Aller au contenu

Tottenham Hotspur 2 - 0 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 19 août 2023, 18:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Dans l'ensemble, on a vu un match plutôt équilibré. Une possession légèrement en faveur des Spurs, plus de tirs côté United, et donc un réalisme plus prononcé pour les locaux. Moins de passes effectuées que face aux Wolves mais bien plus d'occasions créées ce qui montre que l'équipe a su se montrer plus efficace et n'a pas seulement jouée à la baballe. 

Pour moi, MU a bien joué pendant toute la première mi-temps. Une équipe n'est pas seulement bonne lorsqu'elle domine, elle est aussi performante lorsqu'elle gère correctement ses temps faibles. Ce fut le cas lors des 10 dernières minutes du premier acte, même si je pense que ce temps faible est la conséquence d'une nervosité générale suite aux cartons de Anthony et Fernandes, ce qui est inutile et injustifié : il faut garder son sang froid. 

Les buts de Tottenham sont intéressants à analyser. 

Sur le premier, la première chose qui frappe, c'est le replis de Richarlison qui va récupérer, dans sa moitié de terrain, un ballon dans les pieds de Mount. C'est pas Rashford qui l'aurait fait celle la. Derrière, le contre se développe rapidement. Beaucoup ont critiqué les perfs de Casemiro, à tort, on va y revenir. Car sur ce coup, c'est un autre joueur que je ciblerai. Il avait été évoqué lundi la fragilité du flanc gauche de l'équipe : avec une seul passe de Porro, Kulusevski va récupérer le ballon sur le flanc gauche de notre défense, Garnacho ne se replis pas assez vite, et surtout Shaw est absent. Replacé à l'angle de la surface de réparation, Shaw se replis mais ne décroche pas vers son aile, ne presse pas Kulusevski qui peut centrer tranquillement. Avec cette seule passe, Tottenham avance de prés de 40 mètres sans opposition et contourne tout le milieu de terrain, notamment Mount et Casemiro qui se replis et donc, tourne le dos à Sarr.

Le second est presque un copier/coller. L'ouverture de Maddison vers Perisic décale se dernier sur le flanc droit de notre défense où Dalot n'effectue ni couverture, ni pressing. Et rebelotte : tout le monde est dos tourné à l'attaque, à la différence que Varane n'est pas replacé et que Eriksen est en retard sur Davies.

A noter que sur le premier but, Licha dévie le centre de Kulusevski et sur le second, c'est carrément un csc de l'Argentin : pas de bol sur les deux, mais bon...

Dans l'ensemble, 3 gros points déconnant collectivement :

- la disparition du pressing et contre-pressing en seconde période : dommage, les Spurs avaient été bien gênés en première, pourquoi ? Placement, difficulté à maintenir le rythme ? A voir.

- manque d'influence de l'attaque (une seule occasion créée par le trio offensif contre 2 pour le seul Fernades) mais aussi de capacité à conserver le ballon avec 1/3 de passes ratées pour Anthony et Garnacho, 4 dépossessions du ballon pour Rashford.

- un placement défensif parfois hasardeux.

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt rassurer de voir deux ou trois personnes sur le forum se poser des questions sur le jeu de Ten Hag,s'en prendre aux joueurs ok car ils sont mauvais on le voit tous...mais Tout de même il en est à sa deuxième saison les joueurs qui l'a voulu,il les a eux

Mais ce système de jeu sérieusement on ne met aucun rythme !Je suis un grand fan de la PL je vois pas mal de matchs le week end et on est à mille lieux des autres en intensité c'est vraiment inquiétant.

C'est lent,c'est prévisible,on ne sent pas la cohérence que l'on serait en droit d'attendre après 1 saison entière sous ses ordres ajouter à sa que les joueurs sont hors de forme ils sont émoussés par la pré saison où quoi?on va me dire mais non c'est normal c'est que le deuxième match etc...Non je suis désolé il suffit de regarder les autres équipes jouer pour voir quelle ne sont pas dans les meme dispositions que nous.

Je veux bien être indulgent avec Ten Hag mais j'ai du mal à suivre comment on veut jouer en fait , je ne vois plus d'améliorations depuis un moment à présent est c'est problématique.Certain d'entre vous parler de Brighton hier par exemple,et bien on est loin derrière eux c'est une certitude regarder leur deux premier match vous aller voir la différence avec nous est ENORME est c'est "juste" Brighton sans leur manquer de respect.

Au delà des joueurs et de leurs carences respectives j'ai de plus en plus de mal avec Ten Hag que se soit niveau transfert,plan de jeu et condition physique de l'équipe...J'espère que l'on va montrer autre choses sur les prochains matchs mais je suis dubitatif  sincèrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scholesy-18 a dit :

Roy Keane : "Ils ont été bons pendant la première demi-heure, mais un match dure 90 minutes.

Ils font entrer Martial, autant faire entrer Frank Stapleton et Norman Whiteside. Martial ne va pas vous sauver.

Rashford a encore joué dans l'axe et comme d'habitude, on dirait un enfant. C'est évident qu'il n'est pas heureux de jouer là-bas. Son langage corporel et ses premières touches de balle suggèrent qu'il ne veut pas jouer à ce poste." 

 

Il est sympa Keane, mais Rashford sait qu'il ne sera pas amené à jouer tout le temps dans l'axe, qu'il s'agit de suppléer le temps du retour complet de Hojlund et de Martial. A 400k la semaine, tu peux au moins faire l'effort de soutenir l'équipe 2 ou 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FoREDver a dit :

Je suis plutôt rassurer de voir deux ou trois personnes sur le forum se poser des questions sur le jeu de Ten Hag,s'en prendre aux joueurs ok car ils sont mauvais on le voit tous...mais Tout de même il en est à sa deuxième saison les joueurs qui l'a voulu,il les a eux

Mais ce système de jeu sérieusement on ne met aucun rythme !Je suis un grand fan de la PL je vois pas mal de matchs le week end et on est à mille lieux des autres en intensité c'est vraiment inquiétant.

C'est lent,c'est prévisible,on ne sent pas la cohérence que l'on serait en droit d'attendre après 1 saison entière sous ses ordres ajouter à sa que les joueurs sont hors de forme ils sont émoussés par la pré saison où quoi?on va me dire mais non c'est normal c'est que le deuxième match etc...Non je suis désolé il suffit de regarder les autres équipes jouer pour voir quelle ne sont pas dans les meme dispositions que nous.

Je veux bien être indulgent avec Ten Hag mais j'ai du mal à suivre comment on veut jouer en fait , je ne vois plus d'améliorations depuis un moment à présent est c'est problématique.Certain d'entre vous parler de Brighton hier par exemple,et bien on est loin derrière eux c'est une certitude regarder leur deux premier match vous aller voir la différence avec nous est ENORME est c'est "juste" Brighton sans leur manquer de respect.

Au delà des joueurs et de leurs carences respectives j'ai de plus en plus de mal avec Ten Hag que se soit niveau transfert,plan de jeu et condition physique de l'équipe...J'espère que l'on va montrer autre choses sur les prochains matchs mais je suis dubitatif  sincèrement.

Je ne suis pas d'accord 🙂 :

- Ten Hag n'est pas là depuis deux saisons, il attaque seulement la deuxième.

- les autres équipes ont déjà leur collectif en place depuis deux ou trois saisons, elles recrutent des joueurs qui peuvent potentiellement les renforcer. TH reconstruit un projet à MU : avec Onana, Licha, Case, Mount, Anthony, Garnacho et bientôt Hojlund, ce n'est pas moins de 7 nouveaux joueurs incorporés dans le XI de départ en seulement deux ans. C'est énorme, aucun de nos concurrents n'est dans cette situation. C'est comme la bonne cuisine, il faut du temps.

- il n'est pas utile de s'attarder sur les transferts. En rappelant quand même que l'UEFA nous a déjà mis à l'amende il y 2 mois pour non respect du FPF, coller 120M sur Rice qui n'est qu'un prospect alors qu'on galère a rattraper les mauvais castings (Maguire, Martial, VDB... qui sait pour Sancho), cela n'aurait aucun sens. Claqué 120M sur le préretraité Kane n'en n'aurait pas non plus quand tu es contraint de rebâtir un projet sportif complet. De toutes façons, il ne voulait pas venir. Les grands joueurs ne veulent pas venir à MU : nous n'avons pas la crédibilité sportive actuellement pour cela. L'argent ne fait pas tout. Quand tu vois que Bellingham a repoussé l'offre de City en les traitant d'équipe en plastique, tu comprends que les joueurs ne courent pas qu'après l'argent (tout bien réfléchis, 100M sur Bellingham, j'aurai pas été contre 😅)

- je ne suis pas d'accord quand tu dis que les joueurs sont mauvais. Nous avons de bons joueurs, voir très bons pour certains... ça doit bosser, se remettre en cause, certains doivent effectivement être interrogés. Mais les ingrédients sont là.

Ce n'est qu'une défaite. Il n'y a pas de raison de céder au catastrophisme alors qu'il reste 36 matchs. 😎

Modifié par Red panther
  • J'aime 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Tottenham Hotspur 2 - 0 Manchester United (Premier League, 2e journée) - sam. 19 août 2023, 18:30

Déçu de la défaite et de l équipe. 30 bonnes minutes sur deux matchs c est largement insuffisant. Je l ai déjà la saison dernière quand rashford est hors forme tu n as plus rien devant. Garnacho est jeune et va s améliorer. Mais Sancho et Antony c'est juste une catastrophe. Deux ailiers qui n arrive pas à percuter, dribbler et faire des centres corrects c est juste incroyable pour des joueurs qui ont coûter plus de 180millions d euros. Après il faut un vrai 6 pour aider Casemiro quand l équipe est dominé au milieu et c'est juste flagrant sur ces deux matchs. Et puis les deux backs shaw et Dalot sur les buts ils sont où. Le premier Garnacho revient aider et shaw au lieu d aller sur le joueur recule et se retrouve au premier poteau et le ballon passe et oui Casemiro ne tient pas son homme. Sur le deuxième Dalot est au milieu de la défense et quand il voit l ailier recevoir le ballon, il sort et reste à deux mètres mètres de son adversaire qui a tout le temps de centré. Et à chaque match c est la même chose, les ailiers adverses ont toujours trop d espaces. Et plus de ne rien apporter offensivement Dalot et shaw sont mauvais défensivement. En résumé les ailiers sont mauvais offensivement, les backs sont mauvais défensivement et il manque un 6. Ça va aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PrinceDems a dit :

Wan Bissaka est sorti car il avait un jaune je pense, et vu l’arbitrage, on voulait pas leur donner l’occaz de nous foutre à 10. 
je sais plus qui disait que personne ne tombe sur Mount, je te rassure moi si. Déjà que je n’ai pas vraiment compris son recrutement avant un 9, par exemple, j’attendais qu’il me donne tort. Et en 2 matchs c’est râté, même s’il n’avait pas trop mal démarré aujourd’hui. 
En même tps j’ai envie d’allumer Rashford mais on sait que sans un vrai 9 qui lui crée des espaces lorsqu’il est sur la gauche ou un milieu solide, on n’en tirera pas grand chose. Donc le problème est dans l’effectif on va dire. Je lui enlève pas sa nonchalance et son manque de cervelle par moment. 
Casemiro doit retrouver sa forme et vite. Shaw et Lisandro s’en sortaient bien en 1ère même si on sentait que c’était limite. Antony je l’aime bien mais ça suffit ses délires de cartons jaunes inutiles et son jeu que tout le monde a grillé. Il manque d’idée. 
Les bons points ce soir sont (encore) pour AWB en ce qui me concerne même si son jaune est évitable, et pour Onana. Grand fan de De Gea j’ai eu du mal à accepter qu’on devait changer de gk, mais ce soir je reconnais qu’Onana pourrait être précieux sur plusieurs points. 

Perso j'ai toujours pensé que Mount était un joueur moyen et c'est deux premiers match me le confirme, 75M pour lui c'est trop, et je pense, que ce sera pareil avec Hojlmachin...On ne fait que recruter des joueurs moyen à prix d'or....espérant que la donne changera avec les Qataris, qu'ils nous mettrons des gens compétent pour les recrutements.

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Je ne suis pas d'accord 🙂 :

- Ten Hag n'est pas là depuis deux saisons, il attaque seulement la deuxième.

- les autres équipes ont déjà leur collectif en place depuis deux ou trois saisons, elles recrutent des joueurs qui peuvent potentiellement les renforcer. TH reconstruit un projet à MU : avec Onana, Licha, Case, Mount, Anthony, Garnacho et bientôt Hojlund, ce n'est pas moins de 7 nouveaux joueurs incorporés dans le XI de départ en seulement deux ans. C'est énorme, aucun de nos concurrents n'est dans cette situation. C'est comme la bonne cuisine, il faut du temps.

- il n'est pas utile de s'attarder sur les transferts. En rappelant quand même que l'UEFA nous a déjà mis à l'amende il y 2 mois pour non respect du FPF, coller 120M sur Rice qui n'est qu'un prospect alors qu'on galère a rattraper les mauvais castings (Maguire, Martial, VDB... qui sait pour Sancho), cela n'aurait aucun sens. Claqué 120M sur le préretraité Kane n'en n'aurait pas non plus quand tu es contraint de rebâtir un projet sportif complet. De toutes façons, il ne voulait pas venir. Les grands joueurs ne veulent pas venir à MU : nous n'avons pas la crédibilité sportive actuellement pour cela. L'argent ne fait pas tout. Quand tu vois que Bellingham a repoussé l'offre de City en les traitant d'équipe en plastique, tu comprends que les joueurs ne courent pas qu'après l'argent (tout bien réfléchis, 100M sur Bellingham, j'aurai pas été contre 😅)

- je ne suis pas d'accord quand tu dis que les joueurs sont mauvais. Nous avons de bons joueurs, voir très bons pour certains... ça doit bosser, se remettre en cause, certains doivent effectivement être interrogés. Mais les ingrédients sont là.

Ce n'est qu'une défaite. Il n'y a pas de raison de céder au catastrophisme alors qu'il reste 36 matchs. 😎

TAVERNIIIIIIIIIER UNE PINTE POUR MON AMI 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Je ne suis pas d'accord 🙂 :

- Ten Hag n'est pas là depuis deux saisons, il attaque seulement la deuxième.

- les autres équipes ont déjà leur collectif en place depuis deux ou trois saisons, elles recrutent des joueurs qui peuvent potentiellement les renforcer. TH reconstruit un projet à MU : avec Onana, Licha, Case, Mount, Anthony, Garnacho et bientôt Hojlund, ce n'est pas moins de 7 nouveaux joueurs incorporés dans le XI de départ en seulement deux ans. C'est énorme, aucun de nos concurrents n'est dans cette situation. C'est comme la bonne cuisine, il faut du temps.

- il n'est pas utile de s'attarder sur les transferts. En rappelant quand même que l'UEFA nous a déjà mis à l'amende il y 2 mois pour non respect du FPF, coller 120M sur Rice qui n'est qu'un prospect alors qu'on galère a rattraper les mauvais castings (Maguire, Martial, VDB... qui sait pour Sancho), cela n'aurait aucun sens. Claqué 120M sur le préretraité Kane n'en n'aurait pas non plus quand tu es contraint de rebâtir un projet sportif complet. De toutes façons, il ne voulait pas venir. Les grands joueurs ne veulent pas venir à MU : nous n'avons pas la crédibilité sportive actuellement pour cela. L'argent ne fait pas tout. Quand tu vois que Bellingham a repoussé l'offre de City en les traitant d'équipe en plastique, tu comprends que les joueurs ne courent pas qu'après l'argent (tout bien réfléchis, 100M sur Bellingham, j'aurai pas été contre 😅)

- je ne suis pas d'accord quand tu dis que les joueurs sont mauvais. Nous avons de bons joueurs, voir très bons pour certains... ça doit bosser, se remettre en cause, certains doivent effectivement être interrogés. Mais les ingrédients sont là.

Ce n'est qu'une défaite. Il n'y a pas de raison de céder au catastrophisme alors qu'il reste 36 matchs. 😎

Merci pour ton message pleins de bon sens…Ca en devient trop rare…

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Je ne suis pas d'accord 🙂 :

- Ten Hag n'est pas là depuis deux saisons, il attaque seulement la deuxième.

- les autres équipes ont déjà leur collectif en place depuis deux ou trois saisons, elles recrutent des joueurs qui peuvent potentiellement les renforcer. TH reconstruit un projet à MU : avec Onana, Licha, Case, Mount, Anthony, Garnacho et bientôt Hojlund, ce n'est pas moins de 7 nouveaux joueurs incorporés dans le XI de départ en seulement deux ans. C'est énorme, aucun de nos concurrents n'est dans cette situation. C'est comme la bonne cuisine, il faut du temps.

- il n'est pas utile de s'attarder sur les transferts. En rappelant quand même que l'UEFA nous a déjà mis à l'amende il y 2 mois pour non respect du FPF, coller 120M sur Rice qui n'est qu'un prospect alors qu'on galère a rattraper les mauvais castings (Maguire, Martial, VDB... qui sait pour Sancho), cela n'aurait aucun sens. Claqué 120M sur le préretraité Kane n'en n'aurait pas non plus quand tu es contraint de rebâtir un projet sportif complet. De toutes façons, il ne voulait pas venir. Les grands joueurs ne veulent pas venir à MU : nous n'avons pas la crédibilité sportive actuellement pour cela. L'argent ne fait pas tout. Quand tu vois que Bellingham a repoussé l'offre de City en les traitant d'équipe en plastique, tu comprends que les joueurs ne courent pas qu'après l'argent (tout bien réfléchis, 100M sur Bellingham, j'aurai pas été contre 😅)

- je ne suis pas d'accord quand tu dis que les joueurs sont mauvais. Nous avons de bons joueurs, voir très bons pour certains... ça doit bosser, se remettre en cause, certains doivent effectivement être interrogés. Mais les ingrédients sont là.

Ce n'est qu'une défaite. Il n'y a pas de raison de céder au catastrophisme alors qu'il reste 36 matchs. 😎

Alors je me suis mal exprimé désolé, je dis qu'il en est à sa deuxième saison et non pas qu'il en a fait deux entière d'ailleurs un peu plus loin dans le post je dis bien après 1 saison entière 😉

Pour Onana et Mount c'est certain qu'il leur faut du temps,en ce qui concerne Licha,Casemiro,Antony etc...ils ont déjà jouer ensemble toute la saison dernière tout de même c'est pas rien sans compter les entraînements la semaine bien sûr ou la cohérence de l' équipe naît ou devrait naître.Alors je ne dis pas que tout est à jeter mais que depuis  quelque temps je ne voit pas l'équipe progresser et le match contre les Wolves ainsi que celui de Tottenham ou on a bien jouer la première demi heure ou on presser les spurs et les mettait en difficulté  après il n'y a rien de vraiment intéressant ni d'encourageant à voir soyons réaliste, sincèrement on est en droit d'attendre mieux,la seconde mi temps est pitoyable nous n'avons rien montré pire on c'est fait manger tout simplement.

 Pour finir personnellement je n'ai jamais mentionner avoir voulu recruter Rice,ou Kane... vu la façon dont on joue je ne suis pas certain que même eux ferait mieux actuellement.Je ne panique pas pour seulement deux match joué mais inquiet clairement depuis quelques temps comme je le mentionne dans mon précédent post.Pour moi sa manque d'énergie de courses,d'intensité ,de cohérence dans le jeu.

Quant au grands joueurs qui ne veulent pas venir c'est possible je ne sais pas, mais sa ne me pose pas problème, on peut voir d'autres équipes de premier league jouer superbement bien et qui n 'ont pas de nom ronflant dans leur team, c'est vraiment le contenu de jeu au bout d'une saison complète qui m'inquiète j'insiste vraiment la dessus on devrait voir du mieux à présent et c'est trop juste actuellement en tout cas pour moi 😉

 Pour Bellingham je te rassure je l'aurai bien pris aussi😅

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

- les autres équipes ont déjà leur collectif en place depuis deux ou trois saisons,

Pas forcément d'accord, sur ce point, Newcastle est dans un cas similaire au notre, d'autant qu'ils n'ont pas notre aura.

Et Chelsea se trouve quelque part dans la même situation, sauf que nous ne pourrons réellement faire la comparaison qu'à la fin de saison.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solero a dit :

Quand je vous disais qu’il fallait recruter Rice et Kane d’abord, certains m’attaquaient sans aucun justificatif.

Oui on s'excuse tous à genoux devant ta lucidité. J'espère que tu pardonneras le forum d'avoir eu tort et toi raison. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous déçus mais on va quand même pas commencé a parlé de changement de coach comme on peut le voir sur Twitter ( c'est pas une référence ) 

Chacun a son opinion bien entendu 

On démarre mal dans ce que l'on montre sur le terrain c'est indéniable mais c'est seulement la J2 sur 38 

On va espérer que séances après séances nos joueurs s'améliorent dans leurs relations foot et dans leurs conditions physiques 

BELIEVE 

WE NEVER DIE 

🔴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

Oui on s'excuse tous à genoux devant ta lucidité. J'espère que tu pardonneras le forum d'avoir eu tort et toi raison. 

Kane qui a fort manqué à Tottenham hier d'ailleurs 😁.

Hier on fait une bonne première mi temps, une seconde mauvaise, contre une équipe visant les mêmes objectifs que nous au début de cette saison, à l'extérieur, alors que le championnat ne fait que commencer.

Si l'on prend 10 points sur 12 sur les trois prochains matchs, ces 45 mauvaises minutes seront oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

On est tous déçus mais on va quand même pas commencé a parlé de changement de coach comme on peut le voir sur Twitter ( c'est pas une référence ) 

Chacun a son opinion bien entendu 

On démarre mal dans ce que l'on montre sur le terrain c'est indéniable mais c'est seulement la J2 sur 38 

On va espérer que séances après séances nos joueurs s'améliorent dans leurs relations foot et dans leurs conditions physiques 

BELIEVE 

WE NEVER DIE 

🔴

En fait, à part pour certains, on ne parle pas de changement de coach. Personnellement je pense toujours que Ten Hag est la bonne personne pour nous. Ce qui ne m’empêche pas de douter de ce que je vois sur le terrain et sur le mercato.

Pour m’être tapé tous les matchs de la pré saison, les deux premiers matchs de championnat sont juste la suite logique. Pas de mouvement, pas d’intensité, manque de gnaque, une technique limitée pour certains joueurs, un groupe qui manque de qualité, des remplaçants qui n’apportent pas en rentrant.

Les premiers fautifs sont les joueurs. On dirait qu’ils n’ont pas envie de jouer. Ils n’ont pas envie de se faire mal. Ça rentre sur le terrain avec les sourcils froncés et les pecs bombés. Mais dès que ça commence vraiment à jouer y’a plus personne. Aucun joueur pour poser le jeu et remettre tout le monde dans le droit chemin. Aucun joueur pour mettre les tampons au bon moment. 

Ensuite, je remets la faute sur la direction qui prend un temps fou pour la moindre décision, le moindre transfert. Et je suis persuadé que ça joue sur l’ambiance au quotidien. J’ai le sentiment que l’atmosphère n’est pas saine.

Là où j’en veux à Ten Hag, c’est que maintenant il a eu du temps pour mettre en place ses idées et son équipe. Mine de rien il y a eu de gros moyens investis. Mais même après ca, je ne vois pas une amélioration si intéressante que ça. Je pense que ça viendra avec le temps. Mais j’estime que maintenant on pourrait quand même en voir plus.
Le minimum serait que l’on ne se fasse pas ch*** devant les matchs. Là en deux mois, j’ai dû voir 1h15-30 intéressantes maximum (en comptant les 30min d’hier.

Je pense que l’on a besoin de deux ou trois renforts de poids avant la fin du mercato : deux milieux si possible et un défenseur solide qui ne fera pas juste bouche trou comme Pavard. Quand je vois que Ten Hag est prêt à donner un contrat d’un an à Evans, qu’il s’intéresse à Pavard ou Todibo, ça donne pas envie. Amrabat c’est bien mais ça ne suffira pas.

Bref y’a du boulot sur et hors du terrain. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FR7 a dit :

En fait, à part pour certains, on ne parle pas de changement de coach. Personnellement je pense toujours que Ten Hag est la bonne personne pour nous. Ce qui ne m’empêche pas de douter de ce que je vois sur le terrain et sur le mercato.

Pour m’être tapé tous les matchs de la pré saison, les deux premiers matchs de championnat sont juste la suite logique. Pas de mouvement, pas d’intensité, manque de gnaque, une technique limitée pour certains joueurs, un groupe qui manque de qualité, des remplaçants qui n’apportent pas en rentrant.

Les premiers fautifs sont les joueurs. On dirait qu’ils n’ont pas envie de jouer. Ils n’ont pas envie de se faire mal. Ça rentre sur le terrain avec les sourcils froncés et les pecs bombés. Mais dès que ça commence vraiment à jouer y’a plus personne. Aucun joueur pour poser le jeu et remettre tout le monde dans le droit chemin. Aucun joueur pour mettre les tampons au bon moment. 

Ensuite, je remets la faute sur la direction qui prend un temps fou pour la moindre décision, le moindre transfert. Et je suis persuadé que ça joue sur l’ambiance au quotidien. J’ai le sentiment que l’atmosphère n’est pas saine.

Là où j’en veux à Ten Hag, c’est que maintenant il a eu du temps pour mettre en place ses idées et son équipe. Mine de rien il y a eu de gros moyens investis. Mais même après ca, je ne vois pas une amélioration si intéressante que ça. Je pense que ça viendra avec le temps. Mais j’estime que maintenant on pourrait quand même en voir plus.
Le minimum serait que l’on ne se fasse pas ch*** devant les matchs. Là en deux mois, j’ai dû voir 1h15-30 intéressantes maximum (en comptant les 30min d’hier.

Je pense que l’on a besoin de deux ou trois renforts de poids avant la fin du mercato : deux milieux si possible et un défenseur solide qui ne fera pas juste bouche trou comme Pavard. Quand je vois que Ten Hag est prêt à donner un contrat d’un an à Evans, qu’il s’intéresse à Pavard ou Todibo, ça donne pas envie. Amrabat c’est bien mais ça ne suffira pas.

Bref y’a du boulot sur et hors du terrain. 

Si tu a vu tout les matchs de préparation , pense tu que cette préparation soit la raison de cette mise en route difficile ? 

Doit on vraiment être inquiet pour la saison ou les choses vont rentré dans l'ordre au fil des matchs (en espérant que ce soit pas à partir de la 30e journée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que lors de la préparation, tous les joueurs n'ont pas eus le même temps de jeu : beaucoup de titulaires actuels (Case, Rashford, Fernandes, Garnacho...) sont apparus de manière décalée sur les feuilles de matchs et qu'il y a eu énormément de rotation, parfois un 11 complet remplacé à la mi-temps. Je pense que le milieu de terrain et l'attaque n'a participé qu'à un équivalent d'environs 3 matchs complets, à peine plus pour certains. Et comme je le disais précédemment, des matchs qui ne sont pas joués à intensité optimale. 

Physiquement l'équipe était déjà beaucoup mieux que lundi. MU manque encore un peu de rodage collectif. Mais hier, c'est la multiplication de petites défaillances individuelles qui a plombée l'équipe (imprécisions dans les passes, tirs, placements/replacements). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on a 1 match/semaine ! ca permet au coach de bosser , aux joueurs de progresser dans leurs prépa physique ! 

Bon allez une semaine de mercato supplémentaire pour les départs/arrivés et bien préparé le match contre Nottingham 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RedDidDevil a dit :

Si tu a vu tout les matchs de préparation , pense tu que cette préparation soit la raison de cette mise en route difficile ? 

Doit on vraiment être inquiet pour la saison ou les choses vont rentré dans l'ordre au fil des matchs (en espérant que ce soit pas à partir de la 30e journée)?

Justement c’est un peu ça qui m’inquiète : c’est que je ne vois pas exactement ce qui cloche. La pré saison telle qu’elle, pour moi c’est un non sens. Trop de déplacements, trop d’absences de joueurs majeurs, trop de joueurs dans l’effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde, du coup pas assez de minutes engrangées ensemble pour les titulaires. C’est clairement plus pour le marketing qu’autre chose.

Mais si on met le marketing de côté on pourrait se dire qu’au moins ça bosse pendant les séances d’entraînement, ça permet de créer une cohésion d’équipe. Mais force est de constater que ça ne prend pas sur le terrain, ou en tout cas pas pour l’instant. Mais ça fait 2 mois, et pour moi voir juste 20 bonnes minutes par-ci par-là ce n’est pas suffisant.


Donc je pense que la pré saison n’a pas aider, que dans l’état elle ne sert pas à préparer réellement la saison. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui explique que l’on ne joue pas bien.
Ma crainte, c’est que ce soit nos joueurs qui soient trop bêtes pour comprendre ce que veut le coach, ou pas assez bon. Dans ce cas ça sera la faute du coach, parce que c’est lui qui a choisi ses joueurs.

Modifié par FR7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal responsable de nos performances c'est Ten Hag. Parce qu'il a été soutenu par la direction, qu'il a eu une bonne partie des joueurs qu'il voulait et une belle enveloppe sur le marché des transferts depuis qu'il a signé chez nous. De plus, il a été soutenu par le club quand il a décidé d'écarter CR7, en fait j'ai l'impression que le club l'a toujours soutenu. 

Malgré tout je suis loin d'espérer sa démission. Il a montré trop de bonnes choses pour ne pas lui donner pleinement sa chance. On y verra plus clair à la fin de la saison. 

Pour moi son plus gros point faible c'est le recrutement d'Antony et la prolongation de Rashford. Les deux décisions qui font qu'on a une attaque tout simplement nulle. Plus le recrutement de Casemiro trop cher pour un joueur trop vieux, aujourd'hui on se rend compte qu'on aurait pu faire bien mieux. Et enfin le recrutement de Mount à la place de Bellingham ou plus réalistement Caicedo. 

Je pense qu'avec une bonne équipe il pourrait avoir des très bons résultats, mais il se retrouve avec une équipe affaiblie par sa faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kent a dit :

Pour moi le principal responsable de nos performances c'est Ten Hag. Parce qu'il a été soutenu par la direction, qu'il a eu une bonne partie des joueurs qu'il voulait et une belle enveloppe sur le marché des transferts depuis qu'il a signé chez nous. De plus, il a été soutenu par le club quand il a décidé d'écarter CR7, en fait j'ai l'impression que le club l'a toujours soutenu. 

Malgré tout je suis loin d'espérer sa démission. Il a montré trop de bonnes choses pour ne pas lui donner pleinement sa chance. On y verra plus clair à la fin de la saison. 

Pour moi son plus gros point faible c'est le recrutement d'Antony et la prolongation de Rashford. Les deux décisions qui font qu'on a une attaque tout simplement nulle. Plus le recrutement de Casemiro trop cher pour un joueur trop vieux, aujourd'hui on se rend compte qu'on aurait pu faire bien mieux. Et enfin le recrutement de Mount à la place de Bellingham ou plus réalistement Caicedo. 

Je pense qu'avec une bonne équipe il pourrait avoir des très bons résultats, mais il se retrouve avec une équipe affaiblie par sa faute. 

J’espere que t’as vu le match de Caicedo😅 

Celui qui nous fallait c’était Rice en 8 et Kane en 9, y’avait pas meilleures options que ces 2 la durant ce mercato.

 

Personne pour pointer la responsabilité des cadres de l’equipe pour faire pression sur club pour recruter des grands joueurs, ou bien ces memes cadres ne font pas de “dépassement” de fonction et ne font que ‘’leur part ‘’ du boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous n’avez toujours pas compris qu’on avait pas la thune pour Rice et Caicedo, que Levy ne voulait pas vendre Kane en Angleterre… Waou…High level les gars…

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Solero a dit :

J’espere que t’as vu le match de Caicedo😅 

Celui qui nous fallait c’était Rice en 8 et Kane en 9, y’avait pas meilleures options que ces 2 la durant ce mercato.

 

Personne pour pointer la responsabilité des cadres de l’equipe pour faire pression sur club pour recruter des grands joueurs, ou bien ces memes cadres ne font pas de “dépassement” de fonction et ne font que ‘’leur part ‘’ du boulot ?

Varane a quand même fait un petit dépassement de fonction lors du premier match. 
 

je sais que t’as un blocage avec Kane mais contre les spurs il nous manquait juste n’importe quel 9. Les têtes lamentables de Fernandes et pire Rashford qui était honteusement hors-jeux de surcroît, même un AC mezzo en mettait au moins une au fond. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...