Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 3 heures, JerM0722 a dit :

Une petite question, si Arsenal ou Chelsea gagne l'Europa league et fini dans le top 4, la 5ème place serait qualificative ?

Oui absolument! pour ça qu'on doit tout faire pour être au moins 5ème...

le mieux serait que la finale d'EL oppose Arsenal & Chelsea, comme ça on sait qu'il suffit d'être 5ème lol.

  • Haha 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JerM0722 a dit :

Une petite question, si Arsenal ou Chelsea gagne l'Europa league et fini dans le top 4, la 5ème place serait qualificative ?

Non, il  me semble que ce serait alors le 3ème de Ligue 1 (en général, du chamionnat classé 5eme par l'UEFA) qui se qualifie directement en phase de pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RedLikeDevil a dit :

Je pense plus que l'impact du coach c'est l'orgueil des joueurs qui a changé juste pour montrer que le problème était bien l'entraîneur. 

Beaucoup disent il n'a pas les joueurs à disposition, c'est pour ça qu'il fait autant tourner et change de tactique une fois sur deux, il faut envoyer certains joueurs en tribunes... etc 

J'ai envie de dire tout comme le Mou.

Les dirigeants ont accordés plus de crédit aux joueurs, Pogba en tête et en plus ce dernier chie dans l'assiette avec ses envies madrilène. 

Je suis content qu'OGS soit l'entraîneur, il fallait ce déclic, ce boost même si je pense encore une fois que c'est plus de l'orgueil mal placé des joueurs que l impact du coach.

Bref tout ça pour dire que toutes les excuses qu'on lui trouve sont aussi valable pour le Mou et tous les reproches qu'on a pu faire au Mou, on est en droit de lui faire. 

Il n'a pas le charisme et le palmarès de Mourinho Guardiola ou Klopp, je pense même que beaucoup de joueurs ne savent pas qui il est donc faut pas se mentir, sans LDC ça va être difficile de recruter. 

Faudra déjà lâcher bcp d'argent pour convaincre le club de lâcher (forcer) le joueur à partir et compenser ce dernier avec un gros salaire.

 

Dans ce cas, ça prouvera simplement que nos dirigeants ne comprennent vraiment rien, et n'apprennent pas de leurs erreurs.

Sans CL, justement, on devrait se focaliser sur des joueurs vraiment intéressés et motivés, pour nous rejoindre.

Il est grand temps d'arrêter de surpayer (salaires + transferts) des joueurs, sinon, ils seront toujours susceptible de s'en aller, cf Pogba, ce qui continuera d'apporter son lot de problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même sans CL, un Wan-Bissaka et  un Rice est totalement transférable vu les clubs d'où ils viennent... Sancho ca serait + dur (mais avec du cash, la reconstruction du club, lui dire qu'il serait l'avenir du club etc... Qu'on vise la PL et la CL...Ca peut le faire (bon d'autres club peuvent dire pareil) mais chez nous, il sera titu...A Dortmund, il l'est mais ici, on voit + loin qu'un simple 2ème place derrière le Bayern...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question précédente il me semble que si Arsenal ou Chelsea gagne l'Europa League, la 5eme place ne sera pas qualificative. En fait il faut prendre dans ce sens : les 4 premiers sont qualifiés pour la Ldc. Et si une équipe hors de ce top 4 gagne l'Europa League ou la Ldc, là ils sont qualifiés eux même pour la Ldc et ça fait 5 équipes anglaises en Ldc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un Wan Bissaka ou Rice sont susceptibles de nous rejoindre car on n'est pas tombé aussi bas que WH ou CP enfin presque mais déjà faudra lâcher un gros chèque car anglais ça à la rigueur on s'en tape mais si un City Tott voir Pool entrent dans la danse, la LDC et le coach fera pencher la balance et seul comme dernier attrait qu'on aura, sera le salaire.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RedLikeDevil a dit :

Oui un Wan Bissaka ou Rice sont susceptibles de nous rejoindre car on n'est pas tombé aussi bas que WH ou CP enfin presque mais déjà faudra lâcher un gros chèque car anglais ça à la rigueur on s'en tape mais si un City Tott voir Pool entrent dans la danse, la LDC et le coach fera pencher la balance et seul comme dernier attrait qu'on aura, sera le salaire.

Et bien dan ce cas, il faudra cibler quelqu'un d'autre.

Il nous faut des joueurs vraiment motivés à retrouver les sommets de PL et CL. 

Si un joueur veut allé ailleurs; qu'il y aille. Des joueurs de foot, à condition de chercher, ce n'est pas ce qu'il manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 20:52, ohman! a dit :

Pour la question précédente il me semble que si Arsenal ou Chelsea gagne l'Europa League, la 5eme place ne sera pas qualificative. En fait il faut prendre dans ce sens : les 4 premiers sont qualifiés pour la Ldc. Et si une équipe hors de ce top 4 gagne l'Europa League ou la Ldc, là ils sont qualifiés eux même pour la Ldc et ça fait 5 équipes anglaises en Ldc 

...ah ok ben mea culpa pour cette histoire! 

c'est vrai que ça paraît logique, déjà que les règles de l'UEFA avantagent plutôt les 4 grands championnats, si en plus l'Angleterre se retrouvait avec 5 équipes qualifiées pour la LDC... (enfin, c'est arrivé récemment, mais j'me comprends)

par contre la question est: est-ce qu'on peut théoriquement se retrouver avec 6 équipes anglaises en LDC ? (si Spurs gagnent la LDC, finissent hors top4 et Chelsea idem en EL par exemple)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident de toute façon qu'on ne pourra pas recruter tous les jeunes anglais que le club semble avoir ciblés. Il y les envies du club et la réalité du marché. Le club dont il faudra se méfier c'est Tottenham qui n'a pas recruter l'année dernière ( + départs importants) et qui cette année va vouloir frapper fort quelle meilleure pub que leur parcours en CL pour convaincre des joueurs de signés. Jeunes et anglais c'est tout ce que Pochettino adore. 

Attention aussi à Chelsea qui va peut-être avoir le droit de recruter si leur demande est accepté et qui va perdre Hazard. Enfin voilà, Solskjear va devoir se montrer très convaincant et expliquer que c'est un projet sur le moyen/long terme. On est nombreux ici à le dire cet été est capital soit le club prend le bon virage soit le déclin continue et l'écart se creuse avec les autres gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours à la 6ème place, celle qu'on avait au départ de Mourinho. Mais on est qu'à quelques points de la 3ème place alors qu'on était à plus de 15 pts à la nomination d'OGS. C'est incroyable comme l'équipe a réagit positivement à son arrivée. Elle a été métamorphosée. Et cela semble incroyable aussi comme elle s'écroule depuis plus d'un mois.  C'est toujours le même groupe de joueurs moyens dont José se plaignait (à juste titre en fait... quoi que... il a eu plusieurs mercatos pour assainir la situation) donc finalement ce n'est pas si étonnant. Néanmoins, je pense que les blessures de Matic (qui revient) et d'Herrera ont eu une importance capitale dans la dégringolade de ces dernières semaines. Le trio Herrera - Matic - Pogba était le point fort de la belle période de l'équipe. Sans eux pour faire le lien, l'équipe retombe dans tous ses travers.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais pourtant ça crache sur Matic et Herrera. Bizarre. 

C'est pas facile le rôle qu'ils ont. Faire tout le boulot défensif pour libérer Pogba, surtout quand ta défense te rend pas serein. On ajoute à ça le manque de solutions quand ils ont le ballon... Mais bon Matic qui a été double champion d'Angleterre et a stabilisé réellement notre milieu l'an passé pour qu'on finisse 2eme doit être devenu une chèvre d'un seul coup. 

Quant à Mourinho, il avait raison de se plaindre des joueurs. Le problème est qu'il les a recrutés... Combien d'échecs ? Pogba Lukaku Ibrahimovic Mkhitaryan Bailly Lindelof Sanchez Matic Fred. Ce sont ses recrues. Combien ont laisse quelque chose de positif ?? Peu. Combien ont été des flops ? Au moins 2 voire 3 si on compte Bailly. C'est énorme. Sachant que Pogba Lukaku Matic Lindelof sont pas des grandes réussites non plus... 3 sur 4 ont l'esprit United cela dit, ça Mourinho a vu juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne sur les critiques contre OGS, vis à vis du (des) DC, c'est que oui Mourinho en voulait... Mais il en avait déjà transféré 2... Et que le mercato suivant, il veut encore des défenseurs...Combien ont gueulé en se demandant si il se foutait de notre gueule et si il voulait mettre un 11 de défenseur ? Alors, il est quand même difficile de comparer les 2 (même si ils ont le même avis sur nos DC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison n'est pas finie, mais peu importe les résultats suivants, mon bilan ne changera pas.

Solskjaer à fait plus que ce que je pensais.

Il a commencé simple avec la décision de remettre le costume aux joueurs lors de l'arrivée au stade, lors des déplacements, etc... Ça semble anodin, mais c'est important. C'est pas la cours de récréation ici, tu représentes Manchester United !

Les résultats, dès son arrivée, ont été superbes. On a vu un Manchester United transformé et revigoré. Malheureusement, la lune de miel n'a pas durée jusqu'à la fin de la saison, la perte d'Herrera et Matic en déclin ont certainement été un des facteurs à cette baisse de forme. Tout comme le mental de cette équipe, il a été très difficile de se relevé après la défaite contre Arsenal, d'ailleurs on ne l'est toujours pas.

Il n'a pas hésité à faire confiance et à faire jouer les jeunes joueurs prometteurs, ça fait du bien car c'est dans l'ADN du club.

Dans la communication, il est resté très positif, "The Smiling One". C'est quand même plus amusant que de voir Mourinho tirer la gueule et de se plaindre sans arrêt. Il a fait des promesses ces derniers temps avec les déclarations du genre "Des décisions difficiles devront être prisent pour faire avancer le club", "Seul les plus forts survivront"; etc... S'il ne les tiens pas, je serai très déçu, aura-t-il les "balls" pour le faire ? Le club lui laissera-t-il la liberté de le faire ? Je me réjouis d'avoir réponses à mes questions.

La tactique, c'est mon point négatif, même durant la lune de miel, je n'ai pas vu réellement une tactique bien définie sur le long terme. On tente de s'adapter à l'adversaire et on n'a pas vraiment de fond de jeu établi. SAF était un peu comme ça aussi, ne voulant pas être trop prévisible. Est-ce encore d'actualité cette façon de faire ? J'en suis pas certain, il devra me le prouver. Jouer à "l'instinct" devient de plus en plus obsolète car même les petites équipes ont de très bons joueurs que ne se laisse pas rouler dans la farine aussi facilement. Bien sûr, tu t'adaptes toujours un petit peu en fonction des points forts et faibles de ton adversaire mais je veux une identité, un fond du jeu, des phases de jeu répétées pour que ça deviennent des mouvements quasi automatiques. Tout bêtement, quand on veut relancer depuis notre rectangle, c'est juste une catastrophe car nos deux premières lignes sont recroquevillées sur 2 mètres, donc on balance au petit bonheur la chance et de plus, les deuxièmes ballons ne sont pas notre point fort non plus... Donc on subit une grosse partie du match sans pouvoir sans pouvoir s'en sortir. Ce point doit absolument être plus travaillé à l'entrainement. Il y en a d'autres, Martial qui attire 3 défenseurs devant lui, ce qui crée de l'espace, il tente de les passer comme si c'était un mur invisible car il a une solution mais qui est derrière ce mur ! Les gars, donner lui des solutions, il est où le triangle ? Il est où le une-deux rapide et précis? La liberté devant le but, il doit y en avoir car ça permet d'avoir cette imprévisibilité, mais si tu n'as même pas un placement correct des joueurs pour que le porteur du ballon aille 2 ou 3 solutions différentes, l'imprévisibilité en souffre également... Combien de fois sur un match on voit le porteur du ballon sans solution ? Bref, Solskjaer doit encore trouver le juste milieu et il y a du boulot. 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens tactique de notre coach, on peut en parler ? Son apathie sur le banc quand les choses vont mal. Son incapacité à sortir un plan b, à réorganiser ses joueurs pour contrer un adversaire qui nous domine. Quand on est mené et attend la 82e minute pour faire les 2 derniers remplacements avec toutes les cartouches qu'il y'avaient sur le banc. L'année prochaine risque d'être très long pour nous s'il continue comme ça. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, virtus a dit :

Le sens tactique de notre coach, on peut en parler ? Son apathie sur le banc quand les choses vont mal. Son incapacité à sortir un plan b, à réorganiser ses joueurs pour contrer un adversaire qui nous domine. Quand on est mené et attend la 82e minute pour faire les 2 derniers remplacements avec toutes les cartouches qu'il y'avaient sur le banc. L'année prochaine risque d'être très long pour nous s'il continue comme ça. ???

Pareil, de plus en plus déçu, par OGS et ses choix. 

Plus aucune envie sur le terrain, des compositions scabreuses, une animation toujours aussi inexistante.

A ce rythme, il sera viré avant Noël.

Il parle beaucoup pour l'instant, mais n'agit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, virtus a dit :

Le sens tactique de notre coach, on peut en parler ? Son apathie sur le banc quand les choses vont mal. Son incapacité à sortir un plan b, à réorganiser ses joueurs pour contrer un adversaire qui nous domine. Quand on est mené et attend la 82e minute pour faire les 2 derniers remplacements avec toutes les cartouches qu'il y'avaient sur le banc. L'année prochaine risque d'être très long pour nous s'il continue comme ça. ???

C'est bien la seule chose que je lui reproche.
Jusqu'à présent ses choix pendant les matchs ont plus été en notre défaveur que l'inverse... Après il est jeune comme un entraineur, pas suffisamment d'expérience on verra l'année prochaine on va lui laisser du temps quand même

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devra aussi progresser à l'image de notre club c'est une certitude s'il veut un avenir ici. Là ou il me déçois c'est qu'il ne porte pas ces couilles. Il persévère avec des joueurs qui ne lui rendent pas cette confiance ( De Gea ). Donc pour le moment il parle beaucoup, beaucoup de promesses mais j'attends de voir cet été. Et une dernière chose, je l'ai plusieurs fois souligné mais c'est avec lui que Young et Jones ont prolongé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'analyser les performances et les causes avant de crier à l'erreur. Je suis pas 100% pour sa signature mais c'était la chose à faire mais maintenant il faut analyser les défaites à la place de dire " il est nul on a encore perdu"

1) les performances individuelles : Il ne peut rien sur le fantôme de De Gea. Sur le niveau de Pogba.... C'est nos 2 leaders et ils sont à la rue. 

2) les blessés : Rojo-Lindelof-Sanchez-Martial-Matic-Herrera-Rashford-Lingard-Jones-Smalling-Valencia-Darmian..... trop de blessé tout simplement

3) le manque de solution: regarder le point ci-dessus plus niveau des autres

4) effectif pas adapté à son envie de jeu

5) depuis sa nomination il fait mieux que Arsenal/Chelsea/Tottenham

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut rien sur De Gea je ne suis pas d'accord. Il peut le mettre sur le banc. Montrer qui est le boss et que ceux qui ne sont pas au niveau sur la durée seront sur le banc. Je ne le juge que sur ça pour le moment sa gestion des joueurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...