Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

ah oui je suis d'accord avec toi globalement. J'ai du mal m'exprimer.

Quand je disais catastrophique techniquement c'était sur ce match face à Zorya. Je sais pas si tu as vu la vidéo mais vraiment terrible... Tu aurais fait mieux.

 

Pour jouer buteur, c'est juste une technique différente mais je dirais pas qu'un buteur a moins de technique qu'un ailier. Moins de technique de dribble oui, mais plus de technique de frappe.

Aguero sur l'aile oui je pense qu'il serait capable de le faire. Après, il faut se dire que Van Persie qui était très technique jouait ailier à la base pourtant il ne va pas très vite.

 

Mais peu importe je suis d'accord pour dire que c'est correct mais loin d'être fou. Au même âge, et je vais citer que des attaquants pas d'ailiers, Ronaldo le brésilien, Van Persie, Benzema, tous montraient beaucoup plus de qualités techniques que Rashford.

Donc c'est pour ça que je veux calmer ceux qui nous disent là que c'est un futur top player.

 

Ce sera un top player s'il a un don pour finir les actions, donc il est potentiellement un futur top player (si Mourinho se réveil), mais, il ne sera jamais un top player grâce à sa technique, cela ne fait aucun doute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe je suis d'accord pour dire que c'est correct mais loin d'être fou. Au même âge, et je vais citer que des attaquants pas d'ailiers, Ronaldo le brésilien, Van Persie, Benzema, tous montraient beaucoup plus de qualités techniques que Rashford.

Donc c'est pour ça que je veux calmer ceux qui nous disent là que c'est un futur top player.

 

Michael Owen, Raul, Henry au départ ne s'illustraient pas spécialement pour leur monstrueuse technique.

Ils démontraient des qualités dans leur prise de balle, dans leur façon de se créer des occasions, ils arrivaient à faire la différence par leur appel, leur placement, voire mêmes les dribbles pour Owen, mais ils n'étaient pas impressionnants sur le plan technique à proprement dit.

 

Pourtant ces trois là ont ou effleuré ou gagné le Ballon d'Or plus tard.

 

Franchement on en sait rien... Ça se trouve Rashford va bider, ça se trouve ça sera un monstre... Mais on n'a encore trop peu d’éléments pour s'avancer.

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Owen, Raul, Henry au départ ne s'illustraient pas spécialement pour leur monstrueuse technique.

Ils démontraient des qualités dans leur prise de balle, dans leur façon de se créer des occasions, ils arrivaient à faire la différence par leur appel, leur placement, voire mêmes les dribbles pour Owen, mais ils n'étaient pas impressionnants sur le plan technique à proprement dit.

 

Pourtant ces trois là ont ou effleuré ou gagné le Ballon d'Or plus tard.

 

Franchement on en sait rien... Ça se trouve Rashford va bider, ça se trouve ça sera un monstre... Mais on n'a encore trop peu d’éléments pour s'avancer.

Raùl ??? Raul était pas technique ? Il avait les deux pieds, il faisait plein de belles passes, il contrôlait dans toutes les positions.

 

Raúl est un joueur complet chez lequel aucune qualité particulière ne se détache car il maitrise tous les aspects du jeu. Ambidextre, excellent joueur de tête, passeur génial et fin technicien, il possédait, au sommet de sa carrière, sans nul doute, la frappe de balle la plus précise du monde. Il manifeste une intelligence de jeu peu commune, s'adaptant à tous les systèmes, entraîneurs ou coéquipiers, capable de mener le jeu ou de jouer le renard des surfaces. Raúl est surtout un buteur, redoutable face aux buts, il possède quasiment tous les records dans cette catégorie. Il frappe peu au but pour un attaquant ce qui lui confère un pourcentage de réussite ahurissant. Outre sa remarquable adresse devant les buts, son altruisme aura marqué les esprits, distillant les passes décisives tout au long de sa carrière. La grande force de l'Espagnol réside dans le fait qu'il donne l'impression de tout voir et tout comprendre avant tout le monde sur le terrain, son sens du placement est sans faille. Il aime surgir dans le dos des défenseurs, s'avère complet et doté d'un fort tempérament de gagneur, ce qui en fait un capitaine exemplaire. Connu pour son engagement et sa dévotion envers le maillot, il n'économise pas ses efforts, il n'est ainsi pas rare de le voir en défense aider ses coéquipiers et l'action suivante, mettre en place l'attaque ou marquer un but... Sa régularité, sa vision de jeu, sa technique, et son sens de l'anticipation en font un joueur exceptionnel. Peu de soucis physiques (il ne manque que 3 ou 4 matchs par saison) en font une forme d'assurance tous risques.

 

Il est le joueur typiquement différent de Rashford.

Owen m'a jamais intéressé, on sait pas comment il a fait pour avoir le Ballon d'Or et ça montre bien que ce n'est gage de rien. Sa carrière brillante après Liverpool montre l'étendue de son talent monstrueux. Il n'a inspiré personne et n'inspirera jamais personne. Rooney était bien meilleur.

 

Quant à Henry, jeune je sais pas trop comment il était, je l'ai connu qu'à Arsenal réellement (et en EDF mais bon). Mais je sais que lui a beaucoup beaucoup travaillé en tout cas.

 

Mais moi j'ai pas dit qu'il sera pas un top buteur. J'ai dit qu'il serait pas un top player. C'est pas pareil. Aubameyang c'est un top buteur. Par contre un top player bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que Raul sur sa carrière n'aura pas montré l'étendue de sa technique? Non ^^

J'ai simplement souligné que ce n'est pas sur ce critère qu'il s'est vraiment illustré au départ. Il démontrait bien plus de précocité dans le registre de l'avant-centre pur, que dans celui du super footballeur.

 

Le Ballon d'Or n'est pas une gage de qualité garantie... mais c'est au moins la preuve que le joueur a suffisamment marqué les esprits, et s'est retrouvé durant un temps de sa carrière à un niveau de jeu élevé... et ça on ne pourra pas l'enlever à Owen.

 

Je suis d'accord avec Henry oui... Il a beaucoup travaillé, car il n'était pas parti pour être au top niveau même s'il démontrait des atouts intéressants.

D'ailleurs il a beaucoup galéré au départ à Arsenal... Wenger a été très patient avec lui, afin de l'aider à s’aguerrir dans le poste d'avant-centre, de l’aider dans sa finition pour être plus efficace devant les buts. Et la suite on l'a connait.

 

SI on n'est pas patient avec les jeunes... ça peut mal finir. Cristiano Ronaldo un autre exemple d'un jeune joueur qui bénéficié de la patience qu'on lui accordait. Pourtant lui il en démontrait du potentiel. Et techniquement whaw! Contrôles orientés, tricks supers rapides, première touche de balle très bonne, facilité de dribble, facilité d'élimination... Pourtant quel déchet dans son football! La technique c'est superbe mais si cela ne va pas dans le sens du jeu, et si le joueur ne respecte pas son propre collectif et bien on ne va pas très loin.

Heureusement que Sir Alex a été tolérant avec son poulain, sinon on aurait pas eu le formidable joueur qu'on a connu derrière. Il a du apprendre à affiner son jeu, être moins fou-fou avec le ballon pour s'insérer plus facilement dans les phases offensives, être plus productif, plus fluide et plus dangereux au finale pour les défenseurs adverses.

 

Mais moi j'ai pas dit qu'il sera pas un top buteur. J'ai dit qu'il serait pas un top player. C'est pas pareil. Aubameyang c'est un top buteur. Par contre un top player bof...

 

 

 

Rashford futur top buteur, mais pas top player. Même si c'est pour moi crédible comme argument, j'aimerai bien que tu me cites d'autres exemples qu'Aubameyang... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on voit bien avec Rashford ailier qu'il sait pas dribbler, que techniquement c'est très compliqué. Il fait plein de passes ratées justement. Ou alors des passes en retrait à son latéral ou à son milieu.

Je pars pas en croisade contre lui mais je vais finir par le faire parce que ça me lasse un peu de voir certains croire qu'on tient le nouveau Ronaldo...

Mais c'est pas grave c'est pas moi qui sera déçu en regardant sa carrière. Au pire je serai agréablement surpris. Mais y a plus de chances que j'en vois certains dire ici "oh pourtant il avait le potentiel pourtant pour faire mieux"...

Faut pas croire qu'un jeune qui fait des bons trucs quelques fois ça va être un super génie. Rashford il a quoi actuellement où il est au dessus des autres ? Sa vitesse. C'est tout. Sa finition ? Visiblement pas face à West Ham pour le 2 1... Ses dribbles ? Visiblement pas face à n'importe quel défenseur... Il sait qu'on joue plus quand la balle sort en touche ?

L'aile est pas du tout faite pour lui car il sait pas bien dribbler. Il en réussira quelques fois. Mais c'est pas son point fort. Vaut mieux qu'il se contente de décaler et avec sa vitesse d'aller frapper.

Techniquement pour moi c'est simple Rashford c'est un Lukaku. Sauf que Lukaku est grand et costaud mais lent et que Rashford est très rapide et plus vif. Pas le même profil physique mais techniquement ça doit être kif kif.

Zlatan au même âge il signait juste à l'Ajax. Il a pas été formé ans un grand club avec les supers structures et pourtant techniquement il était bien meilleur. J'attends que Rashford mette des buts que mettait Ibra à l'Ajax... Parce que là techniquement c'était quelque chose.

 

Si tu me lis pas, ca sert à rien de répondre à mes interventions. Là encore ton message part sur un autre terrain. Tu es partit sur l'Ajax, Zlatan au même âge... mais où ai-je comparer la technique du Zlatan jeune avec celle de Rashford? Moi j'y vois tout simplement un aveuglement à prêcher ta science même là où le sujet ne traite pas de ça.

Pour le reste et sur tes capacités divinatoires quand à l'avenir de Rashford, Gribbin et Doraibu ont fournit assez de réponses à mon goût!!!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je dis bien que sur les ailes il passe pas un dribble donc c'est bien un manque de technique. Il pousse la balle en touche à 10m.
Je parlais de Zlatan au même âge pour comparer le talent technique qu'il faut pour être un top player. Rashford ne l'a pas.
Mais actuellement, Zlatan est meilleur que Rashford techniquement par ses contrôles, ses passes, ses décalages. Mais bon sinon tu as raison et Mourinho se plante. Rashford à la place d'Ibra en L1 il aurait fait aussi bien voire mieux. Mais oui les gars c'est bien, continuez. Rashford c'est le futur Ronaldo, il met des étoiles dans les yeux à chaque prise de balle.

T'inquiéte je vois que ta science sur De Gea et le futur Zaha ballon d'or parle pour toi ;)

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que Raul sur sa carrière n'aura pas montré l'étendue de sa technique? Non ^^

J'ai simplement souligné que ce n'est pas sur ce critère qu'il s'est vraiment illustré au départ. Il démontrait bien plus de précocité dans le registre de l'avant-centre pur, que dans celui du super footballeur.

 

Le Ballon d'Or n'est pas une gage de qualité garantie... mais c'est au moins la preuve que le joueur a suffisamment marqué les esprits, et s'est retrouvé durant un temps de sa carrière à un niveau de jeu élevé... et ça on ne pourra pas l'enlever à Owen.

 

Je suis d'accord avec Henry oui... Il a beaucoup travaillé, car il n'était pas parti pour être au top niveau même s'il démontrait des atouts intéressants.

D'ailleurs il a beaucoup galéré au départ à Arsenal... Wenger a été très patient avec lui, afin de l'aider à s’aguerrir dans le poste d'avant-centre, de l’aider dans sa finition pour être plus efficace devant les buts. Et la suite on l'a connait.

 

SI on n'est pas patient avec les jeunes... ça peut mal finir. Cristiano Ronaldo un autre exemple d'un jeune joueur qui bénéficié de la patience qu'on lui accordait. Pourtant lui il en démontrait du potentiel. Et techniquement whaw! Contrôles orientés, tricks supers rapides, première touche de balle très bonne, facilité de dribble, facilité d'élimination... Pourtant quel déchet dans son football! La technique c'est superbe mais si cela ne va pas dans le sens du jeu, et si le joueur ne respecte pas son propre collectif et bien on ne va pas très loin.

Heureusement que Sir Alex a été tolérant avec son poulain, sinon on aurait pas eu le formidable joueur qu'on a connu derrière. Il a du apprendre à affiner son jeu, être moins fou-fou avec le ballon pour s'insérer plus facilement dans les phases offensives, être plus productif, plus fluide et plus dangereux au finale pour les défenseurs adverses.

 

 

 

Rashford futur top buteur, mais pas top player. Même si c'est pour moi crédible comme argument, j'aimerai bien que tu me cites d'autres exemples qu'Aubameyang... ^^

Encore une fois l'exemple qui va contre ça est Zlatan. Il a toujours voulu être individualiste égoiste et bien technique et il a bien percé contre vents et marées. 

Je te conseille ce reportage qui le montre bien d'ailleurs

https://www.dailymotion.com/video/x2anmvz_documentaire-fr-zlatan-ibrahimovic-l-integral-de-sa-carriere-2014_tv

 

Tu veux d'autres top buteurs qui ne sont pas des top players ? C'est ça ?

Beh je sais pas les exemples ne manquent pas mais tu les veux actuellement ?

Je pense que ce genre de joueurs apparaissent en top buteur et soit ils y restent soit ils disparaissent rapidement mais disons que pour moi Mandzukic a été un peu ce genre là, tout comme le sera probablement (ou l'est déjà selon certains avis) Lukaku, Mario Gomez l'a été aussi, Klose, ... Mais sinon je sais pas moi Andy Cole et Yorke sont probablement des top buteurs sans être des top players. Sturridge à un moment tout le monde me l'annonçait aussi bon que Suarez... Résultat y en a un qui est un top player, l'autre qui a été un top buteur et qui est un très bon joueur voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage regardé! :)

 

Plutôt intéressant au passage, mais bon Zlatan est un joueur que je connais tellement... Que je n'ai presque rien appris :P

L'exemple Zlatan je me dis qu'effectivement on parle d'un joueur au potentiel technique tellement énorme, qu'il a réussi à démontrer sa valeur en jouant dans une optique soliste. Mais quand tu regardes au début du reportage, tu vois bien que les entraineurs étaient frustrés de ce côté de son jeu, et qu'ils ont du l'apprendre à jouer moins pour sa pomme, et être plus en phase avec ses partenaires.

 

Si les entraineurs lui auraient laissé champ libre à ce moment là de sa carrière, il aurait fini par devenir un cancre footballistique sans aucune discipline personnelle.

 

Capello qui lui montre une vidéo de Van Basten, pour allier sa technique à l'efficacité et devenir un attaquant plus accompli.

La dimension qu'il prend à l'Inter n'est pas hasardeuse. C'est parce qu'il a réussi à épurer son jeu, pour être moins dans l’individualisme mais plus en phase avec les joueurs qui l'entoure, et aider ceux là à élever leur niveau de jeu.

 

Il a continué dans cette optique encore, et on l'a souvent vu bien classé dans le classement des meilleurs passeurs. Preuve qu'il jouait un peu moins pour lui, et d'avantage pour ses partenaires. Il était au devant de la scène et était le meilleur élément offensif oui... Mais pas si égoïste que ça, même si lui s'en défendra et cultivera son image. C'est ce qui fait sa force.

 

 

J'ai toujours vu Zlatan comme un 9.5 plus que comme un réel attaquant de pointe.

 

 

 

Pour l'exemple des top buteur non top player, je vois...

Si je t'ai demandé ce n'est guère pour rien, c'est pour avoir ton point de vue global sur ce type de joueurs, et me permet de voir à quoi tu t'attends avec Rashford.

 

Encore une fois, je te trouve sévère surtout compte-tenu du fait qu'il évolue à Manchester United, avec des fondations plus fortes, un cadre qui lui permet de progresser plus rapidement et d'une meilleure façon que dans d'autres clubs.

D'ici les deux prochaines saisons on aura un plus grand recul, et une meilleure vision de la situation, car à ce moment là des matches il en aura joué, son football on aura vraiment eu le temps de l'analyser en profondeur, et on sera mieux renseigné sur ses prestations éventuelles dans le futur, et sur son potentiel footballistique sur la durée.

 

Je pense qu'il doit gagner en puissance physique, travailler ses appels encore et encore... Etre plus efficace évidemment devant le but... Mieux garder le ballon et le perdre le moins de fois possible... Mais bon... On parle d'un jeune qui n'a même pas 20 ans... Il y a encore de la marge et avec un travaille sérieux, il y'a possibilité d'avoir un très bon résultat final.

 

Ta nuance vient du fait de l'enflammade général, je comprends... Mais je pense qu'il y'a matière à avoir bien plus fort quand même que certains des tops buteurs que tu viens de citer... Mais au final je n'en sais rien, il y'a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir prédire avec exactitude de ce qu'il adviendra d'un joueur.

 

IL me semble que tu fais du football en club. Les exemples ne manquent pas de ceux qui nous impressionnaient à l'entrainement et en matches mais qui au final n'ont pas réussi. Et d'autres qui ont gravi les échelons pour finalement devenir professionnels alors qu'ils n'étaient pas extraordinaires au départ. 

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage regardé! :)

 

Plutôt intéressant au passage, mais bon Zlatan est un joueur que je connais tellement... Que je n'ai presque rien appris :P

L'exemple Zlatan je me dis qu'effectivement on parle d'un joueur au potentiel technique tellement énorme, qu'il a réussi à démontrer sa valeur en jouant dans une optique soliste. Mais quand tu regardes au début du reportage, tu vois bien que les entraineurs étaient frustrés de ce côté de son jeu, et qu'ils ont du l'apprendre à jouer moins pour sa pomme, et être plus en phase avec ses partenaires.

 

Si les entraineurs lui auraient laissé champ libre à ce moment là de sa carrière, il aurait fini par devenir un cancre footballistique sans aucune discipline personnelle.

 

Capello qui lui montre une vidéo de Van Basten, pour allier sa technique à l'efficacité et devenir un attaquant plus accompli.

La dimension qu'il prend à l'Inter n'est pas hasardeuse. C'est parce qu'il a réussi à épurer son jeu, pour être moins dans l’individualisme mais plus en phase avec les joueurs qui l'entoure, et aider ceux là à élever leur niveau de jeu.

 

Il a continué dans cette optique encore, et on l'a souvent vu bien classé dans le classement des meilleurs passeurs. Preuve qu'il jouait un peu moins pour lui, et d'avantage pour ses partenaires. Il était au devant de la scène et était le meilleur élément offensif oui... Mais pas si égoïste que ça, même si lui s'en défendra et cultivera son image. C'est ce qui fait sa force.

 

 

J'ai toujours vu Zlatan comme un 9.5 plus que comme un réel attaquant de pointe.

 

 

 

Pour l'exemple des top buteur non top player, je vois...

Si je t'ai demandé ce n'est guère pour rien, c'est pour avoir ton point de vue global sur ce type de joueurs, et me permet de voir à quoi tu t'attends avec Rashford.

 

Encore une fois, je te trouve sévère surtout compte-tenu du fait qu'il évolue à Manchester United, avec des fondations plus fortes, un cadre qui lui permet de progresser plus rapidement et d'une meilleure façon que dans d'autres clubs.

D'ici les deux prochaines saisons on aura un plus grand recul, et une meilleure vision de la situation, car à ce moment là des matches il en aura joué, son football on aura vraiment eu le temps de l'analyser en profondeur, et on sera mieux renseigné sur ses prestations éventuelles dans le futur, et sur son potentiel footballistique sur la durée.

 

Je pense qu'il doit gagner en puissance physique, travailler ses appels encore et encore... Etre plus efficace évidemment devant le but... Mieux garder le ballon et le perdre le moins de fois possible... Mais bon... On parle d'un jeune qui n'a même pas 20 ans... Il y a encore de la marge et avec un travaille sérieux, il y'a possibilité d'avoir un très bon résultat final.

 

Ta nuance vient du fait de l'enflammade général, je comprends... Mais je pense qu'il y'a matière à avoir bien plus fort quand même que certains des tops buteurs que tu viens de citer... Mais au final je n'en sais rien, il y'a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour pouvoir prédire avec exactitude de ce qu'il adviendra d'un joueur.

 

IL me semble que tu fais du football en club. Les exemples ne manquent pas de ceux qui nous impressionnaient à l'entrainement et en matches mais qui au final n'ont pas réussi. Et d'autres qui ont gravi les échelons pour finalement devenir professionnels alors qu'ils n'étaient pas extraordinaires au départ. 

Alala si tu savais comment était Koscielny à l'Etoile... Il jouait déjà défenseur et il était vraiment si ouf que ça. Et puis voilà... Aujourd'hui il est monstrueux. Et il est resté super simple.

Oui mais c'est la chance ensuite. Les blessures... Les bons coachs. Y a des gars ils sont super techniques mais ils commencent le foot en club tard. Du coup, la vision du jeu ils l'ont pas. Et le coach devrait les faire bosser mais quand tu joues dans un petit club tu fais pas de l'individuel. Du coup ils progressent pas et passent pour des mauvais. Y a trop de facteurs.

Matuidi pour être pro par exemple il a dû surfer sur la chance franchement. Parce qu'avec cette technique, c'est beau d'être pro de haut niveau (L1) mais en plus international et Ligue des champions alors là... Au final il a le même poste et le même statut (niveau de compétition auquel il prétend) qu'un Kroos, Modric, ... Enfin bon.

Mais parfois ça arrive juste tard : Vardy, Savidan, même Giroud avant Montpellier... A quel âge émerge vraiment Drogba ? Verratti aurait il été tant connu s'il était resté en Serie B ?

Devant c'est vraiment dur de se faire sa place. Après derrière c'est un peu différent, y a plus de possibilités... Rami est parti de loin mais y en a pas mal d'autres en défense.

 

Pour Rashford oui c'était pour nuancer l'immense enflammade. Mais oui y a matière à être plus fort que Mandzukic sinon c'est pas la peine de jouer à United. Mais plus fort qu'Aubam j'ai du mal à l'imaginer déjà. Alors futur top player mode joueur que tout le monde s'arrache je le vois vraiment pas.

 

Oui pour Zlatan il a épuré un peu mais au fond... Il l'a prouvé encore ce week end à un moment il peut la donner et il fixe, fait un crochet pour frapper. Voilà quoi. Il a juste changé dans le fait qu'il part plus en dribble de loin mais il veut toujours être la star. Il ne laisse jamais un coup franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a le facteur chance... D'autres privilégient les filles et délaissent le football... Certains prennent la grosse tête et au final deviennent des talents gâchés...

Certains étaient dans la forme de leur vie... et puis... la grosse blessure...

 

De l'autre côté, certains ont une conscience professionnelle élevée, ou ont un mental du feu de dieu qui leur font atteindre un niveau bien plus qu’acceptable, certains ont travaillés avec vigueur pour finalement évoluer au plus haut niveau.

 

Certains ont eu l'occasion d'être tombé sur un mentor pour leur faire franchir un pallier et pouvoir jouer en première division nationale.

 

 

 

Pour ce qui est du cas Zlatan, on ne se refait pas et surtout pas lui, mais dans le jeu en soi je trouve qu'il a vraiment évolué dans le bon sens à partir de son passage à l'Inter Milan, même si pour moi le passage vraiment représentatif de son évolution est au Milan AC. Il a bonifié tout le jeu de son équipe, et ce n'est pas un hasard si c'est seulement à ce moment qu'ils ont décroché le Calcio.

 

Zlatan est je pense plus un égocentrique du point de vue de sa personnalité, oui il veut briller être l’élément incontournable, et c'est pour cela qu'il n'a pas réussi à s'insérer dans la possession du FC Barcelone.

 

 

Pour ce qui est du cas Rashford... Nous verrons bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis persuadé qu'en dehors du terrain, zlatan doit être un mec simple, cool.

 

Et c'est justement ce que j'apprécie chez lui : une fois qu'on parle de son milieu professionnel, il veut (vraiment) être le meilleur.

Et pour encaisser je dirais toutes les critiques dont il faisait l'objet, il s'est créé un personnage, celui du mec égocentrique au plus haut point.

 

Parce que oui, le Zlatan que l'on voit sur le terrain, pour moi, c'est un personnage. Quand on voit l'interview qu'il donne au sujet de pogba et du psg, j'adore.

 

En revanche je comprends que l'on puisse ne pas aimer. Mais moi j'aime ce genre de personnage, il y a du répondant et du caractère, ie les caractéristiques principales pour devenir un grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis persuadé qu'en dehors du terrain, zlatan doit être un mec simple, cool.

 

Et c'est justement ce que j'apprécie chez lui : une fois qu'on parle de son milieu professionnel, il veut (vraiment) être le meilleur.

Et pour encaisser je dirais toutes les critiques dont il faisait l'objet, il s'est créé un personnage, celui du mec égocentrique au plus haut point.

 

Parce que oui, le Zlatan que l'on voit sur le terrain, pour moi, c'est un personnage. Quand on voit l'interview qu'il donne au sujet de pogba et du psg, j'adore.

 

En revanche je comprends que l'on puisse ne pas aimer. Mais moi j'aime ce genre de personnage, il y a du répondant et du caractère, ie les caractéristiques principales pour devenir un grand joueur.

Une personnalité qui ne laisse presque personne indifférent en effet.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête j'ai pas vu le match ce soir, car comme dans la pub de Roland Garros, j'avais tennis !

 

Il a bien joué ou alors match moyen vu ce que j'ai vu sur le topic du match ?

Mine de rien il enchaîne les buts, 13 je crois maintenant.

Les 30 que j'avais annoncé se rapprochent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Nez, son taf, c'est de planter des pions, il le fait, point.

 

Qu'il soit moyen, ou mauvais, personnellement, je m'en fout, du moment qu'il marque 1 ou 4 but (s).

 

Il est en forme, sur nos 6, 7 derniers matchs, il a marqué 6 ou 7 fois et fait 1 passe déc.

 

A l'approche du Boxing Day, c'est de bon augure.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Nez, son taf, c'est de planter des pions, il le fait, point.

Ça c'était vrai pour un attaquant il y a quelques années, aujourd'hui un attaquant doit faire davantage que marquer.

Mais bon hier, ça a été j'ai trouvé, il nous a déjà fait des matchs bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a pris zlatan pour être le numéro 9  indiscutable c est stupide , même si il s'entretien et qu'il est pas si mal , c est pas l avenir de MU et puis joué tout les matchs quand il aura une blessure grave ou un gros coup de moins bien on fait quoi ?

 

qu'il débute les matchs me posent pas de problèmes en PL mais entre la 70e-90e qu'il en est mis 2-3 ou 0 il sort pour laisser Marcus ou Anthony

 

en Europa idem

 

pour la league cup ou les premiers tours de Cup on peut laisser zlatan sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'est venu au club que parce que Mourinho le lui a demandé et parce que le salaire est bon il faut arrêter de se voiler la face, la ville n'a rien d'extraordinaire à côté de Paris, on n'est pas qualifié en LDC, le groupe est meurtri... Aucun bénéfice si ce n'est financier. Il ouvre beaucoup sa bouche mais il détourne aussi l'attention des médias sur les récents résultats, c'est une com' comme une autre. Perso pas trop fan.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. La soudaine rapidité de nos offensives, nous la devons en partie à son entrée dans le 11. Il voit vite, pense vite et agit vite..

 

Concernant Mourinho et sa gestion du joueur, la forme du joueur et son adaptation rapide lui donne raison quand même Calum.

Il l'a protégé et l'a mis dans les meilleures conditions pour pouvoir jouer juste après son match catastrophe contre City.

Nous même, en tant que supporters, nous avons ralé de ne pas le voir aligné et l'avons souvent reproché à Mourinho, mais forcé de constater qu'il a parfaitement géré son cas.

 

Je ne pense pas qu'il ait bien géré son cas personnellement, dans la mesure ou l'arménien aurait pu apporter beaucoup très tôt dans la saison. Là il aura fallu attendre la 15ème journée pour le voir réellement s'illustrer. Je ne dit pas à coup sûr que sa présence sur le terrain aurait changer la donne dans les matchs précédents, mais je pense que dans l'animation offensive notamment, il aurait apporter un peu de folie et sans que ça vous aurait aidé à remporter au moins quelques matchs supplémentaires où vous aviez du mal à vous montrez adroit devant le but.

 

Le problème demeure toujours le même enfin de compte. A mes yeux, cette immunité que possède Ibra vous nui énormément. Je maintiens que votre animation serait beaucoup plus intéressante avec une attaque composé de Rashford en pointe, supplée par Mkhitaryan et Martial sur les ailes. Le suédois a beau marquer des buts, il n'apporte rien dans le jeu. On voit la différence chez nous depuis qu'Alexis débute les matchs à la pointe de l'attaque, notre potentiel offensif est décuplé. Ça permute, ça combine, ça va vite, enfin tout ce qui était impossible avec Giroud qui apportait un style différent, mais beaucoup moins efficace puisqu'il avait tendance à ralentir le jeu. 

 

Ibrahimovic a beau être un redoutable buteur, il apporte rien dans la construction, ces coéquipiers ne peuvent pas s'appuyer sur lui pour créer des espaces. Ibra faut simplement lui donner le ballon dans le bon tempo pour qu'il n'est plus qu'à marquer. Il ne fait aucun effort pour se procurer des occasions seul, il marche tout le temps, il ne défend pas et ça, ça vous est fortement préjudiciable, vraiment. Même Giroud, qui est un joueur bien moins talentueux qu'Ibra à la base, apportait plus à Arsenal quand il était titulaire, c'est dire. Alors là avec Alexis, j'en parle même pas. Lui il fait tout, il défend, il intercepte, il presse, il tire les CPA, il dribble, il prend la profondeur, il frappe, il marque, il crée des espaces, il fait des passes décisives, enfin la totale quoi.

 

Un joueur comme Rashford, entouré de Martial et Mkhitaryan, ce serait une orgie, un récital offensif. Bien sûr il faudrait un temps d'adaptation pour que le trio fonctionne (comme ça été le cas pour nous avec Alexis en pointe), mais une fois qu'ils auraient l'habitude de jouer ensemble et qu'ils auraient leurs automatismes, ce serait un festival. Techniquement ils sont tous les trois très doué, ils vont vite et ils jouent juste (surtout Mkhi). Je l'arménien comme une sorte de mentor pour les deux jeunots, le prof qui distille les ballons et les élèves qui apprennent à concrétiser les offrandes du maître (:P).

 

Franchement, ça mérite d'être testé et je suis sûr que ça fonctionnerait à merveille dans le temps, mais jamais Mourinho n'aura les couilles de mettre Ibra sur le banc, parce qu'il a une grande gueule le portugais, mais c'est tout ^_^ . Dans un sens tant mieux pour nous, puisque vous vous pénalisez tout seul, mais ça reste du gaspillage quand t'as deux grands talents comme Rashford et Martial, de ne pas les mettre dans les meilleures conditions pour réussir au profit d'un vieux boiteux nonchalant à l'égo surhypé de 35 piges. 

Modifié par Calum
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'immunité.

 

Mis à part blessure ou si il marque un triplé pour que la foule l'ovationne, jamais il ne sortira.

 

Quand Mourinho fait son onze de départ, ça doit être le premier nom qui lui vient à l'esprit.

 

Même De Gea ne joue pas certains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...