Aller au contenu

Manchester United 0-3 Bournemouth (Premier League, 16e journée) - sam. 9 décembre 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

Très bien, mais dans ce cas, en quoi ça serait différent pour les autres managers ?

À ce compte là, on ne remet jamais le manager en question et on le laisse en poste jusqu’à ce qu’il se lasse de lui même et décide de partir ?

Certes, on ne peut pas exiger de lui qu’il fasse de l’équipe la meilleure d’Europe au regard de la crise sportive du club, ça serait indécent et pas du tout crédible comme vision à court terme.

Ca n’excuse pas pour autant la bouillie indigeste que ses équipes propose 9 matches sur 10, ses choix de mercato et les sommes folles que le club a accépter de dépenser pour les joueurs qu’il a demandé, l’état d’esprit et même l’espèce d’immunité de certains joueurs, puisque c’est lui qui choisi de les aligner sur la feuille de match, hein. Etc…

Son projet, c’est à lui de le légitimer avec le temps. Au vu de ses résultats, il ne pourra pas pleurer si le club lui montre la porte. Après, je rejoins ceux qui estiment qu’il ne serait pas productif de le dégager maintenant.

L’équipe n’a aucun repère, les joueurs sont médiocres, c’est difficile de les imaginer en pilotage automatique avec un intérimaire à deux balles pour finir la saison. Malgré tout, je pense qu’il a mérité d’avoir une deuxième saison complète et celle-ci n’est pas terminée.

Il sera plus juste et plus cohérent de faire un bilan et de se poser la question de son poste en juin 2024 plutôt qu’en décembre 2023, selon moi.

On pense pareil mais tu l'écris mieux que moi 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir qui est le responsable de ce désastre. Est ce que TH est responsable du QI footballistique des joueurs. Shaw qui perd le ballon au milieu de terrain au lieu de le donner à sa gauche et reviens en trottinant et sur le centre regarde passer le ballon, au lieu de tendre la jambe. Onana qui n arrive pas à intercepter un ballon quasi dans l axe. Maguire qui regarde le ballon passer au dessus de sa tête au lieu de sauter. Maguire encore lui qui est trop lent et perd le ballon dans l axe (merci var). Dalot qui tire dans un angle fermé au lieu de centré à Hojlund. Martial qui tombe à chaque contact. Antony qui fait le dur en passant son opposant pour stopper net et remettre le ballon derrière. Reguilon à la ramasse défensivement. Amrabat et scott à la ramasse défensivement. Bref quand 11 joueurs sont à la ramasse est ce que tu peux espérer quelque chose. Est ce que TH peux transformer des ânes en chevaux de course. Est ce que un autre entraîneur peux le faire. C'est ça la question importante que le board doit se poser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de responsabilité. Elle est bien partagée. Mais la partie importante est du côté des joueurs. Se sont eux qui sont sur le terrain. Mais côté préparation et sélection des joueurs c'est bien le coach et son staff. Après soyons réaliste. Cette équipe a vraiment du chemin à faire. On optimise pas nos achats (prix et qualité) on investi pas pour le développement des infrastructures. Rien côté médical avec autant de blessures ce n'est pas logique. Bref c'était woodward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devais oublié le match de Chelsea avant le match de Bournemouth ! 

Je te ferais une séance vidéo de 8h  aujourd'hui dimanche pour décortiquer le match d'hier avec possibilité à chacun de parlé 

hier comme le disait très bien Mr Lolichon sur canal 

aucun soutien , suffisance , personne ne se déplace , chacun joue sa partition etc etc etc 

9-7 en 16 matchs PL on joue le ventre mou ou une qualif pour l'Europe ? 

Bref on a une finale mardi pour notre avenir européen ensuite on pensera au Derby of England 

Regardons devant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout des ailiers qui tricotent sur les ailes et qui arrive trop peu de fois à passer leurs vis à vis.

Et quand enfin ils y arrivent, ils essayent de passer en force ou ils se font contrer. On peut pas jouer vite en première intention? On voit bien que le peu de fois, on arrive à mettre un peu de vitesse ça fonctionne, on est trop lent,  On a des plots sur le terrain! 
 

Et TH stp voudrais tu bien arrêter de bouger l’équipe à tous les matchs. On est mi-décembre et on a toujours pas une équipe type qui se dessine, alors d’accord on a des blessés, mais suffit que un joueur fasse un bout de match potable et il est titulaire le match suivant ( Mainoo, Amrabat, Mejbri… ) Comment voulez vous que les gars prennent confiance? 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-3 Bournemouth.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Harry Maguire (4,72 / 10)
  • 🥈 Alejandro Garnacho (3,83 / 10)
  • 🥉 Rasmus Højlund (3,75 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Jonathan Evans (5,87 / 10)
  • 🥈 Harry Maguire (5,85 / 10)
  • 🥉 Aaron Wan-Bissaka (5,55 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité est un sujet récurrent sur ce forum et ailleurs afin d'identifier le ou les coupables d'une équipe qui part à la dérive. Mais plus qu'ici, la responsabilité est un sujet primordial y compris dans nos vies. Il y a ceux qui accusent les autres - l'école, le conditionnement, les riches, etc - et il y a ceux qui s'accusent eux mêmes.

La responsabilité revient à celui qui a le pouvoir. Si je peux contrôler ma vie et que je ne le fais pas et qu'à la place j'accuse les autres, je me déresponsabilise.

Quand à Ten Hag, il a le pouvoir de choisir les joueurs qui jouent, la façon dont ils jouent, avec quel état d'esprit, mais aussi les recrues et les départs. On est en ce moment dans une configuration ou on a donné les pleins pouvoirs au coach, logiquement puisque personne au sein du club à part lui ne s'y connait en matière de football. Le seul domaine ou il n'est à priori pas complètement responsable c'est les blessures.

Et pour conclure, je suspecte les personnes qui le déresponsabilisent de se déresponsabiliser elles mêmes dans la vie de tous les jours. Et par effet miroir de leur propre comportement, de déresponsabiliser TH comme elles le font pout elles-mêmes dans la vie.

🤔

Modifié par Kent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kent a dit :

Et pour conclure, je suspecte les personnes qui le déresponsabilisent de se déresponsabiliser elles mêmes dans la vie de tous les jours. Et par effet miroir de leur propre comportement, de déresponsabiliser TH comme elles le font pout elles-mêmes dans la vie.

Tu fais vite des déductions, au final Ten Hag lui même assume ses responsabilités, disant qu il est le principale responsable de l’équipe dans les défaites comme la victoire et que c’est avant tout un groupe dont il fait parti.

Les gens lui trouvent des circonstances atténuantes, qui à mon sens existent. Mais il a bien entendu sa part de responsabilité dans ce marasme.

Être patient avec une personne et lui trouver certaines excuses ne fait pas des gens des irresponsables, enfin je suppose.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, JKad94 a dit :

Tu fais vite des déductions, au final Ten Hag lui même assume ses responsabilités, disant qu il est le principale responsable de l’équipe dans les défaites comme la victoire et que c’est avant tout un groupe dont il fait parti.

Les gens lui trouvent des circonstances atténuantes, qui à mon sens existent. Mais il a bien entendu sa part de responsabilité dans ce marasme.

Être patient avec une personne et lui trouver certaines excuses ne fait pas des gens des irresponsables, enfin je suppose.

Assez d'accord avec toi sur ce point. Je défends tout le temps ETH mais ça veut pas dire qu'il n'a aucune part de responsabilité (certains choix de compo ou de recrue, certaines déclaration à la limite du déni, certains joueurs avec des passes droit et d'autres qui n'ont pas (assez) leur chance. Mais pour moi le problème ETH est tellement petit comparé aux autres que j'ai déjà mentionné (les joueurs, les glazer, l'absence de directeur sportif etc.)

Modifié par Nono24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kent a dit :

La responsabilité est un sujet récurrent sur ce forum et ailleurs afin d'identifier le ou les coupables d'une équipe qui part à la dérive. Mais plus qu'ici, la responsabilité est un sujet primordial y compris dans nos vies. Il y a ceux qui accusent les autres - l'école, le conditionnement, les riches, etc - et il y a ceux qui s'accusent eux mêmes.

La responsabilité revient à celui qui a le pouvoir. Si je peux contrôler ma vie et que je ne le fais pas et qu'à la place j'accuse les autres, je me déresponsabilise.

Quand à Ten Hag, il a le pouvoir de choisir les joueurs qui jouent, la façon dont ils jouent, avec quel état d'esprit, mais aussi les recrues et les départs. On est en ce moment dans une configuration ou on a donné les pleins pouvoirs au coach, logiquement puisque personne au sein du club à part lui ne s'y connait en matière de football. Le seul domaine ou il n'est à priori pas complètement responsable c'est les blessures.

Et pour conclure, je suspecte les personnes qui le déresponsabilisent de se déresponsabiliser elles mêmes dans la vie de tous les jours. Et par effet miroir de leur propre comportement, de déresponsabiliser TH comme elles le font pout elles-mêmes dans la vie.

🤔

La responsabilité de ce qu'il se passe au club depuis 10 ans et le départ de la doublette Ferguson/Gill est à mettre au crédit de nombreuses personnes propriétaires dirigeants coachs joueurs ! 

Pas plus pour les uns que pour les autres , a chaque niveau de la hiérarchie on apprend pas de ces erreurs et on les recommences inexorablement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 03:14, SkyTrick a dit :

Mais pour moi le problème c'est qu'on est encore en transition à ce niveau là. Oui je sais 18 mois pour être encore en transition ça fait bcp je suis d'accord mais pour moi ça s'explique par les deux coach précédent qui jouait de manière radicalement différente et les joueurs ne connaissent pas le terme pressing pour la moitié d'entre eux (coucou marcus et martial).

Et quand t'es en transition sur ces deux points ça fait très mal car d'une part ça laisse des espaces gros comme le monde derrière et si tu rates une passe en position clé c'est pareil voir pire.

 

MU, c'est un "club de transition".  On aime bien changer de coach, ou est toujours entre deux mercatos, ou bien dans un processus de rachat... la transition, c'est notre quotidien. Depuis 2013.😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Kellogg's All-Bran Original Breakfast Cereal 527gm Low Fat Breakfast ...

Le temps de la transition , le futur sponsor maillot 🤣

plutôt que l'aspect "transit" du machin, je voyais plus le "all bra(i)n" dont certains ne sont clairement pas équipés (je parle de nos joueurs hein, pas des membres du fofo)

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Neville : "Peu de gens se sentent à l'aise pour le dire, parce qu'on a l'impression d'être constamment en train de taper sur United, mais on se dit que si Chelsea n'avait pas été aussi mauvais qu'ils l'ont été, United aurait perdu ce match-là aussi. Contre Bournemouth, les buts encaissés ont été terribles. Ils ont fait preuve de laxisme.
Le cycle se répète : le manager fait une saison à peu près correcte, il obtient beaucoup de pouvoir. Il n'y a pas de contrôle au-dessus de lui pour dire "non" lorsqu'il veut des joueurs, il n'y a pas de leadership fort, un manager prend alors le contrôle et signe ses propres joueurs. Nous l'avons vu avec Louis van Gaal, José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer. Ils se tournent vers certains joueurs avec lesquels ils ont peut-être déjà travaillé et essaient de les intégrer dans une équipe avec des joueurs qu'un autre manager a recrutés. Les joueurs ne semblent alors pas s'accorder, l'atmosphère devient un peu toxique, il y a une ou deux disputes, puis le manager commence à subir une certaine pression. Et en général, il se fait virer.
J'espère qu'Erik ten Hag parviendra à redresser la barre cette saison et à améliorer ce qui se passe actuellement, sinon il aura des ennuis, c'est inévitable. Ils ne devraient pas changer Ten Hag cette saison. Cette idée de le licencier est un non-sens absolu.
Il y a un manque de leadership et de structure au-dessus de lui. Je sais que les gens disent "on ne peut pas blâmer les Glazer" - si, on peut ! Parce que c'est 10 ans d'échec et de recrutement misérable. C'est dû au fait qu'ils n'ont pas de directeur sportif, de responsable du recrutement en place. C'est la raison pour laquelle cela se produit. C'est parce qu'en fin de compte, les managers regardent au-dessus d'eux et voient qu'ils n'ont personne pour les aider. C'est une question de leadership. Si c'était arrivé une fois, on pourrait se dire que c'est normal, mais c'est arrivé cinq fois en dix ans."
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EricLeRouge a dit :

plutôt que l'aspect "transit" du machin, je voyais plus le "all bra(i)n" dont certains ne sont clairement pas équipés (je parle de nos joueurs hein, pas des membres du fofo)

moi je partais sur 'transit' 'transition' 

pas mal ton all brain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Medimen a dit :

C'est ce que j'avais dit également dans le topic onana. Après des gens dise que c logique de virer mourinho. Dsl mais non.

Vu que tu n'oses pas répondre là-bas tu veux en parler ici ? Je le répète encore, si je devais établir un classement des licenciements justifiés et logiques, je mettrais Mourinho en 1 devant Olé, Moyes et Van Gaal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag a des responsabilités sur notre situation actuelle, aucun doute là-dessus.

En terme de jeu, il a choisi de ne pas être pragmatique contrairement à José ou Olé (hormis les débuts du dernier). Le plan est assez simple, relance courte, transition rapide et récupération haute la plupart du temps. Il y a évidement des nuances en fonction du personnel présent sur la pelouse.
Le plus caractéristique est la prise de risque lors des transitions, énormément de joueurs font directement des courses vers le rectangle adverse et le risque est la plupart du temps très mal anticipé (le côté proactif). On perd trop rapidement la balle lors de ces transitions et là, si l'adversaire exploite bien les espaces colossaux laissés derrière, c'est la punition. Nous n'avons pas beaucoup de vitesse derrière, ni de joueurs possédant un sens de l'anticipation hors norme.

Le pressing haut est généralement mauvais, c'est très peu coordonné. Il n'est pas évident de presser haut correctement quand tu as un Rashford qui ne se donne pas sans ballon, idem Martial et que tu ajoutes un Garnacho trop léger pour ça. En fait, il ne peut pas aligner 3 attaquants qui peuvent faire ça en même temps. Pareil pour les retours défensif lorsque l'adversaire prend l'espace, les ailiers ne reviennent pas (Rashofrd/Martial) ou n'ont pas le physique pour avoir un impact (Garnacho).

Il y a également le double pivot qui est très clair. Un reste derrière avec deux défenseurs et l'autre fait une course tardive dans le rectangle ce qui l'empêche de revenir en cas de perte de balle et qui laisse beaucoup d'espace. C'est de nouveau un choix très risqué mais c'est le seul qui apporte un peu de but (McTo meilleur buteur).

D'un autre côté, l'équipe se crée beaucoup d'occasions en règle générale, mais la finition est juste horrible (les stats sont choquantes).

Pourquoi ces choix ? Selon moi, c'est parce qu'il sait pertinemment bien que l'équipe a besoin de beaucoup d'occasions pour marquer et qu'on ne sait pas défendre en bus devant le rectangle. En prenant en compte ces deux paramètres, il a fait le choix de prendre beaucoup de risques. Des fois, ça paye comme contre Everton ou Chelsea (merci à leur mauvaise finition), des fois ça ne paye pas comme contre Bournemouth et bien d'autres exemples.

Il est également responsable du mauvais recrutement de cet été mais il n'aurait pas dû avoir autant de pouvoir dans ce domaine, c'est le même cirque à chaque fois. J'ajoute aussi que département du recrutement semble totalement inutile.

On peut légitimement se poser des questions sur la préparation physique des joueurs. Je réponds qu'il a choisi de jouer le coup à fond sur tous les tableaux l'année dernière avec une CDM en plein milieu, un effectif limité et l'envie d'installer des automatismes.

Tous ces choix, il en est responsable. Mais je souhaite le voir continuer car rien n'est vraiment dénué de sens, le contexte l'impact beaucoup dans les résultats de cette année.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DesmaT a dit :

Vu que tu n'oses pas répondre là-bas tu veux en parler ici ? Je le répète encore, si je devais établir un classement des licenciements justifiés et logiques, je mettrais Mourinho en 1 devant Olé, Moyes et Van Gaal

Pourquoi parce qu'il a osé critiquer le board après l'absence de soutien après son année titre uefa qualif en champs en sabotent le vestiaire. Dsl.

Il y a 13 heures, DesmaT a dit :

Vu que tu n'oses pas répondre là-bas tu veux en parler ici ? Je le répète encore, si je devais établir un classement des licenciements justifiés et logiques, je mettrais Mourinho en 1 devant Olé, Moyes et Van Gaal

Après osé ne pas répondre. Pour ne pas oser. On discute c tous, ne pas osé ou osé on n'est pas dans une compétition de qui dira le mot de la fin, chacun à ses arguments et essaye de les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Medimen a dit :

Pourquoi parce qu'il a osé critiquer le board après l'absence de soutien après son année titre uefa qualif en champs en sabotent le vestiaire. Dsl.

Parce qu'il n'a jamais rien proposé comme jeu, qu'il n'était là que pour obtenir un titre à tout prix quitte à faire sa politique de la terre brûlée en réclamant des joueurs à prix d'or qui étaient sur la fin de carrière, et qu'aucun entraîneur n'a jamais autant insulté le club que lui, rien que ses déclarations sur le club "habitué à perdre" après une défaite aurait du le faire licencier pour faute lourde.

il y a 54 minutes, Medimen a dit :

Après osé ne pas répondre. Pour ne pas oser. On discute c tous, ne pas osé ou osé on n'est pas dans une compétition de qui dira le mot de la fin, chacun à ses arguments et essaye de les défendre.

Oui mais il y a ne pas répondre et répondre à une autre personne sur un autre topic "Après des gens dise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 0-3 Bournemouth (Premier League, 16e journée) - sam. 9 décembre 2023, 16:00

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...