Aller au contenu

Tottenham Hotspur 2 - 0 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 19 août 2023, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y en a vraiment qui trouvent que Mount a fait un mauvais match ? 

Il y en a vraiment qui trouvent que le problème au milieu c'était lui aujourd'hui ? 

Des 3 (voir 4 avec l'entrée d'Eriksen) j'ai trouvé que c'était le meilleur aujourd'hui. Quand je lis vos commentaires j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle....

Casemiro lache le marquage sur le premier but et est à côté de ses pompes depuis la reprise en amical. Jai arrêter de compter les petits ponts qu'il a pris au bout de 3 ou 4 aujourd'hui. Il nous faut un autre 6 pour le concurrencer. 

 

Modifié par Devil974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah... très décevant ! J'ai bien aimé la 1ère 1/2 heure où on a mis un pressing de dingues mais sans réussir à conclure. Ensuite, on s'est fait manger.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Beckham94110 a dit :

C'est bon l'entrainement est fini, le match de l'année va commencer dans 10 minutes. Je sors les pop corn.

Nancy - Épinal c’était hier non ? 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu donner un zéro à tout le monde mais la plateforme me l'a pas permise.Deja contre Wolves on a galérer pour les battres alors qu'ils étaient bien meilleur à Old Trafford svp aujourd'hui tout le monde y compris Ten Hag (je suppose) a vu que le gros problème de United c'est le milieu de terrain Bissouma et Madison nous ont bouffés.Jaime bien Ten Hag mais c'est sa deuxième saison et il doit bouger et aller recruter un milieu de terrain solide au côté de Casemiro (Amrabate est disponible presque gratuit et ironie du sort on attend le départ de Van de Beek pour aller le recruter quelle farce ce club).Le coach chante les louanges de Maino un goss qui n'a même pas encore 20 matchs au haut niveau on peut pas compter sur lui encore moins attendre son rétablissement.C'est décidément très difficile de supporter ce club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cuns a dit :

Nancy - Épinal c’était hier non ? 😅

M'en parle pas ah ah! Ça va j'étais abonné au bon moment période 2006 europa league. United serait limite meilleure avec Dia, Kim et Hadji :) Pfff quel match de m... on a pas d'attaque on a lâché en seconde mi temps. Le pressing était bon en première et inexistant en seconde. Je ne sais pas pourquoi TH a sorti Wan Bissaka il bossait dur. J'aimerai écouter l'avis du coach sur ce match. Nous dire encore une fois qu'on est en préparation, qu'on est fatigué de la pré saison car il a fallu beaucoup voyager. Bref des excuses qui ne tiennent pas la route. Les joueurs doivent se remobiliser. On ne peut pas lâcher un match comme ça. Sinon autant abandonner et sortir le drapeau blanc. Si c'est pour se faire éclater tous les week-ends autant jouer en 442 au moins on verra peut être un but.

Modifié par Beckham94110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ogs aurait été le coach , tout le monde aurait demander sa démission immédiate ou pire qu’il soit pendu !

bref j’ai des doutes de plus en plus important sur TH ! 
 Le milieux coule a chaque match , on est zéro en finition a se demander si on boss devant le but la semaine ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, j.c2b a dit :

Si ogs aurait été le coach , tout le monde aurait demander sa démission immédiate ou pire qu’il soit pendu !

bref j’ai des doutes de plus en plus important sur TH ! 
 Le milieux coule a chaque match , on est zéro en finition a se demander si on boss devant le but la semaine ! 
 

OGS est un coach de seconde zone...L'année derniere tout le monde voulait la tête de TH, suite aux deux defaites..On s'etaient bien repris par la suite.

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dr.Garuda a dit :

On est DIE depuis 2013...

Nan on est pas mort depuis 2013. On est juste à notre place c'est à dire entre 3ème et 6ème. On a pris l'habitude de tout gagner pendant 20 ans. Va falloir apprendre à tout perdre. Ça fait déjà 10 ans que l'on sombre donc on ne peut pas tomber plus bas. Faut juste se mettre dans la tête qu'on ne joue ni pour le titre et ni pour la LDC. Le plus dur est de l'accepter. Moi j'ai commencé il y a quelques années car j'ai pris du recul. Quand tu as des joueurs qui ne se battent pas sur le terrain pourquoi le supporter le ferait.

Modifié par Beckham94110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peur recruter qui on veut

Tant que la ligne d'attaque ne bouge pas on arrivera à rien.

Rashford a un QI foot proche du néant et un body langage détestable.

Garnacho est pas encore prêt à être titulaire.

Antony est décevant. Ailier incapable de gagner un 1vs1.

Ça donne cette bouillie devant en 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wan Bissaka est sorti car il avait un jaune je pense, et vu l’arbitrage, on voulait pas leur donner l’occaz de nous foutre à 10. 
je sais plus qui disait que personne ne tombe sur Mount, je te rassure moi si. Déjà que je n’ai pas vraiment compris son recrutement avant un 9, par exemple, j’attendais qu’il me donne tort. Et en 2 matchs c’est râté, même s’il n’avait pas trop mal démarré aujourd’hui. 
En même tps j’ai envie d’allumer Rashford mais on sait que sans un vrai 9 qui lui crée des espaces lorsqu’il est sur la gauche ou un milieu solide, on n’en tirera pas grand chose. Donc le problème est dans l’effectif on va dire. Je lui enlève pas sa nonchalance et son manque de cervelle par moment. 
Casemiro doit retrouver sa forme et vite. Shaw et Lisandro s’en sortaient bien en 1ère même si on sentait que c’était limite. Antony je l’aime bien mais ça suffit ses délires de cartons jaunes inutiles et son jeu que tout le monde a grillé. Il manque d’idée. 
Les bons points ce soir sont (encore) pour AWB en ce qui me concerne même si son jaune est évitable, et pour Onana. Grand fan de De Gea j’ai eu du mal à accepter qu’on devait changer de gk, mais ce soir je reconnais qu’Onana pourrait être précieux sur plusieurs points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Keane : "Ils ont été bons pendant la première demi-heure, mais un match dure 90 minutes.

Ils font entrer Martial, autant faire entrer Frank Stapleton et Norman Whiteside. Martial ne va pas vous sauver.

Rashford a encore joué dans l'axe et comme d'habitude, on dirait un enfant. C'est évident qu'il n'est pas heureux de jouer là-bas. Son langage corporel et ses premières touches de balle suggèrent qu'il ne veut pas jouer à ce poste." 

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)

Nos attaquants ne devraient pas être ceux d'une équipe aussi ambitieuse que la notre.

Rashford est surcoté, tellement surcoté. C'est simple, il apporte presque rien dans le jeu. Mise à part quelques éclairs à la finition de temps en temps, c'est faible, très faible. Et c'est censé être notre meilleur attaquant.

Antony se chie dessus dès qu'il arrive en un contre un. Pour rouler des mécaniques face à l'arbitre ou aboyer sur ses adversaires y'a du monde, mais quand il s'agit de prendre son couloir y'a plus personne. En plus de ça, il est hyper prévisible et donc hyper simple à contenir. Il a des qualités comme le pressing et un jeu de passe correct, mais jamais il a le niveau pour être titulaire dans une équipe qui vise le top 3. 

Garnacho est encore trop tendre. On peut facilement mettre ça sur le compte de son jeune âge et c'est compréhensible, mais il déçoit en ce moment. Je pense que la cause est psychologique, espérons qu'il dépasse ça rapidement. De meilleures intentions aujourd'hui quand même.  

Sur 3 attaquants ça nous fait un beau 0/3. Pas étonnant qu'on arrive pas à marquer, pas étonnant que la saison dernière on marquait très peu de buts. Ce problème est pour moi aujourd'hui notre problème numéro 1. Parce qu'on a pas le moindre top player devant. Nos seules raisons d'espérer sont l'éveil de Garnacho, le retour en forme de Greenwood et Hojlund. On est dans le pétrin quoi. 

2)

Casemiro est pas au niveau physique attendu. Alors espérons qu'il revienne très vite à son niveau mais même si c'était le cas on resterait encore trop faible au poste de milieu défensif. Avant Mount on aurait du recruter un top 6. On peut pas jouer avec un Casemiro dans les choux + deux numéros 10 à coté de lui, c'est du suicide on l'a vu face aux Spurs et aux Wolves. 

 

Ce qui est embêtant c'est que Ten Hag en est déjà à son troisième mercato et on est encore plein de carences, surtout devant. Le recrutement raté d'Antony fait très très mal, la prolongation de Rashford aussi. C'est dommage il se tire des balles dans le pied tout seul mais il ne peut s'en prendre qu'à lui. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match terminé par 2/0 en faveur de Tottenham à posé dénormes problèmes de jeu même si certains supporters accusent l'arbitrage et Rashford. Ils ont certes bons dos. Le système de jeu de T. Hag n'est soit pas maîtrisé ou détesté par les joueurs. Le flop c'est toute l'attaque qui ne parvient pas à tirer juste. c'est aussi L. Shaw, Matinez souvient en retard dans leur intervention et  c'est le cas aujourd'hui avec A.W.Bissaka.

Quand est-ce que E.T.Hag se mettra au travail pour présenter une équipe comme Arsenal, Newcastle, BHA et même Brendfort sans citer city. Ainsi quand on perdra, on accusera personne mais on dira: il faudra que l'on perde un jour. C'est vrai comparaison n'est pas raison mais elle permet la motivation. 

Ce match était à notre portée mais par nos erreurs d'abord ensuite par notre inefficacité à presque tous les niveaux, nous avons perdu. La saison passée en dents de scie, nous étions 3ème. On ne veut plus de ces dents de scie pour l'exercice 2023/2024. Notre recrutement pose aussi problème. On n'a pas d'attaquants, on trouve Hojlund et on se met à faire autre chose. Ce n'est pas encore trop tard d'en trouver un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne première demi heure de la part de nos joueurs. J’ai aimé l’envie, le pressing, les combinaisons et les prouesses de Bruno (quel joueur!). On aurait pu (dû ?) mener au score avec ce fameux penalty non sifflé, cette tête de Bruno, les occasions de Rashford… et après le retour du vestiaire on a perdu toute l’envie qu’on avait. On est devenu amorphe. Mais malgré l’ouverture du score des spurs, on réagit directement avec ce tir de Antony sur le poteau… comme quoi avec un peu de réussite, on le perd pas ce match.

Au final, pas grand chose à en tirer. Après 2 match, de la pauvreté dans le jeu, un niveau physique qui baisse en 2 eme mi-temps et aucune solution de rechange sur le banc. En 2 match, on a mis qu’un seul but et c’est venu d’un défenseur. Nos attaquants et milieu offensif sont dans le dur. 

Martinez a du mal à retrouver son niveau, Casemiro est encore en vacances, Eriksen n’a juste plus le niveau, mount je me questionne toujours sur son recrutement… Par contre, Sancho a l’air en jambe, il mérite de débuter le prochain match.


Je ne suis pas très confiant pour la suite de la saison même si je n’oublie pas la bonne première demi heure. Mais sur ces 2 match, on s’est fait mangé par 2 équipes qui ne finiront pas dans le top 5,  à coup sûr. Ça fait peur.

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai pas voulu réagir à chaud, et quand je lis certains je me dis que j´ai bien fait. 

Cette défaite je la trouve totalement iméritée, tout comme ce n´est pas une victoire mérité pour les Spurs. Nous avons chacun eu notre mi-temps et ils ont clairement eu plus de réussite. 

La première mi-temps, je l´ai trouvé assez agréable, on était dans le rythme, on imposait notre jeu, rapidement on se créée des occasions depuis Onana, qui a été impérial malgré tout. Garnacho a été remuant, il a essayé beaucoup plus en vu que la semaine dernière, il n´a pas toujours réussi, on sent un peu d´immaturité dans certain choix mais ça va de paire avec la fougue de la jeunesse qu´il déploye si souvent. Laissez le grandir avant de le démolir. Il est à l´origine du penalty honteusement non sifflé, je vais suivre avec attention les sanctions ou si la FA font les morts une fois de plus. Ce penalty a changé beaucoup de chose dans ce match. On a eu beaucoup d´occasions, avec des têtes à bout portant (certaines étaient HJ mais bon). On doit clairement rentrer au vestiaire avec 1 ou 2 buts d´avance sans sourciller. A la vue du 1er match cette mi temps était un bon signe. 

La 2nd mi-temps, il est clair qu´on prend l´eau. Pourquoi ? Je pense que l´on paye la pré saison, l´agacement lié à l´arbitrage rentre en ligne de compte inconsciemment. On peut ajouter à ça la réussite des Spurs. Sur les 2 buts Martinez dévie le ballon de sa trajectoire. Le 1er ils vont au duel et suivent, pas nous, 1-0 et le 2nd si Martinez ne touche pas le ballon il n´y a pas but. 

Et même si on est moins bien, on peut revenir dans le match. Le poteau de Antony 20sec après le 1er but, et les nombreux arrêts de leur portier qui s´est transformé en 2nd mi temps. Pas mal de claquette à son actif qui les a sauvé. Le GK de tottenham fini à 6 sauvetages, les Xgoals sont similaires, et toutes les stats de ce match sont ex aeqo.

Clairement il y a un manque d´allant offensif même si ça va mieux. J´ai trouvé Antony et Garnacho un peu plus en vue et un peu plus juste, il y a du mieux. Rashford se re perd de nouveau, ses premières touches sont infectes, il s´en tête à passer en 1vs1 sans aucune chance... au milieu j´ai trouvé Mount en 1ere mi-temps assez intéressant, beaucoup plus présent également et il a récupéré pas mal de ballon, bien présent au pressing. 

Après les manquements et les états de forme de chacun on l´a tous constaté Casemiro et Martinez les hommes forts de la saison dernière ont plus de mal. Il faut qu´ils se remettent en jambe et que les collègues soient solidaire pour les suppléer.

C´est frustrant, c´est agaçant, c´est clair mais c´est le début de la saison, notre objectif était il vraiment de concurrencer City pour le titre de champion ? Non, clairement. Nous avons tous le feu de United dans nos veines et dans nos cœur, mais c´est le début de la saison, des points on va encore en perdre, les concurrents aussi. Il faut continuer à bosser, et ETH ne les lâchera pas de toute façon. Je suis sur que l´equipe montera en puissance, en impact et endurance. 

Rongeons notre frein, ça va allez, les beaux jours sont devant nous !

 

Tiens merci Capitaine pour le tacle en direct. Quitte à passer pour des rageux il faut parler des erreurs d´arbitrages et mettre la pression sur la fédération des arbitres surtout après les sanctions et les comportements des arbitres de la semaine dernière. 

 

 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...