Aller au contenu

Newcastle United 1-1 Manchester United (EPL J19) - lun. 27/12/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

A noter aussi que le groupe ne s’est quasi pas entraîné sur cette période. Je ne m’attendais pas à grand chose mais je n’attendais pas à cette purge mis à part de gea comme d’habitude je ne serais pas dire qui était bon, peut être Scott. Bruno dans ce nouveau système est perdu, rashford comme d’habitude du très mauvais et parfois du mieux et encore j’ai trouvé que c’était notre meilleur joueur offensif pour être honnête. J’ai trouvé greenwood et Sancho d’une transparence effrayante. Cr7 si il ne participe pas au jeu ne sert a rien mais ça c’est pas nouveau. On se faisait exploser sur chaque transition comme à la fin d’ole.

bref rangnick a du pain sur la planche et ne peut pas se permettre de perdre bcp plus de points sinon le top4 risque de devenir très compliqué. 
pour ma part j’oublierais ce match en me disant que rangnick n’a pas encore eu le temps de mettre en place ce qu’il veut. D’ailleurs son staff n’est même pas complet et il est encore entrain de ramener des gens. J’attendrais notre match contre atletico pour juger son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Ah mais dans l'absolu évidemment que cette performance est nettement plus inquiétante qu'encourageante, je n'ai pas écrit le contraire...

Moi aussi j'ai été agacé par cette apathie et cette désorganisation défensive affichée par l'équipe tout au long (ou presque) de ces 90 minutes.

Je suis évidemment très déçu par le spectacle proposé surtout après toute cette attente, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester un minimum mesuré.

Il y a encore un travail de fond abyssal à opérer pour retrouver ce rôle de prétendant au titre que devrait être le nôtre, et c'est justement parce que je suis conscient de cette réalité que je ne m'attendais pas nécessairement à grand-chose ce soir (bon, à mieux ce qu'on vient de voir quand-même hein, mais pas non plus à un 5-0 net et sans bavure le tout avec du football champagne). 

À l'inverse de toi, ce sont plutôt les gens qui tirent des conclusions hâtives que je peine à capter. Je comprends la frustration et les réactions à chaud, mais ça n'empêche pas pour autant un minimum d'analyse et de lucidité. Le nouveau coach est là depuis même pas un mois, et a en plus dû composer avec les perturbations liées aux nombreux cas positifs Covid qu'à enregistré le club. Compliqué de bosser convenablement dans ces conditions quand-même, non ?

Ose me dire que je suis davantage déconnecté de la réalité que les gens qui sortent des "ah ben Rangnick c'est le OGS allemand". Allons, un peu de sérieux les mecs !

Pour le coup je ne tirais pas de conclusion par rapport à Rangnick, ni de conclusion tout court. Je commence à manquer de patience avec ce groupe de joueurs qui devrait faire tellement mieux que ça.

Peu importe les dernières semaines agitées, St. James Park avec la forme actuelle de Newcastle, on doit les écraser 5-0 justement. Et on est très chanceux de repartir avec un point du Tyne & Wear.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

On a plus souvent été près de perdre que de gagner alors on ne s'en sort pas si mal.

Mais c'est un très mauvais résultat pour nous, contre un faible équipe et dans le même temps presque tout le groupe de tête a pris les 3 points.

Un match médiocre, avec des joueurs super énervants. Presque tout le monde a été mauvais, même si Dalot / Telles ont fait de beaux efforts pour essayer de "se racheter" après une 1ère mi-temps horrible. Les 3 entrants à la mi-temps ont été satisfaisants, surtout Cavani qui comprend si bien le jeu et fait les efforts (comme souvent... lui, il ne fait pas regretter les minutes que ses coachs lui accordent !).

Sancho a été mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PrinceDems a dit :

Varane de retour de blessure, méritait-il de prendre directement la place d’un Lindelof qui n’avait pas été mauvais? Pour moi non.

Lindelof a été testé positif  ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvreté offensive avec le nombre de joueur de haut niveau aligné de seconde période c’est juste incroyable. Dalot est encore pire que awb dans le sans ou il est pas bon devant et laisse des boulevards dans le dos  , awb derrière il est quand meme difficilement passable . 
telles je pense qu’il faut qu’il retrouve le banc.

On etait hier dans la ligné de nos derniers matchs en championnat , défensivement fébrile , offensivement encore trop statique 4 joueurs sur la meme ligne qui attendent le ballon  dos au but ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, si l'image est désobligeant pour certaines personnes.

Image

Mais ça résume bien ce  que j'ai penser de nos joueurs lors du match d'hier. 

  • Haha 3
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que FERNANDES ne sera plus top tant qu il n aura pas à côté de lui un autre milieu offensif pour construire le jeu. C était encore flagrant hier. Il faut vraiment arrêter de jouer avec deux millieux défensifs qui ne savent distribuer le jeu et accélérer le jeu. Pour moi la clé du beau jeu est là. Il faut vraiment un milieu offensif de classe pour aider Bruno et je suis sûr que le beau jeu reviendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

Je reste persuadé que FERNANDES ne sera plus top tant qu il n aura pas à côté de lui un autre milieu offensif pour construire le jeu. C était encore flagrant hier. Il faut vraiment arrêter de jouer avec deux millieux défensifs qui ne savent distribuer le jeu et accélérer le jeu. Pour moi la clé du beau jeu est là. Il faut vraiment un milieu offensif de classe pour aider Bruno et je suis sûr que le beau jeu reviendra. 

Tu as raison, d'autant que Bruno errait sur un côté en première mi-temps , une vraie compo de m****, faut être honnête. Regarder MU, c'est voir des joueurs sans aucun liant, à demi perdus sur le terrain. Ça court très peu et ça propose peu de solutions, faudrait penser à travailler le jeu en triangle et sans ballon. Sancho tu as l'impression qu'il est aussi mauvais qu'en arrivant, l'équipe n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangnick ne me rassure pas au final. Je pensais sincèrement qu'en venant, les joueurs qui sous performent seraient sur le banc, or on enchaine les matchs avec du McFred, Telles, Rashford, Ronaldo etc 

Pour moi, l'arrivée de Sancho n'a rien apporté de plus. C'est un gros flop (RR n'est pas responsable). On aurait dû prendre un milieu créateur et l'arrivée de CR7 n'était pas nécessaire non plus. Maintenant, il joue tous les matchs, même s'il n'est pas toujours utile. 

Maguire il faut le vendre tout simplement. Pareil pour Rashford, tous ces joueurs anglais over hypés sont tous surcôtés, c'est pour ça que je ne veux pas de Rice. 

Le brassard revient normalement à De Gea, je pensais que RR allait avoir plus de courage mais au final, grosse désillusion. Il n'y aura pas de changements par rapport à OGS... Qu'on change complètement de joueurs et on vire les british qui se voient trop beaux, trop forts alors qu'ils enchaînent différemment deux bonnes passes. 

Très déçu de cette équipe qui ne se remet JAMAIS en question, dont les joueurs sont plus préoccupés par leur compte en banque et leurs RS. 

Bref, je pense qu'on peut espérer encore mais il n'y a plus rien de bien à tirer de ce groupe qui ne sait pas jouer ensemble, il n'y a aucune cohésion, et peu de complicité dans les moments de doute. 

Contre Burnley, je pronostique soit une défaite 1- 0 ou un nul, pas plus. Et pour ceux qui me voient comme pessimiste et rabat joie, jsuis navré mais regardez les interviews des fans anglais sur youtube, c'est le même discours qui se dégage... 

Forever a Red, mais ça fait mal de voir disparaître cette passion pour le club, cette envie de se battre pour le blason comme le faisaient rooney, vidic, rio, giggs etc etc là c'est plus des gamins pourris gâtés qui ne méritent pas de porter le maillot

  • Haha 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ronalbiot a dit :

Tu as raison, d'autant que Bruno errait sur un côté en première mi-temps , une vraie compo de m****, faut être honnête. Regarder MU, c'est voir des joueurs sans aucun liant, à demi perdus sur le terrain. Ça court très peu et ça propose peu de solutions, faudrait penser à travailler le jeu en triangle et sans ballon. Sancho tu as l'impression qu'il est aussi mauvais qu'en arrivant, l'équipe n'existe pas.

Au delà de son niveau, Bruno doit aussi changer d’attitude. Il passe son temps à râler et plonger pour obtenir des fautes. Au bout d’un moment même s’î est vraiment victime d’une faute, l’arbitre n’a plus envie de siffler. Qu’il redevienne le vrai meneur d’homme qu’il était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est frustré par ce que l on a vu mais alors que ca aurait du etre un 3e match c était le 1er aprés 15jours sans vraiment s entrainé ( centre fermé , entrainement a domicile ) 

j espère que ceux qui on démarré hier seront sur le banc jeudi , on a un calendrier favorable entre guillemets par rapport au adversaire qu'on joue mais le match d hier est un avertissement 

Si les joueurs se bougent pas ................ils n y arriveront pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, redidevil a dit :

On est frustré par ce que l on a vu mais alors que ca aurait du etre un 3e match c était le 1er aprés 15jours sans vraiment s entrainé ( centre fermé , entrainement a domicile ) 

j espère que ceux qui on démarré hier seront sur le banc jeudi , on a un calendrier favorable entre guillemets par rapport au adversaire qu'on joue mais le match d hier est un avertissement 

Si les joueurs se bougent pas ................ils n y arriveront pas 

Arrêtons avec les excuses. Les joueurs ne sont pas sérieux tout simplement ou peut-être, on les a vus trop forts alors qu'ils sont moyens. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

Arrêtons avec les excuses. Les joueurs ne sont pas sérieux tout simplement ou peut-être, on les a vus trop forts alors qu'ils sont moyens. 

Leurs attitudes sur le terrain, leur niveau, leur pauvreté footballistique est indéniable sur le match d'hier, mais faut être honnête, il y a de vraies circonstances atténuantes.

Au delà de ça, ce qui me fait peur, c'est que sans véritable entraînement collectif,  les joueurs sont quasi livrés à eux-mêmes sur le terrain lorsqu'ils sont acculés sur leur moitié de terrain, pressés efficacement, le syndrome " jeu à la  Olé" refait surface et pas moyen de les en sortir pour l'instant......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté durant le match car je le regardais avec un pote dans un bar  (tant qu'on  peut le faire)

Et heureusement que la bière était bonne....

C'était juste immonde. Oui il y a des excuses ( nouveau manager, nouveau système, toute l'équipe ou presque à eu le COVID et on avait pas rejoué depuis 16 jours)

Mais le niveau était ignoble et comme l'a dit Rangnick, c'est surtout dans l'envie et l'intensité qu'on a été défoncé (comme face à Norwich).... Il y a des joueurs qui pose vraiment problème et c'est pas que McFred...

Oui quand je regarde Longstaff ou McTominay j'ai l'impression de voir le même joueur ce qui est un problème.

Oui Fred a été très mauvais et méritais 100 fois de sortir.

Mais le plus gros problème reste pour moi notre trio Ronaldo-Rashford-Bruno.

Ils sont à la rue complet mais les gens sont plus clément (pas forcément sur le forum).

Ronaldo dans l'expression collective est ignoble depuis le début mais il sauvait ses performances (et nos fesses) sur des éclairs de génie. Sur les derniers matchs il a juste pas le niveau requis. Tout Ronaldo qu'il est.

Bruno c'est mis dans la tête qu'il fallait être décisif sur chaque ballon et est incapable de faire une passe simple.

Rashford rate tout. Un jour il comprendra qu'il est limité techniquement et que ce n'est pas Ronaldo (R9) et il redeviendra un bon joueur.

 

Bref hier et contre Norwich il y a beaucoup de choses inadmissible à commencer par le niveau technique ( En même temps la justesse technique n'est pas le fort de Rashford, McTominay, Fred et même Ronaldo depuis quelques saisons.

Mais surtout c'est le comportement des 3 qui me gêne. On voit hier que McTominay, Fred et Greenwood ont tenté de lancer des phases de pressing mais Rashford et surout souvent Ronaldo ont fait des grands gestes pour demander de calmer.

Il doit y avoir du changement et pour moi je suis désolé mais même le grand Ronaldo (qu'il n'est plus) ne doit pas être intouchable.

Pour finir bien évidemment qu'il nous faut un nouveau milieu de terrain car Shelvey-Longstaff sont au niveau de McFred et que c'est juste insuffisant pour essayer d'avoir un peu de contrôle..

 

Dernier point sur Cavani qui a été plutot intéressant mais un attaquant de son niveau doit en mettre 3 hier soir.

 

  • J'aime 6

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

J'ai pas posté durant le match car je le regardais avec un pote dans un bar  (tant qu'on  peut le faire)

Et heureusement que la bière était bonne....

C'était juste immonde. Oui il y a des excuses ( nouveau manager, nouveau système, toute l'équipe ou presque à eu le COVID et on avait pas rejoué depuis 16 jours)

Mais le niveau était ignoble et comme l'a dit Rangnick, c'est surtout dans l'envie et l'intensité qu'on a été défoncé (comme face à Norwich).... Il y a des joueurs qui pose vraiment problème et c'est pas que McFred...

Oui quand je regarde Longstaff ou McTominay j'ai l'impression de voir le même joueur ce qui est un problème.

Oui Fred a été très mauvais et méritais 100 fois de sortir.

Mais le plus gros problème reste pour moi notre trio Ronaldo-Rashford-Bruno.

Ils sont à la rue complet mais les gens sont plus clément (pas forcément sur le forum).

Ronaldo dans l'expression collective est ignoble depuis le début mais il sauvait ses performances (et nos fesses) sur des éclairs de génie. Sur les derniers matchs il a juste pas le niveau requis. Tout Ronaldo qu'il est.

Bruno c'est mis dans la tête qu'il fallait être décisif sur chaque ballon et est incapable de faire une passe simple.

Rashford rate tout. Un jour il comprendra qu'il est limité techniquement et que ce n'est pas Ronaldo (R9) et il redeviendra un bon joueur.

 

Bref hier et contre Norwich il y a beaucoup de choses inadmissible à commencer par le niveau technique ( En même temps la justesse technique n'est pas le fort de Rashford, McTominay, Fred et même Ronaldo depuis quelques saisons.

Mais surtout c'est le comportement des 3 qui me gêne. On voit hier que McTominay, Fred et Greenwood ont tenté de lancer des phases de pressing mais Rashford et surout souvent Ronaldo ont fait des grands gestes pour demander de calmer.

Il doit y avoir du changement et pour moi je suis désolé mais même le grand Ronaldo (qu'il n'est plus) ne doit pas être intouchable.

Pour finir bien évidemment qu'il nous faut un nouveau milieu de terrain car Shelvey-Longstaff sont au niveau de McFred et que c'est juste insuffisant pour essayer d'avoir un peu de contrôle..

 

Dernier point sur Cavani qui a été plutot intéressant mais un attaquant de son niveau doit en mettre 3 hier soir.

Bonne analyse sur le match d'hier. Mais la question la plus importante c'était quoi comme bière ? 😇

Le plus décevant sur le match d'hier a vraiment été notre attitude, le mal est vraiment profond. Soit les joueurs ne savent pas appliquer les consignes, soit il y a un souci de qualité et on n'arrive pas à jouer vers l'avant de façon simple et rapide... Enfin on arrive pas à se faire des passes tout simplement...

Les courses sont à contre temps, les ballons donner à contre pieds ou le joueur est hors-jeu... Sans parler des moments où ils attendent le ballon dans les pieds et ne montrent aucune volonté. Rash qui ne veut pas dominer son ballon et qui le laisse rebondir à tout va......

J'espère vraiment que Rangnick fera des choix forts car pour le moment les joueurs prouvent qu'ils sont le problème.  

Réponse jeudi, peut-être enfin le fantôme VDB sur le terrain...

Dans tous les cas les 3 pts jeudi et avec la manière !!!!

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Newcastle United 1-1 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (4.62)
  • 🥈 Edinson Cavani (3.56)
  • 🥉 Scott McTominay (2.65)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.71)
  • 🥈 Donny van de Beek (3.24)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.09)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheRedDevil94 a dit :

Arrêtons avec les excuses. Les joueurs ne sont pas sérieux tout simplement ou peut-être, on les a vus trop forts alors qu'ils sont moyens. 

c est un fait avéré pas une excuse de dire que ne pas s entrainé et joué depuis 15 jours est préjudiciable mais le niveau montré lundi soir n est pas acceptable car même lors du 1er match de préparation en juillet on voit de meilleurs passes de la justesse technique etc etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manchester Devils a dit :

Les votes pour le match Newcastle United 1-1 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (4.62)
  • 🥈 Edinson Cavani (3.56)
  • 🥉 Scott McTominay (2.65)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.71)
  • 🥈 Donny van de Beek (3.24)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.09)

Merci pour vos votes ! 🙏

Vdb deuxième du général sans jouer, la preuve d'un beau gâchis. De Gea et Cr7, normal, ceux qui disent que le Portugais doit faire banquette 😯. Mcto 3e du match avec 2,65 tout est dit du niveau de l'équipe. Bravo David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...