Aller au contenu

Newcastle United 1-1 Manchester United (EPL J19) - lun. 27/12/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

à l’instant, TheRedDevil94 a dit :

La honte, contre les derniers 

Avant-derniers

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solskjaer est toujours là ?? Toujours pas de mieux niveau jeu... 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scholesy-18 a dit :

Solskjaer est toujours là ?? Toujours pas de mieux niveau jeu... 

Si, il y a eu du mieux mais pas ce soir, à la décharge des joueurs, la préparation du match a été très compliquée, Sachant qu'à la base on a pas de vrai fond de jeu, in peut pas espérer mieux avec un tel pressing et fougue en face.....le nul est un cadeau mais pas pour la comptabilité de notre classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Newcastle United 1-1 Manchester United (EPL J19) - lun. 27/12/2021, 21:00 CET

Appelez moi l'oracle!

Cette équipe est tellement prévisible, et dire que NC se fait littéralement démonter par toutes les équipes de PL...Sauf MU...On a le chic pour relancer les équipes de bras cassés.

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va découvrir la conférence league l'année prochaine à ce rythme. Désespérant. On est une pissotière de luxe pour les petites équipes de PL. 

J'espère que Newcastle aura une grande équipe dans le futur les supporters méritent enfin du bonheur. Une ambiance une vraie. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus souvent été près de perdre que de gagner alors on ne s'en sort pas si mal.

Mais c'est un très mauvais résultat pour nous, contre un faible équipe et dans le même temps presque tout le groupe de tête a pris les 3 points.

Un match médiocre, avec des joueurs super énervants. Presque tout le monde a été mauvais, même si Dalot / Telles ont fait de beaux efforts pour essayer de "se racheter" après une 1ère mi-temps horrible. Les 3 entrants à la mi-temps ont été satisfaisants, surtout Cavani qui comprend si bien le jeu et fait les efforts (comme souvent... lui, il ne fait pas regretter les minutes que ses coachs lui accordent !).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matdevil a dit :

Si, il y a eu du mieux mais pas ce soir, à la décharge des joueurs, la préparation du match a été très compliquée, Sachant qu'à la base on a pas de vrai fond de jeu, in peut pas espérer mieux avec un tel pressing et fougue en face.....le nul est un cadeau mais pas pour la comptabilité de notre classement...

Il y aura toujours une excuse ? Trop de match pour bien se préparer, l’équipe en face reste à 11 devant leur but, l’équipe en face fait trop de pressing, c’est mauvais un point c’est tout.
Newcastle peut s’en vouloir, ils méritaient mieux ce soir !
 

J’ai même plus envie de dire « que les joueurs se remettent en question » parce que ça fait un bail qu’ils doivent se remettre en question.
J’en veux aussi à Rangnick personnellement. Parce que c’est bien beau de faire le dur en conférence de presse (« je veux qu’on joue comme ci comme ça, les joueurs doivent presser non stop, si t’es pas content tu t’en vas »). Au final le résultat est le même que sous OGS : l’attitude des joueurs n’est pas bonne et niveau football c’est extrêmement pauvre. Vous allez me dire que ça ne fait pas longtemps qu’il a prit l’équipe et c’est totalement vrai. Mais j’aurais espéré voir ne serait-ce que des bribes de ce qui nous attendait. Il n’y a pas eu d’électrochoc, c’est dommage. Maintenant il va falloir bosser davantage parce que pour le moment ça ne prend pas. C’est peut-être aussi le signe que sa place est réellement en coulisse plutôt que sur le terrain. 
 

C’est peut-être la déception d’un mauvais résultat après 15 jours sans match qui parle. Mais je ne pense pas, je suis assez lucide sur ce qu’on vient de voir. Certains vont trouver des motifs de satisfaction auxquels s’accrocher et tant mieux, il faut des optimistes. Mais sérieusement ce soir c’était d’une nullité affligeante et ça ne donne pas envie de gâcher d’autres soirées pour regarder un tel spectacle. Bien sûr je serai quand même devant l’écran au prochain match, mais par pitié que les joueurs se regardent un peu dans le miroir !

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat très décevant d'un point de vue comptable évidemment, car quasiment tous nos rivaux ont empoché les 3 points en cette dix-neuvième journée de championnat. Mais c'est surtout le niveau affiché par la plupart de nos joueurs qui me laisse interrogatif. On a clairement senti qu'ils manquaient de rythme et de communication, contrairement aux Magpies qui n'ont pas été si brillants que ça mais qui ont tout donné avec leurs armes et qui n'auraient objectivement pas volé la victoire ce soir. 

Ce résultat rappelle qu'il y a encore beaucoup de boulot avant de revenir au premier plan, et que le problème est assez profond (de toute manière, qui d'assez sensé aurait pensé que ça allait se résoudre à coups de baguette magique ?). J'ai envie de penser que la pause forcée liée au Covid et les nombreuses quarantaines qui en ont résulté n'ont pas aidé, mais cela ne justifie clairement pas tout de la pauvreté abyssale de notre jeu ce soir, et surtout des erreurs de communication (combien de passes dans le mauvais tempo ? De courses inutiles ?...). 

De manière globale nos tauliers, tout du moins ceux qui sont supposés l'être, n'ont pas été au rendez-vous aujourd'hui.

Maguire est clairement retombé dans ses travers de début de saison, dépassé de A à Z et auteur de fautes largement évitables.

Ronaldo qui a signé son pire match depuis son retour chez nous, il a tout raté, tout. On sait bien qu'il n'est plus le grand CR7 du Real, mais quand-même...

Bruno Fernandes déjà un peu moins inutile dans cette position plus reculée mais encore beaucoup de déchets, et aurait pu concéder un pénalty si l'arbitre avait été plus tatillon (bien que ne pas l'avoir sifflé n'est clairement pas un scandale, son vis-à-vis se jette quand-même un peu beaucoup au sol). 

Telles et Dalot dépassés eux aussi, et moins fringants offensivement que ce à quoi ils nous ont habitué. 

Varane globalement moyen, mais je veux bien le mettre sur le compte d'un retour d'une assez longue blessure. Tout n'aura pas été à jeter dans sa performance aujourd'hui, mais on est loin de "Champions League Varane". 

Greenwood vraiment en-dedans sur la première mi-temps comme je le disais, et Sancho n'a fait guère mieux excepté sur quelques rares coups d'éclat. Entrée tout simplement insipide de notre numéro 25. 

Fred très décevant lui aussi en première période, et logiquement remplacé même si j'ai l'impression que ça a parfois nui à l'équilibre de l'équipe, mais des changements offensifs s'imposaient. Difficile donc d'en vouloir ici à Rangnick. 

McTominay un peu moins en vue en seconde mi-temps, mais très esseulé à sa décharge, et il a fait le taf en termes de récupération et de transmission ; plutôt bon match en somme. J'espère que sa blessure n'est pas très sérieuse...

Rashford loin d'être ridicule, il a pas mal provoqué et a tenté des incursions intéressantes. Il n'a pas perdu énormément de ballons dans cette seconde mi-temps en plus. Match correct. 

De Gea encore une fois décisif, et qui nous sauve le point du nul à n'en pas douter. Au top comme d'habitude. 

Cavani qui a fait du Cavani : c'est parfois brouillon, mais ça ne manque pas d'énergie, et c'est d'autant plus remarquable venant d'un joueur de son âge qui revient lui aussi d'une longue période d'indisponibilité. Il montre en tout cas aux sceptiques qu'il est encore là, avec ce but pas très académique mais ô combien précieux. 

Quant à Matic, une entrée moyenne/correcte mais pas assez de temps pour se mettre en évidence. Je n'aime pas trop sa position trop reculée sur le terrain en revanche. C'est en 6 qu'il doit évoluer, pas en tant que troisième défenseur central (surtout dans ce contexte dans lequel on court après le score). 

 

C'est clair que vu comme ça le tableau est loin d'être rayonnant, mais j'attendrais un peu avant de tirer des conclusions hâtives du style "en fait Rangnick c'est le OGS allemand". Soyons lucides, le chantier est immense et Rome ne s'est pas fait un jour comme on dit, même si je peux comprendre certaines frustrations et interrogations (on ne l'a pas trop vu le pressing qu'on avait exercé contre Palace en première mi-temps par exemple). Attendons de voir ce que ça donnera quand les joueurs auront enfin enchaîné, surtout que le calendrier des prochaines semaines est très abordable. De quoi reprendre confiance petit à petit...

 

 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FR7 a dit :

Il y aura toujours une excuse ? Trop de match pour bien se préparer, l’équipe en face reste à 11 devant leur but, l’équipe en face fait trop de pressing, c’est mauvais un point c’est tout.
Newcastle peut s’en vouloir, ils méritaient mieux ce soir !
 

J’ai même plus envie de dire « que les joueurs se remettent en question » parce que ça fait un bail qu’ils doivent se remettre en question.
J’en veux aussi à Rangnick personnellement. Parce que c’est bien beau de faire le dur en conférence de presse (« je veux qu’on joue comme ci comme ça, les joueurs doivent presser non stop, si t’es pas content tu t’en vas »). Au final le résultat est le même que sous OGS : l’attitude des joueurs n’est pas bonne et niveau football c’est extrêmement pauvre. Vous allez me dire que ça ne fait pas longtemps qu’il a prit l’équipe et c’est totalement vrai. Mais j’aurais espéré voir ne serait-ce que des bribes de ce qui nous attendait. Il n’y a pas eu d’électrochoc, c’est dommage. Maintenant il va falloir bosser davantage parce que pour le moment ça ne prend pas. C’est peut-être aussi le signe que sa place est réellement en coulisse plutôt que sur le terrain. 
 

C’est peut-être la déception d’un mauvais résultat après 15 jours sans match qui parle. Mais je ne pense pas, je suis assez lucide sur ce qu’on vient de voir. Certains vont trouver des motifs de satisfaction auxquels s’accrocher et tant mieux, il faut des optimistes. Mais sérieusement ce soir c’était d’une nullité affligeante et ça ne donne pas envie de gâcher d’autres soirées pour regarder un tel spectacle. Bien sûr je serai quand même devant l’écran au prochain match, mais par pitié que les joueurs se regardent un peu dans le miroir !

Il n'y a pas d'électrochoc tout simplement parce que tout ne peut pas venir du staff et de son coach.
Il y avait eu un électrochoc à Cardiff en 2018 parce que Solskjaer avait enfin donné de la liberté à son groupe de joueurs après le calvaire qu'était Mourinho. Les semaines qui ont suivi l'éviction de Mourinho, c'était un d'électrochoc. On est dans une configuration totalement différente. Je l'ai déjà dit mais les joueurs adoraient Ole, et à raison. Maintenant ils n'auront plus personne pour les protéger comme il le faisait, et on va voir ce qu'il va se passer à présent.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon point contre une équipe solide, avant-dernière de PL, soutenue par un grand public. Un match plein de promesses pour se maintenir dans le top 10. Une défense très rassurante, avec un Maguire impérial, un Bruno de gala, des automatismes, de l'engagement. De Gea nous plombe en encaissant un but malgré le très gros travail de ses défenseurs. Vdb a vraiment été mauvais sur le banc. Attention à Burnley, une seule victoire en 15 rencontres, un excellent 18ème, à qui il sera difficile de mettre un but. Rangnick est rassurant, on sent la poigne et la joie communicative sur la touche, il a bien mérité ses 2 R sur le survêtement. Bravo les Reds.

Modifié par Ronalbiot
  • Merci ! 1
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste hors du top 4 jusqu'à la fin, les joueurs voulant venir chez nous serons motivés pour le club et uniquement le club vu que la CL ne sera pas possible... hormis la gagner en 2022...? Des fois faire reset, comme sur l'ordi, ça remet de l'ordre, les stars, ou branleurs foutent le camp, les bosseurs et les amoureux du club restent..... c'était la boîte à idées 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One SheasyJe veux bien être positif, je veux bien qu'il y ait des excuses, mais clairement là c'est inquiétant. Ces dernières années c'est toujours la même chose, on fait 3 pas en avant pour en faire 4 en arrière. Tout est si frustrant, c'est comme si jamais on apprenait de nos erreurs et peu importe qui dirigera depuis le banc. C'est pas normal de revoir les mêmes contre performances, toutes aussi similaires les unes des autres.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IRed a dit :

@One SheasyJe veux bien être positif, je veux bien qu'il y ait des excuses, mais clairement là c'est inquiétant. Ces dernières années c'est toujours la même chose, on fait 3 pas en avant pour en faire 4 en arrière. Tout est si frustrant, c'est comme si jamais on apprenait de nos erreurs et peu importe qui dirigera depuis le banc. C'est pas normal de revoir les mêmes contre performances, toutes aussi similaires les unes des autres.

Ah mais dans l'absolu évidemment que cette performance est nettement plus inquiétante qu'encourageante, je n'ai pas écrit le contraire...

Moi aussi j'ai été agacé par cette apathie et cette désorganisation défensive affichée par l'équipe tout au long (ou presque) de ces 90 minutes.

Je suis évidemment très déçu par le spectacle proposé surtout après toute cette attente, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester un minimum mesuré.

Il y a encore un travail de fond abyssal à opérer pour retrouver ce rôle de prétendant au titre que devrait être le nôtre, et c'est justement parce que je suis conscient de cette réalité que je ne m'attendais pas nécessairement à grand-chose ce soir (bon, à mieux ce qu'on vient de voir quand-même hein, mais pas non plus à un 5-0 net et sans bavure le tout avec du football champagne). 

À l'inverse de toi, ce sont plutôt les gens qui tirent des conclusions hâtives que je peine à capter. Je comprends la frustration et les réactions à chaud, mais ça n'empêche pas pour autant un minimum d'analyse et de lucidité. Le nouveau coach est là depuis même pas un mois, et a en plus dû composer avec les perturbations liées aux nombreux cas positifs Covid qu'à enregistré le club. Compliqué de bosser convenablement dans ces conditions quand-même, non ?

Ose me dire que je suis davantage déconnecté de la réalité que les gens qui sortent des "ah ben Rangnick c'est le OGS allemand". Allons, un peu de sérieux les mecs !

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, One Sheasy a dit :

Ah mais dans l'absolu évidemment que cette performance est nettement plus inquiétante qu'encourageante, je n'ai pas écrit le contraire...

Moi aussi j'ai été agacé par cette apathie et cette désorganisation défensive affichée par l'équipe tout au long (ou presque) de ces 90 minutes.

Je suis évidemment très déçu par le spectacle proposé surtout après toute cette attente, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester un minimum mesuré.

Il y a encore un travail de fond abyssal à opérer pour retrouver ce rôle de prétendant au titre que devrait être le nôtre, et c'est justement parce que je suis conscient de cette réalité que je ne m'attendais pas nécessairement à grand-chose ce soir (bon, à mieux ce qu'on vient de voir quand-même hein, mais pas non plus à un 5-0 net et sans bavure le tout avec du football champagne). 

À l'inverse de toi, ce sont plutôt les gens qui tirent des conclusions hâtives que je peine à capter. Je comprends la frustration et les réactions à chaud, mais ça n'empêche pas pour autant un minimum d'analyse et de lucidité. Le nouveau coach est là depuis même pas un mois, et a en plus dû composer avec les perturbations liées aux nombreux cas positifs Covid qu'à enregistré le club. Compliqué de bosser convenablement dans ces conditions quand-même, non ?

Ose me dire que je suis davantage déconnecté de la réalité que les gens qui sortent des "ah ben Rangnick c'est le OGS allemand". Allons, un peu de sérieux les mecs !

Je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à propos de Rangnick. Je ne m’attendais clairement à ce qu’on se mette à jouer comme City en quelques semaines. Ce qui me dérange c’est que ça fait quelques matchs qu’il a prit l’équipe et je ne vois personnellement aucun changement. J’espérais voir plus de motifs de satisfaction, même minimes. 

Bon j’abuse et je me rends en compte en écrivant, qu’il y a eu un changement Dalot et Telles sont titulaires à présent et ce n’est pas volé. À part ça je continue de voir des joueurs entêtés qui ne semblent pas vouloir jouer les uns avec les autres. Ça s’échange à tour de rôle la cape du super-héros qui va changer le court du match a lui tout seul (Rashford, Fernandes en premier lieu). Je vois des joueurs qui pestent contre l’arbitre, qui pestent contre leurs coéquipiers, qui pestent contre le ballon qui roule pas assez vite, mais en revanche qui ne pestent jamais contre eux-mêmes. Sur le terrain c’est toujours la fautes des autres. Alors que quand tu les écoute en conférence de presse c’est à base de : « on est tous ensemble, on se sert les coudes, United Will Rise Again ».
 

Et personnellement c’est ça qui m’énerve un tantinet concernant Rangnick, car l’attitude des joueurs n’est pas bonne mais il n’y a que très peu de changement. Par exemple, après un tel match de la part de Fernandes, ça devrait être banquette pour au moins les deux prochains matchs. J’espère vraiment que ça va venir avec les matchs. Mais pour le moment je ne suis pas épaté tout simplement. Heureusement que ce n’est que le début et je suis certain que RR fera du très bon boulot. Mais pour ça, ça va commencer par secouer tous ces joueurs qui se regardent beaucoup trop le nombril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je vais pointer en premier lieu est Rangnick, car son système avec Fred et Mcto, couplé à son choix de mettre Bruno décalé sur un côté, n’était pas une bonne idée, surtout contre l’avant dernier. J’ai trop peu vu le fameux pressing qu’on nous a vendu quand RR est arrivé. Le milieu est clairement notre premier gros problème depuis trop longtemps, et de ce qu’on voit, encore pour longtemps. 

Dans le choix des hommes également, il y a eu des mauvaises idées prévisibles. Je m’interroge toujours sur l’absence de certains au coup d’envoi ou même en cours de match. Il faut oser faire des choix surtout si on veut à tout prix imposer un système qui ne convient pas aux spécificités de certains. Il est temps de faire sentir que CR7, Bruno, Rashford, ou Maguire peuvent démarrer sur le banc comme n’importe quel joueur, pour les besoins de l’équipe. 

Nous avons été quelques uns avant le coup d’envoi, à signaler que Dalot souffrirait contre Saint-Maximin et c’est ce qui s’est passé. Je ne connais pas la forme d’AWB si ce n’est qu’il était apte, mais, de part ses qualités physiques, n’était-ce pas le moment de le relancer? 

Varane de retour de blessure, méritait-il de prendre directement la place d’un Lindelof qui n’avait pas été mauvais? Pour moi non. Au delà de sa perte de balle amenant le but, et même si c’était un peu mieux en seconde période, il n’a pas ce côté "dur sur l’homme" et rassurant qu’un défenseur central doit avoir, surtout contre ce genre d’équipe. 

Rashford, très irrégulier devait-il débuter? Nous attendons toujours inlassablement de le retrouver, donc non. Sancho qui globalement était mieux, selon moi ces derniers temps, pouvait lui être titularisé. 

L’entrée de Cavani, le replacement de Bruno et le réveil de CR7 nous ont relancé, mais ce fut insuffisant. 

Le language corporel de nos joueurs est bien plus qu’inquiétant à mon sens. J’accepte qu’on soit mauvais ou pas dans un bon jour, mais pas qu’on ne montre aucune envie, et qu’on ait des atitudes presques détestables comme râler contre tout le monde, ne pas faire l’effort pour le coéquipier, ou vouloir faire son petit numéro de soliste qui ne donne rien etc. 

Nous repartons avec un point heureux face une vaillante équipe qui peut s’en vouloir pour ses loupés, tout comme ils peuvent en vouloir aussi à l’homme du match: De Gea, qui les a empêchés de faire la bonne opération, devant leur beau public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...