Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Bonne préparation du match.

Lorsqu'il fait n'importe quoi, on le dit.

Là, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Très beau travail de sa part de sa part et de son staff.

En espérant que l'on joue plus souvent comme cela, et qu'il arrête avec ce 4-2-3-1 qui ne nous réussit pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que jouer comme ça ne marche que contre des gros qui n'ont pas peur de jouer et aller au bras de fer. 

C'est pour ça que, depuis son arrivée d'ailleurs, on est régulièrement très performants contre les gros. 

La saison dernière c'était presque une masterclass à ce niveau. Liverpool qu'on a été les premiers à tenir en échec au pic de leur forme, Chelsea, City, etc. 

Olé sait très bien jouer les grosses écuries, mais le problème c'est le jeu des "petites équipes". À l'image de LVG, toutes proportions gardées. La différence c'est qu'on voit une continuité, et une évolution avec Olé, quand LVG faisait 2 pas en arrière pour chaque pas en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps , il faut rappeler comment on a joué et comment on gagnent face à de gros calibres ( je suis content de la victoire , ne vous méprenez pas ).

On joue le contre car les gros cylindres veulent gagner.Donc ils nous laissent des espaces et on profite de notre vitesse.

Ceci est un plan de jeu.Mais :

-Ceci ne nous permet pas de gagner face à des équipes moyennes qui nous laissent la balle ( et qui font comme nous / nous faisons comme elle ).

-Ceci nous mets dans la catégorie qui est la notre : équipe moyenne présentement qui a des individualités capable de faire la différence.

-Ca ne nous permet pas de developper encore un plan de jeu.

 

On crie au trés bon travail de solskjaer et je suis d'accord : il sait faire jouer une équipe moyenne et faire redescendre une bonne équipe mais mon souci est ailleurs : Sommes nous capable de changer de palier ? Avons nous un plan de jeu pour s'imposer  / avoir un style et gagner des matches ?

 

Jusque la : la réponse est non.

il y a 3 minutes, malon01 a dit :

Le problème c'est que jouer comme ça ne marche que contre des gros qui n'ont pas peur de jouer et aller au bras de fer. 

C'est pour ça que, depuis son arrivée d'ailleurs, on est régulièrement très performants contre les gros. 

La saison dernière c'était presque une masterclass à ce niveau. Liverpool qu'on a été les premiers à tenir en échec au pic de leur forme, Chelsea, City, etc. 

Olé sait très bien jouer les grosses écuries, mais le problème c'est le jeu des "petites équipes". À l'image de LVG, toutes proportions gardées. La différence c'est qu'on voit une continuité, et une évolution avec Olé, quand LVG faisait 2 pas en arrière pour chaque pas en avant. 

 

Tu m'as devancé d'une minute :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta,  guardiola , lampard klopp ceci cela etcetc j entends a chaque fois des arguments eux ils ont des philosophies OGS non. Mais au final,  je vois que ils sont tous dans la même panade . C est  à dire une préparation tronquée à cause du covid . Suffit de regarder ce débit de championnat .

Kloop s en sort un peu mieux en faisant peu voire aucun turn over et je pense que leur automatisme les aident pour l instant . 

OGS ramène nous au sommet stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Si je me souviens bien il a une clause libératoire (celle qu'on avait refusé) de 75M€ à partir de juin 2021

Oui c ça mais ça risque d'être chaud pour le faire signer....le Real...et raiola, il va vouloir des frais de folies et ya Pogba aussi s'il reste ou pas et si un transfert se fait dans de bons termes ou pas c un malin cet agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cuns a dit :

Par "malin" tu veux dire "pourri" c'est bien ça ?

Je voulais éviter les nom d'oiseaux surtout, il fait corrompu quand je regarde sa gueule...g hâte de voir pour Pogba ce qu'il va nous sortir sachant que pour sa prolongation il n'y aura pas de folie côté augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Perez ne veut pas travailler avec Raiola.

Haaland est un 9 assez fantastique, mais son environnement... 🤢

Entre le père et l'agent, ça fait beaucoup. On a déjà dit non une fois.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matdevil a dit :

Je voulais éviter les nom d'oiseaux surtout, il fait corrompu quand je regarde sa gueule...g hâte de voir pour Pogba ce qu'il va nous sortir sachant que pour sa prolongation il n'y aura pas de folie côté augmentation

Et la non venue de Halland c la clause a 75 000 000 et sa master commission que United a refusé....et heureusement ..PARCE QUE OUI C UN GROS e***** RAIOLA 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

à l’instant, Robin Masters a dit :

Il me semble que Perez ne veut pas travailler avec Raiola.

Haaland est un 9 assez fantastique, mais son environnement... 🤢

Entre le père et l'agent, ça fait beaucoup. On a déjà dit non une fois.

C vrai mais honnêtement je trouve que Halland en 9 chez nous ça serait vraiment top....ainsi que Kane ya pas grand chose surtout avec le covid a se mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un neuf de très haut niveau. Mais inutile de s'attarder sur ces rumeurs. Solskjear ne sera peut-être même plus là l'année prochaine et vu le niveau du joueur on sera peut-être hors course sportivement. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Breizh Devils a dit :

Un neuf de très haut niveau. Mais inutile de s'attarder sur ces rumeurs. Solskjear ne sera peut-être même plus là l'année prochaine et vu le niveau du joueur on sera peut-être hors course sportivement. 

Concernant olé on verra difficile de spéculer la dessus.. par contre sportivement c sur rien n'a vraiment changé...notre seule chance a l'heure actuelle c la méforme de bcp d'équipes qualifiées de "gros" et les outsiders ne tiendront pas la distance jusqu'à la fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur sa composition contre Chelsea, contrairement à beaucoup, je la trouve cohérente. Il essaie de faire preuve de psychologie en remettant le même que face à Newcastle, ça permet de ne pas flinguer la confiance de certains joueurs. Cohérence et cohésion, voilà les mots d'ordres. Certains, on réclamait Pogba sur le banc, c'est fait, d'autres ne voulaient plus de Toto, carton rouge, de la profondeur aujourd'hui on en a. Maintenant avec ce qu'il a pu voir, je pense qu'il a compris que James ne jouera plus beaucoup et qu'il faut utiliser avec parcimonie Juan et reposer Bruno. Et en ce sens, il va pouvoir mettre sur la feuille de match VDB que beaucoup réclame dont moi, remettre sur selle Greenwood, intégrer Cavani et Telles, bref laissons lui juste du temps de composer avec ce nouvel effectif et vu le rythme des matchs, on sera vite fixé sur ses intentions. GGMU

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :

Cohérence

Je suis d'accord, tout le monde est impatient pour VDB, dont moi bien évidemment.
Je trouve ça injuste qu'il ne le titularise pas, surtout quand on sait que Fernandes est un des joueurs qui joue le plus.
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis "cohérence". Fernandes est un joueur qui est beaucoup plus à l'aise dans l'axe selon moi. Sa capacité à trouver des espaces devants et à distiller des ballons sont beaucoup plus utiles dans l'axe que sur le côté droit. D'ailleurs, on l'a bien vu, il n'a pas été exceptionnel sur ce côté. Depuis qu'il est là, OGS a dû capter ça, il n'y a donc pas de cohérence dans ce qu'à proposer OGS VS Chelsea.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient toujours a la même chose .....la meilleure recette dans le foot pour gagner c des joueurs jeunes avec un fort potentiel exploité ou a exploiter et des joueurs avec de l'expérience même bcp d'expérience comme Mata pour apprendre comprendre appliquer une philosophie sur le terrain et derrière (DC) c ça qui nous manque aussi....

il y a 30 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je suis d'accord, tout le monde est impatient pour VDB, dont moi bien évidemment.
Je trouve ça injuste qu'il ne le titularise pas, surtout quand on sait que Fernandes est un des joueurs qui joue le plus.
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis "cohérence". Fernandes est un joueur qui est beaucoup plus à l'aise dans l'axe selon moi. Sa capacité à trouver des espaces devants et à distiller des ballons sont beaucoup plus utiles dans l'axe que sur le côté droit. D'ailleurs, on l'a bien vu, il n'a pas été exceptionnel sur ce côté. Depuis qu'il est là, OGS a dû capter ça, il n'y a donc pas de cohérence dans ce qu'à proposer OGS VS Chelsea.

C exact sur le côté c pas top, sa qualité première c pas la vitesse, c la vision du jeu et son orientation...c notre maestro. Et quand on a un joueur comme ça il faut le protéger en le faisant souffler et il faudrait un chien de garde en 6 qui fait le sale boulot comme on dit souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDB peut etre un excellent relayeur.Il ne prend pas nécéssairement la place de fernandes mais plutot la place de pogba ou fred.

VDB dans son profil est plus complet car il propose toujours des solutions mais a un volume de jeu  , une intensité et un placement trés bon.

Je pense que solskjaer prépare l'aprés Pogba et cela passe par un VDB en forme.

Je pense que physiquement , il n'est pas encore prét pour la PL.Cela explique qu'il joue des fins de matches lorsque l'intensité a baissé.

Solskjaer n'est pas béte et voit trés bien ce que peut apporter un joueur intelligent , avec de l'intensité dans le jeu dans notre entrejeu.Fernandes est un trés bon exemple.

La polyvalence de VDB va etre un atout dans les périodes ou les matches vont se multiplier bientot.

Je ne crie pas au scandale.Il aura du temps de jeu et prendra , avec mérite , la place des autres trottineurs au milieu bientot.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheRedDevil94 a dit :

Je suis d'accord, tout le monde est impatient pour VDB, dont moi bien évidemment.
Je trouve ça injuste qu'il ne le titularise pas, surtout quand on sait que Fernandes est un des joueurs qui joue le plus.
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis "cohérence". Fernandes est un joueur qui est beaucoup plus à l'aise dans l'axe selon moi. Sa capacité à trouver des espaces devants et à distiller des ballons sont beaucoup plus utiles dans l'axe que sur le côté droit. D'ailleurs, on l'a bien vu, il n'a pas été exceptionnel sur ce côté. Depuis qu'il est là, OGS a dû capter ça, il n'y a donc pas de cohérence dans ce qu'à proposer OGS VS Chelsea.

Je parlais de cohérence dans la gestion de l'effectif. Et il a dû aussi faire avec les absences de Martial et Greenwood d'où les compo de départ. On sait que James et Mata (qui a été excellent) ne sont jamais titulaire en PL. Maintenant VDB, je ne m'en fait pas, tout le monde dit que OGS ne le voulait pas mais il a quand même pris son téléphone pour le convaincre de rejoindre l'équipe. Wait & see

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n est pas dans Minority Fifa Report 

La saison vient de commencer , on perd logiquement 2 matchs , faut vendre tout le monde , Olé OUT 

Keep calm pour le moment les résultats sont positif dans leurs ensemble ( 8J 5V 1N 2D ) 

, Certes le contenu n est pas top mais ça va s amélioré avec l enchaînement des matchs et l intégration des nouveaux !!! 

Believe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, redidevil a dit :

Certes le contenu n est pas top mais ça va s amélioré avec l enchaînement des matchs et l intégration des nouveaux !!! 

J'aimerais être aussi optimiste, OGS s'entête avec ses compositions qui ne fonctionnent pas ou peu.
Il a clairement du mal à créer un plan de jeu qui tire le maximum des joueurs et de leurs qualités.
Le seul match où j'ai vraiment eu confiance c'était face au PSG. Tactiquement, c'était très bien, malheureusement, il a tout gâché après ce match en alignant toujours la même composition.

J'espère vraiment que demain, on verra un peu plus s'il a les capacités de composer une équipe capable d'aller gagner des matchs. L'année dernière, je peux comprendre, il n'avait pas les "moyens", aujourd'hui, notre mercato est certes pas le meilleur, mais il y a de la qualité et des joueurs capables d'aller chercher une victoire et de bien jouer.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

J'aimerais être aussi optimiste, OGS s'entête avec ses compositions qui ne fonctionnent pas ou peu.
Il a clairement du mal à créer un plan de jeu qui tire le maximum des joueurs et de leurs qualités.
Le seul match où j'ai vraiment eu confiance c'était face au PSG. Tactiquement, c'était très bien, malheureusement, il a tout gâché après ce match en alignant toujours la même composition.

J'espère vraiment que demain, on verra un peu plus s'il a les capacités de composer une équipe capable d'aller gagner des matchs. L'année dernière, je peux comprendre, il n'avait pas les "moyens", aujourd'hui, notre mercato est certes pas le meilleur, mais il y a de la qualité et des joueurs capables d'aller chercher une victoire et de bien jouer.

PSG est un gros pour nous , olé pense t'il la même chose de Leipzig... j'espère pas sinon il nous prend pour des b**** ...🔺🅰️🔺🅰️🔺🅰️ G pas dit que Leipzig CT de la m**** c joueur ,ça nous enmerder de toute façon, mais pas un pas une formation défensive pour demain...please please 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS gere bien son groupe et je trouve que pour la match de paris , celui de chelsea et celui ci aussi  les changements vont a chaque fois changé la donne du match . Ce que je veux dire par la c'est que outre le resultat on prends la possesion a chaque fois et le controle du match apres les changements

surement du au fait que notre groupe est plus elargie et il peut donc faire entrer de bon joueurs en cours de match et qu'il n'est pas obligé de faire toujours la meme tactique avec la meme compo . Il peut maintenant varier!!!

 

Great job Olé!

Modifié par mamat
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour lui. Bonne compo, bon coaching, et bon état d'esprit des joueurs qui ont fait ce qu'il fallait.

Il doit être sacrément soulagé. J'espère que ça va rester dans la tête des joueurs et leur donner de l'envie pour la suite de la saison.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...