers de l ac, et ensuite, de ketelaere pour avoir un bon point d appui et conservation de balle à l avant.

Parmi les paris, le petit Tonali est également un excellent milieu, bosseur, vista pas de soucis avec la.pression même si c'est en Italie et encore une belle.marge de progression 😉

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Quand je vois ce que fait Ten Hag d'Haller, voir ce qu'il pourrait faire de De Ketelaere pourrait être intéressant. C'est un pari qui en vaudrait certainement la chandelle. En rotation avec CR7 pour la saison prochaine tout en sachant qu'il peut jouer à tous les postes offensifs et tout ça pour 30M environ. Je me dis pourquoi pas.

Après je suis d'accord qu'il y a bien plus clinquant que lui mais on ne pourra pas faire que des transferts à 60M ou +.

Je ne veux pas de clinquant, j aimerais des warriors se mouillant maillot ( non non ce n'est pas mon fantasmes je vous vois venir mdr) et pour cela, pas de doute que ketelaere le fera 😉 la talent brut, il l a c'est certain même si pas certain pour un top 5 anglais étant donné son manque de vitesse... nous sommes le championnat le.plus physique y compris la vitesse.... mane, Salah, pulisic, havertz, silva, etc... sont largement t au dessus car ils sont capables de faire du technique en vitesse.... 

Il faudrait un mix Qi foot et talent de de ketelaere et la vitesse de rash.... ca pourrait être bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’aimerais voir la saison prochaine c’est le duo Fernandes-Van de Beek. Comme City arrive à le faire avec De bruyne et Bernardo Silva par exemple.

Pour ca, il faut recruter un gros milieu défensif. Mes pistes: Kessie, Ndidi, Neves, Bissouma, Kamara… 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...