Aller au contenu

Messages recommandés

Elle est belle celle là les amis, le noyau dur anglais de l'équipe :wub:

 

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres maintenant faut assurer l'année prochaine, pas se faire sortir comme des merdes en LDC. C'est bien beau d'y être mais faut faire bonne figure.

D'ailleurs quelqu'un sait dans quel chapeau on sera ?

Car si on est chapeau 4 à se taper un possible Bayern, Barca, Roma ....

Salut

 

J'adorerais ce groupe cela rappelle de si bon souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre titre en Europa League et votre qualif en LDC.

C'était dur, bien dégueulasse par moment mais au final il ne fallait sûrement pas s'attendre à autre chose avec cet effectif et Mourinho aux commandes.

 

 

j'arrive pas à comprendre ce commentaire, et aussi tous les autres qui sont là à critiquer notre prestation de hier !

 

j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont arrêtés de penser, en imaginant que l'ajax c'était juste de la m**** en boîte, juste une bande de 11 petits cons sur le terrain...

 

sauf que, j'ai le réalisme de dire que c'est une toute belle équipe, avec plein de jeunes TRES talentueux, et un jeu digne du nom de cette équipe, avec justement une propension au foot ultra offensif qui fait mal aux autres

 

suffit de se repasser les images de leur demi-finale, aussi bien l'aller que le retour contre Lyon, et bien y'avait largement la place pour en caller une dizaine à l'aller, et 5 ou 6 facile au retour, du foot haute voltige, frais, direct, rapide

cette équipe, si le club peut garder ce groupe ensemble, va faire très mal dans 2 3 ou 4 ans

 

dès lors, notre prestation n'a rien de dégueulasse, et je n'ai pas trouvé qu'on a eu dur, au contraire on les a mangé tactiquement, en les faisant déjouer totalement, avec une application (presque) sans faille, en leur donnant au final 2 vraies okazs sur le match

 

et donc, moi je dis qu'on a joué parfaitement le coup

alors oui, c'est pas à l'image du MU "rouleau compresseur" qu'on a connu à une autre époque, mais ça change pas le fait que hier c'était hyper maitrisé de la première à la dernière minute, avec une victoire incontestable et 100% logique

 

:)

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est la Juve qui joue comme ça on parle de maîtrise et de rigueur, mais quand c'est MU c'est juste de la réussite :D

 

Puis on a beau avoir posé le bus (soi-disant...), on leur a quand même planté deux pralines !

 

Bref les joueurs ont maîtrisé le match de bout en bout face à une équipe certes talentueuse, mais également bien trop naïve. On les a pris à leur propre jeu, comme écrit plus haut. Mission accomplie et victoire incontestable. 

 

GGMU ! :)

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est la Juve qui joue comme ça on parle de maîtrise et de rigueur, mais quand c'est MU c'est juste de la réussite :D

Tu m'as devancé. Sauf que j'allais dire l'Atletico à la place. :P

Quand d'autres sortent le bus et annihilent l'adversaire on parle de tactique gagnante et blablabla, mais dès que c'est Mourinho ça vient rager à coups d'anti-football, de jeu dégueulasse et tout. Vlà la logique des gens...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon analyse personnelle lol.

 

Manchester United dans sa bulle : Manchester United a été dans sa bulle, parce que ce match a été préparé depuis longtemps! Depuis qu'on a eu des blessés en cascade qui a peut être aidé en ce sens mais pas que. L'Ajax d'Amsterdam est une équipe qui aime jouer et qui a été habituée à jouer d'ailleurs 'son' football à part entière avec du mouvement, des occasions, du danger. Contre Manchester United on a rien vu de tout ça pourquoi?

 

Alors pourquoi? Parce que Mourinho a été maître tacticien dans l'approche du match et finalement on a joué comme la Juventus de Turin contre exactement le même style d'équipe que Monaco mais là apparemment ça dérange (Sans doute parce que c'était José Mourinho et un petit peu Manchester United nous ne sommes pas dupes). C'est un match hautement ressemblant à la double confrontation car oui les deux matchs contre Monaco étaient les mêmes sauf que la puissance offensive monégasque était supérieure et que la Juventus quand ça se projette c'est aussi plus fort que notre équipe et ça nous en sommes conscients, maintenant on voit aussi que José évidemment regarde les matchs autour car la maîtrise collective a été permanente et une défense sans danger.

 

Patrice Evra remake, 11 hommes contre 11 enfants : Là ce n'est évidemment pas péjoratif car l'équipe de l'Ajax a manqué de maturité totale et a complètement déjoué face au plan tactique parfaitement ancré de José Mourinho qui a eu un coup d'avance au début du match en mettant un pressing tout terrain mais quadrillé et sans qu'un joueur ne dépasse sa fonction c'était un pressing de calcul et il fallait que le but aille avec ce plan et il est fort heureusement arrivé avec une tentative foireuse de Paul qui a eu le mérite d'aller dans les filets. Mais ce match s'est pas joué que là, il s'est joué au milieu, un milieux performant car solide avec l'homme au brassard invisible Herrera, avec l'homme aux cheveux qui a maîtrisé la technique des airs de superbe manière, un Mkhitaryan lourd mais finalement voltigeur pour un but qui restera un but unique avec un joueur devant contourné qui a eu peur de mettre sa tête et qui a été justement enfantin pour ne pas avoir son coup franc et ça donne un but que Bergkamp pourrait valider largement. Pour en reveni à nos charmants bambins d'en face il y avait 10 personnes disciplinées avec un Traoré au fond de la classe qui a tout tenté, le camembert sur la chaise du prof José, la boulette de papier ou encore le coup de la boule puante mais tout ceci n' pas marché malgré toute la volonté du petit! Car après on a vu les autres à leur place et sans folie, tétanisé par le prof et ses chouchous, le bonnet d'âne de la classe restera bonnet d'âne, on lui a offert une opportunité de Coup Franc là où il est censé avoir la moyenne mais même ça il a foiré sa note...

 

Le Manager adverse a été sans solution comme tétanisé par l'adversaire qui a proposé son récital défensif car oui le sport football est défensif et on gagne une compétition Européenne avec cette solidité défensive, même le Real est en finale parce qu'à un moment la défense tient son rôle, on y arrive pas avec un minimum de tactique et une grande discipline de défense solidaire et c'est exactement ce qu'on a vu hier soir. Sur le moment d'un match et le stress j'ai vu des commentaires comme quoi ça jouait pas mais j'spère que vous l'avez revu après pour vous dire qu'en fait on a joué comme il le fallait et que le danger n'est jamais venu mais ça c'et sur l'instant! Moi aussi j'ai eu le truc moite! Les mains, les pieds, la tête, le corps enfin bref le truc qui fait que t'es faible et fort à la fois, une éponge qui veut enfin nettoyer à la fin du bal!

 

L'Ajax a donc manqué de maturité face à une équipe qui était parée, rodée, préparée à ça parce qu'elle n'avait que ça pour se dire que la saison était réussie et oui elle l'est et peu importe ce que le spectateur lambda a vu car on s'en fout que la finale soit belle tant que la victoire est au bout (Si vous croyez que j'ai eu de la fierté lors du 4-3 contre le Real...).

 

Nous faisons un champion d'Europe de bonne facture, on a pas été extraordinaires loin de là, on a eu John en sauveur car pour gagner ce genre de compétitions à un moment t'es obligé d'avoir la réussite on est pas dans un Championnat FIFA 17 où ton mode facile te fera gagner les 38 matchs, l'équipe a souffert pour en arriver là et on a réussi la mission et la garnison de trophées s'empile car on en a fait 3 de + cette saison.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'hier je préfère souligner la qualité tactique du match. Evra avait récemment dit qu'avant un match contre arsenal; SAF avait dit : ils font mieux tourner le ballon que nous, mais nous on a le reste !

 

On sait que l'ajax tient le ballon. Mais hier on aurait pu jouer 4heures qu'on aurait pas encaissé de but. Y a des matchs ou je me suis tellement fais plus ch*** cette saison dans le fond. La, je trouvais intéressant de look le match d'Herrara qui sortait contsamment sur Zyiech,

 

la bonne relation défensive entre Darmian (quel match) et Miki, la performance de Valencia, celle de Felaini. On sentait à la différence des matchs ou on s'est vraiment ennuyé qu'hier à chaque récup de ballon on allait les mettre en danger, et cela parce que l'Ajax a voulu à tout pris jouer à son jeu sans s'adapter un minimum

 

Quand j'entend Riollo descendre Mou comme si le boss avait enlevé sa fille et cela en argumentant de la manière qui consiste à s**** littéralement le génial, le beau Pep, et le jouissif Kloop, j'ai envie de lui rappeler que les deux n'ont rien gagné, et que le champion joue un football déjà un peu moins champagne et plus tactique.

 

Mais bon, pour comprendre cela, faut-il encore qu'il puisse faire la distinction entre un match défensif (comme il est vrai on a pu en voir) et un match tactique (contre Chelsea, il l a moins ouvert sa gueule, on les a bouffer tactiquement). Mais bon, il est incapable de comprendre qu'il faut trouver un juste milieu entre le fait d'avoir un football champagne et une capacité tactique. Encore plus en angleterre, jamais une équipe n'a joué à fond l'attaque toute une saison, c'est impossible d'un point de vu physique.

Modifié par Believe
  • J'aime 7

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est que quand le Barca et ou l Espagne gagne en jouant a la passe a dix , tout le monde crie au génie , la Juventus , l Atlético sont des équipes rugeuses et défensives , pourquoi MU ne pourrait pas l etre ? sous SAF comme le rappelait certains on avait des matchs et meme une série de 9 victoires d affilées a 1-0

 

on a gagné , c est le principal , la manière on l a eu par intermittence cette saison , la poisse aussi et meme plus

 

on enrageait sur le jeu proposé mais c est comme un film avec des tas de bon acteurs et le film est bidon , quand tu vois les noms qui composent l effectif tu crois que tout les matchs vont finir en 7-0 mais la PL n est pas la L1 ou la Scottish league ,

 

la saison est fini 6e de PL avec 5 défaites , community shield , coupe de la ligue , Europa League pas si mal

 

maintenant on va subir les rumeurs mercato avec encore ces médias qui enverront tout le monde chez nous meme Messi

 

je vais essayer de revoir le match car je n ai put le suivre en direct et en entier , sur un replay j ai vu le premier quart d heure et on était pas mal du tout

 

Bon long week end les Devils , moi demain je boss

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans cette finale... moi personnellement je n'ai pas vu l'Ajax de tout le matche ou presque, c'était maitrisé tactiquement...

 

Ils avaient le ballon mais pour en faire quoi sérieusement? Pas grand chose au final, ils ont finis par essayer de loin vu qu'ils ne pouvaient pas approcher, c'est une leçon tactique, point barre.

 

Effectivement, quand un club comme la Juventus ou l'Atletico fait une performance du genre, ça ne choque personne et tout le monde les félicitent, sauf que là bah évidemment... Mourinho + Manchester United... que voulez-vous... là pour le coup, cette finale ressemblait plus au matche contre Chelsea, avec une maitrise tactique et une justesse technique de presque tous les instants qui a fait que, le peu que MU avait le ballon, ils l'utilisaient bien mieux que l'Ajax, c'est tout.

 

Normalement l'Ajax était censé avoir pléthore d'occasions vu qu'ils jouent un football hyper offensif, mais combien de fois Roméro a-t-il été inquiété honnêtement? Zéro fois... c'est dire.

 

Là on a juste eut une démonstration de la plus grande force de Mourinho, quand ça se joue sur un matche et qu'il faut analyser les forces et faiblesses de son adversaire et faire le nécessaire pour l'empêcher de développer son jeu et le faire déjouer, c'est aussi simple que ça.

 

N'en déplaise aux rageux et autres insatisfaits de Mourinho, cette saison il permet à Manchester de décrocher des titres dès sa première saison et pas des moindres, ça a beau être l'Europa League, fallait aller la chercher celle-ci, et comme Jiminy, je pense qu'elle est plus "dure" à aller décrocher qu'une CL.

 

Au final, Mourinho résume bien la chose... Beaucoup de poètes, peu de titres... le football ne se résume pas qu'à un style de jeu, après on aime ou on aime pas, mais ça ne doit pas entrer en ligne de compte pour dévaluer une performance collective, car le football est avant tout un sport collectif, et bien défendre ça reste la base dans ce sport si tu as l'ambition un jour de gagner des trophées, et là aussi après, il y a plusieurs manières de "bien" défendre, mais ce n'est pas pour autant que celle qui ne plait pas doit être rabaisser...

 

Bref, merci à l'équipe et à Mourinho pour ce titre européen, cette qualification pour la CL et maintenant, il va falloir se maintenir à ce niveau pour écrire l'histoire d'un nouveau cycle pour MU ! :P

  • J'aime 3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise que c'était bon !

 

On a complétement réduit au silence cet Ajax fougueux qui avait fait tant de mal à l'OL. C'est une victoire tactique écrasante et une performance collective de haut vol, oui, de haut vol, n'en déplaise à ceux qui pensent que le mode barça est la seule manière de jouer dignement au football.

 

C'est sur, reconnaître ce genre de performance n'est pas donné à tout le monde, il faut observer le match, connaître un petit peu le football, le comprendre surtout (Riolo, si tu me lis). Mais pour moi c'est limpide, on a marché sur l'Ajax, qui n'a pu cadrer que 3 tirs malgré une possession de 70%, c'est assez dingue.

 

Comme l'a dit très justement qqn, on aurait pu jouer 48h non stop sans encaisser de but, tellement notre organisation était meilleure que la leur. On était aussi au dessus mentalement, ce qui nous a permis de gagner la majorité des duels et d'être le plus souvent présents les premiers sur les deuxièmes ballons.

 

Je comprends qu'on puisse ne pas être fan de ce type de football, mais nier la performance c'est vraiment être un footix.

J'ai enfin un peu de mal à comprendre les pseudo supporters qui n'étaient pas content ces 2 derniers jours. Et je ne parle même pas de ces supporters en cartons qui espéraient une défaite pour faire tomber le Mou. Enfin bon chacun sa vision des choses.

 

Ca n'a pas toujours été brillant, loin de là, mais au final il n'y a que Chelsea qui peut se targuer de faire une meilleures saison que nous en Angleterre.

 

Pour ma part je passerai un meilleur été et je salive déjà des matchs de mon Manchester United en Champion's league la saison prochaine.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi ... j'aurai été incapable de vivre une saison de plus en Europa League. Qu'Est-ce que je hais cette compétition, elle est ignoble du début jusqu'à la fin. Faut être honnête à part pour les petits clubs cette compétition ne sert à rien. C'est simple, s'il n'y avait pas la qualif en champions league au bout, on ne l'aurait jamais joué à fond. Tout est moche... le logo de la compétition, la musique, le ballon, le nom des clubs, les afficheurs de score... Bref bien content de retrouver la ligue des champions bordel, que ça fait du bien !!!

:utdshirt: :utdshirt: :utdshirt::yesss: :yesss: :yesss:

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi ... j'aurai été incapable de vivre une saison de plus en Europa League. Qu'Est-ce que je hais cette compétition, elle est ignoble du début jusqu'à la fin. Faut être honnête à part pour les petits clubs cette compétition ne sert à rien. C'est simple, s'il n'y avait pas la qualif en champions league au bout, on ne l'aurait jamais joué à fond. Tout est moche... le logo de la compétition, la musique, le ballon, le nom des clubs, les afficheurs de score... Bref bien content de retrouver la ligue des champions bordel, que ça fait du bien !!!

:utdshirt: :utdshirt: :utdshirt::yesss: :yesss: :yesss:

 

Je savais même pas qu'il y avait une musique :P

 

OK avec toi mais cette année c'était quand même particulier, en fin de saison toutes les conditions s'étaient réunies pour donner + d'importance à cette compétition et à cette finale. Notre classement en PL, la place en C1, ce trophée qui représente la dernière pièce du puzzle, voir Wayne soulever cette coupe sachant que c'était probablement la dernière fois qu'il portait notre maillot, tout ça fait que c'était pas juste une finale de l'europa, c'était un match à part, une sorte de finale de la saison.

 

Au risque de me troller, j'ai vécu ce match presque comme une finale de C1

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de me troller, j'ai vécu ce match presque comme une finale de C1

La même ! Tellement de pression bordel, autant qu'une finale de C1. Mais faut dire que les enjeux étaient de taille... le contexte l'était aussi.

Et puis bon c'était quand même l'Ajax en face. On parle pas d'Alkmaar ou quoi là. Je veux bien que ce soit une équipe remaniée, qui ait un peu perdue de sa superbe et tout, mais cette équipe reste en soi un cador européen, au même titre que le Milan et l'Inter. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait une musique :P

 

OK avec toi mais cette année c'était quand même particulier, en fin de saison toutes les conditions s'étaient réunies pour donner + d'importance à cette compétition et à cette finale. Notre classement en PL, la place en C1, ce trophée qui représente la dernière pièce du puzzle, voir Wayne soulever cette coupe sachant que c'était probablement la dernière fois qu'il portait notre maillot, tout ça fait que c'était pas juste une finale de l'europa, c'était un match à part, une sorte de finale de la saison.

 

Au risque de me troller, j'ai vécu ce match presque comme une finale de C1

.

Tu as raison, moi aussi en voyant la célébration j'ai eu les frissons d'une victoire en CL de 2008,

Je suis toujours sur mon nuage, hyper content, j'ai revu le match au moins 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup à l'avoir vécu comme une finale de C1 et c'est normal, il y avait la pression et tout ce qu'il y avait en jeu (recrutement XXL ou pas, revenu en cas de victoire, dernière coupe qu'il nous manquait etc...).

 

Non je pense vraiment que c'était tendu j'ai exulter lors du but de Pogba et pire encore quand Miki a fait son superbe retourné qui nous met à l'abri.

 

Une très belle soirée et un très bon souvenir j'en suis sûr !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tout simplement une victoire en Coupe d Europe

 

vu l age de certains vous avez connu que la champion's league qui n a céssé d évoluer pour le foot buissness

 

vous n avez pas connu la Coupe des Vainqueurs de coupe , celle ou des équipe de 2é division jouait  et qu on a gagné contre le Barca , et pour votre info l ancienne Ligue Europa etait aussi dur a gagner voir plus que l actuel champions league

 

quand tu a dans une compétition les 2e 3e 4e 5e voir 6e des grands championnats plus les outsiders des pays moins connus comme les pays de l est

 

chacun son point de vue mais ligue des champions quand tu vois que les champions des "petits" pays ne sont pas qualifier directement pour les poules mais que le 2e allemand qui finit a 10 points lui y est

 

Pour moi c est pas une coupe en bois aucun trophée ne l est ( meme le community shield )

Modifié par redidevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...