Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Il n'a jamais eu le potentiel pour jouer chez nous il faut arrêter de se voiler la face, il a des qualités mais la marche Manchester était trop haute pour lui tout simplement.

Oui il a fait des bons matchs, c'est la tête de turc pour beaucoup de nos fans et dans la presse c'est pas forcément mérité je l'avoue mais n'a absolument pas le niveau pour jouer chez nous. Sa qualité de passe qu'on pense supérieur à la moyenne je suis pas d'accord. Je le trouve très très lent, pas du tout rassurant ce qui déteint sur les autres (coucou Lindelof les jambes qui tremblent).

90M€ + brassard de capitaine merci à OGS... Vivement son départ cet été !

J'avais oublié de parler de ses sorties dans la presse digne d'un des meilleurs centraux de l'histoire, le mec se remet pas en question alors qu'il n'a rien gagné, il republie des stats sur insta quand ça va dans son sens bref un sacré melon pour pas beaucoup d'accomplissement au final

Modifié par Moha7
  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas très fan non plus de sa comm'.

Même s'il a pris très cher (même quand il était bon !) et que je peux comprendre son ras-le-bol par rapport à ça, je pense malgré tout qu'il ferait mieux de travailler et de faire profil bas. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yaninis a dit :

 

 

Il parle beaucoup en ce moment je trouve...

 

 

 

 

 

 

 

Moi je trouve qu'il a raison. Après, le contexte... 

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre un niveau correcte.

De là, à dire qu'il joue très bien? Non. Il a toujours eu le melon maguite.  Et pour un capitaine non titulaire je trouve qu'il se met trop en avant.

En sélection, il a toujours eu un meilleur niveau. Pas parce qu'il est meilleur mais parce que ses faiblesses sont compensé par les autres. Et ça la tactique de Southagate qui le permet. Mais malgré ça, avant la coupe du monde, même en Angleterre, il était décrié. Surtout après son match contre l'Allemagne. Et même récemment contre l'Italie, qui est fautif sur le but de l'Italie? C'est Maguire.

Et même avec nous, il a montré des lacunes. Sur la relance pour commencer, qui est suposé être son point fort, il a une tendance à rendre le ballon. Mais surtout sur ses interventions, il doit arrêté d'accrocher dans les joueurs dans la surface.

Il a du boulot pour être très bon.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meti a dit :

Il montre un niveau correcte.

De là, à dire qu'il joue très bien? Non. Il a toujours eu le melon maguite.  Et pour un capitaine non titulaire je trouve qu'il se met trop en avant.

En sélection, il a toujours eu un meilleur niveau. Pas parce qu'il est meilleur mais parce que ses faiblesses sont compensé par les autres. Et ça la tactique de Southagate qui le permet. Mais malgré ça, avant la coupe du monde, même en Angleterre, il était décrié. Surtout après son match contre l'Allemagne. Et même récemment contre l'Italie, qui est fautif sur le but de l'Italie? C'est Maguire.

Et même avec nous, il a montré des lacunes. Sur la relance pour commencer, qui est suposé être son point fort, il a une tendance à rendre le ballon. Mais surtout sur ses interventions, il doit arrêté d'accrocher dans les joueurs dans la surface.

Il a du boulot pour être très bon.

 

 

Il a 30 ans donc bon niveau progrès il va entamer le déclin déjà que le niveau global est pas fou fou ... 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets juste une passe quasi identique pour Licha.

Et celle de Maguire

 

 

Bon, je suis désolé. Mais Maguire est vraiment catastrophique sur cette passe et sur cette action. La différence est vraiment énorme entre les 2....

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez représente tout ce que veut ten hag. Pour lui un défenseur est sensé savoir gérer cette passe de David, d’ailleurs je suis sur que c’est lui qui dit à David de faire cette passe dans 90% des cas, car si tu brises le pressing de la première ligne avec ton défenseur et que celui ci avance balle au pied tu te retrouves en supériorité numérique. Mais bon avec maguire qui est incapable de prendre l’information avant de recevoir la balle même si par miracle il ne perd pas la balle, il avancera à sa vitesse de pointe 7km/h ce qui lui fera perdre l’avantage qu’il a gagné précédemment.

il faut s’en débarrasser le plus vite possible je suis qu’on peut encore en obtenir un prix pas trop degueux (30M£) et dans une équipe qui park le bus et joue en contre comme olé et les longues balle de pogba ou Bruno pour rash ou greenwood il ne sera pas mauvais voir même bon.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkyTrick a dit :

Martinez représente tout ce que veut ten hag. Pour lui un défenseur est sensé savoir gérer cette passe de David, d’ailleurs je suis sur que c’est lui qui dit à David de faire cette passe dans 90% des cas, car si tu brises le pressing de la première ligne avec ton défenseur et que celui ci avance balle au pied tu te retrouves en supériorité numérique. Mais bon avec maguire qui est incapable de prendre l’information avant de recevoir la balle même si par miracle il ne perd pas la balle, il avancera à sa vitesse de pointe 7km/h ce qui lui fera perdre l’avantage qu’il a gagné précédemment.

il faut s’en débarrasser le plus vite possible je suis qu’on peut encore en obtenir un prix pas trop degueux (30M£) et dans une équipe qui park le bus et joue en contre comme olé et les longues balle de pogba ou Bruno pour rash ou greenwood il ne sera pas mauvais voir même bon.

Au delà de ça, ce que tu dis est totalement vrai concernant Martinez. Plus d'une fois on le voit se défaire du pressing par une passe, un contrôle, puis remonter vers le milieu balle au pied en apportant un surnombre.

Chose que Maguire ne peut pas faire. Déjà car techniquement, baaaaah, c'est un joueur de golf. Il arrive pas à faire ce genre de choses, il ressent de suite la pression et la peur de mal faire se charge du reste. Et quand t'as peur de mal faire, plus le fait que tu sois techniquement dégoûtant, baaah voilà.

Maguire c'est un défenseur à l'ancienne. Lent, dur sur l'homme, techniquement faut pas lui demander plus qu'une simple relance sans être sous pression. C'est un stoppeur quoi. Et encore, j'ai l'impression que pour être stoppeur aujourd'hui, faudrait quand même être plus rapide que ce qu'il l'est.

Quant à son fameux niveau en équipe d'Angleterre, faut pas oublier qu'il est constamment entouré de flèches autour de lui (Walker, TAA), qui peuvent venir couvrir sur lui. Et surtout, c'est pas à lui qu'on demande d'être à la première relance, ce qu'on lui demandait chez nous. On lui demande de participer au jeu, d'être une pièce réellement importante du dispositif de relance, chose qu'on ne lui demande pas en équipe nationale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si il est très bon avec l’Angleterre, ce n’est pas grâce à Walker et TAA qui le couvre.

TAA ne joue plus et n’a plus couvert quelqu’un depuis 1921.

Ce qui fait que Maguire est très bon avec l’Angleterre c’est qu’ils jouent à 3 derrières.

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SkyTrick a dit :

Martinez représente tout ce que veut ten hag. Pour lui un défenseur est sensé savoir gérer cette passe de David, d’ailleurs je suis sur que c’est lui qui dit à David de faire cette passe dans 90% des cas, car si tu brises le pressing de la première ligne avec ton défenseur et que celui ci avance balle au pied tu te retrouves en supériorité numérique. Mais bon avec maguire qui est incapable de prendre l’information avant de recevoir la balle même si par miracle il ne perd pas la balle, il avancera à sa vitesse de pointe 7km/h ce qui lui fera perdre l’avantage qu’il a gagné précédemment.

il faut s’en débarrasser le plus vite possible je suis qu’on peut encore en obtenir un prix pas trop degueux (30M£) et dans une équipe qui park le bus et joue en contre comme olé et les longues balle de pogba ou Bruno pour rash ou greenwood il ne sera pas mauvais voir même bon.

Tu oublies vite que c'est au gardien de savoir diriger sa défense, donc de la connaître, et surtout de la rassurer..

Il faut être totalement inconscient pour faire une telle passe à Maguire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dace a dit :

Tu oublies vite que c'est au gardien de savoir diriger sa défense, donc de la connaître, et surtout de la rassurer..

Il faut être totalement inconscient pour faire une telle passe à Maguire.

Si tu regardes bien c'est Maguire qui fait l'appel de balle. Après c'est vrai que Degea aurait pu se dire qu'il n'a pas Martinez en face de lui mais Maguire. Bref pour moi Degea n'est pas exempt de tous reproche (sur cette action en tout cas) mais Maguire reste le principal fautif (et pas que sur cette action 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dace a dit :

Tu oublies vite que c'est au gardien de savoir diriger sa défense, donc de la connaître, et surtout de la rassurer..

Il faut être totalement inconscient pour faire une telle passe à Maguire.

C'est Maguire qui demande la balle en se déplaçant et en se mettant dans un espace. 

Il y a rien d'inconscient dans cette passe. N'importe quel défenseur de haut niveau devrait s'en sortir et éliminer les 3 joueurs. Martinez le fait.

Mais il suffit de voir comment martinez reçoit le ballon et se tourne directement dans le sens du jeu. Maguire reçois le ballon, il a le temps de se retourner. Mais, non il tente une passe à une touche complètement telephonné.

C'est pas une passe facile. Et De Gea doit realiser que Maguire n'est pas Martinez. Mais un défenseur de haut niveau doit être capable de l'exploiter.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Il faut être totalement inconscient pour faire une telle passe à Maguire.

Le point où je suis d’accord oui c’est que de gea doit savoir que maguire n’a pas la vitesse et la technique pour faire face à 3 voir juste à 2 joueurs oui.

après le fait que maguire ait demandé la balle sans avoir fait attention à son entourage ça de gea peut pas vraiment le deviner. 

Ça va vite de gea n’a pas le temps de se demander est ce que maguire est au courant qu’il y a 3 joueurs à côté de lui, peut il s’en sortir ?

Ten hag demande un jeu au sol de préférence et maguire a fait l’appel de balle, avec ces 2 éléments de gea n’a pas réfléchit plus et lui a fait la passe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkyTrick a dit :

Le point où je suis d’accord oui c’est que de gea doit savoir que maguire n’a pas la vitesse et la technique pour faire face à 3 voir juste à 2 joueurs oui.

après le fait que maguire ait demandé la balle sans avoir fait attention à son entourage ça de gea peut pas vraiment le deviner. 

Ça va vite de gea n’a pas le temps de se demander est ce que maguire est au courant qu’il y a 3 joueurs à côté de lui, peut il s’en sortir ?

Ten hag demande un jeu au sol de préférence et maguire a fait l’appel de balle, avec ces 2 éléments de gea n’a pas réfléchit plus et lui a fait la passe.

Et plus on regarde l'action plus tu vois qu'il avait quand même de la marge.
 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SkyTrick a dit :

Le point où je suis d’accord oui c’est que de gea doit savoir que maguire n’a pas la vitesse et la technique pour faire face à 3 voir juste à 2 joueurs oui.

après le fait que maguire ait demandé la balle sans avoir fait attention à son entourage ça de gea peut pas vraiment le deviner. 

Ça va vite de gea n’a pas le temps de se demander est ce que maguire est au courant qu’il y a 3 joueurs à côté de lui, peut il s’en sortir ?

Ten hag demande un jeu au sol de préférence et maguire a fait l’appel de balle, avec ces 2 éléments de gea n’a pas réfléchit plus et lui a fait la passe.

Sérieux, justement, le gardien est le joueur le mieux placer pour effectuer la relance.

C'est à lui d'analyser la situation GLOBAL, car effectivement Maguire n'a certainement pas conscience d'être entouré par TROIS joueurs.

DDG en lisant cette situation aurait du dégager loin et non, faire une telle passe et mettre son DC dans une telle situation.

Et enfin, si notre gardien n'a pas le temps de réfléchir dans cette situation, c'est qu'il est vraiment grand temps de le changer.

Le principal responsable de ce but reste le gardien, à l'origine de la passe, et non l'appel du défenseur, qui propose une situation, et en plus accapare 3 joueurs, laissant plus d'espace à ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dace a dit :

Sérieux, justement, le gardien est le joueur le mieux placer pour effectuer la relance.

C'est à lui d'analyser la situation GLOBAL, car effectivement Maguire n'a certainement pas conscience d'être entouré par TROIS joueurs.

DDG en lisant cette situation aurait du dégager loin et non, faire une telle passe et mettre son DC dans une telle situation.

Et enfin, si notre gardien n'a pas le temps de réfléchir dans cette situation, c'est qu'il est vraiment grand temps de le changer.

Le principal responsable de ce but reste le gardien, à l'origine de la passe, et non l'appel du défenseur, qui propose une situation, et en plus accapare 3 joueurs, laissant plus d'espace à ses coéquipiers.

Tu te trompe. Je te met en image le  départ de la passe de De Gea. Il y a rien a degagé le ballon. Sinon on sortira jamais du pressing adverse. 

C'est le genre de passe qu'un Ederson, Alisson, et autre font regulièrement.  Et rien que Martinez se retrouve dans cette situation regulièrement, et pourtant pas de soucis.Screenshot_20230423_120739_YouTube.thumb.jpg.dccfe70c56b650288669bf40abca3d0a.jpg

Et ça c'est Maguire qui reçoit le ballon. 

Screenshot_20230423_120837_YouTube.thumb.jpg.91ce261fde88ea5bbd8e351eaee1a26f.jpg

Tu vois le problème? A t il l'air de crouler sous la pression? C'est Maguire qui n'a aucune conscience de ce qui se passe autour, se met face à notre but et tente une passe en une touche vers Wan Bissaka. Là, il a largement le temps de se retourner, voir même de laisser passer le ballon pour se mettre dans le sens du jeu.  La pression de Séville est assez soft. C'est pas comme si les 3 joueurs était sur lui

 

Screenshot_20230423_122140_YouTube.thumb.jpg.7fd5c49a27ac110bd85d34f3e5413ae8.jpg

Et ça c'est le moment où Maguire fait la passe. Il a l'air d'avoir décidé de faire ça passe dans une situation impossible à faire cette passe. Et il perd le ballon.

Plus je revois cette action, plus je me dis que De Gea fait sa passe juste. Mais Maguire fait n'importe quoi. Il reçoit le ballon et se met face but ce qui est déjà une terrible erreur. Ensuite il tente une passe à une touche ridicule.  Mettre la faute sur De Gea est injuste. C'est littéralement les consignes de Ten Hag de jouer comme ça.  Parce que si sa fonctionne, on elimine 3 joueurs et on sort du pressing.

Mais ce que je critiquerai c'est le positionnement de la défense dans cette action. Lindelof devrait être plus bas pour apporter un peu plus de solution.  Vu qu'en phase de possession on passe sur le fameux 3-1-6 de ten hag mais là on est complètement désorganisé.

Mais sinon 100% la faute de Maguire.

Source des images : 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...