Aller au contenu

Le podcast des membres Manchester Devils


antoinepittet

Messages recommandés

D'accord avec tout ce qui a été dit. Cela confirme mon ressenti, sauf pour AWB où je n'aurai pas été aussi positif. Mais, apparemment, il a des statistiques qui vont à l'encontre de mon ressenti (qui était : un appétit formidable dans le geste défensif individuel mais une certaine difficulté à "défendre collectivement", ainsi qu'une technique sommaire). Je le suivrai donc un peu plus attentivement la saison prochaine en espérant percevoir les choses un peu différemment.

Vous ne vous voilez pas la face, mais vous ne tombez pas non plus dans le dénigrement facile. C'est lucide.

Bravo encore pour ce podcast.

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin pu vous écouter en entier, le ménage du samedi matin avec les écouteurs, c est génial 👌

Bravo à l'équipe, des avis partagés et lucides, des stats pertinentes, très agréable à suivre. 💪💪

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Robin Masters a dit :

D'accord avec tout ce qui a été dit. Cela confirme mon ressenti, sauf pour AWB où je n'aurai pas été aussi positif. Mais, apparemment, il a des statistiques qui vont à l'encontre de mon ressenti (qui était : un appétit formidable dans le geste défensif individuel mais une certaine difficulté à "défendre collectivement", ainsi qu'une technique sommaire). Je le suivrai donc un peu plus attentivement la saison prochaine en espérant percevoir les choses un peu différemment.

Vous ne vous voilez pas la face, mais vous ne tombez pas non plus dans le dénigrement facile. C'est lucide.

Bravo encore pour ce podcast.

J'étais seul à critiquier un peu AWB mais face aux stats d'@antoinepittet j'aurai aimé un peu de soutien !
La prochaine fois viens participer avec nous je serai plus en infériorité 😄 

  • J'aime 2
  • Haha 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a enregistré hier soir le 9e podcast Manchester Devils axé sur le mercato !

Quels besoins pour l'équipe première ? Quelles rumeurs actuellement ? Et pour finir, avec 150 M€ nets, vous recruteriez qui ?

Merci à @antoinepittet @Jiminy, et @safsaf7 pour qui c'était la première ! N'hésitez pas si vous voulez nous rejoindre pour un prochain épisode, ce sera avec plaisir.

Dispo sur YouTube et Anchor.fm, Spotify et très vite sur Google Podcasts.

Tous les liens ici :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8847/le-podcast-manchester-devils-9-quelle-vision-pour-le-mercato-2021

Et merci pour votre soutien, pensez SVP à "liker" notre vidéo et à vous abonner à notre chaîne, ce qui donnera plus de visibilité à la communauté !

---

 

  • J'aime 7

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a l écoute de ce podcast , je crois que le board ne doit plus hésité , Antoine doit être notre DS 😉 

Si les chiffres des ventes de joueurs arrivent au oreilles de Joel et Avram ......Y a des coups de pieds au ......qui se perdent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon podcast, une fois de plus. Les pistes proposées sont toutes intéressantes. Les joueurs évoqués amèneraient un "plus", et il n'y a rien d'infaisable.

Ceci-dit, les clubs de football sont aussi des entreprises, et la crise actuelle est sévère même si on a du mal à en mesurer les conséquences. On n'est peut être pas aussi riche qu'on le croit après avoir dépensé à tort et à travers pendant des années (comme tous les clubs). Je ne sais pas si on peut autant investir qu'on semble le croire. En même temps ™ ®, ça peut générer des opportunités qu'on n'imagine sans doute même pas (par effet de dominos). Dans toutes les crises, ça se passe comme ça. Encore faut il être "intelligent" pour pouvoir en profiter.

Sinon, je suis d'accord avec Antoine quand il dit qu'avec une enveloppe de 150 M (+ ventes) il y a moyen de "révolutionner le club" si on l'utilise à bon escient. Par contre, si on continue à se montrer idiots, c'est plutôt 500 M qu'il faudrait (et ça, c'est pas possible !). Mais je ne pense pas qu'on ai 150 M nets à dépenser cet été. Scholesy a été un peu trop généreux sur l'enveloppe, comme tout fan peut l'être. 😉

Modifié par Robin Masters
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon podcast ! Je l'ai découvert récemment et je l'ai écouté durant mon sport. Globalement, nous sommes à peu près tous d'accord sur les les postes à renforcer mais pas sur les profils/joueurs à recruter. 

 

Je vais vous donner mon avis, si vous le voulez bien. 

 

Au niveau des gardiens de but, nous sommes confrontés à un problème car l'on a deux numéro pour un seul poste. A mon sens, il n'est pas bon d'instaurer une concurrence pour le poste de gardien de but car les repères avec ses défenseurs changent en conséquence et surtout niveau confiance, c'est moyen. Je n'ai pas été convaincu par la pige de Dean Henderson et je préfère de loin De Gea même si je trouve qu'il perd son niveau année après année. Sa séance de penalty ne change pas mon état d'esprit quand on sait qu'il n'a jamais été un très bon gardien de penalty. 

On devrait se séparer de Dean Henderson en prêt (cela va être difficile vu son nouveau statut) sinon on risque de le payer au cours de la saison. 

Romero faisait un très bon travail en tant que numéro 2 et il a été mis au placard sans aucune raison (ou alors je ne la connait pas). 

Lee Grant ne me dérange pas plus que ça vu qu'il est 3ème/4ème gardien et que son rôle, je pense, est de maintenir une cohésion entre les gardiens ou quelque chose de ce genre. 

La future signature d'Heaton me laisse perplexe. A voir le rôle qu'il occupera.

 

En défense centrale, nous devons trouver un partenaire complémentaire à Maguire. Malheureusement, ni Lindelof, ni Bailly et ni Tuanzebe n'ont décemment assumé ce rôle.

Il nous faudrait un défenseur rapide, capable d'assurer la couverture pour que l'on puisse jouer plus haut car Maguire est lent mais possède une bonne anticipation. Varane serait parfait. Toutefois, négocier avec le Real Madrid sera compliqué sur tout avec nous. 

 

En latéraux gauches, nous avons ce qu'il faut avec Shaw, Telles voire même Williams pour dépanner en cas de catastrophe. 

En latéraux droits, constant que le coach ne semble pas avoir confiance ni en Williams ni en Dalot, il nous faudrait un back up pour challenger et faire souffler AWB même si ce poste n'est pas prioritaire. Trippier semple être une bonne solution mais il semblerait cher au vu de son âge et des demandes de l'Atletico. 

Mon rêve serait Ricardo Pereira de Leicester mais cela coutera cher et plutôt risqué car il revient des croisés, il me semble. 

 

Au milieu de terrain, je ne comprends pas la mise à l'écart de Matic qui, je pense, est le seul à pouvoir ressortir les ballons proprement dans les premiers tiers du terrain. Il nous faudrait un profil similaire à Matic et pas forcément un 6 à la "française" sachant que l'on joue principalement en 4-2-3-1. Je ne suis pas spécialement fan de Rice notamment vu le prix que l'on devrait débourser. Moi je pencherais plutôt vers un profil à la Ndidi ou Yves Bissouma qui sont à la fois physiques et techniques. 

 

Sur le flanc gauche, il nous faudrait un remplaçant crédible pour Rashford car l'on n'a pas vraiment de solution de rechange. Je partirais sur un profil gaucher pour apporter de la diversité du style McNeil qui n'a rien à faire à Burnley. 

 

Sur le flanc droit, bien entendu, nous sommes tous d'accord pour le profil de Sancho qui tournera avec Greenwood. Mason ne me semble pas encore prêt à évoluer devant et devrait encore jouer une année sur le côté droit en amorçant progressivement sa transition vers l'axe en cours de saison. En back up, il y aura encore Daniel James. 

 

En "10", le coach devrait faire plus confiance à VDB et Mata afin de faire souffler Bruno. 

 

En attaque, Harry Kane serait bien évidemment un rêve absolu mais l'opération sera beaucoup trop difficile à réaliser au vu de notre passif avec Levy. 

 

Je n'ai pas encore parlé des départ. Je vais le faire maintenant ! Je laisserais partir en prêt Henderson, Tuanzebe (en cas d'arrivée d'un DC) et Williams. 

Au niveau des départs définitifs, je me séparerais de Pogba (pour pleins de raisons et ce sera trop long à expliquer déjà que mon post est déjà assez long), Lingard et Martial. 

 

Donnez-moi votre avis sur mon constat et je serais ravi d'être invité pour un prochain podcast.  

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mosda95 pour ton retour et le partage de ton avis ! En effet, ça permettrait de doubler tous les postes avec des alternatives crédibles et de renforcer ceux pour lesquels on n'a même pas aujourd'hui de titulaire qui fait vraiment le job (ex : DC, MDC).

On met les podcasts en pause jusqu'à la fin de l'Euro a priori (sauf énorme actualité, plus grosse que le transfert d'Heaton évidemment), et on va très certainement reprendre avec un nouveau format (Twitch proposé par @busby09). Je te contacte à ce moment-là pour que tu nous rejoignes, sans engagement bien entendu, pour un épisode ou pour cent 😄

On est toujours contents de voir un autre motivé pour rejoindre l'aventure !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super podcast comme d'habitude même si j'ai été oublié 😜

Blague à part, je vous rejoins sur l'enthousiasme globalement sur les arrivées durant le mercato à date. En revanche, je mettrais une note de 6 au niveau des arrivées car, à date, nous avons seulement comblé deux des trois postes prioritaires. A savoir, un défenseur central et un milieux offensif droit. Si d'aventure nous recrutons un milieux défensif, ma note montera à 8 voire 9 en fonction du joueur recruté. 

 

Sur les départs, je suis totalement d'accord avec vous. Nous n'arrivons pas à vendre et vous avez tout résumé donc pas besoin de développer. 

 

Concernant la vente ou non de Pogba. Je suis pour sa vente car je ne le sens pas impliqué à 100% dans le projet club et il ne s'inscrit pas dans une vision à long terme. Intrinsèquement, c'est notre meilleur joueur mais sur le terrain il ne l'a toujours pas démontré. Après niveau prix, je pense qu'il ne faut pas le vendre en dessous de 50 millions d'euros. 

 

Au niveau des souhaits dans le sens des départs, je suis également d'accord avec vous sur Perreira et Lingard. Dans le sens des arrivées, je pencherais véritablement plus pour Ndidi que Neves pour son apport défensif. 

 

Pour la pré-saison, je ne peux pas me prononcer n'ayant pas vu les matchs. Mais globalement, je pense qu'il n'y a aucun enseignement à en tirer que ce soit dans le positif comme dans le négatif. Les joueurs majeurs n'étant pas présents, il est difficile de pouvoir tirer des conclusions.

 

A-t-on les moyens de viser le titre cette saison ? Le simple fait de poser cette question dans ce sens montre que non. Moi je pense (je suis peut-être un doux rêveur) que l'on a les moyens de viser le titre. Cela ne veut pas dire que l'on réussira mais en ayant été vice champion l'année dernière (c'est mieux que dire 2ème 🙂), l'objectif devrait être de faire mieux. 

A part City qui est clairement au dessus en terme de qualité et de quantité, nous sommes au même niveau que Chelsea et Liverpool. Les autres équipes (Tottenham, Arsenal ou Leicester) sont hors course à mon humble avis. 

 

Enfin, pour les maillots, va falloir un peu de temps pour m'y faire je pense. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mosda95 merci pour ton retour, c'est bien argumenté.

il y a 33 minutes, mosda95 a dit :

en ayant été vice champion l'année dernière (c'est mieux que dire 2ème 🙂)

Bosserais-tu dans le marketing par hasard ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai découvert "à la TV" (appli' YouTube). En effet, je n'étais pas encore passé sur le forum et j'ai eu la joie d'écouter ce bon podcast qui nous change agréablement de la propagande Macrovidienne H24*365J.

D'accord avec vous sur les arrivées (cette année : top qualité, et bon prix, ne manque qu'un 6), et les départs (on gaspille). Pas vraiment d'avis sur la pré-saison que je n'ai pas trop suivi .Les compositions faisaient très équipe C voire D. Cela a peut être permis au staff de prendre une décision finale sur qui resterait et qui serait prêté parmi notre impressionnant stock de joueurs professionnels (dont beaucoup ne joueront pratiquement jamais ici cette saison).

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce podcast, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter mais depuis le temps que je cherche un podcast sur Manchester United (autre que anglophone et je cherchais principalement dans l'application podcasts d'apple) merci bien, ça fait un auditeur en plus.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 15:09, ferdinandlamuraille a dit :

Pareil, très satisfait de cette nouveauté. Bravo à celui qui a eu l'idée de mettre en place ces podcasts.

Intéressé pour y participer un jour si besoin !

Salut Ferdinand ça fait (très) longtemps ! Content de te revoir un peu parmi nous.

Si tu le souhaite tu peux intégrer le prochain Podcat pour essayer, il est ouvert à tous ! MP moi n’hésite pas !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau podcast, le 11ᵉ du nom, dans lequel on débriefe la victoire face à Leeds et on parle aussi un peu du tirage au sort à venir en Ligue des Champions !

Le programme complet et tous les liens pour écouter l'épisode (YouTube, Spotify, etc.) sont dans la news sur le site :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8918/le-podcast-manchester-devils-11-5-1-contre-leeds-la-saison-est-lancee

Merci à @Jiminy @One Sheasy et, pour la première fois, @mosda95 !

Comme d'habitude, vos remarques et suggestions sont les bienvenues (on a déjà des idées de notre côté pour s'améliorer la prochaine fois), et on vous attend pour participer avec nous à un prochain épisode 🙂

  • J'aime 8

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, on enregistre un podcast ce soir, on y parlera sans doute (mais pas forcément, à définir) de Ronaldo, des deux derniers matchs de PL, et/ou du tirage au sort de la C1.

Cela demande une dispo de 19h à 20h30.

Des intéressés pour nous rejoindre ? @ferdinandlamuraille ? D'autres ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manred2b a dit :

Je suis peut-être disponible, si vous voulez de moi 🤣.. Mais c’est vraiment pas sur.

Si je peux, j’envoie un message 😉

Salut, ça marche ! Tu pourrais nous le dire quand, dernier délai ? Car on réfléchit, éventuellement, à déplacer à demain si on n'est pas assez pour ce soir.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scholesy a dit :

Salut, ça marche ! Tu pourrais nous le dire quand, dernier délai ? Car on réfléchit, éventuellement, à déplacer à demain si on n'est pas assez pour ce soir.

J'essaye de te prevenir avant 18 h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me tente bien pour aujourd'hui. 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...