Aller au contenu

Tottenham Hotspur 2-2 Manchester United (Premier League, 33e journée) - jeu. 27 avril 2023, 21:15


Manchester Devils

Messages recommandés

à l’instant, Charles a dit :

On n'a pas l'effectif pour jouer + de 60 matchs par an en étant au top 95 minutes tous les 3 jours. L'exécution tactique dépend du physique également, si t'es rincé, tu ne peux pas appliquer les consignes correctement. Il n'y a pas de secret...

Finalement, bah on a pas le banc pour insuffler ce 2ème ou 3ème souffle.
Je termine que la régularité vient avec le temps et non par magie. On est très irrégulier mais c'est normal après juste 9 mois. Ca viendra.

Je peut le comprendre mais on joue même pas 60minutes ! 

On n'a pas perdu heureusement que Dier ferme les yeux sur sa tête 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

limites mentales on est d'accord 

mais je dissocie le physique du mental ! 

J'espère que TH va leurs faire comprendre que c'est pas encore les vacances 

TH n’a pas reussi a faire comprendre apres Seville… on refait la meme m****

il y a 1 minute, Charles a dit :

J'ai du mal à saisir si c'est ironique ou du foutage de gueule ou autre, mais dans les deux cas il serait intéressant de développer 🙂

Respire, y’a un "LOL". 😉

On est tous dépassés, on pige rien à ce qui se passe. On va pas se làcer dans des dissertations après ce qu’on vient de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce tps Newcastle gagné trankilo 4-1 face a Everton... Après le 6-1 de Tottenham..

Franchement eux ils méritent plus la 3ieme place...

Autre chose que je ne comprend pas c'est le goal average. +9... Alors que Newcastle a +32...!!

Ca serai un miracle si on termine 4ieme

On a le don d'aider les clubs en difficulté à se ressaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aminecom a dit :

Pendant ce tps Newcastle gagné trankilo 4-1 face a Everton... Après le 6-1 de Tottenham..

Franchement eux ils méritent plus la 3ieme place...

Autre chose que je ne comprend pas c'est le goal average. +9... Alors que Newcastle a +32...!!

Ca serai un miracle si on termine 4ieme

On a le don d'aider les clubs en difficulté à se ressaisir..

Pour le mérite de N’Castle je le disais + haut. On est d’accord. 
le championnat est loin d’être fini mais on se le complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RedDidDevil a dit :

Je peut le comprendre mais on joue même pas 60minutes ! 

On n'a pas perdu heureusement que Dier ferme les yeux sur sa tête 🤣

Entre la 45 et 60ème, tu as l'adaptation tactique suite aux changements de l'adversaire. Je l'ai dit direct à la reprise, attention ce n'est plus la même... On ne s'est pas adapté tactiquement et dans les 15 premières minutes c'est pour Ten Hag, il n'a rien changé à la mi-temps tactiquement. C'est arrivé à SAF,  Pep et Klopp également, la PL c'est le top top niveau et ça vient pas du jour au lendemain.

Ensuite, j'insiste là dessus fortement ! Pour appliquer une tactique correctement, il faut de l'intelligence, de la fraicheur physique et, idéalement, de la technique. Tu enlève Eriksen qui était un des seuls à pouvoir gérer le un temps pour sortir du pressing, tu sors AWB qui bouffait 95% du temps son vis-à-vis, tu mets Woot qui n'a pas le niveau pour jouer à Manchester United = tu te prends deux goals face à Kane et Son qui ont, de plus, élevé leur niveau de jeu et qui ne joue pas 95 minutes tous les 3 jours.

Bref, je suis très mécontent mais les signes étaient là très tôt après la reprise.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Eriksen, mais ça sert à rien de le crâmer non plus, et surtout il s'éteind généralement tout seul après 60 min... il faut donc le gérer, lui et d'autres

et là, comme ça a été dit, notre banc est d'une pauvreté affligeante (avec les blessés), c'est encore plus flagrant dans une saison à + de 60 matches

après, si Bruno fait 1-3, nous n'avons pas le même discours (et bien sur je suis conscient que ce match on pouvait aussi le perdre)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coaching perdant. Pourquoi se faire peur au point de faire un tel coaching? Il n'était si nécessaire.Ten Hag a utilisé 5 milieux de terrain et 4 défenseurs ; il n'y a pas de raisons qu'on prenne un seul but. Les milieux sont sensés aller renforcer la défense en cas de perte de balles. Sur les 2 buts égalisateurs, il y avait un problème de retour et de placement. Il faut que l'on cesse de perdre nos matches sur ce genre de comportement. Pour moi,  à l'heure actuelle, un match nul est une défaite même à l'extérieur. Quand les gosses ont mené 2 à 0, ils se croyaient déjà vainqueurs. 

Il nous reste encore quelques matches à négocier et pas des moindres d'ici la fin du championnat. Que les joueurs mettent plus de tempéraments gagneurs.

À bon entendeur salut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, EricLeRouge a dit :

+1 pour Eriksen, mais ça sert à rien de le crâmer non plus, et surtout il s'éteind généralement tout seul après 60 min... il faut donc le gérer, lui et d'autres

et là, comme ça a été dit, notre banc est d'une pauvreté affligeante (avec les blessés), c'est encore plus flagrant dans une saison à + de 60 matches

après, si Bruno fait 1-3, nous n'avons pas le même discours (et bien sur je suis conscient que ce match on pouvait aussi le perdre)

Tout à fait d'accord. En soit, j'aurai fait la même erreur et j'aurai sorti Eriksen pour Fred. Après c'est "oups" et je peux comprendre ce choix en tant que supporter. Mais au vu des 15 premières minutes de la 2ème et avec du recul, tu comprends vite que l'intelligence de jeu était bien plus importante que les jambes. La tactique et le placement faisait la différence en premier lieu et c'était flagrant. Je suis convaincu qu'il apprendra de ça et qu'il demandera également des £ pour améliorer ses "outils" qui lui permettra de faire du boulot au top top niveau. Changer Eriksen pour Fred ou De Bruyne pour Gundogan, c'est différent (je fais un parallèle facile, mais tout le monde à compris l'image j'espère).
L'effectif n'est pas bâti pour aller chercher victoire sur victoire durant + 60 matchs et on paye cette faiblesse, tout comme Arsenal (dans une autre mesure mais bon).

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Charles a dit :

Entre la 45 et 60ème, tu as l'adaptation tactique suite aux changements de l'adversaire. Je l'ai dit direct à la reprise, attention ce n'est plus la même... On ne s'est pas adapté tactiquement et dans les 15 premières minutes c'est pour Ten Hag, il n'a rien changé à la mi-temps tactiquement. C'est arrivé à SAF,  Pep et Klopp également, la PL c'est le top top niveau et ça vient pas du jour au lendemain.

Ensuite, j'insiste là dessus fortement ! Pour appliquer une tactique correctement, il faut de l'intelligence, de la fraicheur physique et, idéalement, de la technique. Tu enlève Eriksen qui était un des seuls à pouvoir gérer le un temps pour sortir du pressing, tu sors AWB qui bouffait 95% du temps son vis-à-vis, tu mets Woot qui n'a pas le niveau pour jouer à Manchester United = tu te prends deux goals face à Kane et Son qui ont, de plus, élevé leur niveau de jeu et qui ne joue pas 95 minutes tous les 3 jours.

Bref, je suis très mécontent mais les signes étaient là très tôt après la reprise.

il y avais même des prémices en 1ere mi temps mais bon c'est frustrant , on fait le plus dur en menant 0-2 à la mi temps et on arrive a pas prendre les 3pts 

Restons en état d'alerte il reste 7 matchs et mathématiquement on peut encore être champion 🤣

On a largement notre destin Champion's League en main 

Tous nos poursuivants sont en avance dans le calendrier et on a 6pts d'avance minimum 

N'allons pas tout perdre  bêtement 

WE NEVER DIE 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salam a dit :

Un coaching perdant. Pourquoi se faire peur au point de faire un tel coaching? Il n'était si nécessaire.Ten Hag a utilisé 5 milieux de terrain et 4 défenseurs ; il n'y a pas de raisons qu'on prenne un seul but. Les milieux sont sensés aller renforcer la défense en cas de perte de balles. Sur les 2 buts égalisateurs, il y avait un problème de retour et de placement. Il faut que l'on cesse de perdre nos matches sur ce genre de comportement. Pour moi,  à l'heure actuelle, un match nul est une défaite même à l'extérieur. Quand les gosses ont mené 2 à 0, ils se croyaient déjà vainqueurs. 

Il nous reste encore quelques matches à négocier et pas des moindres d'ici la fin du championnat. Que les joueurs mettent plus de tempéraments gagneurs.

À bon entendeur salut. 

Pourquoi remplacer Antony par Weghorts, A.W Bissaka par Malacia et enfin Sancho par.....à 18mn de la fin du match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RedDidDevil a dit :

il y avais même des prémices en 1ere mi temps mais bon c'est frustrant , on fait le plus dur en menant 0-2 à la mi temps et on arrive a pas prendre les 3pts 

Restons en état d'alerte il reste 7 matchs et mathématiquement on peut encore être champion 🤣

On a largement notre destin Champion's League en main 

Tous nos poursuivants sont en avance dans le calendrier et on a 6pts d'avance minimum 

N'allons pas tout perdre  bêtement 

WE NEVER DIE 

Bien évidement !
Je préviens d'avance. Cela risque d'arriver contre Villa et certainement contre Brighton. Je me méfierai même de West Ham, notre calendrier n'est pas si simple à mes yeux.

Sur ce dodo, bonne nuit ^^

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de perte de balle de Casemiro,Eriksen qui est devenu Papi maintenant,Fred qui n'a pas su faire mieux que lui, Weighorst pouf, Martial ouf, Sancho incapable de jouer pendant 60mn,Malacia... Heureusement que Maguire n'a pas joué.Au finish ça donne ça.Encore une fois attention à la fin de saison comme l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casemiro bien en dessous sur ce match aussi bien défensivement qu'à la relance. Ils nous l'ont cassé avec les cartons rouges.

Fred, Martial, Malacia et Wout font une entrée catastrophique. Mention spéciale à Fred qui rate ses 3 premières passes dont une à 3m 

Le "pressing" de Wan Bissaka sur Perisic sur l'action du premier but est gênant , il y va en trottinant. Un eforme de suffisance que j'ai vu chez certains joueurs à 2-0

De manière générale , j'ai trouvé nos latéraux à chaque fois loin du porteur , surtout AWB qui était bizarrement en position de milieu central sur les phases offensives .

Bref, pas mal de bizarreries bien agaçantes sur un match  qui nous aurait permis d'éliminer Tottenham de la course à la CL.

Match encore décisif contre Villa ce week end à bien négocier, d'autant plus que Liverpool affronte les spurs.

On va encore transpirer jusqu'au bout comme on sait faire, malheureusement.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement je n’ai vue aucune critique sur le match catastrophique de dalot et antony . Dalot a été nul a gauche et pire que ça a droite , il défend a l'extérieur de son adversaire c’est incroyable a se niveau la ! Antony a été aussi catastrophique j’ai envie de dire comme les autres brésilien ! 
j’ai pas compris le choix du coach avec fred au lieu de sabitzer ! 
La fin de saison s’annonce compliqué ! Nos deux centraux nous manquent cruellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur quand même !! 
Contre Seville les gars n'ont pas joué dès la 1ère minute alors qu'hier on joue 1 mi temps sur 2, c'est quand même encourageant ... !

Plus sérieusement qu'est-ce que c'est frustrant, on tenait le match, on avait juste à gérer mais non les gars se sont c**é dessus avec un peu de pressing de Tottenham. Quelques ballons perdus, des adversaires qui ont un peu plus la dalle et hop on perd nos moyens ! 

C'était le scenario parfait, tu enterres quasi définitivement les espoirs de top 4 des Spurs et tu prends de l'avance mais c'était trop facile, on préfère encore une fois se ch*** dessus !!

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel que c'est frustrant, la mi temps parfaite avec un but de Sancho et Rash, on est content et on attends la seconde mi temps. Et rebelotte comme face à Séville au match aller. On apprends vraiment pas de nos erreurs.

A croire que Ten Hag dit aux vestiaires, c'est bien les gars, on mène, maintenant, faut qu'on garde le score comme ça.

Je veux bien qu'il y ait changement tactique mais en face c'est Ryan Mason, on a pas à faire au génie d'un Klopp ou Guardiola.

Et puis la fatigue physique à bon dos, s'il faisait tourner un peu plus que les joueurs aient tous du rythme et se sentent concernés, j'en veux aux coach, nos joueurs on les connait, on sait qu'ils aiment se reposer sur leurs lauriers et lui ça fait x mois qu'ils les pratiquent donc il sait comment ça se passe, ils ne jouent jamais 90 min.

Maintenant va falloir serrer les fesses jusqu'à la fin de saison mais bon, disons qu'on a l'habitude.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde j'étais très contrarié par cette 2è mi-temps que je trouve personnellement inacceptable.

Inacceptable parce que c'est la énième d'une saison où ce groupe avait l'occasion de faire de grandes choses, mais qu'il semble se satisfaire d'une tiède 4è place et d'une victoire dans la plus accessible des coupes.

Trois choses sur lesquelles Ten Hag et le staff vont devoir trouver des solutions :

Gestion de la fatigue : si on aspire à jouer l'europe, des saisons à 60 matchs on va en faire chaque année. La fatigue ça se gère, on ne peut pas utiliser ça comme excuse pour faire passer cette 2è mi-temps lamentable.

Etat d'esprit : Je me fiche de faire 2-2 contre les spurs, mais je suis consterné par la manière, indigne de ce club, une semaine à peine après la prestation honteuse à Séville. Comment Fred et Malacia peuvent-ils faire une entrée aussi médiocre alors qu'ils sont supposés impressionner le coach pour gagner leur place ? Ca me dépasse autant qu'ils étaient dépassés hier.

Qualité du groupe : Hier, on a bien vu qu'il nous manquait un Kane. Il a fait la différence. Un peu plus tôt cette semaine, la démonstration de city contre Arsenal a montré combien on était loin de pouvoir jouer le titre la saison prochaine. Il faudra pas se planter sur le recrutement, et ne pas avoir trop d'état d'âme sur les départs.

Si on améliore pas ces trois aspects, on va continuer à regarder notre club accepter de se prendre des sets de tennis contre ceux qui devraient être nos rivaux.

Vu le gros boulot qu'il a fait jusqu'à maintenant, je suis convaincu que TH peut nous ramener dans l'élite, mais ça prendra du temps parce que malgré notre belle progression, il a encore du pain sur la planche. 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moha7 a dit :

Je vous trouve dur quand même !! 
Contre Seville les gars n'ont pas joué dès la 1ère minute alors qu'hier on joue 1 mi temps sur 2, c'est quand même encourageant ... !

Plus sérieusement qu'est-ce que c'est frustrant, on tenait le match, on avait juste à gérer mais non les gars se sont c**é dessus avec un peu de pressing de Tottenham. Quelques ballons perdus, des adversaires qui ont un peu plus la dalle et hop on perd nos moyens ! 

C'était le scenario parfait, tu enterres quasi définitivement les espoirs de top 4 des Spurs et tu prends de l'avance mais c'était trop facile, on préfère encore une fois se ch*** dessus !!

A n'importe quel niveau foot quand tu mène 0-2 a la mi temps à l'extérieur , tu sais que ton adversaire va revenir sur le terrain la bave au lèvres et que ce sera forcément plus dur et nous on ne sais pas gérez cela , tu peux relâcher mais en gardant un step de sécurité ...nous on relâche totalement 

On doit travailler notre gestion du tempo d'un match 

Ce qui est fait est fait mais attention dimanche c'est Aston Villa qui vient et c'est pas une équipe dans le doute bien au contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des matchs comme ça qui montrent que le coach a encore beaucoup de boulot devant lui ...

Tu peux perdre des matchs dans une saison, c'est pas un soucis, il y a des jours où t'es moins bien et où l'adversaire est au-dessus.

Mais perdre des points comme ça quand t'as le match en main, ça nous arrive encore trop souvent.

Et c'est ce genre de match qui fait la différence en fin de saison entre une équipe qui joue le titre et nous qui sommes encore derrière.

On n'arrive pas à gérer nos temps faibles dans les matchs et on perd des points qui cumulés à la fin de saison créent un écart conséquent avec les équipes du dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 38 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...