Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

  • 2 mois après...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zlatan-ibrahimovic-annonce-sa-retraite-sportive/1400774

On aime ou on n'aime pas le personnage mais il aura quand même fait une très belle carrière.

Et puis lui, contrairement à d'autres, il a fini à l'AC Milan même s'il ne jouait plus beaucoup notamment à cause de blessures, respect. Il aurait sûrement pu aller bronzer et prendre des centaines de millions en Arabie Saoudite mais je ne crois pas que ce soit dans sa mentalité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zlatan-ibrahimovic-annonce-sa-retraite-sportive/1400774

On aime ou on n'aime pas le personnage mais il aura quand même fait une très belle carrière.

Et puis lui, contrairement à d'autres, il a fini à l'AC Milan même s'il ne jouait plus beaucoup notamment à cause de blessures, respect. Il aurait sûrement pu aller bronzer et prendre des centaines de millions en Arabie Saoudite mais je ne crois pas que ce soit dans sa mentalité.

il va peut etre y aller quand même , qu'on aime ou pas le personnage , le joueur est un NOM dans l'histoire du foot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RedDidDevil a dit :

il va peut etre y aller quand même , qu'on aime ou pas le personnage , le joueur est un NOM dans l'histoire du foot 

A priori il ne jouera plus ...

En revanche, il a laissé la porte ouverte à un job dans le foot. Peut-être à l'AC Milan dans la continuité ? Je ne le vois pas coach, il blesserait ses joueurs avant les matchs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuns a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zlatan-ibrahimovic-annonce-sa-retraite-sportive/1400774

On aime ou on n'aime pas le personnage mais il aura quand même fait une très belle carrière.

Et puis lui, contrairement à d'autres, il a fini à l'AC Milan même s'il ne jouait plus beaucoup notamment à cause de blessures, respect. Il aurait sûrement pu aller bronzer et prendre des centaines de millions en Arabie Saoudite mais je ne crois pas que ce soit dans sa mentalité.

Il a quand même été en MLS hein.

Pourquoi les USA c’est mieux vu que les payes arabes ou chinois ? Le niveau de jeu en Asie y est pourtant supérieur…

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Coolman a dit :

Il a quand même été en MLS hein.

Pourquoi les USA c’est mieux vu que les payes arabes ou chinois ? Le niveau de jeu en Asie y est pourtant supérieur…

Le niveau de jeu en Asie supérieur à la MLS ????

Alors là pour le coup je suis pas du tout d’accord…

La MLS s’est vachement bien développée depuis quelques années et pour moi c’est au-dessus des ligues asiatiques.

Il faut vraiment arrêter de voir les préférences d’une ligue par rapport à une autre comme une préférence géopolitique, c’est comme ça que je prends ta réponse compte tenu des exemples que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

A priori il ne jouera plus ...

En revanche, il a laissé la porte ouverte à un job dans le foot. Peut-être à l'AC Milan dans la continuité ? Je ne le vois pas coach, il blesserait ses joueurs avant les matchs 😅

son corps a du lui dire stop 

coach????  il va giflé ces joueurs , par contre dans un centre de formation , les jeunes aurait des étoiles pleins les yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

son corps a du lui dire stop 

coach????  il va giflé ces joueurs , par contre dans un centre de formation , les jeunes aurait des étoiles pleins les yeux 

Oui il était cuit physiquement sur la fin ... Depuis sa blessure aux ligaments chez nous, il les a cumulé mine de rien.

Revenir autant de fois à l'âge là c'est quand même pas mal, chapeau.

Oui il ne laisserait rien passer à mon avis, y a pas que les chaussures qui voleraient dans le vestiaire 🤣

Je lui souhaite de prendre du recul et le temps de la réflexion, il peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cuns a dit :

Oui il était cuit physiquement sur la fin ... Depuis sa blessure aux ligaments chez nous, il les a cumulé mine de rien.

Revenir autant de fois à l'âge là c'est quand même pas mal, chapeau.

Oui il ne laisserait rien passer à mon avis, y a pas que les chaussures qui voleraient dans le vestiaire 🤣

Je lui souhaite de prendre du recul et le temps de la réflexion, il peut se le permettre.

il a voyagé sportivement et performé partout où il a été , encore un grand joueur qui n'avais pas la bonne sélection à son prime 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce qu'il tire une dernière pige pour une équipe italienne plus modeste comme semblaient le suggérer certaines rumeurs, mais au final sa décision était prévisible. Au-delà de son âge avancé, il ne jouait plus beaucoup à cause de ses nombreuses blessures, je pense que son esprit voulait encore poursuivre l'aventure mais son corps n'en pouvait plus, ce qui est on ne peut plus logique à 41 ans (!) et avec une carrière aussi remplie garni d'un très beau palmarès en dépit d'une absence notable de C1 et d'une sélection nationale qui ne lui a pas permis de briller durablement sur la scène internationale (bien que l'équipe suédoise n'était clairement pas toujours été aussi immonde que certains voulaient bien le dire, c'était même parfois un très bon outsider). 

J'ai aussi en fin de compte beaucoup apprécié son court passage chez nous, ça me ramène à une certaine nostalgie et à quelques petits souvenirs sympathiques comme son doublé en finale de League Cup ou encore son triplé contre l'ASSE pour se rappeler au bon souvenir de l'Hexagone. Sans oublier, bien sûr, son caractère de leader bien à lui et ses punchlines. 

Bonne continuation à lui, où qu'il aille ! 

 

 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cuns a dit :

Le niveau de jeu en Asie supérieur à la MLS ????

Alors là pour le coup je suis pas du tout d’accord…

La MLS s’est vachement bien développée depuis quelques années et pour moi c’est au-dessus des ligues asiatiques.

Il faut vraiment arrêter de voir les préférences d’une ligue par rapport à une autre comme une préférence géopolitique, c’est comme ça que je prends ta réponse compte tenu des exemples que tu cites.

C'est quoi le niveau de jeu de la MLS? Des ligues fermées ou il n'y a jamais de relégation. Le foot y est tellement peu développé qu'ils doivent accueillir des équipes canadiennes dans leur championnat. 

Tu parles de l'arabie saoudite mais le club saoudien de Al Hilal a gagné la ligue des champions asiatique en 2019 et 2021 (+ finaliste en 2014, 2017 et 2022).  Et le pays est régulièrement qualifié en coupe du monde (pour l'asie et l'afrique c'est déjà un exploit vu le parcours du combattant que sont les phases de qualification). 

Je répète, le niveau de jeu en Asie est largement supérieur à celui des USA. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Coolman a dit :

C'est quoi le niveau de jeu de la MLS? Des ligues fermées ou il n'y a jamais de relégation. Le foot y est tellement peu développé qu'ils doivent accueillir des équipes canadiennes dans leur championnat. 

Tu parles de l'arabie saoudite mais le club saoudien de Al Hilal a gagné la ligue des champions asiatique en 2019 et 2021 (+ finaliste en 2014, 2017 et 2022).  Et le pays est régulièrement qualifié en coupe du monde (pour l'asie et l'afrique c'est déjà un exploit vu le parcours du combattant que sont les phases de qualification). 

Je répète, le niveau de jeu en Asie est largement supérieur à celui des USA. 

Ok merci pour tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuns a dit :

Ok merci pour tes lumières.

Parce que tu donnes un avis sans aucun fondement (influencé par les média et les quelques starlettes passées par la MLS) je n’ai pas le droit de répondre factuellement sans que tu prennes un ton condescendant ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Coolman a dit :

Parce que tu donnes un avis sans aucun fondement (influencé par les média et les quelques starlettes passées par la MLS) je n’ai pas le droit de répondre factuellement sans que tu prennes un ton condescendant ?

Qu’est ce qui te permet de dire que mon avis est influencé par qui que ce soit ? De la même manière que tu t’es permis de juger ma prise de position par une position anti Arabie et anti Chine ou pro US.

Alors que j’en ai absolument rien à carrer de tes histoires politiques c’est pas le sujet.

Donc oui, vu ta manière de t’exprimer je me permets un petit ton condescendant avec toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars doucement, vous avez bien le sûr le droit de ne pas être d'accord mais respectez vos divergences d'opinion. 

De toute manière que ça soit la ligue US ou celle d'Arabie Saoudite, on ne va pas se leurrer sur le fait que leur principale (seule ?) source de rayonnement réside dans tout le pognon qu'elles brassent.

J'aurais eu aussi tendance à penser que les States ont une ligue plus compétitive, mais quand on prend du recul il faut bien admettre que celle d'Arabie a pas mal progressé sur ces dernières années, comme le Qatar et les Emirats précédemment ou encore dans d'autres zones géographiques (Chine, Japon, Australie...). En vrai j'aurais tendance à penser que c'est plutôt kif-kif. 

Quant à Zlatan, le mec a joué aux USA pour deux saisons avant de signer un retour assez improbable dans un championnat du big 5, ce qui est assez fortiche à 38-39 ans quand même. Et il a eu le temps de rafler une p'tite dernière Serie A pour la route en guise de baroud d'honneur (et à laquelle il aura apporté sa pierre à l'édifice). Je pense aussi que son retour en Italie voire en Europe de l'Ouest n'était absolument pas prévu au moment où il a rejoint Los Angeles, mais parfois les circonstances de la vie font que peuvent naître des opportunités parfois hautement imprévisibles. C'était un peu le même phénomène en 2007 pour son collègue suédois Larsson, rentré au bercail aux Helsingborgs pour couler ses dernières années de footballeur tranquille, avant de finalement rejoindre MU de manière impromptue pour 3 mois (il était même pas loin de signer pour la saison suivante !). 

 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information… Au US, ce sont globalement toujours des ligues fermées… Pour exemple la NHL ou la NBA qui sont loin d’avoir un niveau bas de gamme… Et que cela soit l’un ou l’autre, ils ont des équipes Canadiennes et Américaines…Donc je doute réellement que l’on puisse juger le niveau de la MSL à cause de leur ligue fermée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuns a dit :

Qu’est ce qui te permet de dire que mon avis est influencé par qui que ce soit ? De la même manière que tu t’es permis de juger ma prise de position par une position anti Arabie et anti Chine ou pro US.

Alors que j’en ai absolument rien à carrer de tes histoires politiques c’est pas le sujet.

Donc oui, vu ta manière de t’exprimer je me permets un petit ton condescendant avec toi 😉

Je n'ai a aucun moment parler politique, c'est toi qui le fait. Heu... a quel moment je t'ai étiqueté anti arabe ou chinois? Tu as fumé mon gars. Si tu refuses le débat, tu n'as rien à faire sur un forum. 

Je disais juste que je ne vois pas en quoi c'est plus "noble" de prendre des millions aux états-unis plutôt qu'en Asie, tout simplement 😉 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Coolman a dit :

Je n'ai a aucun moment parler politique, c'est toi qui le fait. Heu... a quel moment je t'ai étiqueté anti arabe ou chinois? Tu as fumé mon gars. Si tu refuses le débat, tu n'as rien à faire sur un forum. 

Je disais juste que je ne vois pas en quoi c'est plus "noble" de prendre des millions aux états-unis plutôt qu'en Asie, tout simplement 😉 

 

Le 05/06/2023 à 12:41, Coolman a dit :

Pourquoi les USA c’est mieux vu que les payes arabes ou chinois ?

Donc là tu parlais de sportif ? Ça saut pas franchement aux yeux ! Surtout vu tes prises de position sur d'autres sujets (au hasard la vente du club) que je respecte, chacun son opinion.

C'est toi qui es persuadé que ton avis vaut mieux que celui de quiconque sur tous les sujets et tu me parles de débat ?

Tiens, j'ai vu que le Central Coast Mariners est champion de la très relevée Ligue Australienne.

Si tu veux poursuivre intelligemment je t'invite à m'écrire personnellement pour ne plus polluer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avis de Zlatan compte, vous pouvez arrêter le débat!

Zlatan attendait déjà Christophe Colomb quand il a découvert l'Amérique!

Zlatan n'a pas besoin du pétrole des saoudiens pour faire avancer ses véhicules, il pisse dedans

Zlatan ne peut pas jouer en Chine pcq il risque de casser la muraille avec ses tirs

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...