Aller au contenu

Sofyan Amrabat [4]


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jdmaradan a dit :

La condition annoncée c'est le départ de Fred (acté) et celui de VDB et/ou Mctominay pour rendre possible l'opération Amrabat possible.

 

Par rapport à la saison dernière on a largement allégé la masse salariale avec les départs de Ronaldo, de gea, weghorst et sabitzer. Ne me dites pas qu’il n’y a pas d’argent…

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coolman a dit :

Par rapport à la saison dernière on a largement allégé la masse salariale avec les départs de Ronaldo, de gea, weghorst et sabitzer. Ne me dites pas qu’il n’y a pas d’argent…

On a expliqué des centaines de fois pourquoi on n'avait pas d'argent à dépenser, et que ça n'avait rien à voir avec les allègements de la masse salariale.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alexis.B a dit :

On a expliqué des centaines de fois pourquoi on n'avait pas d'argent à dépenser, et que ça n'avait rien à voir avec les allègements de la masse salariale.

Si on a pas d'argent comment fait-il qu'on dépense 74 Millions sur un pari, 56 Millions sur un gardien et 70 Millions sur un mec qui n'a rien fait la saison dernière. Comme quoi c'est magique on retrouve de l'argent, et sans dégraisser en plus ! C'est comme le mec qui se fait gauler par le fisc "hein quoi je dors sur 10000€ depuis 5 ans et personne ne me dit rien ! Naaan pas possible ! Ça doit être à mon poney. Tonnerre tu peux venir ?!". 

Plus sérieusement il y a 9 mois on parlait d'une dette de 590 Millions. Du coup sans dégraisser comment on sort 200 Millions ?

https://www.google.com/amp/s/fr.besoccer.com/info/amp/les-comptes-de-manchester-united-dans-le-rouge-1184980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport entre la dette et le budget transfert. 

Quand aux 200 millions dépensés, des rumeurs parlaient d'un budget initial de 150m hors vente. On est pile poil dedans avec les ventes et les gros salaires économisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Beckham94110 a dit :

Si on a pas d'argent comment fait-il qu'on dépense 74 Millions sur un pari, 56 Millions sur un gardien et 70 Millions sur un mec qui n'a rien fait la saison dernière. Comme quoi c'est magique on retrouve de l'argent, et sans dégraisser en plus ! C'est comme le mec qui se fait gauler par le fisc "hein quoi je dors sur 10000€ depuis 5 ans et personne ne me dit rien ! Naaan pas possible ! Ça doit être à mon poney. Tonnerre tu peux venir ?!". 

Plus sérieusement il y a 9 mois on parlait d'une dette de 590 Millions. Du coup sans dégraisser comment on sort 200 Millions ?

https://www.google.com/amp/s/fr.besoccer.com/info/amp/les-comptes-de-manchester-united-dans-le-rouge-1184980

Desmat vient en partie de te répondre. Et je vais même en rajouter un peu à ça.

On te dit déjà, qu'on a un budget de 150M€ hors vente. Sachant qu'avant ce budget, on a payé 80M€ d'arriérés de transferts (donc pour des transferts des périodes précédentes).

Aujourd'hui, oui on a mit exactement 200M€ (selon tes dires, j'ai pas vérifiés les montants exacts, flemme). Sauf que qui te dit que sur ces 200M€, 200M€ sont dus immédiatement ? Qu'il n'y a pas, là aussi, un étalement des paiements sur le temps ? Pour moi, sur les 200M€ du montant total des transferts, on a dû en lâcher entre 120 et 140M€ en immédiat. Donc il y avait l'argent. Mais maintenant, il n'y en a plus, tout simplement.

Enfin, si on est puriste, il y a de l'argent. En revanche, le FPF nous empêche de le dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DesmaT a dit :

Sans parler de l'étalement des paiements, on a pris 40m€ des ventes. 

Et les salaires économisés de Jones et DDG c'est énorme dans le budget de la saison. 

En rajoutant les prolongations de contrats (celle de Rashford a coûté une blinde), celles à venir et les salaires des recrues (surtout Mount et Onana) qui ne sont pas minces : ça part très vite. 

Il faut cesser de penser que parce qu'on va dépenser des lingots à tout va, on va devenir les rois du pétrole. Nul besoin de regarder ailleurs qu'à MU pour s'en apercevoir (et se rendre compte que ce club est un panier percé depuis trop longtemps) https://www.capital.fr/economie-politique/les-10-clubs-de-football-europeens-qui-ont-le-plus-depense-dargent-pour-composer-leur-equipe-188586 (je crois qu'on peut dire que la source est fiable, c'est juste HALLUCINANT).

Dire que certains se persuadent qu'on ne peut pas concurrencer City avec le soit-disant peu d'investissements du club... on en revient toujours au même constat : claquer du fric c'est bien, le claquer intelligemment c'est mieux.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Alexis.B a dit :

Desmat vient en partie de te répondre. Et je vais même en rajouter un peu à ça.

On te dit déjà, qu'on a un budget de 150M€ hors vente. Sachant qu'avant ce budget, on a payé 80M€ d'arriérés de transferts (donc pour des transferts des périodes précédentes).

Aujourd'hui, oui on a mit exactement 200M€ (selon tes dires, j'ai pas vérifiés les montants exacts, flemme). Sauf que qui te dit que sur ces 200M€, 200M€ sont dus immédiatement ? Qu'il n'y a pas, là aussi, un étalement des paiements sur le temps ? Pour moi, sur les 200M€ du montant total des transferts, on a dû en lâcher entre 120 et 140M€ en immédiat. Donc il y avait l'argent. Mais maintenant, il n'y en a plus, tout simplement.

Enfin, si on est puriste, il y a de l'argent. En revanche, le FPF nous empêche de le dépenser.

Ah oui j'ai zappé l'idée qu'on pouvait payer les transferts sur plusieurs années. Du coup vu qu'on a tout dépensé on est obligé de vendre pour acheter. Et Maguire bloque l'arrivée d'un DC. Du coup McTo bloque Amrabat aussi c'est ça ?

il y a 31 minutes, DesmaT a dit :

Sans parler de l'étalement des paiements, on a pris 40m€ des ventes. 

Et les salaires économisés de Jones et DDG c'est énorme dans le budget de la saison. 

Oui c'est vrai qu'on a tellement d'entrées sorties qu'on en oublie certains. Jones ah ah. Content qu'il soit enfin parti celui là. C'est un Maguire bis. 

il y a 18 minutes, Red panther a dit :

En rajoutant les prolongations de contrats (celle de Rashford a coûté une blinde), celles à venir et les salaires des recrues (surtout Mount et Onana) qui ne sont pas minces : ça part très vite. 

Il faut cesser de penser que parce qu'on va dépenser des lingots à tout va, on va devenir les rois du pétrole. Nul besoin de regarder ailleurs qu'à MU pour s'en apercevoir (et se rendre compte que ce club est un panier percé depuis trop longtemps) https://www.capital.fr/economie-politique/les-10-clubs-de-football-europeens-qui-ont-le-plus-depense-dargent-pour-composer-leur-equipe-188586 (je crois qu'on peut dire que la source est fiable, c'est juste HALLUCINANT).

Dire que certains se persuadent qu'on ne peut pas concurrencer City avec le soit-disant peu d'investissements du club... on en revient toujours au même constat : claquer du fric c'est bien, le claquer intelligemment c'est mieux.

Ah ah ça me fait penser à Fifa ou il y a quelques années je fais une carrière avec Liverpool (nan je rigole) et du coup j'achète quelques joueurs au mercato d'été. Je bouffe tout mon pognon. Et la paf j'avais zappé la prolongation de Rashford. J'avais plus de tunes et du coup il est parti gratos j'étais vert. Maintenant ce que je fais je prolonge ceux que je veux garder et après je fais des transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on signe pas Amrabat avant la fin du mercato et étant donné les circonstances - il veut à tout prix nous rejoindre, il est presque pas cher vu les prix pratiqués et son profil colle parfaitement à nos carences - ce serait grave.  Mais je n'arrive pas à croire qu'on ne vas pas le signer. Je pense que les dirigeants ont promis à Ten Hag qu'il nous rejoindra cet été. Vraiment s'il signe pas ce serait lunaire ++++. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kent a dit :

Si on signe pas Amrabat avant la fin du mercato et étant donné les circonstances - il veut à tout prix nous rejoindre, il est presque pas cher vu les prix pratiqués et son profil colle parfaitement à nos carences - ce serait grave.  Mais je n'arrive pas à croire qu'on ne vas pas le signer. Je pense que les dirigeants ont promis à Ten Hag qu'il nous rejoindra cet été. Vraiment s'il signe pas ce serait lunaire ++++. 

Clairement, toutes les conditions sont réunies pour son arrivée : le besoin, l'opportunité, la faisabilité et le prix.

Ça serait une hérésie de passer à côté. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, malon01 a dit :

Clairement, toutes les conditions sont réunies pour son arrivée : le besoin, l'opportunité, la faisabilité et le prix.

Ça serait une hérésie de passer à côté. 

Il reste une zone d'ombre sur la faisabilité, sinon ça serait déjà bouclé. Le départ de VDB ne se fera pas pour l'instant. Maguire nous met dans l'embarras également. Pire que de ne pas voir Amrabat arriver : on ne voit personne partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Red panther a dit :

Il reste une zone d'ombre sur la faisabilité, sinon ça serait déjà bouclé. Le départ de VDB ne se fera pas pour l'instant. Maguire nous met dans l'embarras également. Pire que de ne pas voir Amrabat arriver : on ne voit personne partir...

On compte nos sous pour Amrabat mais on fait faire une visite medical au gardien du Fenerbahce...
Je pense que pour le coup c'est plutôt numériquement, un départ = une arrivée je vois pas d'autres explications

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moha7 a dit :

On compte nos sous pour Amrabat mais on fait faire une visite medical au gardien du Fenerbahce...
Je pense que pour le coup c'est plutôt numériquement, un départ = une arrivée je vois pas d'autres explications

Oui je pense comme ça. Je reste persuadé qu'on milieu de terrain sera recruter avant la fin du mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moha7 a dit :

On compte nos sous pour Amrabat mais on fait faire une visite medical au gardien du Fenerbahce...
Je pense que pour le coup c'est plutôt numériquement, un départ = une arrivée je vois pas d'autres explications

Concernant l'arrivée de Bayindir, oui c'est évident : ça correspond au départ à venir de Henderson. Au passage, les 5 millions investit sur Bayindir, c'est l'équivalent du salaire annuel de Henderson. Pour Amarabat, la question du FPF est dans la balance depuis un moment. Le départ de Fred était une étape mais manifestement, ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on compris le FPF , on n'a pas le droit d'être a découvert provisoirement ? 

On dépense sans vendre et au mercato d'hiver on remet les comptes dans le vert en vendant ceux qui seront resté en tribunes et qui là voudront peut etre partir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RedDidDevil a dit :

Pour ceux qui on compris le FPF , on n'a pas le droit d'être a découvert provisoirement ? 

On dépense sans vendre et au mercato d'hiver on remet les comptes dans le vert en vendant ceux qui seront resté en tribunes et qui là voudront peut etre partir ? 

Tout à fait possible, le bilan sera tiré au 30 juin 2024 pour cette saison 2023-2024 donc en théorie aucun souci pour niveler cela en hiver si besoin.

Je pense on est entre deux théories, soit notre board est pas très confiant en leur capacité de vendre des actifs à bon prix (quel clairvoyance!) soit et c'est surement le plus probable on se cache derrière le FPF pour justifier qu'on aura pas été assez loin dans le nombre de mouvements cet été.

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jdmaradan a dit :

Tout à fait possible, les bilan est tiré au 30 juin 2024 pour cette saison 2023-2024 donc en théorie aucun souci pour niveler cela en hiver si besoin.

Je pense on est entre deux théories, soit notre board est pas très confiant en leur capacité de vendre des actifs à bon prix (quel clairvoyance!) soit est c'est surement le plus probable on se cache derrière le FPF pour justifier qu'on aura pas été assez loin dans le nombre de mouvements cet été.

Qu'on s'impose la règle pour pas avoir un effectif de 60 joueurs qu'un achat soit lié a une vente je suis d'accord 

mais on a forcément les moyens de claquer quelques millions "a crédit" ( phase poules LDC , avec 6V en 6match on gagne quelques millions ) 

d'autant que là on parle pas de 150M pour Kane en attendant les 35M de Maguire 

Amrabat c'est moins de 30M non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

Qu'on s'impose la règle pour pas avoir un effectif de 60 joueurs qu'un achat soit lié a une vente je suis d'accord 

mais on a forcément les moyens de claquer quelques millions "a crédit" ( phase poules LDC , avec 6V en 6match on gagne quelques millions ) 

d'autant que là on parle pas de 150M pour Kane en attendant les 35M de Maguire 

Amrabat c'est moins de 30M non ? 

Amrabat si tu fais pas n'importe quoi, on parle d'un joueur de Serie A avec 1 seul année de contrat, 25 - 30 mios bonus compris, c'est clairement le prix maximum à donner.

Après avec les anglais on est toujours surpris et pas en bien, par contre la ou j'imagine qu'on a de la marge comparé à l'année précédente c'est en masse salariale

On a perdu CR7 (25 mios/an), De Gea (20 mios/an), Fred (6-7 mios/an), Telles (4-5 mios/an), c'est pas négligeable même si on a surement augmenté Rashford, Onana doit être dans les 7-8, Hojlund encore plus raisonnable, il reste quelques ombres au tableau niveau salariale comme Maguire, Martial, Sancho notamment mais si on compare purement à l'exercice précédent on devrait être en positif. 

Il y a surement moyen de faire une balance pour justifier un investissement supplémentaire sachant qu'il est lissé sur le nombre d'année donc un Amrabat à 30 mios sur un contrat de 4 + 1, il te revient à max 6 mios sur le bilan, pas me dire qu'on est à ça près

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jdmaradan a dit :

il te revient à max 6 mios sur le bilan, pas me dire qu'on est à ça près

6 Millions en moins ........les Glazer sont 6 ça va pas le faire alors 

Sinon il a un frère à l'AEK Athènes , même nom , même look et qui se débrouille bien au ballon mais je sais pas si c'est son grand ou petit frère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit au dessus le club voulais peut être vendre avant d'acheter lors de ce mercato mais ils on du vite comprendre que personne se bousculera pour nos joueurs ( pas faute de l'avoir dit ici ) et donc à 8 jours du coup de sifflet final du mercato , ils on du se dire on dépense on verra après , c'est pas ce qu'ils voulais mais c'était forcément prévu niveau finance 

On ferais de meilleurs mercatos si ils nous écoutais un peu plus ce board 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EricLeRouge a dit :

ptèt que VDB, en restant, va tout casser (dans le bon sens) !? à un moment, moi il me dérange pas dans l'effectif, et on se dit que le gars a quand même du foot dans les jambes (et la tête)

Vdb est trop fragile et n a pas la condition de pour jouer en Angleterre. Même à Everton il était sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...