Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 38 minutes, redidevil a dit :

si c est le cas c est inquiétant vu notre niveau  , parce que si Olé voit au entraînements beaucoup plus de bonnes choses aux entrainement qu'en match , les joueurs se moquent de lui alors ! 

Plus sérieusement , on est en retard dans la préparation comme pas mal d équipes mais ça n excuse pas tout 

Cantona disait : "il y a des mecs à l'entraînement c'était des phénomènes et ils n'ont jamais réussi à reproduire en match ce qu'ils faisaient à l'entraînement". Il disait également : "tu t'entraînes pour être à 100 % le jour du match, ça ne sert à rien de tout donner bêtement à l'entraînement". Les entraînements sont un très bon indicateur de la condition des joueurs mais ce n'est pas non plus la certitude que le meilleur à l'entraînement sera le meilleur en match malheureusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont aussi à blâmer, sans aucun doute. Il 'y a qu'à voir leur attitude sur le terrain. 
Mais pour le choix de la composition, ne me dites pas qu'OGS est incapable de faire tourner pour proposer du neuf.
Je veux bien que notre banc soit pas le meilleur d'europe, mais on a des joueurs qui veulent jouer, qui montrent plus d'enthousiasme que les titulaires.

Il y a aussi le fait que certains sont mal positionnés. Je prends l'exemple de Greenwood. Il est plus un finisseur qu'AD. Il n'est pas dans sa position.
Il serait beaucoup plus à l"aise dans l'axe. C'est qui qui s'entête à choisir toujours la même configuration ? C'est pas les joueurs.
Si j'étais Woodward, je limoge OGS pour ses lacunes. On ne peut pas gagner de compétition avec un coach qui ne s'adapte pas à l'adversaire et qui ne propose rien de neuf.

Comme vous avez pu le comprendre 😂 je suis pour le #OleOut. Je ne me considère pas comme un mauvais fan.
Mais juste qu'après presque 2 ans en tant qu'entraîneur, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que ce qu'il a proposé jusqu'à maintenant.

Il n'a pas l'expérience requise je pense, ni le mental et les épaules pour le faire. Après c'est vrai, ce n'est pas facile, mais ça ne l'est pour personne et d'autres coach s'en sortent mieux avec moins de moyens que United. Malheureusement, je n'ai pas d'espoir pour Ole, je ne vois rien de positif à l'heure actuelle et rien de positif pour l'avenir. 

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Si j'étais Woodward, je limoge OGS pour ses lacunes. On ne peut pas gagner de compétition avec un coach qui ne s'adapte pas à l'adversaire et qui ne propose rien de neuf.

tu oublie que " gagner des compétitions " n intéresse pas notre board 

l arrivée d Olé a du faire grimper l action , le match du parc aussi 

Pour sa 1ere saison , l objectif qualif en champion's league a été atteint 

je comprend pas parce que a son arrivée ça courais partout , et qu'on marquais souvent quand il y avait  du mouvement dans le jeu , de tout le monde en même temps 

On ne le voit plus beaucoup ca 

Malheureusement je crains qu'il ne soit plus notre coach en Janvier 2021 

Ce que je ne souhaite ABSOLUMENT PAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

tu oublie que " gagner des compétitions " n intéresse pas notre board 

 

Je ne les défends absolument pas.
Au delà de gagner des compétitions, on demande seulement à l'équipe de bien jouer.
OGS est incapable de les faire bien jouer ensemble, il n'y a aucune cohérence dans notre jeu.
C'est surtout là que je lui reproche des choses.
Franchement, j'aimerais bien le voir out en janvier et Pochettino à la place. J'en doute quand même parce que ça voudrait dire un autre échec pour Woodward... 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je ne les défends absolument pas.
Au delà de gagner des compétitions, on demande seulement à l'équipe de bien jouer.
OGS est incapable de les faire bien jouer ensemble, il n'y a aucune cohérence dans notre jeu.
C'est surtout là que je lui reproche des choses.
Franchement, j'aimerais bien le voir out en janvier et Pochettino à la place. J'en doute quand même parce que ça voudrait dire un autre échec pour Woodward... 

On n a perdu ce que l on voyais a ces débuts , c est vrai , mais y a eu du mieux l an passé , on vient de démarré une nouvelle saison après avoir a peine fini la précédente 

Laissons lui jusqu'a la fin des match aller de PL et la phase de poules de LDC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheRedDevil94 a dit :

On luttera pour éviter la relégation avec lui.
Je n'ai plus confiance en OGS, tant j'apprécie le joueur mais l'entraîneur est incompétent pour moi.

En quoi on lutte pour la relégation ? Zn quoi OGS est incompétent ? Je veux bien que chacun ait son avis. Mais ça fait plusieurs postes de ce type que je vois, et tu n'argumentes jamais tes propos. Difficile donc de te comprendre et de pouvoir te répondre, que ce soit pour aller dans ton sens ou te contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis.B a dit :

n'argumentes jamais tes propos

Je t'invite à relire mes posts alors.
Si tu considères que ce ne sont pas des arguments, je ne peux pas te faire changer d'avis.
Mon post précédent relève de l'ironie (et je n'ai pas dis qu'on jouait la relégation en ce moment) mais comme je l'ai expliqué, OGS n'apporte pour l'instant pas ce que tous les fans attendent, à savoir une équipe capable de jouer au foot. Si tu veux des arguments, relis mes messages et tu verras. Tu as le droit de ne pas être d'accord ceci dit

 

EDIT : je vais te lister mes arguments. Pourquoi je ne veux plus d'OGS comme coach ?

1er argument : Il n'y a aucune ligne directrice dans le jeu de l'équipe. Je veux bien que les joueurs n'y mettent pas du leur, mais la compositiond 'équipe et le choix des joueurs c'est OGS qui le fait.

2e argument : Ses choix sont tout à fait discutables comme le fait de choisir Maguire au détriment d'autres joueurs qui le méritent largement plus. Il n'a rien prouvé du tout pour être capitaine de United. Autre que le choix du capitaine, il s'entête à utiliser une formation qui n'utilise pas correctement la qualité des joueurs que l'on a. Exemple : Greenwood, James, même Pogba, Martial... Je peux comprendre qu'on n'ait pas une profondeur de banc importante, mais il y a moyen de faire bien. Quand on voit qu'il ne donne pas sa chance à Williams sur le côté à la place de Shaw qui enchaîne les bourdes, j'ai du mal à comprendre.

3e argument : ses choix en cours de match. Il ne fait pas un bon coaching, il ne donne pas de directives à ses joueurs. Le coach doit être collé à sa ligne pour parler à ses joueurs, les motiver, leur donner des conseils, les recadrer... Je l'ai rarement vu le faire. Il reste sur son banc à regarder l'air perdu. Comme s'il n'avait pas prévu de plan B.

4e argument : Arriverais-tu à me dire quelle tactique on adopte à part les contres ? Est-ce qu'on utilise correctement les capacités de vitesse, de technique... des joueurs ? Pourquoi ne pas faire rentrer VDB et essayer une compositiion différente ? Je vous l'accorde, ce n'est que le début mais de ce qu'on a vu, je suis désolé, il est indéfendable. Est-ce qu'Ole prévoit une tactique en fonction de l'adversaire ? Je n'ai pas l'impression que c'est le cas. La seule tactique que je vois c'est laissé la balle et essayer de jouer les contres. Il n'y a pas d'automatismes, pas de mobilité, pas d'affinité entre les joueurs... Bien sûr, son équipe technique est en partie responsable, mais c'est à lui aussi de motiver son entourage.

Il y a quand même des choses positives. Le groupe est plus soudé j'ai l'impression. Même s'il y a peut être des tensions, c'est normal dans un groupe. Malheureusement, si ce qu'il fait de bien est entâché de résultats catastrophiques, je ne vois pas comment United peut retrouver de la régularité dans le jeu.
Je vois bien qu'il essaye de rebâtir une équipe compétitive. Ce n'est pas dans ses intentions qu'il est critiquable pour moi, c'est plus dans sa gestion des matchs que je pense qu'il n'a plus sa place. 

Un membre avait évoqué OGS en tant que DS, je le verrai plus dans ce rôle que coach de United. Gérer un collectif semble compliqué pour lui. Peut-être par manque d'expérience, par manque de possibilité (aussi je ne l'écarte pas), par manque de courage... je n'en sais rien.
 

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TheRedDevil94 a dit :

On ne peut pas gagner de compétition avec un coach qui ne s'adapte pas à l'adversaire

Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Guardiola en est l'exemple parfait. Klopp dans une moindre mesure. Ils orchestrent le jeu de leurs équipes, sans se soucier de l'adversaire.

Et c'est ce qu'il se passe en général avec les grands clubs. Ils développent leurs jeux et forcent leurs adversaires à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Guardiola en est l'exemple parfait. Klopp dans une moindre mesure. Ils orchestrent le jeu de leurs équipes, sans se soucier de l'adversaire.

Et c'est ce qu'il se passe en général avec les grands clubs. Ils développent leurs jeux et forcent leurs adversaires à s'adapter.

Liverpool ont la capacité de mettre de l'intensité, de jouer rapidement et de faire circuler la balle efficacement pour arriver au but.

Le problème c'est qu'on est plus un grand club DANS LE JEU. Il faut alors pouvoir réaliser des ajustements en fonction de qui on a en face.
Par exemple si tu as des équipes qui jouent très bas, il faut privilégier des joueurs capables de jouer rapidement, de combiner dans les petits espaces, de créer des décalages etc un James n'aura pas beaucoup d'utilité. 

il y a 19 minutes, redidevil a dit :

Il doit faire jouer l équipe sur sa force , la vitesse de nos attaquants ! 

On est fort quand on n'a pas le ballon , jouez comme cela , Olé n est pas SAF ! point 

Si le 451 nous permet de gagner des matchs allons y 

Le problème c'est encore une fois ça, on a en réalité qu'une seule tactique.
Il n'y a plus de surprises. On est incapables de varier notre jeu.
Face à des équipes qui jouent à 10 derrière, on a peu de chance de marquer avec notre attaque (qui est assez faible pour le moment).

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la aussi ou nos recrues seront attendus, pour justement donnés des solutions alternatives à l'approche offensive actuelle ou seul une percée plein axe semble être l'idée.

On voit très peu de (bons) centres car au final Martial voir Mason ne sont pas vraiment des joueurs de têtes ou de grandes tailles, nos latéraux sont assez frileux dans ce domaine

Le fait d'avoir un Telles qui justement apporterait beaucoup et un Cavani qui est une menace incroyable dans le domaine aérien dans les 16 m, OGS aurait plus de possibilités. 

A lui de faire bonifier cet effectif qui est de loin pas horrible, on a moyen de faire bien, faudra retrouver les jambes, les meilleurs matchs qu'on a fait c'était justement quand on était en pleine possession physique et qu'on courrait beaucoup plus. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, redidevil a dit :

Il doit faire jouer l équipe sur sa force , la vitesse de nos attaquants ! 

On est fort quand on n'a pas le ballon , jouez comme cela , Olé n est pas SAF ! point 

Si le 451 nous permet de gagner des matchs allons y 

Au niveau offensif, il y a quand même un gros problème avec Martial et Rashford car ils ne sont vraiment pas bons dans les appels et dans le jeu sans ballon. On le répète tous match après match, il n'y a pas de mouvement, pas d'appel, etc... C'est pourtant des qualités indispensables pour devenir un excellent attaquant. Le jeu sans ballon c'est pas loin de 95% du temps de jeu d'un attaquant sur un match. Vous verrez que les appels et le placement de Cavani feront beaucoup de bien (s'il est en forme physiquement).

SAF avait des attaquants de très haut niveau qui rendaient le jeu offensif assez imprévisible, mais on en est loin avec notre trio.

Tout n'est quand même pas de la faute d'OGS et tout n'est pas de la faute des joueurs non plus. Si le joueur n'applique pas les consignes, c'est banquette. Là dessus OGS doit être bcp plus dur. Après pour sa défense, il n'avait pas grand monde sur la banquette pour se permettre ça.

Après ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y pas d'améliorations et quand tu t'entraines autant (c'est des pros), ce n'est quand même pas normal.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazer doivent botté le C de ED ..........qui doit botté le C de Olé ...............qui doit botté le C des joueurs 

Parfois un Bon coup de pied au C ........Ca réveil 

A son arrivée On gagne 12 matchs d affilés , on a une grosse baisse de régime et de nombreuses blessures 

L an passé pareil a une période on a aussi enchaîné une série de 14 matchs sans défaite il me semble 

Y a donc moyen de faire beaucoup mieux que les 3 premiers matchs de PL , les matchs de Carabao Cup était pas mauvais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant un peu je dirais que le coach a une certaines idée de la composante de son effectif.

le fait de recruter telles vandebeek et cavani ainsi que les deux jeunes joueurs ne sont que le fait qu'il veut avoir une certaine concurrence au sein de son effectif.

il ne veux plus être dépendant de certain joueurs dont la performance est en perpétuelle fluctuation. on peut voir cela dans les matchs lors des phases offensives et défensive. la ou certains joueurs doivent faire l'effort d'un sprint pour avoir un surplus d'effectif sur des zones il ne le font pas. ce qui fait qu'une contre-attaque se transforme en attaque placé. 

autre chose, c'est vrais qu'il existe des postes ou nous avons quelque manque mais si on regarde de plus prés, nous avons recruté un latérale. depuis quant nos latéraux était dangereux dans un match ou a délivré une passe décisive. dans le foot moderne le latérale est primordial pour l'attaque sa permet d'étirer une défense et participer au jeu offensif, sans parler de sa base d'être bon défensivement. je pense qu'en fonction du marché, nous avons recruté un excellent joueur. 

nous avons recruté van de beek. un milieu de terrain qui peut jouer dans toute les positions du milieu, très intelligent et désiré par les grands d'Europe. avec lui notre coach ne sera plus dépendant de la paire pogba fernandez. le future je pense que sa sera mac tom van de beek et fernandez. si pogba veut allez au real qu'il part dès demain. l'année dernière il était tous le temps blessé il a raté presque toute la saison.

pour cavani je pense que c'est une excellente idée. oui ce n'est plus un jeune joueur et non plus celui du napoli mais il reste un excellent joueur avec de la grinta et une activité qui pèse sur les défenseurs. rien à voir avec falcao ou alexis. vous allez vite percevoir entre lui et martial qui nous a dépanné l'année dernière au poste d'avant centre, mais au final ce n'est pas son poste de prédilection. 

pour notre défense, il faut être confiant, il doivent se reprendre mais il leur faut du caractère. la défense c'est la base de l'équipe. avec des défenseurs en forme, l'attaque et le milieu jouent libéré et prennent des risques et de la créativité parce qu'ils savent que derrière il y a des HHommes  sur qui on peut compter. 

maintenant c'est au staff de faire des efforts s'il doit être étoffé qu'il le font nous avons besoin des meilleurs préparateurs et tacticien et entraineurs. ils doivent anticiper, préparer et motiver l'équipe de la meilleurs manières possible et leurs donner la pression. l'équipe reste l'image pas du coach mais du staff. à eux de les faires travailler, de les cadrer  et de les faire savoir que s'ils ne veulent pas le faire, il méritent pas de porter ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:53, Dace a dit :

On remarque à nouveaux qu'il ne vise que des joueurs difficilement recrutables et très chers,

et sans visiblement avoir de plans B.

Je suis d'accord. Je pense que le COVID a eu des effets assez négatifs sur le budget de l'équipe.
Recruter tous ces joueurs c'est un peu irréalistes, surtout quand on voit tous ce qui a été dépensé depuis le départ de SAF.

En revanche, là où je défends un peu OGS c'est dans le fait que oui ce sont des joueurs chers et que tous les prendre en un seul mercato, c'était difficile.
Cependant, il aurait peut-être fallu en prendre au moins un pour renforcer l'effectif. Sur ce point, il n'y a rien à lui reprocher.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheRedDevil94 a dit :

Je suis d'accord. Je pense que le COVID a eu des effets assez négatifs sur le budget de l'équipe.
Recruter tous ces joueurs c'est un peu irréalistes, surtout quand on voit tous ce qui a été dépensé depuis le départ de SAF.

En revanche, là où je défends un peu OGS c'est dans le fait que oui ce sont des joueurs chers et que tous les prendre en un seul mercato, c'était difficile.
Cependant, il aurait peut-être fallu en prendre au moins un pour renforcer l'effectif. Sur ce point, il n'y a rien à lui reprocher.

Mais le seul 'prenable' dans sa liste était Aké (parti à City), donc aucune chance, voir Upamecano. 

Après ce dernier n'est pas supérieur à nos DC actuels (il a de grosses sautes de concentrations) bien qu'il est un fort potentiel. Qui soit dit en passant était aussi sensément le cas de Lindelof et Bailly. Donc recruté un nouvel espoir, je ne pense que cela était le plus judicieux, encore moins en DC ou quoi qu'on en dise, on reste très fournit quantitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le calendrier qui nous attend pour les prochains matchs je vois 2 possibilités :

  • Sursaut d'orgueil de la part des joueurs et du coach avec des changements dans le 11 (voir même de schéma), de l'envie, de l’agressivité avec des résultats et du coup OGS reste
  • Rien ne change, pas de réaction de la part des joueurs, même compo, pas d'envie & Ole qui prend la porte malheureusement

Je suis optimiste, je sais pas pourquoi mais je le suis. J'me dis ça peut pas être pire et j'espère vraiment que le groupe sera soudé vu la galère dans laquelle on est ...


BELIEVE

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redidevil a dit :

Si le board le vire sans faire son auto critique c est qu'ils n on rien compris au foot ( mais cela je crois qu'on l a tous compris ) 

Si le board le vire, quoi qu'on en pense, Olé en sera le 1er responsable.

Car avec l'effectif qu'il a, nous sommes en droit d'en attendre nettement plus.

Après 1,5 ans, c'est encore le néant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dace a dit :

Si le board le vire, quoi qu'on en pense, Olé en sera le 1er responsable.

Car avec l'effectif qu'il a, nous sommes en droit d'en attendre nettement plus.

Après 1,5 ans, c'est encore le néant.

Dans ce que l on voit sur le terrain oui je suis d accord, on est en droit d'en attendre plus. 

Pour sa 1ere saison complète son bilan certes sans trophée est encourageant 

3e de PL 

Demi finaliste de toutes les compétitions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les 7 prochains matchs...  il risque de sauter...

on est relégable avant de se farcir tout ca :
Newcastle (a)

psg (a)
chelsea (h)
leipzig (h)
arsenal (h)
instanbul (a)
everton (a)

Mais qui pour le remplacer ?
il faut un entraineur qui a le contrôle sur ses joueurs. Ici c'est plutot,  chacun en fait à sa tête.
Dans le vestiaire, "c'est moi qui a la plus longue"

Une équipe faite de 11 joueurs et non pas 11 joueurs qui forme une équipe...

Du coup, je doute fort que Pochettino fasse mieux....

J'ai toujours rêvé  la venue de Simeone:  discipline et rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, j'attends désormais une réponse rapide sur le terrain. Les autres "gros" ont parfois des trous en ce début de saison, mais en terme de contenu ce n'est pas comparable...

Et j'ai vu des équipes dont on annonçait qu'elles jouerait juste pour le maintien qui montrent plus que nous sur le terrain. Les 3 points au compteur sont flatteurs pour nous. J'avoue n'avoir jamais vu notre équipe jouer aussi mal qu'en ce moment (pourtant on a eu des moments sacrément pourris depuis le départ de SAF).

J'espère que la coupure aura fait du bien à certains. Apparemment Pogba aurait montré des choses intéressantes, tandis que Maguire aurait eu des problèmes.

 

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...