Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

Match immonde. Son but n'efface pas complètement sa prestation calamiteuse à mes yeux. Si, à la place d'un fantôme (Zlatan), nous avions joué avec un vrai buteur, que ce serait-il passé? 

C'est trop pénalisant d'avoir un joueur complètement absent dans ce genre de match, c'est presque comme si nous jouions à 10.

 

Si en plus du rajoute le fait que Pogba a joué pour liverpool, on peut dire qu'on a joué à 9. Pour en revenir à Ibrahimovic, ce qui m'inquiète le plus (comme avec Pogba d'ailleurs) c'est que j'ai l'impression que Mourinho ne pense même pas instant à le remplacer alors qu'il est inexistant tout le match. Quand je vois Martial qui sur chaque prise de balle avance et provoque et se retrouve en 1 vs 3/4 parce que Ibrahimovic fait un appel au second poteau, que dis-je, au troisième poteau et qu'il est remplacé, je me dis qu'on ne mérite pas mieux que de faire nul aujourd'hui.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Après leurs 20 premiers matchs de PL, les meilleurs buteurs à United:

 

van Nistelrooy - 15 Yorke -15 Zlatan - 14 van Persie - 14

 

[Opta]

 

Vu la page d'accueil. 

 

J'ai pas vu les débuts de Yorke par contre j'ai vu les débuts de RVN, et statistiquement se rapprocher de lui c'est fort.

Maintenant Zlatan a un vrai problème de tempo et de coordination avec ses partenaires, par moment il semble dépasser par les phases de jeu offensives, mais son avantage c'est sa domination psychologique et sa croyance en sa force qui lui permet de rebondir.

 

Il va falloir qu'il apprenne à être plus en phase avec ses partenaires pour qu'on exploite mieux nos attaques placées.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Zlatan nous a fait un match bien moisi hier c'est un fait. Comme dit plus haut, on aurait dit le joueur du début de saison, dépassé physiquement et, le truc qui m'énerve, beaucoup trop souvent hors-jeu. Et aussi un peu trop lent mais il a 35 ans donc pour ça je ne vais pas l'accabler.

Le syndrome "grand match = Zlatan médiocre" a encore frappé hier. Mais bon, il égalise donc alleluia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant sa vitesse, je veux pas dire mais Zlatan c'est pas un attaquant réputé pour sa vitesse non plus si? Je veux dire en dehors de son âge quoi... quand tu prends Zlatan dans ton équipe tu sais que tu vas pas avoir un Aubameyang en pointe non plus.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan a fait son match contre une équipe qui a défendu. C'est simple compte pas sur Zlatan pour faire un 100M mais tu peux compter sur Zlatan pour faire une contre attaque avec une passe précise et il l'a encore montré, toujours aussi juste dans les transmissions et il marque un superbe but difficile à mettre, précision extrême et totale.

 

Zlatan a du se débrouiller dans une forêt de joueurs adverses et il a réussi à marquer (ENCORE UNE FOIS) J'aime les match moisi d'un attaquant quand il marque. Zlatan c'est la justesse et un attaquant qui peut être le 10 passeur.

 

Le joueur même quand il marque ça ne suffit jamais... Un jour il sera peut être accepté! (Il va lui falloir un quadruplé en finale de Champions League en fait).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes je m'étouffe......

 

 

Et puis, pourquoi le comparer à Rooney ? Quel rapport ? Pourquoi ? Pourquoi... Sincèrement cet acharnement sur Wayne put*** quoi....

 

Etouffe-toi si cela te fait plaisir mais avant peux-tu me citer un joueur de chez nous qui a plus pressé que Zlatan ? Tu vas me dire que c'est son rôle de 9 donc c'est tout à fait normal qu'il soit celui qui presse le plus, et que malgré cela il n'a pas fait le job à fond. Eh beh pour moi si.

Je pense notamment à ce moment en 2ème MT où Zlatan se rue sur Mignolet immédiatement après qu'il aie récupéré la balle, tandis que Rooney, qui est au passage à l'origine de la perte de balle, se contente de revenir tranquillement sur ses positions. 

D'où la comparaison avec Wayne, qui est loin d'être de l'acharnement. Tu sais j'adore Wayne aussi hein, pourtant il faut admettre que son apport en 2ème MT est loin d'être satisfaisant. Et pourtant je suis le premier à le défendre quand il fait une bonne perf sans marque/faire une passe dé' hein, comme contre WH en cup.

 

Donc oui quand on parle de Zlatan et Wayne on parle de 2 joueurs cadres, expérimentés, qui peuvent réaliser un match diabolique comme être invisible pendant 1h30. Deux grands attaquants et deux piliers du vestiaire. C'est toujours anormal de les comparer ? 

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etouffe-toi si cela te fait plaisir mais avant peux-tu me citer un joueur de chez nous qui a plus pressé que Zlatan ? Tu vas me dire que c'est son rôle de 9 donc c'est tout à fait normal qu'il soit celui qui presse le plus, et que malgré cela il n'a pas fait le job à fond. Eh beh pour moi si.

 de 2 joueurs cadres, expérimentés, qui peuvent réaliser un match diabolique comme être invisible pendant 1h30. Deux grands attaquants et deux piliers du vestiaire. C'est toujours anormal de les comparer ? 

Zlatan a pas plus pressé qu'Ander par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etouffe-toi si cela te fait plaisir mais avant peux-tu me citer un joueur de chez nous qui a plus pressé que Zlatan ? Tu vas me dire que c'est son rôle de 9 donc c'est tout à fait normal qu'il soit celui qui presse le plus, et que malgré cela il n'a pas fait le job à fond. Eh beh pour moi si.

Je pense notamment à ce moment en 2ème MT où Zlatan se rue sur Mignolet immédiatement après qu'il aie récupéré la balle, tandis que Rooney, qui est au passage à l'origine de la perte de balle, se contente de revenir tranquillement sur ses positions. 

D'où la comparaison avec Wayne, qui est loin d'être de l'acharnement. Tu sais j'adore Wayne aussi hein, pourtant il faut admettre que son apport en 2ème MT est loin d'être satisfaisant. Et pourtant je suis le premier à le défendre quand il fait une bonne perf sans marque/faire une passe dé' hein, comme contre WH en cup.

 

Donc oui quand on parle de Zlatan et Wayne on parle de 2 joueurs cadres, expérimentés, qui peuvent réaliser un match diabolique comme être invisible pendant 1h30. Deux grands attaquants et deux piliers du vestiaire. C'est toujours anormal de les comparer ? 

 

Le premier joueur qui me vient à l'esprit c'est effectivement Herrera comme l'a très justement souligné ohman! après je serais presque tenté de dire que n'importe lequel de nos gars à plus presser qu'Ibra, mais ça serait vu comme du troll (ou de la provoc') et ce n'est pas mon but.

 

Je sais reconnaître malgré que je ne l'aime pas que le suédois apporte beaucoup à l'équipe, mais qu'on me dise pas que c'est lui presse le plus, si je mets de l'eau dans mon vin (oui Gribbin je sais c'est dégueulasse :D) j'apprécierais que les autres membres en fassent autant. Non Ibrahimovic ne fait pas énormément de pressing sur l'adversaire, c'est faux, tu pourras m'écrire autant de lignes que tu veux que je ne changerais pas d'avis. Sur l'action où il presse Mignolet et qu'on passe pas loin d'un très beau but oui tu parles de cette action et tu as parfaitement raison, mais premièrement il n'y a malheureusement pas but, et deuxièmement c'est une action sur tout le match où son pressing est payant. Il n'a pas marqué, mais il l'aurait fait tout le monde aurait (encore) crier au génie, et ça n'aurait pas été justifié. Rashford le fait systématiquement lui, et ça a déjà payé et c'était logique mais on fait pas tout un plat.

 

Quant à Rooney, moi je prends ça pour de l'acharnement effectivement, parce qu'on en revient toujours toujours à lui, et je ne trouve pas ça justifié. On sait tous que sur le plan physique, Ibra est au dessus de Rooney, il peut donc faire beaucoup plus que l'anglais, mais il ne le fait pas. Pour ce qui est de Wayne sur le match en question à savoir celui contre Liverpool, je n'ai jamais dis que son pressing sur l'adversaire avait été bon.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mais à un moment donné va falloir penser à jouer intelligemment. Nous avons la chance d'avoir de superbes passeurs et casseurs de lignes et lui trouvent le moyen d'être 2 fois sur 3 hors jeu. Il plante c'est vrai mais croque beaucoup, si on fait les comptes depuis le début de saison ce qu'il croque ça reste un chiffre élevé quand même. Autre chose les coups francs faut arrêter. Mata Rooney sont juste une classe au dessus quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mais à un moment donné va falloir penser à jouer intelligemment. Nous avons la chance d'avoir de superbes passeurs et casseurs de lignes et lui trouvent le moyen d'être 2 fois sur 3 hors jeu. Il plante c'est vrai mais croque beaucoup, si on fait les comptes depuis le début de saison ce qu'il croque ça reste un chiffre élevé quand même. Autre chose les coups francs faut arrêter. Mata Rooney sont juste une classe au dessus quoi. 

Le caviar qui donne a mata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, plusieurs fois, plutôt que de tenter des tirs dans une position pas tout à fait optimale il a préféré servir des partenaires un peu mieux placés. Pour un personnage avec un tel égo, j'ai trouvé ça bien qu'il ne pense pas qu'à sa gueule (chose qu'on peut lui reprocher parfois).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée des matchs infâmes qu'il produit depuis plusieurs semaines sauf qu'ici il y a pas de but pour cacher sa médiocrité... qu'on achète vite un vrai buteur !

 

Infame ?

 

Il se déplace deux fois parfaitement en 1ere MT pour se retrouver face au but. Une fois il donne un caviar à Mata qui loupe et l'autre fois il la place mal.

 

En 2e MT il redescend plus et donne une belle passe à Lindgaard qui la met sur la barre.

 

Match médiocre au pire ok, mais pas pire.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée des matchs infâmes qu'il produit depuis plusieurs semaines sauf qu'ici il y a pas de but pour cacher sa médiocrité... qu'on achète vite un vrai buteur !

 

200% d'accord. Ce mec est horrible, il bricole souvent un but qui masque son faible niveau d'activité mais avec un vrai buteur on se créerait 3 fois plus d'occasions et on marquerait le double de buts.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il n'a pas des parpaings à la place des pieds comme Mata, Lingard, Pogba, ou encore Rashford et Martial dans une moindre mesure.

 

Donc ça rééquilibre je trouve. 

Pourquoi Pogba ?

Sur les autres je suis d'accord évidemment. Zlatan c'est son jeu donc quand un gars comme ça signe on s'adapte. Sinon ça sert à rien qu'il vienne. Faut pas oublier qu'il a marqué quelques buts grâce à son physique aussi. Autant hier je l'ai trouvé trop altruiste. Je préfère qu'il tente sa chance lui même (sauf sur coup franc).

Mais bon on continue de se plaindre de lui mais à certains on donne carte blanche quoiqu'ils fassent.

Nous, y aurait Messi qui jouerait pour nous, on dirait "non mais il défend pas c'est chiant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut toujours trouver de quoi râler sur un joueur.
Faut bien comprendre que je vais pas crier sur Zlatan ou sur Fellaini quand ils font EXACTEMENT ce qui leur est demandé. Si le jeu de Zlatan te gène, c'est Mourinho dont il faut te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut toujours trouver de quoi râler sur un joueur.

Faut bien comprendre que je vais pas crier sur Zlatan ou sur Fellaini quand ils font EXACTEMENT ce qui leur est demandé. Si le jeu de Zlatan te gène, c'est Mourinho dont il faut te plaindre.

Ça m'étonnerait que Mourinho demande à Ibrahimovic de louper ses occasions, de perdre des ballons faciles, de louper des passes faciles ou de ralentir le jeu. J'aimerais juste que Rashford, Martial ou un autre joueur enchaîne quelques matchs en pointe juste pour voir ce que ça pourrait donner sans Ibrahimovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Mourinho demande à Ibrahimovic de louper ses occasions, de perdre des ballons faciles, de louper des passes faciles ou de ralentir le jeu. J'aimerais juste que Rashford, Martial ou un autre joueur enchaîne quelques matchs en pointe juste pour voir ce que ça pourrait donner sans Ibrahimovic

C'est Mourinho qui met Ibra au lieu de Rashford et Martial non ? Ou c'est Ibra qui se met tout seul ?

Il loupe des passes faciles oui mais comme tous nos joueurs parfois. Il loupe ses occasions dernièrement ? Moi j'ai plutôt vu hier qu'il faisait des passes alors que j'aurais préféré qu'il tire.

On a déjà vu des matchs où Ibra jouait pas devant, c'était Rashford devant.

Et s'il loupe tout ça et que vous tous vous le voyez, Mourinho aussi le voit. Alors pourquoi il le sort pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mourinho qui met Ibra au lieu de Rashford et Martial non ? Ou c'est Ibra qui se met tout seul ?

Il loupe des passes faciles oui mais comme tous nos joueurs parfois. Il loupe ses occasions dernièrement ? Moi j'ai plutôt vu hier qu'il faisait des passes alors que j'aurais préféré qu'il tire.

On a déjà vu des matchs où Ibra jouait pas devant, c'était Rashford devant.

Et s'il loupe tout ça et que vous tous vous le voyez, Mourinho aussi le voit. Alors pourquoi il le sort pas ?

Je suis d'accord pour dire que Mourinho est responsable, je répondais juste au fait que tu disais qu'Ibrahimovic fait exactement ce que lui demande Mourinho. Et je persiste, il nous pénalise clairement et je vois pas comment on peut nier que Ibrahimovic ne loupe pas la majorité de ses occasions. Je ne dis pas que Martial ou Rashford feraient mieux mais quitte à être déçu par un manque de réalisme, je préfère que ce soit Martial ou Rashford, des jeunes prometteurs, que Ibrahimovic, un vieux confirmé qu'on nous vend comme un des 10 meilleurs buteurs européens. Quant au fait qu'on est déjà vu Rashford en pointe tout seul, c'était un match par ci, un match par là avec la plupart du temps une équipe remaniée mais meme là, il proposait plus que Ibrahimovic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Mourinho est responsable, je répondais juste au fait que tu disais qu'Ibrahimovic fait exactement ce que lui demande Mourinho. Et je persiste, il nous pénalise clairement et je vois pas comment on peut nier que Ibrahimovic ne loupe pas la majorité de ses occasions. Je ne dis pas que Martial ou Rashford feraient mieux mais quitte à être déçu par un manque de réalisme, je préfère que ce soit Martial ou Rashford, des jeunes prometteurs, que Ibrahimovic, un vieux confirmé qu'on nous vend comme un des 10 meilleurs buteurs européens. Quant au fait qu'on est déjà vu Rashford en pointe tout seul, c'était un match par ci, un match par là avec la plupart du temps une équipe remaniée mais meme là, il proposait plus que Ibrahimovic.

Bof il jouait ailier et il écartait pas le jeu. Rashford cette saison m'a jamais convaincu réellement. Il a beaucoup raté. Après peut-être c'est la confiance.

Qu'il loupe ses occasions c'est une chose, mais le fait qu'il propose rien, que son jeu est pas basé sur le déplacement tout ça c'est pas nouveau. On le sait depuis 5 ans ! Alors si Mourinho voulait du jeu de mouvement il l'aurait pas pris. Il le prend parce que c'est un leader, parce qu'il a une bonne frappe, de l'expérience et un jeu physique qui rapporte des buts (regarde le nombre de têtes que Zlatan a marquées).

Et puis il loupe des occasions mais rarement des occasions énormes. Enfin depuis notre série d'invincibilité car au début de saison, il avait loupé une tête hyper simple par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas remettre en cause Zlatan  après ce match contre stoke certes il a pas marqué il a pas été transcendant mais comme dit Ohman , il a un certain profil donc faut pas s attendre a ce que cela change , zlatan va pas prendre la balle au 25 m dribblé 3 joueurs et frappé , c est un pivot un point d appui , un 9 qui met son pied , sa tète pour dévier le ballon dans les filets ! si on veut des appels en profondeur , du pressing non stop , c est pas lui qu'on doit aligné

 

sur le raté de Mata , moi aussi je m attendais a une frappe de sa part , José a du privilégié le coté physique face a une équipe de bucherons ,

 

moi perso je voudrais qu'on joue avec un 2e attaquant  Rashford , Martial , Rooney pourquoi pas pour tourner autour de Zlatan pour profiter de son jeu ( le but de Martial après la déviation de la tète pour donner une image )

 

hier c est pas tant les joueurs individuellement qui on été plus mauvais les uns ou les autres mais c est collectivement qu'on a péché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof il jouait ailier et il écartait pas le jeu. Rashford cette saison m'a jamais convaincu réellement. Il a beaucoup raté. Après peut-être c'est la confiance.

Qu'il loupe ses occasions c'est une chose, mais le fait qu'il propose rien, que son jeu est pas basé sur le déplacement tout ça c'est pas nouveau. On le sait depuis 5 ans ! Alors si Mourinho voulait du jeu de mouvement il l'aurait pas pris. Il le prend parce que c'est un leader, parce qu'il a une bonne frappe, de l'expérience et un jeu physique qui rapporte des buts (regarde le nombre de têtes que Zlatan a marquées).

Et puis il loupe des occasions mais rarement des occasions énormes. Enfin depuis notre série d'invincibilité car au début de saison, il avait loupé une tête hyper simple par exemple.

  

on va pas remettre en cause Zlatan  après ce match contre stoke certes il a pas marqué il a pas été transcendant mais comme dit Ohman , il a un certain profil donc faut pas s attendre a ce que cela change , zlatan va pas prendre la balle au 25 m dribblé 3 joueurs et frappé , c est un pivot un point d appui , un 9 qui met son pied , sa tète pour dévier le ballon dans les filets ! si on veut des appels en profondeur , du pressing non stop , c est pas lui qu'on doit aligné

 

sur le raté de Mata , moi aussi je m attendais a une frappe de sa part , José a du privilégié le coté physique face a une équipe de bucherons ,

 

moi perso je voudrais qu'on joue avec un 2e attaquant  Rashford , Martial , Rooney pourquoi pas pour tourner autour de Zlatan pour profiter de son jeu ( le but de Martial après la déviation de la tète pour donner une image )

 

hier c est pas tant les joueurs individuellement qui on été plus mauvais les uns ou les autres mais c est collectivement qu'on a péché

Je suis d'accord avec vous, quand Mourinho prend Ibrahimovic, il prend tout d'abord un profil atypique et un leader dans le vestiaire. Mais je persiste à dire qu'il rate un nombre incalculable d'occasions et que malgré ça, il ne voit pas son statut remis en cause. Si vous pensez que Ibrahimovic a le niveau pour etre l'attaquant titulaire de Manchester United alors ça ne sert à rien de continuer à discuter car comme vous le dîtes Ibrahimovic a un profil particulier et donc ne propose pas beaucoup mais en contre partie il doit être redoutable devant les cages et dans les airs, ce qui est loin d'être le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...