Aller au contenu

FC Copenhague 4-3 Manchester United (UEFA Champions League, 4e journée) - mer. 8 novembre 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

oui martinez, casemiro ont du caractère et devraient gueuler...

Mais tu as des mecs qui le gabarit pour faire "peur" et gueuler,  et ils sont tout gentil..  on dirait que certains on le droit de se taire..
Maguire, Mcto,  je sais pas mais quand des gaillards pareils te gueulerait dessus,  tu la ferme et bouges tes corones ^^
(Lukaku aussi avait ce physique pour)

-------
notre avenir européen se jouera à la dernière journée, vu l'avant dernière journée même en perdant on peut toujours finir 3e...  voir 2e ^^
3e pour retomber en champion's league... autant finir 2e.  Non je ne me suis pas gourré,  quand on voit les machines de guerre en europaleague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique n'a absolument rien avoir avec le faite de gueuler.

Keane faisait 1m80 mais quand tu le voyait arriver avec ses yeux ténébreux, son charisme et son envie de gagner t'avait qu'une chose à faire rentrer dans le jeu et mouillé le maillot.

C'est là qu'on voit l'importance d'un leader.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scholesy-18 a dit :

Le physique n'a absolument rien avoir avec le faite de gueuler.

Keane faisait 1m80 mais quand tu le voyait arriver avec ses yeux ténébreux, son charisme et son envie de gagner t'avait qu'une chose à faire rentrer dans le jeu et mouillé le maillot.

C'est là qu'on voit l'importance d'un leader.

Keane dans l’équipe actuelle, il gueule, plus de la moitié ce chierait dessus et partiraient dans les jupe de leur mère 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scholesy-18 a dit :

Le physique n'a absolument rien avoir avec le faite de gueuler.

Keane faisait 1m80 mais quand tu le voyait arriver avec ses yeux ténébreux, son charisme et son envie de gagner t'avait qu'une chose à faire rentrer dans le jeu et mouillé le maillot.

C'est là qu'on voit l'importance d'un leader.

Disons que c'est un tout.

Par nature un type grand et baraqué, même si dans le fond inoffensif, inspirera davantage la crainte qu'un autre plus petit et plus fin.

Ça reste subjectif et primitif mais c'est un fait qui se vérifie encore aujourd'hui, il suffit de voir qui se fait le moins embêter dans la rue pour s'en convaincre par exemple (dans la mesure où le potentiel agresseur peut rarement deviner si tu as la hargne et la rage d'un Roy Keane, par contre ton gabarit et ta démarche il les voit tout de suite).

On reste des primates à la base à certains égards !

(Même si c'est sûr qu'en réalité ce qui compte le plus ici pour juger de la capacité d'intimidation d'un joueur c'est le caractère et la haine de la défaite, quitte à s'autoriser à dépasser certaines limites...).

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Non tu as raison, dans l'intention, il n'y a absolument rien.

Pour autant, si on sort du football, demain je suis en voiture, un famille de cerf traverse par une nuit avec du brouillard, j'essaie d'esquiver, je me retrouve à faire des tonneaux. Et lorsque je reviens à moi, j'apprends que j'ai tué une enfant pendant que je faisais mes tonneaux. Je n'avais aucune intention de tuer, pour autant, le comportement dangereux de la situation était bien présent, et je suis censé rester maître de mon véhicule et de mon environnement. Tout comme un footballeur doit être maître de son corps et de ce qu'il en fait dans son environnement.

Donc oui, Rashy ne veut absolument pas faire mal à Jelert. Il n'empêche que c'est arbitré comme ça depuis longtemps (pour une fois qu'arbitralement parlant il y a une continuité..), où, si ton geste PEUT (et je dis bien peut, et non pas " a " blessé) blesser, et bien on peut te renvoyer aux vestiaires pour geste dangereux. Peu importe que tu l'ai voulu ou non.

Si demain un mec tacle Garnacho, et que dans sa lancée, il mange le tibia d'Hojlund, peu importe que de base il n'y ait pas l'intention. Le geste n'est pas maîtrisé, il y a donc un geste dangereux. Si on prend un exemple, Son (le joueur de Tott) il y a quelques années, blesse de fou un joueur adverse. Il s'effondre dès qu'il comprend la situation. Pour autant, son rouge, il le prend bien avant qu'on comprenne qu'il a gravement blessé le joueur adverse. Et pour autant, le Coréen ne veut pas faire de mal. Le rouge on a pas jugé son intentionnalité, mais la dangerosité de son geste. Et personne n'a remis en cause le rouge. Pour autant, est-ce qu'on aurait rien dû mettre si le joueur adverse n'avait pas été blesser ? Je sais pas, parce que le geste reste dangereux..

Là, ce que tu remets en question, c'est la règle. Doit-elle changer ? Passer sur quelque chose où il faudrait plus apprécier la situation dans son ensemble plutôt qu'uniquement appliquer la règle et basta ? Peut être. Mais dans ce cas, on en revient à l'éternel débat du " doit-on juger la faute ou l'intentionnalité de la faute ? ". Et le plus gros débat de ce style, c'est celui sur les mains dans la surface. Et c'est pour ça qu'on gueule autant week in and week out, parce que vu que chacun l'arbitre à sa sauce, ben un coup ça siffle, un coup non. Là, au moins, ça a le mérite d'être sifflé en toute situation. Est-ce que c'est juste ? Chacun aura sa vision. En attendant, cette règle est là pour protéger les joueurs pouvant être victimes de gestes dangereux, et vaut mieux qu'elle y reste.

Pour ton analogie d'accident, tu ne seras jamais jugé pour la mort de l'enfant, sauf si tu roulais trop vite car c'est la conséquence d'un geste dangereux. Comme ton exemple d'un tacle mal maîtrisé. 

Mais si tu roules normalement et que dans un accident indépendant de ton action, tu provoques un autre accident tu n'es pas jugé comme responsable de la conséquence, tu ne seras pas jugé pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui ou quoi. 
Je reste dans l'idée que ton exemple de tacle c'est comme mon exemple du gardien qui sort le genou en avant. Le geste est incontestablement dangereux par sa nature. 

Si on part sur une analogie d'accident de voiture, je comparerai à une personne qui se jette sous les roues d'une voiture qui roule à 50 en ville. Le geste de rouler à 50 en ville n'est d'aucun danger pour la personne qui s'est jetté sous les roues, le conducteur n'avait aucune intention de l'écraser. Est-il responsable de la conséquence de son acte qui était simplement de roulé au volant d'une voiture dans les limitations. 

Le débat de base se porte clairement sur la dangerosité par nature du geste de Rashford. Si on considère que poser sa jambe d'appuis à côté du ballon c'est dangereux alors oui il doit assumer quand l'adversaire glisse sa jambe à la dernière seconde sur sa trajectoire (comme le gars qui se jette sous tes roues)

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Disons que c'est un tout.

Par nature un type grand et baraqué, même si dans le fond inoffensif, inspirera davantage la crainte qu'un autre plus petit et plus fin.

Ça reste subjectif et primitif mais c'est un fait qui se vérifie encore aujourd'hui, il suffit de voir qui se fait le moins embêter dans la rue pour s'en convaincre par exemple (dans la mesure où le potentiel agresseur peut rarement deviner si tu as la hargne et la rage d'un Roy Keane, par contre ton gabarit et ta démarche il les voit tout de suite).

On reste des primates à la base à certains égards !

(Même si c'est sûr qu'en réalité ce qui compte le plus ici pour juger de la capacité d'intimidation d'un joueur c'est le caractère et la haine de la défaite, quitte à s'autoriser à dépasser certaines limites...).

 

🦍🦍🦍

Too soon? 🤭🤭

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en FC Copenhague 4-3 Manchester United (UEFA Champions League, 4e journée) - mer. 8 novembre 2023, 21:00

Perso je viens de revoir les images du rouge de Rashford, il voit l'autre joueur et écarte quand même vachement sa jambe pour soi-disant protéger le ballon! Bref le rouge ne me choque pas, c'est sûr qu'en ce moment tout est contre MU mais la même action avec un joueur d'en face, je pense que la plupart des supporters Mancuniens demanderaient le rouge !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match FC Copenhague 4-3 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Rasmus Højlund (7,12 / 10)
  • 🥈 Bruno Fernandes (5,36 / 10)
  • 🥉 Scott McTominay (5,17 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Jonathan Evans (5,87 / 10)
  • 🥈 Aaron Wan-Bissaka (5,71 / 10)
  • 🥉 Rasmus Højlund (5,60 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans top du classement général. Il n'y a rien a dire de plus sur le niveau de l'équipe.

10ans de recrutements merdiques pour se retrouver avec comme meilleur joueur celui qui était l'un des pires à l'époque.

Si certains l'attendent pour "renforcer l'équipe", je redoute déjà le prochain mercato...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, One Sheasy a dit :

Disons que c'est un tout.

Par nature un type grand et baraqué, même si dans le fond inoffensif, inspirera davantage la crainte qu'un autre plus petit et plus fin.

Ça reste subjectif et primitif mais c'est un fait qui se vérifie encore aujourd'hui, il suffit de voir qui se fait le moins embêter dans la rue pour s'en convaincre par exemple (dans la mesure où le potentiel agresseur peut rarement deviner si tu as la hargne et la rage d'un Roy Keane, par contre ton gabarit et ta démarche il les voit tout de suite).

On reste des primates à la base à certains égards !

(Même si c'est sûr qu'en réalité ce qui compte le plus ici pour juger de la capacité d'intimidation d'un joueur c'est le caractère et la haine de la défaite, quitte à s'autoriser à dépasser certaines limites...).

 

Je ne pense pas que le petit roquet Copenhague se soit laissé impressionner par l'ogre Manchester. Le charisme et la confiance sont des compétences, donc elles se construisent, s'acquièrent par le travail. La nature du contexte est également importante : je ne pense pas que MU soit faible mentalement, juste tétanisé à l'idée de perdre le contrôle parce que les mauvais résultats s'enchaînent. Sur le terrain, la confiance, c'est comme le plaisir : ça ne s'acquière que dans la victoire.

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

Evans top du classement général. Il n'y a rien a dire de plus sur le niveau de l'équipe.

10ans de recrutements merdiques pour se retrouver avec comme meilleur joueur celui qui était l'un des pires à l'époque.

Si certains l'attendent pour "renforcer l'équipe", je redoute déjà le prochain mercato...

J'avais dis en début de saison que c'était un bon recrutement, nananère euh !! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RedDidDevil a dit :

les arbitres doivent êtres soutenus formés écoutés

Qu'ils commencent par parler et expliquer leurs décisions.

Ainsi, ils seront certainement jugés et critiqués moins durement.

Car cela reste un gros problèmes, cette impunité dont disposent les arbitres malgré leur incompétence visible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dace a dit :

Qu'ils commencent par parler et expliquer leurs décisions.

Ainsi, ils seront certainement jugés et critiqués moins durement.

Car cela reste un gros problèmes, cette impunité dont disposent les arbitres malgré leur incompétence visible.

100% d'accord avec toi , faut prendre exemple sur le rugby , y a pas de honte à ca ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dace a dit :

Qu'ils commencent par parler et expliquer leurs décisions.

Ainsi, ils seront certainement jugés et critiqués moins durement.

Car cela reste un gros problèmes, cette impunité dont disposent les arbitres malgré leur incompétence visible.

un arbitre n'a pas à expliquer sa décision.

sinon on ne s'en sort plus.

de toute façon quand j'entends les commentateurs avec leurs "jeu dangereux" ou "dernier défenseur" je me dis que les gars commentent un sport dont ils ne connaissent meme pas les règles alors expliquer une décision dans les médias pour que madame michu comprenne, cela parait impossible

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamak a dit :

un arbitre n'a pas à expliquer sa décision.

sinon on ne s'en sort plus.

de toute façon quand j'entends les commentateurs avec leurs "jeu dangereux" ou "dernier défenseur" je me dis que les gars commentent un sport dont ils ne connaissent meme pas les règles alors expliquer une décision dans les médias pour que madame michu comprenne, cela parait impossible

On entend bien les coachs et joueurs faire des interviews d'après-match pour raconter une fable et non le match joué (vu que généralement, à les entendre, je me demande toujours si j'ai regardé le bon match).

Je trouverai bien plus intéressant et judicieux, d'entendre l'arbitre analyser son match, et reconnaître ses erreurs s'il en fait. Tout le monde en ressortirait plus apaisé, et je pense que cela serait aussi bénéfique aux arbitres qui retiendrait certainement mieux leurs erreurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dace a dit :

On entend bien les coachs et joueurs faire des interviews d'après-match pour raconter une fable et non le match joué (vu que généralement, à les entendre, je me demande toujours si j'ai regardé le bon match).

Je trouverai bien plus intéressant et judicieux, d'entendre l'arbitre analyser son match, et reconnaître ses erreurs s'il en fait. Tout le monde en ressortirait plus apaisé, et je pense que cela serait aussi bénéfique aux arbitres qui retiendrait certainement mieux leurs erreurs.

Comme ça les milliers d'arbitres amateurs vont devoir passer leur temps à expliquer chaque weekene au poivrot du club pourquoi il a mis un rouge à son fiston...Non franchement les arbitres ont une pression que n'ont pas les joueurs, ça suffit pour pas avoir à se justifier.

De toute façon en tant qu'arbitre tu as à la fois toujours tort et raison selon le camp.

Modifié par Kamak
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamak a dit :

Comme ça les milliers d'arbitres amateurs vont devoir passer leur temps à expliquer chaque weekene au poivrot du club pourquoi il a mis un rouge à son fiston...Non franchement les arbitres ont une pression que n'ont pas les joueurs, ça suffit pour pas avoir à se justifier.

De toute façon en tant qu'arbitre tu as à la fois toujours tort et raison selon le camp.

ils font partie du jeu et on les laissent sur le coté , dans leurs mondes ! c'est pas cool 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kamak a dit :

Comme ça les milliers d'arbitres amateurs vont devoir passer leur temps à expliquer chaque weekene au poivrot du club pourquoi il a mis un rouge à son fiston...Non franchement les arbitres ont une pression que n'ont pas les joueurs, ça suffit pour pas avoir à se justifier.

De toute façon en tant qu'arbitre tu as à la fois toujours tort et raison selon le camp.

La comparaison entre arbitres amateurs et professionnels s'arrête à partir du moment où l'un dispose de la VAR et pas l'autre, je comprend le côté "parole sacrée" d'un arbitre sur le terrain mais ça n'empêche pas de commettre des erreurs, le problème c'est que la VAR est censée gommer ces erreurs, c'était la promesse, donc au final il est logique d'attendre un arbitrage parfait et impartial aujourd'hui donc un arbitre qui prend une mauvaise décision malgré la présence de la VAR doit s'en justifier.

On peut faire toutes les modifications de règlement qu'on veut et ajouter toutes les technologies possible si il y a un manque de cohérence entre les décisions prises et qu'on n'utilise pas correctement ces technologies ça sera, au mieux, inefficace, au pire ça créera des situations encore plus compliquées pour les arbitres comme aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LoQi a dit :

La comparaison entre arbitres amateurs et professionnels s'arrête à partir du moment où l'un dispose de la VAR et pas l'autre, je comprend le côté "parole sacrée" d'un arbitre sur le terrain mais ça n'empêche pas de commettre des erreurs, le problème c'est que la VAR est censée gommer ces erreurs, c'était la promesse, donc au final il est logique d'attendre un arbitrage parfait et impartial aujourd'hui donc un arbitre qui prend une mauvaise décision malgré la présence de la VAR doit s'en justifier.

On peut faire toutes les modifications de règlement qu'on veut et ajouter toutes les technologies possible si il y a un manque de cohérence entre les décisions prises et qu'on n'utilise pas correctement ces technologies ça sera, au mieux, inefficace, au pire ça créera des situations encore plus compliquées pour les arbitres comme aujourd'hui.

perso j'ai toujours pensé que la var allait être une grosse m****. c'est en train de me dégoûter du foot. Heureusement il y a aussi le mma à la télé.

On peut trouver le détail que l'on veut sur 99% des actions pour les annuler. Le foot se juge a vitesse réelle et une erreur arbitrale a vitesse réelle est bien plus pardonnable qu'une erreur volontaire sur image arrêtée lorsqu'on veut faire gagner le tartempion fc

la var ne devrait servir qu'à juger ce qui est géometrique comme les HJ ou les lignes de but, et non les fautes ou les mains

Modifié par Kamak
  • J'aime 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...