Aller au contenu

Manchester United 3-2 Arsenal FC (EPL J14) - jeu. 02/12/2021, 21:15 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Come on! Elle fait du bien celle là face aux pistolets à colle.. Heu les canonniers ! On les avait pas battu depuis un moment 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 3-2 Arsenal FC (EPL J14) - jeu. 02/12/2021, 21:15 CET

3 pts essentiels ! 
Sancho très bon et beaucoup d’efforts, il a finit cramé.

Ronaldo grande 2ème mi-temps après une 1ère horrible

Fred c’est Fred 

Vivement Rangnick car notre jeu est terrible. Merci Carrick pour les 7 pts en 3 matchs mais il est temps d’avoir un vrai pilote au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien deux victoires et un match nul à l’extérieur contre le leader. Si rangnick était pas déjà nommé, Ed aurait sûrement nommer carrick intérim jusqu’à la fin de saison 😂

la 2em mi temps était agréable, toujours des lacunes défensives et ce manque de mouvements collectifs mais y’avait de l’envie. Fred s’est bien rattrapé de son début. Sancho a tenté pas mal ca se voit qu’il est mtn en confiance tant mieux, rash à droite c’est pas ouf mais il a son assist. Telles pauvre défensivement. J’aime pas dalot mais je suis obligé de reconnaître qu’aujourd’hui son match était solide. David toujours bon.

connaissant carrick et ses grosses lacunes de coaching je pense pas qu’il aurait pu faire bcp mieux, bien aidé par un arsenal pas très bon avec auba qui fait un concours de tourisme avec Martial.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bizarre. Fred qui commence mal et qui se rattrape bien. 

Par contre offensivement c'est parfois désordonné. Peu de solution des joueurs qui sont placés un peu n'importe où. Mais parfois des actions de classes. Il y a encore du travail.

Ce qui est rassurant c'est que l'équipe est capable de presser. C'est encore désordonné mais c'est encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

enfin une victoire 

Bravo les joueurs on fini cramé 

Attention Dimanche 

Bravo Michael 

Certains on montré qu'ils pouvais vraiment faire douter le coach 

D'autres doivent s'y mettre 

Oui, les latéraux titularisés aujourd'hui n'ont pas démérité.

A part ça, on a vu plutôt du mieux. C'était un 4-2-3-1 avec McFred mais l'état d'esprit plus conquérant (on essaie de presser plus et de jouer plus vite, même si ça nous coûte des erreurs ça nous rapporte aussi des situations favorables) et la victoire me semble plutôt méritée vu la production des 2 équipes (même si je n'ai pas trop compris notre pénalty).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la victoire j'ai beaucoup aimé les intentions de jeu et le comportement des joueurs. Comme par hasard quand on se met à jouer avec un contre-pressing agressif et nos tripes, les résultats s'améliorent !

Mention spéciale à Diogo Dalot qui a sorti un match impressionnant. Il était partout pour combiner intelligemment en attaque et a globalement tenu la route défensivement. Il a d'autant plus de mérite qu'il n'avait pas forcément beaucoup de rythme dans les jambes. Je le préfère à Wan-Bissaka en ce moment (j'espère d'ailleurs au passage que ça réveillera ce dernier). 

Maguire qui s'est beaucoup fait lyncher depuis ce début de saison, et de manière justifiée au vu de ses performances abominables, a enfin sorti un match taille patron. Il a su montrer qu'il pouvait s'adapter à ce style de jeu grâce à son anticipation et à son intelligence de jeu. Une vraie volonté de construire depuis sa défense et beaucoup d'interventions décisives, en particulier dans les airs. 

De Gea toujours aussi précieux à l'image de ses arrêts réflexes dont il nous aura tant habitués. 

McTominay très costaud à la récupération malgré des moments d'absence et ce nouveau carton jaune stupide. Cela reste toutefois une performance très rassurante. 

Fred, en dépit d'une première mi-temps catastrophique, s'est très bien rattrapé en seconde. En plus il aura été décisif à de nombreuses reprises, aussi bien offensivement qu'à la récupération. 

Telles et Lindelöf solides également, malgré un petit coup de moins bien en fin de match pour le premier. 

Pour les joueurs offensifs c'est plus contrasté dans la mesure où aucun joueur n'a brillé en particulier à part Sancho par à coups (quel travail sur le premier but) et CR7 qui plante quand-même son second doublé de la saison en championnat, et grosse participation au pressing de surcroît ce qui est rassurant. 

Bruno Fernandes très irrégulier (capable d'inspirations géniales comme de pertes de balle de poussins) mais globalement correct, et il plante ce but de l'égalisation ô combien précieux. 

Rashford le seul vraiment en-dessous. Un manque criant de fraîcheur et d'intelligence de jeu. Sa passe décisive vient sauver sa performance très compliquée et très en-deçà de celles de tous ses coéquipiers. 

Bref, on empoche enfin les 3 points face à un adversaire qui ne nous réussissait plus trop et on laisse à Rangnick une équipe qui aura au moins su stopper l'hémorragie en dépit de nombreuses imperfections. Au moins ça fera un petit bonus de confiance de bienvenu au moment où il reprendra l'équipe, histoire de gagner un peu de temps. 

J'aimerais aussi remercier Carrick qui sans avoir fait preuve de génie a su trouver la formule pour stopper cette spirale négative, en dépassant même les espérances en termes de résultat. Un bilan de 2 victoires et 1 nul pour 3 rencontres, et contre des adversaires vraiment coriaces, ça reste un bilan très respectable malgré tout ce qu'on peut dire sur lui. J'espère qu'il continuera à apprendre auprès d'un vrai maître, il y a peut-être moyen de développer un bon potentiel de ce côté-là qui sait (j'ai toujours peine à croire qu'un joueur aussi intelligent et sagace sur le terrain qu'il incarnait autrefois ne soit pas capable de devenir un bon coach). 

EDIT : ah, Carrick a quitté le club apparemment. Au moins il sera parti par la grande porte. 

C'est encore laborieux mais we'll never die ! :united: 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Pareil faut arrêter le monde des bisounours, ils sont dans le jeu et dans l’action. C’est pas leur problème si notre gardien se fait sécher par son équipier.

On n’est plus à ça près, ça sera à mettre dans le bêtisier de la PL.

Ils ont raison et ça récompense leur début de match plus sérieux que le notre.

T’as quand même deux écoles… les joueurs qui sortent le ballon quand un gars se tord de douleur, et ceux qui cherchent à en profiter. 

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’Arsenal aurait du marquer un csc, mais j’ai quand même trouvé ce but petit, pour ne pas dire minable, pour un club dont les supporters se complaisent à chanter « same old Man U, always cheating » depuis 20 ans. Je sais qu’ils auraient été les premiers à pleurer à notre place ce soir. Content qu’on ait fini par gagner contre ces joueurs sans vertu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyTrick a dit :

Honnêtement carrick en apprenant de rangnick en étant 4em coach ça aurait pu donner quelque chose de bien dans le futur je pense. Il est très intelligent.

pendant ce temps là phelan est toujours la...

oui, ça semble con (pour nous)

mais il a surement ses raisons

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, One Sheasy a dit :

J'aimerais aussi remercier Carrick qui sans avoir fait preuve de génie a su trouver la formule pour stopper cette spirale négative, en dépassant même les espérances en termes de résultat. Un bilan de 2 victoires et 1 nul pour 3 rencontres, et contre des adversaires vraiment coriaces, ça reste un bilan très respectable malgré tout ce qu'on peut dire sur lui. J'espère qu'il continuera à apprendre auprès d'un vrai maître, il y a peut-être moyen de développer un bon potentiel de ce côté-là qui sait (j'ai toujours peine à croire qu'un joueur aussi intelligent et sagace sur le terrain qu'il incarnait autrefois ne soit pas capable de devenir un bon coach). 

EDIT : ah, Carrick a quitté le club apparemment. Au moins il sera parti par la grande porte. 

C'est encore laborieux mais we'll never die ! :united: 

 

 

il y a 3 minutes, SkyTrick a dit :

Honnêtement carrick en apprenant de rangnick en étant 4em coach ça aurait pu donner quelque chose de bien dans le futur je pense. Il est très intelligent.

pendant ce temps là phelan est toujours la...

Du trio d'assistants, c'est le seul que j'avais un peu envie de voir rester. Rangnick vient avec son staff, alors je ne sais pas si Michael se serait senti utile dedans.

Il part par la grande porte. Cela rend cette victoire un peu plus belle.

Je ne suis pas très étonné, au vu de ses déclarations et de son émotion durant les 3 matchs qu'il a eu à gérer (on l'a senti "vibrer" sur son banc).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le comprendre Carrick, il a connu le frissons du banc et n’a plus envie d’être un numéro deux, trois ou quatre. Je pense que le retour en arrière est vraiment difficile une fois que t’as goûté au nectar 

J’espère qu’il se trouvera vite un club tant que sa hype est élevée 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c’est plus par ´respect’ pour olé, il se sent responsable (a juste titre) de son licenciement et il considère qu’il se doit de partir avec lui. il part la tête haute, bonne chance à lui. Il n’est pas resté accroché au poste comme une sangsue en abandonnant sa fierté, bravo pour ça.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous devions prendre les 3pts, c’est chose faite.
Nos 30 premières minutes ont été collectivement ratées. La première période a été vraiment compliquée mais on a su égaliser au meilleur des moments. "On ne frappe pas un homme à terre", c’est l’expression qui me vient à l’esprit quand je revois le but de Smith-Rowe qui aurait pu nous faire complètement sortir du match, mais tout doucement nous avons su reprendre le ballon.
La titularisation de Dalot a été l’un des bons points de la soirée. Il a fait le job. Il permettra à AWB de souffler mais aussi de progresser en le coucurrençant.
De Gea comme à son habitude, nous sort les arrêts qu’il faut. Le 1er but ne "compte pas", et sur le 2ème il est masqué et gêné par le geste d’Aubameyang qui veut dévier cette frappe d’Odegaard oublié par notre défense et nos milieux. 
Enncore une fois je désigne Fred homme du match (contestable?), pour sa "drôle" de prestation au contenu paradoxal. Bien avant d’écraser le pied de De Gea, son match était limite catastrophique. Et même après cela, il a perdu des ballons bêtement. Cependant, il a repris ses esprits, et comme lors des deux derniers matchs il a pressé haut, beaucoup courru et récupéré d’importants ballons. Impliqué sur 2 des 3 buts, il a aussi été décisif défensivement avec ce retour face à Saka. Il est aussi à l’origine du contre en fin de partie, qui lance Sancho qui aurait pu faire le break.  
Telles a été sérieux. Maguire laisse présager un retour en forme et Lindelof malgré des errements fait globalement un match correct. 
Sancho fait de gros efforts et semble définitivement libéré. 
CR7 a encore endossé le costume de buteur-sauveur après une 1ère mi temps difficile ou il aura beaucoup courru sans trop voir le ballon. 
Côté flop, Bruno et Rasford sauvent leur match avec respectivement un but et une passe décisive, mais on attend forcément beaucoup plus d’eux. McTominay à l’image de ce qu’il fait en ce moment, a eu beaucoup de mal sans compter son carton jaune pour une faute inutile. Il était mieux en 2ème période et lance Rasford pour le 2ème but. 
Pour finir, petit reproche à Carrick pour ses changements un peu tardifs.
Victoire de bonne augure avant d’affronter avec notre nouveau coach, les Eagles, dans un match piège. 

Un très grand merci à coach Carrick qui part invaincu et par la grande porte. Il a posé des bases et laisse à Rangnick, une équipe certes pas guérrie, mais lancée dans une série de 3 matchs sans défaite. Je lui souhaite le meilleur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

T’as quand même deux écoles… les joueurs qui sortent le ballon quand un gars se tord de douleur, et ceux qui cherchent à en profiter. 

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’Arsenal aurait du marquer un csc, mais j’ai quand même trouvé ce but petit, pour ne pas dire minable, pour un club dont les supporters se complaisent à chanter « same old Man U, always cheating » depuis 20 ans. Je sais qu’ils auraient été les premiers à pleurer à notre place ce soir. Content qu’on ait fini par gagner contre ces joueurs sans vertu.

Mmmouais, je suis pas convaincu, vous vous posez trop de dilemmes moraux, je trouve.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenul sont vraiment les victimes de CR7... même si Fred a fait une meilleur 2nde mi temps, il a pas l'étoffe pour jouer au milieux, tout comme Mcto...Il faudra remettre l'autre dabeur au milieu, avec un peu de chance il retrouvera un niveau dig e de ce nom avec le nouveau coach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Mmmouais, je suis pas convaincu, vous vous posez trop de dilemmes moraux, je trouve.

 

Oui après une bonne nuit de sommeil je pense que t’as raison.  Suis certainement influencé par le fait de beaucoup avoir traîné avec des copains Gunners qui n’ont cessé de me parler de fair-play et d’éthique (a défaut de pouvoir parler d’autre chose), et qui hier soir fanfaronnaient. Il est vrai que j’ai du mal à prendre de la hauteur s’agissant de United et ces crybaby d’Arsenal, et puis y’a l’arbitre qui a ajouté de la confusion en hésitant à siffler… mais bon peu importe 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dr.Garuda a dit :

Arsenul sont vraiment les victimes de CR7... même si Fred a fait une meilleur 2nde mi temps, il a pas l'étoffe pour jouer au milieux, tout comme Mcto...Il faudra remettre l'autre dabeur au milieu, avec un peu de chance il retrouvera un niveau dig e de ce nom avec le nouveau coach.

 

Pitié non pas l’acteur. On peut me dire ce qu’on veut mais meme quand Fred est nul, il y a des choses qu’on ne peut lui reprocher: il court et ne se planque pas. Mcto même maivais, met au moins de l’impact physique, voire trop. Pogba n’est q’un acteur capricieux à qui il faut toujours faire plaisir. Il lui faut "de bons" coequipiers, il lui faut "le bon coach". Non stop ça suffit, il a eu beaucoup de chance pour zero réel résultat et zero constance. On a tout essayé et été trop indulgent avec lui. Merci à lui mais moi perso je pense que sa place est loin de chez nous. 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...