Aller au contenu

Manchester United 0-3 Bournemouth (Premier League, 16e journée) - sam. 9 décembre 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

il a sauvé le Président 

il a sauvé la Reine 

il va sauvé le club 

images.jpeg

Malheureusement, il est mort.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apart votre sympathie pour lui, est ce que l'un de ceux qui soutiennent Tenhag peut m'expliquer pourquoi ils le soutiennent (sans me donner le seul argument "faut arrêter de changer le coach ça ne nous avancera pas plus") 

Qu'est ce que vous voyez sur le terrain qui vous donne de l'espoir pour la suite ? 

PS : ce n'est ni de la provocation ni de l'ironie, en toute humilité je n'arrive pas à voir un seul bon point dans le jeu avec lui. 

Comme on aurait pu le voir dans le jeu avec un Arteta, Klopp ou Guardiola.

Quand on lui a demandé pourquoi il ne jouait pas comme à l'Ajax, il a répondu qu'il n'avait pas les joueurs pour mais il a eu 450M pour en ramener des joueurs qui correspondrait justement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

C’est quoi un « vrai » projet ?

La vérité du terrain nous montre que le succès et l’échec s’obtiennent de bien des manières.

C’est quoi le projet de Ten Hag aujourd’hui ? Après plus de 80 matches, un et demi (pour un contrat de 3 ans, il est donc à mi-parcours de son contrat / projet), 3 mercatos et plus de 400 millions de dépense ?

On peut bien se faire une idée sur le manager, comment il travaille, les équipes qu’il aligne, l’épanouissement et la progression des joueurs, le niveau et le jeu proposé, et les résultats.

C’est sur que ça demande un peu plus de reflexion que de balancer que tout est la faute des joueurs, des dirigeants, des terroristes, des juifs et du rechauffement climatique et que lui, pauvre petit louveteau, ne peut que subir tout ces évènements, impuissant ^^.

un vrai "projet" c'est une vision moyen long terme pour réussir tes objectifs et comme on est un club de foot je dirais objectifs sportif mais comme on est aussi une entreprise qui brasse des millions , on a aussi des objectifs financiers ! 

le board l'a recruté pour quoi ? 

pour revenir au sommet ? tu monte pas l'everest en basket bermuda ! 

Si le projet du board c'est qualif en LDC , on n'est pas mathématiquement éliminé , donc gardons le 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai même pas envie de parler du match car il n’y a rien à dire.

La saison dernière, j’ai cru en Ten hag. On a vu des choses interessantes. Cette année c’est très compliqué (même si on est pas encore largués). 
‘Par contre, on peut comparer la situation à celle de Arteta par exemple. L’espagnol en est à sa 5eme saison avec les gunners.  Voici la positon du club lors des 4 dernières saisons :

-2019-2020: 8

-2020-2021: 8

-2021-2022: 5

-2022-2023: 2

Je me souviens qu’il est passé plusieurs fois très très près du licenciement. L’écrasante majorité des supporters n’en voulaient plus. Le board a cru en lui et l’a gardé contre vents et marées (c’était incompréhensible pour tout le monde). Ça fait maintenant 2 saisons qu’il joue le titre.

Alors je ne dis pas que ça sera pareil forcément avec Ten hag. Mais si le club croit en lui et en son projet, il faut le garder coûte que coûte. Aujourd’hui Arsenal ça joue bien mais les 2-3 premières saison il y avait des périodes totalement degueulasses.

En fait, j’en ai juste marre de changer de coach depuis 10 ans… j’ai envie de mettre en place un projet sur du long terme. Même si ça nous coûte une saison ou 2. 

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coolman a dit :

Je n’ai même pas envie de parler du match car il n’y a rien à dire.

La saison dernière, j’ai cru en Ten hag. On a vu des choses interessantes. Cette année c’est très compliqué (même si on est pas encore largués). 
‘Par contre, on peut comparer la situation à celle de Arteta par exemple. L’espagnol en est à sa 5eme saison avec les gunners.  Voici la positon du club lors des 4 dernières saisons :

-2019-2020: 8

-2020-2021: 8

-2021-2022: 5

-2022-2023: 2

Je me souviens qu’il est passé plusieurs fois très très près du licenciement. L’écrasante majorité des supporters n’en voulaient plus. Le board a cru en lui et l’a gardé contre vents et marées (c’était incompréhensible pour tout le monde). Ça fait maintenant 2 saisons qu’il joue le titre.

Alors je ne dis pas que ça sera pareil forcément avec Ten hag. Mais si le club croit en lui et en son projet, il faut le garder coûte que coûte. Aujourd’hui Arsenal ça joue bien mais les 2-3 premières saison il y avait des périodes totalement degueulasses.

En fait, j’en ai juste marre de changer de coach depuis 10 ans… j’ai envie de mettre en place un projet sur du long terme. Même si ça nous coûte une saison ou 2. 

On lui a surtout laisse le temps de faire le ménage dans l’effectif… Et c’est pas une chose qui prend 2 ans…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedDevil71 a dit :

Apart votre sympathie pour lui, est ce que l'un de ceux qui soutiennent Tenhag peut m'expliquer pourquoi ils le soutiennent (sans me donner le seul argument "faut arrêter de changer le coach ça ne nous avancera pas plus") 

Qu'est ce que vous voyez sur le terrain qui vous donne de l'espoir pour la suite ? 

PS : ce n'est ni de la provocation ni de l'ironie, en toute humilité je n'arrive pas à voir un seul bon point dans le jeu avec lui. 

Comme on aurait pu le voir dans le jeu avec un Arteta, Klopp ou Guardiola.

Quand on lui a demandé pourquoi il ne jouait pas comme à l'Ajax, il a répondu qu'il n'avait pas les joueurs pour mais il a eu 450M pour en ramener des joueurs qui correspondrait justement.

Moi perso 

j'ai pas d'argument hormis celui que tu précise et aussi que j'en ai marre que ce soit les joueurs qui décident puisqu'on l'a bien vu quand ils veulent ils peuvent ! 

l'Ajax c'est un école de formation au football ! ce que nous ne sommes pas/plus vraiment depuis longtemps et quand dans notre histoire on l'a été , on a tout raflé avec des joueurs made in United et puis on l'a pas  pris pour être l'Ajax bis n'est ce pas ? 

Pourquoi le viré maintenant ? 

Pour qui le viré maintenant ? 

Après si le board cette nuit le vire j'aimerais qu'ils virent aussi certains joueurs et je soutiendrais son successeur en lui souhaitant bonne chance ! 

La saison est énervante frustrante mais rien n'est perdu (hormis la Carabao Cup)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

Moi perso 

j'ai pas d'argument hormis celui que tu précise et aussi que j'en ai marre que ce soit les joueurs qui décident puisqu'on l'a bien vu quand ils veulent ils peuvent ! 

l'Ajax c'est un école de formation au football ! ce que nous ne sommes pas/plus vraiment depuis longtemps et quand dans notre histoire on l'a été , on a tout raflé avec des joueurs made in United et puis on l'a pas  pris pour être l'Ajax bis n'est ce pas ? 

Pourquoi le viré maintenant ? 

Pour qui le viré maintenant ? 

Après si le board cette nuit le vire j'aimerais qu'ils virent aussi certains joueurs et je soutiendrais son successeur en lui souhaitant bonne chance ! 

La saison est énervante frustrante mais rien n'est perdu (hormis la Carabao Cup)

 

Merci pour la réponse 

Moi je ne suis pas pour le virer et avisé après par contre je souhaite qu'en urgence on mette une vraie direction sportive en place, que le mercato soit dirigé par une politique sportive et non les affinités d'un chauve, et qu'un système de jeu soit mis en place et que peu importe le coach il s'y tienne. 

Si Tenhag accepte ça, qu'il reste la saison est déjà morte, on le remplacera en mai mais s'il résiste à ça : DEHORS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font confiance à Ten Hag et ben bonne chance le gars tu lui fais confiance sur le marché il te ramène Onana (qui en tout cas pour sa première encaisse plus que De Gea) Mount 😁, Amrabat,Evans, Reguilon,Malacia, Martinez, Casemiro...des joueurs qu'il a lui même choisi et il n'arrive toujours pas à faire le jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RedDevil71 a dit :

Merci pour la réponse 

Moi je ne suis pas pour le virer et avisé après par contre je souhaite qu'en urgence on mette une vraie direction sportive en place, que le mercato soit dirigé par une politique sportive et non les affinités d'un chauve, et qu'un système de jeu soit mis en place et que peu importe le coach il s'y tienne. 

Si Tenhag accepte ça, qu'il reste la saison est déjà morte, on le remplacera en mai mais s'il résiste à ça : DEHORS

Je te suis à 100% sur la direction sportive et le projet que tu décris mais pour l'instant on n'en a pas et si on vire TH son successeur aura les mêmes problèmes l'an prochain à la même periode ! 

 

il y a 16 minutes, Djiby a dit :

Ceux qui font confiance à Ten Hag et ben bonne chance le gars tu lui fais confiance sur le marché il te ramène Onana (qui en tout cas pour sa première encaisse plus que De Gea) Mount 😁, Amrabat,Evans, Reguilon,Malacia, Martinez, Casemiro...des joueurs qu'il a lui même choisi et il n'arrive toujours pas à faire le jeu 

Martinez Casemiro sont parmis les grands artisans de notre superbe saison 2022-2023 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

Je te suis à 100% sur la direction sportive et le projet que tu décris mais pour l'instant on n'en a pas et si on vire TH son successeur aura les mêmes problèmes l'an prochain à la même periode ! 

Le problème c'est que je pense que Tenhag est un obstacle à ce projet, c'est surtout pour ça que je suis pour son départ.

Il n'a pas souhaité travaillé avec un "consultant" en le snobant, maintenant les résultats sont mauvais il assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RedDidDevil a dit :

Je te suis à 100% sur la direction sportive et le projet que tu décris mais pour l'instant on n'en a pas et si on vire TH son successeur aura les mêmes problèmes l'an prochain à la même periode ! 

 

Martinez Casemiro sont parmis les grands artisans de notre superbe saison 2022-2023 

Faut pas oublier que l'année dernière Casemiro avait fait la pré saison avec Réal et avec le messieur Pintus je sais pas trop leur préparateur physique et pour moi il était au top de sa forme.Par contre à United les joueurs demandent plus de jours de repos sous prétexte qu'ils s'entraînent trop et on voit keudal pendant les matchs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Djiby a dit :

Ceux qui font confiance à Ten Hag et ben bonne chance le gars tu lui fais confiance sur le marché il te ramène Onana (qui en tout cas pour sa première encaisse plus que De Gea) Mount 😁, Amrabat,Evans, Reguilon,Malacia, Martinez, Casemiro...des joueurs qu'il a lui même choisi et il n'arrive toujours pas à faire le jeu 

Mount oui pour l’instant c’est une déception mais je suis persuadé que ça va prendre à un moment. Il faut qu’il se sorte de ses soucis physiques déjà.

Amrabat à la base c’était pour de la rotation.

Evans c’était pour être un 5ème choix à la base.

Reguilon n’est là uniquement parce qu’il y a eu une hécatombe de blessés.

Malacia est blessé mais l’année dernière il a montré de belles choses. Ça reste un jeune joueur.

Martinez, Casemiro, comme dit plus haut sont deux joueurs qui nous ont porté l’année dernière.

Je rajoute Eriksen qui pendant quelques mois a porté notre animation offensive sur ses épaules l’année dernière alors qu’il ne devait pas forcément avoir un rôle de premier plan.

 

Par contre Onana on est d’accord. Je pense qu’on a compris que je ne l’aimais. C’est simple, pour moi c’est une des plus grosses pipes que United a recruté depuis longtemps. 
Antony de par son prix va devoir très vite se montrer à son avantage également. Même si depuis deux matchs il est quand même un peu mieux. Hojlund, c’est très fort mais il va falloir planter aussi. Mais bon le mec va à peine avoir 21 ans, c’est pas à lui de sauver les meubles.

Apres oui globalement il y a des joueurs que je n’aurais pas forcément fait venir. Et j’en aurais choisis d’autres à la place : Mount, Malacia, Amrabat, Evans.

 

En revanche, les joueurs qui sous préforment le plus cette année sont des joueurs qui étaient déjà là : Fernandes, Rashford, Shaw, Varane, Wan Bissaka, Martial (👀). Ce ne sont pas des joueurs anodins non plus. Pour la plupart ce sont des cadres du vestiaires et ils laissent complètement tomber l’équipe, le coach, le club, les supporters. Pour la plupart ce ne sont plus des jeunes rookies. Ils sont censés porter les autres vers le haut. Mais au contraire, de par le niveau de jeu déguelasse et leur mentalité de gros fragiles, ils emmènent tous le monde avec eux.

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

un vrai "projet" c'est une vision moyen long terme pour réussir tes objectifs et comme on est un club de foot je dirais objectifs sportif mais comme on est aussi une entreprise qui brasse des millions , on a aussi des objectifs financiers ! 

le board l'a recruté pour quoi ? 

pour revenir au sommet ? tu monte pas l'everest en basket bermuda ! 

Si le projet du board c'est qualif en LDC , on n'est pas mathématiquement éliminé , donc gardons le 😉

Il est loin d’être « en basket et en bermuda », il a sa disposition un budget de recrutement énorme que peu de managers ont et il en a déjà bien profité.

Bien sûr que son boulot c’est de monter une équipe pour jouer les premiers rôles, être un prétendant au titre et arrêter d’être les copines de tout le monde.

Alors oui, il part de loin, il doit faire avec un effectif qui n’est pas totalement le sien… mais comme tout les managers en fait.

Et même si on peut trouver des circonstances, on ne peut pas tout lui passer et tout lui excuser sous prétexte de lui laisser du temps. C’est à lui de mener son navire et de gagner ce temps. 
 

C’est quoi l’excuse du jour ? L’arbitrage ? L’argent ? Les joueurs ? On vient de se manger une nouvelle gifle à domicile après un énième non-match et pas par une équipe qui fait trembler l’Europe, et c’est loin d’être une première, même avec TH.

Et derrière, on peut encore lire ici après match qu’il n’y peut rien. C’est quand même fou de payer un mec 9 millions par an pour ne rien faire. Je pensais que les emplois fictifs, nos politiques étaient les champions pour ça, mais il faut croire que c’est aussi le cas à MU. 

On est donc le seul club qui paye un manager pour qu’il ne puisse rien faire, exceptionnel.

C’est sûr que ça sert à rien de le virer, ni même le remettre en question. Prolongeons-le à vie puisque de toute façon, les problèmes sont ailleurs, lui « ne peut rien ».

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Je n’ai même pas envie de parler du match car il n’y a rien à dire.

La saison dernière, j’ai cru en Ten hag. On a vu des choses interessantes. Cette année c’est très compliqué (même si on est pas encore largués). 
‘Par contre, on peut comparer la situation à celle de Arteta par exemple. L’espagnol en est à sa 5eme saison avec les gunners.  Voici la positon du club lors des 4 dernières saisons :

-2019-2020: 8

-2020-2021: 8

-2021-2022: 5

-2022-2023: 2

Je me souviens qu’il est passé plusieurs fois très très près du licenciement. L’écrasante majorité des supporters n’en voulaient plus. Le board a cru en lui et l’a gardé contre vents et marées (c’était incompréhensible pour tout le monde). Ça fait maintenant 2 saisons qu’il joue le titre.

Alors je ne dis pas que ça sera pareil forcément avec Ten hag. Mais si le club croit en lui et en son projet, il faut le garder coûte que coûte. Aujourd’hui Arsenal ça joue bien mais les 2-3 premières saison il y avait des périodes totalement degueulasses.

En fait, j’en ai juste marre de changer de coach depuis 10 ans… j’ai envie de mettre en place un projet sur du long terme. Même si ça nous coûte une saison ou 2. 

On en est à se comparer aux gunners...c'est trop pour moi

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kamak a dit :

On en est à se comparer aux gunners...c'est trop pour moi

Si on arrêtait de vivre dans le passé ça nous ferait du bien. Depuis 2013 on fait aussi bien qu’eux, c’est à dire zéro titre de PL.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est arrivé en cours de saison, en décembre 2019 pour débuter sa carrière de manager.

La saison 2019-2020 d’Arsenal a vu le licenciement d’Emery en novembre.

Donc bon, c’était une saison déjà « perdue » au moment de son arrivée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est mort pour ramener dieu Rangnick, il y a en permanence des limousines affrétés par les plus grands club du monde en bas de chez lui. On raconte même que ses compétences hors du commun vont l'amener à la tête de la FGFA, Fédération Galactique de Football Association. 

Quand je pense que Ten Hag nous a empêché de l'avoir dans notre hiérarchie, quel monstre. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DesmaT a dit :

De toute façon c'est mort pour ramener dieu Rangnick, il y a en permanence des limousines affrétés par les plus grands club du monde en bas de chez lui. On raconte même que ses compétences hors du commun vont l'amener à la tête de la FGFA, Fédération Galactique de Football Association. 

Quand je pense que Ten Hag nous a empêché de l'avoir dans notre hiérarchie, quel monstre. 

Le problème c'est pas que Tenhag nous a privé de Rangnick qui est d'ailleurs pour moi un excellent conseillé sportif et qui est  infiniment plus respecté dans le milieu du foot que Tenhag, le mec a inventé un style de jeu alors que notre chauve est incapable d'en mettre un en place avec des moyens colossaux en 18 mois.

Le gros problème c'est qu'on avait à peu près compris qu'il fallait plus qu'un manager avec tout les pouvoirs.

Si Rangnick était resté, même s'il avait été mauvais dans son rôle, on aurait eu les prémices d'une politique sportive et on l'aurait peut être remplacé par un autre,  meilleur que lui mais on aurait enfin eu ce p***** poste au sein de notre club.

Après si Tenhag nous avait fait une SAF, tant mieux on aurait supprimé le poste pour les 15 20 prochaines années mais bon, le foot a trop évolué, les mecs qui font 10 championnats en 20 ans ça n'arrivera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDevil71 a dit :

Apart votre sympathie pour lui, est ce que l'un de ceux qui soutiennent Tenhag peut m'expliquer pourquoi ils le soutiennent (sans me donner le seul argument "faut arrêter de changer le coach ça ne nous avancera pas plus") 

Qu'est ce que vous voyez sur le terrain qui vous donne de l'espoir pour la suite ? 

PS : ce n'est ni de la provocation ni de l'ironie, en toute humilité je n'arrive pas à voir un seul bon point dans le jeu avec lui. 

Comme on aurait pu le voir dans le jeu avec un Arteta, Klopp ou Guardiola.

Quand on lui a demandé pourquoi il ne jouait pas comme à l'Ajax, il a répondu qu'il n'avait pas les joueurs pour mais il a eu 450M pour en ramener des joueurs qui correspondrait justement.

Hello, je ne sais pas pour les autres mais pour moi je le soutien car je vois ce qu'il veut faire.

J'ai pu encore le voir sur ce match surtout en 1ère mi temps (les 30 dernière min ça sert à rien d'analyser l'équipe à lacher après le 2em but), c'est à dire d'une part un pressing très intense comme on a pu surtout le voir avec hojlund contre chelsea et des ressorti propre en une touche de balle pour accélerer le jeu et faire que l'adversaire n'arrive pas à lire un jeu stéréotypé.

Mais pour moi le problème c'est qu'on est encore en transition à ce niveau là. Oui je sais 18 mois pour être encore en transition ça fait bcp je suis d'accord mais pour moi ça s'explique par les deux coach précédent qui jouait de manière radicalement différente et les joueurs ne connaissent pas le terme pressing pour la moitié d'entre eux (coucou marcus et martial).

Et quand t'es en transition sur ces deux points ça fait très mal car d'une part ça laisse des espaces gros comme le monde derrière et si tu rates une passe en position clé c'est pareil voir pire. Comme l'a dit lui même le coach de Bournemouth il savait qu'il y aurait plein d'espace pour eux et du coup à chaque fois on se fait exposer et l'équipe adverse à plein d'occasion. Comme l'a dit aussi le poto Ralf y'a rien de pire qu'un pressing mal fait.

Si tu combines tout cela avec le fait que nos attaquant sous performe en ce moment ce que ten hag n'y peut pas grand chose, pour te donner une idée marcus et hojlund ont marqué 2 but en pl alors qu'ils ont environ 9xg en pl, le combo on subit plein d'occasions et nos attaquant qui en ont un certain nombre ne marquent pas cela rend la situation intenable.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais on nombre de grosses occasions crées on était à égalité avec arsenal il y a quelque semaines, je t'avoue que je n'ai pas suivi l'évolution depuis.

Je trouve qu'on joue mieux depuis quelque match, le nombre de blessé était vraiment conséquent c'est un point qui joue en sa faveur. Je ne parlerais pas trop du var car oui on devrait avoir des points en plus mais ça ne reflète pas vraiment le niveau de jeu.

Un autre point pour lequel je supporte ten hag est sa personnalité, entre olé qui est trop gentil et van gaal/jose trop méchant je trouve qu'il est le bon entre eux pour d'un coté bien accompagner les jeunes comme mainoo et garnacho et faire comprendre à Sancho et autre que tout n'est pas permis.

Pour faire la parallèle avec arteta, au cours de sa 2em saison il était dans la seconde moitié de Tableau et tout le monde voulait le viré, il n'avait gagné qu'un match sur 10 (contre nous lol).

Je ne comparerais pas avec pep et klopp qui tout deux était aussi douteux lors de leur 1ère saison mais qui sont pour moi les 2 meilleurs coach du monde.

Un autre point pour lequel je supporte ten hag, pour le coup les gens ne seront pas forcément d'accord, c'est que je trouve qu'il sait où il va avec ses gros transferts. Hojlund,antony,mount,martinez sont tous des monstre de pressing qui vont avec ce que ten hag veut et onana va avec le jeu en une touche qu'il veut. Becker est le meilleur gardien du monde mais niveau arrèt ederson c'est pire qu'onana qui est exposé en ce moment car on arrive pas à resortir et qu'on concède plein d'occasions. Oui antony ne vaut pas 100M mais ça il n'y peut rien. Le fait d'avoir raté frenkie fait mal aussi, suffit de voir pep sans rodri c'est bcp plus compliqué.

Entrainer chez nous est vraiment très compliqué, je pense que très peu d'entraineur en serait capable et je pense que ten hag en a les capacités.

Avec toute nos diva et la communication autour du club j'ai du mal à croire qu'un coach puisse imposer ce qu'il veut faire directement comme ça peut être le cas d'un xabi alonso en allemagne.

Après il y a de nombreux points sur lequel il est fautif et me fait douter (pour ça que je dis que je soutiens et je pense qu'il peut réussir mais sans garantie). Je pense qu'il joue Scott pour pallier le fait que nos attaquant ne marquent pas et maguire car varane a des problèmes de fitness mais les deux sont incompatibles avec ce qu'il veut faire macto n'a pas la technique pour combiner certe il peut marquer mais est un passager au milieu et maguire est juste trop lent pour une ligne haute et presser (pas de sa faute mais c'est comme ça). Il voulait vendre les deux cet été et maintenant est revenu en arrière.

Un autre gros problème pour moi est le fait qu'on soit incapable de garder une avance dans de nombreux cas on n'arrive pas à calmer le jeu. Et ça je trouve qu'il doit pouvoir faire mieux.

Pour moi il est dans le Coeur de la tempête et peut très bien se faire virer comme réussir mais pour moi il mérite au moins d'avoir une chance jusqu'en fin de saison quitte à se dire ok cette saison on abandonne tout il a foiré et on repart sur de nouvelles base cet été.

Oui le 'on ne le vire pas car y'a personne' est débile comme argument autant le viré et mettre un interim si on sait qu'il n'y arrivera pas ça ne sera pas pire. Mais à l'heure actuelle j'ai toujours confiance en lui, après je vais pas te dire tout va bien car c'est faux et que chelsea sont encore pire que nous même si la proba qu'on prenne au moins deux claques entre liverpool bayern villa est assez élevée et que si cela arrive je ne sais pas si il va y survivre.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 4
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SkyTrick a dit :

Hello, je ne sais pas pour les autres mais pour moi je le soutien car je vois ce qu'il veut faire.

J'ai pu encore le voir sur ce match surtout en 1ère mi temps (les 30 dernière min ça sert à rien d'analyser l'équipe à lacher après le 2em but), c'est à dire d'une part un pressing très intense comme on a pu surtout le voir avec hojlund contre chelsea et des ressorti propre en une touche de balle pour accélerer le jeu et faire que l'adversaire n'arrive pas à lire un jeu stéréotypé.

Mais pour moi le problème c'est qu'on est encore en transition à ce niveau là. Oui je sais 18 mois pour être encore en transition ça fait bcp je suis d'accord mais pour moi ça s'explique par les deux coach précédent qui jouait de manière radicalement différente et les joueurs ne connaissent pas le terme pressing pour la moitié d'entre eux (coucou marcus et martial).

Et quand t'es en transition sur ces deux points ça fait très mal car d'une part ça laisse des espaces gros comme le monde derrière et si tu rates une passe en position clé c'est pareil voir pire. Comme l'a dit lui même le coach de Bournemouth il savait qu'il y aurait plein d'espace pour eux et du coup à chaque fois on se fait exposer et l'équipe adverse à plein d'occasion. Comme l'a dit aussi le poto Ralf y'a rien de pire qu'un pressing mal fait.

Si tu combines tout cela avec le fait que nos attaquant sous performe en ce moment ce que ten hag n'y peut pas grand chose, pour te donner une idée marcus et hojlund ont marqué 2 but en pl alors qu'ils ont environ 9xg en pl, le combo on subit plein d'occasions et nos attaquant qui en ont un certain nombre ne marquent pas cela rend la situation intenable.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais on nombre de grosses occasions crées on était à égalité avec arsenal il y a quelque semaines, je t'avoue que je n'ai pas suivi l'évolution depuis.

Je trouve qu'on joue mieux depuis quelque match, le nombre de blessé était vraiment conséquent c'est un point qui joue en sa faveur. Je ne parlerais pas trop du var car oui on devrait avoir des points en plus mais ça ne reflète pas vraiment le niveau de jeu.

Un autre point pour lequel je supporte ten hag est sa personnalité, entre olé qui est trop gentil et van gaal/jose trop méchant je trouve qu'il est le bon entre eux pour d'un coté bien accompagner les jeunes comme mainoo et garnacho et faire comprendre à Sancho et autre que tout n'est pas permis.

Pour faire la parallèle avec arteta, au cours de sa 2em saison il était dans la seconde moitié de Tableau et tout le monde voulait le viré, il n'avait gagné qu'un match sur 10 (contre nous lol).

Je ne comparerais pas avec pep et klopp qui tout deux était aussi douteux lors de leur 1ère saison mais qui sont pour moi les 2 meilleurs coach du monde.

Un autre point pour lequel je supporte ten hag, pour le coup les gens ne seront pas forcément d'accord, c'est que je trouve qu'il sait où il va avec ses gros transferts. Hojlund,antony,mount,martinez sont tous des monstre de pressing qui vont avec ce que ten hag veut et onana va avec le jeu en une touche qu'il veut. Becker est le meilleur gardien du monde mais niveau arrèt ederson c'est pire qu'onana qui est exposé en ce moment car on arrive pas à resortir et qu'on concède plein d'occasions. Oui antony ne vaut pas 100M mais ça il n'y peut rien. Le fait d'avoir raté frenkie fait mal aussi, suffit de voir pep sans rodri c'est bcp plus compliqué.

Entrainer chez nous est vraiment très compliqué, je pense que très peu d'entraineur en serait capable et je pense que ten hag en a les capacités.

Avec toute nos diva et la communication autour du club j'ai du mal à croire qu'un coach puisse imposer ce qu'il veut faire directement comme ça peut être le cas d'un xabi alonso en allemagne.

Après il y a de nombreux points sur lequel il est fautif et me fait douter (pour ça que je dis que je soutiens et je pense qu'il peut réussir mais sans garantie). Je pense qu'il joue Scott pour pallier le fait que nos attaquant ne marquent pas et maguire car varane a des problèmes de fitness mais les deux sont incompatibles avec ce qu'il veut faire macto n'a pas la technique pour combiner certe il peut marquer mais est un passager au milieu et maguire est juste trop lent pour une ligne haute et presser (pas de sa faute mais c'est comme ça). Il voulait vendre les deux cet été et maintenant est revenu en arrière.

Un autre gros problème pour moi est le fait qu'on soit incapable de garder une avance dans de nombreux cas on n'arrive pas à calmer le jeu. Et ça je trouve qu'il doit pouvoir faire mieux.

Pour moi il est dans le Coeur de la tempête et peut très bien se faire virer comme réussir mais pour moi il mérite au moins d'avoir une chance jusqu'en fin de saison quitte à se dire ok cette saison on abandonne tout il a foiré et on repart sur de nouvelles base cet été.

Oui le 'on ne le vire pas car y'a personne' est débile comme argument autant le viré et mettre un interim si on sait qu'il n'y arrivera pas ça ne sera pas pire. Mais à l'heure actuelle j'ai toujours confiance en lui, après je vais pas te dire tout va bien car c'est faux et que chelsea sont encore pire que nous même si la proba qu'on prenne au moins deux claques entre liverpool bayern villa est assez élevée et que si cela arrive je ne sais pas si il va y survivre.

Je te rejoins sur l'ensemble des points que tu donnes. On le voit depuis le début de saison que le jeu de TH est exigeant, énergivore et qu'il faut s'y préparer. Certains ont du mal à suivre, ou n'en ont pas vraiment envie... ça se rapproche du constat fait par Antoine dans le podcast sur la nécessité de renouveler son effectif lorsque l'on souhaite repartir de, presque, zéro. Je rappelle que 13 joueurs étaient considérés comme partant, MU n'a pas recette de ce point de vue...

Toujours concernant les transferts, TH n'a jamais cessé d'insister au mercato, y compris en conf de presse, sur le fait que la direction devait investir massivement pour l'achat de nouveaux joueurs. TH choisi les joueurs, mais il est soumis à l'enveloppe qu'on lui laisse. L'inflation du marché, on l'a souvent souligné, a fait le reste. Le FPF également. Et il semblerait que Ratcliffe ne soit pas plus déterminé à un apports conséquent de joueurs supplémentaires et de hauts niveaux (en supposant que ce type de joueurs aient envie de venir chez nous).

Ok également sur les soucis au milieu de terrain : il y a un problème de placement et de replacement entre Bruno et McTo, le premier se retrouvant trop souvent à défendre, l'autre trop souvent aux avant postes et laissant Amrabat trop seul.

Pour le reste, il travaille dans la continuité, essaie d'apporter une identité et un collectif. Là où les autres clubs se focalisent sur la copropriété, Il fait le lien avec les équipes de jeunes sans doute dans l'optique de créer une continuité à caractère amsterdamois et replacer la formation au coeur du projet sportif, ne plus avoir une académie bas de gamme qui sort des jeunes servants de bouche trou aux transferts qui n'ont pas pu être réalisés. Ou des jeunes qu'on vend aux autres clubs...

Oui, TH aurait besoin d'une direction sportive avec lui. Mais pas une direction qui chapeaute son travail ou le bride. Pas une direction qui décide à sa place. Une direction qui le soutien et qui se veut déterminée à s'investir dans son projet. De toutes façons plus personne à MU ne sait ce que sait qu'une personne qui a des idées et un projet sportif, sans doute à force de se focaliser sur des montages financiers. 

Il y a aussi les affaires extra-sportives qu'il a dû gérées. Les réfractaires du vestiaire aussi : les enfants gâtés, les mous du genou etc...

Rome ne s'est pas faite en un jour... et je sens que MU ça risque d'être encore plus long.

 

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

Si on arrêtait de vivre dans le passé ça nous ferait du bien. Depuis 2013 on fait aussi bien qu’eux, c’est à dire zéro titre de PL.

Sans parler du titre de champion qu'ils n'ont plus gagné depuis 2004.

Modifié par Red panther
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RedDevil71 a dit :

Apart votre sympathie pour lui, est ce que l'un de ceux qui soutiennent Tenhag peut m'expliquer pourquoi ils le soutiennent (sans me donner le seul argument "faut arrêter de changer le coach ça ne nous avancera pas plus") 

Qu'est ce que vous voyez sur le terrain qui vous donne de l'espoir pour la suite ? 

PS : ce n'est ni de la provocation ni de l'ironie, en toute humilité je n'arrive pas à voir un seul bon point dans le jeu avec lui. 

Comme on aurait pu le voir dans le jeu avec un Arteta, Klopp ou Guardiola.

Quand on lui a demandé pourquoi il ne jouait pas comme à l'Ajax, il a répondu qu'il n'avait pas les joueurs pour mais il a eu 450M pour en ramener des joueurs qui correspondrait justement.

 

L'argument "faut arrêter de changer de coach" a aucune valeur, c'est absurde de garder un mauvais coach des années juste parce qu'on en a marre de changer. 

Par contre Ten Hag donne beaucoup de bonnes raisons de croire en lui. Sa saison dernière déjà, excellente voire plus encore étant donné les circonstances. Puis cette saison encore, malgré des circonstances plus que défavorables, il arrive encore à engrenger des points. Il y a le recrutement ou il s'est totalement planté et on espère que l'arrivée d'un directeur sportif va améliorer la situation. 

Si en septembre prochain il a viré Martial, Rashford et Sancho et qu'il a bien réinvesti cet argent sur des joueurs de qualités et avec le bon état d'esprit, la saison pro peut être excellente. Par contre va falloir commencer à prendre les bonnes décisions en matière de recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devils sont une fois encore battus. Ce n'est  certainement pas la défaite qui fait mal, mais le score sans appel. Aujourd'hui la faiblesse est dans toutes les lignes : la défense y compris Onana, le milieu et l'attaque. Nos résultats à dents de scie ne plaident pas pour un bon rang en fin de saison afin que nous jouions la champions league. On ne sait plus qui de l'entraîneur (11 de départ douteux) ou des joueurs (tous fatigués) nous mettent dans cette situation délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

Alors oui, il part de loin, il doit faire avec un effectif qui n’est pas totalement le sien… mais comme tout les managers en fait.

Et même si on peut trouver des circonstances, on ne peut pas tout lui passer et tout lui excuser sous prétexte de lui laisser du temps. C’est à lui de mener son navire et de gagner ce temps

il essaye et pour le moment c'est pas la réussite de l'an passé (3e ou 4e equipes en EUROPE avec le plus de victoires)

La on est dans une mauvaise spirale Donc serrons nous les coudes jusqu'à la fin de saison 

c'est pas des excuses mais des circonstances atténuantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RedDidDevil a dit :

il essaye et pour le moment c'est pas la réussite de l'an passé (3e ou 4e equipes en EUROPE avec le plus de victoires)

La on est dans une mauvaise spirale Donc serrons nous les coudes jusqu'à la fin de saison 

c'est pas des excuses mais des circonstances atténuantes 

Très bien, mais dans ce cas, en quoi ça serait différent pour les autres managers ?

À ce compte là, on ne remet jamais le manager en question et on le laisse en poste jusqu’à ce qu’il se lasse de lui même et décide de partir ?

Certes, on ne peut pas exiger de lui qu’il fasse de l’équipe la meilleure d’Europe au regard de la crise sportive du club, ça serait indécent et pas du tout crédible comme vision à court terme.

Ca n’excuse pas pour autant la bouillie indigeste que ses équipes proposent 9 matches sur 10, ses choix de mercato et les sommes folles que le club a accépter de dépenser pour les joueurs qu’il a demandé, l’état d’esprit et même l’espèce d’immunité de certains joueurs, puisque c’est lui qui choisi de les aligner sur la feuille de match, hein. Etc…

Son projet, c’est à lui de le légitimer avec le temps. Au vu de ses résultats, il ne pourra pas pleurer si le club lui montre la porte. Après, je rejoins ceux qui estiment qu’il ne serait pas productif de le dégager maintenant.

L’équipe n’a aucun repère, les joueurs sont médiocres, c’est difficile de les imaginer en pilotage automatique avec un intérimaire à deux balles pour finir la saison. Malgré tout, je pense qu’il a mérité d’avoir une deuxième saison complète et celle-ci n’est pas terminée.

Il sera plus juste et plus cohérent de faire un bilan et de se poser la question de son poste en juin 2024 plutôt qu’en décembre 2023, selon moi.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...