Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

Oui voilà et puis je trouve ça un peu malhonnête de comparer les stats de plusieurs mecs qui ne jouent pas le même nombre de compétitions... surtout que ça ne concerne que les buteurs de PL et donc pas de Suarez, Aubam, Dzeko, Higuain qui sont certainement loin au-dessus en terme de stats, et meilleurs dans le jeu.

Par ailleurs, si on peut échanger les stats d'Ibra et Aguero et notre position au classement avec celle de City, bizarrement je signe direct :P

Agüero cette année 1876 minutes jouées. Ibra 2968. 1000 minutes de plus, ça fait plus de 11 matchs en plus, il est 6 buts devant... Et je crois que De Bruyne tire les pénaltys à City non ? Sans compter que l'un joue l'Europa League et l'autre la Ligue des champions.

Après il suffit de regarder le parcours de Zlatan en Ligue des champions, dans la cour des grands. Il a marqué 49 buts en 123 matchs dont 20 avec le PSG. Mais pour aller plus loin : 38 buts en phase de poules, 1 en barrage, 10 en phase finale !!!

A titre de comparaison, un milieu offensif tel que Muller a joué 89 matchs, 20 buts en phase de poules, 19 en phase finale, 39 buts... Lewandowski : 23 et 15, 38 buts au total en 59 matchs (60 de moins que Zlatan).

Au niveau du ratio : Zlatan 0,4. Lewandowski 0,64. Müller 0.44. Agüero (qui connait un peu le même problème que Zlatan en phase finale) 0.58.

Et je parle pas des monstres d'avant type Gerd Müller ratio de 0.97 (35 matchs, 34 buts) ou actuels Messi (112 matchs, 93 buts dont 36 en phase finale) et Cristiano (138 matchs, 96 buts dont 44 en phase finale).

Mais à titre de comparaison, un Benzema qui a joué 34 matchs de moins que Zlatan, est déjà devant lui avec 51 buts, dont 13 en phase finale (encore une fois au dessus de Zlatan) et il a bien plus participé au jeu et fourni de passes décisives à Ronaldo par exemple. Zlatan y a eu une saison où il avait fait pas mal de passes décisives je me souviens plus laquelle. Mais c'est rare qu'il se mette au service des autres. Mais bon, Benzema est nul et Zlatan est trop fort. C'est comme ça.

Modifié par ohman!
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant son tour d’Europe, Ibra a croisé la route de Johanna Frändén, journaliste et correspondante pour le foot européen pour le média suédois Aftonbladet. Elle connaît parfaitement le joueur qu’elle a suivi au Barça et à Paris, et qu’elle suit encore ponctuellement à Manchester. 

 

« Tout a commencé quand il a signé pour le Barça en 2009, nous explique-t-elle. C’est là où je me suis déplacée pour lui pour la première fois. Après l’avoir suivi au Barça, quand il a signé au Milan AC, je l’ai suivi juste de temps en temps à Milan. Puis, je l’ai suivi quand il a signé à Paris. Il me connaît bien. Il y a eu parfois des hauts et des bas. Mais ça s’est bien passé dans l’ensemble à part quelques petites semaines où il n’a pas voulu me parler. J’avais écrit quelque chose qui ne lui plaisait pas. Il est ultra susceptible avec la presse. Globalement, on a de bons rapports ».

 

« Après presque 4 ans où il a été dominant en Ligue 1, je me demandais s’il avait le niveau physiquement, par rapport à son âge et pour un championnat tellement compliqué comme la Premier League. Je n’avais pas vraiment de doutes au sujet de ses capacités. On sait ce qu’il est capable de faire. Il l’a déjà fait dans plusieurs pays. Ce qui est impressionnant c’est qu’il est parmi les meilleurs buteurs. Je suis étonnée de la facilité qu’il a à marquer là-bas. Avec le PSG, c’était compliqué aussi. Mais face à de petites équipes comme Metz ou Nancy, c’était autre chose. Là-bas, il marque même contre de gros clubs »

 

« Il vit beaucoup de ça. Toute sa vie il s’est un peu inspiré par ça. Même s’il n’emploie pas le mot de revanche ou de vengeance, c’est clair qu’il est toujours un peu dans ça. Il le dit : "Quand les gens me sifflent, ça me motive. Quand vous écrivez des bêtises, ça me motive, ça me donne envie de montrer que vous avez tort". Même à son âge, c’est toujours une source de motivation pour lui »

 

« Je pense que c’est un doute qu’avaient les supporters de Manchester United. C’est un club très apprécié en Suède d’ailleurs. Beaucoup de supporters se demandaient s’il allait respecter ce club qui est une institution. Tu ne peux pas aller à Manchester et dire je suis Zlatan vous êtes qui ? Un peu comme il a fait à Paris. Il a laissé le jeu parler et il n’a plus peut-être besoin d’être autant la star. Ce qu’il veut encore plus c’est jouer dans une bonne équipe. Que Paul Pogba, Wayne Rooney, David De Gea ou José Mourinho soient là, c’est une bonne chose car pour lui cela veut dire qu’il est dans un grand club. Par contre, il est clair que jamais il n’accepterait que Paul Pogba lui dise quoi faire, etc... Ça c’est lui ! »

 

« La communication de Manchester United est différente. C’est un club où les joueurs ne sont pas obligés de parler à la presse. Bien au contraire, ils sont contents que les joueurs ne parlent qu’à la chaîne du club (MUTV). Ça arrange Zlatan évidemment. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, Zlatan n’est pas quelqu’un qui n’aime pas du tout parler aux journalistes. Il n’aime pas parler aux journalistes quand ça ne se passe pas bien. Quand tout va bien et qu’il est content, il aime bien faire ses petites sorties, dire des petites blagues. Ça fait partie de sa communication. Il en est conscient. Il aime bien faire des petites boutades. En France, pendant une saison il ne parlait pratiquement pas avec les médias français parce qu’après tout ce qu’il s’était passé à Bordeaux il a pris ça plutôt mal (après sa déclaration « Cela fait quinze ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m****. Ce pays ne mérite pas le PSG. »). Il voulait se venger contre le collectif de journalistes français et du coup, en zone mixte il parlait avec moi et parfois les journalistes italiens. Ça montre un peu qui il est »

 

« Il est bien à Manchester. Je lui ai demandé justement si Paris lui manquait. Il m’a dit que la ville lui manquait, que c’est une ville magnifique. En ce qui concerne ses coéquipiers, il m’a dit qu’il était tellement habitué à changer de club, de ville, d’équipe, qu’il a l’habitude. Je pense qu’il est bien là-bas. C’est quelqu’un qui ne pénètre pas vraiment dans la culture actuelle. Avec sa famille, il est très casanier. Il ne s’intéresse pas trop à la culture. Il apprend à peine la langue. Manchester, Paris, Barcelone, c’est un peu pareil pour lui ». Son avenir s’écrira-t-il encore chez les Mancuniens la saison prochaine ? « Je ne sais pas. Son agent a parlé la semaine dernière du Napoli. Zlatan avait dit aussi que son avenir à United n’était pas sûr, qu’il allait réfléchir. Je me demande si ce n’est pas juste un jeu pour améliorer son contrat. Ça dépend peut-être du fait que Manchester United joue ou non la Ligue des Champions. Je ne pense pas, et même lui, ça ne sert à rien de changer de club comme ça en fin de carrière. Moi, je pense qu’il va rester »

 

http://www.footmercato.net/premier-league/les-dessous-de-la-nouvelle-vie-de-zlatan-ibrahimovic-a-manchester-united_196627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match ce soir avec ces deux buts, même si comme souvent il abandonne vite quand il fait une déviation en une touche qui ne donne rien derrière il a tendance à laisser tomber. Mais bon, ce soir il a porter l'équipe, en phase défensive il a été très très bon sur les corners des Saints et c'est à souligner. Son coup franc pour l'ouverture du score est parfait, et la force qu'il donne sur sa tête sur le 3-2 est très puissante, bref, ce soir je le reconnais il a été très bon.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même pas à dire, il a apporté un vrai plus à notre équipe, et ce dans un tas de domaines, pas seulement le fait qu'il plante des buts

(et pourtant j'étais loin d'être fan de ce joueur)

 

suffit de voir comment les autres viennent vers lui quand le match est fini, bien sur c'est parce que il a mis le but de la victoire, mais pas seulement, ça se voit que c'est un leader dans le groupe, et qu'il est apprécié

 

après OK, il court moins que les autres, et oui faut jouer pour/sur lui, mais ça n'est pas vraiment un problème, juste un... "process" :)

et puis, faut pas oublier que le gars a 35 ans, il peut pas courir 90 minutes comme rashford quoi

  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, faut pas oublier que le gars a 35 ans, il peut pas courir 90 minutes comme rashford quoi

C'est même pas ça, c'est juste pas du tout le profil de joueur qui peut courir 90 mn comme Rashford.

Courir en portant 100 kilo pendant 90 mn, pas sûr que Rashford pourrait le faire lui aussi à son âge.

Modifié par Fergiedevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien, en PL c'est le joueur qui a le plus tiré au but. Diego Costa et Lukaku ne tirent pas les penaltys et ont joué moins de matchs, n'ayant pas joué l'Europe. Je ne parle même pas des coup francs que Costa et Agüero ne tirent pas. Sanchez doit être au double de passes décisives que Zlatan. Les buts c'est bien mais si toute l'équipe joue pour que tu marques c'est facile d'avoir un nombre de buts de fou... Si Zlatan était à Monaco, Monaco aurait marqué bien moins de buts cette année, tu peux en être sûr.

Toujours quelque chose à dire même quand un joueur est bon, change de disque à un moment arrête de tout le temps voir le négatif, essaie d'être positif...

 

-----------------

 

Bref en tout cas Zlatan a encore fait son job, il est un joueur fantastique et il le démontre encore une fois aujourd'hui, il n'a pas toujours eu de la réussite mais reste une machine à marquer. Il a su marquer 2 buts dans cette finale mais ça suffit pas, le mec si on gagne l'EL et que c'est le buteur décisif ça ne sera pas satisfaisant non plus? Il faut qu'il marque 4 buts à chaque matchs? C'est quoi le projet? 

 

Bref on a retrouvé un vrai buteur et qui oriente le jeu, on va pas demander à Ibrahimovic de faire du Neymar ou du Aguero c'est déjà se tromper et en + il défend aussi et aujourd'hui il est descendu, ce joueur a une débauche d'énergie pour le contrôle, pour jouer pour les autres et tout le temps revenir sur les CF notamment, il est investi, marque des buts, a été décisif aujourd'hui.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire longtemps qu'il a pas autant couru sur un terrain  :D

Il était cuit à la fin du match, l'image ou il est accroupi la main sur le sol entrain de respiré ca montrait qu'il avait tout donné.

 

Prestation XXL quand même, il fait énormément de bien à l'équipe (même s'il marche beaucoup, rate des passes faciles par moment,etc...) mais faut pas oublier qu'il a 35 ans & qu'il a su adapter son jeu, c'est pas donner à tout le monde d’être encore performant en fin de carrière.

 

Après on aimerait tous avoir un Rashford ou Martial (ou un attaquant véloce) en pointe parce que le football moderne exige de la rapidité mais bon Ibra ça reste Ibra et il est là au max pour une autre saison donc c'est pas la mort 

 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand on vit pour le foot. Même à 35 ans on est capable comme des giggs ou des paul scholes de produire ce genre de prestation.

C'est ce qui arrive quand on est un professionnel et qu'on prends soin de son corps et de son hygiène de vie. 

 

https://jokesports.files.wordpress.com/2013/09/zlatan.jpg

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai vu le Zlatan que j'aimerais voir à chaque fois, le leader, le boss, celui qui tire l'équipe quand c'est la m****. Rien à dire, c'est lui qui la gagne la finale.

Par contre, heureusement qu'on n'a pas été en prolongations parce qu'on a bien vu qu'il était mort à la fin. Ce qui me fait de nouveau penser que José ne devrait pas le faire jouer autant. A force de jouer tous les matchs en intégralité, il va se péter ou être complétement cuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai vu le Zlatan que j'aimerais voir à chaque fois, le leader, le boss, celui qui tire l'équipe quand c'est la m****. Rien à dire, c'est lui qui la gagne la finale.

Par contre, heureusement qu'on n'a pas été en prolongations parce qu'on a bien vu qu'il était mort à la fin. Ce qui me fait de nouveau penser que José ne devrait pas le faire jouer autant. A force de jouer tous les matchs en intégralité, il va se péter ou être complétement cuit.

Oui ça m'inquiète aussi. au PSG la dernière année il jouait beaucoup moins de coupe et de matches bidons.

Après on ne roule pas sur les compétitions nationales comme eux. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match (et même depuis quelques matchs), il n'a rien à dire vu la différence de niveau qu'il a affiché par rapport à son début de saison mais bon, pour moi, un match de Premier League est plus important qu'une finale de League cup et je parle même pas des matchs contre le top 6, certain préfère gagner la league cup que lutter pour le titre en premier league jusqu'à la fin de la saison soit. Mais, on entendait personne quand Ibrahimovic aka "Dieu de Manchester" enchaînait les loupés sur des buts tout fait tout en annihilant la plupart de nos occasions tandis qu'on perdait des points à tous les matchs en début de saison. Je ne dis pas qu'il est le seul responsable dans le fait qu'on ne joue pas le titre, loin de là, mais il est grandement responsable dans le sens où il est notre attaquant de pointe et qu'au vue du nombre d'occasions qu'il a eu, il n'a pas été assez décisif.

J'ai l'impression que certains ne voient pas la différence de niveau de jeu depuis l'année dernière et que c'est pour ça qu'ils ne sont pas gênés par la présence d'Ibrahimovic (omniprésence plutôt). Le nombre d'occasions qu'on se procure par match tourne en moyenne vers la dizaine d'occasions alors que l'année dernière on était content avec 4 occasions. On aurait eu Ibrahimovic l'année dernière, je vous dit pas la purge que ça aurait été (déjà que c'était pas la joie).

En fait, en principe, on ne peut critiquer un joueur que s'il affiche un niveau constant toute la saison et qu'il fait un mauvais match car sinon on ne peut critiquer que l'entraîneur. Ibrahimovic a un niveau faible depuis le début de la saison (on peut noter une petite amélioration sur les derniers matchs) et pourtant il enchaîne les matchs donc Mourinho a fait des mauvais choix (comme recruter uniquement Ibrahimovic).

 

 

PS : Je tiens à préciser que c'est mon avis et que je ne veux attaquer personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...