Aller au contenu

Manchester United 3-2 Arsenal FC (EPL J14) - jeu. 02/12/2021, 21:15 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Rappelez vous le deuxième but que Kaka nous met à OT en 2007 pendant la demi-finale de C1, on n’a jamais demandé une faute sur Evra qui cartonne Heinze et ouvre ainsi le boulevard au Brésilien.

Pourtant, dans un duel entre deux adversaire, c’est une grosse faute un tampon comme ça.

Mais tu peux pas pénaliser une équipe qui ne commet pas la faute, c’est aussi simple que ça.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Infamous Devil a dit :

J'ai bien taclé Fred sur son début de match, mais là je suis entièrement d'accord

On peut me dire en quoi un Rashford mérite plus sa place qu'un Lingard sur ce début de saison ?

J ai du mal avec Rash à droite et Sancho à gauche, ils sont plus efficace inversé, je m attendais à une permutation rapide en faisant un coup de bluff au coup d envoi, à priori non.. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi-temps a été ce qu'elle était, on ne peut pas revenir en arrière.

Perso si j'étais à la place de Fred sur cette 1e MT, je ne saurais pas où me mettre. La réussite au foot c'est au moins 50% de confiance en soi, et quand tu enchaînes erreur sur erreur, c'est pas le signe d'un mec qui arrive à rester fort mentalement. Encore une fois, c'est pas pour le blâmer, c'est factuel.

La défense est au point, Dalot et Telles font PUTAIN de plaisir quand on compare avec les matchs fantômatiques de Shaw et AWB ces derniers mois. Le double pivot et l'attaque sont aux fraises. Donc sortez-moi qui vous voulez entre Mc et Fred, mais ne repartons pas avec ce milieu-là en 2e MT.

Si c'est Fred qui reste sur la pelouse, je pourrais comprendre si sa passe dé' a suffi à le remettre dans son match. Si c'est McTo, je pourrais comprendre au cas où Fred ne se sente pas de jouer la 2e MT. MAIS PAS LES DEUX SVP.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

Rappelez vous le deuxième but que Kaka nous met à OT en 2007 pendant la demi-finale de C1, on n’a jamais demandé une faute sur Evra qui cartonne Heinze et ouvre ainsi le boulevard au Brésilien.

Pourtant, dans un duel entre deux adversaire, c’est une grosse faute un tampon comme ça.

Mais tu peux pas pénaliser une équipe qui ne commet pas la faute, c’est aussi simple que ça.

Ca n'a juste RIEN À VOIR. Lorsqu'un gardien est à terre, l'arbitre arrête systématiquement le jeu. Ici, le problème est que l'arbitre ne l'a juste pas vu. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps globalement plaisante, en dépit d'un premier quart d'heure vraiment médiocre. J'ai aimé la réaction des joueurs et cette volonté d'instaurer un contre-pressing vigoureux (déjà l'effet Rangnick ?) et la prestation de certains originellement en grande méforme, Maguire et McTominay (malgré son tacle inutile de boucher) en tête. 

En attaque Sancho plutôt intéressant, et à l'origine du but. Un peu esseulé toutefois. 

Fred catastrophique même s'il se rattrape un peu avec cet assist capital. Bruno idem on l'a pas beaucoup vu en dehors de l'égalisation. 

Ronaldo très frustrant et individualiste, Rashford en mode Casper le Fantôme. 

J'espère une entrée de van de Beek à la place de Fred ou de McTominay, et celle de Greenwood ou de Lingard à la place de Rashford et ce dès la pause. 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coolman a dit :

Ca n'a juste RIEN À VOIR. Lorsqu'un gardien est à terre, l'arbitre arrête systématiquement le jeu. Ici, le problème est que l'arbitre ne l'a juste pas vu. 

Parce que les gardiens sont généralement à terre suite à des duels, donc face à un adversaire. Là, parce que Fred fait « faute » il faudrait pénaliser Arsenal ? 
 

Et bien moi je comprends tout à fait la validation de ce but, elle me parait tout à fait logique.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me répète mais je demande vraiment s'il n'y a pas action de jeu de Ben White qui est au duel avec Fred sur l'action. C'est un peu du même acabit que le joueur hors-jeu qui ne touche pas le ballon mais qui fait action de jeu en masquant la vue du gardien de but par exemple. Des buts ont déjà été annulés pour ce genre de raisons. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des choses intéressantes dans cette 1ère MT. Avant même l'ouverture du score, sur un but ridicule (mais tout à fait valide) des Gunners. Déjà, on essayait de presser, de jouer vite vers l'avant, les joueurs tentaient leur chance... Bon, c'est sûr qu'il y a plein de maladresses (des passes foireuses) mais dans l'esprit c'est plutôt bien. Franchement, c'est une de nos MT les plus "réussies" depuis longtemps.

Je ne dit pas qu'on joue bien, hein ! Ou que je serait satisfait. Non, pas du tout. Je dit juste que ça me semble plutôt mieux (ou moins mauvais, comme vous préférez) que ce qu'on voit d'habitude.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop que vous n'appreciez pas le gros tackle de mcto !?

en fait oui le timing est mauvais, car c'est après le but encaissé que TOUTE l'équipe aurait du mettre le même genre de tackle, et atkinsson aurait laissé faire...

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Je sais que je me répète mais je demande vraiment s'il n'y a pas action de jeu de Ben White qui est au duel avec Fred sur l'action. C'est un peu du même acabit que le joueur hors-jeu qui ne touche pas le ballon mais qui fait action de jeu en masquant la vue du gardien de but par exemple. Des buts ont déjà été annulés pour ce genre de raisons. 

C'est une bousculade comme on en voit sur tous les corners en PL... c'est pas pire que le duel entre Maguire et Tomiyasu en fin de 1e MT. Si on revient sur le but parce que White a un peu bougé Fred, alors autant donner un penalty à Arsenal juste avant la pause, à mon sens.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EricLeRouge a dit :

je pige pas trop que vous n'appreciez pas le gros tackle de mcto !?

en fait oui le timing est mauvais, car c'est après le but encaissé que TOUTE l'équipe aurait du mettre le même genre de tackle, et atkinsson aurait laissé faire...

Qui te dit que certain n’apprécie pas 🙂

Team Keano 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

J'ai trouvé des choses intéressantes dans cette 1ère MT. Avant même l'ouverture du score, sur un but ridicule (mais tout à fait valide) des Gunners. Déjà, on essayait de presser, de jouer vite vers l'avant, les joueurs tentaient leur chance... Bon, c'est sûr qu'il y a plein de maladresses (des passes foireuses) mais dans l'esprit c'est plutôt bien. Franchement, c'est une de nos MT les plus "réussies" depuis longtemps.

Je ne dit pas qu'on joue bien, hein ! Ou que je serait satisfait. Non, pas du tout. Je dit juste que ça me semble plutôt mieux (ou moins mauvais, comme vous préférez) que ce qu'on voit d'habitude.

Sur la fin de la 1 ère mi-temps...je veux bien mais pas avant... .on a faut toutes les erreurs que l'on commettait avant.... bonne 2 ème 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manred2b a dit :

Le but est valable. 
Si tu as un chouïa de fait play tu fait ce qu’il faut. 

C’est utopique ça. A ce compte là sur chaque but où c’est un peu litigieux (HJ, un duel un peu rude, une faute non sifflée etc…), on exige un CSC ?

Allons, les mecs, arrêtons nos discours de victimes 😉.

On a pris un but gag, stupide du fait de notre maladresse et donc faut juste l’accepter et chercher des excuses. On a fait une erreur qu’on a payé cash ça va pas plus loin.

Ouaaaah les deux gardiens qui s’illustrent d’entrée dans cette reprise.

Très jolie tentative de CR7.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

C’est utopique ça. A ce compte là sur chaque but où c’est un peu litigieux (HJ, un duel un peu rude, une faute non sifflée etc…), on exige un CSC ?

Allons, les mecs, arrêtons nos discours de victimes 😉.

On a pris un but gag, stupide du fait de notre maladresse et donc faut juste l’accepter et chercher des excuses. On a fait une erreur qu’on a payé cash ça va pas plus loin.

Je sais que c’est de l’utopie. Il n’y a que 2/3 coach qui aurait fait le nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...