Aller au contenu

Manchester United 3-3 Everton FC (EPL J23) - sam. 06/02/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Je le fais un peu tardivement mais j'aimerais réagir sur certains commentaires que j'ai pu lire, que ça soit sur ce forum ou sur d'autres pages de football. 

Je serai toujours bluffé par la propension de certains à tout dramatiser, voire à retourner leurs vestes à la moindre contre-performance de l'équipe. Ce n'est pas nouveau, mais j'ai la sale impression que cette culture de l'instant est de plus en plus prégnante dans notre manière de concevoir les choses, et pas seulement dans le cadre footballistique. Un jour on sera des prétendants au titre, le lendemain on a limite même pas le niveau pour jouer le maintien. Le manque de mesure et de nuance dans certains propos me fera toujours grincer des dents, et c'est malheureusement bien représentatif de notre société qui a tendance à s'adonner à des propos/convictions extrêmes sans prendre le temps d'appréhender les circonstances dans leur globalité. 

Pour en venir au match, oui je suis déçu. Oui, lâcher stupidement deux points en toute fin de rencontre est particulièrement rageant. Oui, OGS a sûrement fait une erreur stratégique en faisant entrer un type en grande crise de confiance plutôt qu'un roublard expérimenté comme Matic. Oui, sa gestion des changements au cours des matches soulève à juste titre de nombreuses interrogations. Oui, on est encore loin d'être le rouleau compresseur qu'on était dans les années 2006-2010. 

Mais ça serait bien de relativiser, aussi : 

- On est deuxième, et on est (que je sache) encore en course pour le titre même si cette équipe de City semble encore un cran voire deux au-dessus de la notre. Honnêtement, qui aurait parié après notre début cataclysmique qu'on se battrait pour la première place ? Sérieusement, combien de personnes nous ont prédit une nouvelle saison noire après notre débâcle contre Tottenham et combien nous imaginaient même jouer le maintien ?! En attendant, on est deuxième et les équipes que l'on plébiscitait au début de l'automne comme Liverpool, Chelsea et Tottenham sont derrière nous avec un fort lot d'incertitudes. 

Alors, oui, je vois certains me dire que l'on est grandement avantagé car si on est là apparemment c'est uniquement parce que les autres sont mauvais et parce qu'on n'a pas été autant confrontés aux blessures. Je vais être malpoli mais je vais répondre que j'en ai absolument rien à cirer. Cela fait partie des aléas d'une compétition, et encore plus en temps de Covid, mais c'est comme ça et il faut faire avec.

Personne ne pleurait pour nous quand on perdait des titres parce que nos meilleurs joueurs se blessaient souvent au pire moment, et quand on devait jouer avec trois milieux de terrain en défense pendant toute une période de boxing-day (souvent reconnue par les observateurs comme la plus décisive d'une saison). De même, il y a des années où on n'avait pas de concurrence à part Arsenal. Chelsea était encore une équipe de milieu de tableau, Liverpool très irrégulier, Leeds et Newcastle sur le déclin, City n'en parlons pas...Pourtant à l'époque on n'a pas toujours été aussi performants qu'on le pense, avec une défense qui concédait énormément de buts. Il y a eu aussi les années noires de 2003 à 2006 avant notre renouveau. Pourtant personne ne nous sortait l'excuse des performances des autres ou des blessures, et encore moins les fans des équipes adverses.

Notre deuxième place, même si notre jeu laisse parfois à désirer, n'a rien de volé et nous n'avons pas à nous excuser pour cet alignement d'astres favorables. On a assez bouffé notre pain noir à cause de ce genre de circonstances fâcheuses donc aucun scrupule à voir nos adversaires galérer sur ce point. La roue tourne, c'est tout. En attendant les chiffres sont là, et on est devant tout le monde sauf City. C'est tout ce que je retiens sur ce point. On n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas embauché des espions pour qu'ils aillent injecter des bactéries et/ou des virus dans les assiettes de nos adversaires (tiens, d'ailleurs, ce n'est pas ce qu'avait fait Arsenal aux Spurs en 2006 ?). 

 

- Notre première mi-temps a été digne d'un prétendant au titre. On les a baladés, et on les a bien empêchés de développer l'once de la moindre attaque. Le score de 2-0 était même flatteur pour eux tant on les a asphyxiés, tout en assurant bien nos occasions derrière. Alors certes on n'a malheureusement pas su conserver cet avantage, mais ça ne veut pas dire que tout était à jeter et que cela doit remettre en cause une dynamique globalement nettement positive. 

- Maguire et De Gea ont été objectivement décevants aujourd'hui, mais pareil, cela ne doit pas remettre en cause la saison de très bonne facture qu'ils sont en train de réaliser. Ils en ont beaucoup pris dans la gueule, surtout le premier, mais si on est aussi hauts au classement je pense qu'ils n'en sont absolument pas étrangers. Je vois beaucoup de gens continuer à tailler Maguire à cause du prix acheté et de son positionnement sur le but de l'égalisation alors que le gars joue l'intégralité de tous les matches mais arrive malgré ça à rester solide et à sortir de très belles performances, et alors que le mec n'est pas si bien entouré que ça. Pour moi son erreur est liée à une mauvaise concentration imputable à la fatigue. Ni plus ni moins. J'espère qu'il sera mis au repos en Cup...Mais en dehors de sa mauvaise copie d'hier soir, Maguire est probablement dans le top 3 des DC en Premier League cette saison et le seul qui est nettement au-dessus de lui est Dias de City (van Dijk, avant de se blesser, était très loin d'être serein depuis la reprise de septembre, à l'image du 7-2 contre Villa). La qualité de relances de notre capitaine est un véritable bol d'air et ça fait du bien de voir un défenseur gagner autant de duels, on n'avait pas vu ça depuis très longtemps. Mais bon, certains décérébrés ne retiendront que le prix déboursé, alors que ce n'est même pas notre pognon :D 

Quant à De Gea, même si on n'est pas toujours sur du De Gea de classe mondiale, le mec s'est quand-même bien ressaisi cette saison et il nous sauvé un nombre incalculable de points plus tôt dans la saison. On a l'impression à en lire certains que c'est devenu un vulgaire van der Gouw...J'aime beaucoup Henderson, et préfère même son style à celui de l'Espagnol mais objectivement ce dernier a bien montré pourquoi il reste notre numéro 1 et qu'il n'a pas été considéré comme meilleur gardien du monde pendant de longues années pour rien. 

- Shaw qui continue sur sa lancée. Honnêtement, il est le meilleur arrière-gauche du championnat cette saison. A la limite à égalité avec Robertson...Mais il est largement devant tous les autres sans la moindre contestation possible. Tierney d'Arsenal a également un niveau intéressant mais à voir sur la durée. Sérieusement, vous avez vu ses progrès de malade surtout après tout ce qu'il a enduré niveau pépins physiques ? La qualité de ses centres n'a plus rien à voir avec ce qu'il nous montrait les saisons précédentes, et ses percées sont très souvent incisives et dangereuses. Et défensivement, à défaut d'être monstrueux, il fait quand-même plutôt bien le boulot. Et je ne pense pas que OGS soit étranger à ça...

- McTominay qui a bouffé à lui tout seul tout le milieu de terrain adverse en première mi-temps puis qui même dans ses temps faibles marque un but qui aurait dû être capital. L'Ecossais est clairement l'une des plus grosses satisfactions de la saison lui aussi et ça me tuera toujours autant de voir des gens le qualifier de "joueur limité" alors qu'il est peut-être même notre milieu le plus complet, et celui qui en plus a la marge de progression la plus intéressante. Je serai curieux de le voir à l'œuvre quand il sera en pleine maturité, et ça risque de faire du très sale !

- De jolis mouvements offensifs avec un Cavani qui a encore de très bons restes et un Greenwood qui semble peu à peu se relever d'un début de saison très compliqué aussi bien sur le plan sportif que personnel. Les buts ne devraient pas tarder à pleuvoir. 

 

- N'oublions pas qu'en face il s'agit d'une équipe d'Everton en grande forme avec bon nombre de joueurs de qualité (James, Richarlison, Calvert-Lewin, Sigurdsson, Bernard, Allan...), et qui pouvait potentiellement nous repasser devant en cas de victoire à Old Trafford hier. Ce n'est pas le Everton ridicule et sans cohésion des saisons précédentes (contre laquelle on avait pourtant sèchement perdu 4-0 il y a seulement moins de deux ans), donc le résultat n'est pas aussi décevant qu'on pourrait le croire, c'est juste la physionomie qui nous fait ressentir fortement cette impression. Mais objectivement, si on était revenu à 3-3 après avoir été menés à 3-0 je ne suis pas sûr que les commentaires auraient été aussi défaitistes. Pourtant factuellement, ça nous aurait apporté le même nombre de points au classement. Ce que je retiens surtout est qu'on a donné une sacrée leçon de football pendant toute une mi-temps à une équipe qui a causé de grandes difficultés à chacun de nos concurrents directs (Liverpool, Chelsea, Tottenham, Leicester...). Dommage que certains manquent de recul et n'essaient pas plutôt de voir le verre à moitié plein. Comparer ce 3-3 à notre pathétique défaite contre Sheffield, franchement quoi... 

 

- Enfin, on a beau critiquer OGS, moi le premier, mais ça me fait quand-même bien marrer de voir des "Ole out" alors qu'on surperforme par apport à nos objectifs initiaux (en tout cas en championnat). C'est clair qu'il fait encore pas mal d'erreurs de coaching mais soyons de bonne foi et admettons que la dynamique positive que connait l'équipe, la bonne ambiance de groupe, et l'éclosion de certains joueurs lui sont en bonne partie dus. Même si tout est encore loin d'être parfait, il y a quand-même de gros progrès par rapport à nos années sous LVG et Mourinho. La qualité des mouvements offensifs et l'envie de vaincre n'ont aujourd'hui plus rien à voir avec ce que l'on vivait sous ces deux coaches, pourtant objectivement plus talentueux que le Norvégien. Regardez, la preuve, beaucoup de gens ont la rage car on rate l'occasion de revenir à égalité avec le leader. 

 

Bref, bien sûr qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire mais est-ce qu'un ou deux résultat(s) décevant(s) doi(ven)t remettre en cause tout le travail de sape mis en place depuis de nombreux mois ? Le retour en forme de certains joueurs pourtant à la ramasse en début de saison (Maguire, Shaw...) ? Un football nettement plus offensif malgré les nombreuses maladresses, et parfois une certaine frilosité ? L'investissement d'un OGS qui a quand-même quoi qu'il arrive beaucoup plus accompli de choses ici que tous ses prédécesseurs réunis depuis 2013 ? Les recrutements intelligents qui s'avèrent souvent décisifs ? Le fait qu'on redevienne lentement mais sûrement une équipe incontournable du top 4 ? 

Allez sur ce, je vous suggère d'aller supporter le Bayern si vous n'êtes pas satisfaits de notre équipe (et encore, ils ont quand-même sorti de jolies contreperformances cette saison). C'est normal de faire preuve d'esprit critique évidemment soyons clairs, mais le défaitisme de glory-hunter guidé par le court-termisme poussé au paroxysme, non merci. Ce n'est pas ma façon de voir les choses. 

Regardez plutôt ce qui se passe du côté de la Juve, du Barça, du Real, du PSG, de Liverpool, d'Arsenal...et vous verrez qu'on n'est peut-être pas tellement sur la mauvaise voie...

 

PS : pour le titre, moi j'y crois toujours ! Bien sûr que nous ne sommes pas favoris et bien sûr que cette équipe de City semble mieux rodée cette saison. Mais tant que c'est jouable mathématiquement, c'est que ça peut encore se produire. Il reste encore une quinzaine de matches, beaucoup de choses peuvent se jouer encore. J'espère que les joueurs n'auront pas le même état d'esprit que certains supporters en pensant que la première place est inaccessible. Il y a un coup à jouer, alors allons-y à fond. Et moi j'y crois encore parfaitement, de toute façon je ne lis pas dans l'avenir. 

 

We never die 

+ 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gueule de bois même 2 jours après.. C'était la même contre Leicester. Bref, d'ailleurs ces derniers ont perdu, on se rassure comme on peut. Comme disait le boss:

"Attack wins you games,

Defence wins you titles"

A la fin du match, ma femme me dit, t'es triste, énervé, frustré, je lui ai dit un peu de tout mais surtout, ça faisait longtemps que je n'étais plus dans cet état en regardant Manchester (croire à nouveau en cette équipe) A l'époque de Mourinho, j'avais un peu lâché prise, ce à quoi elle me répondit: Dommage... :P 

Bref, reprenons notre marche en avant et on verra où on se situe en fin de saison. GGMU

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évité les sites de sport, facebook, le forum etc pour ne pas voir que United a été tenu en échec.

J'ai juste entendu la réaction d'Ole et ce qu'il a déclaré dans les journaux. Franchement, on sera jamais champion avec une mentalité pareil. Bravo à City pour le titre, ils l'ont mérité, ça fait mal de dire ça, mais là c'est cuit. City devient un rouleau compresseur, eux ne se laissent pas avoir quand il faut gagner les points.

Autant, je défendais De Gea, autant sur ce match, il me dégoute. Je crois que c'est le moment pour lancer Dean. Franchement, il peut pas faire pire. Tuanzebe c'est pas un défenseur, du moins, il n'a pas un niveau convenable pour United. Je ne sais pas ce qu'il fait, il est mauvais. Je ne comprends pas pourquoi il a joué, surtout dans les denrières minutes. Encore un choix qui coûte des points importants.

J'ai encore tellement la rage, encore plus parce que la 1ère mi-temps était quasi parfaite et qu'on ne doit jamais prendre ces 3 buts. Si la défense avait fait son boulot et si OGS avait fait le bon choix, jamais on aurait perdu 2 points. Maintenant, gardons notre deuxième place et essayons de gagner le plus de points possibles pour réduire l'écart avec City.

Très déçu du coach une nouvelle fois. 

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheRedDevil94 a dit :

J'ai évité les sites de sport, facebook, le forum etc pour ne pas voir que United a été tenu en échec.

J'ai juste entendu la réaction d'Ole et ce qu'il a déclaré dans les journaux. Franchement, on sera jamais champion avec une mentalité pareil. Bravo à City pour le titre, ils l'ont mérité, ça fait mal de dire ça, mais là c'est cuit. City devient un rouleau compresseur, eux ne se laissent pas avoir quand il faut gagner les points.

Autant, je défendais De Gea, autant sur ce match, il me dégoute. Je crois que c'est le moment pour lancer Dean. Franchement, il peut pas faire pire. Tuanzebe c'est pas un défenseur, du moins, il n'a pas un niveau convenable pour United. Je ne sais pas ce qu'il fait, il est mauvais. Je ne comprends pas pourquoi il a joué, surtout dans les denrières minutes. Encore un choix qui coûte des points importants.

J'ai encore tellement la rage, encore plus parce que la 1ère mi-temps était quasi parfaite et qu'on ne doit jamais prendre ces 3 buts. Si la défense avait fait son boulot et si OGS avait fait le bon choix, jamais on aurait perdu 2 points. Maintenant, gardons notre deuxième place et essayons de gagner le plus de points possibles pour réduire l'écart avec City.

Très déçu du coach une nouvelle fois. 

Pour Tuanzebe, je comprends pas pourquoi on le cible à ce point, le coaching en soit est pas stupide, tu remets de la présence physique sur le jeu aérien car tu sais qu'il vont jouer des longs ballons

Sur la faute elle est stupide certes mais à 45m des buts, donc pas de quoi en théorie être alarmant, il casse le rythme comme ce qu'on lui demande à ce moment du match.

Après c'est concours de circonstance, le bloc joue le hors jeu sauf Maguire qui j'imagine en tant que capitaine a du ordonné la stratégie sur ce coup et De Gea qui pour moi manquais clairement de courage et de conviction sur cette sortie même si c'est pas évident à vitesse réelle.

si c'était Bruno qui avait fait cette faute à 45m on l'incendierait également de la sorte ? je ne pense pas.

On sait qu'on est trop passif dans nos 16, on a plusieurs exemples flagrants comme le but contre Sheffield ou les 3 d'Everton, on devrait laisser aucun espace, la ils sont dans un fauteuil, James il a 3-4 secondes pour décider, c'est beaucoup trop. 

Il reste du travail mais on s'améliore, la partie était de bonne facture, il faut repartir de l'avant et refaire une bonne série.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuanzebe, c'est le bouc émissaire. Il a fait une faute loin du but, c'est pas comme s'il avait octroyé un pénalty à l'adversaire sur une main débile ou un tacle de boucher. Entre l'endroit où à lieu cette faute et le but, il y avait une certaine distance et beaucoup de mancuniens qui ont agit sans conviction et de manière non coordonnée, un peu comme une bande de gosses.

En fin de match, la meilleure façon de défendre c'est juste de faire tourner le ballon dans le but de le garder et de gagner du temps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Robin Masters a dit :

Tuanzebe, c'est le bouc émissaire

Nan, trop facile de dire ça. Même si la faute est commise loin de la surface, tu sais très bien en tant que défenseur, que l'adversaire va mettre dans le tas. Dans les dernières secondes, c'est toujours la panique, c'est pas la première fois il me semble qu'il nous coûte des points avec ses actions stupides. Franchement, je ne veux plus le voir sur le terrain, autant contre le PSG je croyais qu'il allait rebriller, mais depuis, c'est le néant. Il n'y a plus de place pour les sentiments. Le joueur qui n'arrive pas à se donner les moyens d'élever son niveau laisse sa place. ça devrait être comme ça normalement, sinon on arrivera jamais à rien si OGS raisonne avec les émotions. Il serait temps de recruter un DC de classe mondiale et pas un pseudo talent qui ne prouve rien du tout

  • Merci ! 1
  • Confus 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même 11 qui rentre au vestiaires a la mi temps après avoir anesthésié Everton 2-0 , que celui qui prend 2 buts en 2 minutes 

c est collectif , c est un enchaînement de mauvaises choses de toute  l équipe , oui on en blâme plus que d autres car leurs postes nous y obligent mais n abusons pas non plus 

ces "trou d'air collectif " sont inacceptables 

Depuis Sheffield on a pris 5 pts sur 12 , on doit se ressaisir et vite et ne pas retombé dans nos périodes yo yo ( 1V1N1D1V1N1D etc etc  )

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

C'est le même 11 qui rentre au vestiaires a la mi temps après avoir anesthésié Everton 2-0 , que celui qui prend 2 buts en 2 minutes 

 

Oui, sauf que les attaquants ne sont pas cencés faire le travail des défenseurs. Ils peuvent mettre de la pression, aider en défense, mais pas jouer un rôle qui n'est pas le leur. La défense est entièrement fautive sur les 3 buts. J'inclus le gardien aussi. Donc c'est collectif à partir du moment où l'alignement et la couverture est mauvaise. C'est Maguire qui doit dicter cela. Le problème c'est qu'il a toujours pas compris que c'était lui le "boss" de la défense. Les erreurs indivuduelles restent individuelles. Tuanzebe a encore commis une faute débile, c'est de là que part le coup franc. La faute est individuelle, puis collective. J'espère qu'il ne remettra plus les pieds sur le terrain. Je parle à chaud parce que j'ai toujours pas digéré la défaite finalement, mais je ne lui trouve finalement rien de positif à ce joueur. Il n'est tout simplement pas au niveau requis pour United.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce voiler la face le titre ça serait mission impossible presque vous en pensez quoi?

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Oui, sauf que les attaquants ne sont pas cencés faire le travail des défenseurs. Ils peuvent mettre de la pression, aider en défense, mais pas jouer un rôle qui n'est pas le leur. La défense est entièrement fautive sur les 3 buts. J'inclus le gardien aussi. Donc c'est collectif à partir du moment où l'alignement et la couverture est mauvaise. C'est Maguire qui doit dicter cela. Le problème c'est qu'il a toujours pas compris que c'était lui le "boss" de la défense. Les erreurs indivuduelles restent individuelles. Tuanzebe a encore commis une faute débile, c'est de là que part le coup franc. La faute est individuelle, puis collective. J'espère qu'il ne remettra plus les pieds sur le terrain. Je parle à chaud parce que j'ai toujours pas digéré la défaite finalement, mais je ne lui trouve finalement rien de positif à ce joueur. Il n'est tout simplement pas au niveau requis pour United.

Un peu tout de même quand tu vois sur le 1er but le doublement de passes entre Digne et Davies qui fait l ouverture 

Ils on démarré l action dans leurs camps donc on peut aussi incriminé les joueurs offensifs 

On fait une superbe 1ere mi temps et on foire les 10 premières minutes de la 2e 

On est dans un mois qui sera déterminant pour la fin de saison 

Oui certains sont plus a blâmés mais c est le moment d être solidaire les uns avec les autres dans l équipe !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la dernière phrase. Je vais tenter d'expliquer et je pense que beaucoup ne vont pas comprendre ou ne seront pas d'accord avec moi.

Comment je vois les choses ? OGS est là depuis deux ans. En 2 ans, il y a des choses positives et des choses négatives (comme toute équipe finalement). Je trouve qu'on maîtrise mieux le jeu et on arrive finalement à marquer après une série de passe, d'appels... ça reste discret, mais quand on sait d'où on vient, c'est encourageant pour l'avenir.

Le problème est qu'on a les capacités humaines pour aller jouer le titre. Ce qu'il nous manque, c'est une mentalité et seul le coach et les joueurs peuvent se la donner. On a besoin d'un coach qui inculque la gagne à ses joueurs et pas un coach qui se contente du strict minimum. Les équipes qui nous affrontent doivent nous craindre et pas nous prendre pour des brebis.

Si je parle de ça c'est parce qu'on arrive à un point où on doit se séparer des joueurs qui n'ont rien à faire ici (il a commencé à le faire et c'est très bien) mais aussi arrêter de raisonner avec ses émotions. Un joueur n'a pas le niveau, il ne doit pas se sentir intouchable et doit être "puni" en restant sur le banc, en ne jouant pas les gros matchs....

Tuanzebe n'a pas le niveau, mais c'est également le cas pour Lindelof par exemple. S'ils n'ont pas le niveau qu'il faut, ils doivent être remplacés, c'est tout. Oui il faut être unis et soudés, mais au bout d'un moment, il faut faire des choix forts et ça passe par ce ménage. Quand un joueur est mauvais, on s'en sépare et on se débrouille avec ce qu'on a ou alors on recrute.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la dernière phrase. Je vais tenter d'expliquer et je pense que beaucoup ne vont pas comprendre ou ne seront pas d'accord avec moi.

Comment je vois les choses ? OGS est là depuis deux ans. En 2 ans, il y a des choses positives et des choses négatives (comme toute équipe finalement). Je trouve qu'on maîtrise mieux le jeu et on arrive finalement à marquer après une série de passe, d'appels... ça reste discret, mais quand on sait d'où on vient, c'est encourageant pour l'avenir.

Le problème est qu'on a les capacités humaines pour aller jouer le titre. Ce qu'il nous manque, c'est une mentalité et seul le coach et les joueurs peuvent se la donner. On a besoin d'un coach qui inculque la gagne à ses joueurs et pas un coach qui se contente du strict minimum. Les équipes qui nous affrontent doivent nous craindre et pas nous prendre pour des brebis.

Si je parle de ça c'est parce qu'on arrive à un point où on doit se séparer des joueurs qui n'ont rien à faire ici (il a commencé à le faire et c'est très bien) mais aussi arrêter de raisonner avec ses émotions. Un joueur n'a pas le niveau, il ne doit pas se sentir intouchable et doit être "puni" en restant sur le banc, en ne jouant pas les gros matchs....

Tuanzebe n'a pas le niveau, mais c'est également le cas pour Lindelof par exemple. S'ils n'ont pas le niveau qu'il faut, ils doivent être remplacés, c'est tout. Oui il faut être unis et soudés, mais au bout d'un moment, il faut faire des choix forts et ça passe par ce ménage. Quand un joueur est mauvais, on s'en sépare et on se débrouille avec ce qu'on a ou alors on recrute.

Faut croire que je comprends...et même je suis d'accord.... Les joueurs sont des pro, ils ont un contrat, le club c'est l'entreprise qui les recrute, leur fiche de poste c'est apporter un plus à l'équipe, réussir, progresser suivant leur âge .....et gagner mais c'est également valable pour l'entraîneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la dernière phrase. Je vais tenter d'expliquer et je pense que beaucoup ne vont pas comprendre ou ne seront pas d'accord avec moi.

Comment je vois les choses ? OGS est là depuis deux ans. En 2 ans, il y a des choses positives et des choses négatives (comme toute équipe finalement). Je trouve qu'on maîtrise mieux le jeu et on arrive finalement à marquer après une série de passe, d'appels... ça reste discret, mais quand on sait d'où on vient, c'est encourageant pour l'avenir.

Le problème est qu'on a les capacités humaines pour aller jouer le titre. Ce qu'il nous manque, c'est une mentalité et seul le coach et les joueurs peuvent se la donner. On a besoin d'un coach qui inculque la gagne à ses joueurs et pas un coach qui se contente du strict minimum. Les équipes qui nous affrontent doivent nous craindre et pas nous prendre pour des brebis.

Si je parle de ça c'est parce qu'on arrive à un point où on doit se séparer des joueurs qui n'ont rien à faire ici (il a commencé à le faire et c'est très bien) mais aussi arrêter de raisonner avec ses émotions. Un joueur n'a pas le niveau, il ne doit pas se sentir intouchable et doit être "puni" en restant sur le banc, en ne jouant pas les gros matchs....

Tuanzebe n'a pas le niveau, mais c'est également le cas pour Lindelof par exemple. S'ils n'ont pas le niveau qu'il faut, ils doivent être remplacés, c'est tout. Oui il faut être unis et soudés, mais au bout d'un moment, il faut faire des choix forts et ça passe par ce ménage. Quand un joueur est mauvais, on s'en sépare et on se débrouille avec ce qu'on a ou alors on recrute.

Je suis d accord mais dans ce cas la gestion du cas de Tuanzebe par le staff est mauvaise 

c est le 3e choix ( un joueur made in United ) ca je valide mais les 2 options devant lui , ne doit pas donner le moindre doute au coach HORS entre un Lindelof moyen et un Bailly en verre , y en a un des 2 qui doit partir et cet été 

Je suis d accord sur le degré d exigence que doit avoir le club mais faut faire jouer les joueurs 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

Je suis d accord mais dans ce cas la gestion du cas de Tuanzebe par le staff est mauvaise 

C'est indéniable. 

Je n'incrimine pas SPÉCIALEMENT Tuanzebe sur ce match, d'ailleurs je l'ai dit, la défense était à la rue.

Mais, la faute vient de lui sur la dernière seconde et ça, ça passe très mal....

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

C'est indéniable. 

Je n'incrimine pas SPÉCIALEMENT Tuanzebe sur ce match, d'ailleurs je l'ai dit, la défense était à la rue.

Mais, la faute vient de lui sur la dernière seconde et ça, ça passe très mal....

c est lui qui fait faute mais comme l on souligné certains derrière si on défend mieux et que notre gardien fait régné sa loi dans la surface comme un lion règne sur son territoire on prend pas 2 des 3 buts ( perso le 1er est pour David ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre MOTM face aux Toffees :

mcto_hdm.png

Luke Shaw est juste derrière, avec Edi Cavani qui complète le podium.

Notre gardien et nos défenseurs centraux (Maguire et Lindelöf) clôturent le classement sur cette rencontre.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/730/manchester-united-3-3-everton-fc-06-02-2021

---

Au classement général, l'Ecossais remonte à la 3e place à la grâce de ses deux dernières notes, derrière Bailly et Fred.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 17:14, Marshall723 a dit :

Ah OK je comprend mieux l'entrée de Tuanzebe alors...🤐

 

 

sorti du contexte ça ne veut rien dire, car oui, après notre 3-2, j'ai pas le sentiment qu'on a arrêté de jouer !

par contre forcément en toute fin de match, là oui, c'est normal de fermer la boutique (enfin, pas comme on l'a fait ! lol)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 09:32, PrinceDems a dit :

Marre qu’on tombe sur Maguire trop facilement à chacune de ses erreurs

J'en fait peut-être partie, encore que je me suis calmé sur lui depuis quelques mois parce que je trouve qu'il a réussi à remonter son niveau.

En revanche, ces critiques ne sont pas totalement infondées car, outre son prix, ce sont des erreurs qu'il ne devrait pas commettre en tant que cadre de l'équipe et en tant que DC international. Après, il n'est pas inhumain, c'est dû à la fatigue et à une perte de lucidité sur certaines actions. Maintenant, j'arrive mieux à détecter ses qualités que je ne voyais pas à son arrivée. Maintenant, je peux dire (pour ma part) qu'il a sa place indiscutable dans le  11. 

Il y a juste un truc qui me désole chez lui c'est sa facilité à tomber et provoquer des fautes en espérant que l'arbitre va siffler. Il l'a refait face à Everton et ça a failli coûter un but. Ce n'est pas parce qu'il est anglais qu'il a l'immunité que les autres internationaux n'ont pas. Il pèse 100kg, il mesure plus d'1m80, franchement, il n'a pas besoin de ça pour protéger sa balle et faire le ménage.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis ni fan ni qq1 qui ne l’a jamais critiqué lorsque c’était mérité. Loin de là. Mais je m’aperçois que beaucoup, influencés peut-être par les médias je ne sais pas, ont du mal à observer sa progression et ce qu’il a apporté. Et même s’il se troue après 4 bons matchs, ok il faut le dire, mais pas comme si c’était depuis 5 matchs. 
En gros pour moi, je l’ai déjà dit ici, il souffre du délit de sale gueule ou "sale style" 😂

Après tout ceci n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...