Aller au contenu

Manchester United 3-3 Everton FC (EPL J23) - sam. 06/02/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Bon, après une nuit de sommeil…

Pour ce qui est du contenu général, c'était un bon match, avec de bonnes phases offensives. Du mouvement, des appels de balles, des décalages…
Bref enfin du contenu offensif, même s'il y a trop de déchet de la part de certains joueurs (Cavani, Rashford…).
On doit finir sûr du 4-2 plus que 3-3.

Défensivement par contre, c'est vraiment nul de chez nul…
Que ce soit dans le repli défensif de l'équipe (le même problème depuis longtemps, mais il est encore plus visible quand on à la possession de balle) ou dans les placements de nos défenseurs.

Sur le premier but, c'est une perte de balle au milieu et on se mange un contre rapide, mais quand je vois le placement à la base de Lindelof (arrière droit), nos 2 milieux (au niveau de Bruno, alors que dans un système de ce type tu essayer d'en avoir un qui couvre) et le repli défensif…
Je ne comprends toujours pas comment le mec d'Everton se retrouve seul au 6 mètres…

Le second but est un combo spécial… Rashford qui ne défend pas du tout, Fred qui semble perdu sur le placement (c'est du même niveau que son entrée en jeu) et manque général d'agressivité générale de la défense…

Le 3e je n'ai toujours pas compris le placement de nos joueurs…
J'ai fait plusieurs fois pause pour regarder, mais ce n’est pas possible... Entre ceux qui jouent le HJ et d'autres non… Avoir 3 joueurs d'Everton au centre avec que Lindelof au milieu…

Sur ce but, j'en veux plus à l'équipe qui a délibérément laissé la balle à Everton à la 88e…
Le remplacement de Olé, n'est pas dégueulasse en soit, car les joueurs ont lâché la balle, tu sais qu'ils vont jouer sur les centres et longs ballons dans la surface, donc rajouter un 3e défenseur central n'est pas aberrant…
Mais bon, au bout d'un moment, quand tu es obligé de composer avec Lindelof (qui est vraiment pas terrible ou du moins, qui ressemble trop à Maguire) car Bailly passe 11 mois à l'infirmerie… On sera toujours comme ça défensivement… Fébrile…

Il serait temps de régler les buts qu'on prend sur les phases arrêtées… Car ça commence à faire beaucoup aujourd'hui…
Je ne doute pas qu'il bosse à l'entrainement, mais on a un manque de concentration énorme qui nous coute trop de buts.

À noter que ce n'est que la 2de fois qu'on ne gagne pas un match à OT en gagnant par 2 buts d'écarts à la mi-temps…
Bon dimanche

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DesmaT a dit :

Que ce match nul soit la faute d'Olé

[...]

son coaching qui est directement responsable de l'égalisation.

[...]

Mais tout ça ce ne sont que des si. 

...

''si Ole n'avait pas fait ce changement".....?

 

Malgré toi, ton message montre le contraire de ce que tu veux exprimer.

Parce que Rashford qui ne plante pas, c'est aussi factuel. Tout comme DDG qui ne décolle pas les pieds de sa ligne, tout comme Tuanzebe qui fait la faute etc... Tout ça est factuel.

 

Mieux encore (ou pire ?) : ce n'est pas que factuel, c'est concret. Le choix d'Ole de faire rentrer Tuanzebe relève beaucoup du ''théorique''. Par contre, les joueurs qui font n'importe quoi, ça, c'est bien concret.

 

Oui c'était une mauvaise idée de faire rentrer Tuanzebe, une erreur théorique.

Tout comme AWB n'était pas, dans l'esprit du coach, censé faire cette passe. Puis Tuanzebe faire cette faute. Puis Maguire ce mauvais alignement. Puis DDG cette passivité.

 

C'est là que je rejoins @Thingrim. Ole est-il à évaluer seulement en fonction de ce qui ne va pas ? Il veut jouer un football offensif, tout va bien tactiquement, mais la défense se troue 3 fois et c'est SEULEMENT de sa faute ?

 

Il faut savoir être nuancé. Ole a fait UNE erreur avec l'entrée de Tuanzebe. Certains joueurs en ont fait plusieurs, et sont sans doute davantage à blâmer.

 

Par pitié, arrêtez de tout remettre sur le coach à chaque résultat décevant. Ou de tout remettre sur un seul joueur..

Pas que les disasterclass n'existent pas... Mais là, ça devient fatiguant.

 

Pour rebondir sur ce que @FR7 disait : oui, on peut critiquer tout le monde. Mais soyez objectifs, et ne voyez pas noir ce qui est gris, avec du recul.

 

3-3, c'est fait. On ne jouera peut-être pas / sûrement pas le titre cette année. Mais était-ce l'objectif, au début ? Certains d'entre vous ne disaient-ils pas qu'on allait se ramasser, ne pas faire le top 4 ?

En attendant, je nous vois deuxièmes, pas loin du leader (remember l'écart avec Liverpool la saison dernière ??!) et toujours dans la course au titre.

 

Malgré des joueurs catastrophiques

 Malgré un recrutement catastrophique

Malgré un coach catastrophique

 

Mais on doit sûrement tout ça au fait que toutes les autres équipes sont souvent plus catastrophiques que nous...

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antoinepittet a dit :

MAguire est vraiment excellent depuis 2-3 mois. Si notre coach... ou notre board le mettait avec un DC plus rapide on aurait une très bonne paire de DC... Il n'y a qu'a voir quand il a joué avec Bailly... Mais non on continue à le mettre avec un gars encore plus lent que lui

Je suis avec toi. Marre qu’on tombe sur Maguire trop facilement à chacune de ses erreurs (sans parler de ceux qui rabachent sans cesse son prix, comme si on avait fait une saisie sur leur propre salaire pour le recruter). Les vrais problèmes sont qu’il joue quasi toutes les minutes depuis qu’il est à ManU, et que le mec avec qui on l’associe le + n’a toujours pas le niveau (sinon, Bailly le fragile, et Tuanzebe l’enigme). Osons analyser, depuis qu’il est chez nous, notre défense a progressé alors que De Gea est moins impérial. Qu’on le veuille ou non, Maguire y est pour qqch. 

Tout ceci n’est que mon avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de mal à digérer cette blague de match. Quand je vois la naufrage collectif sur ce CPA je me dis que le simple recrutement d'un défenseur central de top niveau ne suffira pas. Parce que là on a l'ensemble de l'équipe qui est juste incapable de s'organiser proprement sur les phases défensives.

Sinon j'ai eu des flashback du 4-4 horiiiible de 2012 qui nous coûte le titre. À l'époque, Calvert Lewin était déjà supporter de City. Quelle ironie.

 

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, El_Barto25 a dit :

On va avoir le droit de parler de la prestation de De Gea, ou il y a toujours omerta? Parce que bon, oui il a été bon pendant 4ans, c’est grâce à lui que blabla. Mais ce soir, le premier qui ne doit pas se sentir bien, c’est lui... 

Sur le premier but, il se loupe, et sur le dernier, saute lui dans les pieds mon garçon, fait toi grand, essayes quelques chose mais cesse d’être les talons sur ta lignes. 
 

Attention, avant de me faire sauter à la gorge, Henderson ne les auraient peut-être pas arrêté non plus. Mais l’un est le gardien le mieux payé au monde, et le 2eme un petit jeune en « apprentissage ». 

Oh fait gaffe, ne dis pas ça trop fort, tu pourrais avoir un contrat sur ta tête....il y a des gens qui condamnent fermement les critiques négative concernant Sir DDG...🤭🤭🤭🤭👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NeoVanadium a dit :

...

''si Ole n'avait pas fait ce changement".....?

 

Malgré toi, ton message montre le contraire de ce que tu veux exprimer.

Parce que Rashford qui ne plante pas, c'est aussi factuel. Tout comme DDG qui ne décolle pas les pieds de sa ligne, tout comme Tuanzebe qui fait la faute etc... Tout ça est factuel.

Mieux encore (ou pire ?) : ce n'est pas que factuel, c'est concret. Le choix d'Ole de faire rentrer Tuanzebe relève beaucoup du ''théorique''. Par contre, les joueurs qui font n'importe quoi, ça, c'est bien concret.

Je comprends le fond de ton message.

Mais pour moi, il y a beaucoup de "si" dans mon message qui sont la conséquence du changement d'Olé, ce changement qui a entraîné l'égalisation.

La sortie de Greenwood, qui faisait vraiment un bon match dans le replis défensif, qui était souvent proche d'AWB, parce que clairement le côté gauche d'Everton est dangereux. Après sa sortie, ce côté était vide. AWB se retrouve seul et donc tente une passe impossible.

L'entrée de Tuanzebe, avec la confiance qu'il a en ce moment, et son niveau qui en découle, c'était le pire joueur qui pouvait entrer. 

Il ne fallait surtout pas toucher à une organisation défensive à 30 secondes de la fin, alors qu'on était pas acculer sur notre but.

Donc ma conclusion c'est que c'est ce changement, dans la forme comme dans le fond, qui est responsable de l'égalisation.

Ce match montre bien les priorités l'été prochain, un DC et un milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manred2b a dit :

Bon, après une nuit de sommeil…

Pour ce qui est du contenu général, c'était un bon match, avec de bonnes phases offensives. Du mouvement, des appels de balles, des décalages…
Bref enfin du contenu offensif, même s'il y a trop de déchet de la part de certains joueurs (Cavani, Rashford…).
On doit finir sûr du 4-2 plus que 3-3.

Défensivement par contre, c'est vraiment nul de chez nul…
Que ce soit dans le repli défensif de l'équipe (le même problème depuis longtemps, mais il est encore plus visible quand on à la possession de balle) ou dans les placements de nos défenseurs.

Sur le premier but, c'est une perte de balle au milieu et on se mange un contre rapide, mais quand je vois le placement à la base de Lindelof (arrière droit), nos 2 milieux (au niveau de Bruno, alors que dans un système de ce type tu essayer d'en avoir un qui couvre) et le repli défensif…
Je ne comprends toujours pas comment le mec d'Everton se retrouve seul au 6 mètres…

Le second but est un combo spécial… Rashford qui ne défend pas du tout, Fred qui semble perdu sur le placement (c'est du même niveau que son entrée en jeu) et manque général d'agressivité générale de la défense…

Le 3e je n'ai toujours pas compris le placement de nos joueurs…
J'ai fait plusieurs fois pause pour regarder, mais ce n’est pas possible... Entre ceux qui jouent le HJ et d'autres non… Avoir 3 joueurs d'Everton au centre avec que Lindelof au milieu…

Sur ce but, j'en veux plus à l'équipe qui a délibérément laissé la balle à Everton à la 88e…
Le remplacement de Olé, n'est pas dégueulasse en soit, car les joueurs ont lâché la balle, tu sais qu'ils vont jouer sur les centres et longs ballons dans la surface, donc rajouter un 3e défenseur central n'est pas aberrant…
Mais bon, au bout d'un moment, quand tu es obligé de composer avec Lindelof (qui est vraiment pas terrible ou du moins, qui ressemble trop à Maguire) car Bailly passe 11 mois à l'infirmerie… On sera toujours comme ça défensivement… Fébrile…

Il serait temps de régler les buts qu'on prend sur les phases arrêtées… Car ça commence à faire beaucoup aujourd'hui…
Je ne doute pas qu'il bosse à l'entrainement, mais on a un manque de concentration énorme qui nous coute trop de buts.

À noter que ce n'est que la 2de fois qu'on ne gagne pas un match à OT en gagnant par 2 buts d'écarts à la mi-temps…
Bon dimanche

 

J'allais donner mon ressenti mais globalement c'est un peu le même que le tien.

C'était un vrai match de foot, vraiment agréable à suivre, mais qui laissera beaucoup de regrets. Notamment cette belle action qui se termine par une frappe de shaw (le seul arrêt de leur gardien je crois (lui a le mérite d'en avoir fait un...) et qui aurait fait 3-0, juste avant le blackout.

Rashford, qui n'a pas fait un mauvais match, aurait pu nous mettre a l'abris s'il était meilleur à la finition, ou dans chacun de ses choix dès lors qu'il est dans les 16m.

Je trouve vraiment facile de reprocher à Ole le remplacement de Greenwood par Tuanzebe après coup. Sur le moment c'est cohérent comme choix et ça fait passer le temps, on aurait même pu faire trainer un peu plus les choses, mais il semble qu'on soit trop gentil pour ça.

Pour Tuanzebe, le sort est cruel pour lui. Il est un peu toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Mais pour la aussi, je trouve dur de lui mettre la responsabilité du 3ème but. Il fait faute loin du but en stoppant une potentielle dernière attaque, et en soit ça ne nous met pas face à une situation dangereuse. La responsabilité, elle est soit en amont (je ne sais plus qui perd la balle mais on doit jamais se retrouver dans cette situation) et, évidemment, en aval car on défend comme 11 clowns sur ce maudit coup-francs. Enfin, plutôt 10 clowns vu qu'on jouait sans gardien. Quelqu'un a des nouvelles de David ?

C'est vraiment idiot parce qu'en dehors de ces absurdités défensives auxquelles on commence malheureusement à s'habituer, je trouve qu'on a eu un jeu franchement plaisant dans ce match ou les 3pts nous tendaient les bras. Dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder les buts que l'on encaisse cette saison. 

Ils sont rarement dûs à la qualité offensive de l'adversaire. Très souvent c'est une erreur individuelle ou collective qui provoque le but. 

Dans nos matchs, on est capable d'être très solide défensivement, mais on a des absences qui mettent l'adversaire en situation de marquer. 

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, faire 3-3 contre Everton qui malgré son irregularité, fait dans l’ensemble une bonne saison, n’est pas le + gros problème. C’est la physionomie du match qui m’enrage surtout. 
Après une 1ère mi temps si maitrisée, on n’a pas le droit de tout gacher en 3minutes. Inadmissible et incompréhensible
J’entends ceux qui disent que de toute façon on ne joue pas le titre etc... cependant on était leader et on avait largement la possibilité de le rester. Parce qu’on ne jouait pas le titre, on devrait accepter de louper de grosses occasions de le prendre? Beau ou vilain champion, personnellement je m’en fiche. Si on devait être le vilain champion qui profite du covid ou de la mauvaises saisons des concurrents (comme on pourrait lire ou entendre), je m’en tape, je prends. On revient de loin. 
Perdre contre + fort, faire un nul parce qu’au vu du match on ne pouvait espérer que ça, quand c’est vraiment le cas, limite on se tait, mais dans nos cas nos points perdus depuis un mois, c’est nous-même. On sait se saborder. 
Le problème est collectif et mental. On fait quasi toujours des debuts de 2nd half catastrophique. Parfois on s’en sort bien, et parfois comme hier...

Pour parler d’Olé, perso je ne l’encense jamais, et je continuerai de penser que même si tout n’est pas à jeter, ce n’est pas le coach qu’il nous faut, j’ai pas attendu l’entrée de Tuanzebe hier pour le dire ou le penser. 
 

Sauf erreur, personne ne parle de Woodward, il a quand meme sa grosse part de responsabilité. Bien sur il n’est pas sur le terrain, mais par exemple, même mon fils de 9ans voit qu’il nous faut un autre DC digne de ce nom depuis loongtemps. Il attend quoi lui? En janvier, ok on était bien placé mais qu’est ce sui nous empêchait de se renforcer derrière? J’aime beaucoup AWB (plutot bon globalement quand même), mais si l’arrivée d’un concurrent à son poste pouvait avoir le même effet que le recrutement de Telles a eu sur Shaw, je signe largement. 
Et, même si je vais me faire des ennemis ici, j’aurai vendu Pogba. On nous survend tout ce qu’il fait. La vérité c’est qu’il n’apporte pas la plus value qu’on a trop attendu et que les medias chauvins français veulent malgré tout nous vendre. Je passe ses caprices etc. La plupart des bonnes périodes ces dernières saisons se sont faites sans lui. Quand il a fait des "bons", matchs on nous vendait des "top" match. 
Par rapport à la place qu’il prend, désolé pour ses fans, mais c’est juste insuffisant. Je préfère préciser que je ne dis pas qu’il est LE problème de ManU. Ce sont pour moi, des exemples. 
 

Et bien sur, tout ceci n’est que mon avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PrinceDems a dit :

En soit, faire 3-3 contre Everton qui malgré son irregularité, fait dans l’ensemble une bonne saison, n’est pas le + gros problème. C’est la physionomie du match qui m’enrage surtout. 
Après une 1ère mi temps si maitrisée, on n’a pas le droit de tout gacher en 3minutes. Inadmissible et incompréhensible
J’entends ceux qui disent que de toute façon on ne joue pas le titre etc... cependant on était leader et on avait largement la possibilité de le rester. Parce qu’on ne jouait pas le titre, on devrait accepter de louper de grosses occasions de le prendre? Beau ou vilain champion, personnellement je m’en fiche. Si on devait être le vilain champion qui profite du covid ou de la mauvaises saisons des concurrents (comme on pourrait lire ou entendre), je m’en tape, je prends. On revient de loin. 
Perdre contre + fort, faire un nul parce qu’au vu du match on ne pouvait espérer que ça, quand c’est vraiment le cas, limite on se tait, mais dans nos cas nos points perdus depuis un mois, c’est nous-même. On sait se saborder. 
Le problème est collectif et mental. On fait quasi toujours des debuts de 2nd half catastrophique. Parfois on s’en sort bien, et parfois comme hier...

Pour parler d’Olé, perso je ne l’encense jamais, et je continuerai de penser que même si tout n’est pas à jeter, ce n’est pas le coach qu’il nous faut, j’ai pas attendu l’entrée de Tuanzebe hier pour le dire ou le penser. 
 

Sauf erreur, personne ne parle de Woodward, il a quand meme sa grosse part de responsabilité. Bien sur il n’est pas sur le terrain, mais par exemple, même mon fils de 9ans voit qu’il nous faut un autre DC digne de ce nom depuis loongtemps. Il attend quoi lui? En janvier, ok on était bien placé mais qu’est ce sui nous empêchait de se renforcer derrière? J’aime beaucoup AWB (plutot bon globalement quand même), mais si l’arrivée d’un concurrent à son poste pouvait avoir le même effet que le recrutement de Telles a eu sur Shaw, je signe largement. 
Et, même si je vais me faire des ennemis ici, j’aurai vendu Pogba. On nous survend tout ce qu’il fait. La vérité c’est qu’il n’apporte pas la plus value qu’on a trop attendu et que les medias chauvins français veulent malgré tout nous vendre. Je passe ses caprices etc. La plupart des bonnes périodes ces dernières saisons se sont faites sans lui. Quand il a fait des "bons", matchs on nous vendait des "top" match. 
Par rapport à la place qu’il prend, désolé pour ses fans, mais c’est juste insuffisant. Je préfère préciser que je ne dis pas qu’il est LE problème de ManU. Ce sont pour moi, des exemples. 
 

Et bien sur, tout ceci n’est que mon avis. 

D accord avec toi mais sur le concurrent de bissaka désolé tu l'a mais Olé a préféré le prêté au Milan AC.parce que dalot est très bon et fort techniquement.alors tu le récupére et tu joues la concurrence avec bissaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me remettre de ce nul frustrant...je veux pas les blamer plus que ça pcq la première mi-temps était l une des plus belles tant en pressing , maîtrise...

Par contre Tuanzebe ça commence à faire bcp... on perd 5 pts pour moi en 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se plaçait du côté d'Everton ?

Eux aussi ils peuvent avoir des regrets. Leur gardien Olsen, il a été médiocre et MU peut lui dire un grand merci, au moins autant que Everton peut remercier De Gea. Ils ont commencé à jouer seulement à partir de la seconde mi-temps, et ça a tout de suite bien marché pour eux. Avec ou sans Tuanzebe, bien avant le 3ème but, on n'était pas si costaud que ça derrière. En étant plus conquérants, d'entrée, ils auraient pu nous mettre une fessée.

Nous avons des regrets parce qu'on a mené 2-0 puis à 2-2 on mené 3-2 avant de se faire rattraper une nouvelle fois. Il y a des choses qu'on a fait mieux que d'habitude et puis on a montré nos défauts aussi. En face, c'était Everton. Dans leur équipe, il y a de très bons joueurs offensifs comme Richarlison, Calvert-Lewin, Rodriguez... c'était pas l'attaque de West Bromich ou Sheffield !

On a battu LFC en Fa Cup, alors ça veut dire qu'on joue le titre ? On a été battu par Sheffield, alors on joue le maintien ?

Non, nous, on est une équipe moyenne. Forte d'individualités qui peuvent faire la différence, mais faible collectivement. Etre dans le top 4 en produisant le jeu qu'on produit, ce sera déjà bien. Finalement, un nul contre Everton, qui peut lutter pour une place en coupe d'Europe ce n'est pas une si mauvaise affaire.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Et si on se plaçait du côté d'Everton ?

Eux aussi ils peuvent avoir des regrets. Leur gardien Olsen, il a été médiocre et MU peut lui dire un grand merci, au moins autant que Everton peut remercier De Gea. Ils ont commencé à jouer seulement à partir de la seconde mi-temps, et ça a tout de suite bien marché pour eux. Avec ou sans Tuanzebe, bien avant le 3ème but, on n'était pas si costaud que ça derrière. En étant plus conquérants, d'entrée, ils auraient pu nous mettre une fessée.

Nous avons des regrets parce qu'on a mené 2-0 puis à 2-2 on mené 3-2 avant de se faire rattraper une nouvelle fois. Il y a des choses qu'on a fait mieux que d'habitude et puis on a montré nos défauts aussi. En face, c'était Everton. Dans leur équipe, il y a de très bons joueurs offensifs comme Richarlison, Calvert-Lewin, Rodriguez... c'était pas l'attaque de West Bromich ou Sheffield !

On a battu LFC en Fa Cup, alors ça veut dire qu'on joue le titre ? On a été battu par Sheffield, alors on joue le maintien ?

Non, nous, on est une équipe moyenne. Forte d'individualités qui peuvent faire la différence, mais faible collectivement. Etre dans le top 4 en produisant le jeu qu'on produit, ce sera déjà bien. Finalement, un nul contre Everton, qui peut lutter pour une place en coupe d'Europe ce n'est pas une si mauvaise affaire.

Très bien résumé.c est juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin Masters a dit :

On a battu LFC en Fa Cup, alors ça veut dire qu'on joue le titre ? On a été battu par Sheffield, alors on joue le maintien ?

Justement je viens de voir les déclarations d’OGS après le match, quand on lui parle de course au titre, il répond de manière gêné, que non (je pense que c’est pour piquer son groupe) et il conclut en disant que l’on doit surtout arrêter de concéder des buts faciles. 

Donc j’en déduit que lui et son staff savent sur quoi bosser, et nous ferons le bilan à la fin de la saison. 

Pour ma santé mentale en tout cas, je ne me projèterai plus sur nos prochaines échéances, j’attend de voir où nous serons au finish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NeoVanadium a dit :

...

''si Ole n'avait pas fait ce changement".....?

 

Malgré toi, ton message montre le contraire de ce que tu veux exprimer.

Parce que Rashford qui ne plante pas, c'est aussi factuel. Tout comme DDG qui ne décolle pas les pieds de sa ligne, tout comme Tuanzebe qui fait la faute etc... Tout ça est factuel.

 

Mieux encore (ou pire ?) : ce n'est pas que factuel, c'est concret. Le choix d'Ole de faire rentrer Tuanzebe relève beaucoup du ''théorique''. Par contre, les joueurs qui font n'importe quoi, ça, c'est bien concret.

 

Oui c'était une mauvaise idée de faire rentrer Tuanzebe, une erreur théorique.

Tout comme AWB n'était pas, dans l'esprit du coach, censé faire cette passe. Puis Tuanzebe faire cette faute. Puis Maguire ce mauvais alignement. Puis DDG cette passivité.

 

C'est là que je rejoins @Thingrim. Ole est-il à évaluer seulement en fonction de ce qui ne va pas ? Il veut jouer un football offensif, tout va bien tactiquement, mais la défense se troue 3 fois et c'est SEULEMENT de sa faute ?

 

Il faut savoir être nuancé. Ole a fait UNE erreur avec l'entrée de Tuanzebe. Certains joueurs en ont fait plusieurs, et sont sans doute davantage à blâmer.

 

Par pitié, arrêtez de tout remettre sur le coach à chaque résultat décevant. Ou de tout remettre sur un seul joueur..

Pas que les disasterclass n'existent pas... Mais là, ça devient fatiguant.

 

Pour rebondir sur ce que @FR7 disait : oui, on peut critiquer tout le monde. Mais soyez objectifs, et ne voyez pas noir ce qui est gris, avec du recul.

 

3-3, c'est fait. On ne jouera peut-être pas / sûrement pas le titre cette année. Mais était-ce l'objectif, au début ? Certains d'entre vous ne disaient-ils pas qu'on allait se ramasser, ne pas faire le top 4 ?

En attendant, je nous vois deuxièmes, pas loin du leader (remember l'écart avec Liverpool la saison dernière ??!) et toujours dans la course au titre.

 

Malgré des joueurs catastrophiques

 Malgré un recrutement catastrophique

Malgré un coach catastrophique

 

Mais on doit sûrement tout ça au fait que toutes les autres équipes sont souvent plus catastrophiques que nous...

Comment peut on avoir à ce point raison avec cet avatar si ridicule 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dje0968 a dit :

D accord avec toi mais sur le concurrent de bissaka désolé tu l'a mais Olé a préféré le prêté au Milan AC.parce que dalot est très bon et fort techniquement.alors tu le récupére et tu joues la concurrence avec bissaka.

Je suis d’accord (j’avoue l’avoir oublié sur le coup. Recrutement ou retour de prêt ou que sais-je, mais qu’on ait qq1 pour le concurrencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PrinceDems a dit :

Je suis d’accord (j’avoue l’avoir oublié sur le coup. Recrutement ou retour de prêt ou que sais-je, mais qu’on ait qq1 pour le concurrencer

Il ne faut pas oublier ce qu'a montré Dalot chez nous aussi… Rien du tout… C'est pour ça qu'on a souhaité le prêter/vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Comment peut on avoir à ce point raison avec cet avatar si ridicule 🤦🏻‍♂️

Préparez-vous aux meilleures analyses tactiques dignes de mon superbe avatar 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon match de foot mine de rien, il me reste à travers de la gorge surtout que mon stream bug à  la 94e il restait 30 secondes et il reste que le cf lointain a joué. Le stream ne fonctionne plus, je me suis dit bon le match est terminé. On a gagné, ERREUR !!!! 

Je vais sur le forum je vois 3-3, je suis dégouté.... 

Je regarde la vidéo du 3eme but d'everton tout le monde joue le hors jeu sauf maguire c'est incroyable... 

 

Le changement de tuanzebe était complètement inutile, ça n'a fait que rajouté 30 secondes supplémentaires sur le temps additionnel... Déjà que je pense que c'était plus utile de faire rentrer un VDB/ Matic ou Martial. Des gars qui peuvent tenir le ballon un minimum. 

Mais bon j'espère un bon match nul entre Liverpool et city pour que ce résultat ne soit pas trop catastrophique. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais être bref car apparemment tout a été déjà dit ici.

Il est clair qu'il nous faut avant tout un DC de haut niveau. Pour le poste d'AC, il n'y a plus débat, si Cavani est fit il doit jouer (Y'a t'il eu vraiment débat par ailleurs).

OGS et son staff doit s'attaquer au problème du repli défensif et de la défense des CP, quitte à recruter un vrai coach défensif.

Pour le titre, au début nous étions très loin jusqu'à cette défaite face à Arsenal. Par la suite nous étions sur un vrai rythme de champion. Mais depuis la victoire à Burnley, nous n'avons pris que 09 points en 06 Matchs, c'est très peu et bien sur dans cette série la défaite face à Sheffield est une aberration. Mais surtout un champion c'est avant tout être intraitable à domicile, et nous .....

Allez on y croit (un peu) quand même.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ya4man a dit :

C'était un bon match de foot mine de rien, il me reste à travers de la gorge surtout que mon stream bug à  la 94e il restait 30 secondes et il reste que le cf lointain a joué. Le stream ne fonctionne plus, je me suis dit bon le match est terminé. On a gagné, ERREUR !!!! 

Je vais sur le forum je vois 3-3, je suis dégouté.... 

Je regarde la vidéo du 3eme but d'everton tout le monde joue le hors jeu sauf maguire c'est incroyable... 

 

Le changement de tuanzebe était complètement inutile, ça n'a fait que rajouté 30 secondes supplémentaires sur le temps additionnel... Déjà que je pense que c'était plus utile de faire rentrer un VDB/ Matic ou Martial. Des gars qui peuvent tenir le ballon un minimum. 

Mais bon j'espère un bon match nul entre Liverpool et city pour que ce résultat ne soit pas trop catastrophique. 

À la décharge de DDG (qui fait sans aucun doute un mauvais match), il fait ce dégagement parce qu'il pense que ça sera la dernière action du match, donc autant renvoyer le ballon le plus loin possible. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que l'arbitre prenne vraiment en compte le dernier changement. Faut dire que le temps additionnel dans le temps additionnel c'est assez aléatoire en général.

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antoinepittet a dit :

MAguire est vraiment excellent depuis 2-3 mois. Si notre coach... ou notre board le mettait avec un DC plus rapide on aurait une très bonne paire de DC... Il n'y a qu'a voir quand il a joué avec Bailly... Mais non on continue à le mettre avec un gars encore plus lent que lui

Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, simplement qu'avec tous ces matchs depuis la saison dernière, il y a forcément une certaine fatigue, qui même inconsciemment se fait ressentir tant physique que psychologique.

Sinon on est de toute façons tous d'accord pour dire que Lindelof est une tanche...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, simplement qu'avec tous ces matchs depuis la saison dernière, il y a forcément une certaine fatigue, qui même inconsciemment se fait ressentir tant physique que psychologique.

Sinon on est de toute façons tous d'accord pour dire que Lindelof est une tanche...

Lindelof est pas si mauvais.

mais la paire Maguire et Lindelof fait ressortir les points faibles des deux . Tout est question de paire pour des DC

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...