Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Ce qui est triste c est que dans le monde moderne s il y a un nul ou une défaite dimanche, les haineux remettront de nouveau tout en question.

Or la patience sera le maître mot cette saison avec le covid, la préparation tronquee, les supporters absents,  etc...

Allez united  

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robin Masters a dit :

Content pour lui. Bonne compo, bon coaching, et bon état d'esprit des joueurs qui ont fait ce qu'il fallait.

Il doit être sacrément soulagé. J'espère que ça va rester dans la tête des joueurs et leur donner de l'envie pour la suite de la saison.

Quand je l'ai vu sur sa tablette, je me suis dit on est foutu :D Mais finalement, il a encore bien fait.
Si seulement il pouvait faire un aussi bon coaching en PL.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, ça n'a pas changé. 

OGS a montré qu'il pouvait également faire les bons choix hier. D'entrée, on a vu une composition d'équipe et une formation cohérente avec les joueurs sur le terrain. Une défense bien organisée, un milieu dense, des relais sur les côtés et au milieu... En seconde période, il a également fait un bon coaching. L'entrée de McTo, Fernandes et Rashford a fait basculé le match pour nous. Sur ce point, il a été meilleur que l'entraîneur adverse.

Cependant, malgré la victoire, il y a un match face à Arsenal. N'oublions pas notre début de saison poussif en PL.
Il faut confirmer et c'est là où j'en attends plus de Ole, c'est de confirmer en continuant sur cette lancée. Il a toutes les cartes en main maintenant pour gérer l'effectif et faire tourner si besoin.

Je lui donne (personnellement) jusqu'à la mi-saison pour tirer un bilan définitif de ce qu'il a apporté à United sur et en dehors du terrain. Tout ce que je souhaite c'est bien sûr qu'il réussisse, je n’oublie pas le joueur que j'apprécie énormement, mais en tant que coach, moyennement. A voir, j'espère vraiment qu'il ne va pas tout gâcher face à Arsenal.

 

Forever a Manc', always a red ! 

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, djux a dit :

Ce qui est triste c est que dans le monde moderne s il y a un nul ou une défaite dimanche, les haineux remettront de nouveau tout en question.

Or la patience sera le maître mot cette saison avec le covid, la préparation tronquee, les supporters absents,  etc...

Allez united  

Donc en gros remettre en cause son niveau de coaching c'est être haineux ? 

Impossible de garder un juste milieu et dire qu'il a fait un bon match contre Leipzig et le PSG mais que le reste est loin d'être incroyable ?

Actuellement il y a aussi un wagon de choses négative à dire sur le coaching 

Chacun a le droit d'avoir son avis donc essayez pas de dénigrer ceux qui ne sont pas convaincu par OGS.

Bref dans les deux cas, si vous êtes content de son projet ou si vous ne l'êtes pas, garder une certaine mesure n'est pas interdire 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de saison si on finis encore sans trophée , on sera peut être arrivé au max de ces capacités a emmener un groupe au sommet et on se posera la question des éventuels remplacement 

Hier en regardant Nagelsmann et Upamecano ( quoi que l autre DC est aussi un beau  BB ) je me disait prenez vos repaires les gars 

Moi Olé je le garderais dans la hiérarchie du club si on devais s en séparé en tant que coach , certains ici on parlé une fois du poste de DS pour lui 

Car son coeur est United 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la prestation d'hier et je tiens à féliciter OGS pour cela. Néanmoins, cela n'enlève rien de tout ce qu'il y a eu avant. Et les doutes sur ses compétences et son leadership ne sont pas levés. Les derniers résultats ont fait baisser la pression, mais elle reste là.

On peut se féliciter et vivre l'instant présent, sans oublier le passé et se croire "arrivé". Et on a le droit de rester critique aussi car un bon match ne fait pas oublier tous les mauvais qui l'ont précédé.

Les résultats contre Newcastle et le PSG, vu l'opposition et le contenu, ne m'avaient pas rassuré. Hier soir, j'ai trouvé du positif pour la 1ère fois depuis longtemps, et bien avant l'avalanche de buts (collectivement, il y avait un "truc", pour une fois...). Reste à confirmer.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on a pu entrevoir lors du restart ne peut être à mettre que sur la chance ou la faible opposition donc nos minimisons pas ses défaites mais ne le faisons pas non plus avec ses victoires. Il a répété que l'équipe manquait de rythme et de physique. On le voyait encore avec Pogba qui se faisait bouger au moindre contact. Aujourd'hui disons qu'il a plus de corde à son arc donc oui on peut et on doit lui accorder de la patience afin qu'il puisse composer avec ce nouvel effectif. Perso, je lui laisse toute la saison mais on verra déjà où on en est lors du boxing day. GGMU

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du rythme et du physique ne tient vraiment plus pour moi, dans la mesure où on finit bien mieux nos matchs dernièrement que nos adversaires.

Sinon bonne performance, hier soir, qu'il continue comme ça, et arrête une bonne fois pour toute son 4-2-3-1 tout moisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Donc en gros remettre en cause son niveau de coaching c'est être haineux ? 

Impossible de garder un juste milieu et dire qu'il a fait un bon match contre Leipzig et le PSG mais que le reste est loin d'être incroyable ?

Actuellement il y a aussi un wagon de choses négative à dire sur le coaching 

Chacun a le droit d'avoir son avis donc essayez pas de dénigrer ceux qui ne sont pas convaincu par OGS.

Bref dans les deux cas, si vous êtes content de son projet ou si vous ne l'êtes pas, garder une certaine mesure n'est pas interdire 

Non mais critiquer pour critiquer,  je ne parle pas forcement de toi mais il faut être objectif . Je sais très bien que tout n'est pas rose , je vois aussi quelques trucs qui m énervent parfois dans certains choix ou attitudes mais globalement on est a des années lumières niveau progrès par rapport à sous Mou , ,Vangaal et Moyes . 

C est cela que je défends et rien que pour ça il mérite du respect chose que certains utilisent le forum pour extérioriser leur mal-être actuel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djux a dit :

Non mais critiquer pour critiquer,  je ne parle pas forcement de toi mais il faut être objectif . Je sais très bien que tout n'est pas rose , je vois aussi quelques trucs qui m énervent parfois dans certains choix ou attitudes mais globalement on est a des années lumières niveau progrès par rapport à sous Mou , ,Vangaal et Moyes . 

C est cela que je défends et rien que pour ça il mérite du respect chose que certains utilisent le forum pour extérioriser leur mal-être actuel. 

C'est sûr on est loin de ce niveau qu'eux 3 nous ont proposé. C'était tellement defensif, d'un autre temps ce jeu bref ils ont été viré heureusement. Le seul que j'aurai voulu voir un plus c Moyes...voir vraiment s'il été nul ou pas fait pour le club....si je me souviens bien c'est Ferguson qui nous l'a intronisé, et avait demandé du temps pour le juger ...bref on connaît la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antoinepittet a dit :

on a même pas joué 1 match en 4-4-2 losange..... Et oui que tu le veuilles ou non, le 4-4-2 expose tes lateraux tant offensivement que defensivement... Que tu soit Manchester United ou Liverpool ou Arles Avignon....

 

 

Pas forcément, on a vu que lors de montée ou en phase défensive les 2 milieu de côté que ce soit Paul ou Fred sont venu soutenir shaw et wan-bissaka et couper les zones de passe dans l'axe, si c est bien coordonné et que le 10 recule couvrir avec le 6 sinon il est seul ça marche plutôt bien. 

à confirmer si OGS continue avec ce systeme. 

  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jdmaradan a dit :

Pas forcément, on a vu que lors de montée ou en phase défensive les 2 milieu de côté que ce soit Paul ou Fred sont venu soutenir shaw et wan-bissaka et couper les zones de passe dans l'axe, si c est bien coordonné et que le 10 recule couvrir avec le 6 sinon il est seul ça marche plutôt bien. 

à confirmer si OGS continue avec ce systeme. 

Il y a eu des boulevards du cote de Shaw très souvent... Je t'invite a revoir le match. 

Et encore on a affronté une equipe joueuse. Quand on jouera bloc bas ça sera encore plus flagrant

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Il y a eu des boulevards du cote de Shaw

Il a fait malgré tout une belle perf' en milieu de semaine.

Par contre, je sais pas vous mais je suis maintenant plus rassuré par AWB que par Shaw de l'autre côté. Malgré qu'il gagne en confiance j'ai l'impression, ça ne suffit pas à rassurer sur son côté. Je crains  le match de demain pour lui.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antoinepittet a dit :

on a même pas joué 1 match en 4-4-2 losange..... Et oui que tu le veuilles ou non, le 4-4-2 expose tes lateraux tant offensivement que defensivement... Que tu soit Manchester United ou Liverpool ou Arles Avignon....

 

 

On a joué les 30 dernières minutes contre Paris et un match entier contre Leipzig..pas besoin de cinquante match pour savoir que ça convient mieux à nos joueurs et nos adversaires du moment. 

Expose tes latéraux. Pas vraiment non, car dans ce système, quand l'un monte l'autre le plus souvent couvre avec les deux centraux pour former une charnière à 3 en cas de contre. Sans parler d'un des 4 milieux qui couvre, la sentinelle. Tout est une question d'animation et et de rigueur tactique.

Après qu'on se comprenne bien avant d'inventer des choses. Personne ne dit que c'est une façon de jouer miracle, la solution toute trouvée, mais quelle convient mieux aux qualités et profils de nos joueurs, nuance. Si il se sentent mieux dans ce système de jeu et qu'on performe dans ce système, moi ça me va. Ce qui est le cas pour le moment. En tout cas beaucoup voulait voir cela, même depuis la saison dernière et aujourd'hui, c'est devenu une option pour Ole. 

Martial, Rashford, Greenwood, Cavani  aucun ne sont des ailiers. 

Fernandes est un vrai 10, Mata idem.

Pogba peut désormais occuper son côté gauche adoré. 

 

Il y a 7 heures, antoinepittet a dit :

Il y a eu des boulevards du cote de Shaw très souvent... Je t'invite a revoir le match. 

Et encore on a affronté une equipe joueuse. Quand on jouera bloc bas ça sera encore plus flagrant

Shaw n'a pas attendu le 4 4 2 diamant pour laisser des boulevards derrière lui....

 

 

 

Qu'on le veuille ou non, nos meilleurs matchs le sont avec cette formation pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu'on jouera tout le temps ainsi. Idem, il y a des joueurs qui sont très bons avec ce système, je pense à Fred, Pogba, Fernades, Scott, Greenwood etc

Meme avec Moyes, notre meilleur match, cest un 4 4 2 diamant contre Newcastle ! Ça ne veut rien dire, c'est juste un clin d'oeil...

 

La réalité c'est qu'on a péter paris 2-0 chez eux, on fait un nul contre Chelsea mais on aurait dû gagner ce match, et on explose Leipzig (si mes souvenirs sont bons, on devait être dernier de la poule et relégable avant même d'affronter cette série de match !!!) Le reste c'est du blabla pour Pierre Menes. Certes des équipes joueuses, mais justement contre des blocs bas, je trouve que cette formation sera plus à même de faire sauter un verrou, qu'un 4 2 3 1 ou 3 5 2. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base pour affronter un bloc bas.... UTILISER LA LARGEUR DU TERRAIN. On l'apprend à chaque niveau de diplôme d'entraineur.

Comment tu le fais sans lateraux offensif et sans ailier ? J'aimerais bien que tu me l'expliques.

Ça simplifie encore le travail des equipes qui voudront jouer comme ça contre nous car ils ont qu'a surcharger l'axe...

On a vu contre Leipzig. Quand on avait des phases de possession on etait mauvais. On a marqué sur des contres ou des erreurs adverses. Ce qui ne montre pas que le système marche car on le fait dans n'importe quel système.

Oui le 4-4-2 est le meilleur système pour mettre le plus de nos joueurs dans des bonnes dispositions. Mais il crée aussi de gros problèmes qui sont les mêmes problèmes pour toutes les équipes qui jouent ce système... Et c'est pas pour rien qu'aucune grande équipe joue ce système depuis 15 ans...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antoinepittet a dit :

La base pour affronter un bloc bas.... UTILISER LA LARGEUR DU TERRAIN. On l'apprend à chaque niveau de diplôme d'entraineur.

Comment tu le fais sans lateraux offensif et sans ailier ? J'aimerais bien que tu me l'expliques.

Ça simplifie encore le travail des equipes qui voudront jouer comme ça contre nous car ils ont qu'a surcharger l'axe...

On a vu contre Leipzig. Quand on avait des phases de possession on etait mauvais. On a marqué sur des contres ou des erreurs adverses. Ce qui ne montre pas que le système marche car on le fait dans n'importe quel système.

Oui le 4-4-2 est le meilleur système pour mettre le plus de nos joueurs dans des bonnes dispositions. Mais il crée aussi de gros problèmes qui sont les mêmes problèmes pour toutes les équipes qui jouent ce système... Et c'est pas pour rien qu'aucune grande équipe joue ce système depuis 15 ans...

C'est de la théorie ça. Tu parles de base, mais le football évolue constamment. Et puis, paradoxalement, je trouve qu'on utilise justement mieux la largeur avec ce système. 

Je me suis arrêté à  " quand on a eu des phases de possession on a été mauvais contre Leipzig ". Faux faux archi faux ! Extrapolation encore. A trop jouer au puriste et au tacticien du diamnche, ça fini par occulter beaucoup, mais alors beaucoup de choses. 

Cest fatiguant d'entendre qu'on ne marque que sur contre ou plus drôle sur les erreurs adverses. Ça me fait clairement marrer ça. Faut m'expliquer ce concept. 

Faut savoir accepter quand on fait un bon match et contre Leipzig c'était le cas point. On gagne ce match parcequ'on s'en donne les moyens et qu'on a été Supérieur, pas parce que Leipzig a été mauvais ou je ne sais quelle excuse fallacieuse. Stop la minimisation de nos victoires à tout va et sans fondement. Quand Ole perd c'est sa faute, quand Ole gagne, réalise un bon coaching etc, c'est parce que l'equipe en face était mauvaise. LOL.

Moi je te le dis, on a gagné nos derniers matchs parce qu'on a été Supérieur à nos adversaires. Tu peux dire ce que tu veux, qu'on ne progresse pas, qu'on gagne mais qu'on ne le mérite pas, que c'est grâce à l'adversaire blabla, c'est ton avis, mais ne fais pas comme si cetait une vérité absolue. Mon avis, c'est que l'equipe progressew le staff progresse, les joueurs progressent et il y a encore du travail et moyen de s'améliorer. Et ça me plaît. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Duncan Edwards a dit :

C'est de la théorie ça. Tu parles de base, mais le football évolue constamment. Et puis, paradoxalement, je trouve qu'on utilise justement mieux la largeur avec ce système. 

Je me suis arrêté à  " quand on a eu des phases de possession on a été mauvais contre Leipzig ". Faux faux archi faux ! Extrapolation encore. A trop jouer au puriste et au tacticien du diamnche, ça fini par occulter beaucoup, mais alors beaucoup de choses. 

Cest fatiguant d'entendre qu'on ne marque que sur contre ou plus drôle sur les erreurs adverses. Ça me fait clairement marrer ça. Faut m'expliquer ce concept. 

Faut savoir accepter quand on fait un bon match et contre Leipzig c'était le cas point. On gagne ce match parcequ'on s'en donne les moyens et qu'on a été Supérieur, pas parce que Leipzig a été mauvais ou je ne sais quelle excuse fallacieuse. Stop la minimisation de nos victoires à tout va et sans fondement. Quand Ole perd c'est sa faute, quand Ole gagne, réalise un bon coaching etc, c'est parce que l'equipe en face était mauvaise. LOL. Moi je te le dis, on a gagné nos derniers matchs parce qu'on a été Supérieur à nos adversaires. Toi qui est un amoureux des stats, je t'invite à aller les regarder. Meme si pour moi ça ne veut toujours rien dire. 

Premierement, j'en ai marre de me faire traiter de tacticien du dimanche par un gars qui aura jamais les diplômes que j'ai....

Deuxièmement que tu le veuilles ou non contre Leipzig on a gagné en marquant sur des contres et pas des phases de possession. Ce n'est pas mal hein....

Troisièmement je suis le premier a dire qu'on a fait un bon match (même si dire qu'on a pas été ennuyeux sur les 65 premieres minutes c'est juste du mensonge)

Quatrièmement, personne n'a dit que les matchs qu'on a gagné on ne méritait pas..... A part contre Brighton et si tu dis le contraire c'est que tu as pas regardé le match.

Et moi qui suis amoureux des stats, je peux aussi te dire qu'on avait la meilleure équipe sur le terrain a chaque fois depuis le début de saison à part contre Chelsea... Et si pour toi les stats ne veulent rien dire, ça prouve encore une fois de plus que tu ne les comprends pas 

Modifié par antoinepittet
  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

J'en suis bien plus proche que toi oui 

Ma foi, si ça peut t'aider à dormir et flatter ton ego. Mais jai des doutes avec la douleur des chevilles.  

Sinon, tu peut aussi essayer l'humilité, ça marche aussi tu sais. 

Et pour finir, dans la vie, il ne faut pas parler de quelque quand on ne sait rien de elle, tu veux mettre tes pretendues diplômes en avant, peut-être une complexe d'infériorité ou je ne sais pas, c'est ton problème, mais ne te permet pas de parler de la vie des autres que tu ne connais pas. Tu as peut-être des diplômes de voyance aussi

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duncan Edwards a dit :

Ma foi, si ça peut t'aider à dormir et flatter ton ego. Mais jai des doutes avec la douleur des chevilles.  

Sinon, tu peut aussi essayer l'humilité, ça marche aussi tu sais. 

 

Venant de toi tu rigoles j'espère ?

Tu prends tout ce que tu dis pour acquis sur du vent. Tu demandes des analyses fines et tu te bases sur 120 minutes. 

Bref arrêtons de nous répondre bloque moi. Je te bloque. C'est mieux pour le forum 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...