Aller au contenu

Chelsea FC 0-0 Manchester United (EPL J26) - dim. 28/02/2021, 17:30 CET


Scholesy

Messages recommandés

Oui comme tu dis. Peut être le seul match contre un gros ou on a fait un gros pressing qui a assez bien fonctionné et qui aurait pu donner un but avec plus de précision. J’ai pas trouvé mendy très rassurant. De bien meilleurs intentions qu’au match aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai bien aimé ce match. Beau pressing vers l avant, une belle animation par moment et une volonté d aller chercher l adversaire bref le manchester que j aime. 

Gros match du petit James qui pour la rotation est vraiment agréable à avoir dans le noyau.

Gros bémol, pas de 9... Greenwood à fait ce qu'il pouvait mais n est pas encore à la hauteur mais il y a énormément de bonnes choses. Et martial.... même contrôle une balle venant d une touche il ne sait plus faire... 

Martial a un James dans chaque orteil niveau talent mais franchement je préfère nettement le trio offensif d ajd avec des gars comme James qui se battent sur tous les ballons et qui défendent... si seulement martial avait la mentalité de James... perso, il a fait son temps chez nous, il nous fait un 9 qui fait peur à la défense adverse et pas un 9 qui nous fait jouer à 10 contre 11.

Bel arrêt de de gea qui rassure sur son talent mais ses relances.... il faudrait qu il travaille ça aux entraînements même si ils sont moins nombreux suite au calendrier chargé.

Nous avons les armes pour viser le top 4 mais ne rêvons pas, il nous manque de la qualité à des postes clés que nous connaissons tous déjà pour viser le titre.

Nous ne pouvons pas ajd reprocher aux joueurs et au staff de ne pas avoir jouer la gagne.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MUESS06 a dit :

On doit pas se voiler la face. Rasford et Fernandes jour pour leurs gueules c’est leur stat qui les intéresse. Comment voulez vous que Martial apporte quelques si les soit disantes fourvoyer de Ballon n’y arrive pas ils étaient aux abonnés. Je veux qu’on critique quand c’est justifié. Mais regardons de plus près le Match de ceux qui étaient sur le terrain, Et se demander pourquoi ils terminent le match. Pourquoi un seul changement sur ce match. 

Désolé j’ai eu des loupés en tapant 

mille excuses

Pas de souci pour les loupés. 
En ce qui me concerne, j’ai largement + critiqué Fernandes que Martial, attention. Je demandais même son remplacement. Mes posts pendant le match vont dans ce sens. Et comme je l’ai dit, moi ce que je reproche a Toto au delà de ce qu’il rate techniquement, c’est l’attitude. Certains, même dans un mauvais jour, font "au moins semblant", lui ne sait pas faire.
Rashford n’a pas été terrible mais a courru et pressé. 
Moi je n’ai pas de tête de turc en particulier, mais il faut parler franchement une fois les matchs terminés. 

il y a 22 minutes, mu4ever59 a dit :

Faut pas oublier qu'on se fait bouffer à chaque début de mi temps. 

Je nous ai trouvé trop brouillon.

C’est hallucinant c’est clair! CHAQUE début de 2nd half, c’est la même m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Ce soir, je suis plutôt content du contenu.

Mais, cette stat' fait mal.

Ceci-dit, ça confirme ce que je pense : en jouant comme on le fait, on peut très bien gagner des coupes en élimination directe (où ne pas perdre suffit), mais certainement pas aller chercher un titre sur 38 matchs avec la victoire à 3 pts. Il faut produire plus de jeu.

Après le match j’étais assez d’accord avec Roy Keane qui disait que même si Chelsea avait été  un peu plus dangereux, les deux équipes avaient d’abord voulu ne pas prendre de but, et qu’il ne comprenait pas cette obsession de la clean-sheet du football moderne, et que pour lui prendre un but n’avait jamais été un problème, tant qu’on faisait ce qu’il fallait pour en marquer plus que son adversaire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Senua_United a dit :

Je ne veux pas spécialement revenir sur penalty ou pas. Mais ...

--------------------------------

Shaw on Hudson Odoi's handball: "I even heard the referee say to H [Maguire] if I say it's a pen then it's going to cause a lot of people to talk afterwards." #mulive [sky]

--------------------------------

Voilà où l'on en est ... ce n'est pas pour créer un scandale, mais pour moi ça montre qu'il y a un énorme soucis arbitral depuis quelques mois. A quel moment un arbitre peut dire y a penalty (les règles de l'UEFA l'indique) mais je siffle pas car derrière ça va faire parler ?? Je trouve ça surnaturel ... il faut vraiment que quelque chose change car ça ne peut pas durer ainsi ... c'est même pas histoire d'avantager telle ou telle équipe, c'est juste par peur des retombées médiatiques que tu décides de ne rien faire/rien siffler... (D'ailleurs il a aussi décidé d'adopter la même position sur les fautes et les cartons hier aussi ?)

Je crois qu'il est vraiment temps que l'arbitrage soit réellement remis en cause. Personnellement ça me dérange d'entendre ça venant d'un arbitre à ce niveau là.

Qu'il ne le siffle pas ne me choque pas. Limite je suis content car s'en sortir avec les pénos j'en ai ras le bol. Ce qui me gène c'est que dans un autre match il sera sifflé. Il n'y a aucune uniformité. 

Par contre, les cartons hier c'est une blague que Chelsea n'en prenne pas. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RobertoLarcos a dit :

Après le match j’étais assez d’accord avec Roy Keane qui disait que même si Chelsea avait été  un peu plus dangereux, les deux équipes avaient d’abord voulu ne pas prendre de but, et qu’il ne comprenait pas cette obsession de la clean-sheet du football moderne, et que pour lui prendre un but n’avait jamais été un problème, tant qu’on faisait ce qu’il fallait pour en marquer plus que son adversaire. 

Oui, Roy était un guerrier. A son époque, les gros matchs c'était un sacré combat où on se rendait coup pour coup. Mais l'approche du foot était plus spectaculaire et généreuse. A 3-3 tout le monde était content et le match serait resté dans les mémoires.

Maintenant, j'ai l'impression que quand il y a un 3-3 dans un match à gros enjeu, au lieu de s'en féliciter on se demande où on a déconné. Alors qu'à 0-0 on se réjouit d'avoir neutralisé l'adversaire mais on ne s'interroge pas sur sa propre stérilité.

Je trouve du positif dans le contenu du match, et le résultat nous protège pour la suite. Mais c'est vrai que ça n'est pas le genre de match dont je me souviendrai pendant longtemps...

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moi le match incarne une fois la personnalité actuel sportive du club face aux grosses équipes. j'ai vu hier une certaines timidité, sans prise de risque, au point de dire qu'on était heureux de terminer avec un marche nul. 

dans un autre monde je dirai que terminer avec un match nul face à Chelsea chez eux se signerai tout de suite. mais actuellement avec notre forme et en appuyant un peu sur l'accélérateur on pouvait faire quelque chose et gagner le matche.

conclusion: on a toujours pas trouver la formule contre les grosses équipes du championnat, mais bon je reste optimiste et je dirais que nous avons un plan pour faire avancer les choses. 

nous  étions premier du championnat un certains temps mais sa n'a jamais était l'idée même en début de saison de le gagner et donc améliorer l'équipe et la faire préparer pour la gagner la saison prochaine est un vrais objectif.

sa reste un bon matche on est de retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EricLeRouge a dit :

franchement, t'es son frère ou quoi ?

le seul mec qui n'a pas transpiré par rapport à TOUS les autres, c'est toto

le gars est rentré, il a touché 2 ballons, perdu 2 ballons, et s'est promené pendant 15 minutes

bref, je ne peux plus le voir, ça devient vraiment épidermique...

Je suis pas son frère juste un supporter de MU mais vous exaspérez par  votre haine envers un joueur. Même quand il joue pas il est dans votre commentaire. Martial 2 ballons ok si tu veux. Fernandes n’a réussi aucune passe vers l’avant, Rashford a perdu tout ses duels et là tu fermes ta bouche tu dis rien, mais c’est les 2 ballons de Martial qui t’intéresse il joue 10 mn. Tu as vu que ça dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MUESS06 a dit :

Je suis pas son frère juste un supporter de MU mais vous exaspérez par  votre haine envers un joueur. Même quand il joue pas il est dans votre commentaire. Martial 2 ballons ok si tu veux. Fernandes n’a réussi aucune passe vers l’avant, Rashford a perdu tout ses duels et là tu fermes ta bouche tu dis rien, mais c’est les 2 ballons de Martial qui t’intéresse il joue 10 mn. Tu as vu que ça dans le match.

Je t’ai repondu il y a quelques matchs de cela sur lui et d’autre l’on fait aussi. J’etais un grand défenseur de martial, jusqu’au point me prendre le chou avec des amis sur son cas, je le défendais car je vois en lui tout un tas de qualités, hier il rentre il court pas et presse à peine, c’est quoi son excuse? Tout le monde peu rater des choses sur le terrain, mais on a tendance à plus pardonner celui qui se donne qui mouille le maillot.

Eric le rouge c’est jamais caché de son désamour pour ce joueur, et il y a encore quelques temps il faisait parti des rares à avoir cet avis, mais maintenant beaucoup de monde ouvre les yeux, la saison dernière de Martial était un cache misère, îl ne se donne pas assez et n’a pas la mentalité united, par contre il pourra être bon voir très bon ailleur.

Donc chacun son avis. D’ailleurs tu tapes sur ceux qu’ils le critiquent mais tu n’as aucun argument pour le défendre à part « regardez les autres ils sont pas bon, mais vous êtes méchants vous tapez que sur Antho »

Modifié par Scholesy
Modéré pour rendre le contenu plus... soft
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JKad94 a dit :

je t’ai repondu il y a quelques matchs de cela sur lui et d’autre l’on fait aussi. J’etais un grand défenseur de martial, jusqu’au point me prendre le chou avec des amis sur son cas, je le défendais car je vois en lui tout un tas de qualités, hier il rentre il court pas et presse à peine, c’est quoi son excuse? Tout le monde peu rater des choses sur le terrain, mais on a tendance à plus pardonner celui qui se donne qui mouille le maillot.

Eric le rouge c’est jamais caché de son désamour pour ce joueur, et il y a encore quelques temps il faisait parti des rares à avoir cet avis, mais maintenant beaucoup de monde ouvre les yeux, la saison dernière de Martial était un cache misère, îl ne se donne pas assez et n’a pas la mentalité united, par contre il pourra être bon voir très bon ailleur.

Donc chacun son avis. D’ailleurs tu tapes sur ceux qu’ils le critiquent mais tu n’as aucun argument pour le défendre à part « regardez les autres ils sont pas bon, mais vous êtes méchants vous tapez que sur Antho »

Pour rebondir sur le cas Martial , Olé est trop gentil , hier c est un match contre un membre du big 6 , il le fait rentré 

moi j aurais donné 10 minutes a Shoretire , histoire de dire a Toto , "tu perd des point bouge toi " 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Pour rebondir sur le cas Martial , Olé est trop gentil , hier c est un match contre un membre du big 6 , il le fait rentré 

moi j aurais donné 10 minutes a Shoretire , histoire de dire a Toto , "tu perd des point bouge toi " 

 

Dans tout les cas il nous faut un vrai 9 pour la saison prochaine, on ne peut pas attendre de joueurs qu’ils deviennent ou redeviennent bon, on a plus le temps nous sommes en reconstruction, sûrement avec une qualification en CL pour la saison prochaine, et Martial même si il retrouverai un niveau décent, ne peut pas être notre 9 sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match , comme je l ai dit ailleurs , qu'on finisse a 15 ou a 3 pts , on ne pourra que s'en prendre a nous même , hier si on met les ingrédients physique et mental , on peut gagner mais non , on pense d abord a ne pas perdre , et ca c est pas une bonne mentalité 

Dommage ce mois de Février était pour moi le money time , pour la PL ça s annonce très compliqué , finalement le 6 mars ce sera un simple Derby et pas une potentielle finale pour le titre 

il nous reste la FA cup et l Europa  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JKad94 a dit :

Dans tout les cas il nous faut un vrai 9 pour la saison prochaine, on ne peut pas attendre de joueurs qu’ils deviennent ou redeviennent bon, on a plus le temps nous sommes en reconstruction, sûrement avec une qualification en CL pour la saison prochaine, et Martial même si il retrouverai un niveau décent, ne peut pas être notre 9 sur le long terme.

On peut prolongé Cavani , si on peut vendre / échangé Martial contre Calvert Levin , On met Greenwood en 9 réguliérement et on laisse grandir dans le groupe pro Shoretire 

 

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

Pourquoi la saison derniere de Martial serait elle plus un cache misère que celle-ci une baisse de forme ?

J aimerais que sa baisse de forme dure 4-5 matchs , là depuis le début de saison c est très très très très moyen 

Je l aime bien ce joueur mais cette saison il me déçois beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

On peut prolongé Cavani , si on peut vendre / échangé Martial contre Calvert Levin , On met Greenwood en 9 réguliérement et on laisse grandir dans le groupe pro Shoretire 

 

J aimerais que sa baisse de forme dure 4-5 matchs , là depuis le début de saison c est très très très très moyen 

Je l aime bien ce joueur mais cette saison il me déçois beaucoup 

Cette saison il déçoit tout le monde, mais avec ce qu'il a montré l'année dernière, pourquoi penser que c'était un cache misère et l'enfoncer plutot que de croire en lui et le soutenir ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

Pourquoi la saison derniere de Martial serait elle plus un cache misère que celle-ci une baisse de forme ?

Quand je dis cache misère cela paraît dur, mais dans les faits, cette saison il est dans ses standards au final, et mise à par sa première saison et celle de l’an dernier, ses statistiques ne sont pas récemment en sa faveur.

En gros je me dis que peut être sa saison dernière était une exception, si on prend le risque de continuer à espérer qu’il réussisse cette performance et que cela n’arrive jamais c’est du perdant perdant, pour lui et le club. Après je le répète, Martial est bourré de tallent à mes yeux, mais il ne se donne plus sur le terrain, je trouve qu’il a perdu énormément de vitesse comparer à l’an dernier déjà, et sincèrement il a l’air blasé (plus que d’habitude je veux dire).

Apres je peux me tromper et j’espère que c’est juste une baisse de forme, mais j’y crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JKad94 a dit :

Quand je dis cache misère cela paraît dur, mais dans les faits, cette saison il est dans ses standards au final, et mise à par sa première saison et celle de l’an dernier, ses statistiques ne sont pas récemment en sa faveur.

En gros je me dis que peut être sa saison dernière était une exception, si on prend le risque de continuer à espérer qu’il réussisse cette performance et que cela n’arrive jamais c’est du perdant perdant, pour lui et le club. Après je le répète, Martial est bourré de tallent à mes yeux, mais il ne se donne plus sur le terrain, je trouve qu’il a perdu énormément de vitesse comparer à l’an dernier déjà, et sincèrement il a l’air blasé (plus que d’habitude je veux dire).

Apres je peux me tromper et j’espère que c’est juste une baisse de forme, mais j’y crois de moins en moins.

En faite martial cest comme les ondes que l'on étudiait en physique tu sais les oscillations vertes sur l'l'espèce d'appareil qu'on avait en cours et avec lequel on a tous tenté de tracer un truc qui ressemblait a une b***...en vain. Bah voilà, on ne peut retenir ni la valeur haute ni la valeur basse de la courbe.

Martial se situe au milieu, et si pour l'instant il est en bas, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais tout le temps

 

  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamak a dit :

En faite martial cest comme les ondes que l'on étudiait en physique tu sais les oscillations vertes sur l'l'espèce d'appareil qu'on avait en cours et avec lequel on a tous tenté de tracer un truc qui ressemblait a une b***...en vain. Bah voilà, on ne peut retenir ni la valeur haute ni la valeur basse de la courbe.

Martial se situe au milieu, et si pour l'instant il est en bas, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais tout le temps

 

Tu m’as fais rire, je me rappel très bien de cet appareil. Mais dans les faits tu n’as pas forcément tord, en revanche, Martial ou un autre, ce qui différencie les bons joueurs des très bon joueurs c’est la régularité, et je pense que Martial est en âge et doit être assez mature pour trouver cette régularité. Mais j’ai aussi l’impression que Martial aime être chouchouté, et que l’arriver de Cavani ne lui plait pas forcément.

Et au fond de moi je suis quasiment sûr que dans un autres club martial deviendrait le joueur qu’il devrait être chez nous, c’est à dire régulier et tueur.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial fait une mauvaise entrée, c'est vrai qu'il perd deux ballons qui auraient pu nous mettre dans le pétrin... Mais c'est pas le seul, je trouve que derrière notre solidité défensive on a - comme Chelsea - rendu beaucoup de ballons trop facilement, parfois à cause d'un pressing important, mais d'autres fois par négligence. Sinon pour finir sur Toto, je n'ai pas envie de l’accabler alors qu'il n'a eu que 15 minutes pour réussir un truc là ou d'autres ont pas fait franchement plus en 75 ou 90 minutes. Mais c'est vrai que son attitude m’interroge et voir notre James cavaler plus que lui dans le dernier 1/4 d'heure m'est difficile à comprendre, quelle qu'en soit la raison. En fait, il me fait penser à un joueur en dépression. Je ne sais pas s'il y a un professionnel de la santé mentale dans le staff mais j’espère que oui.

Concernant le match, je suis mitigé. Déjà, en tant que papa seul avec mes deux mômes ayant organisé toute ma journée d'hier pour être pénard à 17:30, avec la logistique que cela suppose, je dois dire qu'il y a pas mal de frustration... le sentiment qui prédomine, c'est "toute cette organisation pour ça ???"

Sinon, je pense que je vais rejoindre pas mal de monde. D'un côté ça reste un match à l’extérieur contre un Chelsea en forme et qui doit refaire son retard sur le top4. De ce point de vue là, c'est un plutôt un bon point pour nous et surtout 2 de perdus pour eux, car faut faire le plein à domicile.

Concernant le fait de jouer à domicile, j'ai l'impression que l'avantage conféré par le fait de jouer devant son public est remplacé par celui de pouvoir influencer l'arbitre. Qu'il n'y ait pas eu pénalty pour nous est une chose (que je déplore) mais comment est-ce qu'on autorise toute cette mascarade autour de l'arbitre qui consulte le VAR et qui doit prendre une décision ? C'est abusé et je suis content qu'OGS et Shaw aient joués au pleurnicheur à ce sujet après le match parce qu'on a bien vu que ça paie. Depuis que Jürgen Klopp l'a ouverte c'est le bal des décisions contre nous. Les exemples sont nombreux, jamais scandaleux, souvent litigieux, toujours contre nous. STOP !

Voilà, sinon pour faire notre auto-critique, je regrette qu'on ne parvienne pas encore à conjuguer ce genre de grosses perf défensives avec une volonté de gagner le match coûte que coûte. Hier, toute la 2ème mi-temps donnait l'impression qu'on était content de partir avec 1pt, et pour moi ça ne devrait pas être le cas. Que l'on vise le titre ou pas n'y change rien. On doit viser la victoire parce qu'on est Manchester United et qu'on devrait, selon moi, préférer perdre deux fois et gagner une fois que faire 3x match nul. C'est peut-être juste une question de temps (ou de process comme disait l'autre) mais hier je suis resté sur ma faim, sans toutefois renier le gros travail de toute l'équipe pour ramener ce point.

Bonne semaine les Devils !

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me saoule de devoir "casser" le débat avec un message d'un esprit un peu différent après le post très intéressant de l'ami Larcos au-dessus, mais tant pis.

Edit : j'ai modifié les messages incriminés ci-dessous.

@EricLeRouge j'ai modéré l'image finale de ton message (la phrase chère à notre petit ex-président) car je ne crois pas qu'on ait besoin d'insulter un joueur pour faire passer un message, même si la phrase est désormais rentrée dans le "domaine public".

@MUESS06 je pense que ce n'était pas utile d'avoir des mots insultants envers un autre membre, quand bien même tu as utilisé exactement la même expression que lui précédemment. À nous tous d'être exemplaires et de ne pas tomber dans la polarisation du débat. Si un message te gêne, n'hésite pas à le signaler.

@JKad94 le ton de ton intervention est franchement trop agressif. MUESS06 a le droit d'avoir son avis sur la question, de défendre Martial ou au moins de dire qu'on est trop durs avec lui, sans qu'on ne vienne lui jeter des cailloux. Au passage, c'est le staff qui décide qui se fait "jeter d'ici", et ça n'arrive que très rarement depuis plusieurs mois, et chaque fois pour des motifs sérieux.

Donc comme dirait CR7 :

eu estoy aqui real madrid GIF

Le débat autour de ce match est intéressant à lire dans l'ensemble, pas besoin de mettre, ou de rajouter, de l'huile sur le feu pour faire passer vos points de vue.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir - à froid - sur ce match :

Avant tout, le sentiment dominant : la frustration. Une frustration je pense justifiée, dont @Senua_Uniteda très bien expliqué les causes... Le sentiment qu'il y avait de la place, l'action de la 90', l'arbitrage...

D'ailleurs, un mot, sur l'arbitrage, et sur le rapport des joueurs / d'OGS à celui-ci.

J'ai apprécié, dans les interviews d'après-match, qu'il y ait un peu de gronde contre l'arbitrage. Celui-ci n'excuse en rien le match nul... Mais force est de constater que depuis la déclaration de J. Klopp, les arbitres semblent "prudents", quand il s'agit de donner des décisions favorables à Manchester United. Et c'est pénible. Si ce que Shaw a dit s'avère (l'arbitre aurait dit à Maguire que s'il donnait peno ça allait faire parler), c'est carrément honteux : cela voudrait dire que la décision de l'arbitre est influencée par quelque chose d'extérieur au match ! Ça ne doit jamais être le cas.

J'ai donc apprécié que l'équipe / le staff râle un peu, sans oublier de dire que la performance était insuffisante. Ça me semble être le parfait mélange : souligner les injustices, sans passer sous silence les autres explications de la performance.

 

En parlant de la performance. Celle-ci est donc décevante... mais pas si insatisfaisante. Hier, j'ai vu un match tactique, mais qui n'était pas pour autant un match seulement tactique. Ce que je veux dire par là, c'est que l'équipe s'est battue, a tenté, a parfois été spontanée... Ce n'était pas un simple duel de regards... comme à l'aller.

J'irais même jusqu'à dire que c'est une performance correcte, voire assez bonne. On prend un bon point à Stamford Bridge, contre un Chelsea dans une bonne dynamique, avec un nouveau coach, aucun blessé et un effectif toujours aussi exceptionnel (malgré la méforme de certains joueurs... Toto is not alone ! :D).

De même, si nos résultats ne sont pas aussi bons qu'avant contre les gros... Je dirais aussi que c'est parce qu'on aborde les matchs différemment. La saison dernière, on laissait la possession, on défendait en bloc en attendant un contre. Ça fonctionnait extrêmement bien, mais ce n'était pas glorieux... en plus de limiter notre jeu en général. Aujourd'hui, on joue à jeu égal avec n'importe quel gros, même City. La mentalité, la façon d'aborder ces matchs, est différente. Et c'est très bien ! Encore une fois, c'est un procédé... Considérons cette saison comme une transition, comme une étape pour bientôt gagner contre les gros... avec la manière !!

 

En revanche... ce n'est évidemment pas assez pour espérer être dans la course au titre.

Mais, très honnêtement, serait-ce réaliste de considérer encore la course au titre un instant ? Bien sûr que, sauf catastrophe, le titre ira à City. De toute leur histoire, ils n'ont sans doute jamais été aussi forts... Le match nul d'hier ne nous "enlève" pas tout "espoir d'aller chercher le titre". Cet espoir, il a déjà disparu depuis la défaite contre Sheffield qui coïncidait avec le début de la forme incroyable de City.

On ne pourra pas revenir sur eux, c'est un fait. Et ça ne me semble pas être du défaitisme que de l'affirmer.

 

En effet, cette avance de City peut aussi nous servir. En consolidant une deuxième place, on se positionne sans doute comme le club le plus à même de chatouiller l'hégémonie Skyblue... Il suffit d'ajouter à cette deuxième place un titre (CUP / EL), et la saison sera vraiment réussie.

Une saison réussie, mine de rien, signifierait une deuxième saison correcte d'affilée, et un progrès par rapport à la saison dernière. Ce qui est très important pour notre image (et pas que) de club en reconstruction, qui commence à revenir vers le plus haut niveau.

Je préfère largement cette lente ascension, que des performances meilleures mais temporaires.

Avec une deuxième place et un titre, il sera possible d'attirer du monde au mercato. Avec nos jeunes pousses, on peut espérer encore mieux la saison prochaine, puis celle d'après.

 

Voir City dans une telle forme est donc positif pour plusieurs raisons :

- Ça nous enlève une certaine pression sur une lutte très serrée pour le titre, ce qui peut nous permettre de nous concentrer sur un titre + une deuxième place (ce qui est bien plus à notre niveau).

- Ça permet de constater le chemin qu'il nous reste à parcourir pour devenir champions.

 

Et, même si ce chemin semble long, je vois en OGS l'homme de la situation. Tout n'est pas parfait : comment est-ce que ça pourrait l'être ? Il n'y a pas de magie : si l'on veut viser le plus haut niveau sur le long terme, il faut passer par une phase de transition. Si, pendant celle-ci, il y a des signes positifs, c'est parfait.

Et ces signes positifs peuvent être une amélioration de saison en saison au classement... des titres...

 

Wait & See la fin de la saison, mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie.

 

Trust the process and stay UNITED

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

Cette saison il déçoit tout le monde, mais avec ce qu'il a montré l'année dernière, pourquoi penser que c'était un cache misère et l'enfoncer plutot que de croire en lui et le soutenir ?

Moi perso quand je vois qu il joue ou qu il rentre j encourage devant la télé mais au déroulé du match les encouragements softs commence a etre des encouragements hard 

On démarre avec des "Vas y mon grand allez " a des "reveil toi p.........." 

il a besoin d un électro choc ............Un doublé contre city ce serais bien pour qu il se réveil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NeoVanadium a dit :

Pour revenir - à froid - sur ce match :

...

Je ne suis pas fâché d'avoir pondu mon post avant toi tant on se rejoint sur de nombreux points, on m'aurait accusé de plagiat, et du coup c'est sur ton avatar que planeront les soupçons  😈

Sérieusement, très intéressant ton retour notamment la partie sur la progression de l'équipe et le côté "lentement mais sûrement" dont tu parles.

En Suisse, un de nos dirigeants avait fait le buzz l'an passé en disant qu'on sortirait de la crise sanitaire "aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire" et je trouve que ça colle assez bien avec la reconstruction que propose OGS depuis qu'il est là. On ne sera pas champion demain, mais on semble quand même parti pour jouer les premiers rôles durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je ne suis pas fâché d'avoir pondu mon post avant toi tant on se rejoint sur de nombreux points, on m'aurait accusé de plagiat, et du coup c'est sur ton avatar que planeront les soupçons  😈

Dans tous les cas, pour le rôle du méchant, j'ai la tête de l'emploi, tu t'attaques à une cible facile... Lâche !

C'est même assez drôle que tu écrives

il y a 59 minutes, RobertoLarcos a dit :

C'est peut-être juste une question de temps (ou de process comme disait l'autre)

alors que je finis justement mon post par un ''Trust the process" 🙄

 

Sur l'intervention du gouvernant suisse, je trouve la formule super intéressante... quoique très ''politique'', mine de rien.

Ça pourrait permettre un parallèle entre coach et politique, tiens.

La langue de bois, la mise en place de projets, l'importance d'avoir un certain charisme, l'idée de gestion...

(Bon, je m'égare peut-être un peu... 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...