Aller au contenu

Manchester United 3-2 Arsenal FC (EPL J14) - jeu. 02/12/2021, 21:15 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Petite réaction de ma part sur ce match. 

- Les 3 points étaient réellement important hier soir, sans eux bonjour la galère pour revenir. On s'accroche à une longueur du top 4 et c'est tant mieux pour la passation à Rangnick !

- Ces en**** d'Arsenul (désolé je ne peux pas me les voir) enfin on les a battu et on a regagné une partie de notre dignité. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on ne les avait pas battu en championnat depuis le 29/04/2018 (Et encore on gagne 2-1 avec un but de Fellaini à 90ieme...). Depuis 3ans, ces raclures n'ont cessé de nous causer du tord en défaite et match nul.

 

Bon sinon en résumé, j'ai beaucoup apprécié nos latéraux, avec une grosse préférence pour Dalot. Vraiment il fait un bien fou, même défensivement il a eu des matchs ou il étaient beaucoup moins serein, mais là il l'était, il a fait de sacré retour defensif. Offensivement il est présent et joue juste.

Ma seconde satisfaction c'est Maguire. Je suis peut-être le seul qui n'a pas craché dessus depuis le début de la saison, car tout simplement, bien sûr que c'est un très bon défenseur. Oui il a fait un début de saison un peu chaotique avec des erreurs grotesques. Mais quand il est concentré et fit punaise, c'est une machine de guerre avec Varane ça va faire du bien les deux.

Ma 3ieme satisfaction je vais mettre Fred malgré le fait que je pestais littéralement sur lui. Ses contrôles, ses prises de balle me font halluciner tellement on a l'impression qu'il a des ficello et des pieds désarticulés par moment. Mais depuis plusieurs matchs il est vraiment pas mal. Pourquoi ? Parce qu'il joue plus haut tout simplement. On sait qu'il est très important dans le pressing, contre pressing, mais en étant plus haut il apporte autre chose, comme un vrai 8 et non comme un 6 (enfin avec nos deux 6) defensif connu sous Olé. Pour moi ça on le doit à Carrick, il ne faut pas être un génie mais il y a quelques semaines, jamais on ne voyait Fred ou Scott dans cette partie du terrain. Sur le 1er but. Ça c'est un déplacement, un appel fait par un 8, présent offensivement, un qu'aurait très bien VDB par exemple et ça paye ( cf le but de VDB lors du dernier match de Olé, ce but de fred, la récupération de Fred face à Chelsea et son lob perrave). Et puis mentalement après sa 1ere mi-temps quasi catastrophique, il a fait preuve de sérieux, il s'est remobilisé. Franchement bien, car c'est loin d'être chose facile.

Et rapidement, Sancho est arrivé à Manchester ça y est. Quelle présence physique, de plus en plus de percussion, de replis défensif ça fait bien plaisir. 

 

Punaise, quelle surprise ce matin quand je vois que Carrick part. Je trouve ça dommage, car j'ai l'impression qu'il avait su pour 3 matchs créer quelque chose, même si ce n'étaient pas réellement flamboyant c'était déjà plus cohérent et assez juste finalement. Je pense qu'il aurait pu apprendre énormément de chose aux côté de Rangnick. M'enfin il s'en va par la grande porte... et qui sait... la vie est longue et pleine de surprises.

Je te souhaite le meilleur Carrick ! 🔴

Modifié par Senua_United
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit de jouer sans gardien.

Cest le seul joueur que l'on a le droit de soigner sur le terrain directement.

Quand un gardien est au sol on doit arrêter le jeu.

Conclusion : l'arbitre nous l'a bien mise et c'est pas les analyses de manu petit qui explique qu'il n'y a pas faute qui vont changer quoi que ce soit.

Heureusement que l'on revient...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but d'Arsenal ne me choque pas du tout. Il est tout à fait valable. Au contraire ça me fait rager quand je vois dans d'autres matchs des fautes sifflées alors que c'est un coéquipier qui fait la faute. Si il y a une chose à blâmer sur l'action c'est le placement de l'arbitre qui aurait pu gêner De Gea si celui ci avait été acteur de l'action. 

Sinon du bon et du moins bon je ne vais pas redire ce qui a été dit au dessus précédemment. Le Q.I foot de Rashford m'étonnera toujours vraiment le profil du joueur moderne surcôté (ou qui ne progresse pas). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manchester Devils a dit :

Pensez à venir noter les joueurs du match !
C'est par ici

Désolé Jesse je t'ai mis une étoile mais j ai mal cliqué alors tu n aura rien 

Chaque joueur qui joue a le droit a une étoile , je ne met jamais ( il me semble de zéro sauf contre Liverpool , je sais plus ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment Fred a une note juste inférieur à Telles…
Ok il nous fait une assist + provoque le penalty mais franchement, son match est ignoble… Ce niveau contre City ou Pool, on (re)part avec une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manred2b a dit :

J'ai du mal a comprendre comment Fred a une note juste inférieur à Telles…
Ok il nous fait une assist + provoque le penalty mais franchement, son match est ignoble… Ce niveau contre City ou Pool, on (re)part avec une valise.

Si on arrive à gagner contre les "petites équipes", c'est déjà bien. 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

Il est interdit de jouer sans gardien.

Cest le seul joueur que l'on a le droit de soigner sur le terrain directement.

Quand un gardien est au sol on doit arrêter le jeu.

Conclusion : l'arbitre nous l'a bien mise et c'est pas les analyses de manu petit qui explique qu'il n'y a pas faute qui vont changer quoi que ce soit.

Heureusement que l'on revient...


Au final, il a juste eu un coup et mal sur le moment. Il faut aussi dire que comme les gardiens sont surprotégés (chacun son avis sur ce point), ils ont tendance à se coucher au sol assez vite pour obtenir la faute et donc l’arrêt de jeu.

Il n’est pas sorti sur civière, n’aura pas de séquelle, n’est pas absent pour le prochain match, il s’est juste pris un coup par son équipier, en quoi ça serait juste de pénaliser Arsenal pour une « faute » d’un joueur de MU ?

Si encore l’action avait duré, je dis pas, on aurait pu se poser la question du fair play (qui est surtout à l’interprétation de chacun, donc difficilement applicable de manière rationnelle), mais là tout s’est fait en 10 secondes : le corner, le contact Fred-De Gea, le renvoi de la balle et la reprise du joueur d’Arsenal. Bien sûr qu’ils jouent leur action, si l’arbitre siffle après pas de regret pour eux mais ils ont été -à mon sens- logiquement récompensés.

A nous de digérer notre frustration, si on a notre joueur qui fait une maladresse, bah c’est comme ça, Arsenal n’y est pour rien.

 

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui après une bonne nuit de sommeil je pense que t’as raison.  Suis certainement influencé par le fait de beaucoup avoir traîné avec des copains Gunners qui n’ont cessé de me parler de fair-play et d’éthique (a défaut de pouvoir parler d’autre chose), et qui hier soir fanfaronnaient. Il est vrai que j’ai du mal à prendre de la hauteur s’agissant de United et ces crybaby d’Arsenal, et puis y’a l’arbitre qui a ajouté de la confusion en hésitant à siffler… mais bon peu importe 

Aah comme je te comprends, comme toi j’aurai préféré que l’arbitre siffle et annule ce but contre mon équipe, mais je trouve qu’il n’y a pas de polémique sur ce but, vraiment pas de quoi se sentir lésés, on a juste été maladroit et on l’a payé.

On le reverra dans le bêtisier de la PL en fin de saison ^^.
 

On a pris les trois points, on a fait une deuxième période bien plus satisfaisante que la première et une victoire contre un rival historique, la vie est belle :). 

Modifié par Axelou
  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une victoire contre Arsenal que ça fais du bien!

Gros match de Ronaldo, Maguire, Dalot, Fred un match moyen il la provoque un peno certes mais des pertes de balle trop souvent qu'es que je n'ai marre e ce joueur.

Prochaine match ce di dimanche avec la première de Ralf!

GGMU

Modifié par RonaldoMancunian

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester United 3-2 Arsenal sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Cristiano Ronaldo (4.08)
  • 🥈 David De Gea (3.79)
  • 🥉 Diogo Dalot (3.76)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.61)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.21)
  • 🥉 Raphaël Varane (3.11)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Axelou a dit :


Au final, il a juste eu un coup et mal sur le moment. Il faut aussi dire que comme les gardiens sont surprotégés (chacun son avis sur ce point), ils ont tendance à se coucher au sol assez vite pour obtenir la faute et donc l’arrêt de jeu.

Il n’est pas sorti sur civière, n’aura pas de séquelle, n’est pas absent pour le prochain match, il s’est juste pris un coup par son équipier, en quoi ça serait juste de pénaliser Arsenal pour une « faute » d’un joueur de MU ?

Si encore l’action avait duré, je dis pas, on aurait pu se poser la question du fair play (qui est surtout à l’interprétation de chacun, donc difficilement applicable de manière rationnelle), mais là tout s’est fait en 10 secondes : le corner, le contact Fred-De Gea, le renvoi de la balle et la reprise du joueur d’Arsenal. Bien sûr qu’ils jouent leur action, si l’arbitre siffle après pas de regret pour eux mais ils ont été -à mon sens- logiquement récompensés.

A nous de digérer notre frustration, si on a notre joueur qui fait une maladresse, bah c’est comme ça, Arsenal n’y est pour rien.

 

Aah comme je te comprends, comme toi j’aurai préféré que l’arbitre siffle et annule ce but contre mon équipe, mais je trouve qu’il n’y a pas de polémique sur ce but, vraiment pas de quoi se sentir lésés, on a juste été maladroit et on l’a payé.

On le reverra dans le bêtisier de la PL en fin de saison ^^.
 

On a pris les trois points, on a fait une deuxième période bien plus satisfaisante que la première et une victoire contre un rival historique, la vie est belle :). 

Ce qui est le plus rageant dans cette histoire c'est que la frappe de Smith Rowe n'aurait jamais donné but si degea était debout. Une frappe de poussin. J'ai même la conviction qu'il tire parce qu'il voit que le gardien est couché. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Ce qui est le plus rageant dans cette histoire c'est que la frappe de Smith Rowe n'aurait jamais donné but si degea était debout. Une frappe de poussin. J'ai même la conviction qu'il tire parce qu'il voit que le gardien est couché. 

Je trouve aussi. La frappe est belle, bien exécutée mais pas particulièrement puissante, dans un but vide. On ne refera pas l’histoire mais comme toi, je pense qu’avec un gardien, on ne prend pas ce but.

Après, il a eu le mérite de réussir un geste pas évident et ne pas l’envoyer en tribunes ^^. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul à blâmer dans ce grotesque, c est David... un gardien, de niveau international, doit être maître de son petit rectangle et s'imposer dans celui-ci quitte à pousser ses partenaires... de plus, même si on prend un coup, la concentration doit compenser la douleur... surtout quand c est qu un léger contact... il sait qu'il joue en première league ou il y a des contacts... il doit s'imposer et mordre sur sa chique... une fois le danger passer, il peut faire sa neymar si ça lui chante mais pas en pleine action.

Si la blessure avait été réelle, la Var n aurait peut être pas accepté le but. Mais la franchement, fred marche à peine sur son pied... il y a pas facture ouverte... 

Son manque d'autorité dans son petit rectangle aerien ou au sol est misérable et nous a déjà coûté des points....

Mnt nous le savons depuis 10 ans 😉

Cependant, or mis cette lacune énorme pour un gardien de foot moderne, il nous fait des arrêts importants cette année et redeviens petit à petit un bon gardien et ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supporters d'Arsenul qui m'a fait ma journée...comme quoi être chauvin peut aveugler certaine personne...

 

En tout cas je ne vois pas les joueurs de Mu bien meilleurs que les nôtres. Sur le papier du moins. Leur défense ne me fait pas rêver et je parle des 4 de derrière, les nôtres les valent largement. Pareil pour les ailiers et le gardien. Partey, sur le papier vaut largement leurs milieux. Disons que là où ils sont en avance c'est dans la profondeur d'effectif, particulièrement au milieu évidemment. Pour l'attaque, encore une fois Aubam devrait être à un autre niveau, et Lacazette est pour moi aussi intéressant qu'un Rashford par exemple.

 

Nan j'ai plus vu une incohérence du choix de l'équipe, et des défaillances mentales importantes, surtout de la part de pseudos leaders.

 

Collectivement je nous ai trouvé bien plus intéressant qu'eux. On leur donne clairement les 3 buts. Sans ça on les bats assez facilement je pense.

 

Nan vraiment MU ne m'impressionne pas et je les vois bien en dehors du top 4 cette année.

Modifié par Dr.Garuda
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...